Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey, Élue ou Prime Jedi ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est l'Élu de la Force ?

Anakin
61
73%
Luke
4
5%
Rey
18
22%
Ben
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 83

Messagepar Morito » Lun 30 Déc 2019 - 0:43   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Ltf a écrit:Ces erreurs là, Luke les avaient vues et était censée en avoir tiré les enseignements à la fin de ROTJ. Luke était le nouvel espoir, celui qui avait réussi là où ses maîtres avaient échoués.. pour finalement échouer comme ses maîtres. C'est inconcevable que le Luke qui jette devant son arme en renonant au côté obscur puisse brandir cette même arme devant son neveu. Ou alors il n'y aura jamais aucun enseignement à tirer..


Perso, ça ne me choque pas car au final, il dit bien que ça n'a duré qu'une demie-seconde et qu'il s'est ressaisi immédiatement donc au final, il n'a pas cédé à la tentation de CO. Et la fin de TLJ nous montre un retour en grâce de Luke Skywalker (même si je n'aime pas la suite que TROS a donné....).

De toutes façons, je pense que Luke-ermite était obligé après TFA (car dès le final, Luke jette un regard assez "désagréable" à Rey) et il fallait lui donner une raison de fuir la lutte... en faire un drame familial me paraît acceptable dans la mesure où cela permet dans le même temps d'étoffer un peu le personnage de Kylo Ren et de l'humaniser. J'aimais bien aussi l'idée de Lucas pour justifier le Luke ermite (vis à vis des midichloriens je crois) et j'aurais bien aimé voir ça mais je pense que ça aurait énormément divisé aussi.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Lun 30 Déc 2019 - 0:47   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Oui, donc on en revient à l’idée que les échecs des Skywalker servent de leçon à Rey Palpatine pour réussir tout ce que ces deux là ont échoué à faire.
Et oui, buter Palpatine était la moindre des choses après avoir écrasé la galaxie sous son propre talon plus de 20 ans.

Quand a la lacheté de Luke, on voit qu’il se doutait de la survie de Palpatine et il s’est enfui. Par crainte de son propre aveu.
Meme les motivations de Rey qui se voyaient sur le trône des sith et voulait protéger la galaxie d’elle meme étaient plus nobles.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darth luch » Lun 30 Déc 2019 - 1:03   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Le seul moment de faiblesse de Luke c'est quand il pense a tué son neveux pour éviter son basculement.
A ce moment il est faible et lâché. Ce n'est qu'un homme il a le droit a ses moment de faiblesses, les conséquences seront énormes.

De la Luke tire une conclusion: Les jedi sont pris dans un cycle infini qui entraine la galaxie dans une guerre sans fin. A chaque fois que les jedi battent les Sith, ils échouent a maintenir la paix. Il a donc pensé qu'en finir avec les jedi permettrait a la galaxie d'installer une paix durable.
Laisser les combattants non jedi essayé d'installer une paix durable que les jedi ont échoué a établir. Aprés tout si on regarde ROTJ la bataille d'endor aurait été gagné qu'il soit la ou pas. :neutre:


Ce raisonnement n'est pas lâche, bien au contraire il sacrifie sa vie pour le bien de la galaxie. Aucun Jedi n'ayant eu ce raisonnement auparavant il n'a pu apprendre de personne et c'est dans TLJ qu'il réalise son erreur et qu'il se sacrifie pour la resistance.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 30 Déc 2019 - 1:06   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 30 Déc 2019 - 1:09   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

darth luch a écrit:Laisser les combattants non jedi essayé d'installer une paix durable que les jedi ont échoué a établir. Aprés tout si on regarde ROTJ la bataille d'endor aurait été gagné qu'il soit la ou pas. :neutre:


D'ailleurs j'aime bcp que dans le 6 la bataille la plus importante pour l'univers dans le film c'est celle endor/ spatiale, mais la plus importante à mes yeux ( et d'infiniment loin) dans l'histoire vis à vis des spectateurs c'est celle de Luke avec Vador et l'aspect vraiment intimiste de la scène en contraste avec l'immensité du conflit.
Et je pense que cet aspect là fait que trop de gens sont obnubilé par le fait que l'action la plus importante serait que " Vador a tué palpy" alors que dans l'histoire de la TO à mon sens ça on s'en carre, le plus important c'est que Vador sauve son fils ( et que son fils le sauve) indépendemment du fait que palpy meurt ou pas.
Et c'est pour ça que le retour de Palpy ne réduit en rien l'action de Vador à la fin du 6.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 31 Déc 2019 - 19:06   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Pour Terrio, l'équlibre dans la Force est entre la lumière et l'obscurité. La Force est déséquilibrée dans les films car l'obscurité devient trop puissante. La victoire ne peut pas être définitive car le côté obscur ne disparaît jamais, il est juste arrêté dans son expansion.

“The balance of the Force always, as George [Lucas] has said, means that the Dark and the Light exist,” Terrio said. “There are corners everywhere in the galaxy where the Dark still exists, except that with the rise of Palpatine and the original trilogy, I think the way George would describe it is that the Dark had become too powerful to the point where the Light had almost disappeared. So in winning this victory against the First Order and the remnants of the Empire and the Sith loyalists, I think that the balance is restored, because the Dark had been growing much, much more powerful than the Light. By Rey striking this blow, it doesn’t mean that everything is happily ever after forever, but it means that at least for this moment in time, the Dark has been held off as the Light has pushed back.”


“The balance is constantly being fought, I think George would be the first to say that a fairy tale ending would be a naïve way to think about the galaxy forever,” he said. “I mean, we do have these moments of victory which have to be savored, like the end of ‘Return of the Jedi.’ And, in this film, there is a victory, but history tells us that there are no final victories. The other thing that J.J. and I would say often is whether the story has a happy ending depends on where you stop telling it, that if you stop telling the story at the end of the Ewok celebration [in ‘Return of the Jedi’], that’s a happy ending. But if you look a little further ahead, you might see that Palpatine has had a contingency plan, and he had tried through his Dark arts to find a way to cling to something resembling life and that he would nurse his wounds and build in the darkness and be ready to come back and try to get his revenge on the galaxy.”


https://www.indiewire.com/2019/12/star- ... 202198680/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Mar 31 Déc 2019 - 19:40   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

C'est une réécriture de la prophétie.

Et quand il dit que l'histoire nous apprend que les victoires définitives n'existent pas, c'est absolument faux. Ça fait peur de lire ce genre de banalité franchement. Le niveau de culture des gens à la tête de SW aide à comprendre pas mal de choses...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 19:43   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

SIeW a écrit:C'est une réécriture de la prophétie....


Sachant que la prophétie n'est jamais explicité dans la saga chacun peut avoir son interprétation et qu'il y a pas de " réecriture " puisque pour
la énième fois " mal interprété la prophétie aurait pu être" blablabla :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Mar 31 Déc 2019 - 19:48   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Sachant que la prophétie n'est jamais explicité dans la saga chacun peut avoir son interprétation et qu'il y a pas de " réecriture " puisque pour
la énième fois " mal interprété la prophétie aurait pu être" blablabla :lol:


L'équilibre, c'est la destruction des Sith.

Et le "mal interprété la prophétie aura pu être" doit être replacé dans son contexte. Selon les Jedi, l'Élu ne pouvait qu'être la pureté ou la perfection incarnée. Donc, quand il s'est avéré qu'Anakin était un être faillible et bourré de défauts, les Jedi ont forcément été déçus. Or, la prophétie n'a jamais prétendu que l'Élu serait parfait. Elle s'est bornée à dire ce que cet élu accomplirait.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 19:53   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

SIeW a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Sachant que la prophétie n'est jamais explicité dans la saga chacun peut avoir son interprétation et qu'il y a pas de " réecriture " puisque pour
la énième fois " mal interprété la prophétie aurait pu être" blablabla :lol:


L'équilibre, c'est la destruction des Sith.

Et le "mal interprété la prophétie aura pu être" doit être replacé dans son contexte. Selon les Jedi, l'Élu ne pouvait qu'être la pureté ou la perfection incarnée. Donc, quand il s'est avéré qu'Anakin était un être faillible et bourré de défauts, les Jedi ont forcément été déçus. Or, la prophétie n'a jamais prétendu que l'Élu serait parfait. Elle s'est bornée à dire ce que cet élu accomplirait.


" L'équilibre c'est la destruction des sith" c'est ton interprétation ça et puis même ça va pas contre ce que dit Terrio. Il dit que l'équilibre peut pas être éternel et que l'objectif des Jedis ( ou ceux qui ont la Force de manière générale c'est de faire en sorte que l'équilibre soit le plus stable possible.
Les Siths n'ont pas le seul apanage de l'obscurité d'ailleurs en passant. Il faut pas avoir une vision stricte de ce genre de choses c'est pas du tout explicite dans les films chacun peut avoir sa propre vision de ce qu'est l'équilibre, si il peut être éternel ou pas et après les réalisateurs décident de raconter leurs histoires en fonction de ce qu'ils pensent eux, sans aller en contradiction avec les films. Puisque jusqu'à preuve du contraire la Postlogie ne va pas contre la pophétie elle va simplement contre l'interprétation de ce que certains avaient sur la prophétie ( a savoir ( un équilibre éternel et plus jamais de sith)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Mar 31 Déc 2019 - 19:55   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:" L'équilibre c'est la destruction des sith" c'est ton interprétation ça et puis même ça va pas contre ce que dit Terrio. Il dit que l'équilibre peut pas être éternel et que l'objectif des Jedis ( ou ceux qui ont la Force de manière générale c'est de faire en sorte que l'équilibre soit le plus stable possible.
Les Siths n'ont pas le seul apanage de l'obscurité d'ailleurs en passant. Il faut pas avoir une vision stricte de ce genre de choses c'est pas du tout explicite dans les films chacun peut avoir sa propre vision de ce qu'est l'équilibre, si il peut être éternel ou pas et après les réalisateurs décident de raconter leurs histoires en fonction de ce qu'ils pensent eux, sans aller en contradiction avec les films. Puisque jusqu'à preuve du contraire la Postlogie ne va pas contre la pophétie elle va simplement contre l'interprétation de ce que certains avaient sur la prophétie ( a savoir ( un équilibre éternel et plus jamais de sith)


Non, ce n'est pas mon interprétation. C'est ce que disent sans équivoque les 6 premiers films. Obi-Wan le dit aussi très explicitement sur Mustafar.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 19:58   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

SIeW a écrit:Non, ce n'est pas mon interprétation. C'est ce que disent sans équivoque les 6 premiers films. Obi-Wan le dit aussi très explicitement sur Mustafar.


Tu parles de " tu devais rétablir l'équilibre dans la force, pas la condamner à la nuit"? ou autre chose?( je m'en suis rappelé entre temps
quand il dit que la prophétie voulait que tu détruises les siths pas que tu deviennes comme eux" ( je suis nul en anglais alors je prends la version française ^^ peut être qu'il y a des modifications alors)
Elle ne dit pas de détruire pour l'éternité les siths, ou qu'il n y ait plus jamais d'obscurité, du moins c'est pas ce que disent les personnages.
Ce que dit Terrio va alors dans ce sens de mon point de vue en tout cas il n y va pas contre.
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Mar 31 Déc 2019 - 20:04, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 31 Déc 2019 - 19:59   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Sur ce point Terrio ne se mouille pas. Effectivement, l'Équilibre ne veut pas dire anéantissement total du côté obscur. Car Sith où pas, il y aura toujours une présence du côté obscur sous d'autres formes (soeurs de la Nuit, Dagobah etc).
Le déséquilibre est causé par une pratique excessive du côté obscur par les Sith, pas par une pratique du côté obscur en soi.

Personne, ou très peu de monde, pensent que l'Équilibre est définitif et qu'il n'a pas besoin d'être maintenu. Les Sith peuvent revenir et semer le chaos.

Là où son intervention aurait été pertinente, c'est dans l'explication de la première prophétie. Comment Anakin a t-il pu rétablir l'équilibre si celui qu'il devait tuer n'est jamais mort et qu'il a continué à semer le chaos pendant 30 ans ? D'autant plus que c'est une pratique contre-nature qui lui a permis de rester en vie.. la raison même du déséquilibre !

Je n'attends pas de réponse car il n'y en a pas. Si elle a divisé les fans de l'UE avec Dark Empire, c'est bien parce que ça ne colle pas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 31 Déc 2019 - 20:01   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

De ce que j'ai compris dans TROS (mais je peux me tromper, ce point est assez ... obscur), Palpy est bien mort dans ROTJ, vu qu'il dit qu'il est déjà mort. A moins que ce soit une sorte rhétorique ou je ne sais quoi. :neutre:

Donc Palpy mort, l'équilibre est restauré dans ROTJ. Anakin le confirme lui-même dans TROS. Donc dans l'esprit de JJA c'était bien le cas.

Si on suit le raisonnement de Terrio il y a donc Deux élus... jusqu'au prochain. Sauf à considérer, qu'Anakin a un statut spécial justement parce qu'il est directement évoqué par la prophétie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 20:09   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

The White Knight a écrit:De ce que j'ai compris dans TROS (mais je peux me tromper, ce point est assez ... obscur), Palpy est bien mort dans ROTJ, vu qu'il dit qu'il est déjà mort. A moins que ce soit une sorte rhétorique ou je ne sais quoi. :neutre:

Donc Palpy mort, l'équilibre est restauré dans ROTJ. Anakin le confirme lui-même dans TROS. Donc dans l'esprit de JJA c'était bien le cas.


Le parrallèlle avec la scène du 3 est assez clair dans le sens ou Palpy avait bien été tué puisque ça renvoit à l'histoire avec Plaguies. Après le problème c'est comme on nous ne l'explique pas on ne nous montre pas en quoi sa destruction à la fin du 9 pourrait être définitive à contrario de celle du 6.
J'ai ma propre interprétation du fait que comme il meurt directement à cause de la Force ça va au dela d'une résurrection matéielle effectué suite à une mort " traditionnelle physique" mais bon pour ce point là ça aurait été bien mieux de nous l'explicité.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bandini » Mar 31 Déc 2019 - 23:22   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Un peu tout le monde vu que tous les jedis participent.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar LordSaza » Ven 03 Jan 2020 - 12:36   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

C'est Palpatine (le grand père) vu qu'il fait un auto kill, c'est lui qui rétabli l'équilibre, il est donc l'élu depuis le début :D :D :D :x :x :x
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Jan 2020 - 12:48   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

LordSaza a écrit:C'est Palpatine (le grand père) vu qu'il fait un auto kill, c'est lui qui rétabli l'équilibre, il est donc l'élu depuis le début :D :D :D :x :x :x

:x
:lol:
T'as fait ma journée!

Bon après, si ça se trouve, il va repoper quelque part le Palpou, maintenant qu'il sait faire
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 22 Jan 2020 - 14:08   Sujet: Re: Rey, Élue ou Prime Jedi ?

En revisionnant les derniers jedi, je me suis rappelé de cette mosaique :

Image

J'avais cru comprendre que cette mosaique était censé représenter le "prime jedi", parfaite synthèse entre obscurité et lumière. Si l'élu semble bien être Anakin, Rey est elle ce personnage fondateur de l'ordre jedi ne rejetant pas sa part d'obscurité (à ce titre l'arc de Yoda dans la saison 6 de CW est particulièrement intéressant à revisionner) ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 22 Jan 2020 - 14:23   Sujet: Re: Rey, Élue ou Prime Jedi ?

J'étais pas au courant de cette moséaique et de ce qu'elle représenterait, c'est très intéressant merci ! :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 22 Jan 2020 - 14:26   Sujet: Re: Rey, Élue ou Prime Jedi ?

C'est la mosaique du temple Jedi. Et effectivement ça c'est un peu dommage que ce ne soit pas trop exploité. Je pense que les Jedi à l'origine devaient être effectivement différents de ceux qu'on connait dans la prélogie..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Gradubid » Lun 27 Jan 2020 - 2:31   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Le film reconnaît assez clairement qu'Anakin était l'élu : Palpy dit qu'il est déjà mort autrefois, et Anakin dit à Rey de rétablir l'équilibre comme il l'avait fait auparavant.


A partir du moment ou les Siths n'ont pas été détruits, Anakin ne peut pas etre l'élu.
C'est elle qui finit le boulot.
Qu'Anakin ait ou non jeté l'Empereur dans le réacteur de l'Etoile de La Mort n'a pas changé grand chose au final: si l'Empereur avait survécu a Endor, Il aurait repris sa flotte et son armée en main, écrasé les rebelles (qui je le rappelle étaient juste avant la destruction de l'Etoile de la Mort en plein dans un piege visant a les écrabouiller jusqu'au dernier), Luke serait mort, Et la Galaxie aurait attendue sagement 30 années durant avant que Rey n'émerge et ne renverse une fois pour toute Darth Sidious et son acolyte Vador (qu'elle aurait sans doute ramenée a la lumière)...
Et encore, quand je dis les Siths sont détruits, c'est si Disney ne décide pas a l'avenir de nous ressusciter les Sith une fois de plus (je ne vois vraiment pas ce qui empecherait Palpatine, ou Darth Plagueis de se ressusciter depuis la mort, puisque ça a déjà été fait par Palpatine lui même!).
Anakin est l'élu car c'était l'idée que Lucas avait introduit dans sa prélogie, et c'était lui qui devait finir le boulot comme il l'a confirmé par la suite (confirmé également par Ian McDarmid, qui était surpris d'etre rappelé pour l'episode IX, car Lucas lui avait confirmé que l'Empereur mourrait pour de bon dans le VI).
Je ne considère pas la trilogie Disney comme canon, vu qu'elle vient contredire des pans entiers de l'OT et de la prélogie, (sans parler de passages entiers de la série Clone Wars, tel que l'Arc des Fantomes de Mortiis, des demi-dieux qui se seraient royalement plantés en voyant en Anakin une clé de voute de la destinée de la Force) en plus de détourner l'esprit de base de la série, ainsi que les aboutissements voulus initialement.
Pour moi c'est du matériel "Legendes".
C'est la seule chose qui me permette de dire qu'Anakin était l'elu.
Si je reconnaissais un seul instant la postlogie comme canonique, alors je serais obligé d'admettre que Rey est l'Elue, celle qui permet a la prophétie millénaire des jedis de s'accomplir.

-- Edit (Lun 27 Jan 2020 - 1:42) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:Les Siths n'ont pas le seul apanage de l'obscurité d'ailleurs en passant.


Alors dans ce cas là, pourquoi ont ils (Lucafilm/Disney) fait le choix de les ramener a la vie alors qu'ils étaient détruits?
Ne pouvaient ils pas aller puiser dans une menace d'une ressurgences des Massassis de Korriban? Ou d'un complot des Nightsisters de Mere Talzin?
Non... Il a fallu ramener la bonne vieille nostalgie bien rassurante sur la table. Celle qui permet sans culot a tout ceux qui ont adoré cette trilogie d'accuser ceux qui ne l'aiment pas de ne pas aimer la "nouveauté" (Ils sont quand même fort chez Disney!)
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar Ares44 » Lun 27 Jan 2020 - 11:23   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Gradubid a écrit:Non... Il a fallu ramener la bonne vieille nostalgie bien rassurante sur la table. Celle qui permet sans culot a tout ceux qui ont adoré cette trilogie d'accuser ceux qui ne l'aiment pas de ne pas aimer la "nouveauté" (Ils sont quand même fort chez Disney!)


La nostalgie, ça marche aussi, et même que parfois ça met tout le monde d'accord...: The Mandalorian, un genre de Boba Fett période OT

(Ils sont quand même fort ces fans !)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Lun 27 Jan 2020 - 20:57   Sujet: Re: Rey, Élue ou Prime Jedi ?

J'aime bien la Postlogie mais je ne trouve pas qu'il y ait de la nouveauté à proprement parlé.
Cependant, il y a certains concepts qui sont nouveaux dans la saga filmique, le fanatisme, un antagoniste qui ne tombe pas dans le CO par amour entre autres. On pourra ensuite discuter de la pertinence de la mise en scène de ces concepts etc...
De toute façon, la seule nouveauté véritable de Star Wars, c'est d'avoir su réinventer une pièce de théâtre dans un monde cinématographique futuriste.

Au delà de ça, continuer à pointer du doigt une partie du fandom ne mènera à rien à part de nouvelles tensions. Je pense qu'il serait temps de le comprendre.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 27 Jan 2020 - 21:38   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Gradubid a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Alors dans ce cas là, pourquoi ont ils (Lucafilm/Disney) fait le choix de les ramener a la vie alors qu'ils étaient détruits?
Ne pouvaient ils pas aller puiser dans une menace d'une ressurgences des Massassis de Korriban? Ou d'un complot des Nightsisters de Mere Talzin?


Hs Ils ont voulu faire une grosse relation avec les menaces précédentes et ce dès le 7( avec le premier ordre) pour bien relier les 3 trilogies ensemble d'un point de vue global ce que je trouve plutot bien dans l'idée. Après on peut toujours discuter de la manière dont ça a été fait. Dans les oeuvres suivantes ils pourront amener n'importe quel autre type de menace vu qu'ils sont débarrasés de cette " contrainte" qu'ils se sont mis fin du hs
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Gradubid » Lun 03 Fév 2020 - 13:18   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Ares44 a écrit:
Gradubid a écrit:Non... Il a fallu ramener la bonne vieille nostalgie bien rassurante sur la table. Celle qui permet sans culot a tout ceux qui ont adoré cette trilogie d'accuser ceux qui ne l'aiment pas de ne pas aimer la "nouveauté" (Ils sont quand même fort chez Disney!)


La nostalgie, ça marche aussi, et même que parfois ça met tout le monde d'accord...: The Mandalorian, un genre de Boba Fett période OT

(Ils sont quand même fort ces fans !)


Lorsque tu fais un show qui se déroule dans la période de l'OT, genre Rogue One, Rebels ou même The Mandalorian (Ok, c'est du post-OT, mais l'Empire est toujours là, puisque ça se passe avant Jakku si j'ai bien compirs), il est normal qu'ils te mettent des éléments de la période OT, donc des éléments du passés. Ce n'est pas de la nostalgie a proprement parler mais une recontextualisation de l'époque.

Même chose s'ils te font du Clone Wars ou un jour une adaptation de Master & Apprentice: ils seront obligé de te remettre des éléments de la prélogie.

Là ou c'est une imposture complete, c'est lorsqu'on te prétends faire une suite a une histoire, espacée du plus gros gap de timeline jamais vu en ce qui concerne du matériel canon (30 ans) , et qu'on te ressort du four un univers qui a peine changé (juste un petit lifting des décors, costumes, accessoires, equipements, droides et véhicules) là ou le gap visuel entre les précédentes trilogie (pourtant espacé de seulement 19 ans de timeline) te montrait clairement deux époques radicalement différentes.
Même chose lorsqu'on prétends te raconter une "nouvelle" histoire, alors qu'il ne s'agit que d'un soft reboot visant a ramener dans le VII la situation exactement telle qu'elle était dans le IV, et ceci pour te raconter a quelques variations et incohérences près la même histoire que l'OT, avec l'exacte même conclusion.
Parait il que ceux qui n'auraient pas apprécié auraient un problème avec la "nouveauté"...

The Mandalorian te ressors un "Boba Fett like" personnage? Oui, tout comme Jango Fett l'était lui aussi, et tout comme la Death Watch de Clone Wars l'était elle aussi, ainsi qu'au final tous les clans guerriers de Mandalore l'étaient eux aussi (tel que Rebels l'a montré), tout comme les compagnons du clan du Mandalorien l'étaient aussi.
Ce qui est établi depuis un moment, c'est justement que l'armure de Boba Fett n'a rien de spécifique a ce dernier comme l'est l'armure de Vador: l'armure de Boba Fett est l'archetype de l'armure des Mandaloriens. Si tu fais un film sur eux, alors au stade ou l'on en est de l'universe building de SW depuis ces 15 dernières années, alors tu est obligé de ressortir un armure "Boba Fett like".

Mais ce qui ne signifie pas que t'es obligé de raconter la même histoire rebootée avec The Mandalorian, raison pour laquelle il y a sans doute nettement plus de hype pour le public qui a vu ce show en decembre de connaitre sa suite qu'il n'y avait de hype connaitre la suite (le début de la trame narrative?) de la postlo que l'Episode IX incarnait (allaient ils un instant ramener Palpatine a la vie dans le tout dernier épisode juste pour ne pas le tuer dans ce même épisode? le tout pour la victoire définitive du bien sur le mal? On était vraiment tenu en haleine par le suspense, y a pas a dire!)
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Fév 2020 - 13:25   Sujet: Re: Rey, Élue ou Prime Jedi ?

Le faite que The Mandalorian soit dans une période OT est juste une excuse pour continuer à faire de l'OT bis visuel tous azimuts.
Certes, on aurait du logiquement avoir un changement de design dans la Postlogie. Et il est logique de trouver du visuel OT dans une série se passant à cette époque.
Mais Lucasfilm aurait très bien pu mettre The Mandalorian à une autre époque.
Donc, Lucasfilm n'avait juste pour l'instant pas envie de faire autre chose visuellement.
Et c'est même pas Jedi Fallen Order qui change grand chose : on est dans un mélange prélo OT plus vers OT.

Et stop dire à tout bout de champ que ceux qui n'ont pas apprécié ont un pb avec la nouveauté. C'est une minorité de gens qui disent ça.
Nouveauté visuelle non, par contre il y a des concepts nouveaux. Plus ou moins bien exploité certes mais il y en a.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 03 Fév 2020 - 14:38   Sujet: Re: Rey, Élue ou Prime Jedi ?

DarkNeo a écrit:Le faite que The Mandalorian soit dans une période OT est juste une excuse pour continuer à faire de l'OT bis visuel tous azimuts.
Certes, on aurait du logiquement avoir un changement de design dans la Postlogie. Et il est logique de trouver du visuel OT dans une série se passant à cette époque.
Mais Lucasfilm aurait très bien pu mettre The Mandalorian à une autre époque.
Donc, Lucasfilm n'avait juste pour l'instant pas envie de faire autre chose visuellement.
Et c'est même pas Jedi Fallen Order qui change grand chose : on est dans un mélange prélo OT plus vers OT.

Et stop dire à tout bout de champ que ceux qui n'ont pas apprécié ont un pb avec la nouveauté. C'est une minorité de gens qui disent ça.
Nouveauté visuelle non, par contre il y a des concepts nouveaux. Plus ou moins bien exploité certes mais il y en a.


Après de manière pragmatique, j'ai toujours pensé que l'un des intérêts pour disney/lucasfilm de faire l'OT like c'était aussi que c'est moins coûteux. Parce que reproduire les visuels de TCW dans une série live, ça ne doit pas être le même prix...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Fév 2020 - 14:57   Sujet: Re: Rey, Élue ou Prime Jedi ?

Ça n'a aucun rapport avec une question de coût.
Il y a des films visuellement plus riches qui coûtent moins chers.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Lun 03 Fév 2020 - 15:14   Sujet: Re: Rey, Élue ou Prime Jedi ?

Merci de rester sur le sujet du topic.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations