Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
cidounet a écrit:Je crois surtout c'est que Rey est puissante du à ses origines tout simplement. Petite fille de Palpatine, donc les pouvoirs des Sith en elle. Un peu comme Leia & Luke qui sont les plus puissants grâce à leur père.
La puissance de la Force augmente de père en fils / en fille.
cidounet a écrit:Je crois surtout c'est que Rey est puissante du à ses origines tout simplement. Petite fille de Palpatine, donc les pouvoirs des Sith en elle. Un peu comme Leia & Luke qui sont les plus puissants grâce à leur père.
La puissance de la Force augmente de père en fils / en fille.
Nicolaï a écrit:cidounet a écrit:Pour revenir sur la théorie, je n'aime pas trop le retcon qui consiste à dire que tous les anciens étaient dans l'erreur que Rey elle détient la vérité du savoir ce qui justifie ses facilités scénaristiques Mais je pense que ce genre d'explication sera officielle pour justifier le tout. Donc bon malgré le fait que je sois pour "l'entrainement" je pense que tu aura sans doute raison à l'avenir
Esnpi Cobri a écrit:
Attention il ne s'agit de dire qu'elle a raison et les anciens jedi non. Il s'agirait plus de l'évolution d'une institution, sur des siècles, qui tente de protéger ses adeptes du côté obscur en mettant en place des règles de conduite et des règles morales mais qui se faisant bride leur pouvoir.
Rey n'a pas raison de ne pas avoir de filtre, elle n'en a tout simplement pas conscience car personne ne lui a enseigné ces règles ou elle n'a pas eu le temps de les intégrer.
La conduite de Rey la rend certes plus forte dans la Force mais également plus susceptible de basculer dans le côté obscur (d'où les éclairs dans le film).
Nicolaï a écrit:
J'aurai aimé que les films abordent plus le problème parce qu'avec Rey ont à l'impression qu'on peut être un parfait jedi en s'énervant toutes les 2 secondes
TROS nous vend la colère comme quelque chose génétique presque
Le retour de BIBI 8 a écrit:Dans la TO Palpatine ou Vador ne montrent pas non plus grand chose de folichon, c'est du par rapport à l'époque ou les films étaient tournés, si tu faisais la TO maintenant je pense que Vador notamment montrerait beaucoup plus d'aptitudes.
baron_tagge a écrit:Par contre, je ne voix pas en quoi soigner des blessures serait immoral, il n'y aurait plus de médecins ni d'urgentistes dans le cas contraire. D'ailleurs, je suis sûr que dans ANH, lorsque Luke gît à terre après avoir été assommé par les Tusken, Obi-Wan cherche à voir s'il souffre de blessures graves, afin de le guérir éventuellement. Il me semble même que le pouvoir de guérison faisait partie des attributs Jedi dans le jeu de rôle de West End Games, même si ça ne faisait pas partie du canon officiel.
baron_tagge a écrit:Quant à la poire découpée grâce à la Force dans AOTC, la raison pour laquelle Obi-Wan aurait désapprouvé est que la Force ne doit pas être utilisée pour se faciliter la vie plus que nécessaire. Voilà pourquoi Yoda reprend sa canne et se remet à claudiquer comme le vieillard qu'il est avant d'avoir retrouvé la vigueur de ses 200 ans le temps du combat avec Dooku.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités