Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Dim 22 Déc 2019 - 18:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
darth luch a écrit:La filiation de Rey est la pour expliquer pourquoi palpatine s'intéresse a elle.


Mais Palpoche pourrait s'intéresser à elle sans qu'elle ne soit sa petite-fille. Ne serait-ce que par ce qu'elle a accompli depuis TFA.


C'est possible, mais le fait est que dans le film le lien de filiation entre les deux a plus d'influence sur Palpatine. Notamment quand il lui dit de le tuer, il me semble qu'il a besoin d'elle pour revivre jusqu'a ce qu'il découvre qu'ill peut utiliser cette histoire de dyade pour se régénérer.
Mais les intentions de palpatine sont incompréhensible donc bon...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar crostif06 » Dim 22 Déc 2019 - 18:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Au final, cette histoire de Rey Palpatine vise principalement à répondre à "Rey Mary Sue" et à justifier sa puissance dans la Force.



Absolument pas. C'est le concept de dyade qui explique totalement sa puissance. À partir du moment où l'on a une explication pour la rapidité avec laquelle elle a assimilé son potentiel et l'a développé on ne peut plus parler de Mary Sue :oui: :oui: :oui:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Déc 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

crostif06 a écrit:
DRIII a écrit:Au final, cette histoire de Rey Palpatine vise principalement à répondre à "Rey Mary Sue" et à justifier sa puissance dans la Force.


Absolument pas. C'est le concept de dyade qui explique totalement sa puissance. À partir du moment où l'on a une explication pour la rapidité avec laquelle elle a assimilé son potentiel et l'a développé on ne peut plus parler de Mary Sue :oui: :oui: :oui:


Le concept de dyade ne justifie rien du tout :neutre: Anakin était l'Élu, le fils de la Force, et avait le plus grand potentiel de l'histoire, et il lui fallait quand même 10 ans d'entraînement pour atteindre un excellent niveau.
Donc Rey qui en deux jours atteint le niveau de Chevaliers Jedi, c'est toujours ridicule :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

crostif06 a écrit:
DRIII a écrit:
Au final, cette histoire de Rey Palpatine vise principalement à répondre à "Rey Mary Sue" et à justifier sa puissance dans la Force.



Absolument pas. C'est le concept de dyade qui explique totalement sa puissance. À partir du moment où l'on a une explication pour la rapidité avec laquelle elle a assimilé son potentiel et l'a développé on ne peut plus parler de Mary Sue :oui: :oui: :oui:


Tu as les deux : dyade + filiation avec Palpy.
DRIII

 
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 18:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

crostif06 a écrit:

Absolument pas. C'est le concept de dyade qui explique totalement sa puissance.


Je partage cette analyse
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 22 Déc 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense aussi que la dyade suffisait amplement à expliquer la puissance de Rey, que le coup "C'est la petite-fille de Palpatine" fait un peu tiré par les cheveux quand même. Il suffisait de quelques dialogues différents pour expliquer l'intérêt de Palpatine pour Rey.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth luch a écrit:C'est possible, mais le fait est que dans le film le lien de filiation entre les deux a plus d'influence sur Palpatine. Notamment quand il lui dit de le tuer, il me semble qu'il a besoin d'elle pour revivre jusqu'a ce qu'il découvre qu'ill peut utiliser cette histoire de dyade pour se régénérer.
Mais les intentions de palpatine sont incompréhensible donc bon...


Ce n'est pas très clair en effet. Est-ce que Palpatine ne peut prendre possession que du corps de Rey ? Est-ce que Palpatine ne peut pomper l'énergie de la dyade qu'en raison de la présence de Rey, donc de quelqu'un de son sang, dans cette dyade ?
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Dim 22 Déc 2019 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
darth luch a écrit:C'est possible, mais le fait est que dans le film le lien de filiation entre les deux a plus d'influence sur Palpatine. Notamment quand il lui dit de le tuer, il me semble qu'il a besoin d'elle pour revivre jusqu'a ce qu'il découvre qu'ill peut utiliser cette histoire de dyade pour se régénérer.
Mais les intentions de palpatine sont incompréhensible donc bon...


Ce n'est pas très clair en effet. Est-ce que Palpatine ne peut prendre possession que du corps de Rey ? Est-ce que Palpatine ne peut pomper l'énergie de la dyade qu'en raison de la présence de Rey, donc de quelqu'un de son sang, dans cette dyade ?


Le problème c'est en effet la manière, ce n'est pas le fond. Aucune idée, que ce soit la dyade ou Palpatine n'est mauvaise.

Le problème c'est la trilogie, incohérente. Pas les idées du film en lui-même. Il tente de recoller des morceaux, dans un temps impossible.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Le concept de dyade ne justifie rien du tout :neutre: Anakin était l'Élu, le fils de la Force, et avait le plus grand potentiel de l'histoire, et il lui fallait quand même 10 ans d'entraînement pour atteindre un excellent niveau.
Donc Rey qui en deux jours atteint le niveau de Chevaliers Jedi, c'est toujours ridicule :neutre:


Exactement.

Une filiation ne justifiera jamais une puissance, mais ne pourra qu'expliquer un potentiel.

Luke et Leia sont les enfants d'Anakin. Et si la postlogie a beaucoup saccagé les épisodes précédents, elle n'a pas, à ma connaissance, contredit le fait que c'est bien Anakin qui avait le potentiel le plus incroyable jamais observé. Or, Luke dans la TO n'atteint même pas l'orteil de Rey.

J'ajoute que Palpatine lui-même dit à Yoda : "Darth Vader will become more powerfull than either of us".

Ce faisant, il faut bien admettre que la puissance de Rey ne peut être expliquée au regard des 9 films et ne répond en fait qu'à la volonté de Disney de mettre en tête d'affiche une héroïne quasi invulnérable. La Captain Marvel dans l'univers Star Wars.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 22 Déc 2019 - 18:48, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ce n'est pas très clair en effet. Est-ce que Palpatine ne peut prendre possession que du corps de Rey ? Est-ce que Palpatine ne peut pomper l'énergie de la dyade qu'en raison de la présence de Rey, donc de quelqu'un de son sang, dans cette dyade ?


Un truc sur Palpatine de ROTJ ou c'est un clone?
Perso je l'ai trouvé mal au point mais avec des cicatrices différentes des deux autres trilogies.
Pour moi c'est un clone, du coup les midichlorien se passe de clone en clone?
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 19:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Beg_Your_Pardon01 a écrit:
DRIII a écrit:
Ce n'est pas très clair en effet. Est-ce que Palpatine ne peut prendre possession que du corps de Rey ? Est-ce que Palpatine ne peut pomper l'énergie de la dyade qu'en raison de la présence de Rey, donc de quelqu'un de son sang, dans cette dyade ?


Un truc sur Palpatine de ROTJ ou c'est un clone?
Perso je l'ai trouvé mal au point mais avec des cicatrices différentes des deux autres trilogies.
Pour moi c'est un clone, du coup les midichlorien se passe de clone en clone?


C'est quand même une sorte de larve, un mort-vivant avec des yeux de zombie, il a les doigts à moitié arrachés. J'ai l'impression que c'est le vrai Palpoche bien abîmé qui a pu être récupéré.

Ou alors un clone vraiment foiré, mais je ne vois pas pourquoi il aurait été autant foiré.

Donc je pense qu'il s'agit de la vraie enveloppe corporelle de Palpy.

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 18:23) :

Tomab17 a écrit:Le problème c'est en effet la manière, ce n'est pas le fond. Aucune idée, que ce soit la dyade ou Palpatine n'est mauvaise.


Sur la papier, ce sont des bonnes idées. Je trouve juste que le film ne fait pas grand chose de cette histoire de filiation avec Palpatine. Le film nous dit que c'est un enjeu pour Rey mais échoue à nous le montrer. Le véritable enjeu pour Rey, c'est sa relation avec Kylo Ren, donc la dyade. Et ça pouvait se suffire.

Le problème c'est la trilogie, incohérente. Pas les idées du film en lui-même. Il tente de recoller des morceaux, dans un temps impossible.


Je ne suis pas d'accord, je pense que la trilogie est cohérente. Le vrai fil rouge, l'épine dorsale, c'est la relation Kylo/Rey. Et ça, c'est ultra cohérent du début à la fin.

C'est ce que Johnson avait parfaitement saisi et c'est la raison, à mon sens, pour laquelle il a fini par mettre la question de la filiation de Rey de côté.

Et je trouve que TROS lui donne finalement raison. Les dilemmes, les tiraillements, les difficultés pour Rey dans ce film viennent de sa relation compliquée avec Ben Solo / Kylo Ren. Pas de sa filiation avec Palpy.

J'ai le sentiment qu'Abrams et Terrio ont sorti cette histoire de filiation par peur du manque et du vide. Alors qu'il y avait déjà tout. Et c'est d'ailleurs l'un des défauts du film qui s'entête à charger parfois la mule, à rajouter des scènes inutiles, alors que ce n'est pas nécessaire. L'histoire est là depuis le départ, elle tient la route et ils l'ont. C'est le lien entre Rey et Ben Solo.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Dim 22 Déc 2019 - 19:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Je ne suis pas d'accord, je pense que la trilogie est cohérente. Le vrai fil rouge, l'épine dorsale, c'est la relation Kylo/Rey. Et ça, c'est ultra cohérent du début à la fin.

C'est ce que Johnson avait parfaitement saisi et c'est la raison, à mon sens, pour laquelle il a fini par mettre la question de la filiation de Rey de côté.

Et je trouve que TROS lui donne finalement raison. Les dilemmes, les tiraillements, les difficultés pour Rey dans ce film viennent de sa relation compliquée avec Ben Solo / Kylo Ren. Pas de sa filiation avec Palpy.

J'ai le sentiment qu'Abrams et Terrio ont sorti cette histoire de filiation par peur du manque et du vide. Alors qu'il y avait déjà tout. Et c'est d'ailleurs l'un des défauts du film qui s'entête à charger parfois la mule, à rajouter des scènes inutiles, alors que ce n'est pas nécessaire. L'histoire est là depuis le départ, elle tient la route et ils l'ont. C'est le lien entre Rey et Ben Solo.


Oui le fil conducteur est bien la relation Rey/Ben, mais depuis le 7 on nous vendait Rey avec des origines mystérieuses. Il fallait bien en dire quelque chose. Ca donne aussi du sens à la double famille Palpatine/Skywaker. Mais encore une fois c'est mal amené. En un film c'était impossible. Il aurait fallu en dire plus dès le 7...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 19:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
J'ai le sentiment qu'Abrams et Terrio ont sorti cette histoire de filiation par peur du manque et du vide.


Ou l'envie de ne pas décevoir les fans.. donc une mauvaise motivation

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 18:38) :

Tomab17 a écrit:
Oui le fil conducteur est bien la relation Rey/Ben, mais depuis le 7 on nous vendait Rey avec des origines mystérieuses. .


Pour avoir revu les films récemment je ne suis pas sûr de ça.
La promo du 7 nous vend ça mais pas le film.
Dans les films on a Rey qui cherche sa place, son rôle dans l'histoire et ses parents. Mais c'est son but personnel, ce n'est pas un enjeu pour les autres personnages.
Et sa recherche n' a pas d'impact sur le reste de l'histoire.
Seul le fait qu'elle soit perdue et seule à un impact dans TLJ
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Oui le fil conducteur est bien la relation Rey/Ben, mais depuis le 7 on nous vendait Rey avec des origines mystérieuses. Il fallait bien en dire quelque chose. Ca donne aussi du sens à la double famille Palpatine/Skywaker. Mais encore une fois c'est mal amené. En un film c'était impossible. Il aurait fallu en dire plus dès le 7...


J'aimais bien la proposition de Johnson. A savoir que Rey cherche du sens (et notamment un sens à son abandon) à travers une hypothétique filiation avec Luke, avec lequel elle a ressenti une connexion grâce à la Force. Mais qu'en fait non. Elle a bien été abandonnée par ses parents et pour des motifs pas vraiment nobles.

Après, Rey Palpatine, çe ne me pose aucun souci. Je trouve juste qu'au regard du film, ça n'apporte pas grand chose. A la rigueur, Abrams et Terrio auraient très bien pu garder l'histoire des parents assassinés par un sbire de Palpatine qui cherchait à s'emparer d'une jeune Forceuse, sans que ce soit la petite fille de Palpatine.

Cette histoire de filiation permet juste de surligner les choses. Je pense aussi qu'elle va alimenter abondamment l'UE.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Dim 22 Déc 2019 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Oui le fil conducteur est bien la relation Rey/Ben, mais depuis le 7 on nous vendait Rey avec des origines mystérieuses. Il fallait bien en dire quelque chose. Ca donne aussi du sens à la double famille Palpatine/Skywaker. Mais encore une fois c'est mal amené. En un film c'était impossible. Il aurait fallu en dire plus dès le 7...


J'aimais bien la proposition de Johnson. A savoir que Rey cherche du sens (et notamment un sens à son abandon) à travers une hypothétique filiation avec Luke, avec lequel elle a ressenti une connexion grâce à la Force. Mais qu'en fait non.

Après, Rey Palpatine, çe ne me pose aucun souci. Je trouve juste qu'au regard du film, ça n'apporte pas grand chose. A la rigueur, Abrams et Terrio auraient très bien pu garder l'histoire des parents assassinés par un sbire de Palpatine qui cherchait à s'emparer d'une jeune Forceuse, sans que ce soit la petite fille de Palpatine.

Cette histoire de filiation permet juste de surligner les choses. Je pense aussi qu'elle va alimenter abondamment l'UE.


Oui. Je pense que le 7 insistait beaucoup sur les origines de Rey. Le 8 davantage sur le Reylo même si le 7 en parle un peu. Du coup, il fallait une réponse aux deux questions, dans un souci conclusif et de synthèse. En effet, en soi, qu'elle soit fille de Palpatine ne sert pas à grand chose dans le film mais dans le temps long ou dans la symbolique a quelque chose de très intéressant, qui est d'installer une dualité entre bien/mal, Skywalker/Palpatine. Comme si les deux familles étaient indissociables et le sont. Enfin, les pères sont toujours tués dans SW. Rey tue son grand père, comme Luke son père, même si c'est indirectement à chaque fois. Ca ancre le destin des Palpatine dans la même logique que celle des Skywalker.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 20:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après, Rey Palpatine, çe ne me pose aucun souci. Je trouve juste qu'au regard du film, ça n'apporte pas grand chose. A la rigueur, Abrams et Terrio auraient très bien pu garder l'histoire des parents assassinés par un sbire de Palpatine qui cherchait à s'emparer d'une jeune Forceuse, sans que ce soit la petite fille de Palpatine.


C'est un peu mon ressenti aussi. Tu pourrais retirer la filiation de Rey à Palpatine... sans que ce change quoi que ce soit à ses thématiques ou à son propos en fait. Du coup si ça me dérange pas foncièrement, j'ai aussi eu le sentiment que ça n'avait rien de très utile.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit: Le vrai fil rouge, l'épine dorsale, c'est la relation Kylo/Rey. Et ça, c'est ultra cohérent du début à la fin.

C'est ce que Johnson avait parfaitement saisi et c'est la raison, à mon sens, pour laquelle il a fini par mettre la question de la filiation de Rey de côté.

Et je trouve que TROS lui donne finalement raison. Les dilemmes, les tiraillements, les difficultés pour Rey dans ce film viennent de sa relation compliquée avec Ben Solo / Kylo Ren. Pas de sa filiation avec Palpy.

J'ai le sentiment qu'Abrams et Terrio ont sorti cette histoire de filiation par peur du manque et du vide. Alors qu'il y avait déjà tout. Et c'est d'ailleurs l'un des défauts du film qui s'entête à charger parfois la mule, à rajouter des scènes inutiles, alors que ce n'est pas nécessaire. L'histoire est là depuis le départ, elle tient la route et ils l'ont. C'est le lien entre Rey et Ben Solo.


Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. :oui: :jap:

Pourquoi alors la relier à Palpatine ? Pour apporter une justification à sa puissance ? Mais la dyade, pour moi, peut apporter une justification satisfaisante. Elle est d'ailleurs suggérée dans TLJ.
Par peur que Rey n'ai plus de chemin à accomplir ? Plus de confrontation à réussir ? Mais un Jedi, même accompli (si tant est que Rey le soit à la fin de TLJ, ce qui n'est pas le cas), est toujours confronté à des défis, à soi-même. Luke Skywalker en est la preuve.
Pour que Rey se sente plus proche de Ben, lui aussi petit-fils d'un ancien Seigneur Sith ? Mais ils n'avaient pas besoin de cela pour être proches et liés. Pour arriver à se comprendre.

La filiation apporte une dramaturgie au récit, oui, mais elle n'était pas nécessaire. Elle paraît superflue et assez artificielle. C'est bien dommage. La trilogie n'en avait pas besoin pour qu'elle soit intéressante, pour que le IX soit passionnant. Parce qu'effectivement le coeur du récit c'est l'histoire liée de Ben et Rey.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 21:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis d'accord moi aussi, faire une filiation avec Palpatine n'était vraiment pas utile... voire même nous perdait un peu puisqu'elle occupe quand même pas mal de minutes sur les 2h 20 du film. Je pense que c'est vraiment le choix de scénario que j'arrive le moins à ""accepter"" et à justifier, tout le reste me va dans le sens où je regrette juste le rythme trop rapide et l'absence de moment de pause dans le récit pour nous laisser respirer et ressentir ce qui se passe.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomab17 » Dim 22 Déc 2019 - 21:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Je suis d'accord moi aussi, faire une filiation avec Palpatine n'était vraiment pas utile... voire même nous perdait un peu puisqu'elle occupe quand même pas mal de minutes sur les 2h 20 du film. Je pense que c'est vraiment le choix de scénario que j'arrive le moins à ""accepter"" et à justifier, tout le reste me va dans le sens où je regrette juste le rythme trop rapide et l'absence de moment de pause dans le récit pour nous laisser respirer et ressentir ce qui se passe.


Oui mais si on avait pas répondu aux origines de Rey, les spectateurs auraient trouvé ça absurde. La réponse de Kylo Ren dans le 8 n'était pas satisfaisante et pas vraiment crédible. Et le 7 avait tellement tease un mystère... Il fallait y répondre. Ca brouille un peu le message mais on allait pas dire que c'était une Kenobi ou une Skywalker... Restait pas 36 000 solutions.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Morito » Dim 22 Déc 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Oui mais si on avait pas répondu aux origines de Rey, les spectateurs auraient trouvé ça absurde. La réponse de Kylo Ren dans le 8 n'était pas satisfaisante et pas vraiment crédible. Et le 7 avait tellement tease un mystère... Il fallait y répondre. Ca brouille un peu le message mais on allait pas dire que c'était une Kenobi ou une Skywalker... Restait pas 36 000 solutions.


Eh bien moi, elle m'avait amplement satisfaite cette révélation du 8 :x donc comme quoi, tout dépend du ressenti. A la fin de TLJ, l'intrigue sur les origines de Rey me semblait être bouclée, je ne voyais pas ce qu'on pouvait raconter d'autre dessus à partir du moment où elle sort de son déni (pour rappel, c'est bien elle qui dit qui sont ses parents, pas Kylo Ren, qui ne fait que la pousser à en parler) et accepte d'entrer définitivement dans la résistance (refus de prendre la main de Kylo Ren puis sauvetage de ses amis dans la grotte), je pensais qu'on en aurait fini avec sa quête identitaire. Donc à nouveau, comme quoi, les ressentis font bien varier les choses :cute:

Honnêtement, même dans TFA, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde faisait un foin autour des parents de Rey, ça ne m'avait pas sauté aux yeux comme étant une grosse intrigue du film... Par exemple, la vision avec le sabre d'Anakin, je l'expliquais soit en me disant que la Force l'avait choisi pour reprendre le flambeau des Skywalker (Anakin, l'élu puis Luke, le nouvel espoir de la Galaxie), soit par la suite du fait de son lien avec Ben Solo.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 21:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Oui. Je pense que le 7 insistait beaucoup sur les origines de Rey. Le 8 davantage sur le Reylo même si le 7 en parle un peu. Du coup, il fallait une réponse aux deux questions, dans un souci conclusif et de synthèse. En effet, en soi, qu'elle soit fille de Palpatine ne sert pas à grand chose dans le film mais dans le temps long ou dans la symbolique a quelque chose de très intéressant, qui est d'installer une dualité entre bien/mal, Skywalker/Palpatine. Comme si les deux familles étaient indissociables et le sont. Enfin, les pères sont toujours tués dans SW. Rey tue son grand père, comme Luke son père, même si c'est indirectement à chaque fois. Ca ancre le destin des Palpatine dans la même logique que celle des Skywalker.


Oui, c'est un marqueur, c'est peut-être plus lisible comme ça, sans doute. Sinon, c'est Ben qui tue son père pas Luke, mais j'imagine que c'est ce que tu voulais dire :wink:
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Dim 22 Déc 2019 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Oui. Je pense que le 7 insistait beaucoup sur les origines de Rey. Le 8 davantage sur le Reylo même si le 7 en parle un peu. Du coup, il fallait une réponse aux deux questions, dans un souci conclusif et de synthèse. En effet, en soi, qu'elle soit fille de Palpatine ne sert pas à grand chose dans le film mais dans le temps long ou dans la symbolique a quelque chose de très intéressant, qui est d'installer une dualité entre bien/mal, Skywalker/Palpatine. Comme si les deux familles étaient indissociables et le sont. Enfin, les pères sont toujours tués dans SW. Rey tue son grand père, comme Luke son père, même si c'est indirectement à chaque fois. Ca ancre le destin des Palpatine dans la même logique que celle des Skywalker.


Oui, c'est un marqueur, c'est peut-être plus lisible comme ça, sans doute. Sinon, c'est Ben qui tue son père pas Luke, mais j'imagine que c'est ce que tu voulais dire :wink:


Oui je voulais dire Ben. Mais pour Luke, ça marche aussi, il faut affronter, combattre le père.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 22:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Oui je voulais dire Ben. Mais pour Luke, ça marche aussi, il faut affronter, combattre le père.


Après pour Luke, c'est un vrai enjeu. Il est tiraillé, il ne veut pas se battre contre son père, ne veut pas le tuer. Kylo Ren est aussi déchiré après avoir tué son père, victime expiatoire de sa conversion au côté obscur.

En revanche, pour Rey... à aucun moment, sa filiation à Palpatine ne pose le moindre dilemme chez elle. Elle part l'affronter comme elle aurait affronté n'importe quel ennemi. Il n'y a pas de sentiment contraire qui pourrait la faire hésiter, retenir son bras.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si s'en tenir à la révélation du VIII m'aurait suffit, pour moi le truc qui fait que j'ai toujours eu un doute sur le sujet c'est le fait que Johnson ignore le Flashback de Rey et cette imagine de Rey voyant ce qui sont certainement ses parents quitter Jakku en navette après l'avoir abandonnée. Ce ne colle pas avec Kylo Ren disant à Rey qu'ils l'ont vendu pour avoir de l'argent pour se saouler la gueule et sont mort dans une fausse commune de Jakku, et ça donne surtout la sensation que Kylo Ren ne fait qu'exprimer tout haut ce que sont en faite les plus grande craintes de Rey plutôt qu'une vérité. Et ce avant de la pousser à le rejoindre surtout que la manipulation de notre point de vue de spectateur est très claire : "Regarde, tu n'es personnes, tu n'es rien, tu n'as pas ta place, personne ne tiens à toi.... sauf moi, moi je tiens à toi, alors rejoins moi".

Pour ça que l'approche d'Abrams "Ce qui est dit dans le VIII est exact mais ce n'est pas toute la vérité" me parait plus cohérente et me plaît bien (je suis moins fan d'en avoir fait une Palpatine par contre)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomab17 » Dim 22 Déc 2019 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Oui je voulais dire Ben. Mais pour Luke, ça marche aussi, il faut affronter, combattre le père.


Après pour Luke, c'est un vrai enjeu. Il est tiraillé, il ne veut pas se battre contre son père, ne veut pas le tuer. Kylo Ren est aussi déchiré après avoir tué son père, victime expiatoire de sa conversion au côté obscur.

En revanche, pour Rey... à aucun moment, sa filiation à Palpatine ne pose le moindre dilemme chez elle. Elle part l'affronter comme elle aurait affronté n'importe quel ennemi. Il n'y a pas de sentiment contraire qui pourrait la faire hésiter, retenir son bras.


C'est un des problèmes du film... Parce que c'est mal expliqué...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 22:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai justement apprécié que la révélation sur Rey ne la mène pas ans je ne sais quel pathos ou doute, mais au contraire ne fait qu'accroitre sa détermination "Il y a tué mes parents. Je le détruirai !"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomab17 » Dim 22 Déc 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:J'ai justement apprécié que la révélation sur Rey ne la mène pas ans je ne sais quel pathos ou doute, mais au contraire ne fait qu'accroitre sa détermination "Il y a tué mes parents. Je le détruirai !"

-Sergorn


C'est vrai... le problème de Rey c'est sa nature obscure, ses origines, pas Palpatine en tant que méchant mais juste son sang, et puis Kylo qui l'attire, et comme il est du coté obscur... + son passé traumatique. Ca fait beaucoup.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 22:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
Après pour Luke, c'est un vrai enjeu. Il est tiraillé, il ne veut pas se battre contre son père, ne veut pas le tuer. Kylo Ren est aussi déchiré après avoir tué son père, victime expiatoire de sa conversion au côté obscur.

En revanche, pour Rey... à aucun moment, sa filiation à Palpatine ne pose le moindre dilemme chez elle. Elle part l'affronter comme elle aurait affronté n'importe quel ennemi. Il n'y a pas de sentiment contraire qui pourrait la faire hésiter, retenir son bras.


C'est un des problèmes du film... Parce que c'est mal expliqué...


Ce n'est pas tant que c'est mal expliqué... on comprend que ce n'est pas cool d'être la petite fille du Diable incarné. Qu'on peut s'interroger du coup sur sa nature profonde et craindre de suivre une pente semblable. Le souci, c'est que ce questionnement chez Rey démarre dans le film avant même qu'elle n'apprenne sa filiation à Palpou. Donc il n'y a pas le lien de causalité dans la narration.

Après, sur le plan de la réalisation, je trouve qu'Abrams rate le coche sur l'arrivée de Rey dans le temple d'Exogol. Pourtant Palpatine l'accueille avec emphase, il lui donne même le titre d'impératrice. C'est là où les adorateurs du côté obscur, voire les Chevaliers de Ren, auraient du l'entourer puis s'agenouiller devant elle, se jeter à ses pieds, avec dévotion. Que le côté obscur montre à la fois sa nature flipante et séduisante. Que Rey éprouve à la fois la peur et - dans un sens - le sentiment de puissance que pourrait lui donner son rang d'héritière de Paly, avec des gens qui se prosternent devant elle, qui sont prêt à lui obéir.

Un peu comme cette scène marquante de Game of Thrones avec Daenerys (qui est l'héritière d'un Roi fou honni).

Image

Ça n'aurait pas alourdi le film, ça aurait accentué son côté baroque et donné un peu de consistance à cette filiation.

Je suis d'ailleurs assez partagé sur les scènes dans le temple Sith. Le décor est grandiose. Mais Abrams est super sage dans sa réalisation. Il aurait fallu lâcher les chevaux, y aller à fond dans le côté Enfers, noyau du Côté Obscur, il aurait fallu convoquer Dante, Bosch, Dürer.

La scène d'intro où Kylo Ren démonte des ombres dans une forêt consummée montre qu'il en est capable.

J'ai trouvé TROS correct mais il y avait matière à en faire un film grandiose.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Dim 22 Déc 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:
Ce n'est pas tant que c'est mal expliqué... on comprend que ce n'est pas cool d'être la petite fille du Diable incarné. Qu'on peut s'interroger du coup sur sa nature profonde et craindre de suivre une pente semblable. Le souci, c'est que ce questionnement chez Rey démarre dans le film avant même qu'elle n'apprenne sa filiation à Palpou. Donc il n'y a pas le lien de causalité dans la narration.

Après, sur le plan de la réalisation, je trouve qu'Abrams rate le coche sur l'arrivée de Rey dans le temple d'Exogol. Pourtant Palpatine l'accueille avec emphase, il lui donne même le titre d'impératrice. C'est là où les adorateurs du côté obscur, voire les Chevaliers de Ren, auraient du l'entourer puis s'agenouiller devant elle, se jeter à ses pieds, avec dévotion. Que le côté obscur montre à la fois sa nature flipante et séduisante. Que Rey éprouve à la fois la peur et - dans un sens - le sentiment de puissance que pourrait lui donner son rang d'héritière de Paly, avec des gens qui se prosternent devant elle, qui sont prêt à lui obéir.

Un peu comme cette scène marquante de Game of Thrones avec Daenerys (qui est l'héritière d'un Roi fou honni).

Image

Ça n'aurait pas alourdi le film, ça aurait accentué son côté baroque et donné un peu de consistance à cette filiation.

Je suis d'ailleurs assez partagé sur les scènes dans le temple Sith. Le décor est grandiose. Mais Abrams est super sage dans sa réalisation. Il aurait fallu lâcher les chevaux, y aller à fond dans le côté Enfers, noyau du Côté Obscur, il aurait fallu convoquer Dante, Bosch, Dürer.

La scène d'intro où Kylo Ren démonte des ombres dans une forêt consummée montre qu'il en est capable.

J'ai trouvé TROS correct mais il y avait matière à en faire un film grandiose.


Oui, le film manque de grandiose, de panache par bien des aspects. Pour un final, c'est dommage. Abrams a été un peu terrassé par l'enjeu et encore il évite le naufrage.

Tu le soulignes avec l'évolution de Rey : elle veut tuer l'empereur avant même de connaitre ses origines. C'est pas bien amené parce que ce film est trop précipité, pressé par deux films précédents qui ont mal fait avancer l'intrigue.

En effet pour moi, il aurait fallu mieux montrer sur Exogol l'enjeu, par une Rey portée aux nues par les Sith, attendues comme une nouvelle impératrice ou seigneur Sith. Et depuis le début Palpatine aurait du jouer là dessus avec Kylo et Rey : soit il dit à Kylo : tue là car elle veut prendre ta place, soit il dit : vous pourrez régner ensemble dans les ténèbres pour jouer sur les sentiments et la jalousie. Il aurait pu faire le même coup à Rey aussi. De manière générale les motivations de Palpatine sont floues et ça pèse je trouve sur la tension dramatique...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Déc 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu sur Reddit : apparemment quelqu'un a refait la manoeuvre de Holdo au dessus d'Endor.

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 23:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Vu sur Reddit : apparemment quelqu'un a refait la manoeuvre de Holdo au dessus d'Endor.

Image


Oui j'avais remarqué ce détail :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Flogow » Dim 22 Déc 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Vu sur Reddit : apparemment quelqu'un a refait la manoeuvre de Holdo au dessus d'Endor.

Image


Comment cela ? Je ne comprends pas !

D'ailleurs, j'en profite pour vous questionner sur ces plans (désolé si vous y avez déjà répondu ou si les interrogations sont sottes!).

- Que voit-on au juste dans le ciel sur ce plan ? Si c'est la destruction du vaisseau-amiral de Pryde, comment le voit-on depuis Endor et Bespin ?

- Si j'ai bien compris, l'immense flotte est juste condamnée à être bloquée dans les régions inconnues. Mais ils ne peuvent pas trouver le chemin tout de même ? Parce que quand Kylo Ren retourne sur Exogol à bord d'un modeste Tie impérial à la fin, il retrouve le chemin de mémoire non ?
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Déc 2019 - 23:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Après pour Luke, c'est un vrai enjeu. Il est tiraillé, il ne veut pas se battre contre son père, ne veut pas le tuer. Kylo Ren est aussi déchiré après avoir tué son père, victime expiatoire de sa conversion au côté obscur.

En revanche, pour Rey... à aucun moment, sa filiation à Palpatine ne pose le moindre dilemme chez elle. Elle part l'affronter comme elle aurait affronté n'importe quel ennemi. Il n'y a pas de sentiment contraire qui pourrait la faire hésiter, retenir son bras.


Voyant qu'elle se rapproche du CO, elle part quand même s'exiler sur Ahch to par peur de ce qu'elle risque de devenir.

En fait le "challenge" pour elle, c'est une fois face à Sidious, elle comprend que si elle le tue comme il le souhaite, son esprit va se transférer en elle via un rituel et devenir son héritière, l'hésitation vient de là.
Modifié en dernier par darthruin le Dim 22 Déc 2019 - 23:54, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Voyant qu'elle se rapproche du CO, elle part quand même s'exiler sur Ahch to par peur de ce qu'elle risque de devenir.

En fait le "challenge" pour elle, c'est une fois face à Sidious, elle comprend que si elle le tue avec, son esprit va se transférer en elle via un rituel, l'hésitation vient de là.


Mais le fait qu'elle se rapproche du CO pouvait être déconnecté de sa filiation. Il l'est d'ailleurs puisqu'elle balance des éclairs de Force sur la navette avant de savoir qu'elle est la petite fille de Palpy.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Déc 2019 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
darthruin a écrit:Voyant qu'elle se rapproche du CO, elle part quand même s'exiler sur Ahch to par peur de ce qu'elle risque de devenir.

En fait le "challenge" pour elle, c'est une fois face à Sidious, elle comprend que si elle le tue avec, son esprit va se transférer en elle via un rituel, l'hésitation vient de là.


Mais le fait qu'elle se rapproche du CO pouvait être déconnecté de sa filiation. Il l'est d'ailleurs puisqu'elle balance des éclairs de Force sur la navette avant de savoir qu'elle est la petite fille de Palpy.


Oui, je suis d'accord, mais ça donne une dimension supplémentaire à la situation je trouve.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 23:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Mais le fait qu'elle se rapproche du CO pouvait être déconnecté de sa filiation. Il l'est d'ailleurs puisqu'elle balance des éclairs de Force sur la navette avant de savoir qu'elle est la petite fille de Palpy.


Oui, je suis d'accord, mais ça donne une dimension supplémentaire à la situation je trouve.[/quote]

Oui, ça surligne, c'est + explicite. Mais ça aurait pu être mieux traité, je pense.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Lun 23 Déc 2019 - 0:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
darthruin a écrit:Mais le fait qu'elle se rapproche du CO pouvait être déconnecté de sa filiation. Il l'est d'ailleurs puisqu'elle balance des éclairs de Force sur la navette avant de savoir qu'elle est la petite fille de Palpy.


Oui, je suis d'accord, mais ça donne une dimension supplémentaire à la situation je trouve.


Oui, ça surligne, c'est + explicite. Mais ça aurait pu être mieux traité, je pense.[/quote]

Et surtout ça donne une explication à une question posée depuis le début de la trilogie. La Rey, fille de personne, était une explication trop bancale. Je trouve ça facile pour Rey Palpatine mais au moins c'est cohérent et logique. Sans risque ou truc bizarre.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar darthruin » Lun 23 Déc 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les parents de Rey ont été tué par le grand méchant qui se révèle être son grand père, ça me rappelle légèrement ce que dit Obi-Wan à Luke: Vador a tué Anakin d'un certain point de vu, alors qu'ici, c'est littéralement le cas.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Flogow a écrit:
PiccoloJr a écrit:Vu sur Reddit : apparemment quelqu'un a refait la manoeuvre de Holdo au dessus d'Endor.

Image


Comment cela ? Je ne comprends pas !

D'ailleurs, j'en profite pour vous questionner sur ces plans (désolé si vous y avez déjà répondu ou si les interrogations sont sottes!).

- Que voit-on au juste dans le ciel sur ce plan ? Si c'est la destruction du vaisseau-amiral de Pryde, comment le voit-on depuis Endor et Bespin ?

- Si j'ai bien compris, l'immense flotte est juste condamnée à être bloquée dans les régions inconnues. Mais ils ne peuvent pas trouver le chemin tout de même ? Parce que quand Kylo Ren retourne sur Exogol à bord d'un modeste Tie impérial à la fin, il retrouve le chemin de mémoire non ?


Je viens de revoir le film et effectivement je me suis dit que la manoeuvre Holdo avait été employée... et que ça ne cadrait pas dans la scène. Je m'explique et ensuite je te réponds ;)
Ça reste quand meme une manœuvre suicide... donc etant donné que ça se passe au moment ou les gentils prennent le dessus c'est assez étrange de recourir à un tel acte désespéré...

Sinon Floglow, c'est simplement des "gens" qui se rebiffent contre le PO comme le film nous le dit si bien. Des batailles se produisent dans toute la Galaxie. Mais le film le montre très mal...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8646
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 0:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Les parents de Rey ont été tué par le grand méchant qui se révèle être son grand père, ça me rappelle légèrement ce que dit Obi-Wan à Luke: Vador a tué Anakin d'un certain point de vu, alors qu'ici, c'est littéralement le cas.


En parlant de ça. Le certain point de vue d'Obi-Wan passe beaucoup mieux que la révélation de TROS.
Passer de ferrailleurs qui ont vendu leur fille pour aller boire à fils et belle fille de Palpatine qui sont morts pour protéger leur fille de son grand père. C'est fort quand même.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Lun 23 Déc 2019 - 0:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai une question: personne parmi les rebelles ne sait que Palpatine a comme nom de Sith Dark Sidious ? Le mot "Sith" est présent toutes les deux phrases dans le film mais le nom "Sidious" n'est jamais prononcé.
Même si son nom officiel dans la galaxie est Palpatine, j'aurais au moins pensé que Leïa ou Luke connaissent son nom de Sith.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 23 Déc 2019 - 0:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:J'ai une question: personne parmi les rebelles ne sait que Palpatine a comme nom de Sith Dark Sidious ? Le mot "Sith" est présent toutes les deux phrases dans le film mais le nom "Sidious" n'est jamais prononcé.
Même si son nom officiel dans la galaxie est Palpatine, j'aurais au moins pensé que Leïa ou Luke connaissent son nom de Sith.


Luke prononce d'ailleurs Dark Sidious dans le 8 non? lors de la 2 ème leçon à Rey. Il me semble qu'ildit Dark sidious
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Déc 2019 - 0:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:J'ai une question: personne parmi les rebelles ne sait que Palpatine a comme nom de Sith Dark Sidious ? Le mot "Sith" est présent toutes les deux phrases dans le film mais le nom "Sidious" n'est jamais prononcé.
Même si son nom officiel dans la galaxie est Palpatine, j'aurais au moins pensé que Leïa ou Luke connaissent son nom de Sith.


Le mec a été "L'Empereur" pendant 25 ans. C'est comme Bonaparte et Napoléon. Ou Jean-Philippe Smet et Johnny Hallyday :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 0:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:J'ai une question: personne parmi les rebelles ne sait que Palpatine a comme nom de Sith Dark Sidious ? Le mot "Sith" est présent toutes les deux phrases dans le film mais le nom "Sidious" n'est jamais prononcé.
Même si son nom officiel dans la galaxie est Palpatine, j'aurais au moins pensé que Leïa ou Luke connaissent son nom de Sith.

Je pense qu'entre chevaliers Jedi on se réfère à lui ainsi. Mais ici, ni Leia ni Rey ne peuvent se targuer d'en être. Et puis c'est un nom qui semble ressurgir d'outre-tombe, oui d'outre-tombe. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8646
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 0:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:J'ai une question: personne parmi les rebelles ne sait que Palpatine a comme nom de Sith Dark Sidious ? Le mot "Sith" est présent toutes les deux phrases dans le film mais le nom "Sidious" n'est jamais prononcé.


A partir du moment où le mot Sith est connu de tous parmi les résistants, il doit en être de même pour le nom Sidious. Leia ou d'autres personnalités importantes ont du faire un briefing là-dessus... Y a eu 4 Sith en 67 ans, agissant dans l'ombre principalement. A côté quand tu vois que certains ne croient pas aux Jedi, à la force... Alors qu'ils étaient des milliers et postés au centre de la galaxie...
Donc ouais logiquement s'ils connaissent les Sith, ils connaissent aussi les noms qui vont avec.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Lun 23 Déc 2019 - 0:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Luke prononce d'ailleurs Dark Sidious dans le 8 non? lors de la 2 ème leçon à Rey. Il me semble qu'ildit Dark sidious


Oui dans TLJ. Là dans TROS ni Leïa ni Kylo Ren ne le disent.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Déc 2019 - 3:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La dernière ligne de dialogue de C-3PO dans TROS est "Did you hear that ?" (quand Rey arrive en X-wing à la base de la Résistance). C'était aussi sa première ligne de dialogue dans ANH.

Sinon un des lieux que traverse le Faucon est inspiré d'une illustration d'Alderaan par Ralph McQuarrie (ce n'est pas un concept art de film, c'était pour un guide sorti bien après la trilogie originale)

Image

https://twitter.com/PhilSzostak/status/ ... 5288042496
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Flogow » Lun 23 Déc 2019 - 7:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit: Sinon Floglow, c'est simplement des "gens" qui se rebiffent contre le PO comme le film nous le dit si bien. Des batailles se produisent dans toute la Galaxie. Mais le film le montre très mal...


Merci bien pour cette réponse ! En effet, cela répond à l'autre question que je me posais : "Le Dernier Ordre a été éliminé mais qu'en est-il du Premier Ordre ?". Du coup l'armée des gens finit le travail et combat le PO en rentrant de Exogol. Dans la scène où le destroyer s'écrase sur Jakku, je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'un destroyer du PO mais j'y prêterai attention cet aprem.

Du coup c'est intéressant comme fin. Autant dans ROTJ, il est évident qu'il reste des impériaux aux quatre coins de la galaxie mais là, si la galaxie se mobilise dans son entier, elle anéantit tous les reste du Premier Ordre donc laisse l'impression, cette fois, que la menace est éteinte. Et puis, il y a quelque chose de politique à en retenir certainement : on ne peut pas laisser le sort de la polis entre les mains de quelques rebelles mais le mal mérite doit être combattu par tous.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Déc 2019 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Une journaliste de Vanity Fair dit que les couvertures ont un sens caché

Image

On en sais plus sur le sens caché de cette photo ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 24 Déc 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tel père tel fils
https://www.reddit.com/r/starwarsspecul ... _spoilers/

Beaucoup d’échos et de "foreshadowing " dans ce film: Rey qui soigne le "serpent" dans TROS et qui va plus tard soigner celui qu'elle a traité de serpent dans TLJ (comme relevé par The White Knight), Rey qui sauve Ben, c'est "That's how we're gonna win. Not by fighting what we hate. But saving what we love", BB8 qui recharge les batteries de D-O comme Rey/Ben se feront plus tard, et j'en oublie et j'en rate d'autres...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations