Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Important : Association de Collectionneurs de Figurines Star

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Boba Fett le vrai » Jeu 12 Sep 2002 - 21:38   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Il faut se declarer au pres de la prefecture ! je vais essayer de plus me renseigner !

Sinon je pense a ça ! est ce une bonne idée de faire une assoc, on est pas obligé de se déclarer !
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 12 Sep 2002 - 21:44   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Si t'es pa déclaré, t'es pas officiel.
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Bossk » Jeu 12 Sep 2002 - 21:45   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

avantage et désavantage please ?
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Jeu 12 Sep 2002 - 21:51   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Ouais ! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

On a aucune nouvelle de plusieurs personne qui etait partant au début, Il faut que les personnes qui suivent sur cette liste donne de leurs nouvelle pour savoir si ils sont toujours d'accord :

Kubo-Kunn (Champigny)
Marc betini (Sartrouville, Yvelines)
Dengar94 (Creteil)
CharlesLeeRay (Paris & Dreux)
Yomin Carr (Dordogne)
Bali-too (Toulon-Nice)
harrack (Auvergne)
arbal (Fontainebleau)
starwars collector (Paris)

[ 12-09-2002: Message édité par : Boba Fett le vrai ]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 12 Sep 2002 - 21:54   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Te permet de vendre, achetter, organiser des évenements, des activitées, être assujetti à la TVA (là ch'suis pas sur)...

Incovénients, comme poster plus haut, les frais d'inscription + paperasse + comptabilité + déclarations + toutes les emmerdes qui vont avec...
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Marc betini » Jeu 12 Sep 2002 - 21:59   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Bonjour,

toujours d'accord.....
Moi c'est :
Cartes et looses POTF II
Cartes Episode I
Cartes et looses Episode II
Pas de POTJ.

Salutations
Marc betini
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Jan 2002
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 12 Sep 2002 - 22:05   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Marc betini:
<STRONG>Bonjour,

toujours d'accord.....
Moi c'est :
Cartes et looses POTF II
Cartes Episode I
Cartes et looses Episode II
Pas de POTJ.

Salutations</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Là c'est ce que tu recherche Marc, j'ai des doutes à ce que les magasins et les grossistes te vendent des looses...

POTF 2 et EI, il reste peut-être de fin de stock...

(Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Zuck nous fera avancer quand il reviendra)
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Jeu 12 Sep 2002 - 22:13   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Marc betini:
<STRONG>Bonjour,

toujours d'accord.....
Moi c'est :
Cartes et looses POTF II
Cartes Episode I
Cartes et looses Episode II
Pas de POTJ.

Salutations</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tu aurai du mettre ça dans liste d'achat, sinon les looses tu trouveras pas, il y a plein de boutiques a Paris, ou tu pouras trouver ce que tu recherche comme Mad Toys !

Je pense que le but de l'assoc c'est d'avoir des figirunes sous blister assez recent et moins cher ! [img]smilies/jap.gif[/img]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar ewok78 » Jeu 12 Sep 2002 - 22:59   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

moi je suis partante, une assoc de fans collectionneur serait cool !!!
ewok78
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Oct 2001
 

Messagepar ewok78 » Jeu 12 Sep 2002 - 22:59   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

moi je suis partante, une assoc de fans collectionneur serait cool !!!
ewok78
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Oct 2001
 

Messagepar Bossk » Ven 13 Sep 2002 - 0:10   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

j'ai un autre intéressé [img]smilies/biggrin.gif[/img]arth Cycy qui ne se trouve pas sur ce forum
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar neibaf63 » Ven 13 Sep 2002 - 1:31   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

g eu harrack par e mail (car on est de la meme region) et apparemment il serait toujours partant.
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar neibaf63 » Ven 13 Sep 2002 - 1:34   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Je suis allé voir le site belge de grossiste et je pense qu'il a l'air pas mal du tout!! (g vu le Max Reebo que je recherche :love: ) après fo voir les prix. Qui pourrais s'occuper de les contacter??
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Ven 13 Sep 2002 - 2:46   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Il est pas mal, mais pas bcp de produits je trouve ! [img]smilies/frown.gif[/img]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Ven 13 Sep 2002 - 9:07   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

C'est vrai que je me repete un peu, mais virtual shop c'est bien aussi ! :love:
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar phalanger » Sam 14 Sep 2002 - 2:09   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Voilà vous savez tous je pense qui je suis. Je me suis donc longtemps demandé si j'allais vous donné mon avis sur votre idée d'association.

Ma crainte est que cela ne soit mal perçu de par ma fonction de revendeur. Je voudrai donc en préanbulle indiqué que mon point de vue n'est pas influencé par le fait que je suis revendeur et donc que quelque part je n'ai pas intérêt à voir de telle asso se créer surtout si elle vont à la concurence [img]smilies/smile.gif[/img]

Non mon point de vue ici est guidé par mon expérience.

Tout d'abord j'aimerai quand même vous indiqué une asso 1901 ou une asbl en belgique se n'est pas seulement un groupement de copain qui vont déposer des statuts à la préfecture ou au moniteur belge ( pas besoin de notaire non plus en belgique )
J'ai moi même crée deux asbl/1901 et je sais donc de quoi je parle.

Si ce sont des associations sans but lucratif cela ne veut pas dire qu'elle ne peuvent pas gagner de l'argent. Cela veut dire que cet argent doit être injecté pour assurer les buts de l'asso.
Cela implique la tenue d'une comptabilité simplifiée mais rigoureuse, la tenue de réunion et la bonne gestion de l'asso. Bref cela demande beaucoup de temps et je ne parle pas encore ici de la gestion des envois de figurines.

Comme vous avez pu le voir la plupart des grossistes ( je n'en suis pas un ) sont réticents à l'idée de vendre à une asso et c'est bien normal car il savent que les revendeurs officiels vont gueuller quand il seront au courant et entre une asso qui achète de temps en temps et des revendeurs assidus le choix est vite fait.

Dans ces conditions vendre à un groupe virtuel c'est encore pire. De plus pour un grossiste vendre des petites quantités a des particulier c'est une perte de temps et donc d'argent.

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post je suis devenu revendeur pour obtenir des pièces et des prix intéressant avant tout pour moi-même. J'ai à l'époque pensé aussi à un groupement de collectionneur mais je pense que ce n'est pas viable. Cela va prendre du temps à une ou deux personnes, ils auront des frais car n'oubliez pas qu'il faut encore rediviser le colis pour chaque acheteur et les envoyés, bref cela demande une infrastrucure solide, des gens motivés et honnètes et pas seulement de bonne intention.


Je crois que certain d'entre vous ne se rendent pas compte en fait des obligations que provoquera une asso de ce type et finalement pour quel gain parce que trimer pour gagner au bout du compte l'équivalent de trois ou quatre figurine est ce que cela en vaut le coup.

Croyez moi l'idée est bonne je le sais j'ai eu la même, mais dans la pratique cela peut vite devenir ingérable.

Encore une fois je vous dis cela sans aucune arrière pensée car je suis collectionneur avant d'être revendeur.
phalanger
Jedi SWU
 
Messages: 240
Enregistré le: 23 Aoû 2002
Localisation: liege belgique
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Sam 14 Sep 2002 - 2:25   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Je sais tres bien tout ça depuis le debut phalanger !
c'est pour ça que je me pose plein de question et surtout si notre debut d'assoc va pas tomber a l'eau ! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar neibaf63 » Sam 14 Sep 2002 - 17:02   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Je pense que phalanger araison ça risque d'etre difficile mais si on y mets chacun un peu du sien peut etre que ca peut marcher. Il ne faut pas qu'il y est seuleument 4 ou 5 personnes qui essaye de faire bouger les choses mais tous ceux qui veulent faire partis du groupe. Certains ont dit qu'il voulait faire parti de l'asso mais reste pour le moment passif [img]smilies/mad.gif[/img] , il faut donc que chacun y mettent un peu du sien!!

Sinon je pense que creer une asso 1901 risque que d'être compliqué et de nous innonder de paperasse (où qq1 sera forcement obligé de tous s'occuper à ce niveau ce qui lui serai forcément pénible car nous avons tous une vie à l'exterieur). Mais si nous ne creeons pas d'asso 1901 les grossistes voudront encore moins nous vendre.
Si qq1 pouvait donner des idées pour résoudre ce problème...
Moi je pensais qu'il faudrait qu'on est dans l'asso une personne (aimable) qui tient une magasin et qui ,lors de ses commandes, pourraient commander aussi pour nous. Biensur il peut compter un (très) petit bénéfice dessus comme par exemple 30 centimes d'euros par figurines. Sachant que les commandes risquent d'être assez chargée il y gagnera et nous aussi certainement.
Qu'en pensez vous??
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar phalanger » Sam 14 Sep 2002 - 17:13   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

bien entendu le mec va commander 100 figurine pour un groupe pour au final gagner 30 euro rien que la commande, la réception du colis le déballage coute plus cher que cela et le mec va accepter de saborder une partie de son bénéfice pour une group de mec sympa ... j'ai des gros doutes.
phalanger
Jedi SWU
 
Messages: 240
Enregistré le: 23 Aoû 2002
Localisation: liege belgique
 

Messagepar phalanger » Sam 14 Sep 2002 - 17:26   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

je voudrai aussi ajouter un truc, là vous allez voir les gens et vous demandez des prix, c'est bien mais c'est aussi en achetant que les prix se feront. Je m'explique. Le processus normal c'est vous achetez beaucoup au prix normal et régulièrement, puis au bout d'un moment vous dites ben on achète pas mal tu peux pas faire un prix ? Normalement c'est comme cela que cela marche pour un particulier.

Un exemple, je donne 10% ici personne n'a encore rien acheté qu'on me demande de faire 20 % sur le forum. Et encore j'ai fait le pourcentage individuellement.

Faire de meilleur prix, pourquoi pas mais pour cela faut que tous le monde y gagne. Moi si je vend plus, j'achète plus. SI j'achète plus je peux aussi négocier mes prix. Si on me baisse mes prix je fais de meilleur prix. C'est pas plus compliqué.

Il faut que vous vous rendiez aussi compte que les revendeurs de figurine ne font pas fortune avec cela, ils ont des frais énormes aussi. Donc avant de négocier avec des revendeurs faut aussi des arguments sérieux.
phalanger
Jedi SWU
 
Messages: 240
Enregistré le: 23 Aoû 2002
Localisation: liege belgique
 

Messagepar jeremieee » Dim 15 Sep 2002 - 7:09   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

toujours OK pour moi !
tout blisters
jeremieee
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar Bossk » Lun 16 Sep 2002 - 3:31   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

J'ai une idée pour trouvez plus d'intéressés :
le "Collectors Rendez Vous" d'Arkham qui a lieu dans quelques semaines à Paris...C'est une convention Comics où il y aura beaucoup de collectionneurs (et d'acteurs)

PS : j'ai pas encore lu ce qu'il y a au-dessus
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Bossk » Lun 16 Sep 2002 - 20:40   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

pour ma part :

- l'association 1901, j'y connais rien mais je demande qu'à apprendre.

- le regroupement est de toute façon toujours de mise.(on a déjà pratiqué)

Enfin c'est dans le concret que les choses se feront !
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Mar 17 Sep 2002 - 1:24   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Moi aussi j'y serais dimanche pour faire dédicacés mes figurines ! [img]smilies/wink.gif[/img]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar harrack » Mar 17 Sep 2002 - 1:46   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

je suis toujours partant et je suis intérressé par
jorg sacul
R2D2 chrome
unleased jango & boba feet
republic gunship
harrack
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Juin 2002
 

Messagepar neibaf63 » Mer 18 Sep 2002 - 1:51   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

désolé phalanger je ne savais pas que il y avaient beaucoup de coup de réception de colis. Je ne suis pas un pro en commerciale, je donne juste une idée pour essayer de faire bouger les choses car pour le moment c'est plus du surplace que l'on fait qu'autre chose. Après si d'autres personnes ont d'autres idées , qu'ils les disent.

Sinon je sais que ce que tu as fait (10%) est déjà une très bonnes choses et je t'en remercie et si tu n'as pas eu de commande avec, pour ma part c'est que j'attends beaucoup de l'asso et il est vrai que si ça n'avance plus je me verrai obligé certainement obligé de faire des commandes seul et chez toi mais franchement j'espere que l'asso va donner qqs choses. Chez toi ou ailleurs.
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar Bossk » Mer 18 Sep 2002 - 6:23   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Je repost :

pour ma part :
- l'association 1901, j'y connais rien mais je demande qu'à apprendre.

- le regroupement est de toute façon toujours de mise.(on a déjà pratiqué)

Enfin c'est dans le concret que les choses se feront !


DONC CONCRETEMENT : si tu as l'intention d'acheter (beaucoup), parles en avant ! On partegera notre commande...
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar phalanger » Mer 18 Sep 2002 - 15:46   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

tu n'a pas à t'excuser, vraiment. Il n'y a pas de malaise. Je voulais juste expliquer à tous un peu ce qu'implique une asso comme celle là car je pense que ce n'est pas clair pour tout le monde.

voila [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
phalanger
Jedi SWU
 
Messages: 240
Enregistré le: 23 Aoû 2002
Localisation: liege belgique
 

Messagepar neibaf63 » Mer 18 Sep 2002 - 20:38   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
DONC CONCRETEMENT : si tu as l'intention d'acheter (beaucoup), parles en avant ! On partegera notre commande... <HR></BLOCKQUOTE>

je ne pense commander enormément pour faute de moyens financiers mais je compte commander.
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar jeremieee » Jeu 20 Fév 2003 - 7:36   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

dsl pour ne pas avoir repondu depuis a bon moment , mais je n'arrivais pas a me conecter !
Alors oui je suis tjrs partant et je recherche :
ep I , Ep II , POTJ et vaisseaux !!!
jeremieee
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Jeu 20 Fév 2003 - 8:40   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Le sujet qui ressort d'outre tombe ! :p
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 20 Fév 2003 - 9:26   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

:D

Quelqu'un d'autre ne savait pas se connecter ?

MDR !!!!

Sésolé starwars collector , c'était plus fort que moi ;)

Le forum a subit les attaques d'un hacker, c'est pour ça que tu n'as pas su te connecter, mais il y avait le forum temporaire.

Bref on peut relancer le débat...

Han
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar darth tof » Jeu 20 Fév 2003 - 23:10   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

J'ai pas lu toutes les pages, mon ordinateur rame un peu, mais je crois qu'une association ou l'on s'échangerait des adresses de boutiques, se donner des tuyaux en fait, serait pas mal.

Moi j'ai déja laissé des info sur des toys trouvés sur le net et qui sont pas chérs.
They will be no match for you
darth tof
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: somewhere in the galaxy
 

Messagepar jeremieee » Ven 21 Fév 2003 - 4:59   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

donc , si je comprends bien , ca fait depuis un bon moment de le debat a etait annulé ?????
jeremieee
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Ven 21 Fév 2003 - 6:27   Sujet: Re: Important : Association de Collectionneurs de Figurines

Wi exactement !
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations