Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Destin des Jedi tome 4 : Revers, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Ven 10 Avr 2020 - 19:31   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Je viens de finir Revers (Backlash) et que c'était.. mauvais. :paf:

J'aime bien Allston mais il n'est clairement pas au niveau sur cette série. C'est lent et il ne se passe rien. Je crois que même Allston s'ennuie en écrivant. En même temps il a écrit ce bouquin dans des conditions graves où il se remettait d'un AVC il me semble. Ceci explique cela en partie car Proscrit aussi a failli me faire décrocher.

Han et Leia ne servent à rien à part montrer qu'ils sont badass. Leur traitement est incohérent dans ce livre; ils s'énervent parce que la vie de leur petite-fille a été mise en danger, en même temps ils sont les premiers à la laisser seule dans le Faucon, sur une planète hostile à la merci de toute sorte de danger :perplexe:
La dernière fois qu'ils ont fait ça (dans Proscrit...), Allana a quand même été contactée par une force obscure. Ce trait de caractérisation récurrent est particulièrement irritant car il ne ressemble pas à Han et Leia. C'est le genre de gestes irresponsables qui te fait décrocher en te disant que c'est n'importe quoi.

Concernant Luke, Ben et Vestara j'ai l'impression d'avoir pris un énorme coup d'arrêt par rapport au rythme sur lequel nous avait laissé Denning sur Abysse. Il ne se passe fichtrement RIEN. C'est frustrant.

Pour être honnête, au bout d'un mois et demi j'ai décidé de sauter quelques chapitres pour en finir avec cette purge. J'ai lu les 3 premiers chapitre de Alliés de Golden et je me sens revivre. Enfin du FOTJ ! Cette femme une perle, le contraste est saisissant.

Rassurez moi et dites moi que Jugement est meilleur :?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Avr 2020 - 13:39   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Ltf a écrit:Rassurez moi et dites moi que Jugement est meilleur :?


C'est le meilleur des 3 il me semble ouais.
Après c'est sûr que Allston sur FOTJ c'était vraiment le moins bon des 3 auteurs par rapport à Denning et Golden. Ce qui est dommage, car c'était pas loin d'être mon auteur préféré dans LOTF.
LOTF : Traviss > Allston > Denning
FOTJ : Golden > Denning > Allston

(selon mes préférences bien sûr ^^)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Sam 11 Avr 2020 - 16:35   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Rassurez moi et dites moi que Jugement est meilleur :?


C'est le meilleur des 3 il me semble ouais.
Après c'est sûr que Allston sur FOTJ c'était vraiment le moins bon des 3 auteurs par rapport à Denning et Golden. Ce qui est dommage, car c'était pas loin d'être mon auteur préféré dans LOTF.
LOTF : Traviss > Allston > Denning
FOTJ : Golden > Denning > Allston

(selon mes préférences bien sûr ^^)


Je reproche à Traviss d'avoir un peu exagéré des mandos sur LOTF. Ils prennent trop de place dans un arc qui s'appelle quand même l'Heritage de la Force. Je ne suis pas contre leur utilisation mais ils faisaient parfois de l'ombre à l'enjeu principal Sith/Jedi.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Avr 2020 - 16:58   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Ah ça c'est sûr. En même temps c'est son dada les Mandos :transpire: Ils savaient à quoi s'attendre en l'embauchant sur cette saga. Mais c'est sûr qu'elle sait moins s'adapter qu'un Allston par exemple, qui à la base écrivait quasi exclusivement sur l'Escadron Spectre.
Mais je trouve quand même que ses 3 romans sont tous très bons, ce qui n'est pas forcément le cas d'Allston et Denning, dont Tempête et Exile sont à mon sens en-dessous du reste de la série.

Mais bon, Traviss et les Mandos, c'est un peu comme Filoni et Ahsoka ou Denning et les Barabels. Ils nous les font bouffer à toutes les sauces ! :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations