Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Mer 01 Jan 2020 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Quelqu'un se souvient de la raison pour laquelle Lucas a renoncé à faire apparaître Han Solo jeune dans la Revanche des Sith ? Un concept art et une ligne de dialogue avec Yoda sur Kashyyyk étaient prévus de mémoire.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Jan 2020 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pas de raison donnée dans le making-of.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Jan 2020 - 18:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il me semble qu'il y avait une explication. Peut-être dans les commentaires audio du film. Je ne sais plus :?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Jan 2020 - 18:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il a sans doute changé d'avis et décidé qu'il ne voulait plus de ce background-là de jeune gamin élevé par les Wookiees.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Mer 01 Jan 2020 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

vos661 a écrit:Il a sans doute changé d'avis et décidé qu'il ne voulait plus de ce background-là de jeune gamin élevé par les Wookiees.


Tant mieux.

Un des rares reproches que j'ai à faire à Lucas pour la prélogie, c'est d'avoir par exemple donné un background à Boba Fett (même si c'était pour satisfaire les fans, car Boba Fett était et est toujours une icône) et à 3PO.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Chasky » Mer 01 Jan 2020 - 19:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et à R2, et à Chewbacca, et à Jabba, et à... et à...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2020 - 19:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Han Solo élevé par les Wookies n'a jamais dépassé la phase de concept art.

J'aurai bien aimé juste pour voir les crise d'apoplexie que ça aurait causé. :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Mer 01 Jan 2020 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Chasky a écrit:Et à R2, et à Chewbacca, et à Jabba, et à... et à...


R2 y a une certaine logique, car on nous fait comprendre dans ANH qu'il est là depuis un certain temps.

Chewie c'est logique aussi en un sens, car on nous fait découvrir sa planète natale. Il n'est pas là par hasard. Et puis, c'est qu'un petit clin d'oeil.

Quant à Jabba, je ne vois pas le problème. Il a naturellement sa place dans TPM :neutre:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 01 Jan 2020 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et puis dans la TO, Han ignore l'existence de la Force et des Jedi... :neutre:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Jan 2020 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sergorn a écrit:Han Solo élevé par les Wookies n'a jamais dépassé la phase de concept art.

C'était dans la première version du script
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Mer 01 Jan 2020 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

SIeW a écrit:
Chasky a écrit:Et à R2, et à Chewbacca, et à Jabba, et à... et à...


R2 y a une certaine logique, car on nous fait comprendre dans ANH qu'il est là depuis un certain temps.

Chewie c'est logique aussi en un sens, car on nous fait découvrir sa planète natale. Il n'est pas là par hasard. Et puis, c'est qu'un petit clin d'oeil.

Quant à Jabba, je ne vois pas le problème. Il a naturellement sa place dans TPM :neutre:

Le problème, pour tous ces personnages, c'est que pendant cinquante ans, le destin de cette galaxie de plusieurs milliers de mondes tourne autour de 10 personnes qui se retrouvent toujours comme par hasard au milieu de l'action :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar SIeW » Mer 01 Jan 2020 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Chasky a écrit:Le problème, pour tous ces personnages, c'est que pendant cinquante ans, le destin de cette galaxie de plusieurs milliers de mondes tourne autour de 10 personnes qui se retrouvent toujours comme par hasard au milieu de l'action :transpire:


Je comprends ce que tu veux dire, mais ce reproche on peut le faire à pratiquement tous les films :neutre:

Et sinon, il n'y aurait aucun personnage phare, uniquement des figurants.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2020 - 20:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:C'était dans la première version du script


Oui mais je veux dire ça n'a jamais été tourné.


Jedi Sportif a écrit:Et puis dans la TO, Han ignore l'existence de la Force et des Jedi... :neutre:



Il n'y croit pas et pense que c'est des tour de passe passe. C'est pas la même chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 01 Jan 2020 - 20:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

S'il sait que les Jedi ont jadis existé, pourquoi n'y croirait-il pas?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Jan 2020 - 20:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jedi Sportif a écrit:S'il sait que les Jedi ont jadis existé, pourquoi n'y croirait-il pas?


Bah tu sais que les magiciens existent, est-ce que tu crois à la magie pour autant ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2020 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est ça, les gens ont entendu parlé des Jedi masi la majorité n'en croiseront jamais de leur vie, donc il n'est pas aberrant de penser que beaucoup de gens peuvent s'imaginer que leurs exploits sont exagérés, ou ne sont que de la propagande, etc, etc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Jan 2020 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai aucun problème avec l'apparition de personnages de l'OT dans la prelogie. On peut avoir l'impression que la galaxie est petite mais en même temps, l'histoire est racontée du point de vue de l'élite, pas du commun des mortels. Les Jedi, les Sith, les politiciens, c'est un cercle très restreint dans la galaxie.
Et on peut aussi associer ça à la notion de destin omniprésente.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guts75 » Jeu 16 Jan 2020 - 23:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Alors je voulais d'abord donner mon avis sur ce film que j'adore mais que je n'arrive pas à regarder ou en tout cas c'est le dernier que je regarde de la Saga vous me direz c'est logique vu que l'ordre de visionnage des Star wars commence d'abord par le quatre (oui je regarde toujours les anciens avant la prélogie car j'aime d'abord voir la fin heureuse du 6 avant de regarder la prélogie qui montre justement la tragédie d'un homme) mais bon j'ai toujours du mal car j'appréhende toujours autant le moment ou le destin d'Anakin mais aussi de la galaxie et des jedi va basculer en quelques secondes, j'ai toujours espoir que Anakin laisse Windu faire sa sale besogne ou qu'au final après avoir trancher le bras de Windu il accomplisse son destin et démolisse Palpatine surtout avec le "qu'est que j'ai fais" au lieu de s'asseoir dans le canapé en mode perdu, j'aurais bien vu un Anakin reprendre ses esprits et tenter de se racheter une conscience mais non le gars persévère et signe l'arrêt de mort de tout ses collègues et la fin de la République juste pour sauver sa femme (bon vous me direz qu'est qu'on ferait pas pour Nathalie Portman) ..

J'adore ce film car il transmet de l'émotion à l'état brut en plus d'être celui qui a le lien le plus fort avec l'OT, car nous arrivons au point culminant de la création de l'Empire, au point culminant ou le côté obscur prend le pouvoir et va enfin pouvoir se déchaîner comme le dit Palpy et surtout on assiste à la naissance de notre bon vieux Dark Vador la machine déshumanisé, froide, cynique et implacable de l'empire ..

On a du bon et du moins bon dans ce film mais il tiens en haleine, on est vraiment totalement immergé dedans dès les premières secondes avec la bataille autour de Corusant on voit l'épopée de deux héros de la guerre des clones en action face au séparatiste, je déplore juste l'animosité toujours présente chez Anakin envers Obiwan, animosité que j'ai toujours eu du mal à comprendre vu le caractère très pédagogue et sage de Kenobi enfin bon on a de jolie duel avec un Anakin qui laisse parler sa rage et fait son premier pas vers le CO en décapitant Dooku qui semble abasourdit par la décision de Palpatine le pauvre il se rend compte qu'il a été manipulé depuis le début vraiment à la toute fin, il a du voir sa vie défiler en quelque micro seconde et sa se lie sur sa tronche mais trop tard un coup et sa tête se retrouve plusieurs mètres plus loin ..

J'aime l'aspect politique dans les préquels et celle du 3 en particulier .. La manipulation habile de Palpatine qui sème de plus en plus le doute dans la tête d'Anakin que se soit en remettant en cause la philosophie des Jedi ou en justement prenant appuie sur le fait que le conseil se méfie de lui sans parler de la mission donner à Aanakin par le conseil qui n'est pas en accord avec les principes des Jedi .. Le gars est assez fort pour faire en sorte que le fait que le conseil se méfie de lui soit un argument pour retourner le cerveau d'Anakin en lui parlant d'un complot fomenter par les Jedi qui serait entrain de se mettre en place bref c'est un bon Palpy comme d'hab .. Tout ça en plus en sachant très bien qu'Anakin se fait rejeter parmi ses paires alors qu'il est sensé être un héros de guerre plus que nulle autre, je comprends bien sa frustration et son questionnement sur le conseil Jedi car on ne lui fait pas confiance et en parallèle Palpatine joue bien son rôle de confident qui crache son venin sur le conseil ..

Par contre bien Anakin qui ne se méfie pas d'un gars qui connait des légendes Sith lol ?? :lol:

J'ai tout de même adoré voir l'évolution dans sa manipulation, Palpatine passe de la victime que les méchants Jedi veulent assassiner pour prendre le pouvoir à un ton bien plus direct "cesse de te faire manipuler par le conseil" ou encore "moi seul peut sauver ta femme d'une mort certaine" , la scène ou les deux se font face avec Anakin qui a son sabre laser d'allumer est tellement forte en tension que j'ai cru faire une syncope si on m'avait dit que Dark Vador avait faillis allumer son maître en visionnant l'OT je n'y aurais pas cru lol et Palpatine parle pour moi comme d'hab dans cette scène "je comprends ou est ton trouble" à ce moment on peut lire le trouble chez Anakin il tourne autour de Palpatine avec son sabre mais ne sait pas quoi faire car en face c'est son mentor celui qu'il pensait connaitre qui se révèle être le plus grand Sith de l'histoire celui recherché depuis le début et qui est de facto le grand manipulateur de cette guerre, on peut comprendre le trouble qui s'insémine en lui surtout qu'il lui propose texto de lui apprendre toutes les subtilités de la force ..

Le trouble est magnifiquement jouer surtout au moment ou il lui parle de sa femme la gueule que tire Christensen qui se demande mais comment "il est au courant de tout ça lui ?? " :D

On en vient à une scène qui me dérange légèrement c'est Windu qui part avec ses potos arrêter l'Empereur pourquoi il ne prévient personne chez les autres membres du conseils disperser dans la galaxie ??? Windu est pas mal dans ce film j'aime bien la méfiance qu'il affiche envers Anakin tout comme le fait qu'à la fin il semble enfin s'ouvrir à lui en lui disant que si se qu'il dit est vrai il aura enfin gagner sa confiance ..

La scène ou Palpatine dézingue trois Jedi en deux secondes aussi est too much mal fichu quoi, heureusement que le duel Windu/Palpy rattrape la chose ..

Viens son basculement et cette scène me rend fou tellement c'est rapide mais justement sa fais tout son effet un basculement brutal et intense tout se fais en un geste, en un réflexe qui permet à Palpatine de vaincre Windu et Anakin est bon pour un voyage accéléré en enfer je me dis toujours qu'il obéis quand même un peu facilement à Palpatine on passe tout de même d'un Anakin qui parle d'égal à égal avec Palpatine dans cette épisode à un type soumis et un Palpatine qui lui parle comme son larbin avec sa grosse voie de démoniaque ahaha sa me laisse sans voix c'est si facile mais sa fait tout de même l'effet rechercher sur le spectateur .. Surtout qu'Anakin est sensé être un gros rebelle qui parle mal à Kenobi et là il se met à genoux et fais coucouche panier bon on va dire qu'il est désespéré et comme il dit "je m'en remets à vous et à vos enseignements" ..

L'ordre 66 déchirant, la scène avec les Padawan choquante comme toujours, je lâche ma petite larmichette avec la musique de John Williams on se dit tout simplement "c'est pas juste" ..

Je passe sur d'autres scènes que j'ai aimé mais flemme de développer sur Kenobi vs Grievious etc à si la scène ou Grievious atterris sur la planète avec le trou dans le sol est juste dantesque et tellement forte surtout avec la musique elle me fait toujours son effet avec la rembarre qui s'allonge et Grievious qui sort de l'appareil en toussant et sa démarche guindé ..

On a ensuite les deux combats d'apologie que se soit Yoda vs Palpatine avec des lignes de dialogues mémorables de même pour Kenobi vs Dark Vador surtout avec la discussion avec Padmé et Kenobi qui se place à la sortie du vaisseau de dos à Padmé .. La réplique "seul les sith sont aussi absolues" est devenue culte d'ailleurs ..

La dernière discussion entre Obiwan et Anakin est forte en émotion un très beau jeu de part et d'autre surtout avec Anakin complètement submergé par le CO mais qui en même temps laisse entrevoir une tête qui laisse à penser à un "aide moi je suis désolé mon frère " en entendant les paroles d'Obiwan ..

Viens les liens ensuite avec l'OT la naissance des jumeaux, ou ils seront placés, la naissance de Dark vador en parallèle de l’accouchement etc juste parfait cette fin .. Sa me fais toujours un pincement au cœur que de me dire que qu'Anakin tout mignon qu'il était et avec un aussi grand potentiel deviens une boite de conserve ..

Bref en dehors de quelques facilités et d'un manque de développement j'ai adoré ce film qui reste mon préféré avec ceux de l'OT .. Je place le 4 , 3 , 5 , 6 au même rang perso ensuite viens les deux autres le 2 et le 1 que j'adore mais que je peux me passer de regarder ..
La Postologie est un peu à part dans ma tête j'ai vu que les deux premiers films personnellement et j'ai du mal à me dire c'est la suite de l'OT juste un petit commentaire Kylo Ren sauve cette trilogie et la porte à bout de bras sans lui cette trilogie serait d'un fade ..
Modifié en dernier par Guts75 le Ven 17 Jan 2020 - 13:56, modifié 4 fois.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guts75 a écrit:La réplique "seul les sith est aussi absolue" est devenue culte d'ailleurs ..


Culte pour la contradiction interne de la phrase :lol: Pour le coup je trouve ça dommage, iln'était pas obligé de préciser " seul" je trouve que ça enlève du coup la portée à cette phrase de par sa contradiction qui n'amène rien d'intéressant dans cette situation à mon avis ( ce qui peut être le cas dès fois mais là dans la situation ou est Obi wan je trouve dommage de lui faire dire une contradiction de la sorte qui ne colle pas trop au perso à ce moment je trouve mais bon,au vu d'un autre perso la phrase aurait pu souligner le coté " sith " du perso par cette contradiction mais pour cette scène ça me parait vraiment dommage mais bon)
Sinon avis intéressant de ta part ! :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Clemsi » Ven 17 Jan 2020 - 1:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je viens de voir le sixième film Star Wars, l'épisode III : La Revanche des Sith, et j'ai adoré, c'est mon film Star Wars préféré.
Il y a très peu de temps mort, je ne me suis quasiment pas ennuyé, même quand il n'y avait pas de combat au sabre-laser ou autre moment d'action.

La transformation d'Anakin en Dark Vador est satisfaisante, et je n'ai pas été déçu, contrairement à l'épisode précédent où j'avais trouvé que la mort de sa mère n'avait pas servi à grand-chose.

Il y a juste une autre incohérence mais qui me dérange un peu moins que celle de Qui-Gon, c'est Leia qui se souvient de la beauté et de la douceur de sa mère alors qu'elle est morte en la mettant au monde.

Mais sinon à part ça, ce troisième épisode me fait préférer largement la prélogie à la trilogie.
Qui sait, un jour, peut-être que mon avis changera si je revisionne les films dans l'ordre chronologique.

Je continue mon visionnage avec la postlogie, histoire d'être à jour...
Clemsi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 1:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Clemsi a écrit:Je viens de voir le sixième film Star Wars, l'épisode III : La Revanche des Sith, et j'ai adoré, c'est mon film Star Wars préféré.
Il y a très peu de temps mort, je ne me suis quasiment pas ennuyé, même quand il n'y avait pas de combat au sabre-laser ou autre moment d'action.

La transformation d'Anakin en Dark Vador est satisfaisante, et je n'ai pas été déçu, contrairement à l'épisode précédent où j'avais trouvé que la mort de sa mère n'avait pas servi à grand-chose.

Il y a juste une autre incohérence mais qui me dérange un peu moins que celle de Qui-Gon, c'est Leia qui se souvient de la beauté et de la douceur de sa mère alors qu'elle est morte en la mettant au monde.

Mais sinon à part ça, ce troisième épisode me fait préférer largement la prélogie à la trilogie.
Qui sait, un jour, peut-être que mon avis changera si je revisionne les films dans l'ordre chronologique.

Je continue mon visionnage avec la postlogie, histoire d'être à jour...


J'ai gagné mon pari :) Content que tu aies apprecié le 3 ( et oui le truc avec Leia fait partie d'un des aspect les plus invraisemblable entre la prélo et la trilo originale qui est souvent souligné d'ailleurs)
Je me demande ce que tu vas penser de la postlogie qui divise pas mal :diable:
Après si tu adhères en général plus aux films sans vraiment temps mort ( ce dont j'ai l'impression avec tes commentaiees) je pense que de ce point de vue là le 7 et le 9 vont te satisfaire après a voir avec les autres éléments des films que le rythme :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 17 Jan 2020 - 10:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Clemsi a écrit:Je viens de voir le sixième film Star Wars, l'épisode III : La Revanche des Sith, et j'ai adoré, c'est mon film Star Wars préféré.
Il y a très peu de temps mort, je ne me suis quasiment pas ennuyé, même quand il n'y avait pas de combat au sabre-laser ou autre moment d'action.

La transformation d'Anakin en Dark Vador est satisfaisante, et je n'ai pas été déçu, contrairement à l'épisode précédent où j'avais trouvé que la mort de sa mère n'avait pas servi à grand-chose.

Il y a juste une autre incohérence mais qui me dérange un peu moins que celle de Qui-Gon, c'est Leia qui se souvient de la beauté et de la douceur de sa mère alors qu'elle est morte en la mettant au monde.

Mais sinon à part ça, ce troisième épisode me fait préférer largement la prélogie à la trilogie.
Qui sait, un jour, peut-être que mon avis changera si je revisionne les films dans l'ordre chronologique.

Je continue mon visionnage avec la postlogie, histoire d'être à jour...


Tu enchaines dis donc !! C'était sûr en tout cas pour le III !!

Je ne vais pas rebondir trop dessus car je suis entièrement d'accord, c'est également mon préféré, et je suis content que ce soit le cas pour toi aussi.

Maintenant comme Le retour de BIBI 8, j'ai hâte de connaitre ton avis sur la postlogie, bien que comme lui, le rythme des films qui te tient tant à coeur me fait penser aussi que tu préfèreras le 7 et le 9. A voir !

EDIT : Juste si tu as l'intention de regarder les spin off Solo et Rogue One, peut être regardes les maintenant, tant que l'OT est encore fraiche dans ta tête. Solo racontant la jeunesse de Han Solo, et Rogue One de comment les rebelles ont volé les plans de la première Etoile de la Mort, juste avant le IV. Après rien oblige à les regarder, ce sont des spin off. Mais bon quitte à les voir moi je les regarderai avant la postlogie.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 17 Jan 2020 - 10:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dark Grymo a écrit:
Tu enchaines dis donc !!


C'est clair !

Je pense qu'un revisionnage serai le bienvenue, trop d'informations, de personnage et d'éléments à retenir..

Je pense également que tu vas aimer la postlo, plus moderne et moins posée.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Ven 17 Jan 2020 - 12:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est un chef d'oeuvre, c’était certain qu'il allait aimé ce film. :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guts75 » Ven 17 Jan 2020 - 13:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Guts75 a écrit:La réplique "seul les sith est aussi absolue" est devenue culte d'ailleurs ..


Culte pour la contradiction interne de la phrase :lol: Pour le coup je trouve ça dommage, iln'était pas obligé de préciser " seul" je trouve que ça enlève du coup la portée à cette phrase de par sa contradiction qui n'amène rien d'intéressant dans cette situation à mon avis ( ce qui peut être le cas dès fois mais là dans la situation ou est Obi wan je trouve dommage de lui faire dire une contradiction de la sorte qui ne colle pas trop au perso à ce moment je trouve mais bon,au vu d'un autre perso la phrase aurait pu souligner le coté " sith " du perso par cette contradiction mais pour cette scène ça me parait vraiment dommage mais bon)
Sinon avis intéressant de ta part ! :)


Je n'ai pas compris la contradiction en fait ?? peux-tu m'expliquer ??

En fait tu parles du faites que Obiwan est justement absolue en affirmant sans ambiguïté ou nuance que seul les siths sont aussi absolues ?? :x

Après il y a une nuance avec le "aussi" donc il y a des degrés car il y a des gens absolues mais seul les sith le sont aussi fortement x)
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Clemsi » Ven 17 Jan 2020 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Merci de m'avoir répondu ici pour Rogue One, Grymo. :)
Clemsi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guts75 a écrit:e n'ai pas compris la contradiction en fait ?? peux-tu m'expliquer ??

En fait tu parles du faites que Obiwan est justement absolue en affirmant sans ambiguïté ou nuance que seul les siths sont aussi absolues ?? :x

Après il y a une nuance avec le "aussi" donc il y a des degrés car il y a des gens absolues mais seul les sith le sont aussi fortement x)


Oui c'est de cela dont je voulais parler ^^ La réplique en vo c'est " Only a sith deals in absolutes" ( il n y a donc pas la nuance que peut apporter le " aussi" ^^ d'ailleurs je regarde toujours les 6 premiers films en vf mais bon c'est un autre sujet :) )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guts75 » Ven 17 Jan 2020 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Guts75 a écrit:e n'ai pas compris la contradiction en fait ?? peux-tu m'expliquer ??

En fait tu parles du faites que Obiwan est justement absolue en affirmant sans ambiguïté ou nuance que seul les siths sont aussi absolues ?? :x

Après il y a une nuance avec le "aussi" donc il y a des degrés car il y a des gens absolues mais seul les sith le sont aussi fortement x)


Oui c'est de cela dont je voulais parler ^^ La réplique en vo c'est " Only a sith deals in absolutes" ( il n y a donc pas la nuance que peut apporter le " aussi" ^^ d'ailleurs je regarde toujours les 6 premiers films en vf mais bon c'est un autre sujet :) )


Je regarde aussi en VF d'ou mon interrogation aha mais je comprends c'est contradictoire mais en même temps en face c'est Anakin qui "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" donc sa veut dire qui conque se mets sur chemin = je te tue donc c'est très extrême et absolue comme façon de penser ..

Anakin est juste énorme durant cette épisode je comprends pas les critiques envers Christensen qui pue justement la classe surtout en mode yeux infecté par le CO j'aurais tellement aimer voir un Dark vador version Christensen le gars aurait été monstrueux j'imagine que si il avait tuer Obiwan le gars aurait continuer sa quête du pouvoir je n'imagine pas un Aanakin qui reste tranquille à la maison le gars c'est un tueur né impulsif qui rêve depuis toujours de gouverner le monde suffit de voir ses propos dans le II ou encore dans le III même pas en CO il dit "je suis pas le jedi que j'aurais voulu être je veux plus " Anakin c'est un gars qui était fait pour être Sith donc Dark Vador depuis le début il deviendra d'ailleurs une sorte de "Vice Empereur" durant l'âge de l'Empire ..
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Jim-my » Ven 17 Jan 2020 - 20:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il pense trop aux autres pour être destiné a être Sith.
Mais Jedi n'etait pas non plus fait pour lui. C'est un être crée de la Force.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui mais justement je trouve du coup que la réplique d'Obi wan ne contraste pas assez avec celle d'Anakin quif ait très " sith" mais comme al réponse d'obi wan est une contradiction interne ça atténue grandement l'opposition entre Jedi/ Sith mais bon c'est une réplique dans le film donc on va pas s'éterniser là dessus même si je trouve cette réplique dommage mais bon :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guts75 » Ven 17 Jan 2020 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Il pense trop aux autres pour être destiné a être Sith.
Mais Jedi n'etait pas non plus fait pour lui. C'est un être crée de la Force.


Je ne trouve pas qu'Anakin pense aux autres, vouloir le bonheur des gens ne fait pas de toi une personne vraiment altruiste car ne connaissant pas vraiment se qui rend heureux les gens voila quoi , je sais pas comment dire de mon point de vue Anakin est un faux gentil bercer par du Jedi depuis ses 9 ans mais qui a toujours en lui ce coté de pur tueur se qui permet l'avènement d'une personne cynique, violente et qui dirige à un poste qui le place un endroit ou aucun jugement contre lui est possible car il agit pour le bien de la société selon lui .. Anakin n'est pas un penseur comme Yoda mais un homme d'action c'est ça qui fait qu'il est pas un jedi, si tu prends Obiwan ou Windu ils ont beau être des hommes d'action il savent aussi se concentrer et interpréter des choses en plus d'être du côté lumineux là ou Anakin me parait plus être une girouette un type à qui on a inculqué des valeurs qui lui sont étrangères, lui incarne l'humain dans toute sa splendeur avec ses péchés etc Anakin n'a rien d'un jedi depuis le départ mais se laisse consummer par ses émotions comme les sith d'ou le fait que je pense qu'il est destiné à être un Sith car c'est la qu'il est vraiment lui même ..
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 22:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Anakin ne pense pas aux autres, ou du moins ils pensent à ceux qui ont de l'importance pour lui et à qui il a mis de l'attachement ( la discussion avec yoda qui est d'ailleurs une de mes scènes préféré de la prélo) Mais il pense pas aux autres de manière indifférente ce qui est pour moi " penser aux autres" il pense aux autres, pour lui on va dire.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 17 Jan 2020 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

On le voit vouloir sauver un Clone anonyme dans l'épisode II, donc dire qu'il pense qu'au gens qu'il connait, bha c'est faux du coup.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guts75 » Ven 17 Jan 2020 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:On le voit vouloir sauver un Clone anonyme dans l'épisode II, donc dire qu'il pense qu'au gens qu'il connait, bha c'est faux du coup.


Mais là ou je réagis c'est sur la fait que pour protéger les gens Anakin ne passe pas par quatre chemin comme les jedi il tue des gens son idéologie consiste à tuer tout gêneurs de mon point de vue il est donc un extrémiste qui n'a aucune valeur moral ni aucune valeur transmis par Yoda (qui est theeeee jedi qui a une idéologie pacifiste) qui lui pense avant tout au bien être des populations même ennemis .. :lol: D'ou le fait qu'il est destiné a être un Sith car il préfère laisser libre cours à ses émotions qu'à se contrôler donc Anakin se sent plus libre en tant que Sith et plus à même de faire justice (cf son discours face à padmé), "on pourra faire un monde à notre image" ..
Modifié en dernier par Guts75 le Ven 17 Jan 2020 - 22:49, modifié 3 fois.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Jim-my » Ven 17 Jan 2020 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Anakin n'est juste pas un héros traditionnel. Il faut faire des victimes si tu veux gagner une guerre. Et puis, on va pas pleurer pour Dooku ou les hommes des sables, pas moi en tout cas.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:On le voit vouloir sauver un Clone anonyme dans l'épisode II, donc dire qu'il pense qu'au gens qu'il connait, bha c'est faux du coup.


Durant la bataille de fin sur geonosis? je m'en rappelle pas et je ne dis pas qu'il ne pense que aux gens qu'il connait je dis qu'il y a dans son attitude une immense différence envers les gens avec qui il a de l'attachement ( ce qui n'est pas de l'amour véritable, cf discussion avec yoda) et ceux avec qui il en a pas, sinon il tuerait pas des enfants jedi sans défense pour.... sauver padmé? C'est parce que tu penses pas réellement aux autres que tu passes du coté obscur pas que tu ne penses plus aux autres car tu es du coté obscur.
J'ai vraiment l'impression que tu glorifies Anakin et que tu ne vois pas les innombrables aspects négatifs du personnage mais bon.
D'ailleurs je peux prendre pour exemple Walter White dans Breaking Bad qui est un parfait exemple de celui pour lequel on pense qu'il pense aux autres alors que non pas tant que ça en réalité même si on l'a vu aider plusieurs personnes dans la série ( en plus il le dit lui même donc c'est encore plus simple)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guts75 » Ven 17 Jan 2020 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Anakin n'est juste pas un héros traditionnel. Il faut faire des victimes si tu veux gagner une guerre. Et puis, on va pas pleurer pour Dooku ou les hommes des sables, pas moi en tout cas.


La question n'est pas de faire des victimes mais de l’idéologie du héros ce dernier a des penchants malfaisants depuis le début et je comprends pas que le conseil jedi ne sait pas rendu compte qu'Anakin était un extrémiste et un tueur depuis AOTC ..

Anakin fait son devoir en tuant Dooku et encore il s'agit d'une entorse au code jedi comme il dit .. Anakin a tout l'allure d'un tueur froid pour moi dès AOTC c'est pas un jedi du genre WIndu ou Obiwan mais un gars qui se laisse totalement emporter par ses émotions se qu'on verra dans son duela face à Dooku ..

Les hommes des sables sont des êtres doués d'une sensibilité humaine donc tuer femme et enfant on va pas les pleurer selon toi je te trouve vachement extrémiste pour le coup car moi aussi je vais pas pleurer les femmes et enfants juifs morts gazées parce que c'est la guerre l'acte d'Anakin est d'assassiner une tribu entière sous le coup de la colère même les enfants et les femmes innocentes :roll:
Modifié en dernier par Guts75 le Ven 17 Jan 2020 - 23:02, modifié 1 fois.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Jim-my » Ven 17 Jan 2020 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Anakin a tué des innocents parmi les Tunsken, mais ces mêmes Tusken ont torturé et tué sa mère, alors non, je ne vais pas les pleurer. :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Anakin a tué des innocents parmi les Tunsken, mais ces mêmes Tusken ont torturé et tué sa mère, alors non, je ne vais pas les pleurer. :wink:


Donc tu serais pour qu'on détruise tout un village même des innocents , parce que dedans il y a des gens qui auraient fait des choses atroces? ou ça ne te choquerait pas? ....
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guts75 » Ven 17 Jan 2020 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Anakin a tué des innocents parmi les Tunsken, mais ces mêmes Tusken ont torturé et tué sa mère, alors non, je ne vais pas les pleurer. :wink:


Donc tu tuerais des gens innocents alors que tu es Jedi c'est ça le point crucial il ne s'agit pas de dire je tuerais des gens car ils ont tués ma mère etc mais tu es jedi derrière tu es sensé avoir une responsabilité et être un exemple derrière, un exemple au point ou Yoda fait une moral dantesque sur on doit laisser les gens partir et retourner à la force face à Anakin ..

Je ne veux pas reprendre spider man 1 qui est un chef d'oeuvre en vieillissant (oui je le pense ce fim un chef d'oeuvre pour spider man) mais "un grand pouvoir implique de grande responsabilité " tout simplement ..
Modifié en dernier par Guts75 le Ven 17 Jan 2020 - 23:21, modifié 1 fois.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui la scène avec yoda et Anakin et la scène clé pour bien comprendre le retournement d'Anakin et ce qu'il y a derrière et l'explique ( même si trouve toujours l'exécution mal faite par la suite mais bon l'idée est dans cette scène)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Fyris » Ven 17 Jan 2020 - 23:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guts75 a écrit:
Jim-my a écrit:Anakin a tué des innocents parmi les Tunsken, mais ces mêmes Tusken ont torturé et tué sa mère, alors non, je ne vais pas les pleurer. :wink:


Donc tu tuerais des gens innocents alors que tu es Jedi c'est ça le point crucial il ne s'agit pas de dire je tuerais des gens car ils ont tués ma mère etc mais tu es jedi derrière tu es sensé avoir une responsabilité et être un exemple derrière, un exemple au point ou Yoada fait une moral dantesque sur on doit laisser les gens partir et retourner à la force face à Anakin ..


Raison pour laquelle justement Anakin lui même admet que ce qu'il a fait est mal.
Finalement dans ROTS on voit que plutôt que de retenir une leçon qu'il sait être bonne Anakin préfère tenter un paris insensé et "devenir ce qu'il avait jurer de combattre", pour justement échouer encore une fois et littéralement tout perdre.

Le massacre des Tusken est là justement pour être le premier acte mauvais mais "acceptable" d'une liste qui va à la fois s'allonger et moralement s'assouplir.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Guts75 » Ven 17 Jan 2020 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Donc tu tuerais des gens innocents alors que tu es Jedi c'est ça le point crucial il ne s'agit pas de dire je tuerais des gens car ils ont tués ma mère etc mais tu es jedi derrière tu es sensé avoir une responsabilité et être un exemple derrière, un exemple au point ou Yoada fait une moral dantesque sur on doit laisser les gens partir et retourner à la force face à Anakin ..[/quote]

Raison pour laquelle justement Anakin lui même admet que ce qu'il a fait est mal.
Finalement dans ROTS on voit que plutôt que de retenir une leçon qu'il sait être bonne Anakin préfère tenter un paris insensé et "devenir ce qu'il avait jurer de combattre", pour justement échouer encore une fois et littéralement tout perdre.

Le massacre des Tusken est là justement pour être le premier acte mauvais mais "acceptable" d'une liste qui va à la fois s'allonger et moralement s'assouplir.[/quote]_______________________________________________________________________________________________________________________

D'ou le fait que Anakin n'est pas un jedi et ne le sera jamais ce type est vouer à détruire de par son idéologie qui n'a rien des jedi et surtout il a un culte de sa propre personnalité le gars se pense comme le futur meilleur jedi de tous les temps comment un type de cette envergure ne peut pas emmener les jedi vers une mort certaine ??? Et Windu a tout se qu'il faut pour se méfier de lui de mon point de vue et je n'ai jamais compris Windu devenu maléfique ce type est justement le plus réaliste face à al situation qui lui est transmis direct le gros problème de Windu c'est qu'il ne voit pas à long terme comme Yoda et surtout il se croit invinsible ..

Windu est le plus réaliste il veux tuer le plus grand Sith de l'histoire pour non seulement préserver l'ordre mais surtout empêcher l'avènement d'un état totalitaire avec à sa tête Palpatine et Anakin comme d'habitude n'agis que par pulsion et par sentiment or d'un jedi donc ..
Modifié en dernier par Guts75 le Ven 17 Jan 2020 - 23:36, modifié 1 fois.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le problème de Windu c'est aussi d'avoir choisi des bras cassés comme maitre Jedi pour affronter Sidious :lol: Non mais qu'est ce que c'est que ça sèrieusement :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guts75 » Ven 17 Jan 2020 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le retour de BIBI 8 a écrit:Le problème de Windu c'est aussi d'avoir choisi des bras cassés comme maitre Jedi pour affronter Sidious :lol: Non mais qu'est ce que c'est que ça sèrieusement :lol:


Des plots de chantiers qu'est ce que c'est que ça merde mdrrrr, Windu a du se dire merde je suis venu avec dix padawan là je suis dans la merde un type hurle des chants nazi (je déconne bien sur) en face de moi et je suis tout seul ..

En vrai Windu est le meilleur de cette trilogie j'ai jamais compris le délire je comprends pas Anakin un génocidaire etc lol genre je dois deviner ses pensées etc

Windu se méfie de l'élue c'est normal et le dégage du conflit point barre .. La faute à Lucas d'avoir écarter Yoda présent tot aurais été bien différent de mon point de vue moins brutal du moins vu que Windu est un brutal ..

Windu est capable de mettre en PLS l'Empereur en mode je fais ma victime du tier monde c'est deja bien .. Et Windu est pour the master que personne égal en vrai car sans Anakin un bon tranchage de de Sidious était d’actualité ..
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 23:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guts75 a écrit:Windu est capable de mettre en PLS l'Empereur en mode je fais ma victime du tier monde c'est deja bien .. Et Windu est pour the master que personne égal en vrai car sans Anakin un bon tranchage de de Sidious était d’actualité ..

Après il y a toujours l'aspect interprétative de cette scène ce qui est intéressant, car on peut se dire qeu windu a battu l'empereu d'égal àé gal mais on peut aussi dire que l'empereur fait exprès de perdre car il avait vu el retour d'Anakin et que cela faisait pati de son plan et j'ai toujours vu ça de cette manière.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Jan 2020 - 11:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le retour de BIBI 8 a écrit:Le problème de Windu c'est aussi d'avoir choisi des bras cassés comme maitre Jedi pour affronter Sidious :lol: Non mais qu'est ce que c'est que ça sèrieusement :lol:


Ces bras cassés sont du même niveau voire plus forts que Obi-Wan. Ils font parti du top 10 des Jedi de l'Ordre.
Si Palpatine les défonce aussi facilement, c'est parce qu'il est beaucoup plus fort. De même qu'il est beaucoup plus fort que Obi-Wan, Anakin, Maul...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Jan 2020 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ce n'est malheureusement pas sa pirouette qui peut le suggérer comme il se doit.
On se demande plutôt comment les Jedi entourant Windu peuvent être autant à la ramasse vu la lenteur avec laquelle ils réagissent. L'écart de puissance supposé et beaucoup trop important pour que ça paraisse crédible à mes yeux.
On commence à entrevoir la vraie puissance de Palpatine quand il combat contre Yoda.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Sam 18 Jan 2020 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et il montre la meilleur performance de méchant de la saga face à Yoda.

Pour moi c'est crédible, c'est le seigneur Noir après tout, pas un apprenti Sith. Dans le I on voyait déjà Maul, apprenti, maîtrisé Qui-Gon et Obi-Wan en même temps.

Il faut accepté que les Sith sont supérieur aux Jedi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Jan 2020 - 12:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

vos661 a écrit:Ces bras cassés sont du même niveau voire plus forts que Obi-Wan. Ils font parti du top 10 des Jedi de l'Ordre.
Si Palpatine les défonce aussi facilement, c'est parce qu'il est beaucoup plus fort. De même qu'il est beaucoup plus fort que Obi-Wan, Anakin, Maul...


Le top 10 qui reste fixe sans bouger en attendant de se faire trouer, pas étonnant que les Jedi se soient fait battre si facilement.
Si Palpatine les défonce si facilement pour ensuite galérer seul contre Windu, c'est juste parce que Lucas n'a pas su gérer la scène.
Et au lieu d'avoir une scène d'anthologie, on se retrouve avec un truc ridicule qui montre trois Jedi se laisser faire.

DarkNeo a écrit:On se demande plutôt comment les Jedi entourant Windu peuvent être autant à la ramasse vu la lenteur avec laquelle ils réagissent. L'écart de puissance supposé et beaucoup trop important pour que ça paraisse crédible à mes yeux.
On commence à entrevoir la vraie puissance de Palpatine quand il combat contre Yoda.


Pas mieux.

On ne peut pas croire à la puissance démesuré d'un mec si les mecs d'en fassent ne réagissent juste pas.
Trouer trois Jedi immobiles, n'importe qui peut le faire, alors que rivaliser avec Windu ou Yoda c'est déjà autre chose.
A trop vouloir en faire, ça donne un truc qui ne ressemble à rien de crédible.

Jim-my a écrit:Pour moi c'est crédible, c'est le seigneur Noir après tout, pas un apprenti Sith. Dans le I on voyait déjà Maul, apprenti, maîtrisé Qui-Gon et Obi-Wan en même temps.


Et on voyait le même Dark Maul rester fixe en attendant patiemment qu'Obi-Wan le coupe en deux ...
Gagner ou perdre un duel grâce à un adversaire qui reste immobile en attendant le coup fatal, ça n'a rien de crédible.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations