Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jinn Darin » Sam 21 Déc 2019 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est intéressant. Dans le film il pressent 3 ou 4 trucs, mais au moins deux d'entre eux (ces pressentiments) nécessitent des capacités spéciales je trouve...

Sinon je vois que plein de gens pestent contre les force ghost qui peuvent inter-agir avec le monde des vivants. Moi ce ne me gêne pas et je pense qu'il certaines conditions précises et logiques doivent être réunies pour les FG y arrivent, genre: les FG ne peuvent pas agir "en présence du mal", il faut que la force soit puissante, non troublée et en équilibre. Les Sith et leur semblables peuvent t-ils voir les FG? je ne pense pas. CQFD.

Yoda qui crame un arbre? Il crame un arbre mort. Je ne crois pas que la force permettrait a Yoda de brûler un être vivant, qui alimente la force. Et je pense que plus la force est puissante, plus les FG sont puissants. Ach-to est certainement un endroit ou la force est puissante, ce n'est pas le premier temple Jedi pour rien.
Lisez dans vos cœurs, vous saurez que c'est vrai.
En tous cas j'ai adoré cette scène ou Rey dit à Luke "Comment pouvez vous soulever un X-wing maître Skywalker alors que vous êtes... mort?" et qu'il lui répond "The light side of the force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural." C’était WTF mais cool.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Arwen » Sam 21 Déc 2019 - 12:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour Finn çà se sent bien qu'il ressent la force,c'est pas très puissant mais quand même (d'ailleurs c'est à lui que Rey confie son sabre à un moment)
Avec Rey ils peuvent bien partir à 2 pour tout reconstruire :)
Perso çà me plait pour Finn,car je trouve depuis le VII que leur duo marche très bien et j'étais déçue de ne pas revoir çà dans le VIII sauf dans la scène de retrouvaille où ils sont bien heureux tous les 2 de se retrouver :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Flogow » Sam 21 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Pour Finn çà se sent bien qu'il ressent la force,c'est pas très puissant mais quand même (d'ailleurs c'est à lui que Rey confie son sabre à un moment)
Avec Rey ils peuvent bien partir à 2 pour tout reconstruire :)
Perso çà me plait pour Finn,car je trouve depuis le VII que leur duo marche très bien et j'étais déçue de ne pas revoir çà dans le VIII sauf dans la scène de retrouvaille où ils sont bien heureux tous les 2 de se retrouver :cute:


Oui. D'ailleurs, le Force Theme accompagne ses intuitions, ce qui est en effet assez explicite !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Déc 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Finn serait bien un forceux :

Spoiler: Afficher
Image

Y'a des gens qui sont sensibles à la Force dans la galaxie, mais manifestement, y'en a aussi qui ne sont pas du tout sensibles... à l'humour. Franchement c'est évident ce que Finn veut lui dire, vu les films précédents, le moment choisi (lorsqu'ils pensent y passer), son revirement juste après et de la manière dont ils sont à chaque foi interrompus.
JJ aurait dit "il veut lui dire qu'il acheté des nouvelles chaussettes" ce serait pareil. C'est juste manière de dire "vous avez vraiment vu le film ?"

Après que Finn ait une certaine sensibilité à la Force, je suis d'accord, c'est montré aussi, c'est pas ça que je conteste. Mais c'est pas ça qu'il veut dire à Rey, faut pas déconner. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darthruin » Sam 21 Déc 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nouvelle unité de temps pour la chronologie:

BSI: Before Starkiller Incident, ASI: After Starkiller Incident

Image

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quand on vous dit que la postlo est un reboot de l'OT :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Sam 21 Déc 2019 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso j'aime bien ce nouveau système de datation, à voir celui qui sera gardé sur du long terme, les deux peuvent même cohabiter.

On peut imaginer qu'ils en feront d'autres lorsqu'ils exploiteront des périodes très éloignées dans le temps (comme l'ancienne République).
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Déc 2019 - 12:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rebels aussi a établi un nouveau système de datation, et personne ne l'utilise. Donc là ce sera pareil.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Morito » Sam 21 Déc 2019 - 14:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le guide visuel confirme également que Anakin reste l'élu et que Palpatine est bel et bien mort à la fin de ROTJ. On nous dit néanmoins que dès l'instauration de l'Empire, il a commencé ses recherches sur l'immortalité. Un peu surpris qu'aucune page ne lui ai été consacrée en revanche. Pour TLJ, ils en avaient fait une de Snoke, même si elle ne révélait pas grand chose. D'ailleurs globalement, tout Exogol a été écarté du guide, je me demande pour quel autre support ils gardent ça du coup.

(Ah et aussi, on apprend que Ben Solo a commencé sa formation auprès de Luke à l'âge de dix ans, si jamais ça intéresse quelqu'un :D )
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Déc 2019 - 16:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On va bientôt pouvoir mettre 4 ou 5 systèmes de datation parallèles sur toutes les chronologies. Naissance de Luke et Leia en 19 avant la bataille de Yavin, en 0 de l'Empire, en 53 avant "l'incident de Starkiller" (bel euphémisme), 1000 et quelques de la République et jesaispascombien selon le calendrier des ewoks. :paf:

Ceci dit, ce nouveau calendrier me semble assez incongru. qui irait compter les années depuis un tel évènement. Éventuellement le Premier Ordre s'il avait gagné mais là, on a an 0 et an 1 et c'est tout, ensuite la République va sûrement continuer à compter comme avant. :transpire: Et changer dix fois e système en 50 ans, c'est un peu abusé non, les historiens doivent s'arracher les cheveux.

Morito a écrit:(Ah et aussi, on apprend que Ben Solo a commencé sa formation auprès de Luke à l'âge de dix ans, si jamais ça intéresse quelqu'un :D )

On le savait déjà ça je crois. Par contre la frise mentionne la "terraformation" (terme qui en l'occurence n'a aucun sens) d'Illum juste après l'instauration de l'Empire, c'est à dire en parallèle de l'Etoile Noire. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Déc 2019 - 16:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le bisou entre les deux résistantes a été censuré aux Émirats Arabes Unis et ce sera probablement le cas dans d'autres pays du Moyen-Orient.

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... st-1264039
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Déc 2019 - 17:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

WTF le délire de Pablo Hidalgo qui sous-entend que cette chose est Dengar :

Spoiler: Afficher
Image


:perplexe:

Dengar est dans le film MDR :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est une blague ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Déc 2019 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:C'est une blague ?


La description qu'il en fait concorde parfaitement, c'est pas anodin à mon avis.
Mais par contre, qu'est-ce qu'il a fumé avant de se dire "tiens, et si c'était Dengar ?" ? :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui c'est clairement sous entendu dans la description et le nom.... Mais on dirait une mauvaise blague

Depuis quand Hidalgo a le pouvoir de transformer les personnages ? Ca m'étonnerait que ça vienne de lui si vraiment le gars est Dengar
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Sam 21 Déc 2019 - 19:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En y réfléchissant, voit-on des destroyers normaux du Premier Ordre ( Resurgent) dans la bataille finale ou seulement ceux de l'Empire customisé avec le gros laser ? De même pour ceux qu'on voit s’écraser sur Endor, Jakku et Bespin ? :?

Faut pas gratter davantage pour arriver à accepter ce statut de défaite irréversible du Premier Ordre.
En revoyant à l'arrache sur youtube la "bataille finale", on se demande ce que dans les faits a pu changer ce renfort massif auprès de la Résistance. Et s'est résolu aussi rapidement que le sort des Chevaliers de Ren, 3 plans coupés à l'arrache et tout rentre dans l'ordre.

Ça a du faire plasir à ceux qui ont passé des jours à modéliser tout les vaisseaux pour que cette intervention se résumé à la destruction de 2 vaisseaux par 4 chasseurs....

Mais bon il ne pouvait pas en être autrement qu'un super armée sortie de nul part, renforcée par une autre flotte sortie de nul part disparaisse et soit vaincu aussi rapidement qu'elle fut arrivée .....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Déc 2019 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est un gros bordel désagréable à suivre cette bataille. Franchement je n'en retiens pas un seul moment. Même la petite course-poursuite au début quand le Faucon échappe aux TIE m'a fait plus d'effet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Sam 21 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette bataille, la bataille finale de la saga Skywalker !!! est effectivement une grosse déception.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Thephx8 » Sam 21 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait si on avait eu uniquement une petite escadrille de X-Wing + un groupe au sol comme dans le Réveil de la Force , le résultat aurait été strictement le même mais avec beaucoup plus de clarté non ? :?

Et je ne me souviens plus si j'ai posé la question ici sur SWU ou ailleurs, ils explosent tout seuls les destroyers sur Endor, Jakku et Bespin ??
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Pierrick » Sam 21 Déc 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:En y réfléchissant, voit-on des destroyers normaux du Premier Ordre ( Resurgent) dans la bataille finale
Un seul, celui de Pryde (celui que la Résistance "aborde").
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 21 Déc 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans le film il est dit que Leia termine sa formation et on la voit d'ailleurs battre Luke et sur la page sur Luke il est dit qu'elle arrête sa formation quelque mois après l'avoir commencé :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Mofo25 » Sam 21 Déc 2019 - 23:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une petite question, en quoi Ben agit-il différemment des Sith puisqu'il utilise la force pour sauver égoïstement celle qu'il aime?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Déc 2019 - 23:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il sauve celle qui vient de vaincre Palpatine et qui représente un immense espoir pour l'avenir de la Galaxie.
En plus, il le fait en y laissant sa vie, comme Vador le faisait pour Luke dans ROTJ. On est loin de l'égoïsme d'un Sith.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Mofo25 » Sam 21 Déc 2019 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ha bon, l'aureit -il fait pour une personne qu'il n'aime pas alors? Non ,c'est donc un acte égoïste
Yoda est clair, tu dois laisser partir ceux qui retournent à la force.
Peut-être qu'un jour Rey basculera vers le c.o etant donne sa filiation,Ben n'en sait rien...
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 23:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mofo25 a écrit:Ha bon, l'aureit -il fait pour une personne qu'il n'aime pas alors? Non ,c'est donc un acte égoïste
Yoda est clair, tu dois laisser partir ceux qui retournent à la force.
Peut-être qu'un jour Rey basculera vers le c.o etant donne sa filiation,Ben n'en sait rien...


Et puis surtout, c'est une pratique "contraire à la nature", comme le disait Palpatine lui-même dans ROTS.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mofo25 a écrit:Ha bon, l'aureit -il fait pour une personne qu'il n'aime pas alors? Non ,c'est donc un acte égoïste
Yoda est clair, tu dois laisser partir ceux qui retournent à la force.
Peut-être qu'un jour Rey basculera vers le c.o etant donne sa filiation,Ben n'en sait rien...


Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que le geste de Vador était égoiste dans le 6 quand il sauve Luke, parce que c'est son fils et qu'il l'aime. Il y a une grande différence entre l'acte d'Anakin vis à vis de Padmé qui est purement égoiste et celui de Vador pour Luke dans le 6 et c'est la même chose pour Ben avec Rey dans le 9, les deux derniers gestes sont ceux de Jedi ce qui n'est pas le cas d'Anakin dans le 3
La raison principale c'est que Ben comme Vador le font en sacrifiant leur vie donc le geste de sauver la personne qu'ils aiment va au delà de leur propre existence ce qui n'est pas du tout le cas d'Anakin
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Sam 21 Déc 2019 - 23:44, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mofo25 » Sam 21 Déc 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et puis surtout, c'est une pratique "contraire à la nature", comme le disait Palpatine lui-même dans ROTS.[/quote]

Tout à fait, se servir de la force à des fins personnelles au lieu de servir la force est l'apanage du CO non?

-- Edit (Sam 21 Déc 2019 - 22:47) :

Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que le geste de Vador était égoiste dans le 6 quand il sauve Luke, parce que c'est son fils et qu'il l'aime. Il y a une grande différence entre l'acte d'Anakin vis à vis de Padmé qui est purement égoiste et celui de Vador pour Luke dans le 6 et c'est la même chose pour Ben avec Rey dans le 9, les deux derniers gestes sont ceux de Jedi ce qui n'est pas le cas d'Anakind ans le 3[/quote]

Mais Vador n'utilise pas la force pour ressusciter son fils, il fait juste un geste qu'à peu près n'importe quel père aurait fait pour son fils.
Modifié en dernier par Mofo25 le Sam 21 Déc 2019 - 23:55, modifié 1 fois.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Déc 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mofo25 a écrit:Ha bon, l'aureit -il fait pour une personne qu'il n'aime pas alors? Non ,c'est donc un acte égoïste
Yoda est clair, tu dois laisser partir ceux qui retournent à la force.
Peut-être qu'un jour Rey basculera vers le c.o etant donne sa filiation,Ben n'en sait rien...


Tout à fait. ROTS détermine bien le rapport à la mort des Jedi et des Sith à travers les entretiens d'Anakin avec Yoda et Palpatine.

Pour les Jedi, la mort est un élément de la vie. Une chose par laquelle on ne doit pas lutter car on n'y est tous destinés. Lorsque l'un d'entre nous meurt, on doit l'accepter et le laisser faire un avec la Force.

Pour Palpatine, la mort est un obstacle. Les Sith avides de pouvoir cherchent à la tromper. Dark Plagueis parvient par le côté obscur d'empêcher ceux qu'il aime de mourir. C'est clairement ce que cherche Anakin et aussi ce que fait Ben.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Ben n'agit pas en Jedi à la fin. Il possède un pouvoir et l'utilise à sa guise n'étant guidé que par sa propre philosophie.

Moi ce qui me dérange c'est qu'il sorte ce pouvoir de sa poche alors qu'il était autrefois rare, courtisé et même le centre d'intérêt d'Anakin a un moment donné.
Modifié en dernier par Ltf le Sam 21 Déc 2019 - 23:49, modifié 2 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Nitro » Sam 21 Déc 2019 - 23:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bonjour, petite question, j'ai adoré le film mais quelqu'un pourrait m'expliquer le plan de Palpatine concrètement? Pourquoi veut il tuer Rey au début du film (comme Snoke dans le 8 donc jusqu'à la ok) mais ensuite il la veut vivante pour lui succéder alors qu'au début il veut que ce soit Kylo. Puis ensuite décide finalement de se débarrasser des 2 et se régénérer pour régner seul? Incohérences dans le film ou j'ai pas compris?
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Déc 2019 - 23:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Seule la Fille de Mortis avait ce pouvoir dans le canon SW, et c'était une déesse avatar du Côté Lumineux plus puissante que n'importe quel être vivant :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 22 Déc 2019 - 0:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nitro a écrit:Bonjour, petite question, j'ai adoré le film mais quelqu'un pourrait m'expliquer le plan de Palpatine concrètement? Pourquoi veut il tuer Rey au début du film (comme Snoke dans le 8 donc jusqu'à la ok) mais ensuite il la veut vivante pour lui succéder alors qu'au début il veut que ce soit Kylo. Puis ensuite décide finalement de se débarrasser des 2 et se régénérer pour régner seul? Incohérences dans le film ou j'ai pas compris?


Il faut que je le revois mais il me semble d'abord que Palpatine veut surtout que Rey vienne à lui. Quant à sa régénération, elle n'est possible que lorsque Rey et Ben sont ensembles car ils forment une dyade de la Force. C'est ce que comprend Palpatine quand il essaie de les attaquer et voit ses mains se régénérer.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Mofo25 » Dim 22 Déc 2019 - 0:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il faut que je le revois mais il me semble d'abord que Palpatine veut surtout que Rey vienne à lui. Quant à sa régénération, elle n'est possible que lorsque Rey et Ben sont ensembles car ils forment une dyade de la Force. C'est ce que comprend Palpatine quand il essaie de les attaquer et voit ses mains se régénérer.


Je n'ai pas compris non plus, s'il veut qu'elle vienne à lui pourquoi il ne lui envoi pas simplement son adresse qu'est ce que Ben vient faire là dedans si Palpatine n'a pas connaissance de la dyade?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 0:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est surtout que s'il voulait qu'elle vienne a lui en même temps de Kylo , il suffisait de dire a Kylo "amène moi la fille" et pas "tue la"

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi vouloir que Kylo la tue si finalement son plan plus tard c'est qu'elle le terrasse pour basculer et lui succéder, puis finalement de vouloir se régénérer et tuer Kylo et Rey. J'ai trouvé son plan très brouillon a cause de ca
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Mofo25 » Dim 22 Déc 2019 - 0:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nitro a écrit:C'est surtout que s'il voulait qu'elle vienne a lui en même temps de Kylo , il suffisait de dire a Kylo "amène moi la fille" et pas "tue la"

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi vouloir que Kylo la tue si finalement son plan plus tard c'est qu'elle le terrasse pour basculer et lui succéder, puis finalement de vouloir se régénérer et tuer Kylo et Rey. J'ai trouvé son plan très brouillon a cause de ca


Pourquoi voudrait il qu'elle vienne en même temps que Kylo puisqu'apparemment il n'a pas connaissance de la dyade au debut du film?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 0:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nitro a écrit:C'est surtout que s'il voulait qu'elle vienne a lui en même temps de Kylo , il suffisait de dire a Kylo "amène moi la fille" et pas "tue la"

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi vouloir que Kylo la tue si finalement son plan plus tard c'est qu'elle le terrasse pour basculer et lui succéder, puis finalement de vouloir se régénérer et tuer Kylo et Rey. J'ai trouvé son plan très brouillon a cause de ca


Dans l'hypothèse ou Palpy avait prévu de les aspirer tous les deux dès le départ Pour moi c'est une facilité scénaristique si Palpy dit de la tuer au lieu de la ramener, ou alors on peut trouver une raison un peu fumeuse qui consiste à dire que en disant de la tuer il continue de tirailler Kylo ( car palpy saurait que Kylo ne voudrait pas le faire) et que ce tiraillement est nécessaire pour son plan. Mais alors c'est encore plus fumeux que le saumon fumé :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 0:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nitro a écrit:Bonjour, petite question, j'ai adoré le film mais quelqu'un pourrait m'expliquer le plan de Palpatine concrètement? Pourquoi veut il tuer Rey au début du film (comme Snoke dans le 8 donc jusqu'à la ok) mais ensuite il la veut vivante pour lui succéder alors qu'au début il veut que ce soit Kylo. Puis ensuite décide finalement de se débarrasser des 2 et se régénérer pour régner seul? Incohérences dans le film ou j'ai pas compris?


Palpatine agit en opportuniste dans ce film, en tout cas c'est l'interprétation que j'en ai. Dans un premier temps, si je me souviens bien, il semble vouloir pousser l'antagonisme Rey / Kylo (pour les tester tous les deux) ; dans un second, il veut prendre possession de Rey en lui demandant de le tuer ; dans un troisième, voyant Ben Solo se pointer, il se dit qu'il vaut mieux profiter de la dyade qu'il forme avec Rey.

Il pense avoir plusieurs options pour parvenir à ses fins.
DRIII

 
 

Messagepar Coruths » Dim 22 Déc 2019 - 0:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nitro a écrit:C'est surtout que s'il voulait qu'elle vienne a lui en même temps de Kylo , il suffisait de dire a Kylo "amène moi la fille" et pas "tue la"

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi vouloir que Kylo la tue si finalement son plan plus tard c'est qu'elle le terrasse pour basculer et lui succéder, puis finalement de vouloir se régénérer et tuer Kylo et Rey. J'ai trouvé son plan très brouillon a cause de ca


Rey est à deux doigts (sans whisky d'abord) de sombrer du côté obscur dans le film. D'abord quand Ben la provoque sur Pasaana, elle veut tellement prendre le dessus qu'elle fait appel à la colère, ce qui a pour effet de projeter des éclairs. Ensuite sur Kef Bir, elle voit son alter-ego maléfique, et juste derrière, elle est déjà pleine de colère quand Ben se trouve face à elle alors qu'il ne se montre pas agressif. C'est d'ailleurs elle qui dégaine en premier et qui tente de le tuer (et qui finit par y parvenir, profitant d'une manœuvre plus que lâche quand Ben est désarmé). Donc elle arrive devant l'Empereur pleine de colère et de haine. La même tactique qu'avec Luke quand il a tenté de le manipuler pour qu'il combatte Vador.

Pour la dyade, je pense que Palpatine connaissait son existence puisque c'était le cas de Snoke. Mais pas sa faculté à régénérer la vie. On voit qu'il est surpris quand il se régénère. Je pense qu'il voyait la dyade comme une opportunité unique de faire renaître les Sith à travers une combinaison surpuissante. Et s'il ne parvenait pas à les réunir, il avait soit le petit-fils de Vador, soit sa propre petite-fille pour lui succéder. Pas aussi bien qu'une dyade mais tout de même séduisant sur le papier.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 0:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Palpatine agit en opportuniste dans ce film, en tout cas c'est l'interprétation que j'en ai. Dans un premier temps, si je me souviens bien, il semble vouloir pousser l'antagonisme Rey / Kylo (pour les tester tous les deux) ; dans un second, il veut prendre possession de Rey en lui demandant de le tuer ; dans un troisième, voyant Ben Solo se pointer, il se dit qu'il vaut mieux profiter de la dyade qu'il forme avec Rey.

Il pense avoir plusieurs options pour parvenir à ses fins.


C'est ce qui semble être le plus logique dans le film, mais je trouve vraiment bizarre de faire en sorte que Palpy n'a pas un plan clair et précis et qu'il change très rapidement de fusil d'épaule. Après ce que tu évoques c'est effectivement ce que le film donne l'impression même si j'aime bien penser que Palpy avait prévu bcp de choses dans le film même si il y a aucun élément concret qui le montre :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Déc 2019 - 0:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'était plus clair dans les fuites que dans le film :D Je soupçonne fortement que des coupures et remontages de dernière minute ont rendu cela confus
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 0:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Nitro a écrit:Bonjour, petite question, j'ai adoré le film mais quelqu'un pourrait m'expliquer le plan de Palpatine concrètement? Pourquoi veut il tuer Rey au début du film (comme Snoke dans le 8 donc jusqu'à la ok) mais ensuite il la veut vivante pour lui succéder alors qu'au début il veut que ce soit Kylo. Puis ensuite décide finalement de se débarrasser des 2 et se régénérer pour régner seul? Incohérences dans le film ou j'ai pas compris?



Palpatine agit en opportuniste dans ce film, en tout cas c'est l'interprétation que j'en ai. Dans un premier temps, si je me souviens bien, il semble vouloir pousser l'antagonisme Rey / Kylo (pour les tester tous les deux) ; dans un second, il veut prendre possession de Rey en lui demandant de le tuer ; dans un troisième, voyant Ben Solo se pointer, il se dit qu'il vaut mieux profiter de la dyade qu'il forme avec Rey.

Il pense avoir plusieurs options pour parvenir à ses fins.


Donc tu serais d'accord avec l'hypothèse suivante? (que j'ai posté sur un autre topic )

Plan de l'épisode 8 (oui car Snoke étant un pion de Palpy...)
- Snoke/Palpatine voulait que Kylo tue Rey (Et Luke), les derniers Jedi et que Kylo reprenne l'empire a terme.

Épisode 9:

Plan 1
- Palpatine voulait que Kylo élimine Rey, dernière Jedi et reprenne l'empire avec cette fois la promesse des ressources du dernier ordre.

Plan 2
- Kylo n'ayant pas éliminé Rey et étant retourné à la lumière. Palpatine voulait finalement que Rey bascule du côté obscur et reprenne l'empire en utilisant sa filiation comme argument.

Plan 3
- Rey n'étant pas passée du côté obscure en terrassant Palpatine, grâce a Kylo, il décida donc de se servir de leur dyade afin d'absorber leur enorme énergie pour revenir a sa forme d'origine et les éliminer tous les 2, les derniers Jedi et pouvoir reprendre l'empire lui même.
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 0:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:C'était plus clair dans les fuites que dans le film :D Je soupçonne fortement que des coupures et remontages de dernière minute ont rendu cela confus


Honnêtement je pense qu'on a un film de 3 heures qui a réduit à 2h20 pour impératif commerciaux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coruths » Dim 22 Déc 2019 - 0:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nitro a écrit:
DRIII a écrit:Palpatine agit en opportuniste dans ce film, en tout cas c'est l'interprétation que j'en ai. Dans un premier temps, si je me souviens bien, il semble vouloir pousser l'antagonisme Rey / Kylo (pour les tester tous les deux) ; dans un second, il veut prendre possession de Rey en lui demandant de le tuer ; dans un troisième, voyant Ben Solo se pointer, il se dit qu'il vaut mieux profiter de la dyade qu'il forme avec Rey.

Il pense avoir plusieurs options pour parvenir à ses fins.


Donc tu serais d'accord avec l'hypothèse suivante? (que j'ai posté sur un autre topic )

Plan de l'épisode 8 (oui car Snoke étant un pion de Palpy...)
- Snoke/Palpatine voulait que Kylo tue Rey (Et Luke), les derniers Jedi et que Kylo reprenne l'empire a terme.

Épisode 9:

Plan 1
- Palpatine voulait que Kylo élimine Rey, dernière Jedi et reprenne l'empire avec cette fois la promesse des ressources du dernier ordre.

Plan 2
- Kylo n'ayant pas éliminé Rey et étant retourné à la lumière. Palpatine voulait finalement que Rey bascule du côté obscur et reprenne l'empire en utilisant sa filiation comme argument.

Plan 3
- Rey n'étant pas passée du côté obscure en terrassant Palpatine, grâce a Kylo, il décida donc de se servir de leur dyade afin d'absorber leur enorme énergie pour revenir a sa forme d'origine et les éliminer tous les 2, les derniers Jedi et pouvoir reprendre l'empire lui même.


Impossible que Palpatine souhaite la mort de Rey, on nous révèle vers le milieu du film avec Finn que le chasseur de Jedi ne la traquait pas pour la tuer, mais pour la remettre vivante à Palpatine.

Pour moi, Palpatine voulait les deux sur le trône, d'où la vision de Rey qui se voit avec Ben sur le trône. C'est pour ça qu'il missionne Ben de la tuer, il sait très bien qu'il n'y parviendra pas car Ben ne veut pas la voir morte. Mais par contre, ça va précipiter la chute de Rey dans le côté obscur. Et si Rey sombre, alors Ben ne revient jamais dans la lumière. Notre dyade maléfique peut régner.

EDIT : J'irais même plus loin en disant qu'il voulait d'abord que sa petite-fille règne. Puis en apprenant l'existence via Snoke de la dyade qu'ils forment tous les deux, il souhaite désormais les voir régner tous les deux. Une dyade maléfique, rien de tel pour faire renaître l'Ordre Sith.
Modifié en dernier par Coruths le Dim 22 Déc 2019 - 0:45, modifié 1 fois.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Mofo25 » Dim 22 Déc 2019 - 0:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourtant dans TLJ Snoke demande clairement à Kylo de tuer Rey devant lui.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Coruths » Dim 22 Déc 2019 - 0:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mofo25 a écrit:Pourtant dans TLJ Snoke demande clairement à Kylo de tuer Rey devant lui.


Snoke affirme que Ben va tuer son véritable ennemi, sans le nommer. Déjà à l'époque, on pensait que Snoke parlait de lui-même, et ça me conforte dans cette idée. Condition sine qua non pour que Ben devienne le nouveau Suprême Leader et s'enfonce un peu plus dans le côté obscur en prenant la place de son maître.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 0:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Impossible que Palpatine souhaite la mort de Rey, on nous révèle vers le milieu du film avec Finn que le chasseur de Jedi ne la traquait pas pour la tuer, mais pour la remettre vivante à Palpatine.

Pour moi, Palpatine voulait les deux sur le trône, d'où la vision de Rey qui se voit avec Ben sur le trône. C'est pour ça qu'il missionne Ben de la tuer, il sait très bien qu'il n'y parviendra pas car Ben ne veut pas la voir morte. Mais par contre, ça va précipiter la chute de Rey dans le côté obscur. Et si Rey sombre, alors Ben ne revient jamais dans la lumière. Notre dyade maléfique peut régner.

EDIT : J'irais même plus loin en disant qu'il voulait d'abord que sa petite-fille règne. Puis en apprenant l'existence via Snoke de la dyade qu'ils forment tous les deux, il souhaite désormais les voir régner tous les deux. Une dyade maléfique, rien de tel pour faire renaître l'Ordre Sith.


Hmmm bien vu. Là où ton explication se tient mieux c'est qu'a la base, les sith vont par 2. Une paire. Palpy étant proche de la fin... Ouais ça se tient. Et ça valide potentiellement que Snoke savait que Kylo tuerait pas Rey dans le 8 , d'où sa phrase "il tue son VERITABLE ennemi" le plan de Palpatine aurait été que Kylo tue Snoke, renforçant a la fois Kylo, et son lien avec Rey.

Au passage la vision de Rey, est-ce créé par Palpatine ou non?
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 0:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mofo25 a écrit:Pourtant dans TLJ Snoke demande clairement à Kylo de tuer Rey devant lui.


Justement c'est la scène la plus cohérente après le 9 selon moi ( contrairement à certains éléments du 9 ^^) Snoke demanderait à Kylo de al tuer ( alors que lui même pourrait facilement le faire) car il aurait senti depuis le début que Ben voulait le tuer lui ce qui rend ainsi les derniers propos de Snoke moins " étrange " on va dire. Suivant ainsi le plan qu'aurait Palpy
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Coruths » Dim 22 Déc 2019 - 0:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nitro a écrit:
Impossible que Palpatine souhaite la mort de Rey, on nous révèle vers le milieu du film avec Finn que le chasseur de Jedi ne la traquait pas pour la tuer, mais pour la remettre vivante à Palpatine.

Pour moi, Palpatine voulait les deux sur le trône, d'où la vision de Rey qui se voit avec Ben sur le trône. C'est pour ça qu'il missionne Ben de la tuer, il sait très bien qu'il n'y parviendra pas car Ben ne veut pas la voir morte. Mais par contre, ça va précipiter la chute de Rey dans le côté obscur. Et si Rey sombre, alors Ben ne revient jamais dans la lumière. Notre dyade maléfique peut régner.

EDIT : J'irais même plus loin en disant qu'il voulait d'abord que sa petite-fille règne. Puis en apprenant l'existence via Snoke de la dyade qu'ils forment tous les deux, il souhaite désormais les voir régner tous les deux. Une dyade maléfique, rien de tel pour faire renaître l'Ordre Sith.


Hmmm bien vu. Là où ton explication se tient mieux c'est qu'a la base, les sith vont par 2. Une paire. Palpy étant proche de la fin... Ouais ça se tient. Et ça valide potentiellement que Snoke savait que Kylo tuerait pas Rey dans le 8 , d'où sa phrase "il tue son VERITABLE ennemi" le plan de Palpatine aurait été que Kylo tue Snoke, renforçant a la fois Kylo, et son lien avec Rey.

Au passage la vision de Rey, est-ce créé par Palpatine ou non?


Dans les ruines de la DS2 ? Ça m'a surtout l'air d'être l'orienteur sith qui lui provoque cette vision (comme quand elle a touché le sabre d'Anakin dans TFA). D'ailleurs la vision s'arrête dès qu'elle fait tomber l'orienteur.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Nitro » Dim 22 Déc 2019 - 0:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coruths a écrit:
Mofo25 a écrit:Pourtant dans TLJ Snoke demande clairement à Kylo de tuer Rey devant lui.


Snoke affirme que Ben va tuer son véritable ennemi, sans le nommer. Déjà à l'époque, on pensait que Snoke parlait de lui-même, et ça me conforte dans cette idée. Condition sine qua non pour que Ben devienne le nouveau Suprême Leader et s'enfonce un peu plus dans le côté obscur en prenant la place de son maître.


Et ça se tient avec ce que dit Palpatine a Ben au début du 9. J'ai créé Snoke, j'étais toutes les voix de tu entendais etc etc"

Ça veut clairement dire qu'avec Snoke il l'a manipulé du début à la fin. Il l'a formé au côté obscur avec Snoke et jusqu'à qu'il devienne le suprême leader, a fait son retour ensuite en lui promettant de lui léguer son empire, puis en lui ordonnant de tuant Rey en sachant qu'il l'avait pas fait devant Snoke, il savait qu'il ne le ferait pas là encore... Tout ça dans le but de convertir Rey a son tour, puis de les amener jusqu'à lui a la fin. Sauf qu'entre temps Ben est revenu a la lumiere. Donc a la fin il s'en tient qu'à Rey. Ce serait ça?

Du coup au final le fait qu'il se régénère en aspirant leurs énergies on est d'accord que ce serait un plan de secours. Avec Ben du côté de la lumière et Rey qui refuse. Il joue la sa dernière carte

-- Edit (Sam 21 Déc 2019 - 23:59) :

Coruths a écrit:
Mofo25 a écrit:Pourtant dans TLJ Snoke demande clairement à Kylo de tuer Rey devant lui.


Snoke affirme que Ben va tuer son véritable ennemi, sans le nommer. Déjà à l'époque, on pensait que Snoke parlait de lui-même, et ça me conforte dans cette idée. Condition sine qua non pour que Ben devienne le nouveau Suprême Leader et s'enfonce un peu plus dans le côté obscur en prenant la place de son maître.


Et ça se tient avec ce que dit Palpatine a Ben au début du 9. J'ai créé Snoke, j'étais toutes les voix de tu entendais etc etc"

Ça veut clairement dire qu'avec Snoke il l'a manipulé du début à la fin. Il l'a formé au côté obscur avec Snoke et jusqu'à qu'il devienne le suprême leader, a fait son retour ensuite en lui promettant de lui léguer son empire, puis en lui ordonnant de tuant Rey en sachant qu'il l'avait pas fait devant Snoke, il savait qu'il ne le ferait pas là encore... Tout ça dans le but de convertir Rey a son tour, puis de les amener jusqu'à lui a la fin. Sauf qu'entre temps Ben est revenu a la lumiere. Donc a la fin il s'en tient qu'à Rey. Ce serait ça?

Du coup au final le fait qu'il se régénère en aspirant leurs énergies on est d'accord que ce serait un plan de secours. Avec Ben du côté de la lumière et Rey qui refuse. Il joue la sa dernière carte
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Mofo25 » Dim 22 Déc 2019 - 1:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Mofo25 a écrit:Pourtant dans TLJ Snoke demande clairement à Kylo de tuer Rey devant lui.


Justement c'est la scène la plus cohérente après le 9 selon moi ( contrairement à certains éléments du 9 ^^) Snoke demanderait à Kylo de al tuer ( alors que lui même pourrait facilement le faire) car il aurait senti depuis le début que Ben voulait le tuer lui ce qui rend ainsi les derniers propos de Snoke moins " étrange " on va dire. Suivant ainsi le plan qu'aurait Palpy


Ok ça se tient ,j'avais plutôt l'impression que Snoke voulait que Kylo tue Rey pour l'enfoncer plus profondement dans le CO, mais vu comme ça pourquoi pas ,un peu capillotracte mais ok.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Coruths » Dim 22 Déc 2019 - 1:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nitro a écrit:
Coruths a écrit:Snoke affirme que Ben va tuer son véritable ennemi, sans le nommer. Déjà à l'époque, on pensait que Snoke parlait de lui-même, et ça me conforte dans cette idée. Condition sine qua non pour que Ben devienne le nouveau Suprême Leader et s'enfonce un peu plus dans le côté obscur en prenant la place de son maître.


Et ça se tient avec ce que dit Palpatine a Ben au début du 9. J'ai créé Snoke, j'étais toutes les voix de tu entendais etc etc"

Ça veut clairement dire qu'avec Snoke il l'a manipulé du début à la fin. Il l'a formé au côté obscur avec Snoke et jusqu'à qu'il devienne le suprême leader, a fait son retour ensuite en lui promettant de lui léguer son empire, puis en lui ordonnant de tuant Rey en sachant qu'il l'avait pas fait devant Snoke, il savait qu'il ne le ferait pas là encore... Tout ça dans le but de convertir Rey a son tour, puis de les amener jusqu'à lui a la fin. Sauf qu'entre temps Ben est revenu a la lumiere. Donc a la fin il s'en tient qu'à Rey. Ce serait ça?

Du coup au final le fait qu'il se régénère en aspirant leurs énergies on est d'accord que ce serait un plan de secours. Avec Ben du côté de la lumière et Rey qui refuse. Il joue la sa dernière carte


On en saura plus avec l'UE mais je pense qu'il a voulu corrompre Ben d'abord pour faire du mal à la famille Skywalker qui est responsable de sa défaite. Sans pour autant parvenir à un résultat satisfaisant ("tu n'es qu'un enfant avec un masque"). La provocation, Palpatine a toujours misé là-dessus, d'autant que Ben y est très réceptif.

Avec Rey, il découvre qu'un lien puissant existe entre elle et Ben, et voit là une occasion de faire renaître l'Ordre Sith. Il sait que les deux ont une connexion forte et qu'ils ne voudront donc pas s'entretuer. Dans TLJ, il fait en sorte que Ben sombre un peu plus en l'émancipant de Snoke, tandis que Ben tente constamment d'attirer Rey vers le côté obscur (et vice-versa). Rey ayant ses gênes et donc des prédispositions au côté obscur, il fait part à la galaxie de son retour avant TROS, ce qui a pour effet d'attirer Ben sur Exegol. Il le convainc de tuer Rey, en sachant pertinemment qu'il n'y parviendra pas. Mais peu importe, le but étant de réussir à faire sombrer Rey, ce que Ben réussira malgré lui dans les ruines de la DS2, quand Rey le tue lâchement alors qu'il est désarmé.

À ce moment, Palpatine veut les deux sur le trône. Rey s'exile, peut compter sur Luke mais reste énormément fragilisée. Elle n'hésite pas longtemps avant d'accepter le trône sur Exegol d'ailleurs. Et Ben ? Bah sa "mort" n'était pas prévue par Palpatine, et donc encore moins sa rédemption grâce à l'ultime sacrifice de Leïa. Palpatine n'a pas sa dyade, mais il a sa petite-fille. Mais Ben le ressuscité arrive à ce moment-là, et la connexion qu'il a avec Rey permet à cette dernière de retrouver de l'espoir. Ben est sauvé, elle a gagné.

Palpatine découvre alors que la dyade est encore plus puissante qu'il ne l'avait imaginé car l'aspiration de leur énergie lui permet de se régénérer. Il est lui-même surpris, donc il en profite. Lui qui n'était qu'une vieille carcasse durant tout le film, prêt à mourir pour que son esprit rejoigne le corps de Rey, le voici de nouveau déterminé à régner égoïstement.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations