Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Lun 24 Fév 2020 - 21:27   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

vos661 a écrit:J'ai plutôt pensé à Thor perso, et je me suis dit "non, pas un crossover avec Marvel par pitié !"


:paf: :paf: :paf:

Ptêtre que c'est ça, genre, vraiment.

:paf: :paf: :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Fév 2020 - 21:36   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

On a connu plus improbable comme crossover :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Lun 24 Fév 2020 - 22:30   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

vos661 a écrit:
link224 a écrit:Alors tout ça pas avant 2040 svp, qu'on profite d'avoir des trucs un peu ambitieux exclusifs à la litté :ange:


Ouais. Ces derniers mois je me suis relu pas mal de romans du NOJ et j'en suis à Dark Nest là, et j'avais un peu oublié à quel point les sagas et gros projets litté c'est vraiment ce que je préfère dans SW.
Donc pas de films ni de séries please, mais à la rigueur un jeux-vidéo tie-in pourquoi pas. Mais laissez un peu de liberté aux auteurs litté plutôt qu'à des scénaristes hollywoodiens en carton qui ne connaissent rien à SW comme c'est le cas avec les films...

Un jeu vidéo ou des jeux vidéos qui seraient les seuls qui accompagneraient les livres m'iraient également. C'est ce que j'attends le plus par rapport aux séries ou aux films :oui:

Quelqun aurait une idée des éditeurs français qui éditeraient et traduiraient les romans ? Je demande car je ne suis pas spécialement fan de Pocket jeunesse,depuis qu'ils ont stoppé la traduction d'une série de livre que j'avais adoré à un tome de la fin et du coup je n'ai pas spécialement envie de les soutenir.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Lun 24 Fév 2020 - 22:33   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Chabevoy a écrit:Quelqun aurait une idée des éditeurs français qui éditeraient et traduiraient les romans ?


Il n'y a que Pocket et Pocket Jeunesse qui traduisent les romans Star Wars en France, c'est tout ;)

(Et si ta deuxième question c'est : "mais il n'y a pas moyen qu'un autre éditeur se lance ?", la réponse est : "non" :jap: )



Edit : et je le répète, mais n'attendez rien d'autre que des annonces Litté cette nuit.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Lun 24 Fév 2020 - 22:41   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

link224 a écrit:
Il n'y a que Pocket et Pocket Jeunesse qui traduisent les romans Star Wars en France, c'est tout ;)


Et l'édition Fleuve Noir qui a édité des livres de l'UEL ? Ils n'en éditent plus ? :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 24 Fév 2020 - 22:45   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Chabevoy a écrit:
link224 a écrit:
Il n'y a que Pocket et Pocket Jeunesse qui traduisent les romans Star Wars en France, c'est tout ;)


Et l'édition Fleuve Noir qui a édité des livres de l'UEL ? Ils n'en éditent plus ? :neutre:

Non, car en fait c'est Pocket qui a récupéré les droits de Fleuve Noir, et qui a donc repris la suite de la collection Star Wars derrière. Du coup, de 1999 à 2011 la collection était chez Fleuve Noir, puis chez Pocket depuis 2012.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Lun 24 Fév 2020 - 22:46   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

C'est surtout que Fleuve Noir et Pocket c'est la même boîte en fait :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 24 Fév 2020 - 22:52   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

link224 a écrit:C'est surtout que Fleuve Noir et Pocket c'est la même boîte en fait :transpire:

Oui, Univers Poche.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Chabevoy » Lun 24 Fév 2020 - 22:56   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Jenos Idanian a écrit:Non, car en fait c'est Pocket qui a récupéré les droits de Fleuve Noir, et qui a donc repris la suite de la collection Star Wars derrière. Du coup, de 1999 à 2011 la collection était chez Fleuve Noir, puis chez Pocket depuis 2012.

Ah ok,je vois,merci. Bon ben ce sera demande d'acquisitions d'achats aux bibliothèques municipales quand ça sortira :ange:

Jenos Idanian a écrit:
link224 a écrit:C'est surtout que Fleuve Noir et Pocket c'est la même boîte en fait :transpire:

Oui, Univers Poche.

Peut importe ,c'est un coup bas de Pocket Jeunesse envers le client de stopper la traduction d'une collection un tome avant la fin et je ne l'ai toujours pas avalé :non: :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 5:34   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

High Republic confirmée.

Premier bouquin : Light of the Jedi, roman adulte par Charles Soule : https://twitter.com/starwarstuff/status ... 31360?s=19

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 4:48) :

Les Jedi sont un peu comme Les Chevaliers de la Table Ronde, ils voyagent beaucoup.
Les premiers méchants sont les Nihil et sont un genre e vikings de l'espace.

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 4:51) :

200 ans avant la prélo.

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 4:54) :

Les frontières de la High Rep seront un des enjeux, c'est un peu le Far West là-bas.

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 5:06) :

Iain McCaig de retour pour les concept-arts.

La question principale a été : "Qu'est-ce qui fait peur aux Jedi ?"

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 5:17) :

Début du bouquin de Soule : les Jedi sont à leur apogée, mauq un grand désastre ravage la galaxie.

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 5:18) :

Roman jeunesse de Justina Ireland : A Test of Courage : https://twitter.com/JediNewsNetwork/sta ... 57218?s=19

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 5:21) :

Série régulière (oui oui) Marvel : The High Republic, par Cavan Scott : https://twitter.com/StarWarsExplain/sta ... 68928?s=19 :

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 5:22) :

Young Adult par Claudia Gray : Into the Dark : https://twitter.com/StarWarsExplain/sta ... 10976?s=19

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 5:24) :

Série comics chez IDW par Daniel José Older : https://twitter.com/StarWarsExplain/sta ... 88224?s=19

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 5:27) :

Tout ce qui vient d'être annoncé n'est que la première phase de la High Rep, et d'autres maisons d'édition proposeront des livres dessus : https://twitter.com/CoffeeWthKenobi/sta ... 77730?s=19

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 5:30) :

Toutes les couv en HD : https://www.starwars.com/news/star-wars ... h-republic
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Fév 2020 - 6:34   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

200 ans seulement ? :?

Ça fait tellement proche des films quelque part. :transpire:

Pour le reste beaucoup de potentiel, à voir la qualité de tout ça donc..

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Mar 25 Fév 2020 - 6:45   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

On remarque sur la couverture du livre de Justine Ireland la présence du droïde présenté comme antique par les encyclopédies de SW VII.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kregwitch » Mar 25 Fév 2020 - 6:49   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Pffff.... tout ça pour ça. Seulement 200 ans avant les films et le projet ne me fais clairement pas rêver. Des vikings de l'espace comme toile de fond et menace principale. Mais c'est tellement triste, on sent tellement qu'ils vont être ridicules et servir de prétexte à trouzemille péripéties et doutes métaphysique en bois d'un groupe de 15 jedi qu'on verra passer alternativement d'un livre à l'autre. On veut voir la république naitre, la force être découverte, des empires siths émerger et s'effondrer, des choses épiques. Pas des jedis garder la frontière contre des junkies de l'espace sans équipement.

C'est clair et définitif : après avoir été déçu par le manque d'ambition et d'inspiration de la postologie j'arrête là les frais de l'UEO.
Elle est loin l'époque où chaque sortie de l'UE était plus dingue que la précédente... dire que c'est le truc le plus hypant qui risque de sortir depuis près d'une décennie...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Damael » Mar 25 Fév 2020 - 6:54   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

En vérité c'est plus GoT et le SDA qui exagèrent à étaler leurs origines sur des récits de milier d'années mais 200 ans en réalité c'était enorme et surtout SW, apprécié ou pas, à tendance à combler tout les trous dans une chronologie. De plus maintenant qu'ils proposent un vrai fil rouge de A a Z. Ça suffit pas ? olala jamais content.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar jagmarcz » Mar 25 Fév 2020 - 6:55   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

attendons de voir,mais ça manque un peu d'ambition...
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 6:56   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Damael : c'est pas le même que dans TCW, si jamais c'est à lui que tu penses. Je-sais-plus-qui l'a dit sur Twitter ^^

Bon sinon la news est faite sur le site, ya un trailer aussi mais j'ajouterai ça tout à l'heure, avec quelques cncept-arts, quand j'aurai redormi un peu :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mar 25 Fév 2020 - 6:59   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

link224 a écrit:Damael : c'est pas le même que dans TCW, si jamais c'est à lui que tu penses. Je-sais-plus-qui l'a dit sur Twitter ^^

Bon sinon la news est faite sur le site, ya un trailer aussi mais j'ajouterai ça tout à l'heure, avec quelques cncept-arts, quand j'aurai redormi un peu :transpire:


Nan nan, celui sur Takodana plutôt.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 25 Fév 2020 - 7:37   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Je suis quand même hypé, j'espère qu'ils vont sortir des trucs intéressants, surtout niveau géopolitique. C'est sur on ne verra pas de combats splendides Jedi vs Sith mais j'attends de voir.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Fév 2020 - 8:10   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Première réaction, là comme ça à chaud : ça me plait. J'ai quelques frayeurs (Cavan Scott sur une série régulière Marvel ?), je suis curieux de voir ce que Soule peut donner sur de la prose, et le sujet me plait.

Très agréablement surpris pour l’instant... et ça veut dire une cinquième série régulière Marvel !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Mar 25 Fév 2020 - 8:13   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Belle annonce !! Je n'avais pas spécialement envie d'avoir du Jedi VS Sith, donc un ennemi d'un nouveau genre peut être intéressant !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Gaetanl » Mar 25 Fév 2020 - 8:22   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

En plus on va voir un Yoda dans la force de l'age (ha ben finalement ce n'est pas pas beaucoup 170ans d'écart) :transpire:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Neow » Mar 25 Fév 2020 - 8:24   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Sympa mais je ne vois rien de ouf.

200 ans c'est un peu juste, mais visiblement ils ont décidé de grandement réduire les échelles de temps. Je doute qu'on ait des bouleversements majeurs et des guerres galactiques du coup. Et si c'est le cas, c'est pas cohérent puisque la République étaient supposée être en paix pendant milles ans.

Pour les annonces en fait c'était quasi prévisible. Du jeunesse, du YA, du roman adulte, et des comics. La seule vraie surprise c'est Soule qui passe au roman. Cela dit, le gars a adoré écrire son premier roman il y a pas très longtemps et j'ai cru comprendre que les retours étaient bons, donc c'est sans doute logique. A voir, c'est ce qui m'intéresse le plus avec, forcément, le roman de Claudia Gray.

Et pitié, est ce qu'on pourrait avoir des dessins corrects sur les comics, et pas des trucs approximatifs faits à la va-vite. Allez siouplait !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 8:43   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

À noter que le site off' dit clairement que Luminous n'entrera pas en conflit avec les futures séries TV et films, afin de laisser toute liberté créative aux auteurs.

Et putain QUE C'EST BON :love: :love: :love: :love: :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 8:52   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

J'ai vu aussi que c'est que une phase 1 du projet


Soule en roman je voulais depuis longtemps faut pas oublier qu'il est romancier aussi hein
J'aime comment les cartes sont redistribuées : José Older en comics, Scott chez Marvel, Soule en roman c'est cool ça change
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 25 Fév 2020 - 9:14   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Petite question: c'est quoi un roman "young adult"? C'est du twilight?

link224 a écrit:À noter que le site off' dit clairement que Luminous n'entrera pas en conflit avec les futures séries TV et films, afin de laisser toute liberté créative aux auteurs.

Et putain QUE C'EST BON :love: :love: :love: :love: :love:


Je crois bien que tu t'emballes
Bon bah encore une fois c'est ce que je ne voulais pas, 200 ans c'est trop tôt, contrairement à ce qui est dit c'est extrêmement loin de laisser toute liberté créative, surtout que ils vont forcément faire apparaître Yoda, et en partant de là tu ne peux pas faire ce que tu veux, d'ailleurs y'aurait là l'occasion de faire un lien avec the mandalorian. Quand on y réfléchit techniquement il est possible que de nombreux éléments de la prélogie y soient présents et d'office imposent des limites à cause de la courte période séparant cette période de TPM.
Et puis des vikings de l'espace....ouh ah j'en ai des frissons...

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 9:15) :

Neow a écrit:Sympa mais je ne vois rien de ouf.

200 ans c'est un peu juste, mais visiblement ils ont décidé de grandement réduire les échelles de temps. Je doute qu'on ait des bouleversements majeurs et des guerres galactiques du coup. Et si c'est le cas, c'est pas cohérent puisque la République étaient supposée être en paix pendant milles ans.

....

Et pitié, est ce qu'on pourrait avoir des dessins corrects sur les comics, et pas des trucs approximatifs faits à la va-vite. Allez siouplait !

+ 1000
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 25 Fév 2020 - 9:16   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

dark_tyrannus_csi a écrit:Petite question: c'est quoi un roman "young adult"? C'est du twilight?


Ce sont des romans un peu plus "édulcorés" où les héros sont (assez) jeunes. Un des premiers romans du nouvel UE, Lost Stars, en est un par exemple. Et c'est, à mes yeux, un des meilleurs romans de cet UE.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 9:17   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

A noter un Jedi Wookiee sur une couv :oui:
J'ai envie de dire que c'est la seule bonne chose depuis que papy Lucas a pris sa retraite : on va enfin avoir des Jedi Wookiees sans qu'il vienne faire chier et mettre son grain de sel en mode "je veux pas voir de Jedi Wookiees" comme il l'avait fait dans le Legends, ce qui avait contribué à faire passer Lowbacca de personnage secondaire à personnage de background mentionné 1 roman sur 3...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 25 Fév 2020 - 9:17   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

link224 a écrit:À noter que le site off' dit clairement que Luminous n'entrera pas en conflit avec les futures séries TV et films, afin de laisser toute liberté créative aux auteurs.

Et putain QUE C'EST BON :love: :love: :love: :love: :love:


Sur ce sujet je me méfie parce que bon c'est ce qu'ils promettent depuis le rachat de Lucasfilm par Disney...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 25 Fév 2020 - 9:22   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

On est parti pour avoir du magazine, du manga, du beau-livre, des guides...

B&m! books je trouve pas ce qu'ils publient...

Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 25 Fév 2020 - 9:25   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Intéressant ! Je lirai au moins les premières histoires pour voir. Bonne idée d'avoir chargé Chiang et McCaig de faire les nouveaux designs.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Fév 2020 - 9:26   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

À noter aussi que l'annonce du site officiel dit "This is an incredible sandbox for our storytellers to play in, both within publishing and beyond" ce qui sous entend que la Haute République ne se limitera peut être pas forcément à la litté.

Il y a peut être du vrai dans le rumeur du développement d'un jeu vidéo en relation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 25 Fév 2020 - 9:28   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Darth Nelfe a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Petite question: c'est quoi un roman "young adult"? C'est du twilight?


Ce sont des romans un peu plus "édulcorés" où les héros sont (assez) jeunes. Un des premiers romans du nouvel UE, Lost Stars, en est un par exemple. Et c'est, à mes yeux, un des meilleurs romans de cet UE.


Aaah bah ça va, il est effectivement bien Lost Stars !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar xximus » Mar 25 Fév 2020 - 9:28   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

xximus a écrit:Ça serait donc vraisemblablement une série de romans et comics (et guides, beaux livres, jeunesse vu qu'il y a cinq éditeurs concernés ?) prenant place durant l'ancienne/"Haute" République ?

Si c'est vraiment ça c'est sympa mais y a pas besoin d'en faire des tonnes non plus en teasing quoi. :transpire: :paf:


:neutre:

En vrai ça change et c'est bien que l'UEO sorte vraiment du giron des films. :oui:

Le seul bémol que je partage avec certains c'est le synopsis qui sous-tend le projet : des opposants pas ouf sur une période qui est censée être plutôt paisible... :perplexe: :neutre:

Rien n'interdit d'y mettre du conflit mais je doute de l'intérêt dudit conflit.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 25 Fév 2020 - 9:29   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

PiccoloJr a écrit:Intéressant ! Je lirai au moins les premières histoires pour voir. Bonne idée d'avoir chargé Chiang et McCaig de faire les nouveaux designs.


C'est sûr ça? Parce que effectivement c'est une bonne chose :oui:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Fév 2020 - 9:34   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

J'ai tendance à penser que les Nhil seront les ennemis du début de la "phase 1" et qu'une autre menace se révélera sur la durée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mar 25 Fév 2020 - 9:37   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Ça a l'air plus intéressant que je ne le pensais. Mais... on verra si c'est simplement une réécriture de l'Univers Légendes ou si de nouvelles idées (originales tout en restant du Star Wars) voient le jour. Suspense :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar xximus » Mar 25 Fév 2020 - 9:41   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Sergorn a écrit:J'ai tendance à penser que les Nihil seront les ennemis du début de la "phase 1" et qu'une autre menace se révélera sur la durée.

-Sergorn


Je l'espère parce que rien qu'à ce stade on sent déjà une grande originalité dans ces barbares et leur nom. :love: :paf:
(nihil : "rien" en latin).

En vrai j'arrête de basher, Doug Chiang sur les design rien que ça c'est de l'or. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 25 Fév 2020 - 9:42   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Intéressant comme projet, c'est bien de voir enfin un peu d'ambition. Je partage juste un peu le scepticisme sur les échelles de temps, ça me semble assez réduit par rapport à ce qu'on aurait pu espérer, et trop proche pour avoir un univers radicalement différent de la prélogie (pour reprendre l'UE Legends, on avait plus de temps entre les deux KoTOR et TOR...). À voir ce que ça donnera. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 9:49   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Bon du coup, 200 ans avant ANH, ça fait encore plus de persos potentiels qui pourraient faire leur caméo : Yoda, Yaddle, Maz, Jabba, mais également Oppo Rancisis, Chewie, très certainement Tera Sinube, Dark Tenebrous,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Fév 2020 - 9:52   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Plus projet multimedia que saga literraire pour l'instant. Clairement j'attends plus d'info pour calmer les reserves que j'ai même si y a deja quelques points qui sentent bon.

Sergorn a écrit:J'ai tendance à penser que les Nhil seront les ennemis du début de la "phase 1" et qu'une autre menace se révélera sur la durée.


Moi aussi j'ai pensé ça... mais bon moi aussi je connais KoTOR faut dire :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 9:53   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

vos661 a écrit:Bon du coup, 200 ans avant ANH


C'est 200 ans avant la prélo. Donc pour Chewie c'est mort :)

(Je m'étais trompé dans la news mais pas dans mon post de cette nuit.)


PS : et c'est bien les Nihil pour l'orthographe des méchants.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mar 25 Fév 2020 - 9:55   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Nous pourrions assister à sa naissance ^^. [Chewie]
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 9:58   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Bon du coup, 200 ans avant ANH


C'est 200 ans avant la prélo. Donc pour Chewie c'est mort :)

(Je m'étais trompé dans la news mais pas dans mon post de cette nuit.)


Dommage, ça veut dire pas de Oppo Rancisis non plus... :( A moins qu'il soit un peu plus vieux dans le canon que dans le Legends.

Par contre Attichituk, le père de Chewie, lui serait bien en vie !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Galaxy reborn » Mar 25 Fév 2020 - 10:00   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Oui c'est bien 200 ans avant la menace fantôme, ils sont doués pour le marketing, j'espère un projet ambitieux !! Meme si je suis déjà fan de certains concept arts.
The Galaxy reborn
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 25 Fév 2020 - 10:07   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

dark_tyrannus_csi a écrit:
PiccoloJr a écrit:Intéressant ! Je lirai au moins les premières histoires pour voir. Bonne idée d'avoir chargé Chiang et McCaig de faire les nouveaux designs.


C'est sûr ça? Parce que effectivement c'est une bonne chose :oui:

C'est sur pour McCaig, par contre Chiang on le voit dans la vidéo mais c'est peut-être juste en tant que vice-président de Lucasfilm
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 10:10   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Bon, avant que j'ajoute tous les concept-arts, en voilà un :

Spoiler: Afficher
Image


Z'avez capté la jolie bébête à gauche ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Fév 2020 - 10:11   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

both within publishing and beyond"


Chiang est vice président de Lucasfilm ? :shock:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 10:14   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Saba Sebatyne à droite ? :transpire:
C'est cool d'avoir pleins d'aliens Jedi et plein de couleurs de sabre différentes. Comme au début des années 2000 !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 10:15   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

vos661 a écrit:Saba Sebatyne à droite ? :transpire:


Bah non le Lothwolf^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Fév 2020 - 10:16   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Sergorn a écrit:Chiang est vice président de Lucasfilm ? :shock:


Apparement y en a une bonne douzaine :transpire: : https://www.lucasfilm.com/who-we-are/leadership-team/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations