Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chartwars » Sam 21 Déc 2019 - 20:02   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Si je ne devais en retenir qu'une, je dirais la scène finale, terriblement émouvante, même si je ne comprends pas pourquoi, comme Anakin avec Obiwan et Yoda, Luke et Leïa n'ont pas été chercher leur fils Ben dans la Force pour apparaître à Rey.

Après il y en a tant d'autres... la mort de Leïa, bouleversante. Le combat parallèle entre Kylo et Ren a deux endroits différents. Le retour sur le trône de la seconde étoile de la mort. L'arrivée de la flotte des "gens" pour lutter contre le dernier ordre. C3PO qui explique vouloir voir une dernière fois ses amis. C3PO qui dit à R2D2 qu'il est son meilleur ami.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 23 Déc 2019 - 1:09   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

- La scène où Rey sort des éclairs alors qu'elle est dans une lutte de maitrise de la Force pour ramener le vaisseau
- la scène de combat au sabre sur la lune d'Endor entre Rey et Kylo
- La course-poursuite entre le PO et nos héros sur la planète désertique
- La dernière scène sur Tatooine
- Ben contre les Chevaliers de Ren
- Toute la séquence d’interaction entre Rey et Palpatine
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar } Ash { » Lun 23 Déc 2019 - 1:25   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

La scène ultime a vraiment quelque chose de très particulier.
J'ai ai des frissons rien que d'y penser...
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 23 Déc 2019 - 1:31   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

} Ash { a écrit:La scène ultime a vraiment quelque chose de très particulier.
J'ai ai des frissons rien que d'y penser...


Par scène ultime tu entends scène finale? si oui je suis totalement d'accord avec toi. Et l'ost new's home et la référence géniale à new hope sublime le tout ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar } Ash { » Lun 23 Déc 2019 - 1:34   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Le retour de BIBI 8 a écrit:
} Ash { a écrit:La scène ultime a vraiment quelque chose de très particulier.
J'ai ai des frissons rien que d'y penser...


Par scène ultime tu entends scène finale? si oui je suis totalement d'accord avec toi. Et l'ost new's home et la référence géniale à new hope sublime le tout ^^


Oui je parle bien du passage sur Tatooine. A part la glissade dans le sable qui est useless, tout le reste est au pixel près et à la note près parfait !
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 23 Déc 2019 - 1:40   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

} Ash { a écrit:
Oui je parle bien du passage sur Tatooine. A part la glissade dans le sable qui est useless, tout le reste est au pixel près et à la note près parfait !


D'ailleurs tu as vu sur un topic montrant les références du 9 à d'autres films que sta wars, le dernier plan du 9 est un hommage au dernier plan du premier film de Lucas ^^ Ca rajoute encore quelque chose de particulier je trouve.

Et enfin le thème principal pour conclure la saga! rien que pour ça je mets cette fin au dessus du retour du jedi ou l'absence du main theme pour finir la saga à l'époque 'm'avait choqué :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 10:19   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Mes scènes préférées :

- Toutes les scènes ou C-3PO apporte une touche d'humour ! :D Croustillant !
- La scène finale sur Tatooine.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 23 Déc 2019 - 13:37   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Pour moi, il y a deux moments phares dans ce film

-Le combat entre Rey et Ben sur Endor, et son prolongement immédiat (jusqu'au moment où Ben jette son sabre laser dans la mer)

-La fin sur Tatooine (jusqu'au moment où elle est face aux deux soleils) bouclant la boucle des 9 films
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Aragnis » Lun 23 Déc 2019 - 15:34   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Wanobi a écrit:Sinon j'irais quand Chewbacca reçoit enfin sa médaille de la bataille de Yavin IV

Pour info il l'a déjà eue (comics Chewbacca :D).

Perso ce qui m'a le plus remué c'est la réaction de Chewbacca quand il apprend la mort de Leia, encore plus que la mort elle-même que j'ai finalement trouvé mal fichue (mais évidemment c'est lié au fait que l'actrice est décédée).
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 24 Déc 2019 - 0:03   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Pour moi :

La scène ou Rey saute au dessus du vaisseau de kylo
Le combat Kylo/Rey sur l'eau et leia et Han également
La scène du tout début ou Kylo tue tout le monde
La scène de toute fin avec Rey sur Tatooine
Une scène toute bête mais celle de C-3PO et R2D2 quand ils se disent meilleurs amis, j'ai trouver que c’était un beau "bilan" de la relation des deux
Le moment ou Rey, Finn, Chewie, BB-8 et C-3PO se bates contre les stormtroopers sur la planète de sable (me rappel plus du nom désolé)
Ah une scène qui m'a beaucoup touché aussi c'est quand chewie apprend la mort de Leia, j'ai beaucoup aimé cette scène.


Elles ne sont pas dans l'ordre de préférence parce que je ne saurait choisir laquelle m'a le plus plu.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 24 Déc 2019 - 0:15   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Newpadawan a écrit:Difficile de choisir :
-Han et Ben : le moment où il a commencé "père..." je suis sure qu'il allait lui dire qu'il est désolé et qu'il l'aime


Pour moi, il voulait juste dire "Je t'aime" car Han dit "Je sais" comme quand Leia lui avait dit "Je t'aime".

Pour moi, je crois que c'est la scène où Ben découvre Rey morte. On voit toute sa souffrance quand il la découvre, la façon dont il la prend dans ses bras, puis son calme quand il lui insuffle ses dernières forces et la main de Rey qui vient se poser sur la sienne lorsqu'elle reprend conscience. Puis le long regard qu'ils échangent avant qu'elle ne l'embrasse.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar vos661 » Lun 30 Déc 2019 - 21:01   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Le moment où la flotte rebelle arrive à Exegol, avec Lando et Chewie à leur tête. Ça met les frissons.
Et j'ai bien aimé toutes les scènes sur Exegol, avec une ambiance inquiétant très bien travaillée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Lun 30 Déc 2019 - 21:14   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Il y a beaucoup de belles images dans ce film mais j'ai retenu peu de scènes marquantes comparé aux films précédents.

Les plus mémorables pour moi sont celle du serpent géant (et ce qui précède) sur Pasaana et celle de la libération de Poe, Finn et Chewie par Hux. Je trouve que ce sont les mieux construites à défaut d'être les plus tape-à-l'oeil.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Lun 30 Déc 2019 - 21:54   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Après avoir revu le film, plusieurs scènes m'ont marqué :

- L'introduction sur Exegol est assez efficace.

- La confrontation Rey/Kylo sur Pasanna et l'accès de colère terrifiant de Rey avec les éclairs.

- La confrontation Rey/Kylo entre Kijimi et le croiseur de Kylo, à travers leur lien est très bien mise en scène. Le jeu des acteurs est également excellent.

- Toute la phase d'exploration de la Death Star et le combat entre Rey et Kylo, la mort de Leia, le soin de Rey, la vision de Han par Ben. Meilleure séquence du film selon moi.

- Les pleurs de Chewie à l'annonce de la mort de Leia.

- La scène émouvante de Leia et Luke s'entrainant jeunes au sabre. Musique exceptionnellement nostalgique.

- Le sauvetage de Rey par Ben, les morts et la résurrection qui s'en suivent.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar darth malgius » Mar 31 Déc 2019 - 1:06   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

La plus pour moi, c’est le visuel de la flotte immense qui vient secourir la résistance avec la musique ça m’a donné des frissons.

Les scènes avec Palpatine sont très réussis je trouve aussi.

Et Rey tout le long du film bien sûr :love:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Bandini » Mar 31 Déc 2019 - 2:52   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

La scène où Kylo arrive à Exogol et parle à l'empereur, j'ai trouvé ça brillant.

-- Edit (Mar 31 Déc 2019 - 1:55) :





Autant luke ça m'a agréablement surpris, autant Leia c'était Battlefront 2 en effet :paf:[/quote]
Avec luke ils ont fait copié collé de ça: Image[/quote]

Vous ne trouvez pas qu'on dirait Daisy Ridely dans le casque ?
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Urbosa » Sam 04 Jan 2020 - 22:06   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Bonsoir!

Spoiler: Afficher
La scène que j'espérais mais non: Rey honorant la requête de son papy!


On a le droit de rêver, non?

:D
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Bunny » Dim 05 Jan 2020 - 13:39   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Pour ma part, je retiens notamment :

- la scène d'introduction avec Kylo Ren qui va sur Exegol
- les combats que j'aime toujours autant dans cette postlo (le combat Rey/Kylo, puis le parallèle Ben/Chevaliers de Ren et Rey/Palpy)
- l'humour qui est bien dosé, plus universel que dans TLJ (C3PO et son moment de solitude, Rey qui allume son sabre et Poe sa lampe, Poe qui se fait tacler sur son passé et qui réplique sur celui de ses camarades, Poe qui se prend des vents de Zorii...)
- le "I know" de Han (que j'avais pas capté en VF, mais sur lequel j'ai tilté ans la VO)
- les parallèles avec la scène de présentation de Rey : la découverte de l'Étoile de Mort + la glissade sur le sable à la fin
- la dernière scène Rey/Ben avec le sourire de Ben qui offre réellement un autre visage au personnage qui n'avait jamais souri jusque là, on voit enfin plus clairement son humanité

Je réalise en fait que même si je suis mitigée quant au côté brouillon de ce film, il a plein de qualités. Et puis le côté brouillon avec trop d'informations, on le retrouve aussi finalement quand le II et dans le VI.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 13:53   Sujet: Re: Votre scène préférée de l'Ascension de Skywalker

Bandini a écrit:

Autant luke ça m'a agréablement surpris, autant Leia c'était Battlefront 2 en effet :paf:

Avec luke ils ont fait copié collé de ça: Image[/quote]

Vous ne trouvez pas qu'on dirait Daisy Ridely dans le casque ?[/quote]

La scène m'a pas du tout dérangé pour ma part. Je trouve la musique de J.Williams tellement belle derrière, avec le thème de Leia interprété de manière sublime, que ça annihile tous les défauts des CGI.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations