Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX: la figurante Rose Tico

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 27 Déc 2019 - 16:03   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

xmag a écrit:Aucun risque de pris, c'est tout. Abrams a respecté la zone de confort des fans qui étaient habitués à un trio donc il a recréé un trio, au lieu d'un quatuor. Il a eu peur que si Rose faisait partie de la bande, la sauce n'allait pas prendre auprès des fans qui attendaient un trio 2.0.


Mais cette prétendue attente d'un trio par les "fans", c'est du flan.
Les fans veulent un film de qualité, avec une intrique qui tient la route, des séquences spectaculaires et un montage cohérent.

Pretendre que le sacrifice d'un personnage est dû a des caprices de fans, c'est rejeter la responsabilité d'un scenario découssu sur d'autres que les vrais responsables!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Ven 27 Déc 2019 - 16:18   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

HanSolo a écrit:
Aragnis a écrit:Pour moi c'est un peu comme Lando dans SW6 : dans SW5 il a un vrai rôle et un vrai propos quand dans SW6 il sert d'homme de main chez Jabba puis pilote/commentateur sur la bataille finale, il y devient plus une fonction qu'un vrai personnage.


Dans ESB, Lando apparait 9:15, temps qui passe a 5:15 dans ROTJ - il reste le 10e personnage dans les 2 films ...
(Lando apparait aussi 2:45 dans RISE et 12 mn dans SOLO)

Rose elle passe de 13 mn dans TLJ (5e personnage derrière Rey, Luke, Finn et Kylo Ren) à 3 misérables minutes dans RISE ...

Le temps d'écran n'est pas un critère dans ce que je disais.

Mon propos est que Lando est un vrai personnage dans le V avec ses motivations, son développement, etc et dans le VI n'est plus qu'une fonction, limite on pouvait mettre Wedge à sa place, y'a que la scène de passation du Faucon qui n'aurait pas fonctionné.
Et du coup Rose c'est pareil, elle passe de vrai personnage à simple fonction parce que le film tel qu'il a été fait n'avait plus de place pour elle.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Déc 2019 - 16:24   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Aragnis a écrit:Le temps d'écran n'est pas un critère dans ce que je disais.


On est d'accord.
Ca a tout de même un sens que Rose passe de 5e personnage de TLJ à personnage lambda dans RISE (elle est juste là parce que sinon JJA se serait fait incendier ...)
Lando a certes un rôle moins important dans ROTJ mais garde une presence equivalente par rapport aux autres personnages secondaires; rien a voir avec la quasi disparition de KMT :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Déc 2019 - 16:26   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

HanSolo a écrit:
xmag a écrit:Aucun risque de pris, c'est tout. Abrams a respecté la zone de confort des fans qui étaient habitués à un trio donc il a recréé un trio, au lieu d'un quatuor. Il a eu peur que si Rose faisait partie de la bande, la sauce n'allait pas prendre auprès des fans qui attendaient un trio 2.0.


Mais cette prétendue attente d'un trio par les "fans", c'est du flan.
Les fans veulent un film de qualité, avec une intrique qui tient la route, des séquences spectaculaires et un montage cohérent.

Pretendre que le sacrifice d'un personnage est dû a des caprices de fans, c'est rejeter la responsabilité d'un scenario découssu sur d'autres que les vrais responsables!


Je ne sais pas si la mise de côté de Rose est dû à la volonté de faire plaisir à certains fans, plutôt que le désir de JJA d'avoir "son" trio. Parce qu'effectivement je ne pense pas qu'il y avait spécialement une attente ou même une exigence, d'un trio.

Que Finn, Poe et Rey se retrouvent ensemble, pourquoi pas. L'embêtant c'est qu'entre le VII et le IX, il y a un 4ème personnage qui a intégré l'aventure avec un rôle prépondérant.
Rose est tellement mise de côté qu'on comprend à peine quel est son rôle. JJA serait apparu à l'écran pour dire "elle me gênait, je l'ai casée derrière un ordi pour qu'elle reste tranquille et occupée", ça aurait été pareil.
Je parle même pas de la façon dont Finn la traite. Après ce qu'ils ont vécu, ça m"a choqué.

HanSolo a écrit:Ca a tout de même un sens que Rose passe de 5e personnage de TLJ à personnage lambda dans RISE (elle est juste là parce que sinon JJA se serait fait incendier ...)


Il est très critiqué pour ce qu'il a fait du personnage dans le film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Déc 2019 - 16:33   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

The White Knight a écrit:Que Finn, Poe et Rey se retrouvent ensemble, pourquoi pas. L'embêtant c'est qu'entre le VII et le IX, il y a un 4ème personnage qui a intégré l'aventure avec un rôle prépondérant.
Rose est tellement mise de côté qu'on comprend à peine quel est son rôle. JJA serait apparu à l'écran pour dire "elle me gênait, je l'ai casée derrière un ordi pour qu'elle reste tranquille et occupée", ça aurait été pareil.
Je parle même pas de la façon dont Finn la traite. Après ce qu'ils ont vécu, ça m"a choqué.


Pas mieux ...

A vrai dire, le rôle de Finn est egalement navrant (déja qu'il n'etait pas très reluisant dans TLJ ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sylandri » Ven 27 Déc 2019 - 16:38   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Le problème, c'est surtout que la dynamique du trio est très artificielle car elle n'a jamais été installer dans les deux autres films : pour rappel, Poe ne rencontre Rey qu'à la toute fin de The Last Jedi, et visiblement, c'était une demande de l'ancien réalisateur de l'épisode IX... Et Poe devait mourir dans l'épisode VII a l'origine, dans le genre personnage fonction dans ce film, tu fait difficilement mieux d'ailleurs.

Mais Rose était un cas impossible a gérer, a cause du symbole qu'elle est devenue... Aucune décision n'était bonne dans la position de Disney, ils ont pris la moins risquée a leurs yeux, mais la plus triste pour les gens qui ne sont pas des énervés de l'Alt-Right.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Déc 2019 - 16:51   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Sylandri a écrit:Mais Rose était un cas impossible a gérer, a cause du symbole qu'elle est devenue... Aucune décision n'était bonne dans la position de Disney, ils ont pris la moins risquée a leurs yeux, mais la plus triste pour les gens qui ne sont pas des énervés de l'Alt-Right.


Au risque de me repeter, le rôle dérisoire de Rose dans RISE ne tient pas - a mon avis - a la volonté de Disney de ne pas lui donner un rôle important; mais a l'absence totale d'idée des scénaristes sur le moyen de lui donner un rôle plus conséquent.

Au final, elle serait morte en héroïne au début du film, ça aurait été mieux pour elle!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 27 Déc 2019 - 16:54   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Rose est mécanicienne, ce n'était pas dur d'en faire la mécano du Faucon. Fallait pas être particulièrement inspiré pour en avoir l'idée...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Déc 2019 - 16:55   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

HanSolo a écrit:Au risque de me repeter, le rôle dérisoire de Rose dans RISE ne tient pas - a mon avis - a la volonté de Disney de ne pas lui donner un rôle important; mais a l'absence totale d'idée des scénaristes sur le moyen de lui donner un rôle plus conséquent.

D'autant plus que les productions du programme Voyage vers l'Ascension de Skywalker la mettent en avant, au même titre que Rey, Poe et Finn ! Sa mise de côté fait d'autant plus mal au cœur dans le film ! :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 27 Déc 2019 - 16:55   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Je pense que le rôle/la fonction de Rose dès l’épisode 8 est de casser l'idée d''une romance entre Finn et Rey après TFA, et ce pour donner de l'espace à l’émergence d'un lien entre Rey et Kylo...pas sur que l'histoire "lui devait" plus de place...

Finn est une sorte de "frère" pour tout le monde, du début en stormtrooper avec la mort de son ami (e?) à la fin, en soldat de la résistance...

En amenant dans le récit le personnage de Janna, Abrams a préféré faire de Finn un personnage qui dans chaque film fraternise avec un personnage féminin différent...c'est un concept sage, je pense, car il n'est pas sexiste...les femmes ne sont jamais des "Finn girls".

Je pense que Kelly Marie Tran, après ce qu'elle a subi sur le net devait être "exfiltrée" de cet enfer que peut être Star Wars parfois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Déc 2019 - 16:57   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Cherrymoon a écrit:Je pense que Kelly Marie Tran, après ce qu'elle a subi sur le net devait être "exfiltrée" de cet enfer que peut être Star Wars parfois.
Mais à ce compte-là, autant la faire mourir hors écran, dans l'intervalle de temps entre les deux films...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Déc 2019 - 17:01   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Déjà dit et répété : le rôle de Rose tient surtout au trop plein de personnages du film. En terme de temps apparition, elle apparait même un peu plus que Lando et Luke, plus que Hux, R2-D2 ou D0 c'est pour dire !

En fait l'erreur a sans doute été de créer Jannah : ils l'ont créé afin d'avoir toute cette sous intrigue pour Lando et sa fillle qui au final a été coupée (et honnêtement : à raison). Du coup sans Jannah tu aurais pu accroître le rôle et notamment dans la bataille finale où au lieu de retourner à bord du vaisseau après la charge, elle aurait pu rester à côté de Finn.

Je parle même pas de la façon dont Finn la traite. Après ce qu'ils ont vécu, ça m"a choqué.


:? Je comprends pas. Finn lui propose au contraire de venir avec eux, mais elle refuse s'estimant plus utile à la base. Je ne vois pas en quoi il la traite mal

Le problème, c'est surtout que la dynamique du trio est très artificielle car elle n'a jamais été installer dans les deux autres films :


La dynamique Finn/Poe et Finn/Rey a été installée dès TFA et fonctionnait très bien. Rajouter Rey à cette dynamique fonctionne très bien aussi et tout ça permet aussi de montrer que du temps s'est passé entre les Episodes VIII et IX. C'est très bien et personellement j'ai justement adoré voir les trois personnages ensemble.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Déc 2019 - 17:08   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Sergorn a écrit:La dynamique Finn/Poe et Finn/Rey a été installée dès TFA et fonctionnait très bien. Rajouter Rey à cette dynamique fonctionne très bien aussi et tout ça permet aussi de montrer que du temps s'est passé entre les Episodes VIII et IX. C'est très bien et personellement j'ai justement adoré voir les trois personnages ensemble.


Perso j'ai trouvé que Finn etait tout aussi inutile a l'intrigue de RISE que Rose ou Jannah ...
Un comble pour un personnage qui partage avec Poe la 2e marche du podium du film en terme de durée a l'écran
:roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Ven 27 Déc 2019 - 17:32   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Sergorn a écrit:Déjà dit et répété


C'est pas pour ça que c'est vrai.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Déc 2019 - 17:40   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Donc le fait que TOUS les personnages hors Rey/Finn/Poe/Ben aient un temps de présence à l'écran insignifiant n'est pas du tout révélateur que ce n'est pas un problème lié spécifiquement à Rose ? :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Déc 2019 - 17:45   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Sergorn a écrit:Donc le fait que TOUS les personnages hors Rey/Finn/Poe/Ben aient un temps de présence à l'écran insignifiant n'est pas du tout révélateur que ce n'est pas un problème lié spécifiquement à Rose ? :roll:

C'est révélateur d'une incapacité a faire des choix dans la pléthore de personnages, même s'ils ne savent pas parfois pourquoi ils sont là !

Et un temps de présence faible a lecran ne signe pas forcément une insignifiance: Palpy est quasi absent a lecran mais son odeur mephitique est présente de la 1ere a la dernière seconde !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Déc 2019 - 17:48   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Le scénario aurait pu faire le choix de ne pas créer autant de nouveaux personnages afin de mieux exploiter Rose, non ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xmag » Ven 27 Déc 2019 - 17:49   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

HanSolo a écrit:
xmag a écrit:Aucun risque de pris, c'est tout. Abrams a respecté la zone de confort des fans qui étaient habitués à un trio donc il a recréé un trio, au lieu d'un quatuor. Il a eu peur que si Rose faisait partie de la bande, la sauce n'allait pas prendre auprès des fans qui attendaient un trio 2.0.


Mais cette prétendue attente d'un trio par les "fans", c'est du flan.
Les fans veulent un film de qualité, avec une intrique qui tient la route, des séquences spectaculaires et un montage cohérent.

Pretendre que le sacrifice d'un personnage est dû a des caprices de fans, c'est rejeter la responsabilité d'un scenario découssu sur d'autres que les vrais responsables!


Je suivais Rebelscum podcast et quelques jours après la sortie du film, l'un des gars glorifiait Finn-Poe-Rey comme étant LE trio de la saga SW, devant Luke-Leia-Han. Je dirais que oui, certains fans attendaient avec impatience "LE trio", parce que c'est ce qu'ils pensaient avoir dans cette trilogie et ils étaient en colère que dans TFA et TLJ, ce trio n'existait pas. J'ai lu pas mal de commentaires qui disaient que le trio était la meilleure chose de TROS.

Le format trio pour SW est quelque chose de bien ancré chez les fans, comme avec la Force ou les Jedis vs Sith.

Abrams leur a donné ce qu'ils voulaient. Comme je l'ai dit, c'était un retour dans une zone de confort.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Déc 2019 - 17:51   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

L2-D2 a écrit:Le scénario aurait pu faire le choix de ne pas créer autant de nouveaux personnages afin de mieux exploiter Rose, non ?


C'est tout à fait ça : ou alors il aurait fallu un film plus long permettant de mieux exploiter tous ces personnages.

Mais c'est pour dire qu'en se focalisant sur Rose on oublie que le problème ne se réduit pas à elle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Déc 2019 - 17:53   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Pas faux : quand j'ai découvert que le personnage de Dominic Monaghan est censé un expert en cultures Jedi et Sith, je suis resté surpris : on aurait pu faire bien plus avec lui ! Mais non, il n'est qu'un figurant ayant deux lignes de dialogues, un de plus si j'ose dire. C'est dommage. Chaque idée a du potentiel mais à toutes les mettre ensembles, ça n'a pas fonctionné.

Le mieux est l'ennemi du bien, comme on dit. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Reichenbach » Ven 27 Déc 2019 - 17:54   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Je pense que le rôle/la fonction de Rose dès l’épisode 8 est de casser l'idée d''une romance entre Finn et Rey après TFA, et ce pour donner de l'espace à l’émergence d'un lien entre Rey et Kylo...pas sur que l'histoire "lui devait" plus de place...

Officiellement le role de Rose était littéralement de représenter quelqu'un de lambda dans Star Wars qui se retrouve catapulté dans l'intrigue à côté de héros tels que Finn.

Ce qui est paradoxal c'est qu'elle donne des leçons à Finn et aux spectateurs ( la guerre c'est pas si sexy et la mort c'est pas top non plus) mais qu'en même temps elle est aussi la fangirl qui rencontre ses héros pour la première fois.

Du coup le baiser à la fin de TLJ était peut être simplement là pour symboliser une simple fille un peu "nerd" qui prend son courage et embrasse son héros de conte de fée.

On pourrait imaginer une histoire d'un soldat de la rebellion originaire d'Alderande idolatrant sa princesse depuis le début de la guerre qui est sur le point de mourir et que soudainement elle apparait à 10 centimètres de son visage, n'ayant plus toute sa tête il l'embrasse, reste en vie la re-croise terriblement gêné, FIN on ne le revoit plus.


Après j'ai trouvé Rose très attachante dans TLJ et j'aurais bien aimé la voir un peu plus dans l'épisode 9.( Un peu comme DJ d'ailleurs pendant un moment je pensais que ça pouvait être lui le traitre) alors évidemment pas au même niveau que le trio Finn/Poe/Rey mais elle aurait pu très bien prendre la place de Jannah lors de la bataille finale.

Perso j'ai trouvé que Finn etait tout aussi inutile a l'intrigue de RISE que Rose ou Jannah ...

Normal à la place d'être un vrai héros de la resistance comme à la fin de TLJ. il revient à son état initial c'est à dire un mec qui court après Rey et comme dans RISE cette dernière tient pas en place 2 secondes et que Rose n'est pas là pour le taser il n'a pas eu droit à un réel développement.

Un peu comme Poe qui se retrouve à être le leader imparfait du film 8 alors que Leia le valide à la fin.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Aymerix » Ven 27 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Sergorn a écrit:Donc le fait que TOUS les personnages hors Rey/Finn/Poe/Ben aient un temps de présence à l'écran insignifiant n'est pas du tout révélateur que ce n'est pas un problème lié spécifiquement à Rose ? :roll:

-Sergorn


Ben si on parle bien du IX, peut être parce qu'elle sert à rien de A à Z (ça vaut aussi pour le VIII ceci dit), que c'est un perso apparu dans le VIII et que Abrams ne savait pas quoi en faire ? ça transpire assez je trouve.

Le fait qu'il y ait 36.000 personnages c'est autre chose.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Déc 2019 - 22:04   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Le réalisateur du film Crazy Rich Asians, se propose dans un tweet, avec le hashtag roseticodeservedbetter, pour réaliser une série centrée sur le personnage de Rose Tico :

https://twitter.com/jonmchu/status/1210427021521633280?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1210427021521633280&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cbr.com%2Fstar-wars-jon-m-chu-rose-tico-disney-plus-pitch%2F
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar kylokenobi » Ven 27 Déc 2019 - 22:09   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Je vois pas l'intérêt car en tout car la profondeur du personnage de Rose s'arrête à l'histoire de son médaillon malheureusement. On aurait ou faire mieux mais par exemple l'épisode 9 laissait que très peu de places.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Reichenbach » Ven 27 Déc 2019 - 23:42   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Une série ça serait peut-être un peu trop de budget sur un personnage qui je pense aurait quand même était mineure même avec Rian Johnson aux commandes mais une petite série de comics comme pour Lando je dirais pas non.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Bandini » Sam 28 Déc 2019 - 4:01   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Pauvre Rose Tico :(

Elle a pas subi le même traitement que Hux, Luke ou d'autres dans l'épisode 8 où tous les personnage ont été humiliés par le réal ...

JJ aime ses acteurs, ça se voit ils sont rayonnants.

Plus sérieusement, vu la qualité des personnages crées dans le 8, c'est pas étonnant qu'on en revoit aucun dans le 9.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 29 Déc 2019 - 0:14   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Je sais pas si quelqu'un l'a déja posté mais Chris terrio s'est exprimé sur le peu de présence à l'écran de Rose https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-ma ... -28122019/
Il dit en gros que Leia devait rester avec un perso principal à la base et que donc c'est Rose, mais que parmi les scènes qu'ils ont écrites de Rose et Leia il y en a qui " marchaient pas " et ont donc été coupé.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Dim 29 Déc 2019 - 7:45   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Attendez, si je me souviens bien, Rose c'est celle qui sauve des poneys tout en laissant des enfants esclaves?

Ça ne me dérange pas qu'un personnage mal écrit soit mis de côté.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 29 Déc 2019 - 8:46   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

kianynou a écrit:Attendez, si je me souviens bien, Rose c'est celle qui sauve des poneys tout en laissant des enfants esclaves?

Ça ne me dérange pas qu'un personnage mal écrit soit mis de côté.

Justement si Rose était mise de côté ou mourait hors champ, j'aurai trouvé que c'était plus valorisant que ce qu'on lui a concédé dans ce film!

Le fait que JJA ait dit explicitement que Rose était le personnage créé par RJ qu'il préférait montre en creux la grande estime qu'il a pour son travail ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar mynock74 » Dim 29 Déc 2019 - 9:36   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

kianynou a écrit:Attendez, si je me souviens bien, Rose c'est celle qui sauve des poneys tout en laissant des enfants esclaves?

Ça ne me dérange pas qu'un personnage mal écrit soit mis de côté.


Mmmmhhhh Qi Gon et Obi Wan c'est pas les deux mecs qui sauvent un gamin de l 'esclavage mais pas les autres ...ni même la mère ...Oh wait !!!!
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar kianynou » Dim 29 Déc 2019 - 10:29   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

mynock74 a écrit:
kianynou a écrit:Attendez, si je me souviens bien, Rose c'est celle qui sauve des poneys tout en laissant des enfants esclaves?

Ça ne me dérange pas qu'un personnage mal écrit soit mis de côté.


Mmmmhhhh Qi Gon et Obi Wan c'est pas les deux mecs qui sauvent un gamin de l 'esclavage mais pas les autres ...ni même la mère ...Oh wait !!!!


Quel est le rapport ? Ils ne sont pas tout le long du film à faire montre de bons sentiments. Justement, Qi Gon dit que ce ne sont pas des sauveurs.
Là, à la fin ta Rose qui se sacrifie pour sauver Finn et nous fait un speech à deux balles comme quoi on gagnera en sauvant les gens qu'on aime alors qu'elle a laissé des enfants esclaves pour sauver des poneys.

Qi Gon était absolument pas chaud au début pour sauver Anakin.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar mynock74 » Dim 29 Déc 2019 - 10:35   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Ouais mais on nous bassine quand même que les Jedi sont les défenseurs de la paix et de la justice dans la galaxie , et qu'ils sont censés être bons etc etc. Rien n'empêchait Qi Gon et Obi Wan de sauver les autres ...tiens d'ailleurs pourquoi n'ont ils pas gagné des points de coté obscur ??
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar kianynou » Dim 29 Déc 2019 - 10:41   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Ils sont au service de la République avant tout. Ils ne sont pas tout à fait indépendant. On le voit tout le long de la prelogie.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar mynock74 » Dim 29 Déc 2019 - 10:45   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

kianynou a écrit:Ils sont au service de la République avant tout. Ils ne sont pas tout à fait indépendant. On le voit tout le long de la prelogie.


Mouais , ils sont quand même au service du coté lumineux de la Force avant tout ...Enfin bref , on ne sera sans doute jamais d'accord sur le rôle de Rose et c'est pas bien grave .
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Déc 2019 - 12:56   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

J'ai revu le film et prêté attention au rôle de Rose.

Ce qu'on peut en dire :
- quand Finn et les autres décident d'accompagner Rey, Finn propose à Rose de venir, donc il la tient en estime et l'apprécie
- Rose refuse pour trouver une manière de vaincre les croiseurs et parce que Leïa la veut à ses côtés, elle est donc valorisé
- elle a quelques interactions avec les héros et d'autres persos sur la base, donc elle n'est pas si en retrait que ça
- Rose participe à l'intervention sur le Destroyer de Pryde, elle se replie avec les autres suite à la blessure de Connix
- elle semble prendre le commandement des troupes au sol puisque c'est elle qui répond à Poe quand il félicite Finn
- sur la coque du destroyer de Pryde, elle est au cœur de l'action, avec Finn, Jannah, BB-8, Connix, etc

Bref, je dirais surtout qu'on a l'impression qu'elle est mise de côté parce que le film se focalise sur les héros vraiment centraux.
Et comme TLJ l'avait mis plus en avant, et qu'on a en souvenir la polémique du perso en tête, notre point de vue en est impacté.
Pourtant, elle garde un rôle, aussi mineur soit-il, qui n'a rien de dévalorisant ou de honteux, à la manière d'un Lando dans ROTJ.

Bref, on pourra toujours se dire que le film pouvait faire mieux ou autrement.
Surtout avec les déclarations de Abrams par ci ou les attentes de fans par là.

Mais on est loin d'une simple figurante ou d'un personnage complètement négligé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 13:01   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

kianynou a écrit:Attendez, si je me souviens bien, Rose c'est celle qui sauve des poneys tout en laissant des enfants esclaves?


Non, Rose ne sauve pas des poneys. Elle et Finn utilisent les Fathiers pour s'échapper de Canto Bight et rejoindre leur vaisseau. La libération des Fathiers est un moyen pour eux, pas une finalité.

Essaie un jour de regarder de nouveau TLJ à tête reposée, parce que là, il y a un véritable contre-sens.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Déc 2019 - 13:08   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

De toute façon, elle aurait fait quoi Rose de plus pour les enfants ? Elle les aurait libéré et laissé livrés à eux-mêmes ?
Ou elle les aurait amené avec eux alors qu'ils n'avaient pas de place dans leur vaisseau et étaient au cœur d'une guerre ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 29 Déc 2019 - 13:10   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

mynock74 a écrit:
Mmmmhhhh Qi Gon et Obi Wan c'est pas les deux mecs qui sauvent un gamin de l 'esclavage mais pas les autres ...ni même la mère ...Oh wait !!!!

Pour la mère je n'ai jamais compris... D'accord sur le coup ils n'ont pas d'argent. Mais après les jedis ne peuvent pâs lancer une gagnote litchee?
ou c'est dans la formation des jedis de s'épanouir et être neutre pendant que ta famille est esclave..

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 12:12) :

_quentin_ a écrit:De toute façon, elle aurait fait quoi Rose de plus pour les enfants ? Elle les aurait libéré et laissé livrés à eux-mêmes ?
Ou elle les aurait amené avec eux alors qu'ils n'avaient pas de place dans leur vaisseau et étaient au cœur d'une guerre ?

D'autant plus que Rose n'est pas seule.. Il y a finn.. Mais pour finn a priori ça cause pas de problème.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 13:15   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

_quentin_ a écrit:De toute façon, elle aurait fait quoi Rose de plus pour les enfants ? Elle les aurait libéré et laissé livrés à eux-mêmes ?
Ou elle les aurait amené avec eux alors qu'ils n'avaient pas de place dans leur vaisseau et étaient au cœur d'une guerre ?


Elle pouvait difficilement les faire grimper sur les Fathiers au risque qu'ils se fassent tuer par les flics de Canto Bight ou arrêter. De toute façon, le but là encore pour Rose et Finn est de trouver un moyen de s'échapper de la ville et de retrouver leur vaisseau. C'est clair dans le film, dans la narration. Leur plan échoue quand les flics de Canto Bight dégomment leur vaisseau sur la plage.

Dès lors, ils fuient sans trop savoir où jusqu'à se retrouver au bord d'une falaise (la réalisation nous montre donc qu'ils sont dans une impasse). Rose et Finn se disent alors qu'ils sont foutus, qu'ils ont tout foiré et Rose retire la selle du Fathier pour dire que c'est au moins ça de gagner. Ils ont foiré mais ça valait quand même le coup de libérer les canassons. Elle essaie de voir encore du positif à une situation totalement desespérée et ce qui ressemble à un fiasco absolu, jusqu'à ce que DJ et BB-8 viennent les sauver à bord du vaisseau.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 29 Déc 2019 - 13:16, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 29 Déc 2019 - 13:16   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Qui-Gon règle le débat dès le début en disant qu'il n'est pas là pour libérer les esclaves.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar mynock74 » Dim 29 Déc 2019 - 13:19   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Jim-my a écrit:Qui-Gon règle le débat dès le début en disant qu'il n'est pas là pour libérer les esclaves.


Ah ben si Qui Gon le dit alors ça va ... Pour moi ça n'enlève pas le fait que niveau moralité , les Jedi c'est pas tout à fait ça quand même ;)
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 13:21   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Jim-my a écrit:Qui-Gon règle le débat dès le début en disant qu'il n'est pas là pour libérer les esclaves.


Oui, Qui-Gon est là pour récupérer des pièces de vaisseau et l'Elu. Le reste, il s'en fout. Les Jedi sont les gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, mais la prélogie nous montrent qu'ils sont surtout des adeptes de la realpolitik. Et ça c'est cohérent sur toute la prélo. Ce qui les conduira d'ailleurs à leur perte qui est le résultat de tous leurs renoncements successifs.

Les Jedi sont hors-sol. Ils ont perdu le sens de l'autre et oublié leur raison d'être pour se perdre dans les méandres de la realpolitik et dans un dogme désincarné.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 29 Déc 2019 - 13:24, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Déc 2019 - 13:22   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Accessoirement, je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour parler de TPM ou même de la prélogie en général. :roll:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 13:24   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Pas faux. Fin du HS pour moi.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Chris Terrio révèle que Rose devait avoir plus de scènes dans le film et particulièrement avec Leia, mais qu'un certain nombre de ses scènes ont dû être coupées au montage car ils n'arrivaient pas à obtenir un rendu suffisament photoréaliste

https://www.fanthatracks.com/interviews ... line-rose/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar mynock74 » Dim 29 Déc 2019 - 13:45   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

J'entends l'explication mais elle ne me satisfait pas du tout et je pense que ça doit être beaucoup de la com de studio
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 29 Déc 2019 - 13:51   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Sergorn a écrit:
Le problème, c'est surtout que la dynamique du trio est très artificielle car elle n'a jamais été installer dans les deux autres films :


La dynamique Finn/Poe et Finn/Rey a été installée dès TFA et fonctionnait très bien. Rajouter Rey à cette dynamique fonctionne très bien aussi et tout ça permet aussi de montrer que du temps s'est passé entre les Episodes VIII et IX. C'est très bien et personellement j'ai justement adoré voir les trois personnages ensemble.


Yep d'autant plus que à la fin de TLJ on a cette scène très brève dans le faucon où Rey et Poe se présentent. Elle est là l'introduction de Rey au duo Finn/Poe, et comme le dit Segorn vu qu'il y a du temps passé entre les 2 épisodes on imagine très bien que leur relation s'est développée entre temps. Qui plus est cette relation est mise en avant dès le début du film lorsque le faucon revient à la base de la résistance, ce qui confirme cette théorie et nous met tout de suite dans le bain.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sylandri » Dim 29 Déc 2019 - 14:49   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

dark_tyrannus_csi a écrit:
Sergorn a écrit:
La dynamique Finn/Poe et Finn/Rey a été installée dès TFA et fonctionnait très bien. Rajouter Rey à cette dynamique fonctionne très bien aussi et tout ça permet aussi de montrer que du temps s'est passé entre les Episodes VIII et IX. C'est très bien et personellement j'ai justement adoré voir les trois personnages ensemble.


Yep d'autant plus que à la fin de TLJ on a cette scène très brève dans le faucon où Rey et Poe se présentent. Elle est là l'introduction de Rey au duo Finn/Poe, et comme le dit Segorn vu qu'il y a du temps passé entre les 2 épisodes on imagine très bien que leur relation s'est développée entre temps. Qui plus est cette relation est mise en avant dès le début du film lorsque le faucon revient à la base de la résistance, ce qui confirme cette théorie et nous met tout de suite dans le bain.


Mais du coup, c'est très artificiel : Rey n'a qu'un lien assez superficiel avec Finn (elle traine un peu avec lui dans le VII, mais pas du tout dans le VIII) et n'a vu Poe qu'une fois. On construit une forme de réaction exagéré dans le IX afin de nous montrer une dynamique qui aurait dû se construire a l'écran. Dans la trilogie originale, elle fonctionne car les personnages sont au contact les uns des autres souvent, dès l'épisode IX. Ici, on la reproduit de manière bancale juste parce que... Faut faire plaisir au fan et copier la TO, rien de plus (encore une fois, je rappelle, Poe devait mourir dès le VII...)
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Déc 2019 - 14:57   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Le lien qui unit Rey et Finn n'a rien d'artificiel dans TFA, il y a tout un lien d'amitié qui se crée entre les deux.
Un peu comme le lien qui se crée entre Finn et Poe, même si il est un peu plus expédié pour être repris dans TLJ.

Le seul lien qui est vraiment introduit dans le IX sans avoir été utilisé auparavant, c'est celui entre Rey et Poe.
Mais comme les deux ont eu le temps de vivre des aventures dans l’ellipse entre TLJ et TROS, ça n'a rien de déconnant.

Ce n'est pas l'OT qui a inventé le concept de groupe de héros.
C'est un concept qu'on retrouve dans toutes les grandes épopées du cinéma moderne.
Le Seigneur des Anneaux comme Harry Potter en sont de très bons exemples.
Ce n'est donc pas une question de faire plaisir aux fans mais plutôt de suivre un trope classique.

J'irai même plus loin, je suis sûr que si la postlogie avait fait l'impasse dessus, on lui reprocherait.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 15:32   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Sylandri a écrit:Mais du coup, c'est très artificiel : Rey n'a qu'un lien assez superficiel avec Finn (elle traine un peu avec lui dans le VII, mais pas du tout dans le VIII) et n'a vu Poe qu'une fois.


Lien superficiel avec Finn après ce qu'ils vivent ensemble dans TFA ? Finn est sans doute le premier véritable ami de Rey et réciproquement.

Finn vient chercher Rey sur Starkiller et va même risquer sa vie en affrontant KR au sabre laser pour la protéger.

On a des scènes très fortes entre eux dans TFA.

Image
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations