Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences/invraisemblances de TROS ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Déc 2019 - 19:47   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Jim-my a écrit:Si Luke, le clampin qui connait rien a l'ordre Jedi, a trouvé Ach-To et les livres, je pense que, dans un monde cohérent, les Jedi au maximum de leur apogée connaissait Ach-To et les bouquins.

Mais je le répète : La prélogie n'est pas prise en compte. Donc c'est normal.


Il existe dans le monde réel des choses bien plus incohérentes que ça. Mais bon, chacun trouve midi à sa porte en terme d'explication.

Des civilisations qui, à leur apogée ont fini par oublier des enseignements anciens, c'est pas incohérent du tout.
Et lorsqu'on oublie, pourquoi rechercher ce qu'on a oublié ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nicolaï » Lun 30 Déc 2019 - 20:09   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le truc c'est que le tout peut être facilement retcon en disant que ce pouvoir était inconnu à l'époque de la prélogie et que ces livres étaient perdus. C'est pas foncièrement incohérent, juste très invraisemblable connaissant les jedi de la prélogie qui chérissent leur histoire.

Cependant on sent néanmoins que le pouvoir sort de nul part :transpire: , un don si fabuleux aurait dû circuler dans l'ordre comme une légende au minimum. Le pouvoir fait tellement jedi ( guérir ou donner sa vie pour quelqu'un) que le Story Group et l'UE vont devoir ramer pendant des années si ils veulent nous faire gober que les jedi ont oublié un pouvoir qui leur allait si bien ( parce que bon les livres c'est une chose mais ce sont les maitres qui transmettre le savoir )

Je pense qu'à l'heure où on parle il y en a plus d'un à Lucasfilm qui se gratte la tête en essayant de pondre quelque chose de satisfaisant pour retcon sans faire passer les jedi pour des idiots et Anakin pour imbécile :paf: A moins qu'ils aient abandonné et... ben ce sera ça le résultat. :transpire:
Modifié en dernier par Nicolaï le Mer 26 Mai 2021 - 21:04, modifié 1 fois.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 30 Déc 2019 - 20:16   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Un oubli volontaire : pour pas que ça tombe entre les mains des sith ou car considère comme contre nature.
Si moi je l’ai trouvé, le story group le peut aussi.

J’aime bien lire vos messages car ça enrichit ma vision de l’univers.
Dommage que tout le monde ne le fasse pas
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Lun 30 Déc 2019 - 20:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:Je pense qu'à leur où on parle il y en a plus d'un à Lucasfilm qui se gratte la tête en essayant de pondre quelque chose de satisfaisant pour retcon sans faire passer les jedi pour des idiots et Anakin pour imbécile :paf: A moins qu'ils aient abandonné et... ben ce sera ça le résultat. :transpire:


Après, une grande partie des savoirs de la Grèce antique ont été pendant un temps oubliés en Europe. Donc, pourquoi pas.

Mais le problème, c'est qu'on a un personnage comme Yoda qui a littéralement traversé les siècles et les siècles. Lui, il n'a pas pu oublier.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Nicolaï » Lun 30 Déc 2019 - 20:26   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ras-Al-Ghul a écrit:Un oubli volontaire : pour pas que ça tombe entre les mains des sith ou car considère comme contre nature.
Si moi je l’ai trouvé, le story group le peut aussi.

J’aime bien lire vos messages car ça enrichit ma vision de l’univers.
Dommage que tout le monde ne le fasse pas


J'ai pensé à ça mais le problème c'est que les sith restent des dérivés des jedi donc si le pouvoir est si ancien que ça il devrait le connaitre aussi. Jamais un sith ne perdrait son temps à soigner quelqu'un gratuitement et au grand jamais il ne donnerait sa vie pour quelqu'un d'autre, c'est propre à leur philosophie. Il n'y a pas vraiment de raison pour qu'un sith recherche ce pouvoir :transpire:. Pour la partie "contre nature" l'est-ce plus que les pouvoirs qu'ils ont déjà ? Si oui pourquoi ? Si il y a une réel raison ( au delà de l'éthique) il faudrait donc une conséquence à la résurrection de Rey. Sinon bha il n'y a rien de tangible pour ne pas utiliser ce pouvoir en cas de besoin :paf:

Bref l'oubli volontaire peut marcher si on ajoute une conséquence à l'utilisation de cette capacité. Peut être que Rey va se transformer en zombie et répandre la "Maladie" dans tout l'univers Star Wars :diable: :lol:

-- Edit (Lun 30 Déc 2019 - 19:35) :

SIeW a écrit:
Nicolaï a écrit:Je pense qu'à leur où on parle il y en a plus d'un à Lucasfilm qui se gratte la tête en essayant de pondre quelque chose de satisfaisant pour retcon sans faire passer les jedi pour des idiots et Anakin pour imbécile :paf: A moins qu'ils aient abandonné et... ben ce sera ça le résultat. :transpire:


Après, une grande partie des savoirs de la Grèce antique ont été pendant un temps oubliés en Europe. Donc, pourquoi pas.

Mais le problème, c'est qu'on a un personnage comme Yoda qui a littéralement traversé les siècles et les siècles. Lui, il n'a pas pu oublier.


Oui Yoda et pas que, beaucoup de jedi de la prélogie avait des siècles derrière eux et c'était probablement le cas quand Yoda était padawan aussi :transpire:

Le problème c'est Ahch-to, le lore derrière est quasi inexistant et j'ai dû mal à croire que les jedi soient née ici. Pour atteindre Ahch to ,les jedi doivent avoir atteint le niveau de l'hyperspace et en même temps ils doivent pas avoir la technologie pour numériser des textes et les mettre sur Macbook. C'est bizarre :paf:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 30 Déc 2019 - 21:45   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

HanSolo a écrit:
sam sanglebuc a écrit:Je viens de offrir une deuxième scéance de SW 9. Ça va beaucoup mieux !
Les incohérences sont presque toutes enlevées. Mais c'est le premier SW pour lequel j'ai besoin d'un second visionnage.
Pour moi, une chose est sûre : le 9 N'EST PAS LA SUITE DU 8 !
Tant pis, ou tant mieux...


Ah!
Tu as donc sans doute desormais une explication à quelques petites questions (liste non exhaustive):

- Rébellion décimée à la fin de TLJ mais que l'on retrouve en pleine forme dans RISE
- Armada de vaisseaux incroyable sans que personne n'en ai jamais entendu parler; sans usines, sans ouvrier, sans équipage, sans carburant mais pleinement fonctionnelle
- Chaque destroyer armé de l'arme de l'Etoile noire, miniaturisée mais tout aussi efficace. Et avec une technologie pareille, il suffit de détruire un check point du vaisseau amiral pour que toute la flotte s'écroule ... aussi cohérent que dans TPM ...
- Le FG de Luke peut encore user de la Force et donc interagir dans ce plan de la réalité (ce que Yoda ne peut pas) mais qui ne va pas au combat final



Alors:
petite précision, je n'aime pas starwars comme un cinéphile, mais surtout par le biais du JDR, et je me sers de tout ce que j'ai sous la main pour faire vivre des aventures palpitantes à mes joueurs, quitte à faire de nombreuses incohérences quand leurs aventures se déroulent au milieu de la grande saga.
Donc:
pour ce qui est de l'armada, allez, ça passe.
l'attitude de Zorii; pour moi elle ne voulait pas tuer Poe, juste lui montrer sa grosse colère
le vieux TIE impérial de Ben, super! ça excite ma curiosité
le rôle de Rose: bien joué, j'avais l'impression de voir un premier rôle tellement j'étais attentif à toutes ses apparitions
la dague ancestrale; simplement elle a été gravée après SW6
la liste est longue des incohérences (mineures) relevées dans ce forum (merci à tous ceux qui ont fouillé et partagé !) et mon second visionnage a tout remis en ordre.

MAIS...

J'en arrive à la deuxième partie, qui explique pourquoi selon moi le 9 n'est pas la suite du 8.

J'ai beaucoup aimé la fin du 8, la résistance quasiment anéantie, ne reste plus qu'un vaisseau et une dizaine de personnes. Pour moi à ce moment il n'y a plus rien d'autre dans la galaxie, rien qui explique ce choc de voir dans le 9 une base dans la jungle avec des dizaines de résistants, plein de vaisseaux, comme si le 8 n'existait pas.
J'ai ma propre théorie sur la Force, sa perception par les habitants de la galaxie depuis 10000 ans et arrive le "réveil de la Force", commencé par Anakin et la prophétie. La Force n'est pas, n'est plus seulement ce qu'on croyait, elle se révèle autre. Et à partir de l'élu commence une nouvelle ère, avec une sensibilité très large à la Force (presque tout le monde) et très forte (actions héroïques de Han et Holdo, intuitions de Finn et Rose et tous les autres, garçon au balai...) Jusqu'à Rey, qui va réussir à rassembler en elle les deux côtés. Luke s'écrie avec horreur "tu as basculé du côté obscur !". Non, elle l'a intégré. Et elle ne devient pas Jedi, mais autre chose de nouveau, dans un équilibre. Le 9 balaie tout ça et fait d'elle un énième jedi.

Mais que d'idées pour mes scénarios !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar vos661 » Lun 30 Déc 2019 - 21:47   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:Le problème c'est Ahch-to, le lore derrière est quasi inexistant et j'ai dû mal à croire que les jedi soient née ici. Pour atteindre Ahch to ,les jedi doivent avoir atteint le niveau de l'hyperspace et en même temps ils doivent pas avoir la technologie pour numériser des textes et les mettre sur Macbook. C'est bizarre :paf:


Je suis d'accord, et faut dire que cette planète ressemble à rien et si c'est ça le monde d'origine des Jedi, c'est bien claqué.
Rien à voir avec Ossus ou Tython qui avaient un côté très mystique, là c'est trois pauvres habitations faites à l'arrache et zéro background, c'est vraiment nul.

Pourtant Exegol est plutôt réussi je trouve comme monde Sith, donc ça prouve qu'ils pouvaient faire quelque chose de bien mieux pour Ahch-To.

-- Edit (Lun 30 Déc 2019 - 20:51) :

sam sanglebuc a écrit:[
le vieux TIE impérial de Ben, super! ça excite ma curiosité


En quoi ça excite ta curiosité ? :?
Parce que dans les faits, c'est juste une incohérence grossière car c'est impossible de se déplacer de Kef Bir à Exegol dans ce chasseur Tie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nicolaï » Lun 30 Déc 2019 - 22:58   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

vos661 a écrit:Je suis d'accord, et faut dire que cette planète ressemble à rien et si c'est ça le monde d'origine des Jedi, c'est bien claqué.
Rien à voir avec Ossus ou Tython qui avaient un côté très mystique, là c'est trois pauvres habitations faites à l'arrache et zéro background, c'est vraiment nul.

Pourtant Exegol est plutôt réussi je trouve comme monde Sith, donc ça prouve qu'ils pouvaient faire quelque chose de bien mieux pour Ahch-To.


Ne me rappelle pas Tython et Ossus tu vas me rendre triste :cry:
Ahch-to fait pâle figure sur tous les plans, quand je vois les comics ou même swtor ça me fait mal de voir les opportunités manqué par l'épisode VIII. Ils aurait au moins pu montrer quelque chose crédible, au moins un vrai temple, Ahch-to me donne juste l'impression d'être en Irlande :transpire:

Exogol j'aime bien aussi car ça change des Korriban like désertique tout en gardant une ambiance assez glauque et particulière. On a l'impression que tout y est surnaturel, pas de végétation, que des couleurs froides. C'est vraiment un des bons points de TROS. Personnellement mes préférés restent Nathema dans Swtor et Malachor dans Rebels qui m'avaient vraiment plu.
HS : En plus ça permet au nouveau canon d'avoir un petit charme par rapport à Dathomir. Dans l'UEL, les mondes jedi regorgeaient de vie harmonieuses comme Tython, les mondes sith étaient désertique et la vie était corrompu ( exception peut être pour Byss mais ça n'a jamais été très clair) Dathomir était une autre vision de Force pleine de vie mais d'une vie chaotique pas comme sur les monde jedi et j'aimais beaucoup cet équilibre entre les différentes philosophie de le Force qui se reflétaient sur leur planète d'origine.
Dans L'UEC, Dathomir a repris la place de Korriban dans Fallen Order et les jedi n'ont pas trop changé, j'aime bien qu'il y ait un nouveau style pour les sith. Ça aurait fait redite sinon

vos661 a écrit:En quoi ça excite ta curiosité ? :?
Parce que dans les faits, c'est juste une incohérence grossière car c'est impossible de se déplacer de Kef Bir à Exegol dans ce chasseur Tie.


Ce qui me surprend encore plus c'est qu'à la fin du film on voit un Resurgent en orbite autour d'Endor, du coup si Kylo était venu avec un nouveau modèle de Tie on aurait pu dire qu'il venait enfaite de ce croiseur et le problème aurait été réglé :x
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar xmag » Mar 31 Déc 2019 - 8:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Au fait, dans Le Réveil:

- Lor San Tekka à Kylo Ren: "You can't deny the Truth that is your family" (biologique, okay?)

- Rey à la vieille dame dans TROS: "Who are you? Rey, Skywalker" (bio Palpy, quand même).


Donc, tu ne peux pas renier ta famille biologique, sauf si tu es une Palpatine, là tu peux?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 31 Déc 2019 - 9:10   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

vos661 a écrit:
Nicolaï a écrit:Le problème c'est Ahch-to, le lore derrière est quasi inexistant et j'ai dû mal à croire que les jedi soient née ici. Pour atteindre Ahch to ,les jedi doivent avoir atteint le niveau de l'hyperspace et en même temps ils doivent pas avoir la technologie pour numériser des textes et les mettre sur Macbook. C'est bizarre :paf:


Je suis d'accord, et faut dire que cette planète ressemble à rien et si c'est ça le monde d'origine des Jedi, c'est bien claqué.
Rien à voir avec Ossus ou Tython qui avaient un côté très mystique, là c'est trois pauvres habitations faites à l'arrache et zéro background, c'est vraiment nul.

Pourtant Exegol est plutôt réussi je trouve comme monde Sith, donc ça prouve qu'ils pouvaient faire quelque chose de bien mieux pour Ahch-To.

-- Edit (Lun 30 Déc 2019 - 20:51) :

sam sanglebuc a écrit:[
le vieux TIE impérial de Ben, super! ça excite ma curiosité


En quoi ça excite ta curiosité ? :?
Parce que dans les faits, c'est juste une incohérence grossière car c'est impossible de se déplacer de Kef Bir à Exegol dans ce chasseur Tie.


Tout simplement :
Avec ce TIE, il lui faut un destroyer, ou un cargo, ou n'importe quoi avec hyper drive, et là j'imagine un nouveau scénario...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar xmag » Mar 31 Déc 2019 - 9:25   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je devrais jouer au loto plus souvent. J'ai dit dans un post, il y a quelque jours, que les retcons allaient arriver pour expliquer le film. Que je m'attendais à ce que le grand John Williams, qui n'est pas n'importe qui, avait écrit et donné pour titre à a dernière scène "A new home" (Rey sur Tatooine) allait se faire retconner, comme les comics et romans.

J'ai dit que j'étais sûre qu'ils allaient retconner ça quand ils se rendraient compte que cette fin est déprimante pour Rey. Eux visaient la nostalgie avec Tatooine, les spectacteurs eux, voyaient que Rey finissait comme elle avait commencé.

J'ai dit qu'ils allaient retconner ça, dans la novelisation par exemple. Mais là, c'est carrément Terrio qui balance Williams sous un bus pour couvrir ses arrières:

"A New Home."

"I can say with confidence that neither the screenplay nor the film suggest that Rey is going to live alone on Tatooine. The track names on the soundtrack were at the discretion of the master himself, John Williams. I can't presume to say what John meant when he titled the piece "A New Home," but I can say that Rey's arc over three films has to do with her finding the belonging she seeks with the new family she's found inside the Resistance. "


****


Ouais, je l'avais prédit. Il faut absolument que je joue au loto.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 31 Déc 2019 - 9:33   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

C'est un peu un loto où tu as 99,99% de chance de gagner : Star Wars et le retcon, ça date pas du rachat de Disney. :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomab17 » Mar 31 Déc 2019 - 9:44   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

xmag a écrit:Au fait, dans Le Réveil:

- Lor San Tekka à Kylo Ren: "You can't deny the Truth that is your family" (biologique, okay?)

- Rey à la vieille dame dans TROS: "Who are you? Rey, Skywalker" (bio Palpy, quand même).


Donc, tu ne peux pas renier ta famille biologique, sauf si tu es une Palpatine, là tu peux?


Rey a une part sombre en elle, d'où les éclairs et la colère récurrente. Rien ne dit à l'avenir que son sang ne la rattrapera pas et qu'elle ne sombrera pas du coté obscur.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar xmag » Mar 31 Déc 2019 - 12:45   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Tomab17 a écrit:
xmag a écrit:Au fait, dans Le Réveil:

- Lor San Tekka à Kylo Ren: "You can't deny the Truth that is your family" (biologique, okay?)

- Rey à la vieille dame dans TROS: "Who are you? Rey, Skywalker" (bio Palpy, quand même).


Donc, tu ne peux pas renier ta famille biologique, sauf si tu es une Palpatine, là tu peux?


Rey a une part sombre en elle, d'où les éclairs et la colère récurrente. Rien ne dit à l'avenir que son sang ne la rattrapera pas et qu'elle ne sombrera pas du coté obscur.


Ou qu'elle ne devienne Leia 2.0.

Imagine qu'elle créé sa propre école de Jedi. 20 ans plus tard, elle a des élèves qui sont attirés par le CO, mais qu'elle tient bien (ça, c'est le meilleur scénario.)

Puis, les paparrazis Star Warsiens découvrent que la grande Jedi est en fait la petite-fille de Palpatine. Il lui arrive donc ce qui est arrivé à Leia, elle perd tout, malgré le fait qu'elle a été une héroine de la Résistance.

Quant à ses élèves, certains la verront comme une hypocrite, d'autres la vénèreront comme l'héritière du CO. Elle perdra certains de ses élèves, comme Leia a perdu son fils et Luke a perdu son école.

Qu'est-ce qu'il disait, Georges Lucas? "C'est comme de la poésie, ça rime"?

Ma traduction : "L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement".
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ygris » Mar 31 Déc 2019 - 13:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Il y a une différence entre soigner quelqu'un et ramener une personne à la vie, ça me semble assez claire que Ben Solo peut le faie car il a un lien fort dans al force avec Rey ( dyade) ce qui n'est pas le cas d'Anakin avec Padmé ( jusqu'à preuve du contraire) et il y laisse sa vie.
En plus même si Yoda savait ( ce qui n'est pas sur du tout) il ne l'aurait pas dit à Anakin et on le comprend dans al discussion qu'ils ont ensemble dans le 3 à mon sens.
D'ailleurs même le soin de " blessures graves " peut être interprété comme possile grace à la dyade, mais c'est une interprétation bien sur.


Mais dans la vision Padmé ne passe pas de vie à trépas en un instant. Elle meurt graduellement. Dans l'épisode 3, Anakin ne cherche pas à ressusciter Padmé, il cherche un moyen de la maintenir en vie, de la soigner. Je ne comprends pas pourquoi on parle de résurrection quand on parle de ce que cherche Anakin. Ce qu'il veut c'est : ne pas revivre ce qu'il a vécu avec sa mère avec la femme qu'il aime, à savoir la voir mourir et être impuissant de faire quoi que ce soit.

Avec le Force heal, il aurait pu sauver sa mère. Elle était encore en vie quand il l'a trouvé. Je pense qu'il faut plus le voir comme être témoins du dépérissement d'un membre de sa famille ateint d'un cancer incurable. Et de vouloir trouver un remède avant que la personne ne décède. C'est le même schéma. Anakin ne veut pas ramener Padmé à la vie, il veut la maintenir en vie. Ce qu'il aurait pu faire avec le Force heal.

Yoda a bien lu les textes sacré, il dit à Luke "Page turners, they were not...". J'aime d'ailleurs ce passage, car cela implique que Luke lui n'a pas tout lu, car ce n'est pas passionnant et que Luke est toujours quelque part, tout au fond de lui, ce jeune garçon impatient qui cherche l'aventure.

Et pourquoi Yoda n'apprendrait-il pas cette technique à Anakin? Quel est la logique derrière cela? Ce dialogue n'a du sens que si, justement, il n'a aucun moyen de sauver les autres.

Je ne suis pas contre le Force heal, juste comment, c'est amené.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Aragnis » Mar 31 Déc 2019 - 13:35   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ygris a écrit:Je ne suis pas contre le Force heal, juste comment, c'est amené.

Le Force heal, comme il est amené, ne soigne hors dyade que des bobos. Et ça use le lanceur, cf Rey qui pour soigner 3 égratignures d'un serpent a du laisser une partie de sa force vitale.

Et que ce soit Qui-Gon Jinn ou Shmi, ils sont tous les deux à deux doigts de mourir ce qui peut invalider le succès d'un Force heal sur ce qu'on a vu.

Quand à Padmé, la vision d'Anakin lui laisse penser que la mort est inéluctable, comme il le dit il veut empêcher sa mort, pas juste soigner un bobo. Comme Palpatine lui dit, la connaissance pour sauver Padmé ne pourra pas lui venir d'un Jedi.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar greg13 » Mer 01 Jan 2020 - 3:37   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Désolé si ça a déjà été évoqué mais je me pose une question sur le lien entre Rey et Kylo, la Dyade et Snoke.

Est ce que le lien est dû à la Dyade ou l'inverse la Dyade est le résultat de ce lien ?

Dans TLJ, Snoke dit que c'est lui qui a connecté Rey et Ben, hors on apprend que Snoke n'est qu'une marionette (à t il une conscience propre ? Est il conscient d'être manipulé ?), créé par Palpatine qui semble surpris de la Dyade, n'était il pas au courant que Snoke avait connecté les deux personnage ? Si il a créé Snoke et que ce dernier est manipulé ou soumis à Palpatoche comment se fait il qu'il ignore ce lien ?

Merci de m'éclairer :x
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Tayliator » Mer 01 Jan 2020 - 10:49   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

greg13 a écrit:Désolé si ça a déjà été évoqué mais je me pose une question sur le lien entre Rey et Kylo, la Dyade et Snoke.

Est ce que le lien est dû à la Dyade ou l'inverse la Dyade est le résultat de ce lien ?

Dans TLJ, Snoke dit que c'est lui qui a connecté Rey et Ben, hors on apprend que Snoke n'est qu'une marionette (à t il une conscience propre ? Est il conscient d'être manipulé ?), créé par Palpatine qui semble surpris de la Dyade, n'était il pas au courant que Snoke avait connecté les deux personnage ? Si il a créé Snoke et que ce dernier est manipulé ou soumis à Palpatoche comment se fait il qu'il ignore ce lien ?

Merci de m'éclairer :x


+1 je me pose la même question
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Ygris » Ven 03 Jan 2020 - 0:25   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Aragnis a écrit:
Ygris a écrit:Je ne suis pas contre le Force heal, juste comment, c'est amené.

Le Force heal, comme il est amené, ne soigne hors dyade que des bobos. Et ça use le lanceur, cf Rey qui pour soigner 3 égratignures d'un serpent a du laisser une partie de sa force vitale.

Et que ce soit Qui-Gon Jinn ou Shmi, ils sont tous les deux à deux doigts de mourir ce qui peut invalider le succès d'un Force heal sur ce qu'on a vu.

Quand à Padmé, la vision d'Anakin lui laisse penser que la mort est inéluctable, comme il le dit il veut empêcher sa mort, pas juste soigner un bobo. Comme Palpatine lui dit, la connaissance pour sauver Padmé ne pourra pas lui venir d'un Jedi.


Mais ça on en sait rien. Quelle est la limite du Force heal? Dans quelle mesure, on sait que le Force heal ne soigne hors dyade que des bobos? :neutre:

Bon, ce sera dit ou retcon à un moment. Pour parler plus RPG, j'ai l'impression que le Force heal fonctionne plus comme un transfert de HP vers une autre. Palpatine fait quant à lui exactement l'inverse, plutôt que de donner des HP, il les prend.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Jan 2020 - 0:31   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ygris a écrit:[Mais ça on en sait rien. Quelle est la limite du Force heal? Dans quelle mesure, on sait que le Force heal ne soigne hors dyade que des bobos? :neutre:

Bon, ce sera dit ou retcon à un moment. Pour parler plus RPG, j'ai l'impression que le Force heal fonctionne plus comme un transfert de HP vers une autre. Palpatine fait quant à lui exactement l'inverse, plutôt que de donner des HP, il les prend.


Par rapport aux infos qu'on a, ce que fait Rey ( et donc Ben normalement aussi) c'est un transfert d'énergie vitale d'ou le fait que Ben meurt en ressuscitant Rey, comme il est dit que c'est une Dyade les deux et que ça crée un lien fort entre eux dans la Force, ça me semble assez sous entendue que si un des deux de la dyade utilise le soin sur l'autre ça rend ce pouvoir plus puissant ( après c'est à chacun d'avoir son interprétation de ce que représente ce " plus puissant" )
Moi je considère qu'un Jedi classique pourrait soigner des blessures superficielles ( comme Ben à Luke dans le 4) ou Rey au serpent dans le 9 ( même si il y a l'idée de la métaphore de Ben Solo qeu j'aime bien pour compléter ^^) mais que les deux moments ou c'est utilisé sur quelqeu chose de grave et bah c'est un de la dyade sur l'autre donc je trouve ça assez clair pour le coup. Même si j'aime bien le fait que sur ce point ce n'est pas explicite et que certains peuvent avoir une interprétation différente, su un élément de la Force comme celui là j'aime bcp que cela reste ouvert quelque part.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Angmar1917 » Dim 05 Jan 2020 - 13:52   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Il me semble pas avoir vu ce point abordé (pas sous cet angle en tout cas) mais un élément où à chaque visionnage je tilt un peu :
Spoiler: Afficher
On apprend que Luke et Lando cherchaient l'indice sur Pasana pour trouver Exegol. Ce qui n'est pas très clair (ou j'ai loupé quelque chose) c'est :
- Luke cherchait cette planète en sachant que Palpatine était toujours en vie ou pas?

Le point qui me fait décrocher c'est le déroulement dans le film où Rey & cie trouvent finalement cet indice en très peu de temps.
Alors qu'au final Luke cherchait quand même LA planète cachée des Siths, qu'il sache Palpatine en vie ou pas dans les 2 cas ca représente quand même une mission de la plus haute importance dans sa démarche (trouver l'origine des Jedis avec Ach-To par exemple).
Le montage me donne l'impression qu'il s'est quand même pas foulé pour essayer de vraiment trouver l'indice.
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 13:58   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

xmag a écrit:
Ou qu'elle ne devienne Leia 2.0.

Imagine qu'elle créé sa propre école de Jedi. 20 ans plus tard, elle a des élèves qui sont attirés par le CO, mais qu'elle tient bien (ça, c'est le meilleur scénario.)

Puis, les paparrazis Star Warsiens découvrent que la grande Jedi est en fait la petite-fille de Palpatine. Il lui arrive donc ce qui est arrivé à Leia, elle perd tout, malgré le fait qu'elle a été une héroine de la Résistance.

Quant à ses élèves, certains la verront comme une hypocrite, d'autres la vénèreront comme l'héritière du CO. Elle perdra certains de ses élèves, comme Leia a perdu son fils et Luke a perdu son école.

Qu'est-ce qu'il disait, Georges Lucas? "C'est comme de la poésie, ça rime"?

Ma traduction : "L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement".


Il est évident que si y a une suite, Rey sera confrontée à ses origines et sans doute au coté obscur qui vit en elle. Si elle a des enfants, il est fort à parier qu'eux aussi seront tiraillés par le coté obscur, du fait de leurs origines.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Jan 2020 - 14:43   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Angmar1917 a écrit:Il me semble pas avoir vu ce point abordé (pas sous cet angle en tout cas) mais un élément où à chaque visionnage je tilt un peu :
Spoiler: Afficher
On apprend que Luke et Lando cherchaient l'indice sur Pasana pour trouver Exegol. Ce qui n'est pas très clair (ou j'ai loupé quelque chose) c'est :
- Luke cherchait cette planète en sachant que Palpatine était toujours en vie ou pas?

Le point qui me fait décrocher c'est le déroulement dans le film où Rey & cie trouvent finalement cet indice en très peu de temps.
Alors qu'au final Luke cherchait quand même LA planète cachée des Siths, qu'il sache Palpatine en vie ou pas dans les 2 cas ca représente quand même une mission de la plus haute importance dans sa démarche (trouver l'origine des Jedis avec Ach-To par exemple).
Le montage me donne l'impression qu'il s'est quand même pas foulé pour essayer de vraiment trouver l'indice.

Si Luke et Lando n'ont pas trouvé d'infos, c'est parce qu'ils n'ont pas eu la bonne idée de tomber dans des sables mouvant :neutre: :paf:

Après avoir lu le guide visuel, un truc me laisse perplexe.

Spoiler: Afficher
L'Empereur dit de détruire une planète connue pour l'exemple, et c'est Kijimi qui est choisie. Or c'est une planète où ne vivent pratiquement que des mercenaires, voleurs, gangs et organisations criminelles. Pas très représentatif de la Galaxie, je trouve, surtout si c'est pour faire peur à la population galactique. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Dim 05 Jan 2020 - 14:52   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

jedi-mich a écrit:Si Luke et Lando n'ont pas trouvé d'infos, c'est parce qu'ils n'ont pas eu la bonne idée de tomber dans des sables mouvant :neutre: :paf:

Tout à fait, c'est ce que j'ai compris tout du moins.

jedi-mich a écrit:Après avoir lu le guide visuel, un truc me laisse perplexe.

Spoiler: Afficher
L'Empereur dit de détruire une planète connue pour l'exemple, et c'est Kijimi qui est choisie. Or c'est une planète où ne vivent pratiquement que des mercenaires, voleurs, gangs et organisations criminelles. Pas très représentatif de la Galaxie, je trouve, surtout si c'est pour faire peur à la population galactique. :neutre:
Spoiler: Afficher
Mais la Résistance vient d'y envoyer une mission. Le Premier Ordre peut donc considérer qu'il s'agit d'une planète importante pour eux et faire d'une pierre deux coups. :neutre:

Et d'un autre côté, frapper une planète apparemment sans histoires inspire à mon avis bien plus de peur. Ça montre que l'ennemi peut frapper n'importe où n'importe quand. Et pas seulement les lieux stratégiques, même une planète paumée n'est à l'abri de rien. :neutre: C'est pas le même objectif que dans le VII où la cible était clairement politique.

Sans compter que pour le spectateur, ça a plus d'impact de cibler une planète qu'on vient de voir, où au moins une planète connue. Comme Coruscant dans le VII... oh wait. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Jan 2020 - 12:37   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Matt Martin de Lucasfilm reconnaît que les énormes distances parcourues par les personnages en 16 heures sont peu vraisemblables

Image

Image

https://twitter.com/missingwords/status ... 7737667584
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Jan 2020 - 13:05   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

C'est comme chez Lucas en fait. :lol:

(Après ils auraient pu placer les nouveux mondes autrement que de l'autre côté de la galaxie mais bon je dis ça je dis rien)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 09 Jan 2020 - 13:12   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Alors que quand on voit ces films, on a l'impression que tout se passe dans un ou deux système, tellement on a l'impression que la population multi-culturel des 6 premiers films ne semble pas concernée.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Aragnis » Jeu 09 Jan 2020 - 14:01   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

PiccoloJr a écrit:Matt Martin de Lucasfilm reconnaît que les énormes distances parcourues par les personnages en 16 heures sont peu vraisemblables

De toute façon la temporalité dans Star Wars :lol: ...
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Jan 2020 - 14:44   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

De toute façon, vu la distance entre Naboo et Tatooine, c'est impossible que la nef royale de la Reine ait pu faire le trajet en si peu de temps en vitesse subluminique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Jan 2020 - 14:49   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ouais bon déjà c'est un petit peu de mauvaise foi ces cartes, parce que les 16 heures c'est entre le moment où Palpy envoie son message et le moment où il lance sa flotte. Donc le retour de Rey sur Ajan Kloss puis vers Tatooine ne compte pas. :o Ni d'ailleurs celui de Kylo de Mustafar à Exegol.

Et pour le reste, on en sait rien en fait des temps de voyage en hyperespace en fait. Sinon à ce compte-là Kessel-Savareen dans Solo c'est totalement absurde. Faire le raid en 10 minutes au lieu de 15 pour ensuite traverser la moitié de la galaxie... :siffle: Et l'Etoile Noire qui fait Jedha-Scarif-Aldérande-Yavin en genre 2 jours max aussi. :whistle: Et Finn, Rose et BB-8 qui font D'Qar-Cantonica-Crait en moins de 3 heures... :transpire: Et Obi-Wan a bien le temps de roupiller dans son cockpit pendant le trajet Coruscant-Kamino-Geonosis, tout comme les Résistants pour faire D'Qar-Starkiller... :roll:

Mais j'avoue qu'on a pas l'impression qu'ils aient tellement réfléchi en dessinant ces cartes...


DarkNeo a écrit:De toute façon, vu la distance entre Naboo et Tatooine, c'est impossible que la nef royale de la Reine ait pu faire le trajet en si peu de temps en vitesse subluminique.

On aurait pu le rajouter, mais les Naboo passent bien en hyperespace (sinon ils se seraient fait dezinguer par la Fed). L'hyperpropuseur est juste trop endommagé pour faire tout le trajet jusqu'à Coruscant et ils s'arrêtent sur Tatooine, une planète proche hors contrôle de celle-ci. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pierrick » Jeu 09 Jan 2020 - 15:00   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Après, beaucoup de vaisseaux disposent d'un hyperpropulseur de secours qui prend le relais quand le principal est flingué. C'est cependant beaucoup plus lent (parfois jusqu'à 14 fois plus lent, voire pire... Dans l'ancien UE c'est comme ça que le Faucon arrivait sur Bespin. Et je suppose que c'était pareil pour les Naboo...) : )
Modifié en dernier par Pierrick le Jeu 09 Jan 2020 - 18:19, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Jan 2020 - 15:19   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

ashlack a écrit:On aurait pu le rajouter, mais les Naboo passent bien en hyperespace (sinon ils se seraient fait dezinguer par la Fed). L'hyperpropuseur est juste trop endommagé pour faire tout le trajet jusqu'à Coruscant et ils s'arrêtent sur Tatooine, une planète proche hors contrôle de celle-ci. :wink:


Sauf que c'est pas montré que le vaisseau passe en hyper espace.
Du coup, je préfère me dire que Tatooine et Naboo sont super proches.
Enfin bon, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'embêter avec ces cartes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Jan 2020 - 15:26   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

DarkNeo a écrit:Sauf que c'est pas montré que le vaisseau passe en hyper espace.


J'avais lu que GL ne voulait pas montrer d'effet "hyperspace" dans la Prélogie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 09 Jan 2020 - 16:57   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Oui pour réserver la surprise aux nouveaux spectateurs dans l’épisode 4
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Jan 2020 - 21:03   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

HanSolo a écrit:J'avais lu que GL ne voulait pas montrer d'effet "hyperspace" dans la Prélogie.


:perplexe:

Ca n'a aucun rapport avec la façon de le montrer mais plutôt de le montrer ou pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xmag » Dim 12 Jan 2020 - 11:20   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Comment est-ce que Palpatine a su que Rey était sa petite-fille, il a fait un test ADN? Rey entend "kill him", dans TFA, quand elle se bat contre KR dans la forêt, est-ce que c'était Snoke qui lui parlait, utilisant le lien qui existait déjà entre Ren et Rey? ou bien c'était Palpatine qui l'avait retrouvée? ou bien c'était le CO qui lui parlait directement?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 12 Jan 2020 - 12:11   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

D'ailleurs, Palpatine avouant qu'il était à l'origine des voix dans la tête de Kylo, qu'est-ce-qui nous dit que celles qu'entend Rey ne sont pas de lui également, accomplissant son plan réel, à savoir se faire tuer par Rey et revenir dans un film futur ? :sournois:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Jan 2020 - 12:16   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

xmag a écrit:Comment est-ce que Palpatine a su que Rey était sa petite-fille, il a fait un test ADN?


Parce-qu'il avait déjà engendré un de ses parents et que donc ses parents ont engendré Rey ?
:whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xmag » Dim 12 Jan 2020 - 15:41   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

DarkNeo a écrit:
xmag a écrit:Comment est-ce que Palpatine a su que Rey était sa petite-fille, il a fait un test ADN?


Parce-qu'il avait déjà engendré un de ses parents et que donc ses parents ont engendré Rey ?
:whistle:


Il ne savait pas ou elle se trouvait, elle pouvait très bien être morte, pour ce qu'il en savait. Il y a des milliards d'êtres humains dans la galaxie, Rey pouvait être n'importe qui. D'ailleurs, Trevorrow a dit qu'il n'était pas question de Palpatine dans son scénario et MacDiarmid a dit qu'il avait été contacté 1 an avant le tournage du film (compare ça à MacGregor qui a menti pendant 5 ans sur le film/séries sur Kenobi).

Donc Palpy qui savait que Rey était sa petite-fille quand elle-même ne savait pas qui elle était ou qui pensaient que ses parents étaient des nobody :roll:
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Jan 2020 - 0:45   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Une des plus grosses invraisemblance/aspect incompréhensible du scénario de RISE à mon avis, réside ce que nous raconte TLJ; relu a la lumière de ce que nous apprend RISE ...

Luke est un maître Jedi - le seul qui reste dans la Galaxie - qui faillit à sa mission en se laissant vaincre par sa peur et déclenche - d'après son récit à son corps défendant - le basculement d'un de ses disciples.
Suite a cela, ce maître - estimant qu'il n'est plus digne de sa charge - decide de ne plus former de Jedi, de vivre en reclus et renie sa foi dans la Force, ce qui est jusque là semble cohérent.

Arrive Rey, qui lui demande de revenir pour "sauver" la rebellion et, accessoirement, la former.
Il refuse d'abord, puis il finit par accepter de la former ...
Et, à la fin, il accepte même de revenir en sauveur.
Et il est considéré, dans le dernier plan de TLJ, comme un héros dans toute la Galaxie ...
Et RISE nous apprend même que Luke a formé Rey alors qu'il savait qu'elle était une Palpatine :x

Que doit on comprendre ...
Que l'acte final de Luke dans TLJ rachete totalement sa faillite dans la formation d'un disciple & dans la maitrise de lui même ?
Que Luke a une telle prescience qu'il a pu voir qu'il n'etait pas dangereux de former une Palpatine ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar baron_tagge » Lun 13 Jan 2020 - 9:02   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

vos661 a écrit:Cette technique de guérison de Force était sans doute une technique oubliée.
Les bouquins n'étaient pas dans les archives, c'est Luke qui a passé des années à écumer les 4 coins de la galaxie à la recherche d'anciens livres Jedi.


Qui dit qu'elle était oubliée ? Quand Obi-Wan se penche sur Luke dans l'épisode IV, peut-être qu'il utilise la Force pour guérir ses blessures causées par les Tusken ?

Il faudra aussi que je mette la main sur un vieux bouquin du jeu de rôle de 1988. Il me semble, mais je suis pas sûr, que le pouvoir de guérison y figure. Pour l'illustrer, un dialogue imaginaire montrait Luke qui apposait ses mains sur Wedge en lui disant "tu vivras". J'avais fait trouvé ça biblique. :D Il me semble que ce pouvoir dérivait de la scène des Tusken.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares44 » Lun 13 Jan 2020 - 12:30   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

xmag a écrit:
DarkNeo a écrit:
Parce-qu'il avait déjà engendré un de ses parents et que donc ses parents ont engendré Rey ?
:whistle:


Il ne savait pas ou elle se trouvait, elle pouvait très bien être morte, pour ce qu'il en savait. Il y a des milliards d'êtres humains dans la galaxie, Rey pouvait être n'importe qui. D'ailleurs, Trevorrow a dit qu'il n'était pas question de Palpatine dans son scénario et MacDiarmid a dit qu'il avait été contacté 1 an avant le tournage du film (compare ça à MacGregor qui a menti pendant 5 ans sur le film/séries sur Kenobi).

Donc Palpy qui savait que Rey était sa petite-fille quand elle-même ne savait pas qui elle était ou qui pensaient que ses parents étaient des nobody :roll:



Dans ESB c'est Sidious qui révèle à Vador que Luke est surement son fils. Bon tu me diras, Vador recherche un jeune rebelle forceux qui s'appelle Skywalker et qui se trouvait en compagnie d'Obiwan Kenobi... :idea: je me demande comment il a pas percuté avant son entretient holographique avec Sidious... :D Et il lui dit "lisez dans votre coeur seigneur Vador et vous saurez que c'est la vérité". Comme quoi la Force ça aide aussi dans cette perception de la vérité.

De plus ses parents l'appellent Rey dans le film donc on peut imaginer que c'est bien son nom de naissance donc si Sidious savait que sa petite fille s'appelait Rey, et que là, il a une pilleuse d'épave de Jakku, s'appelant aussi Rey et est forceuse, il a pas du se poser la question longtemps.
Modifié en dernier par Ares44 le Lun 13 Jan 2020 - 13:00, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Jan 2020 - 12:37   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ares44 a écrit:[

Dans ESB c'est Sidious qui révèle à Vador que Luke est surement son fils. Bon tu me diras, Vador recherche un jeune rebelle forceux qui s'appelle Skywalker et qui se trouvait en compagnie d'Obiwan Kenobi... :idea: je me demande comment il a pas percuté avant son entretient holographique avec Sidious...

Idem jamais compris cette scène !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Jan 2020 - 12:52   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Une autre des modifications foireuses de Lucas. :whistle:

Alors, il ne révèle pas directement mais il laisse entendre que.
Après, ça peut se comprendre cette modification si on a regardé la Prélogie en premier.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Jan 2020 - 13:01   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

euh ?
Dans ESB c'est Sidious qui révèle à Vador que Luke est surement son fils. Bon tu me diras, Vador recherche un jeune rebelle forceux qui s'appelle Skywalker et qui se trouvait en compagnie d'Obiwan Kenobi... :idea: je me demande comment il a pas percuté avant son entretient holographique avec Sidious... :D

le Vador qui dit à Ozzel et Piett "...Et Skywalker est avec eux" au début du film :paf:

:hello: le petit père vert a bien formé une engeance de Skywalker :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pandisha » Lun 13 Jan 2020 - 13:07   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Il n'y a pas de revelation. C'est un jeu de dupe qui se joue entre palpatine et vador.
Vador sait que c'est son fils et c'est bien pour ça qu'il est si concentré à le retrouver. Presque plus qu'à eliminer la rebellion.
Et il espère mettre la main dessus sans que Palpatine le sache, c'est bien pour ca que lorsque Palpatine dit que luke ne doit jamais devenir un Jedi, Vador propose de le convertir au côté obscur.

Palpatine l'a percé à jour et lui fait savoir. D'où la proposition faites à luke de reunir leurs forces pour eliminer l'empereur, mettre fin au conflit et regner sur la galaxie. C'est peut être même son premier pas maladroit vers une tentative de reparer ses fautes...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ares44 » Lun 13 Jan 2020 - 13:24   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pandisha a écrit:Il n'y a pas de revelation. C'est un jeu de dupe qui se joue entre palpatine et vador.
Vador sait que c'est son fils et c'est bien pour ça qu'il est si concentré à le retrouver. Presque plus qu'à eliminer la rebellion.
Et il espère mettre la main dessus sans que Palpatine le sache, c'est bien pour ca que lorsque Palpatine dit que luke ne doit jamais devenir un Jedi, Vador propose de le convertir au côté obscur.

Palpatine l'a percé à jour et lui fait savoir. D'où la proposition faites à luke de reunir leurs forces pour eliminer l'empereur, mettre fin au conflit et regner sur la galaxie. C'est peut être même son premier pas maladroit vers une tentative de reparer ses fautes...


Cette scène dans l'ancienne version de ESB ne laissait même pas la place au doute et était limpide sur la situation, et ce que savait Vador. J'ai jamais compris ce changement, mise à part laisser la place à l'interpretation de chacun. Car cela ne trahissait en rien le rattachement de la Prélogie à l'OT
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Nicolaï » Lun 13 Jan 2020 - 21:44   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Une nouvelle chose que je constate c'est qu'au début du film Palpatine dit clairement à Kylo qu'il a été toutes les voix qu'il a entendu dans sa tête. Lorsque je reproche les motivations de Kylo Ren et son manque de background je lis souvent " oui mais il a été manipulé depuis l'enfance". Admettons.

Là, la traduction claire et concise de ce qu'a dit Palpatine c'est : " je me suis foutu de ta gueule ptdrr :lol: "

Comment Kylo Ren, dont la seule tentative d'explication était "les voix dans sa tête", ne remet pas toute sa vie en question ? Le film laisse couler ça comme si de rien n'était alors que dans les faits c'est un peu l'équivalent de "je suis ton père" pour Luke. Il a finit par tuer son père presque pour ça uniquement et il s'en fiche. Au final il est vraiment méchant pour le plaisir dans cette trilogie. :neutre:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 13 Jan 2020 - 21:52   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Nicolaï a écrit:Une nouvelle chose que je constate c'est qu'au début du film Palpatine dit clairement à Kylo qu'il a été toutes les voix qu'il a entendu dans sa tête. Lorsque je reproche les motivations de Kylo Ren et son manque de background je lis souvent " oui mais il a été manipulé depuis l'enfance". Admettons.

Là, la traduction claire et concise de ce qu'a dit Palpatine c'est : " je me suis foutu de ta gueule ptdrr :lol: "

Comment Kylo Ren, dont la seule tentative d'explication était "les voix dans sa tête", ne remet pas toute sa vie en question ? Le film laisse couler ça comme si de rien n'était alors que dans les faits c'est un peu l'équivalent de "je suis ton père" pour Luke. Il a finit par tuer son père presque pour ça uniquement et il s'en fiche. Au final il est vraiment méchant pour le plaisir dans cette trilogie. :neutre:


Je vois un peu ça comme Vador. Anakin est passé du coté obscur pour avoir la force de sauver Padmé, et pourtant il y reste une fois qu'elle est morte car il a déja " sombré" là c'est un peu pareil pour Ben pour moi surtout que dans le 9 Ben il veut se le farcir Palpy et on le comprend dès le début et il veut que Rey le rejoint pour l'évincer.*Après on peut voir la econstruction du masque comme une manière pour Ben de se convaincre que les voix provenaient bien de Vador,comme les fois ou il touche le casque de Vador. Peut être qu'il manque une scène de Ben qui parle de ce que lui dit Palpy et ou on le voit énerver, mais bon ça ne m'a pas géné perso.
Après ça ne m'a pas géné car je n'ai jamais considéré que Ben passe du coté obscur " juste" parce qu'il entend des voix même si c'est le seul élément qu'on nous montre explicitement dans les films
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nicolaï » Lun 13 Jan 2020 - 22:50   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Je vois un peu ça comme Vador. Anakin est passé du coté obscur pour avoir la force de sauver Padmé, et pourtant il y reste une fois qu'elle est morte car il a déja " sombré" là c'est un peu pareil pour Ben pour moi surtout que dans le 9 Ben il veut se le farcir Palpy et on le comprend dès le début et il veut que Rey le rejoint pour l'évincer.*Après on peut voir la econstruction du masque comme une manière pour Ben de se convaincre que les voix provenaient bien de Vador,comme les fois ou il touche le casque de Vador. Peut être qu'il manque une scène de Ben qui parle de ce que lui dit Palpy et ou on le voit énerver, mais bon ça ne m'a pas géné perso.


Le problème c'est qu'Anakin a vraiment tout perdu lui quand Padmé est morte, il ne lui reste que Sidious, son mentor et sa haine. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. La différence fondamentale est que dans le cadre d'Anakin, Sidious n'est responsable de sa chute que partiellement. Anakin a sa part de responsabilité qui l'empêche de juste remettre la faute sur Palpy. Sa peur de la mort ne vient que de lui, il est tombé dans un piège mais le problème à la base vient de lui. On pourrait dire la même chose Kylo, mais s'être fait entubé c'est tout ce qui le caractérise pour l'instant.

Dans le cadre de Kylo Ren, la seule chose qui semble l'avoir poussé dans cette voie ce sont ces fameuses voix( je rappelle que TLJ précise bien qu'il était déjà corrompu avant l'incident). Hors, le fait qu'on ait pas de motivation concrète qu'aurait eu Kylo avant d'être corrompu fait que la seule chose que lui dit Sidious c'est qu'il s'est moqué de lui. Contrairement à son grand père, il peut reculer a tout moment et rejoindre sa mère. Sidious est quasiment le seul responsable de toutes les erreurs de Kylo puisque jamais le perso n'est traité comme quelqu'un de responsable.

La seule chose qui semble avoir donné envie a Kylo d'avoir un empire, apparemment c'est Papy mais maintenant qu'il sait que Papy c'est Palpy pourquoi il veut un empire ?

Et Sidious ne se moque jamais de Vador sur ce point ( d'ailleurs dans les films il ne se moque jamais de lui). Il ne balance pas des "j'ai jamais eu ce pouvoir !" en prenant la voix de Padmé par exemple. Il ne rajoute pas d'animosité inutile, d'ailleurs ce qu'il fait avec Kylo c'est un énorme risque inutile qu'il prend. C'est exactement le push dont Kylo aurait besoin pour passer full coté lumineux :transpire:

Non, le vrai problème s'est qu'on a pas arrêté de nous vendre Ben comme un personnage soi-disant torturé mais que maintenant, qu'il a une vraie raison de relativiser et de douter, c'est maintenant qu'il se pose le moins de question. :neutre:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations