Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 14:37   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

darkfunifuteur a écrit:
C'est C-3PO portant une tunique marron pour passer incognito, exactement comme dans le Clone Wars de Tartakovsky

carrément :love: mais je doute que ça en était l'intention :transpire:


Je me suis fait exactement la même réflexion !
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 19 Déc 2019 - 14:54   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Y a aussi le droid de combat B1 qu'on avait déjà aperçu dans le trailer et qui apparaît très furtivement dans le film.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 16:36   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

On peut aussi rapprocher la toute première scène du film avec Kylo Ren et le passage où Anakin massacre les leaders séparatistes.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 16:54   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

SIeW a écrit:On peut aussi rapprocher la toute première scène du film avec Kylo Ren et le passage où Anakin massacre les leaders séparatistes.

ou à n'importe quelle scène sur n'importe quel support où un personnage "massacre" des gens? Yoda/Obi au temple Jedi, Vador dans RO... :neutre: Je t'avoue que c'est un peu perché comme rapprochement
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 19 Déc 2019 - 22:19   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Moi ce qui m'a frappé comme référence c'est au final l'un des fondements de cette trilogie : Le Premier Ordre !
Puis le Dernier Ordre…
Crée, pensé et "exécuté" par Palpatine.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 19 Déc 2019 - 22:46   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

il fallait montrer une planète de la prélo dans le montage final avec les destoyers qui s'écrasent, genre coruscant ou naboo

il auraient pu montrer Anakin fantome à la fin aussi sur Tatooine, après tout Anakin a enterré sa mère là, il a un lien avec la ferme des Lars (bon par contre Leia a pas trop de lien avec cet endroit, elle y a jamais été dans les films)
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Youggo » Jeu 19 Déc 2019 - 23:16   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Niamor05 a écrit:il fallait montrer une planète de la prélo dans le montage final avec les destoyers qui s'écrasent, genre coruscant ou naboo

il auraient pu montrer Anakin fantome à la fin aussi sur Tatooine, après tout Anakin a enterré sa mère là, il a un lien avec la ferme des Lars (bon par contre Leia a pas trop de lien avec cet endroit, elle y a jamais été dans les films)

Je me suis fait très exactement les 2 mêmes réflexions. Ça aurait davantage donné le sentiment de conclure toute la saga.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar The White Knight » Ven 20 Déc 2019 - 17:46   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

C'est autant une référence je pense qu'un parallèle :

Spoiler: Afficher
Image

Image


:cute: :cry:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Déc 2019 - 3:50   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Comme dit ailleurs, la planète où Kylo trouve l'Orienteur est Mustafar. Oui, ils nous mis une Mustafar encore moins reconnaissable que dans Rogue One... Les pages du guide visuel :

Spoiler: Afficher
Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 4:13   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas mis un plan ou tu reconnais tout de suite la planète, si tu mets une planète déja vue je trouve ça très très étrange de pas le faire ( en plus ça te permet de comprendre plus facilement ce que Kylo fait là)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Flogow » Sam 21 Déc 2019 - 8:29   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas mis un plan ou tu reconnais tout de suite la planète, si tu mets une planète déja vue je trouve ça très très étrange de pas le faire ( en plus ça te permet de comprendre plus facilement ce que Kylo fait là)


Totalement d'accord. Un plan dans lequel Kylo lève la tête et voit cet immense château désaffecté avant d'y pénétrer et de trouver l'orienteur dans une petite chambre avec des effets personnels (voire, pourquoi pas, un souvenir de Padmé).
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Tomab17 » Sam 21 Déc 2019 - 8:33   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Quel gâchis sur le coup, ça aurait fait un lien avec la prélo de dingue. Mais on revient au problème principal du film, son rythme, trop coupé, trop allusif, trop rapide. Ils auraient pu prendre trente secondes de plus sur la planète, avec un plan sur le château de Vader et c'était terminé, le fan était rassasié. Mais non... C'est là qu'on mesure tout le potentiel du film et ce qu'il aurait pu/du être.

Une autre astuce aurait pu être de mettre le thème de Vader en musique de fond aussi... Je sais pas s'ils le font, peut-être...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Déc 2019 - 8:43   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

J'avoue que c'est assez délirant de foutre une planète iconique de la série... et de la rendre méconnaissable. :transpire:

Passe encore qu'ils aient décidé que Mustafar ait "repris vie" mais y avait moyen de la faire reconnaitre quand même, genre un plan sur le chateau de Vador en ruine ou un truc du genre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomab17 » Sam 21 Déc 2019 - 8:51   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Sergorn a écrit:J'avoue que c'est assez délirant de foutre une planète iconique de la série... et de la rendre méconnaissable. :transpire:

Passe encore qu'ils aient décidé que Mustafar ait "repris vie" mais y avait moyen de la faire reconnaitre quand même, genre un plan sur le chateau de Vador en ruine ou un truc du genre.

-Sergorn


Y avait pas besoin d'expliquer la vie sur Mustafar. Ca laissait du mystère mais en revanche de montrer la planète par un plan iconique oui. Genre le même que Rogue One. Au moins laisser le doute au spectateur.

J'espère vraiment qu'il y aura une version avec les scènes coupées... Ce film souffre de sa courte durée par rapport à tout ce qu'il a à dire.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 21 Déc 2019 - 13:07   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Pourquoi montrer mustafar avec ses rivieres de laves et la forteresse de vador quand on peut filmer une forêt qui y ressemble :roll:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Jim-my » Sam 21 Déc 2019 - 13:13   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Ca ressemble a du :

"Je vais mettre une planète de la prélo, comme ça on me le reprochera pas....ah mais ces films sont naze, bon je la rend méconnaissable alors !"

Il font tout pour se faire détestés :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corleone » Sam 21 Déc 2019 - 13:18   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Et après ça va insulter de "complotistes" les personnes qui osent relever les nombreuses marques de mépris envers la prélogie que nous sert JJA...
Fabuleux.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 13:20   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

C'est juste en rapport avec Vader Immortal, où la planète finit par reprendre vie.

Faut vous mettre à la page les gars. Pour comprendre les films de la postlo, il faut tout le manuel.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar barau-leevr » Sam 21 Déc 2019 - 13:25   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Tout est vrai. Dommage que le résultat final soit si frustrant, entre une planète qu'on ne reconnait pas, une autre dont que l'on ne voit que trois secondes tout en s'attardant sur la planète voisine (ce qui n'a aucun sens) et une dernière qui donne lieu à une scène sans imagination que n'importe qui aurait pu deviner. :(
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Déc 2019 - 13:29   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Oui tout était dit dans cette vieille rumeur. Du coup cette histoire de vestiges Sith était sûrement déjà dans l'histoire de Trevorrow
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedistorm » Sam 21 Déc 2019 - 13:35   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Justification à posteriori, probablement...
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Lorenki » Sam 21 Déc 2019 - 13:41   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

The White Knight a écrit:C'est autant une référence je pense qu'un parallèle :

Spoiler: Afficher
Image

Image


:cute: :cry:

That's sad :cry: :cry: :cry: Plus sérieusement, s'il y a bien un hommage à la Prélogie et à Anakin qui est réussi c'est celui-là. Que Ben accomplisse ce qu'Anakin n'a jamais pu faire, à savoir sauver la femme dont il est amoureux. Et que Palpatine soit mis en tord sur le fait que seul un Sith peut avoir le pouvoir de vaincre la mort. S'il ne bat pas Palpatine physiquement, il le détruit idéologiquement parlant en montrant que le CL a ce pouvoir égalemenr. Certes, il demande un gros sacrifice mais il reflète aussi la puissance et la sincérité de l'amour que l'on porte pour quelqu'un, ce qui en fait quelque chose de bien plus beau que le fait de devoir se damner en cédant au CO. Avec ce côté mirroir inversé, la boucle est bouclée pour les Skywalkers.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 21 Déc 2019 - 13:57   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

La planète commence à se refroidir après 30 ans, des arbres de 15 mètres qui poussent en moins de 30 ans donc, une planète conçue pour l'épisode 3 comme une jeune planète en formation, ... membre du story group est un métier bien difficile, chapeau les gars :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 14:03   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Lorenki a écrit:That's sad :cry: :cry: :cry: Plus sérieusement, s'il y a bien un hommage à la Prélogie et à Anakin qui est réussi c'est celui-là. Que Ben accomplisse ce qu'Anakin n'a jamais pu faire, à savoir sauver la femme dont il est amoureux.


Loin de moi l'envie de casser l'ambiance mais je trouve que vous avez l'hommage à la prélogie facile dans vos conclusions... :transpire:

Si Ben peut sauver la femme qu'il aime c'est parce qu'elle l'a sauvé au préalable! C'est elle vraiment qui sort Ben du gouffre... Ben lui renvoie juste l'ascenseur. On est loin de la relation Padmé-Anakin.

On peut y voir des parallèles mais de là parler d'hommage... Je doute qu'Abrams avait ce type d'idées en tête.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Déc 2019 - 14:14   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

La seule référence claire aux planètes de la prélogie dans la postlogie c'est Coruscant qu'on voit 2 secondes à la fin.

La planète du début n'a rien de Mustafar faut pas deconner. Bientôt on va nous sortir une planète avec des plages hawaïennes et dire de c'est Hoth qui a fondu à cause de la fonte des eaux ?

Il faut arrêter de nous prendre pour des quiches. Disney semble avoir une phobie de toutes les planètes exotiques ou de celles qui sortent du commun comme Mustafar. Alors ils l'ont lissée au maximum. C'était déjà flagrant dans Rogue One mais alors là...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Ltf a écrit:La seule référence claire aux planètes de la prélogie dans la postlogie c'est Coruscant qu'on voit 2 secondes à la fin.


Nop. Y a pas de Coruscant à la fin, t'as du confondre avec Bespin
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar valkraen » Sam 21 Déc 2019 - 14:20   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

1. les locaux sont des adorateurs de VADOR et protègent l’holocron dans les ruines de sa forteresse

2. VADOR connaissait donc l’existence d’exogol

3. Luke cherchait exogol (avec Lando sur pasaana) pour tuer l’empereur

4. il suffisait que son père lui dise où était l’holocron vu que anakin est un force ghost depuis le 6...
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar sev » Sam 21 Déc 2019 - 14:39   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Super de voir Mustafar mais je regrette qu'il n'y ait pas un plan large montrant KR entrant dans les ruines.

Ca aurait fait du lien avec la prélo et RO.

On aurait mieux compris la référence.

Sinon, le fait que Vador se soit vu confier la garde d'un orienteur n'implique pas qu'il connaissait Exegol.

Ce n'était même probablement pas le cas, sinon il aurait avisé Luke des plans de Sidious.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Courleciel » Sam 21 Déc 2019 - 14:45   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Dommage que ça, ça ne soit pas expliquer ou mieux montrer dans le film.
Ca rajoute aux choses non expliqués. Ca n'entrave pas pour moi le plaisir du film mais ce sont quand même des manquements un peu relou.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Déc 2019 - 14:48   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit:La seule référence claire aux planètes de la prélogie dans la postlogie c'est Coruscant qu'on voit 2 secondes à la fin.


Nop. Y a pas de Coruscant à la fin, t'as du confondre avec Bespin


Encore pire :lol:

La seule chose qu'il faut retenir, c'est que la direction artistique n'est pas prête de nous sortir une planète qui sort du commun.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Youggo » Sam 21 Déc 2019 - 15:14   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Ltf a écrit:La seule chose qu'il faut retenir, c'est que la direction artistique n'est pas prête de nous sortir une planète qui sort du commun.

Kijimi c'est quand même pas banal. On la voit pas beaucoup certes, mais tout de même...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar jfet » Sam 21 Déc 2019 - 15:26   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

C'est quand même fou de garder ce genre de référence dans un bouquin, alors que d'autres références présentes dans le film sont très dispensables... Tant qu'à faire ils pouvaient aussi révéler qui est le grand père de Rey dans le livre, sans le dire dans le film. Ça ralentit le rythme toutes ces explications...
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Déc 2019 - 15:32   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Ils vont peut-être révéler que Jannah est la fille de Lando dans la novélisation, donc on en est pas loin :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 15:54   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Jim-my a écrit:Ca ressemble a du :

"Je vais mettre une planète de la prélo, comme ça on me le reprochera pas....ah mais ces films sont naze, bon je la rend méconnaissable alors !"

Il font tout pour se faire détestés :neutre:


Franchement, l'anti-prélogisme primaire de LF sous Disney est presque maladif de leur part.

Et ça me fait d'autant plus aimer la prélogie de savoir qu'ils ne l'aiment pas.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Youggo » Sam 21 Déc 2019 - 16:02   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Quand on pense qu'à la sortie de la prélogie, LF se faisait bâcher sur le mode "On croirait des films Disney"....
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Jim-my » Sam 21 Déc 2019 - 16:12   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Ah bon ? Un film ou le héro tue des enfants (même hors champ), c’était pas très Disney.

Ah, les coroness de George Lucas...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Youggo » Sam 21 Déc 2019 - 16:18   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Ça concernait surtout l'Ep 1 en fait.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Ares44 » Sam 21 Déc 2019 - 16:20   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Ysalamari84 a écrit:La planète commence à se refroidir après 30 ans, des arbres de 15 mètres qui poussent en moins de 30 ans donc, une planète conçue pour l'épisode 3 comme une jeune planète en formation, ... membre du story group est un métier bien difficile, chapeau les gars :paf:


Tu as fais des études géologiques sur la planète Mustaphar, dans une galaxie lointaine, très lointaine ? Qu'est ce qu'on en sait de combien de temps la planète met à changer ? C'est de la science fiction... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Sam 21 Déc 2019 - 16:22   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

C'est de la SF, oui.

Mais ça donne clairement l'impression qu'il ne fallait pas qu'on reconnaisse cette planète.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Déc 2019 - 16:22   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Youggo a écrit:Quand on pense qu'à la sortie de la prélogie, LF se faisait bâcher sur le mode "On croirait des films Disney"....


N'empêche, ce qui est drôle et factuel, c'est que Star Wars était bien plus populaire 10 ans après la prélogie, qu'il ne le fut 16 ans après la TO.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 16:26   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

SIeW a écrit:
Youggo a écrit:Quand on pense qu'à la sortie de la prélogie, LF se faisait bâcher sur le mode "On croirait des films Disney"....


N'empêche, ce qui est drôle et factuel, c'est que Star Wars était bien plus populaire 10 ans après la prélogie, qu'il ne le fut 16 ans après la TO.


C'est plus du à l'époque pour moi, ou tu as accès à absolument tout très rapidement à l'époque c'est très différent et al popularité de star wars aux états unis c'était quelque chose quand même d'après ce que je sais.
D'ailleurs je crois que star wars 4 c'était le star wars qui a fait le plus d'entrées aux usa.
Mais on peut pas dire que c'est factuel d'ailleurs parce bon comment comparer la popularité d'une oeuvre comme celle ci, à la nationale à l'internationale? le temps aussi qui rend plus culte, bon franchement star wars c'est populaire à toutes les époques et c'est le plus important ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar baron_tagge » Sam 21 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Bien vu pour Mustafar. J'allais justement demander si quelqu'un ne s'était pas procuré le guide visuel. Ça regorge souvent de pleins d'infos sur les petits détails issus des précédentes trilogies et de l'UE. C'est en zieutant sur le guide de Rogue One qu'à l'époque j'avais remarqué que dans les joujoux de la petite Jyn Erso il y avait beaucoup d'easter eggs issus de la prélogie, de la TO et même de TCW.

SIeW a écrit:
Youggo a écrit:Quand on pense qu'à la sortie de la prélogie, LF se faisait bâcher sur le mode "On croirait des films Disney"....


N'empêche, ce qui est drôle et factuel, c'est que Star Wars était bien plus populaire 10 ans après la prélogie, qu'il ne le fut 16 ans après la TO.



C'est exact, en 2015, tout d'un coup ce n'était plus un truc de geek. Des philosophes biberonnés à la saga débattaient des pensées Jedi et Sith sur France Culture et Philosophie Magazine. On parlait de Star Wars jusque dans les revues féminines. Je me rappelle qu'en 1999, il y avait beaucoup de mamies qui accompagnaient leurs petits-enfants aux séances de TPM. Depuis 2015, c'est des mamies seules qu'on voit dans les files d'attente de chaque film. :D

Darkfisto a écrit:Y a aussi le droid de combat B1 qu'on avait déjà aperçu dans le trailer et qui apparaît très furtivement dans le film.


Oussa oussa kanssa ??? :shock:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Déc 2019 - 17:37   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

vos661 a écrit:Ils vont peut-être révéler que Jannah est la fille de Lando dans la novélisation, donc on en est pas loin :transpire:

Sauf que ça on s'en fout pour l'histoire. Même si je pensais que Lando et elle allaient se reconnaître à la fin, ça n'aurait servi à rien et aurait juste été perçu comme un artifice grossier pour rajouter un soupçon de drama familial. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Déc 2019 - 17:43   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

ashlack a écrit:
vos661 a écrit:Ils vont peut-être révéler que Jannah est la fille de Lando dans la novélisation, donc on en est pas loin :transpire:

Sauf que ça on s'en fout pour l'histoire. Même si je pensais que Lando et elle allaient se reconnaître à la fin, ça n'aurait servi à rien et aurait juste été perçu comme un artifice grossier pour rajouter un soupçon de drama familial. :neutre:


Je suis d'accord que pour l'histoire du film, ça ne sert à rien et la façon dont c'était emmené était ridicule, mais dans la grande histoire de SW c'est quand même important de savoir si oui ou non la lignée des Calrissian perdure avec Jannah ou si c'est une random.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Sam 21 Déc 2019 - 17:59   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

SIeW a écrit:
Youggo a écrit:Quand on pense qu'à la sortie de la prélogie, LF se faisait bâcher sur le mode "On croirait des films Disney"....


N'empêche, ce qui est drôle et factuel, c'est que Star Wars était bien plus populaire 10 ans après la prélogie, qu'il ne le fut 16 ans après la TO.


Deux époque différente c'est tout, pré et post internet, c'est ça la différence
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Fyris » Sam 21 Déc 2019 - 22:52   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

La liste des références à la prélogie est faciles à faire:

- C3PO qui (2 fois) se présente "C3PO, relation humain cyborg" qui miracle est bien placé et drôle :)

- Le duel Rey/Kylo qui essaie autant d'évoquer les duels emblématiques (et finaux) de ROTJ et ROTS mais sans être traité comme aussi important ou impactant :neutre:

- Mustafar méconnaissable :perplexe:

-un droïde B1 qui prend la poussière dans le fond d'une scène :cry: belle illustrration de l'avis de Abrams sur la saga.

et le pompon
- la voix de Anakin au milieu de celle des autres jedis illustre l'utilité et l'importance du personnage pour Abrams :evil:

- Le nom Sith répété des dizaines de fois dût au retour de ceux-ci plus puissant que jamais grâce à, je cite le film "la plus puissante flotte que la galaxie n'est jamais vue". Fait qui rend la prophétie, le statut d’Élue d'Anakin ainsi que sa rédemption risible car n'ayant justement jamais stopper/mis fin au siths qui n'ont jamais été vaincues. :lol:
L'intervention du personnage qui rappelle que malgré cela il tout de même rétablie l'équilibre est grotesque et sens la justification à 2 sous dans une veine tentative d'atténuer une polémique inévitable. :lol:

Le coup de grâce est que ses 6 malheureuses références à la prélo sont noyés sous une avalanche d'hommage à l'OT (scène, musique, enjeux et personnages) que l'ont est obligés d'avaler jusqu'à être gavé, rien de nouveau avec Abrams.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Déc 2019 - 12:11   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais les clones de Snoke dans les cuves m'ont directement fait penser aux clones sur Kamino.

Spoiler: Afficher
Image

Image


Le casque des Sith Troopers semble également inspiré des Clones Troopers:

Spoiler: Afficher
Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 22 Déc 2019 - 12:22   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Ysalamari84 a écrit:La planète commence à se refroidir après 30 ans, des arbres de 15 mètres qui poussent en moins de 30 ans donc, une planète conçue pour l'épisode 3 comme une jeune planète en formation, ... membre du story group est un métier bien difficile, chapeau les gars :paf:

Non dans le jeux VR sur le chateau de Vador tu apprends que c'est à cause d'une relique de Force que mustafar est devenue de lave et que c'est grâce à la destruction de cette même relique que via la Force la planète va redevenir foisonnante d'où la croissance rapide tout ça tout ça
enfin pour moi ça ne justifie rien (et c'est abusé de retcon l'histoire de la planète instaurée à l'époque de ROTS).
Je ne savais même pas que cette histoire était canon, et justifier un truc aussi énorme dans un film via un événement de l'UE (de niche en plus = rapport jeux video VR), je trouve ça beaucoup trop abusé, à tel point que j'ai encore du mal à y croire
et si c'était effectivement l'idée, fallait mettre Ren dans le chateau de Vador, pas dans une forêt rougeâtre avec un bloc de pierres en plein milieu :pfff:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Eastern » Dim 22 Déc 2019 - 17:25   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

C'est assez hallucinant ce mépris de JJ pour la Prélogie et tout le taff validé par George Lucas !
Comme si une planète pouvait changer du tout au tout, avec une atmosphère pareille, une forêt ? Vous pensez donc ! C'est tellement alambiqué, limite surréaliste. Ce n'est pas possible, c'est fait exprès, tout comme ne pas l'évoquer dans des dialogues ou par une élément de décor vu dans d'autres films. Tout ça pour avoir l'info issue d'un livre qui fait le job mieux que le film lui-même ! Hallucinant !

J'en tire, mais ce n'est pas le seul exemple que j'ai en tête, que Abrams a voulu faire SA trilogie, envers et contre tous et surtout en reniant l'Univers Etendu (vous savez, ce "truc" construit sur des décennies qui formait le pivot, la base, la Sainte Bible de tout bon fan de SW...) et même faire abstraction des autres films de la Saga et les hors cycles.
Tout ça pour ça, on peut dire.
Un Luke limite en peau de bête, bouffant presque dans les détritus pour survivre, tournant le dos à ses principes pour devenir ermite alors qu'on l'avait quitté jeune Jedi en pleine réussite, ayant sauver son père du déshonneur, avec de très gros potentiels et un gros taff de reconstruction de l'Ordre Jedi.
Une Leïa prête à devenir épouse et politicienne pour accompagner du mieux qu'elle peut la naissance de la Nouvelle République - tout comme sa mère, logique ! - mais prête à aller au combat lorsqu'il le faut (tout comme sa mère... Tiens, tiens !), avec potentiellement des capacités cachées côté Force.
Un Han, voyou sympa, un peu dépassé par les rôles politiques mais prêt à aller au combat quand il le faut, tendance suicidaire s'il faut traverser un champs de météorites.
Chewie, nos deux droïdes (R2 & PO), la fine équipée. La communauté de la Force, quand même !
Ah, et cette idée de recycler l'Empire en Premier Ordre, comme si ça changeait quelque chose au fait que justement ça ne change rien du tout depuis les événements de ROTJ ! N'importe quel fan de l'UE sait qu'il y avait de potentielles nouvelles intrigues de malades rien qu'en puisant dans les livres. Mais non, nous avons eu des éléments recyclés.

Lorsque je vois le trajet inversé au potentiel badass de ces persos pour cette Postlogie, là je me dis que Abrams a voulu tout l'inverse et que c'est juste une catastrophe pour le fan de base. On ne peut pas autant détruire l'image de héros mythiques qu'en les réduisant à faire-valoirs trop vieux, trop gênants, trop SW officiel quoi ! Il suffit de voir le temps de présence à l'écran des 2 droïdes pour se rendre compte à quel point ça a dû être casse-tête pour Abrams de ne tout simplement pas les zapper totalement.

Sentiment de gâchis pour ma part !
Eastern
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Juil 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar baron_tagge » Dim 22 Déc 2019 - 18:04   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode IX

Fyris a écrit::

-un droïde B1 qui prend la poussière dans le fond d'une scène :cry: belle illustrration de l'avis de Abrams sur la saga..


Après recherche, il y aurait les débris de deux types droïdes de combat, B1 et OOM. Perso j'y ai pas fait gaffe, et j'ai pourtant vu le film deux fois. C'est dire s'ils sont visibles.

Mais au moins ils sont là, c'est déjà ça. Au lieu d'être contents, voilà qu'il y en a qui chouinent et font du symbolisme là où il n'y en a sans doute pas, en dressant en même temps un procès d'intention à Abrams. (Des débris de droïdes sont aperçus au fond d'une scène...le nom d'Anakin n'est jamais mentionné. C'est volontaire de la part d'Abrams, ça illustre bien son mépris.). C'que ça m'agace! :evil:

C'est volontaire...ou pas. Ces droïdes abandonnés ne sont peut-être simplement que des droïdes abandonnés depuis la guerre des clones une cinquantaine d'années plus tôt. On peut facilement imaginer le scénario d'un Comic se déroulant sur cette planète alors occupée par les séparatistes.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations