Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Parlons de la scène finale.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 13:24   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Après d'un point de vue purement financier, c'est osé de tuer Kylo Ren/Ben Solo vu que c'est le personnage qui vend le plus de merch :transpire:

Mais bon clairement l'absence de FG est suspect, j'ignore s'ils ont déjà prévu quelque chose mais ça sent l'astuce backup pour revenir sur sa mort si jamais ils en ont besoin.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 13:29   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Morito a écrit:Après d'un point de vue purement financier, c'est osé de tuer Kylo Ren/Ben Solo vu que c'est le personnage qui vend le plus de merch :transpire:

Mais bon clairement l'absence de FG est suspect, j'ignore s'ils ont déjà prévu quelque chose mais ça sent l'astuce backup pour revenir sur sa mort si jamais ils en ont besoin.


Le plus osé ça aurait été de laisser gagner Palpatine avec un plan sur la moitié de la galaxie détruite :lol:
les gens auraient été encore plus choqués qu'à la fin de avengers infinity wars
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Déc 2019 - 14:04   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Morito a écrit:Après d'un point de vue purement financier, c'est osé de tuer Kylo Ren/Ben Solo vu que c'est le personnage qui vend le plus de merch :transpire:

Mais bon clairement l'absence de FG est suspect, j'ignore s'ils ont déjà prévu quelque chose mais ça sent l'astuce backup pour revenir sur sa mort si jamais ils en ont besoin.


On ne voit pas le FG de Ben néanmoins son corps disparaît comme Obi-Wan, comme Luke, etc. Je vois pas comment ils pourraient le faire revenir "en chair et en os" :neutre:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 14:07   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Darth Nelfe a écrit:On ne voit pas le FG de Ben néanmoins son corps disparaît comme Obi-Wan, comme Luke, etc. Je vois pas comment ils pourraient le faire revenir "en chair et en os" :neutre:


Tu sous-estimes la créativité de LF dis donc :paf: franchement, s'ils ont pu faire revenir Palpatine au dernier moment sans l'avoir annoncé auparavant, tout est possible.

Encore une fois, je ne dis pas que j'interprète ça comme une preuve qu'il est vivant ou autre. Je dis simplement que l'absence d'un fantôme s'explique peut être pour des raisons plus """pragmatiques""" que juste d'être une volonté du scénario de TROS. Evidemment, je n'ai aucune preuve, c'est juste un ressenti.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Capugino » Jeu 19 Déc 2019 - 14:31   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Cette dernière scène est une bonne conclusion dans l'idée. Mais je n'ai rien ressenti durant celle-ci, probablement à cause de l'aspect expéditif du film. Je suis également d'accord avec d'autres disant que renier le nom de "palpatine" n'est peut être pas une bonne idée par rapport à l'idée d'émancipation de Rey, elle choisit qui elle est peut importe sa famille. De plus, s'autoproclamer Skywalker, en quoi est-ce une ascension au final ?

Le sabre laser est vraiment bien fait, cependant pourquoi jaune ?
Capugino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 14:33   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Capugino a écrit:Cette dernière scène est une bonne conclusion dans l'idée. Mais je n'ai rien ressenti durant celle-ci, probablement à cause de l'aspect expéditif du film. Je suis également d'accord avec d'autres disant que renier le nom de "palpatine" n'est peut être pas une bonne idée par rapport à l'idée d'émancipation de Rey, elle choisit qui elle est peut importe sa famille. De plus, s'autoproclamer Skywalker, en quoi est-ce une ascension au final ?

Le sabre laser est vraiment bien fait, cependant pourquoi jaune ?


Je me demande si c'est pas une allusion au sable... Parce que le manche du sabre c'est celui plus ou moins de son bâton de Jakku...

Ou alors c'est juste parce que ça s'est jamais vu dans les films...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 14:48   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

emiwan a écrit:Pour moi Ben n'apparait pas en fantôme car son esprit est avec Rey, il a fusionné avec elle, et quelque part lui apporte sa part spirituelle Skywalker. Pour moi ils ne font plus qu'un, c'est pour ça que Ben disparait aussi en mourrant, sa Force vitale est en Rey.
La dyade ne fait plus qu'une seule entité.
Et c'est aussi la symbolique de la couleur du sabre de Rey à la fin : En effet: les 3 couleurs primaires sont le Bleu (Rey), le rouge (Kylo), et le jaune (Rey+Ben). Et je trouve cela magnifique.


Si Rey refait sa vie, ça donne un ménage à trois?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar emiwan » Jeu 19 Déc 2019 - 16:16   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

xmag a écrit:
emiwan a écrit:Pour moi Ben n'apparait pas en fantôme car son esprit est avec Rey, il a fusionné avec elle, et quelque part lui apporte sa part spirituelle Skywalker. Pour moi ils ne font plus qu'un, c'est pour ça que Ben disparait aussi en mourrant, sa Force vitale est en Rey.
La dyade ne fait plus qu'une seule entité.
Et c'est aussi la symbolique de la couleur du sabre de Rey à la fin : En effet: les 3 couleurs primaires sont le Bleu (Rey), le rouge (Kylo), et le jaune (Rey+Ben). Et je trouve cela magnifique.


Si Rey refait sa vie, ça donne un ménage à trois?


pas envie de répondre à cette question... Ca me fatigue d'avance....
Restons sur le plan du conte, de la fantasy... cessons de SANS ARRET vouloir introduire les problématiques sociales actuelles dans un univers de FANTASY. PAR PITIE.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar soleilnoir » Jeu 19 Déc 2019 - 16:53   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Leia se sacrifie pour faire revenir Ben du côté clair de la force : elle se "fond" en lui pour arriver à la scène finale, où Ben meurt après avoir "ressuscité" Rey. Ben & Leia ne deviennent dés ghosts qu'à la toute fin, quand leurs corps disparaissent, comme cela a été le cas avant avec Obi-Wan, Yoda, Qui-Jong ou Luke. C'est donc bien qu'ils n'é'taient pas vraiment morts quand Leia semble l'être, puis Ben quand il est projeté par l'Empereur.
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 17:10   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

emiwan a écrit:
Si Rey refait sa vie, ça donne un ménage à trois?


pas envie de répondre à cette question... Ca me fatigue d'avance....
Restons sur le plan du conte, de la fantasy... cessons de SANS ARRET vouloir introduire les problématiques sociales actuelles dans un univers de FANTASY. PAR PITIE.[/quote]

Réponse facile.

Le cerveau humain, d'après un neuroscientifique, est codifié pour répondre à la mort d'un personnage fictif qu'il adore, de la même manière qu'à la mort d'une personne réelle qu'il aime (j'ai appris ça aujourd'hui). Donc faire des passerelles entre un monde de fiction et le monde réél est normal. Et c'est pour ça que bien des personnes, y compris moi, ont de la peine et sont en colère de la mort de Ben Solo.

Donc tu peux dire aux gens de faire la séparation entre vie réelle et la fiction, c'est pas possible quand le cerveau humain n'est pas programmé pour ça.

Là encore, tu vas dire, certains y arrivent très bien. Là encre, je répondrai qu'il y a des degrés. Certaines personnes n'avaient que peu d'intérêt dans le destin de Ben Solo et acceptent très bien sa mort. D'autres voyaient en lui un reflet d'eux-mêmes et sentent que c'est un peu eux qui meurent. Ou d'autres voient en lui quelqu'un qui leur rappelle un proche qu'ils ont perdu et la mort de Ben Solo leur rappelle ce deuil.

Il faut arrêter de croire que les fans, les spectateurs, sont juste là pour du spectacle ou comme porte-monnaie sur pattes. Ce sont des êtres humains avec un passé, un bagage émotionnel, une vie quoi, et donc qu'ils ne sont pas des robots consommateurs qui passent d'un film à l'autre sans problème.

-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 16:15) :

soleilnoir a écrit:Leia se sacrifie pour faire revenir Ben du côté clair de la force : elle se "fond" en lui pour arriver à la scène finale, où Ben meurt après avoir "ressuscité" Rey. Ben & Leia ne deviennent dés ghosts qu'à la toute fin, quand leurs corps disparaissent, comme cela a été le cas avant avec Obi-Wan, Yoda, Qui-Jong ou Luke. C'est donc bien qu'ils n'é'taient pas vraiment morts quand Leia semble l'être, puis Ben quand il est projeté par l'Empereur.


Je comprends pas, Ben s'est fondu en sa mère, ou Léia s'est fondu en Ben quand elle est morte, ou bien Ben Solo s'est fondu en Rey quand il est mort :? Donc quand Léia apparait en Force Ghost, elle porte Force Ghost Ben en elle? C'est pas un peu compliqué, ça? C'est pas plus simple de penser que Léia, une fois morte, savait ce qui attendait son fils et l'a attendu avant de se fondre dans la Force en même temps que lui afin qu'il ne soit pas seul à ce moment-là?

Si la 2ème explication est la bonne, pourquoi Ben n'apparait pas à Rey? Ce n'était pourtant pas compliqué de tourner cette scène, non? alors pourquoi Abrams ne l'a pas tourné, ou incluse à la fin?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 17:29   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

xmag a écrit:Donc tu peux dire aux gens de faire la séparation entre vie réelle et la fiction, c'est pas possible quand le cerveau humain n'est pas programmé pour ça.

Ah, c'est donc pour ça que j'ai eu une sensation de sabre laser dans le coeur en voyant le baiser entre Daisy et Adam... :(

:transpire:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Oranan » Jeu 19 Déc 2019 - 17:46   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Que Rey "devienne" une Skywalker ok pourquoi pas, après tout les images sont belles, mais bon...faut-il valider une idée juste parce qu'elle est visuellement bien présentée et qu'elle fait un énième hommage à la Trilogie originale ? Pas sûr...

En revanche ce qui me dérange c'est le message derrière qui semble dire "vous avez honte de votre nom de famille ? ben changez le !". Je ne vois pas bien ce que ça résout et ni en quoi c'est censé "boucler la boucle". Pour moi c'est une fausse fin à cette saga et une porte entrouverte à une éventuelle continuité où l'on apprendrait que Rey (ou sa descendance ?) est en fait une Palpatine, à l'instar de Leïa fille de Vador, du coup on repartirai pour un tour. Je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais, ô grand jamais :non:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar RockAriese » Jeu 19 Déc 2019 - 18:06   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

En ce qui concerne la non-apparition de Ben, j'ai mon idée. Peut-être que je m'avance un peu trop mais il me semble que les Force Ghosts c'est très spécial.
C'est Yoda qui dit à Obi-Wan dans ROTS que Qui-Gon a réussi à revenir des morts (et je pense qu'il évoque le GF) et donc que lui va l'apprendre sur Dagobah et Obi-Wan sur Tatooine.
Après, à partir du moment où y'a un GF, il peut simplement apprendre aux vivants comment faire, et c'est sûrement comme ça que Luke a appris de Yoda ou Obi-Wan, et qu'il l'a appris à Leïla.
En revanche, qui l'aurait appris à Ben ?
Bon, la limite de ma réflexion est simplement "comment Anakin l'a appris..." mais ça je suppose qu'on saura jamais.
"I won't leave you" "Then you will die"
RockAriese
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Fév 2016
Localisation: Dathomir
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 18:09   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

RockAriese a écrit:En ce qui concerne la non-apparition de Ben, j'ai mon idée. Peut-être que je m'avance un peu trop mais il me semble que les Force Ghosts c'est très spécial.
C'est Yoda qui dit à Obi-Wan dans ROTS que Qui-Gon a réussi à revenir des morts (et je pense qu'il évoque le GF) et donc que lui va l'apprendre sur Dagobah et Obi-Wan sur Tatooine.
Après, à partir du moment où y'a un GF, il peut simplement apprendre aux vivants comment faire, et c'est sûrement comme ça que Luke a appris de Yoda ou Obi-Wan, et qu'il l'a appris à Leïla.
En revanche, qui l'aurait appris à Ben ?
Bon, la limite de ma réflexion est simplement "comment Anakin l'a appris..." mais ça je suppose qu'on saura jamais.


J'y ai pensé aussi mais je trouve ça super cruel, ça voudrait dire que Leia et Luke l'auraient complètement abandonné :paf: Pour Leia, c'est son unique fils quand même, celui qu'elle a eu avec Han et qu'elle voulait revoir à tout prix... et Luke à la fin de TLJ dit bien "personne n'est jamais vraiment partie", ce qui signifie bien qu'il croit encore en Ben Solo.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 18:26   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Morito a écrit:
RockAriese a écrit:En ce qui concerne la non-apparition de Ben, j'ai mon idée. Peut-être que je m'avance un peu trop mais il me semble que les Force Ghosts c'est très spécial.
C'est Yoda qui dit à Obi-Wan dans ROTS que Qui-Gon a réussi à revenir des morts (et je pense qu'il évoque le GF) et donc que lui va l'apprendre sur Dagobah et Obi-Wan sur Tatooine.
Après, à partir du moment où y'a un GF, il peut simplement apprendre aux vivants comment faire, et c'est sûrement comme ça que Luke a appris de Yoda ou Obi-Wan, et qu'il l'a appris à Leïla.
En revanche, qui l'aurait appris à Ben ?
Bon, la limite de ma réflexion est simplement "comment Anakin l'a appris..." mais ça je suppose qu'on saura jamais.


J'y ai pensé aussi mais je trouve ça super cruel, ça voudrait dire que Leia et Luke l'auraient complètement abandonné :paf: Pour Leia, c'est son unique fils quand même, celui qu'elle a eu avec Han et qu'elle voulait revoir à tout prix... et Luke à la fin de TLJ dit bien "personne n'est jamais vraiment partie", ce qui signifie bien qu'il croit encore en Ben Solo.


Je suis une fan originelle de l'OT, que j'ai vu au cinéma jeune ado. Han et Leia étaient mes héros. Les voir mourir dans cette trilogie, c'était dur, mais j'espérais que leur fils survive et continue leur lignée et vive pour aider les gens qu'ils croiseraient, comme un Ronin.

Mais là, Han et Léia étaient trop égoistes et carriéristes pour avoir un enfant, spécialement un qui avait la Force et qu'ils l'ont laissé à la merci de nanny droids tueurs et de Palpatine. C'est… horrible. La destruction de tous les personnages de l'OT est incroyable à avaler. Jusqu'au bout. Si Luke apprend à Léia comment être un Force Ghost mais pas à Ben, et qu'en plus ils apparaissent à la fin à Rey… jusqu'au bout, ils auront aimé Ben, à leur façon, mais ils l'auront ignoré jusque dans l'après-mort.

Je crois que même les scénaristes ont vu qu'ils en faisaient trop et les personnages de l'OT essaient de faire le minimun syndical pour se faire pardonner aux yeux de leur fils/neveu: Han, après 8 ans, se lance à la poursuite de son fils, (même si son but principal était de détruire la nouvelle death star et que Ben apparait juste comme la cerise sur le gâteau de cette mission), Luke force projects afin de s'excuser auprès de Ben pour avoir pensé à le tuer pendant son sommeil et Léia attend qu'il meurt à son tour pour disparaitre dans la mort mais bon, too little too late, pour moi.

Penser à ça me donne mal à la tête.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar benji721 » Jeu 19 Déc 2019 - 21:59   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Ce que j'ai remarqué, c'est que pour la première et seule fois vraisemblablement de la saga skywalker, il y a des dialogues sur la scène finale.Habituellement, la dernière scène est toujours sans dialogue ou il se passe minimum une grosse minute entre la dernière réplique et le générique de fin.
Je pensais que la scène du petit garçon dans TLJ était surtout là à mon avis pour placer la dernière scène sans dialogue ou avec des dialogues en langue étrangère, c'est pas grave, qui fait parti pour moi d'une des "règles" de la sage au même titre que le texte déroulant les wipes, etc.
benji721
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Fév 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 22:10   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Donc tu peux dire aux gens de faire la séparation entre vie réelle et la fiction, c'est pas possible quand le cerveau humain n'est pas programmé pour ça.


Mince j'ai un cerveau alien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar benji721 » Ven 20 Déc 2019 - 20:03   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Pour la vieille femme, je repense à la vieille femme confidente d'Anakin dans TPM qui lui prévenait qu'une tempête se prépare au moment précis où Anakin a vu le sabre laser de Qui Gon pour la première fois. Je me demande si ce n'est pas cette même femme' Ce qui serait une belle manière de boucler la boucle.
benji721
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Fév 2018
 

Messagepar Lorenki » Ven 20 Déc 2019 - 20:22   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

benji721 a écrit:Pour la vieille femme, je repense à la vieille femme confidente d'Anakin dans TPM qui lui prévenait qu'une tempête se prépare au moment précis où Anakin a vu le sabre laser de Qui Gon pour la première fois. Je me demande si ce n'est pas cette même femme' Ce qui serait une belle manière de boucler la boucle.

Elle serait immortelle la vieille. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 20 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Une très belle scène, une très belle fin mais qui aurait pu être grandioses si Abrams n'avait pas changé les origines de Rey
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Boba Fett » Ven 20 Déc 2019 - 20:46   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Morito a écrit:Après d'un point de vue purement financier, c'est osé de tuer Kylo Ren/Ben Solo vu que c'est le personnage qui vend le plus de merch :transpire:

Mais bon clairement l'absence de FG est suspect, j'ignore s'ils ont déjà prévu quelque chose mais ça sent l'astuce backup pour revenir sur sa mort si jamais ils en ont besoin.


Il s'est téléporté tout nu ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Ven 20 Déc 2019 - 20:50   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Boba Fett a écrit:
Morito a écrit:Après d'un point de vue purement financier, c'est osé de tuer Kylo Ren/Ben Solo vu que c'est le personnage qui vend le plus de merch :transpire:

Mais bon clairement l'absence de FG est suspect, j'ignore s'ils ont déjà prévu quelque chose mais ça sent l'astuce backup pour revenir sur sa mort si jamais ils en ont besoin.


Il s'est téléporté tout nu ?

J'avoue que j'y crois pas trop à ça non plus, beaucoup de Jedis sont morts de la même manière que lui, donc je vois pas pourquoi lui il survivrait. Après, à partir du moment où Palpy peut revenir, tout est possible j'ai envie de dire . :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Déc 2019 - 2:20   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

De toute façon, mort ou pas vraiment mort, c'est pas ça qui empêche de vendre des figurines, ni de le faire intervenir dans d'autres œuvres (en particulier se déroulant avant). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Sam 21 Déc 2019 - 3:09   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Morito a écrit:Après d'un point de vue purement financier, c'est osé de tuer Kylo Ren/Ben Solo vu que c'est le personnage qui vend le plus de merch :transpire:
.

:?
Vador est mort dans ROTJ, ça n'a jamais été considéré comme osé !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 3:13   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

HanSolo a écrit:
Morito a écrit:Après d'un point de vue purement financier, c'est osé de tuer Kylo Ren/Ben Solo vu que c'est le personnage qui vend le plus de merch :transpire:
.

:?
Vador est mort dans ROTJ, ça n'a jamais été considéré comme osé !



Parce qu'à l'époque c'était la fin de Star Wars, là on sait que même si la saga est finie il y aura d'autres films qui vont sortir ou série, dans lesquels il aurait pu apparaitre dans une éventuelle suite.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Sam 21 Déc 2019 - 3:18   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Le retour de BIBI 8 a écrit:Parce qu'à l'époque c'était la fin de Star Wars, là on sait que même si la saga est finie il y aura d'autres films qui vont sortir ou série, dans lesquels il aurait pu apparaitre dans une éventuelle suite.


Oui exactement ! Sa mort écarte a priori toute possibilité de faire une suite, même en roman ou comic, où il serait un protagoniste principal alors qu'honnêtement, ça aurait pu être du pain béni pour LF.

Là, à part raconter ce qui se passe avant TFA (déjà en route avec Charles Soule), raconter la trilogie de son point de vue ou raconter ce qui se passe entre TLJ et TROS pour lui, il n'y a pas d'autres points d'ancrage :neutre: (à moins de faire des what if, évidemment).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar sev » Sam 21 Déc 2019 - 3:19   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Je suis curieux de savoir combien de temps s'écoule entre la bataille d'Exegol et la scène finale.

Vu que Rey a fabriqué son propre sabre laser, il semble que ça ne soit pas immédiatement après.

Il peut s'être écoulé quelques jours, quelques mois, voire quelques années...

Si ça se trouve, elle fait cette démarche pour marquer un nouveau départ, alors qu'elle vient de fonder sa propre académie, ou qu'elle s'apprête à le faire (ou toute autre chose cool).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar greg13 » Sam 21 Déc 2019 - 4:10   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

J'aurais tellement préféré qu'elle réponde "Just Rey, but i'm a Skywalker."
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 4:16   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

D'ailleurs un petit truc anecdotique, le dernier mot du film et de la saga c'est skywalker comme c'était le dernier mot de Yoda avant de mourir dans le 6 et bon même si on s'en fout et qu'il y a aucun lien je trouve ça jolie ( Yoda avait déja tout prévu :diable: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 21 Déc 2019 - 5:57   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

La dernière image du film établi une symétrie incroyable avec la dernière image du premier film de Lucas THX 1138 !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar baron_tagge » Sam 21 Déc 2019 - 7:31   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Boba Fett a écrit:
Morito a écrit:Après d'un point de vue purement financier, c'est osé de tuer Kylo Ren/Ben Solo vu que c'est le personnage qui vend le plus de merch :transpire:

Mais bon clairement l'absence de FG est suspect, j'ignore s'ils ont déjà prévu quelque chose mais ça sent l'astuce backup pour revenir sur sa mort si jamais ils en ont besoin.


Il s'est téléporté tout nu ?


Tu m'as fait ma matinée avec ta connerie :D

greg13 a écrit:J'aurais tellement préféré qu'elle réponde "Just Rey, but i'm a Skywalker."


À part passer pour une débilos auprès de la dame, ce changement de formulation aurait changé quoi à l'affaire? :perplexe:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 15:27   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

greg13 a écrit:J'aurais tellement préféré qu'elle réponde "Just Rey, but i'm a Skywalker."


Moi j'aurais préféré qu'elle dise "Just Rey". Car on nous dit depuis le départ que la filiation, les origines... que tout ça finalement n'a aucune importance et que ce qui compte c'est la personne qu'on devient. Donc pourquoi vouloir à tout prix lui coller un nom de famille ?

Ou alors, qu'elle assume ses origines, comme Luke a assumé les siennes, en se présentant comme "Rey Palpatine".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Sam 21 Déc 2019 - 15:31   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

J'aurais aimé qu'elle lui dise : '' je suis rey palpatine :diable: ''
Et qu'elle lui lance des éclairs du côté obscur :lol:
Car au final elle a tué palpatine donc palpatine va vivre en elle elle est devenue impératrice :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 21 Déc 2019 - 15:32   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

J'ai beaucoup aimé cette scène mais je ne sais pas pourquoi mon cerveau a buggé sur la vieille en essayant d’absolument vouloir savoir qui elle est. Genre... "Shmi ?!" "Ha non elle est morte". "Beru?!" "Ha non elle est morte" ect...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Youggo » Sam 21 Déc 2019 - 15:38   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Moi j'ai pas compris ce que BB8 foutait là. C'est le droid chéri de Poe tout de même...
Le couple R2 ("narrateur" de la saga) et C3PO (autochtone des lieux) aurait eu davantage de sens.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 15:41   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Youggo a écrit:Moi j'ai pas compris ce que BB8 foutait là. C'est le droid chéri de Poe tout de même...
Le couple R2 ("narrateur" de la saga) et C3PO (autochtone des lieux) aurait eu davantage de sens.


Sauf que BB8 s'identifie comme "R2D2". Il n'y a pas que Rey qui peut changer de nom comme ça.

Bref, l'ironie, c'est qu'à la toute fin de TROS, Rey est toujours en crise identitaire, car elle ne sait toujours pas qui elle est. À la fin de TLJ, elle vivait très bien le fait d'être "just Rey".

Image
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Youggo » Sam 21 Déc 2019 - 15:43   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

SIeW a écrit:Sauf que BB8 s'identifie comme "R2D2". Il n'y a pas que Rey qui peut changer de nom comme ça.

Haaaaaa... On pourrait donc imaginer une Rey-2D2 ? :x
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 15:44   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Je trouve ça bien qu'il y a bb8 ça fait le parrallèle avec le 7 et ça met en avant à la fois les anciens persos ( luke / leia) et le perso principal de la trilo avec le droide principal. C'est un bon mélange à mon sens.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Courleciel » Sam 21 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

SIeW a écrit:
Youggo a écrit:Moi j'ai pas compris ce que BB8 foutait là. C'est le droid chéri de Poe tout de même...
Le couple R2 ("narrateur" de la saga) et C3PO (autochtone des lieux) aurait eu davantage de sens.


Sauf que BB8 s'identifie comme "R2D2". Il n'y a pas que Rey qui peut changer de nom comme ça.

Bref, l'ironie, c'est qu'à la toute fin de TROS, Rey est toujours en crise identitaire, car elle ne sait toujours pas qui elle est. À la fin de TLJ, elle vivait très bien le fait d'être "just Rey".

Image


T'es parti avant la fin du film ?

Au contraire, elle a choisi son identité, qui elle voulait devenir. C'est le titre du film, tout le sens de son personnage.

RJ lui fait subir sa crise d'identité à la fin de TLJ encore et toujours. Je ne vois pas où elle le vit bien d'être personne.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 16:12   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

À la fin de TLJ, Rey est sereine, et ce, malgré les révélations de Kylo Ren. On le voit dans Faucon. Elle vit donc bien le fait d'être "personne". Même si en soi, ça ne veut rien dire être personne. On est toujours quelqu'un.

À la fin de TROS, Rey est dans le mensonge. Elle a usurpé une identité qui n'était pas la sienne pour renier un patronyme qu'elle ne veut pas assumer. D'ailleurs, l'ironie c'est qu'elle troque le nom "Palpatine", pour celui de "Skywalker"... qui a été aussi porté par un très grand méchant (Vader). Et je rappelle que dans cette postlogie, Anakin n'a jamais connu de rédemption.

Je me demande vraiment s'ils ont réfléchi ne serait-ce que 2 secondes sur l'aspect inepte du truc.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Courleciel » Sam 21 Déc 2019 - 16:20   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Bah comme tu dis, ça ne veut rien dire d'être personne, d'où les égarements de RJ de la vouloir sereine. C'est juste un non sens.

Quand au 9, encore heureux qu'elle n'assume pas d'être affilié au plus grand méchant de la galaxie.

Elle n'est pas partagée entre les deux familles. Aussi, elle ne se ment pas à elle même mais CHOISI, en étant passé par le côté obscur, d'être affiliée aux Skywalker, ce qui me parait totalement logique.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 16:28   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Courleciel a écrit:Quand au 9, encore heureux qu'elle n'assume pas d'être affilié au plus grand méchant de la galaxie.


Palpatine n'est pas un nom Sith... Sinon à ce compte là on peut aussi dire que Skywalker est aussi synonyme de mal par rapport aux monstruosités commises par Anakin...

Les parents de Rey n'étaient pas des monstres, ils sont morts en la protégeant. Et son père était bien un Palpatine... Don bon, c'est plutôt dommage par rapport à eux ce changement. Pour moi ça reste artificiel.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 16:37   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Courleciel a écrit:Bah comme tu dis, ça ne veut rien dire d'être personne, d'où les égarements de RJ de la vouloir sereine. C'est juste un non sens.

Quand au 9, encore heureux qu'elle n'assume pas d'être affilié au plus grand méchant de la galaxie.

Elle n'est pas partagée entre les deux familles. Aussi, elle ne se ment pas à elle même mais CHOISI, en étant passé par le côté obscur, d'être affiliée aux Skywalker, ce qui me parait totalement logique.


Ce n'est pas un égarement. Certains d'orphelins s'inventent un imaginaire dans lequel leurs parents ne les auraient pas lâchement abandonnés. C'est tout à fait normal et naturel comme comportement, et Rey est dans cet état d'esprit dans TFA, en espérant toujours que ses parents reviendront. Après, y a JJA qui en fait des caisses sur ses origines et entretient vachement le mystère... Mais dans TLJ, RJ essaye de faire passer Rey à l'âge adulte lorsque celle-ci est confrontée à la vérité, que ses parents l'ont abandonnée et étaient de très modeste condition, et accepte cette vérité (en tout cas à ce stade). D'ailleurs, elle réagit mieux que Luke qui à la fin de TESB est complètement paumé. Et ce qui est intéressant dans ce choix de RJ, c'est qu'il a tenté de désamorcer une nouvelle révélation à la TESB justement.

Enfin, j'insiste encore là-dessus : elle n'assume pas d'être la petite-fille de Palpatine, mais accepte en quelque sorte d'être celle de Vader.

:idea:


Franchement, même si j'avais adoré TROS, cette fin aurait tout gâché.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Courleciel » Sam 21 Déc 2019 - 16:48   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

SIeW a écrit:
Courleciel a écrit:Bah comme tu dis, ça ne veut rien dire d'être personne, d'où les égarements de RJ de la vouloir sereine. C'est juste un non sens.

Quand au 9, encore heureux qu'elle n'assume pas d'être affilié au plus grand méchant de la galaxie.

Elle n'est pas partagée entre les deux familles. Aussi, elle ne se ment pas à elle même mais CHOISI, en étant passé par le côté obscur, d'être affiliée aux Skywalker, ce qui me parait totalement logique.


Ce n'est pas un égarement. Certains d'orphelins s'inventent un imaginaire dans lequel leurs parents ne les auraient pas lâchement abandonnés. C'est tout à fait normal et naturel comme comportement, et Rey est dans cet état d'esprit dans TFA, en espérant toujours que ses parents reviendront. Après, y a JJA qui en fait des caisses sur ses origines et entretient vachement le mystère... Mais dans TLJ, RJ essaye de faire passer Rey à l'âge adulte lorsque celle-ci est confrontée à la vérité, que ses parents l'ont abandonnée et étaient de très modeste condition, et accepte cette vérité (en tout cas à ce stade). D'ailleurs, elle réagit mieux que Luke qui à la fin de TESB est complètement paumé. Et ce qui est intéressant dans ce choix de RJ, c'est qu'il a tenté de désamorcer une nouvelle révélation à la TESB justement.

Enfin, j'insiste encore là-dessus : elle n'assume pas d'être la petite-fille de Palpatine, mais accepte en quelque sorte d'être celle de Vader.

:idea:


Franchement, même si j'avais adoré TROS, cette fin aurait tout gâché.


C'est justement tout le souci de TLJ, c'est de ne la confronter à aucunes vérités ou révélations. On en est au même point de départ par rapport au 7.

Et pourtant, cette révélation, il la fallait sans forcement singer ESB mais il fallait faire avancer son histoire à elle. Il passe son temps à entretenir un mystère au final inabouti. Oui il désamorce mais pour quoi ? Pour dire "hé moi je suis pas comme les autres réal, je suis un petit malin qui va déjouer vos attentes" ? Ca peut être bien mais à condition que tu fasses aboutir tes propositions. Et la dessus, a part le perso de Luke, c'est le néant question aboutissement dans TLJ.

Oui elle accepte d'être celle de Vader ? et ? Vader à eu sa rédemption. C'est cloturé. Donc en toute logique, elle devient une skywalker, oui.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar xmag » Sam 21 Déc 2019 - 18:13   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Courleciel a écrit:Oui elle accepte d'être celle de Vader ? et ? Vader à eu sa rédemption. C'est cloturé. Donc en toute logique, elle devient une skywalker, oui.


Oui, enfin, c'est pas comme si il n'y avait pas d'arrière-pensée monétaire derrière cette décision de la part de Disney, pas vrai? Le nom Skywalker fait vendre, mais en matière de merchandising, ou dans les parcs, je sais plus, c'est Lucas qui aurait conservé les droits donc c'est lui qui toucherait le jackpot.

Disney a tout intérêt à ce que ce soit SES personnages, et pas ceux de Lucas, qui fassent vendre le plus. Donc faire de Rey une Skywalker de nom, c'est peut-être vendu aux spectateurs comme un choix artistique, mais derrière, c'est moins reluisant. Il faut que les Skywalker vivent, juste au cas ou. Le fameux plan B si la franchise chancèle.

Skywalker, si ils sont bien écrits (Ben Solo/Kylo Ren), ça fait vendre.

Spoiler: Afficher
Moi, je serais pas surprise si dans 15 ans, on apprend que Rey, grâce au Force Healing, soit enceinte de Ben Solo et qu'elle mette au un ou des jumeaux Skywalker et voila, tu as tes futurs héros pour des prochains films, en back up. Je mets ça en spoiler, ou pas? Bon, je mets, on verra bien


Sinon, pour Rey Skywalker, c'était plus à destination des fans et un back up plan pour Disney. Parce que:

- le héros de Rey était Han Solo,
- le mentor de Rey pendant un an était Leia-Organa-Solo
- Elle avait un Force Bond avec Ben Solo
- Ben Solo lui a donné sa force vitale pour qu'elle vive

Mais elle prend le nom Skywalker.

A la rigueurn elle prend ce nom pour faire enrager son grand-père, ou qu'il soit.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Courleciel » Sam 21 Déc 2019 - 19:53   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

xmag a écrit:
Courleciel a écrit:Oui elle accepte d'être celle de Vader ? et ? Vader à eu sa rédemption. C'est cloturé. Donc en toute logique, elle devient une skywalker, oui.


Oui, enfin, c'est pas comme si il n'y avait pas d'arrière-pensée monétaire derrière cette décision de la part de Disney, pas vrai? Le nom Skywalker fait vendre, mais en matière de merchandising, ou dans les parcs, je sais plus, c'est Lucas qui aurait conservé les droits donc c'est lui qui toucherait le jackpot.

Disney a tout intérêt à ce que ce soit SES personnages, et pas ceux de Lucas, qui fassent vendre le plus. Donc faire de Rey une Skywalker de nom, c'est peut-être vendu aux spectateurs comme un choix artistique, mais derrière, c'est moins reluisant. Il faut que les Skywalker vivent, juste au cas ou. Le fameux plan B si la franchise chancèle.

Skywalker, si ils sont bien écrits (Ben Solo/Kylo Ren), ça fait vendre.

Spoiler: Afficher
Moi, je serais pas surprise si dans 15 ans, on apprend que Rey, grâce au Force Healing, soit enceinte de Ben Solo et qu'elle mette au un ou des jumeaux Skywalker et voila, tu as tes futurs héros pour des prochains films, en back up. Je mets ça en spoiler, ou pas? Bon, je mets, on verra bien


Sinon, pour Rey Skywalker, c'était plus à destination des fans et un back up plan pour Disney. Parce que:

- le héros de Rey était Han Solo,
- le mentor de Rey pendant un an était Leia-Organa-Solo
- Elle avait un Force Bond avec Ben Solo
- Ben Solo lui a donné sa force vitale pour qu'elle vive

Mais elle prend le nom Skywalker.

A la rigueurn elle prend ce nom pour faire enrager son grand-père, ou qu'il soit.


ah bah oui je suis d'accord que ça peut arranger Disney sur l'exploitation du nom, d'un point de vue pécunier.

Mais dans la discussion je m'en tenais au plan scénaristique, c'est pour ça que je vois le film. Et pour cette trilo et ce personnage, c'est plutôt malin.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Déc 2019 - 14:49   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Que Rey adopte le nom Skywalker ça marche pour la symbolique vu qu'on est dans la saga Skywalker. Histoire de légitimer ça de façon officielle, on a Luke qui lui donne son accord.
Puis comme dit au-dessus, en cas d'un retour de la saga, l'enfant qu'elle aura de Ben sera un Skywalker.
Mais je pense aussi comme d'autres qu'il était plus crédible et logique surtout, qu'elle adopte le nom Solo.

Han est son premier mentor.
Leia, a aussi été son mentor et c'est elle qui l'a manifestement véritablement formée aux arts Jedi.
Ben Solo enfin l'a sauvé par amour et elle voulait prendre sa main (accepté la main de quelqu'un cela fait penser au mariage) ce qu'elle fait au final. Elle lui donne même un baiser. Elle est liée à Ben Solo à bien des égards.

Du coup je me doutais qu'elle dirait Rey Skywalker, mais Rey Solo m'aurait paru mieux.

Sinon, je me demande aussi pourquoi Ben Solo n'apparaît pas lui aussi en FG... Il fusionne pourtant lui aussi avec elle... Et vu les derniers moments de bonheur qu'il partage avec Rey... C'est dommage son absence.

Plutôt drôle par ailleurs les deux soleils en forme de BB8.

Après j'ai bien aimé que la saga se termine là où tout a commencé. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

xmag a écrit:
Sinon, pour Rey Skywalker, c'était plus à destination des fans et un back up plan pour Disney. Parce que:

- le héros de Rey était Han Solo,
- le mentor de Rey pendant un an était Leia-Organa-Solo
- Elle avait un Force Bond avec Ben Solo
- Ben Solo lui a donné sa force vitale pour qu'elle vive

Mais elle prend le nom Skywalker.

A la rigueurn elle prend ce nom pour faire enrager son grand-père, ou qu'il soit.

Après le nom Skywalker permet d'englober Luke, Leia et Ben. Car ces deux derniers, sans officiellement porter le nom sont bel et bien des Skywalkers donc elle leur rend hommage. C'est un moyen de dire aussi que les Skywalker ne seront pas éteints comme Palpy le voulait car leur mémoire perdurera au delà de leur enveloppe charnelle en s'incarnant dans une femme portant leurs valeurs. Même si la notion d'héritage concerne plus Leia et Luke qui sont ceux qui lui ont transmis ça, là où Ben ne lui a pas transféré d'héritage à proprement parler, ils sont plus comme des âmes soeurs. Ce qui explique qu'il ne soit pas présent à la fin car ça n'a pas la même signification.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Lun 30 Déc 2019 - 16:07   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 30 Déc 2019 - 16:51   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

The White Knight a écrit:Que Rey adopte le nom Skywalker ça marche pour la symbolique vu qu'on est dans la saga Skywalker. Histoire de légitimer ça de façon officielle, on a Luke qui lui donne son accord.
Puis comme dit au-dessus, en cas d'un retour de la saga, l'enfant qu'elle aura de Ben sera un Skywalker.
Mais je pense aussi comme d'autres qu'il était plus crédible et logique surtout, qu'elle adopte le nom Solo.


Sinon, je me demande aussi pourquoi Ben Solo n'apparaît pas lui aussi en FG... Il fusionne pourtant lui aussi avec elle... Et vu les derniers moments de bonheur qu'il partage avec Rey... C'est dommage son absence.

Plutôt drôle par ailleurs les deux soleils en forme de BB8.

Après j'ai bien aimé que la saga se termine là où tout a commencé. :jap:


A mon avis Ben (alors que personnellement j'aurais préféré qu'il y soit) n'apparaît pas en FG uniquement parce que étant donné que Rey revendique le nom Skywalker, et que lui est officiellement appelé "Ben Solo", c'est un "Solo" (Skywalker de part sa mère humhum y'aurait matière à débat rien que sur ce fait), il est en un sens logique qu'on ne voit seulement que Luke et Leïa, sans Ben.
Mais sur le fond c'est complètement débile parce que Ben est aussi bien un solo qu'un Skywalker.

Par contre je ne comprends pas le débat avec Vador.
Vador c'est Vador, si elle se revendique des Skywalker, elle se revendique de Luke, Leïa, Ben, et d'Anakin.
Ce n'est pas Vador qui a sauver Luke et tué Anakin, et accompli tant de prouesses héroïques avant ROTS, c'est Anakin.
Il a eu sa rédemption même si rien n'efface le mal causé par Vador, tandis que Palpatine lui a toujours été le mal absolu.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations