Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Les voix dans le combat final

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 17:30   Sujet: Episode IX : Les voix dans le combat final

(j'ai pas encore vu le film) Voici la liste du generique

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Mer 18 Déc 2019 - 17:32   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Ah oué OK. :paf:
Autant ça aurait fait too much de voir tout ce beau monde en Force ghost, autant c'est impossible de détecter tout ça à l'oreille.

Merci pour l'info. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8317
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Warp » Mer 18 Déc 2019 - 17:34   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

La liste n'est pas complète, comme je l'ai indiqué sur un autre sujet, j'ai bien vu Freddie Prinze Jr. ( Kanan Jarrus) crédité.
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

PiccoloJr a écrit:(j'ai pas encore vu le film) Voici la liste du generique

Image

Merci beaucoup ! :)

Ayant vu le film en VF je n'ai reconnu personne à part Yoda mais c'est sympa d'avoir la liste.

EDIT : ATTENDEZ UNE MINUTE.

Ahsoka... EST MORTE ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 18:31   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

J'ai bien reconnu le doubleur d'Anakin devant le film

Par contre Aalya Secura ?? La figurante muette, il y a un truc qui m'échappe :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Déc 2019 - 18:34   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Thephx8 a écrit:Par contre Aalya Secura ?? La figurante muette, il y a un truc qui m'échappe :transpire:

C'est sa voix de TCW.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 18:45   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Warp a écrit:La liste n'est pas complète, comme je l'ai indiqué sur un autre sujet, j'ai bien vu Freddie Prinze Jr. ( Kanan Jarrus) crédité.


C'est pour ça que ce genre de procédé est ridicule.

Car en direct, avec tous les autres bruits autour, difficile d'isoler et d'identifier une voix. Surtout que les voix changent au fur et à mesure qu'on vieillit.

Moi j'ai pu remarquer celle d'Hayden, car je savais qu'elle y serait et celle de Oz est reconnaissable entre toutes. Les autres, non. Par contre, je suis étonné de ne pas avoir reconnu celle de Samuel L Jackson qui est elle aussi aisément identifiable.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 18 Déc 2019 - 18:52, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Déc 2019 - 18:50   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Il me semble que Adi Gallia est aussi dans la liste. J'ai bien identifié Anakin, Mace et Yoda mais alors les autres si ils n'avaient pas été mentionnés dans le générique j'aurais jamais su.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 18 Déc 2019 - 18:53   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Oui , Qui gon Jinn et Adi Gallia, je confirme :D
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Chabevoy » Mer 18 Déc 2019 - 18:53   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Chasky a écrit:EDIT : ATTENDEZ UNE MINUTE.

Ahsoka... EST MORTE ?

Du coup ce clin d'œil donne un spoil,si il vient à avoir une suite à la série animée Rebels :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 18:54   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Liste complète ou pas, je pense pas que ce soit ça l'important (même si Luminara et Ahsoka voilà...). Ce qui compte c'est le symbole, peu importe que ce soient des Jedi déjà connus ou pas, importants ou pas. En toute logique il devrait même y avoir des voix inconnues qui correspondent aux 1000 générations de Jedi.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34739
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Déc 2019 - 18:55   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

C'est pas parce qu'on entend Ahsoka et Ezra qu'ils sont nécessairement mort.
La télépathie ça existe.

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 17:58) :

Par contre Luminara, Aayla et Adi elles sortent de nulle part :perplexe:
Je les adore hein, mais si elles sont là c'est uniquement pour un semblant de parité et avoir des voix féminines dans le lot.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Déc 2019 - 19:05   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

vos661 a écrit:C'est pas parce qu'on entend Ahsoka et Ezra qu'ils sont nécessairement mort.
La télépathie ça existe.

Mmmmouais.

"Démerdez-vous avec Palpatine, nous on a piscine. On vous envoie un petit voicemail télépathique pour vous encourager cependant. Kissous"
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 18 Déc 2019 - 19:06   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

La liste complète :
EMFW2_PW4AAeGPf.jpg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Sinon on en parle de l'absence scandaleuse parmi les voix, du plus grand des Jedi Jawa , le grand Uttini ? :grrr:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Déc 2019 - 19:10   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Thephx8 a écrit:Sinon on en parle de l'absence scandaleuse parmi les voix, du plus grand des Jedi Jawa , le grand Uttini ? :grrr:


Faux. On entends Uttini quand le Faucon survole Tatooine :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Déc 2019 - 19:11   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Chasky a écrit:
vos661 a écrit:C'est pas parce qu'on entend Ahsoka et Ezra qu'ils sont nécessairement mort.
La télépathie ça existe.

Mmmmouais.

"Démerdez-vous avec Palpatine, nous on a piscine. On vous envoie un petit voicemail télépathique pour vous encourager cependant. Kissous"


Ce serait pas la première fois. On sait qu'ils étaient en vie durant l'OT après tout :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Chasky a écrit:
vos661 a écrit:C'est pas parce qu'on entend Ahsoka et Ezra qu'ils sont nécessairement mort.
La télépathie ça existe.

Mmmmouais.

"Démerdez-vous avec Palpatine, nous on a piscine. On vous envoie un petit voicemail télépathique pour vous encourager cependant. Kissous"

C'est ce que j'allais dire. 1000 générations de Jedi vivent à travers toi, mais c'est ton combat... vu que les deux autres pelos qui restent sont en trait de faire des galipettes ou de siroter des cocktails. :roll:
Bon après, c'est pas la première fois que la survie de Jedi défient toute la logique et la symboloque des films. Y'a déjà 48 Jedi survivants de l'Ordre 66 qui ont pas levé le petit doigt contre l'Empire alors... Mais c'est pas une raison.

vos661 a écrit:Par contre Luminara, Aayla et Adi elles sortent de nulle part :perplexe:
Je les adore hein, mais si elles sont là c'est uniquement pour un semblant de parité et avoir des voix féminines dans le lot.

Rey porte l'heritage de tous les Jedi, y comlris les moins vus/importants, pas que de Obi ou Yoda...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34739
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Déc 2019 - 19:17   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

ashlack a écrit:Rey porte l'heritage de tous les Jedi, y comlris les moins vus/importants, pas que de Obi ou Yoda...


Déjà ça pause la question de comment elles ont pu maintenir leur identité (tout comme Mace) alors que c'est un pouvoir que Qui-Gon a découvert et qu'il n'a enseigné qu'à Yoda et Obi.
Et puis quitte à les mettre elles, autant avoir Ki-Adi-Mundi, Plo Koon, Kit Fisto ou Shaak Ti, qui étaient des Jedi un peu plus important dans l'Ordre :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Déc 2019 - 19:18   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

vos661 a écrit:Ce serait pas la première fois. On sait qu'ils étaient en vie durant l'OT après tout :neutre:

Ahsoka certes, Ezra il est plus ou moins admis qu'il a voyagé dans le futur non ?

M'enfin entre se planquer dans un coin sans rien dire et envoyer un SMS télépathique "allez mon gars" la démarche est pas tout à fait la même :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Mer 18 Déc 2019 - 19:20   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Que des Jedi morts :paf:

Par contre pour la plupart c'est indétectable en VF.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 19:22   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Les plus importants on les détecte en VF

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24319
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 18 Déc 2019 - 19:27   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Au moins ils ont fait l'effort de respecter les voix originales d'anakin, de mace windu, yoda et obi wan pour la VF, qui gon jinn j'ai pas fait gaffe et les autres non plus
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 21:30   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Il m'a bien semblé reconnaître la voix d'Ashoka mais j'ai l'impression qu'elle dit juste "Rey"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24319
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 22:37   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Aayla Secura qui apparait dans la scène finale de la saga Star Wars... :)

:cry:

Ceci dit, s'ils avaient vraiment voulu rendre hommage à sa race, une twi'lek féminine dans la postlogie n'aurait pas été de refus... :(
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar LordVerniim » Mer 18 Déc 2019 - 23:05   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Saroumane Dooku a écrit:Aayla Secura qui apparait dans la scène finale de la saga Star Wars... :)

:cry:

Ceci dit, s'ils avaient vraiment voulu rendre hommage à sa race, une twi'lek féminine dans la postlogie n'aurait pas été de refus... :(

Oui, parlons-en, parce que c'est bien de créer plein de races d'aliens, mais ça fait un peu trop de milliers de races différentes qu'on revoit jamais, alors que les races les plus connues ne réapparaissent plus jamais :x
Y'a eu un génocide de Twi'Lek pendant la TO ? :?
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 23:21   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

LordVerniim a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Aayla Secura qui apparait dans la scène finale de la saga Star Wars... :)

:cry:

Ceci dit, s'ils avaient vraiment voulu rendre hommage à sa race, une twi'lek féminine dans la postlogie n'aurait pas été de refus... :(

Oui, parlons-en, parce que c'est bien de créer plein de races d'aliens, mais ça fait un peu trop de milliers de races différentes qu'on revoit jamais, alors que les races les plus connues ne réapparaissent plus jamais :x
Y'a eu un génocide de Twi'Lek pendant la TO ? :?


C'est à se demander... :(
Des femmes twi'leks en robe de soirée auraient eu leurs places dans l'Episode 8 sur Canto Bight sans trop forcer. Mais bon...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 23:26   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Sinon il ne me semble pas avoir entendu Leia.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ahsoka_muse » Mer 18 Déc 2019 - 23:43   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Chasky a écrit:
PiccoloJr a écrit:(j'ai pas encore vu le film) Voici la liste du generique

Image

Merci beaucoup ! :)

Ayant vu le film en VF je n'ai reconnu personne à part Yoda mais c'est sympa d'avoir la liste.

EDIT : ATTENDEZ UNE MINUTE.

Ahsoka... EST MORTE ?



Oui parce que Ahsoka aurait presque 80 ans, elle a sans doute du rejoindre la force, mais un spin-off sur elle serait vraiment intéressant !!!
And may the force be with you.
ahsoka_muse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Déc 2019
Localisation: Shili
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 18 Déc 2019 - 23:48   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Sergorn a écrit:Il m'a bien semblé reconnaître la voix d'Ashoka mais j'ai l'impression qu'elle dit juste "Rey"

-Sergorn


Non elle dit 3-4 mots. Je n'ai reconnu qu'elle et Anakin et Yoda.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dago » Jeu 19 Déc 2019 - 12:28   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

xximus a écrit:Autant ça aurait fait too much de voir tout ce beau monde en Force ghost, autant c'est impossible de détecter tout ça à l'oreille.


C'est pourtant ma grosse frustration du film. Plutôt que ces voix que l'on a du mal à reconnaître, j'aurais bien aimé voir Rey avec derrière elle tous les Jedi vus dans les films + des cameos des Jedi de l'UE + une multitude de mecs à capuche marron, face à Palpatine avec derrière lui tous les Sith vus dans les films + des cameos des Sith de l'UE + une multitude de mecs à capuche grise.
Et pas nécessairement en fantôme, on a bien vu avec Han Solo qu'au niveau de la réalisation ça n'avait plus d'importance.



Sinon, c'est sympa d'avoir mis Ashoka. Ca sert à rien mais c'est sympa.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar soleilnoir » Jeu 19 Déc 2019 - 12:42   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Au générique, il y a James Earl Jones. C'est l'avant-dernier acteur cité dans la liste des acteurs au générique (la dernière étant Rey petite).


A quel moment ented-on Darth Vader ?
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 19 Déc 2019 - 12:45   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

soleilnoir a écrit:Au générique, il y a James Earl Jones. C'est l'avant-dernier acteur cité dans la liste des acteurs au générique (la dernière étant Rey petite).


A quel moment ented-on Darth Vader ?




Quand Palpatine dit à Keylo qu'il était toutes les voix qu'il entendait, il y à une des voix c'est Vador.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar soleilnoir » Jeu 19 Déc 2019 - 12:54   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Ju Nizzarras a écrit:
soleilnoir a écrit:Au générique, il y a James Earl Jones. C'est l'avant-dernier acteur cité dans la liste des acteurs au générique (la dernière étant Rey petite).


A quel moment ented-on Darth Vader ?




Quand Palpatine dit à Keylo qu'il était toutes les voix qu'il entendait, il y à une des voix c'est Vador.


Merci, j'avais imaginé que c'était une reprise de film précédent, je serai plus attentif en le revoyant ;-)
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Déc 2019 - 13:09   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

PiccoloJr a écrit:(j'ai pas encore vu le film) Voici la liste du generique

Image


Ah ouais, quand même. Moi qui était resté jusqu'à la fin du générique, comme tout bon fan se doit de le faire (et c'est à ça qu'on les reconnaît en salle, y'en avait deux autres dans le cinoche de Béziers où je l'ai vu) j'avais pas fait gaffe.
Faut dire que la liste du casting était incroyablelent longue et que le Scroll défilait super vite. J'ai juste remarqué le caméo de John Williams, celui de Wedge, la voix de Dark Vador et JJA doublant DO. :D

Ce qui me laisse dubitatif. Qui-Gon OK, Yoda OK, Obi-Wan OK, Anakin OK...tous ceux-là ont pu accéder à l'immortalité. Mais quid des autres: Mace Windu, Ahsoka Tano, Adi Gallia, Luminara Unduli, Ayla Secura? Et les enfants Padawan ont survécu aussi?

Ce qui me fait penser à la fin de cette excellente vidéo

"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:11   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Franchement pour la parité ils auraient pu mettre Jocasta Nu et Depa Billaba :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Jeu 19 Déc 2019 - 16:17   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

vos661 a écrit:Franchement pour la parité ils auraient pu mettre Jocasta Nu et Depa Billaba :transpire:

Jocasta Nu, ça aurait eu de la gueule, vu ce qu'en ont fait les comics :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:23   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Chasky a écrit:
vos661 a écrit:Franchement pour la parité ils auraient pu mettre Jocasta Nu et Depa Billaba :transpire:

Jocasta Nu, ça aurait eu de la gueule, vu ce qu'en ont fait les comics :)


C'est vrai qu'elle a en quelque sorte influencé Luke et son nouvel ordre Jedi, elle a un héritage plutôt sympa. Et Depa, bah c'est la maître de Kanan et la grand-maître de Ezra, pas mal non plus...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 20 Déc 2019 - 5:32   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Sans parler du fait qu'il y a au moins cinq personnes en trop dans cette liste car morts avant d'avoir pu conserver leur esprit -
Le fait de faire un fourre tout de Jedi, passant des randoms au plus importants, met tout le monde au même niveau...
Remater la Saga de Lucas et se dire qu'en fin de compte l'élu de la prophétie est destiné à n'être qu'un caméo vocal avec entre autres la célèbre Adi Gallia et que Qui-Gon n'était pas ce Jedi si particulier, premier à avoir pu conserver son esprit dans l''Au-delà... Justes bons à donner des encouragements à l’héroïne...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Déc 2019 - 9:07   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

J'ai trouvé cette scène ratée car il est difficile d'identifier qui parle pour beaucoup de personnes. Et puis bon, faudrait qu'on m'explique comment Windu et certains Jedi ont pu conserver leur conscience sachant que c'est Qui-Gon qui a trouvé le secret :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Déc 2019 - 9:17   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Surtout que Adi Gallia est morte avant que Qui-Gon ne prenne contact avec Yoda et lui révèle qu'il existe une technique :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Déc 2019 - 9:23   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

C'est incohérent avec la Prélogie. Je suis d'accord.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar barau-leevr » Ven 20 Déc 2019 - 9:32   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Exegol peut très bien-être un Nexus de Force (c'est même tout à fait probable étant donné qu'il y a des temples Sith). Pour moi ce n'est du coup pas très dérangeant... Si les Jedi rejoignent la Force en mourant, c'est bien qu'ils en font partie ! Qui-Gon a "juste" appris à communiquer hors-Nexus. :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Déc 2019 - 13:50   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Moi je vois plus les événement comme "réveillant" les Jedi décédés (parce que quand on meurt on rejoint la Force), que comme signifiant qu'ils ont tous appris à garder leur identité dans la Force.

D'ailleurs : dans AOTC l'idée c'était que la colère ait éveillé l'esprit de Qui-Gon - c'est pour ça que son corps ne disaparaissait pas non plus parce le clé de l'immortalité il la trouvait en fait après son trépas. Donc on peut imaginer un truc similaire, les esprits des ancien Jedi qui s'éveille pour donner leur force à Rey.

Personnellement, alors que j'aurais préféré à la base ce que racontait les premiers leaks avec les fantômes participant au combat final, j'ai trouvé cette scène très forte. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24319
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fëanarion » Ven 20 Déc 2019 - 17:11   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Sergorn a écrit:Personnellement, alors que j'aurais préféré à la base ce que racontait les premiers leaks avec les fantômes participant au combat final, j'ai trouvé cette scène très forte. :neutre:


Idem, les leaks m'avaient un peu refroidi, mais au final cette scène est l'une de celles qui m'a le plus marqué de tout l'épisode IX (je ferai une critique complète dans les jours à venir). C'est l'exemple parfait qui montre que juger un film sur la base du script seul est une erreur : l'enrobage du film (montage, mise en image, musique...) permet ici d'aller bien plus loin. Personnellement cette scène a parfaitement fonctionné sur moi : je la trouve juste merveilleuse. On sent que tous les Jedis retournés à la Force ont observé toutes ces évolutions depuis la fin de l'OT de loin, prêts à intervenir au moment clé. Bon évidemment on peut toujours pinailler et se demander pourquoi ce n'est pas arrivé plus tôt dans la saga ce genre de procédés, mais bon... On ne s'en sortirait pas. Bref, en renvoyant à sa manière à la Force mystique de l'OT, mais aussi avec des clins de l'oeil de la Prélo et même de l'UE, je trouve cette petite scène des "voix" qui parlent à Rey très puissante (et finalement bien plus efficace que si on nous avait balancé du Force Ghost à la chaîne).
Fëanarion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Madrid
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Déc 2019 - 17:21   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

C'est l'inverse pour moi, ça semblait très bien sur le papier mais le résultat est d'une banalité...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Déc 2019 - 17:37   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

barau-leevr a écrit:Exegol peut très bien-être un Nexus de Force (c'est même tout à fait probable étant donné qu'il y a des temples Sith). Pour moi ce n'est du coup pas très dérangeant... Si les Jedi rejoignent la Force en mourant, c'est bien qu'ils en font partie ! Qui-Gon a "juste" appris à communiquer hors-Nexus. :neutre:


C'est la seule explication possible oui... Mais normalement, rejoindre la Force, c'est perdre son identité propre. Ce n'est que grâce à la technique de Qui-Gon qu'on peut la maintenir.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Ven 20 Déc 2019 - 21:12   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Fier d'avoir reconnu Windu Obi-Wan Qui Gon et Anakin :transpire:
La voix de kanan je me rappelais plus d'où elle venait mais c'était chaud a entendre.
Moi je crie pas a l'incohérence mais je remarque que on a des histoires supplémentaires a nous raconter sur ces personnages c'est génial. Surtout adi gallia et les autres j'aurais jamais imaginé les entendre.
Il y'a peut-être une histoire d'holocron ou une aventure qui les a encrés dans l'histoire jedi.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 20 Déc 2019 - 23:58   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

Ça aurait été tellement fort et puissant de voir le fantôme d'Anakin aider Rey et finir le boulot...
Ca aurait pu relier les 3 trilogies avec tellement de brio.

Mais non,il a fallu que ce soit Captain Marvel qui tue vraiment pour de bon le méchant à la fin...
Toute seule. Pas besoin qu'on lui "tienne la main",on sait...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 21 Déc 2019 - 15:01   Sujet: Re: Les voix dans le combat final

En VO j'ai quand même bien identifié les voix d'Anakin, Obi-Wan et Qui-Gon.

Mais sinon quelle scène ! Assurément un des moments les plus jouissifs de la saga à mes yeux.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1077
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations