Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 11:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Un truc que je n'ai pas compris ou saisi dans le film

Qui sait qui est Rey et comment ?
Kylo l'a deviné lors de la scène des éclairs de Rey ?
Leia, Luke et Han le savaient-ils ? Comment ? Pourquoi n'ont-ils rien dit ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Déc 2019 - 11:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Un truc que je n'est pas compris ou saisi dans le film

Qui sait qui est Rey et comment ?
Kylo l'a deviné lors de la scène des éclairs de Rey ?


Palpatine lui a dit. Mais la scène est "cut" dans le film.

Leia, Luke et Han le savaient-ils ? Comment ? Pourquoi n'ont-ils rien dit ?


Luke dit que Leia le savait (référence sans doute à ROTJ quand Leia dit qu'elle avait toujours su que Luke était son frère).

Rien n'indique que Han l'ait su. Et on ne sait pas quand Luke l'a su. Mais on déduit de ses propos que c'est Leïa qui lui a dit. Donc sans doute après les événements de TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 11:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ah ok merci, j'avais le souvenir que Leia savait mais ça s'imbriquait mal dans ma tête :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Déc 2019 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Leia lui dit : "n'aie pas peur de qui tu es" c'est un indice pour le spectateur autant qu'une préparation psychologique de la part de Leia.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 11:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

On ne sait pas comment elle l'a su il me semble :?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 26 Déc 2019 - 11:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:On ne sait pas comment elle l'a su il me semble :?


Leia ? Non je ne crois pas en effet. Sauf erreur de ma part. :neutre:
Depuis quand le savait-elle ? Mystère...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Déc 2019 - 12:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

The White Knight a écrit:
Bastos a écrit:On ne sait pas comment elle l'a su il me semble :?


Leia ? Non je ne crois pas en effet. Sauf erreur de ma part. :neutre:
Depuis quand le savait-elle ? Mystère...

Elle l'a apparemment senti lors de leur première rencontre à la fin de TFA et a pris la décision de l'envoyer chercher Luke quand même parce que Rey a un bon fond.

Je sais plus d'où ça sort par contre. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Jeu 26 Déc 2019 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

D'accord, c'est le plus logique de toute façon.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Déc 2019 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

The White Knight a écrit:
Bastos a écrit:On ne sait pas comment elle l'a su il me semble :?


Leia ? Non je ne crois pas en effet. Sauf erreur de ma part. :neutre:
Depuis quand le savait-elle ? Mystère...


C'est sûr que si elle savait depuis longtemps que Rey était la petite fille de Palpy; ce n'etait pas une grande idée de lui proposer d'aller a la rencontre de son fils qui cherchait alors a marcher sur les traces de son grand père ...

A moins que ce soit Leia qui ait tout manigancé pour le compte de Palpy (je crois qu'on tient une fan-fiction bien iconoclaste qui plairait a Rian Johnson)
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai revu le film une 2ème fois et j'en ressors bien plus satisfait que la première.

Déjà c'était en VO et omg que la VF est dégueux. Au moins en VO ils mettent des filtres sur les voix de certains aliens.

Je trouve l'idée de Rey Palpatine toujours aussi nulle par contre ma vision concernant la mort de l'empereur a complètement changé.

La première fois : "mais punaise quel con à se griller tout seul, pourquoi il sort pas son sabre ?"

En revoyant : en fait c'est très logique ce qu'il fait, il essaie de griller Rey de plus en plus fort parce qu'il considère être le plus fort, il n'abandonne pas et meurt à cause de son hubris. C'est abandonner et sortir des sabres qui aurait été nase.

Du coup je trouve sa mort beaucoup plus satisfaisante que dans le 6 où il se fait jeter dans un trou par un manchot, tout en balançant ses éclairs n'importe comment. Et tomber dans un trou ne devrait jamais pouvoir tuer un Sith tel que Palpatine.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Déc 2019 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui sur le papier ça passe mais à l'écran le combat est tellement précipité que ça me donne une impression de bâclage.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 26 Déc 2019 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Luke le savait aussi semble-t-il. Ca peut donner une autre explication à son rejet de Rey dans TLJ et son idée que les Jedi doivent en finir. D'ailleurs, il dit bien à Rey que ce sont les Jedi qui ont permis la montée en puissance de Sidious et en formant Rey, il risque de faire la même chose.

Naturellement, c'est par la formation de Rey qu'ils pourront éviter qu'elle ne bascule.

Tomab17 a écrit:Rey n’avait besoin que de savoir que Palpatine avait tué ses parents. Elle pouvait aller l’affronter pour le tuer par vengeance, ce qui aurait pu la faire basculer du CO. Arrivant sur Exegol, prête à tuer l’empereur, celui ci aurait pu lui dire alors qu’il est son grand père, ce qui aurait achevé de rendre confus la jeune femme. Elle aurait voulue en savoir plus ses parents, il lui aurait expliqué qu’ils étaient faibles, qu’elle est forte et digne de devenir impératrice, il lui aurait dit de le tuer, pour qu’il puisse habiter avec l’esprit des sith en elle et Rey était prête à basculer du CO en tuant l’empereur, jusqu’à ce Ben ne revienne pour l’en empêcher. Voilà comment ça aurait pu être amené.


Oui, enfin, Rey n'a pas beaucoup de raisons d'être confuse face à Palpatine et même de le croire. Il n'est strictement rien pour elle, hormis l'homme qui a ordonné qu'on tue ses parents. Si elle est tentée de le tuer c'est, à l'image de Luke, dans le but de sauver ses amis. Elle n'a jamais été élevée dans le but de trouver le pouvoir à tout prix. D'ailleurs, elle se décide lorsqu'elle ressent la présence de Ben (c'est à se moment-là qu'elle prend l'attitude de quelqu'un prêt à porter un coup fatal).

Aragnis a écrit:En revoyant : en fait c'est très logique ce qu'il fait, il essaie de griller Rey de plus en plus fort parce qu'il considère être le plus fort, il n'abandonne pas et meurt à cause de son hubris. C'est abandonner et sortir des sabres qui aurait été nase.


Cela va même plus loin dans l'idée de mort par orgueil. Je l'ai dit sur une autre section du forum. Si Palpatine n'avait pas tué tous les Jedi, Rey n'aurait pas eu la puissance suffisante pour le battre. A cet instant, elle sert de véhicule à toute la puissance des Jedi tués par Palpatine (directement ou indirectement). C'est aussi pour cela qu'elle meurt, son corps ne peut pas supporter une telle puissance.

Du coup je trouve sa mort beaucoup plus satisfaisante que dans le 6 où il se fait jeter dans un trou par un manchot, tout en balançant ses éclairs n'importe comment. Et tomber dans un trou ne devrait jamais pouvoir tuer un Sith tel que Palpatine.


Je suis d'accord (enfin, j'utiliserais d'autres termes :D ). De plus, Vador ne s'est pas débarrassé de Palpatine dans le but de sauver la galaxie mais uniquement son fils (et lui-même un peu). La galaxie était un dommage collatéral.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 26 Déc 2019 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

miss-phoenix a écrit:Luke le savait aussi semble-t-il. Ca peut donner une autre explication à son rejet de Rey dans TLJ et son idée que les Jedi doivent en finir. D'ailleurs, il dit bien à Rey que ce sont les Jedi qui ont permis la montée en puissance de Sidious et en formant Rey, il risque de faire la même chose.

Naturellement, c'est par la formation de Rey qu'ils pourront éviter qu'elle ne bascule.

Tomab17 a écrit:Rey n’avait besoin que de savoir que Palpatine avait tué ses parents. Elle pouvait aller l’affronter pour le tuer par vengeance, ce qui aurait pu la faire basculer du CO. Arrivant sur Exegol, prête à tuer l’empereur, celui ci aurait pu lui dire alors qu’il est son grand père, ce qui aurait achevé de rendre confus la jeune femme. Elle aurait voulue en savoir plus ses parents, il lui aurait expliqué qu’ils étaient faibles, qu’elle est forte et digne de devenir impératrice, il lui aurait dit de le tuer, pour qu’il puisse habiter avec l’esprit des sith en elle et Rey était prête à basculer du CO en tuant l’empereur, jusqu’à ce Ben ne revienne pour l’en empêcher. Voilà comment ça aurait pu être amené.


Oui, enfin, Rey n'a pas beaucoup de raisons d'être confuse face à Palpatine et même de le croire. Il n'est strictement rien pour elle, hormis l'homme qui a ordonné qu'on tue ses parents. Si elle est tentée de le tuer c'est, à l'image de Luke, dans le but de sauver ses amis. Elle n'a jamais été élevée dans le but de trouver le pouvoir à tout prix. D'ailleurs, elle se décide lorsqu'elle ressent la présence de Ben (c'est à se moment-là qu'elle prend l'attitude de quelqu'un prêt à porter un coup fatal).
.


Disons que savoir son lien de sang pose des questions pour elle : ça explique son attrait pour le CO, ca explique pourquoi elle veut s’exiler. Elle a peur d’elle même, de son propre sang.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 13:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

"ce sont les Jedi qui ont permis la montée en puissance de Sidious"

C'est tellement faux :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Déc 2019 - 13:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est plutôt vrai et faux à la fois.

Une institution républicaine corrompue qui profite à Sidious et que les Jedi sont obligés de défendre malgré eux.
Des Jedi qui se sont laissés berner par le côté obscur et ont clairement manqué de clairvoyance.
C'est un ensemble.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Jeu 26 Déc 2019 - 13:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Si Yoda avait filé des "pains" à Palpatine quand ils étaient dans la même pièce ou mieux "senti" que le plus grand méchant de la galaxie était devant lui (çà me fait rire qu'il dise qu'Anakin est pas "sûr" et qu'en même temps ils sentent que dalle devant Palpy et que les jedi laissent Jar jar Binks proposer Palpy comme chef suprême) ... Après il n'y aurait plus eu de films :transpire:
Donc oui les jedi et leur "neutralité" sont responsables de leurs propres massacres futur et de l'avênement de Palpatine :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Déc 2019 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Certes c'est une belle incohérence de n'avoir pas démasqué Palpy ... même si ce dernier doit être un maitre dans l'art du camouflage.

Reste qu'avec le "Skype Force" découvert dans TLJ (et magnifié dans RISE) je me demande bien comment on peut justifier que Palpy ne l'emploie jamais ?

Idem pour la flotte de destroyers avec un StarKiller sur chacun ... on se demande bien pourquoi le PO s'est "cassé la tête" a mettre au point un unique StarKiller dans TFA ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 13:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Idem pour la flotte de destroyers avec un StarKiller sur chacun ... on se demande bien pourquoi le PO s'est "cassé la tête" a mettre au point un unique StarKiller dans TFA ?

Les canons des destroyers sont bien moins performants que Starkiller.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Déc 2019 - 13:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Reste qu'avec le "Skype Force" découvert dans TLJ (et magnifié dans RISE) je me demande bien comment on peut justifier que Palpy ne l'emploie jamais ?


La dyade est présentée dans TROS comme un phénomène très rare.

Idem pour la flotte de destroyers avec un StarKiller sur chacun ... on se demande bien pourquoi le PO s'est "cassé la tête" a mettre au point un unique StarKiller dans TFA ?


Effectivement... hormis l'aspect visuel et symbolique, cette flotte de croiseurs n'a aucun intérêt. Mais Starkiller était déjà un truc moyen. Joli à aussi esthétiquement, ça permettait aussi de justifier la dangerosité du PO et de "retconer" les choses. Mais ce n'est pas la meilleure idée de la postlo.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 26 Déc 2019 - 13:28, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Jeu 26 Déc 2019 - 13:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

"Mince on a besoin d'une armée... Ah, c'est cool on a d'un coup une armée de clones qui nous tombe dans les mains. :lol: Bon, elle a été commandée on ne sais comment de manière assez louche mais bon, on va en profiter quand même et on méditera la dessus ensuite pour trouver une explication ...

...d'ici 3 ou 4 ans quand la guerre sera finie..." :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Déc 2019 - 13:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Reste qu'avec le "Skype Force" découvert dans TLJ (et magnifié dans RISE) je me demande bien comment on peut justifier que Palpy ne l'emploie jamais ?


La dyade est présentée dans TROS comme un phénomène très rare.

Ok ...
Dans ce cas, qu'est qui explique que Snoke ait pu l'employer?

DRIII a écrit:Effectivement... hormis l'aspect visuel et symbolique, cette flotte de croiseurs n'a aucun intérêt. Mais Starkiller était déjà un truc moyen. Joli à aussi esthétiquement, ça permettait aussi de justifier la dangerosité du PO et de "retconer" les choses. Mais ce n'est pas la meilleure idée de la postlo.

Ah ça!
Une 'idée' calamiteuse de TFA :(
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 26 Déc 2019 - 13:32, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Déc 2019 - 13:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Les Jedi auraient du enquêter dès la fin de TPM en faite.
Car les Sith sont de retour.
Mais ils n'en feront rien.
Enfin... pas dans les films.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nelik » Jeu 26 Déc 2019 - 13:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:Les Jedi auraient du enquêter dès la fin de TPM en faite.
Car les Sith sont de retour.
Mais ils n'en feront rien.
Enfin... pas dans les films.


Ils avaient autre chose à faire.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 13:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ce sont les jedi qui choisissent Naboo pour faire un blocus..
Ce sont les jedi qui élisent Palpatine chancelier suprême
Ce sont les jedi qui ont l'idée, proposent et votent les pleins pouvoirs à palpatine
Ce sont les jedi qui applaudissent quand Palpatine annonce l'Empire
:?

Personnellement, j'ai toujours été du coté des jedi à aucun moment je me suis dit ils sont debiles ou ils agissent mal..

Mais c'est justement ça, ils sont obligés de la prendre cette armée et le spectateurs est d'accord avec eux.. En faite les jedi agissent comme le spectateur aurai agis dans la situation (moi en tout cas).. Mais l'Empire n'est surement pas de leur faute.. :pfff:

Luke qui dit ca.. Révise tes cours d'histoire :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 26 Déc 2019 - 13:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
HanSolo a écrit:Idem pour la flotte de destroyers avec un StarKiller sur chacun ... on se demande bien pourquoi le PO s'est "cassé la tête" a mettre au point un unique StarKiller dans TFA ?

Les canons des destroyers sont bien moins performants que Starkiller.

Starkiller tient sa puissance d'un soleil mals les destroyers ont une puissance un peu abusive quand-même.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Ares44 » Jeu 26 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit: :?

Personnellement, j'ai toujours été du coté des jedi à aucun moment je me suis dit ils sont debiles ou ils agissent mal..

Mais c'est justement ça, ils sont obligés de la prendre cette armée et le spectateurs est d'accord avec eux.. En faite les jedi agissent comme le spectateur aurai agis dans la situation (moi en tout cas).. Mais l'Empire n'est surement pas de leur faute.. :pfff:



C'est pas ce qu'on leur reproche d'avoir utilisé l'armée, c'est de l'avoir fait sans se poser de question pendant des années. C'est un peu con de leur part mais cela arrange le scénario :wink:

Surtout que dans TPM le conseil est hyper méfiant pour former Anakin, mais dans AOTC, tu as un enorme Deus ex Machina qui arrive de nul part et les gars ne se posent même pas de question ??? :? Aller, on fonce !
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 26 Déc 2019 - 14:13, modifié 3 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sylandri » Jeu 26 Déc 2019 - 13:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le principal problème de Starkiller, c'est que Abrams ne la traite pas pour l'importance qu'elle devrait avoir in-universe (une station capable de détruire un système entier d'un seul tir, le symbole absolu de la terreur que le Premier Ordre réserve a la galaxie), mais de la façon dont le spectateur la voit : une diversion en attendant de traiter le vrai sujet du film : la course pour retrouver Luke Skywalker. C'est même parfaitement assumé de sa part, et cela aussi, c'est très méta monsieur Abrams (ah oui, je vais la ressortir souvent celle là). La flotte de Destroyer, c'est la promesse d'une bataille épique qui n'aura jamais lieu, parce que visiblement, la Résistance a perdu son dernier croiseur dans le VIII et qu'elle a pas été capable d'en obtenir de nouveau, ou qu'Abrams avait pas envie de s'emmerder a mettre en scène une véritable bataille spatiale... Celle de l'épisode III restera donc pour l'instant la meilleure de la saga.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Déc 2019 - 13:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sylandri a écrit:La bataille spatiale de l'épisode III restera donc pour l'instant la meilleure de la saga.

Je préfère celle de ROTJ :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Déc 2019 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Ok ...
Dans ce cas, qu'est qui explique que Snoke ait pu l'employer ?


Avec qui ?

HanSolo a écrit:
Sylandri a écrit:La bataille spatiale de l'épisode III restera donc pour l'instant la meilleure de la saga.

Je préfère celle de ROTJ :)


Celles de ROTJ et Rogue One sont les meilleures effectivement. Et elles sont lisibles.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:Ok ...
Dans ce cas, qu'est qui explique que Snoke ait pu l'employer ?


Avec qui ?


Dans l'épisode 8, Snoke dit que c'est lui qui les a relié par la Force.

-- Edit (Jeu 26 Déc 2019 - 12:55) :

Ares44 a écrit:
C'est pas ce qu'on leur reproche d'avoir utilisé l'armée, c'est de l'avoir fait sans se poser de question pendant des années. C'est un peu con de leur part mais cela arrange le scénario :wink:

Surtout que dans TPM le conseil est hyper méfiant pour former Anakin, mais dans AOTC, tu as un enorme Deus ex Machina qui arrive de nul part et les gars ne se posent même pas de question ??? :?


Certes, il y aura pu avoir un scène dans la quelle, ils s’interrogent sur l’origine plus que bizarre de cette armée de clone :neutre:
Modifié en dernier par Bastos le Jeu 26 Déc 2019 - 13:56, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 13:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

kylokenobi a écrit:Starkiller tient sa puissance d'un soleil mals les destroyers ont une puissance un peu abusive quand-même.

Ah ça je dis pas que c'est pas abusif :D.
Mais Starkiller peut shooter de multiples planètes à très longue distance donc l'utilité est différente.

Sylandri a écrit:Abrams avait pas envie de s'emmerder a mettre en scène une véritable bataille spatiale... Celle de l'épisode III restera donc pour l'instant la meilleure de la saga.

Ce qui voudrait dire qu'au final, Star Wars contient peu de batailles spatiales de qualité vu que celle du III est pas géniale non plus : le plan de départ fait rêver mais au final c'est surtout une histoire de buzz droïdes et d'Anakin qui sauve Obi-Wan.

Perso je trouve aussi que c'est bien mieux dans ROTJ. Et dans la version remasterisée de ANH.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Jeu 26 Déc 2019 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Dans ce cas, qu'est qui explique que Snoke ait pu l'employer?


Il l'employe quand?
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Sylandri » Jeu 26 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:
Sylandri a écrit:La bataille spatiale de l'épisode III restera donc pour l'instant la meilleure de la saga.

Je préfère celle de ROTJ :)


Celle ou le crash d'un seul petit vaisseau provoque la destruction d'un mastodonte de 20 kilomètre de long qui va s'écraser sur une station qui est très loin de lui et ou il y a tout une flotte entre lui et la station ? Nope, désolé, pour moi clairement, la bataille spatiale de l'épisode VI, c'est l'un de ses pires défauts... (avec les Ewoks...)

Quand a Rogue One, si elle est bien présentée et plutôt sympa, il lui manque quand même sérieusement de l'ampleur, ce qui est fort logique puisque c'est un raid et non une véritable bataille rangée.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Jeu 26 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:
Dans l'épisode 8, Snoke dit que c'est lui qui les a relié par la Force.


Il le dit mais on ne sait pas si c'est vrai
Mais en tout cas il l'employe pas
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 14:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Hein, c'est normal que si à chaque dialogue vous mettez tout en doute que vous ayez 50 interprétations.

Donc, déjà il sait qu'ils parlent par force-skype et il dit que c'est lui qui en est à l'origine, il y a pas a bégayer, je ne comprend pas :x
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Jeu 26 Déc 2019 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sylandri a écrit:Abrams avait pas envie de s'emmerder a mettre en scène une véritable bataille spatiale...

Ou ne sait pas le faire.
J'avais dit que le trouvais bon réalisateur.
Mais de ce côté là il n'est pas très bon.
En revoyant TFA, j'ai trouvé l'attaque des X wings ennuyeuse et dans TROS c'est juste bordélique
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Déc 2019 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sylandri a écrit:
HanSolo a écrit:Je préfère celle de ROTJ :)


Celle ou le crash d'un seul petit vaisseau provoque la destruction d'un mastodonte de 20 kilomètre de long qui va s'écraser sur une station qui est très loin de lui et ou il y a tout une flotte entre lui et la station ? Nope, désolé, pour moi clairement, la bataille spatiale de l'épisode VI, c'est l'un de ses pires défauts... (avec les Ewoks...)


La bataille spatiale de ROTJ est démente !!!

Au final, en dehors de Rogue One, les SW' Disney n'ont pas de bataille spatiale fabuleuse: voila une piste - avec une utilisation de la 3D de haut vol - pour les futurs Star Wars
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skymanch » Jeu 26 Déc 2019 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Idem pour la flotte de destroyers avec un StarKiller sur chacun ... on se demande bien pourquoi le PO s'est "cassé la tête" a mettre au point un unique StarKiller dans TFA ?


Mais justement, est ce que le PO est une organisation à part du DO ? Si je me souviens bien ils ont un meeting pour savoir s'ils doivent accepter l'offre de Palpatine pour la flotte (ce qui montre une indépendance organisationnelle) . En même temps Palpi dit qu'il est derrière tout. Et les milliers de Destroyers qui sortent du sol.. D'où sort le personnel pour les faire fonctionner ?
Je comprends rien :transpire:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Jeu 26 Déc 2019 - 14:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Hein, c'est normal que si à chaque dialogue vous mettez tout en doute que vous ayez 50 interprétations.

Donc, déjà il sait qu'ils parlent par force-skype et il dit que c'est lui qui en est à l'origine, il y a pas a bégayer, je ne comprend pas :x

Hein c'est normal que tu comprends pas la diffirence entre employer et un dialogue?
Je comprends pas..
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Déc 2019 - 14:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Dans l'épisode 8, Snoke dit que c'est lui qui les a relié par la Force.


Il a pu provoquer la chose au départ. Ça n'a rien de contradictoire.

On n'est pas forcément face à un truc spontané. Sinon Kylo et Rey auraient été connectés bien avant les événements de TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:Hein c'est normal que tu comprends pas la diffirence entre employer et un dialogue?
Je comprends pas..


Je ne comprends pas de quoi on parle.

Tu doutes que se soit Snoke qui est employé la force pour relier Kylo et Rey ?

-- Edit (Jeu 26 Déc 2019 - 13:07) :

DRIII a écrit:
Bastos a écrit:Dans l'épisode 8, Snoke dit que c'est lui qui les a relié par la Force.


Il a pu provoquer la chose au départ. Ça n'a rien de contradictoire.

On n'est pas forcément face à un truc spontané. Sinon Kylo et Rey auraient été connectés bien avant les événements de TLJ.


Oui je suis d'accord se qui est bizarre c'est que Palpatine ne soit pas au courant :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 26 Déc 2019 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Oui je suis d'accord se qui est bizarre c'est que Palpatine ne soit pas au courant :neutre:


Bah, comme il était à 6 pieds sous terre... Il semble logique qu'il ne s'en soit aperçu que lorsqu'il a eu en face de lui Ben et Rey. Un peu comme des vrais jumeaux. Si on n'en connaît qu'un et qu'on ignore tout sur lui, on peut très bien le rencontrer lui puis son frère et ne pas se rendre compte qu'il s'agit de deux personnes différentes. Ou à l'inverse, ne pas voir qu'ils sont des jumeaux car ils semblent différents physiquement tant qu'ils ne sont pas ensembles.

Quant à Snoke, je pense qu'il ne serait pas parvenu à lier Ben et Rey s'il n'y avait pas eu de dyade. Et Snoke ne s'est pas posé plus de questions que cela vu que son unique but était de détruire Rey et que tous les moyens étaient bons pour l'attirer à lui.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Déc 2019 - 14:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Snoke voulait surtout utiliser Rey pour localiser Luke, en utilisant Kylo Ren comme appât.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je reprend mon "analyse" parce que il y a quelque chose qui coince..

Dans l'épisode 8, on a Snoke qui dit que c'est lui qui, grâce à la force, à relié Rey et Kylo.
Pourquoi remettre ça en doute ?
Donc, Snoke sait que Rey et Kylo communiquent par force-skype..

Dans l'épisode 9 on apprend que Snoke est un clone (de qui ?) soumis à Palpatine. Mais d'après vous Snoke a eu l'idée tout seul de relier les deux et n'en a pas parlé à Palpatine ?
Palpatine ne s'en aperçoit que quand ils sont en face de lui en disant que comme ils sont une dyade il peut aspirer leur énergie (ça aussi idée de me**e.. enfin bref).

Après peut être qu'on peut relier deux êtres ensemble sans forcement que se soit un dyade ?? :neutre:


En tout cas encore un concept flou à combler tout seul :D
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Déc 2019 - 14:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Je reprend mon "analyse" parce que il y a quelque chose qui coince..

Dans l'épisode 8, on a Snoke qui dit que c'est lui qui, grâce à la force, à relié Rey et Kylo.
Pourquoi remettre ça en doute ?
Donc, Snoke sait que Rey et Kylo communiquent par force-skype..

Dans l'épisode 9 on apprend que Snoke est un clone (de qui ?) soumis à Palpatine. Mais d'après vous Snoke a eu l'idée tout seul de relier les deux et n'en a pas parlé à Palpatine ?
Palpatine ne s'en aperçoit que quand ils sont en face de lui en disant que comme ils sont une dyade il peut aspirer leur énergie (ça aussi idée de me**e.. enfin bref).


Palpatine ne croit pas à la "bendemption". Son plan initial est de se "transférer" en Rey. Il n'avait pas forcément prévu que Ben et Rey se trouveraient tous les deux face à lui.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La question de base c'est pourquoi Snoke connait et maîtrise le pouvoir de relier les gens ? et la fait sur Kylo et Rey dans le dos de Palpatine.

EDIT : Snoke est à l'origine de la dyade, pourquoi palpatine n'est pas au courant pour résumer ?
Modifié en dernier par Bastos le Jeu 26 Déc 2019 - 15:06, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Bandini » Jeu 26 Déc 2019 - 15:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ebé moi, je me suis bien éclaté, j'ai très vite compris ce que voulait faire JJ pour cette trilogie et j'ai trouvé ça plutôt bien pensé.

Malheureusement, la trilogie a été pétée par le 8 mais je garderai un bon souvenir cinématique de cet épisode 9.

Spoiler: Afficher
Abrams fait de la règle des 2 des siths, un sacrifice rituel où lorsque l'apprenti tue le maître, il récupère son essence et celui de tous les siths avant lui ( c'est pas idiot parce que à force, ils auraient pu s'apercevoir qu'ils se faisaient tous buter par leur apprenti ).

Lors du VI, Palps demande à Luke de libérer sa haine, prendre son sabre et de le tuer ( d'effectuer le sacrifice ) pour prendre possession de son corps mais à cause d'Anakin le rituel n'a pas pu avoir lieu donc Palpatine trompe la mort comme il avait dit à Anakin qu'il savait faire en attendant que quelqu'un soit digne de son pouvoir et de pouvoir continuer le rituel. Ben Solo lui de son côté finit par faire ce qu'Anakin n'avait pas su faire ( et déclenché tout ce bordel ) sauver sa bien aimée de la mort et "rompt" la malédiction des SKWKR ..


4/5.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Aragnis » Jeu 26 Déc 2019 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:EDIT : Snoke est à l'origine de la dyade
Non, Snoke est à l'origine de la connexion mentale Rey/Ben. Mais cette connexion lui survit (cf fin épisode VIII ). La dyade c'est un truc surprise de l'épisode 9, pas forcément très inspiré mais bon ...
Modifié en dernier par Aragnis le Jeu 26 Déc 2019 - 15:16, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 26 Déc 2019 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est quoi une dyade alors ?

Parce que Snoke dit que c'est lui qui les a relié et que quand la force de l'un augmente l'autre aussi..
Une sorte de ying/yang
Modifié en dernier par Bastos le Jeu 26 Déc 2019 - 15:17, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Nova » Jeu 26 Déc 2019 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Petit update de la moyenne après 310 votes: 3.18
assez logique lorqsu'on lit les avis
Nova
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations