Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Sylandri » Jeu 19 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
mynock74 a écrit:C'est quand même un argument que j'ai lu dans plusieurs critiques : que le film tente de faire plaisir à tout le monde et réconcilier les fans


C'est pour cette raison qu'il ne faut pas lire les critiques et aller voir le film pour se faire sa propre opinion. Prends 2 personnes et fous-les dans le même resto devant le même menu, l'une te dira que c'était le meilleur repas de sa vie et l'autre que c'était imbouffable. Tu crois qui ?


Y a un moment quand même ou il faudra que l'on parle de la communication de Lucasfilm dans la postlogie. Le problème intrinsèque, dès l'épisode VII, d'une communication verrouiller a l'extrême sur la nature du projet, en dehors de "l'on va respecter l'esprit de la trilogie originale" qui s'est transformer, une fois le film sorti dans la tête des spectateurs en "on a fait un remake de l'épisode IV". Les fans aigri de la TO ayant camper le net pendant des années de façon toxique ont gagner, dès le départ, Lucasfilm et Disney se mettent du mauvais côté du fandom (ils le prouvent ici en reléguant la pauvre Kelly Mary Tran a de la figuration) et aujourd'hui, on peut l'affirmer en pouvant être certain de ce que l'on dit : on avance a l'aveugle, parce qu'il faut rentabiliser l'achat, mais on a aucun projet artistique, alors chacun bricole comme il peut/veut avec mamy Kennedy qui fait la pluie et le beau temps. Rien que pour cela, pour avoir mener un projet de façon aussi bancale, elle mériterait qu'on lui montre le chemin de la porte, mais elle a fait tellement de bifton que cela n'arrivera sans doute pas malheureusement.

Je me suis senti d'autant plus trahi a la sortie de l'épisode VII que j'avais défendu l'idée de la création d'une nouvelle trilogie face a ceux qui disaient qu'on ne pouvait pas faire SW sans Lucas, ceux qui disaient que forcément Disney allait infantiliser la saga et ceux qui ont crier a la trahison a la suppression du canon Legends... Mais si c'était pour reprendre ses pires aspects, et faire une trilogie sans queue ni tête, avec certes ses qualités, mais surtout beaucoup de défaut et aucune cohérence, cela n'en valait, artistiquement, pas la peine...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 14:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui, communication d'autant plus étrange que TROS est marketé comme la fin de l'histoire des Skywalker... jusqu'à ce que KK annonce durant la première "oh eh bien qui sait peut être qu'ils reviendront dans quelques années :wink: :wink: :wink: " Ce n'est pas le genre de petites phrases à dire en plein durant la promo du film qui se vend comme une conclusion (même s'il est vrai que cela n'a pas eu d'impact en soi sur TROS et sa réception, ça reste symptomatique d'un problème en interne dans l'entreprise).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Toujours pas de pétition pour le reboot de la postlogie ? Il faudra sûrement attendre la sortie américaine :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Coupdebambou a écrit:Disons que couplé au reste des jabs envers le 8 (le casque de KR, le retour sur le origines de Rey, le x wing détérré, le fait que tt le monde connaissant en secret les origines de Rey, le placement de Rose au placard et dans la "coworker zone", etc etc), pour moi çà reste un bon gros bras d'honneur envers ce que RJ avait fait de la scéne de fin de TFA, à savoir la tourner au ridicule. Je parle d'un point vue purement méta, au delà du fait que ce soir justifié ou non scénaristiquemnt.

Pas d'accord non plus :) :
Casque de Kylo Ren : très logique de le reconstruire vu que c'est Snoke qui lui fait retirer, Snoke tué par lui, Kylo Ren reprend son style ... et accessoirement ça permet de revendre des figurines

Retour sur les origines de Rey : j'y vois la volonté de répondre aux "gnagnagna Rey elle é tro puissante" et je trouve que d'en faire une Palpatine c'est l'énorme point faible du film d'autant que ça n'est même pas vraiment cohérent avec le 7.

X-Wing déterré : où est le jab ? C'était au contraire super de l'avoir introduit au 8 puis d'avoir Luke le sortir pour Rey.

Tout le monde connait en secret les origines de Rey : comme je le disais au dessus, c'est un problème en tout premier lieu avec le 7. Finalement que Rey soit Rey Nobody dans le 8 n'a aucune importance, Kylo Ren dit ça dans un moment de manipulation et ça pouvait totalement être retcon par la suite. Que tout le monde connaisse les origines de Rey en secret c'est une révélation pas très utile, juste pour dire : oui ils savaient qui tu es mais avaient quand même confiance ... mouais.

Rose au placard : rien d'étonnant, elle était de trop pour cette histoire, son rôle dans le 8 n'avait de l'importance que parce qu'il y avait 3 trames et qu'il fallait bien filer un sidekick à Finn. Lando dans le 6 est aussi largement sous utilisé par rapport au trio (un peu plus existant que Rose oui bien sur, mais pas beaucoup). Au pire, c'est pas un jab envers RJ mais un clin d'oeil à tous les racistes qui ont conspué KMT, et ça ça serait pas beau.


Bref les gens vont chercher des polémiques où il n'y en a pas, oubliant que Rian Johnson a suivi les bases données par JJA : Luke tout seul sur une île depuis 10 ans sans avoir donné de nouvelles, vous vous attendiez à quoi à part un vieil aigri :D ?

Ltf a écrit:En effet, la réelle résurrection du film c'est celle de Luke. Le Luke qu'on connaît. Luke Skywalker quoi.

C'est arrivé à la fin de SW8 ça :).
Modifié en dernier par Aragnis le Jeu 19 Déc 2019 - 14:10, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Morito a écrit:Oui, communication d'autant plus étrange que TROS est marketé comme la fin de l'histoire des Skywalker... jusqu'à ce que KK annonce durant la première "oh eh bien qui sait peut être qu'ils reviendront dans quelques années :wink: :wink: :wink: " Ce n'est pas le genre de petites phrases à dire en plein durant la promo du film qui se vend comme une conclusion (même s'il est vrai que cela n'a pas eu d'impact en soi sur TROS et sa réception, ça reste symptomatique d'un problème en interne dans l'entreprise).

Clairement une trilogie (ou duologie) qui se déroulera entre le 6 et 7 (pas numéroté du coup) pour combler les trous (fils de Palpatine?? Manipulations du côté obscur envers Ben Solo, Luke et Leia sachant les origines de Rey, etc...)
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 14:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

LordVerniim a écrit:Clairement une trilogie (ou duologie) qui se déroulera entre le 6 et 7 (pas numéroté du coup) pour combler les trous (fils de Palpatine?? Manipulations du côté obscur envers Ben Solo, Luke et Leia sachant les origines de Rey, etc...)

Ça sera fera en livres et BD ça.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Déc 2019 - 14:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui en BD ou roman car faire une duologie entre le 6 et 7 avec Carrie Fisher décédée et Mark Hamill et Harrison Ford qui approchent aussi lentement mais sûrement du cercueil, ça va être compliqué.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 14:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

LordVerniim a écrit:Clairement une trilogie (ou duologie) qui se déroulera entre le 6 et 7 (pas numéroté du coup) pour combler les trous (fils de Palpatine?? Manipulations du côté obscur envers Ben Solo, Luke et Leia sachant les origines de Rey, etc...)


Ah oui possible ! Comme la phrase exacte était "We’re completing the saga. We’re not finishing the Skywalkers necessarily. They can always, in one way or another, reappear. For right now, it is bringing it to a close.", je trouvais que ça appelait plus à une énième suite.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 19 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Et le fait que TLJ nous bombarde KR en chef supréme, pour que la suite n'en fasse rien et préfére ressuciter un méchant mort plutot que de composer quelquechose dans la continuité du 8 ca ne te convainc pas non plus ?

Pour moi cette opssition de point de vue est ce qui mine cette trilogie. Ca transpire de tous les pores de ces films, et cà en devient terriblement envahissant. Tu peux choisir de les ignorer, de les trouver cohérentes, mais pour moi ça saute aux yeux. Les exemples sont légion, j'ai pas cité le retour du sabre d"Anakin en bon état, le petit commentaire pour le moins étrange sur la maneouvre holdo, l'abstraction totale de ce qui est arrivé à Poe dans le 8, etc
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
Coupdebambou a écrit:Disons que couplé au reste des jabs envers le 8 (le casque de KR, le retour sur le origines de Rey, le x wing détérré, le fait que tt le monde connaissant en secret les origines de Rey, le placement de Rose au placard et dans la "coworker zone", etc etc), pour moi çà reste un bon gros bras d'honneur envers ce que RJ avait fait de la scéne de fin de TFA, à savoir la tourner au ridicule. Je parle d'un point vue purement méta, au delà du fait que ce soir justifié ou non scénaristiquemnt.

Pas d'accord non plus :) :
Casque de Kylo Ren : très logique de le reconstruire vu que c'est Snoke qui lui fait retirer, Snoke tué par lui, Kylo Ren reprend son style ... et accessoirement ça permet de revendre des figurines

Retour sur les origines de Rey : j'y vois la volonté de répondre aux "gnagnagna Rey elle é tro puissante" et je trouve que d'en faire une Palpatine c'est l'énorme point faible du film d'autant que ça n'est même pas vraiment cohérent avec le 7.

X-Wing déterré : où est le jab ? C'était au contraire super de l'avoir introduit au 8 puis d'avoir Luke le sortir pour Rey.

Tout le monde connait en secret les origines de Rey : comme je le disais au dessus, c'est un problème en tout premier lieu avec le 7. Finalement que Rey soit Rey Nobody dans le 8 n'a aucune importance, Kylo Ren dit ça dans un moment de manipulation et ça pouvait totalement être retcon par la suite. Que tout le monde connaisse les origines de Rey en secret c'est une révélation pas très utile, juste pour dire : oui ils savaient qui tu es mais avaient quand même confiance ... mouais.

Rose au placard : rien d'étonnant, elle était de trop pour cette histoire, son rôle dans le 8 n'avait de l'importance que parce qu'il y avait 3 trames et qu'il fallait bien filer un sidekick à Finn. Lando dans le 6 est aussi largement sous utilisé par rapport au trio (un peu plus existant que Rose oui bien sur, mais pas beaucoup). Au pire, c'est pas un jab envers RJ mais un clin d'oeil à tous les racistes qui ont conspué KMT, et ça ça serait pas beau.


Bref les gens vont chercher des polémiques où il n'y en a pas, oubliant que Rian Johnson a suivi les bases données par JJA : Luke tout seul sur une île depuis 10 ans sans avoir donné de nouvelles, vous vous attendiez à quoi à part un vieil aigri :D ?

Ltf a écrit:En effet, la réelle résurrection du film c'est celle de Luke. Le Luke qu'on connaît. Luke Skywalker quoi.

C'est arrivé à la fin de SW8 ça :).


Le casque de Kylo Ren c'est pas aussi pour lui permettre d'aller chercher les Chevaliers de Ren ? Qui sont tellement sous exploités et surcotés (on les verras surement en BD).
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 19 Déc 2019 - 14:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ça passe. Rien d'extraordinaire, mais ça passe.

Faudra quand même le digérer pour avoir un avis plus précis, mais globalement j'ai eu ce que j'attendais, un film divertissant et dynamique qui ne perd pas de temps à essayer de donner un semblant de cohérence à cette postlogie boiteuse et envoie gentiment promener le cataclysmique TLJ. La scène sur Ach-To était à ce titre jouissive et remet l'église au milieu du village, merci Abrams.

Visuellement TROS fait le travail avec deux ou trois plans bien sentis et des environnement travaillés. Il a un côté nanar/série B très assumé et plutôt cool ("Les morts parlent !" en début de déroulant c'est quand même fort) avec ces révélations un peu ridicules et le grand méchant ressuscité qu'on croirait sorti d'un film d'horreur fauché à la tête d'une méga flotte de la mort qui tue. A ce propos, l'idée que l'Empire ait ouvert une sorte de boîte de Pandore avec la technologie du super-canon, plongeant la Galaxie dans la peur pour toujours, est plutôt intéressante. Le trio de tête fonctionne bien et ça fait plaisir de voir 6-PO reprendre du service. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Zorii aussi, mais tant pis. Côté méchants, Palpatine est fidèle à lui-même et Adam Driver est toujours génial.

Pas mal d'ombres au tableau quand même. Le scénario est vraiment archi-bidon, la faute à un temps insuffisant qui oblige à prendre raccourcis sur raccourcis et facilité sur facilité. On court tout le temps, partout, sauf que là où dans TFA c'était plaisant ça devient franchement indigeste dans celui-là. On ne s'attarde sur rien, tout est balancé et hop, on passe à la suite. D'ailleurs toute cette histoire manque clairement de générosité dans l'action et de moment de bravoure, c'est quand même franchement décevant pour un final supposé spectaculaire, à l'image d'une bataille finale qui aurait pu (aurait du) balancer la sauce avec cette flotte immense de destroyers et s'avère complètement bâclée.

Le sentiment qui prédomine c'est qu'Abrams a fait au plus simple après un VIII qu'il ne peut à l'évidence pas encadrer. Tout le monde avait envie de tourner la page, réalisateur, acteurs, compositeur, scénaristes et surtout fans et public, et voilà qui est enfin chose faite.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 14:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je viens de le revoir.

Au deuxième visionnage, les défauts du film sont beaucoup plus flagrants : toute la partie avec Palpatine est cousue de fil blanc. Ian McMird cabotine à outrance, ses répliques sont encore plus fumeuses qu'à l'habitude.

Le final est un peu expédié. La bataille spatiale est correcte mais la confrontation est moyenne. Ben ne sert pas à grand chose au final. Le Reylo a fait rire dans la salle, donc raté. S'en est presque gênant, même si je suis partisan de l'idée, c'est amené tellement maladroitement.

Autre problème dans le film qui a provoqué des moqueries dans la salle : la révélation des origines de Rey, le dialogue est un peu ridicule. Pourtant, les indices laissés par le réalisateur auparavant suffisent (et sont pas mal sur le coup) et une simple allusion était suffisante pour qu'on le comprenne.Mais non, pour que tout le monde comprenne, il fallait dire : tu es sa petite fille, tu es une Palpatine, bla-bla...

La première partie est cependant convaincante : les blagues passent bien, ont fait rire la salles avec C3PO très en forme. Le trio : Rey/Poe/Finn est bon. Les acteurs en général sont bons et sauvent un peu des situations un peu moisies. Tous les personnages sauf Palpy sont pas mal, Leia, Chewie c'est du sans faute quasiment. Lando passe bien. Toute la partie sur la Death Star est excellente. Mais la seconde moitié, le grand final, est plus fragile car les enjeux sont assez peu crédibles, avec Palpy qui change d'avis tout le temps.

Y a pas vraiment de scènes ridicules mais y'en a quelques unes qui sont limites. Elles profitent du rythme très rapides et de la musique pour passer inaperçue ou presque. Au final, ça va toujours trop vite. Y a deux films en un et des facilités évidentes.

Au second visionnage donc, c'est plutôt déceptif et donc pas terrible. Le film est correct, il fait le boulot mais y a de quoi nourrir quelques regrets.
Modifié en dernier par Tomab17 le Jeu 19 Déc 2019 - 14:29, modifié 4 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Bruce PIERRE » Jeu 19 Déc 2019 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je donne 4/5

Ce film est magnifique a regarder. Pour un final je reste un peu sur ma faim.

Néanmoins, c'est un STAR WARS et c'est le plus important a mes yeux.
Bruce PIERRE
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit:On dirait un zapping, le truc "dans le précédent épisode..." au début d'un épisode de série. Et dès la première scène c'est comme ça. Il y a un vrai ratage à ce niveau


On peut pas vraiment faire ce reproche au 9, c'est la faute du 7 et du 8. À la fin j'ai envie de dire pourquoi une nouvelle trilo et pas 4 épisodes? Comme ils ont fait pour harry potter ou hunger games.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Coupdebambou a écrit:Et le fait que TLJ nous bombarde KR en chef supréme, pour que la suite n'en fasse rien et préfére ressuciter un méchant mort plutot que de composer quelquechose dans la continuité du 8 ca ne te convainc pas non plus ?

Non plus, Kylo Ren était toujours tiraillé dans SW8, il a été incapable de tuer sa mère donc ça ne pouvait pas être le méchant final.

Sinon pour les soi-disants autres jabs à RJ et SW8 :
le retour du sabre d"Anakin en bon état : c'est pas pour rien que SW8 nous avait montré que Rey avait récupéré les restes et que c'était réparable, si RJ avait vraiment voulu s'en débarasser il l'aurait vaporisé

le petit commentaire pour le moins étrange sur la maneouvre holdo : ça c'est un troll envers ceux qui pense que la manoeuvre de Holdo est réutilisable facilement, le random qui émet l'idée c'est totalement l'image du random internet qui n'a pas compris que c'était une action exceptionnelle et ça valide complètement le move dans SW8, si le commentaire dans SW9 te semble étrange c'est parce que c'est un gros troll gratuit envers certains fans

l'abstraction totale de ce qui est arrivé à Poe dans le 8 : pas du tout, au contraire on voit qu'il a maturé et il est visiblement moins casse-cou que dans les deux premiers

Tomab17 a écrit:avec C3PO très en forme

J'ai trouvé que le film était vraiment très cruel avec C3PO, il se fait plus rembarrer dans SW9 que dans la totalité des films précédents, et rembarrer de façon plus méchante que comique très souvent.
Modifié en dernier par Aragnis le Jeu 19 Déc 2019 - 14:28, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 14:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ltf a écrit:Toujours pas de pétition pour le reboot de la postlogie ? Il faudra sûrement attendre la sortie américaine :transpire:

Pour moi ça n'a pas d'intérêt, étant donné que déjà lors de l'annonce de cette trilogie, on disait être contre des épisodes 7-8-9.
Donc deux solutions à cela:
- Ne pas considérer la postologie comme officielle
- Seulement considérer le 7/les 7 et 8, et s'imaginer sa propre suite
En gros: faire son propre canon
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Anakinssb » Jeu 19 Déc 2019 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

ATTENTON SPOILER A MORT


Bon j'ai lu la plus part de vos postes...

Déjà on peut voir que dans le film, J.J et l'équipes Marvel...Ah pardon Lucas Art (parce que oué moi j'avais l'impression de voir un film Marvel plutôt qu'un Star Wars...) ont essayé de rattraper certains erreurs de l'épisode 8. C'est cool de leur part faut le noter.

Mais il à continuer dans sa vision de Star Wars qui n'est pas la bonne vision de Star Wars, et faut arrêter de dire "ils ont essayé de faire plaisir à tout le monde, aux fans et non fan". Quand tu continue une licence comme Star Wars tu n'as pas milles options, tu dois faire des choix cohérent par rapport à l'univers et ce qui à déjà été raconté. Donc faut arrêter de dire que J.J voulait faire plaisir à tout le monde.

Déjà SNOKE, j'ai trouvé que c'était sympa leur explication au début du film on voit plein de Snoke en préparation et qu'on apprend que c'est Palpatine qui est derrière tout ça. C'est bien trouvé mais et ce qu'on peut une analyse rapidement des personnages ?

On va prendre les personnages principaux de chaque Saga.

Anakin , Luke et Rey

Entre l'épisode 1 et l'épisode 3 , on découvre un Anakin innocent qui grandit se fait entrainer par Obiwan, vit des choses difficiles, évolue pour finir en Darth Vader, on à l'évolution du personnage. (je fais un résumé court)

Entre l'épisode 4 et l'épisode 6, nous avons Luke, dans le 4 il est pourri se fait rapidement entrainer par Obiwan, dans le 5 il gagne un petit peu en maturité même si il est presser de sauver ses amis et que Yoda lui dit "mec tu vas te faire défoncer" et enfin l'épisode 6 ou il devient un maitre Jedi, et quand je dis maitre Jedi, on le voit, calme , posé, fort. Donc tout comme Anakin on à une grosse évolution entre le Luke de l'épisode 4 et l'épisode 6.

Et entre l'épisode 7 et l'épisode 9, Rey, je crois qu'il y a aucun moment ou elle se fait défoncer, Anakin comme Luke ils goutent à la défaite, Elle elle est toujours au top , tout le temps gagnante, et quand elle peut pas gagner on lui trouve un nouveau pouvoir sorti de nul part pour avoir la solution dans la situation,

Elle à un lien unique avec Kylo Ren, ok c'est cool c'est chouette, mais depuis quand les gens qui utilisent la force peuvent s'envoyer des objets ? La on est plus dans Star Wars je suis désolé, et même si on pense à l'univers étendu je ne me souviens pas une seul fois voir des gens qui s'envoie des sabre laser à distance...

On peut parler aussi de son skill de Dendé (le personnage de dragon ball z), elle soigne les blessures des autres... On est dans un Star Wars comme je le disais plus haut il faut que tout reste cohérent, il faut une limite...La elle est sans limite... C'est la petite fille de Palpatine certes, mais il y a longtemps dans une galaxie lointaines très lointaines il y avait pleins de Jedi super fort qui avait une MAITRISE de la force et quand je dis maitrise en majuscule c'est parce que c'est ce qu'il faut, maitriser, avec des années d'expériences, avec un grand maitre (ou pas). La on est dans l'absurde... Et en plus de ça ils en remettent une couche à la fin ou Rey meurt contre Palpatine, et Kylo Ren revient et ressuscite Rey, il l'a pas soigné, il l'a ressuscité ! Alors ouais je vois déjà certaines personnes dire "non mais Rey lui à donné un peu de sa vie pour le sauver de sa blessure du coup il lui a rendu ce que Rey lui avait donné"

Ok ok , disons que c'est vrai, mais STAR WARS c'est maitrise, entrainement, maitrise, entrainement, maitrise, entrainement ! A quel moment ça arrive ça ?

Alors oui c'est nouveau, faut accepter les nouveautés mais je suis désolé si demain j'ai l'habitude de manger du picard et qu'on me sert de la me** pour chien bah non je vais pas dire j'ai kiffé la bouffe.

Je suis désolé mais ce film n'est pas un bon STAR WARS... c'est un film qui est là pour essayé de sauver le 8 et de justifié un peu le 9.

On fait tuer tout les Skywalker, reste à la fin une Palpatine qui devient une Skywalker.

Super Film wow !

Pour conclure je dirai que la force est mal compris dans ce film, oué dans l'épisode 1 on te parle de midi chlorien une fois pour t’expliquer que Anakin il est super baleze à la sensibilité , donc oué certaines personnes n'ont pas trop kiffé ce truc amené par Lucas, mais au moins ça justifié qu'on à pas tous la même sensibilité à la force, et dans ce film c'est tout le contraire (épisode 9 aussi), tout le monde peut voir la force de la même manière et peut l'utiliser comme tout le monde,

Alors que no, un fermier de Tatooine ne va pas utiliser la force comme un maitre Jedi de coruscant même si peuvent avoir la même sensibilité.

Enfin franchement je pourrai écrire un bouquin sur le film et sur cette trilogie, heureusement que c'est fini...

Du coup vu que j'aime me répéter, l'Ascension de Skywalker est peut être un bon Film mais un mauvais STAR WARS.
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 20 Déc 2019 - 14:16, modifié 3 fois.
Raison: Edit partie du message désobligeante envers une partie de la communauté SWU
Anakinssb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Déc 2019 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

shane1609 a écrit:Et voici ma critique également : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e1609.html


j'ai corrigé une phrase dans ta critique Shane :

L’Ascension de Skywalker est un bon film mais la gestion catastrophique cartographique de cette trilogie


:lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

emiwan a écrit:Pour moi Ben n'apparait pas en fantôme car son esprit est avec Rey, il a fusionné avec elle, et quelque part lui apporte sa part spirituelle Skywalker. Pour moi ils ne font plus qu'un, c'est pour ça que Ben disparait aussi en mourrant, sa Force vitale est en Rey.
La dyade ne fait plus qu'une seule entité.
Et c'est aussi la symbolique de la couleur du sabre de Rey à la fin : En effet: les 3 couleurs primaires sont le Bleu (Rey), le rouge (Kylo), et le jaune (Rey+Ben). Et je trouve cela magnifique.
Et du cup : Rey n'est pas triste car elle comprend que Ben est en elle. Pour moi c'est aussi ça the rise of Skywalker, il y a une double explication :
The rise of Ben Solo et de toute la lignée Skywalker, uni à Rey Palpatine, dans la lumière et dans la force. La balance de la Force est accomplie.

:love: Très bonne analyse que je partage complètement! D'ailleurs je trouve dommage de voir pas mal des gens dire que ce film n'apporte rien de neuf etc alors que je trouve très intéressant l'apport du concept de dyade ( je ne sais pas si c'est dans un UE car je n'en ai jamais lu et je connais que les films) et c'est la première fois qu'il y a un concept comme cela par rapport à la Force dans un film et que je trouve cohérent avec la vision que j'ai de la force et la relation entre Ben et Rey étant le coeur de cette postlogie ( à l'instar de Luke Vador dans la TO bien qu'extrèmement différente) et encore une fois de 9, j'arrive pas à comprendre qu'on parle de manque d'originalité alors qu'on nous apporte un nouveau concept de la Force qui est au coeur du film via cette relation.
Je trouve d'ailleurs que la postlogie a très bien développé la Force et a apporté de nouveaux éléments ce qui fait partie de mes gros points positifs sur cette trilogie, adorant le concept de la Force.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar shane1609 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Lain-Anksoo a écrit:
shane1609 a écrit:Et voici ma critique également : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e1609.html


j'ai corrigé une phrase dans ta critique Shane :

L’Ascension de Skywalker est un bon film mais la gestion catastrophique cartographique de cette trilogie


:lol:


Bien vu :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 19 Déc 2019 - 15:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Les points positifs :
- La dynamique du trio dans la première partie du film
- L'humour "screwball" dans la première partie du film
- C3PO (première fois qu'il est réussi dans cette trilogie)
- Les décors et la direction artistique de manière générale
- Le fan-service

Les points négatifs :
- Le fan-service
- La flotte Sith qui sort de nulle part (comme si le First Order n'était pas une menace assez importante, il faut un Final Order)
- Kylo Ren qui veut tuer Palpatine au début du film, et qui change très vite d'avis
- La filiation de Palpatine (le twist le plus paresseux qui soit)
- Cette histoire de "dyade dans la Force"
- Les alliés qui rappliquent in-extremis à la "Endgame"
- Les chevaliers de Ren tout nazes alors qu'ils sont censés être d'anciens apprentis de Luke (même les gardes de Snoke étaient plus dangereux)
- La romance Rey/Ben qui sort de nulle part 30 secondes avant la fin
- La mort de Hux
- La mort de Ben
- La "mort" de Chewbacca ("vous inquiétez pas, il y avait un autre transporteur en fait, on n'oserait pas prendre des risques scénaristiques à ce point")
- On fait revenir tout le monde, même les morts (sauf ceux de la prélogie évidemment...)
- Encore des "Death Stars" (là sous forme de croiseurs mais bon)
- Les nouveaux pouvoirs de la Force qui pousse la "télépathie" du VIII beaucoup trop loin
- Les enjeux du combat final ("Terrasse-moi et deviens la nouvelle impératrice" "ah non en fait, donnez-moi votre vitalité" "si tu me tues les Sith renaîtront de leurs cendres" "ah non en fait, si tu me tues les Sith sont anéantis")
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Warndx » Jeu 19 Déc 2019 - 15:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark vador40 a écrit:
crostif06 a écrit:C'est ce que je me tue à répéter depuis l'Épisode VII en 2015. Si tu es persuadé d'aller voir un film de merde alors tu verras un film de merde. Si tu as une idée préconçue et des attentes tu seras sûrement déçu et passera un mauvais moment. Des milliers (voire plus) de personnes se sont gâché la postlogie en allant en salle non pas l'esprit libre mais dans le carcan de leur idéologie, de leurs envies, et n'ont pas profité du spectacle offert.

Je suis amoureux de cette saga depuis 1977 et j'ai adoré chacun des 9 épisodes (les spin-off j'ai aimé mais ce ne sont pas, pour ma part, des films canon). Je suis sûr que nous sommes la majorité mais on ne nous entend pas car quand on aime on n'a pas cet irrépressible besoin de le crier sur tous les toits. Alors que quand on n'a pas aimé on s'étale sur tous les réseaux sociaux et articles qui traitent du sujet...


Waouh, je penses exactement la même chose que toi. C'est cool, et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul. Mais bon faite gaffe, la dernière fois que j'ai osé dire ça, je m'en suis prit plein la gueule.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar RockAriese » Jeu 19 Déc 2019 - 15:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Hello there.
Etant d'habitude spectateur et non acteur des débats, je vais néanmoins donner mon humble avis sur TROS, que j'ai vu hier dans la soirée.
Pour commencer, je vous déconseille la 3D (et oui je me suis encore laissé tenter par le côté obscur), car si dans la première séquence j'ai eu les yeux éclatés et que je trouvais difficile à distinguer l'action, je trouve que dans la suite du film, on ne la sent plus (est-ce que c'est parce que l'on s'habitue ou pas, le fait est que je ne pense pas que ça ne change grand chose).

En ce qui concerne le film, j'avais fais attention à ne pas lire les leaks ou à rester à l'écart des topics potentiellement dangereux (enfin deux trois prises de risques ont impliqué une ou deux fuites mais que j'avais déjà théorisé).
Mes attentes étaient malgré moi d'un très haut niveau, et j'espérais que ce film ai la puissance de ROTS afin de "réconcilier" une partie des fans et de garder un souvenir dans l'ensemble pas négatif de cette postologie.
A savoir que j'avais apprécié TFA et que TLJ, même si beaucoup de points (l'arc de Canto Bight, le personnage de Rose, l'assassinat de Luke...) m'ont gêné, n'est selon moi pas un mauvais film. Je suis donc un bon public en général.

Mais TROS... C'est la première fois, en sortant du cinéma, que je suis mitigé. Pas déboussolé comme pour TLJ, mais bel et bien mitigé :( .
Les premières critiques avaient promis une première partie trop dense et une seconde la rattrapant largement et bourrée d'émotion.
Je trouve qu'ils avaient raison pour la première chose mais en ce qui concerne l'émotion...
Passons à une analyse en qualités/défauts (bien évidemment selon mon avis qui n'engage que moi)

Spoiler: Afficher
Les qualités :


- Le développement des personnages principaux.
Ils ne sont pas bien nombreux mais sont tous très bien développés. Finn est enfin détaché d'une Rose qui avait l'effet d'un poids et après sa tentative de sacrifice sur Crait, il réessaye sur le vaisseau. Il prend enfin un rôle de leader sans pour autant renier son ancien développement qui tendait vers son amour pour Rey (même si jamais il ne pourra lui dire)
Poe n'a peut-être pa retenu toute les leçons de Leïa, mais son caractère est développé, et il ressent l'échec. Un échec dont il s'excuse d'être le coupable, et pour quelqu'un avec un égo et un caractère comme le sien, j'ai trouvé cette scène très touchante.
Ben est effrayant. Certes on reprend pas mal de recettes à la Vader, mais il apporte tellement de nuances à cette trilogie. Alors que Rey tend vers le côté obscur, lui revient vers la Lumière dans un développement extrêmement bien construit, même si je trouve que cela arrive trop tôt.
Enfin Rey. Comme Luke l'a fait avant, elle frôle le côté obscur à chaque affrontement, et semble s'éloigner de la lumière. Je trouve que sa nouvelle tenue blanche immaculée tranche avec son développement qui s'assombrie. Je déplore hélas la prévisibilité du duel final (sur lequel je reviendrai) qui annonce qu'elle a finalement résisté à la tentation.

- L'humour.
C'est un point qui est très important dans Star Wars. Ici, les principales vannes sont faites par Poe et C3PO. Ce dernier est un personnage iconique qui m'a toujours agacé, mais dans TROS, je trouve qu'il apporte une sacré plus-value grâce à son humour toujours parfaitement adapté à la situation, et pas trop lourdeau non-plus comme pouvait l'être celui de Darth Jar-Jar.

- La qualité visuelle.
N'étant pas un spécialiste, je ne me tenterai pas à distinguer photographie, effets spéciaux etc... Mais je me contenterai de dire qu'Abrams a fait un très beau boulot. Cette fois, impossible de lui reprocher d'être resté sur des terrains connus (même si certaines planètes restent sur un paterne que l'on connait) et il a vraiment tenté de très belles choses, notamment avec le temple Sith et la planète sur laquelle est établi Palpatoche d'ailleurs.

- Les chorégraphies de combat.
Plus élégantes que celles de l'OT, moins gesticulantes que celles de la prélogie, elles sont néanmoins violentes et réalistes. On a le retour des sauts du futur que l'on avait dans la prélogie et quelques recherches d'innovation, notamment une scène que j'ai adoré, celle où Rey et Ren s'affrontent à distance. Abrams ici joue très bien avec ce qu'a implanté Jonson (comme quoi il fait pas que lui dire merde) et ce combat sur la planète/dans le vaisseau rend esthétiquement très bien.

- Ils s'en sont bien sorti avec le personnage de Leïa
J'avais peur que sa présence soit minime et qu'elle soit ou quasiment absente du film, ou qu'elle meure dès le début (et le trailer de Battlefront II avec l'attaque de la base résistante me faisait aller dans ce sens là).
Au final, elle a un rôle assez important, sa présence n'est pas ridicule, bien que les dialogues avec elle sont bateau et du coup, pas franchement utiles en tant que tels. Excellent idée qu'elle soit le professeur de Rey, et de montrer un rapide flashback de son entrainement. Très bonne surprise car je n'étais pas au courant qu'elle avait appris à maîtriser la Force, percevant son Mary Poppins act de TLJ comme un instinct.

- La morale est mieux amenée
TLJ était un film très moralisateur, et Johnson ne faisait pas vraiment dans la subtilité. J'avais apprécié certaines morales ("The greatest teacher, failure is") et beaucoup moins d'autres (Canto bight le retour) non pour les morales en elles mêmes, mais dans la manière dont elles étaient amenées.
Si je devais retenir une morale de TROS, et qui est, je pense, la seule à vraiment retenir, c'est qu'on est pas défini par d'où l'on vient mais par nos choix. Très simple comme morale certes, mais qui est assez oubliée dans le monde dans lequel on vit, et le fait que le film tourne autours avec le personnage de Rey est une chose plutôt positive à mon sens.



Les défauts :


- Trop dense...
Et si hier encore je prenais du plaisir dans l'ensemble à regardr TLJ, je le maudit désormais. Pas le travail de Johnson, mais cette lenteur qui a un impact sacrément négatif sur TROS. Le début est bien trop rapide, on ne souffle pas. De plus, je trouve la quête longue, inintéressante, et digne d'un MMO. Trouver la balise pour trouver (l'holocron ?) pour trouver la planète et pour tuer Palpatoche. On se calme ! L'action est permanente (c'est bien mais on finit par s'en lasser un peu) et a lieu sur trop de planètes. Si on compte, TPM comporte 3 planètes, AOTC 4, ROTS 4 (sans compter l'ordre 66), ANH 2 + la DS, ESB 3, ROTJ 2, TFA 3 + SKB, TLJ 3 et ROTS 7 !
7 Planètes différentes en 2h20. On a l'impression de passer d'une quête à l'autre sans jamais s'arrêter et évidemment, on attend la confrontation. Cette traque de Ren fait que l'on a trop d'affrontements entre lui et Rey, et forcément, le plus important sur la lune d'Endor perd de sa valeur à mes yeux. Ce n'est pas comme dans ROTS où y'a Anakin Dooku ; Obi-wan Grievous ; Anakin Obi-wan et Yoda ; Palpatoche, mais là c'est exclusivement Rey Ren.

- Où sont mes émotions ? :cry:
Après plus d'une heure de course contre la montre, on se dit que le résultat final en vaudra la peine !...
...
Pour tout vous dire, moi qui pleure à chaque visionnage lorsqu'Anakin quitte Schmi dans TFM, la seule fois où les larmes sont montées n'a été ni à la mort de Leïa, ni à l'apparition de Han, ni à la mort de Ben, ni à la fin (quoique Finn m'a franchement touché lors de l'avant dernière séquence) mais lorsque Chewie a appris la mort de Leïa. La franchement c'était touchant. Lors de la mort de Han, j'étais mal pour lui mais la fin avait été très rapide et on a pas franchement eu le temps de la voir la douleur chez Chewie, mais pour celle de Leïa, les meilleurs séquences d'ANH, TESB et ROTJ sont remontées dans ma mémoire et je peux vous dire que ça m'a fait quelque chose.
La mort de Leïa, j'avoue que je ne l'ai pas trop compris. C'était un sacrifice pour sauver Rey, pour que Ren bascule du côté lumineux ?
Celle de Ben a souffert de tout le problème de l'affrontement final, à savoir que c'était prévisible.
Le souvenir de Han était une très bonne idée, surtout si on se place d'un point de vue extérieur où en réalité, bien Kylo est tout seul, c'est une présence dans sa tête qui a toujours été présente et qui cette fois, prend le dessus.

- Palpatoche est vraiment revenu comme ça ?
Mais d'où le retour du plus grand méchant de l'histoire du cinéma (oui oui, je vous met au défi d'en trouver un plus conspirateur, plus terrible, même Sauron n'a pas l'étoffe) est introduit en juste deux lignes dans l'introduction ?! :grrr:
Et puis ça y est, en une petite discussion avec des figurants et personnages sans importance on apprend qu'il n'était jamais parti etc...
Si je peux proposer une idée à mon sens plus raisonnée, c'est de prendre davantage de temps avec la rencontre de Ren/Palpatoche sans l'expliquer auparavant, afin de l'introduire noblement (mais je sais, tout ceci aurait dû être fait dans le VIII si Abrams avait réalisé toute la postologie).

- L'affrontement final :
TROS avait l'objectif (imposé ^^) très ambitieux de conclure les 9 films. Pas juste la trilogie originale et la postologie, mais bel et bien les 9 films. La où je vois que le travail a mal été fait, c'est sur le topic "les références à la prélogie" qui sont des broutilles sans importance, alors qu'on balance de l'OT. Même si au fur et à mesure que le film avançait, je m'attendais de moins en moins à un caméo d'Hayden Christensen, j'ai réellement espéré lors du "Rise" apercevoir Obi-Wan, Anakin, Yoda, Luke Leïa et pourquoi pas Qui Gon apparaître en fantômes de Force dans un final épique contre Palpatine qui incarnait tous les Stihs. Les voix c'est bien mais elles se confondaient que seule une personne connaissance l'intégralité des dialogues de la saga peut déterminer de qui il s'agit exactement.
En ce qui concerne la partie spatiale, là c'est un problème dans la communication mais pourquoi, dans le trailer, avoir mis le plan de la flotte gigantesque ? Le twist de ces vaisseaux qui répondent à l'appel n'est pas facile à expliquer, donc quitte à s'y attendre, je préférerai que ça reste une surprise, ça ne m'aurai pas gâché toute la tension dramatique de cette bataille. La seule chose sur laquelle je n'étais pas serein, c'est le sort de Finn. Au vu de ses nombreuses tentatives de sacrifice, ceci aurait été sacrément beau, surtout au vu de l'évolution du personnage qui est devenu peut-être mon préféré de la postologie.
D'ailleurs, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais quelque chose me dérange profondément dans cette bataille. Il y a un manque de quelque chose...
Enfin, le point qui me rend le plus dubitatif sur la volonté de TROS à clore la saga : la prévisibilité de l'affrontement final.
Bien sûr que Rey n'allait pas tuer Palpatine bien que ça aurait été une excellente surprise de la voir sombrer du côté obscur et de voir Ben contraint de l'affronter en Jedi. Une fin déchirante (avec une victoire de Ben), douce et amer...
Bien sûr que Ren allait se faire éjecter comme un caca du combat (même procédé que Dooku et Obi-wan dans le début de ROTS pour se focaliser sur Anakin).
Bien sûr que Rey allait défoncer Palpatoche avec le soutien des Jedi
Et ce qui m'a le plus frustré/empêché de profiter du sacrifice de Ben : sa prévisibilité. Evidemment que Rey n'allait pas rester morte et que Ben allait se sacrifier pour la sauver. C'était la seule manière d'aller jusqu'au bout de sa rédemption et Rey était tombée tellement rapidement que... C'était impossible (de la même manière que la pseudo mort de Chewie à laquelle personne n'a pu croire)



Je ne sais pas si c'est positif ou négatif:



- La musique.
Comme pour beaucoup de monde, la musique dans Star Wars est quelque chose d'exceptionnel et la saga ne serait pas la même sans le génie de John William. Beaucoup de monde lui ont reproché dans la trilogie d'avoir perdu de sa superbe, mais j'aime bien le thème de la résistance, et suis un fan inconditionnel de Jedi Steps et du thème de Rey (alors on peut se demander pourquoi ce n'est pas en positif vu qu'on l'a à toutes les sauces). Pour ma part, je suis parti du principe que s'il n'y avait pas de musiques "iconiques" dans la postologie, c'est qu'on avait pas les scènes qui vont avec, et vice-versa. Par exemple, j'ai demandé à un ami quelles sont les 3 musiques qu'il trouvait iconiques dans Star Wars et il m'a répondu (sans les noms ^^) Cantina Band, Duel of the Fate et Battle of the Heroes. La première correspond à la découverte de la richesse de l'univers de Lucas avec l'introduction des races d'aliens, et les deux autres aux combats majeurs de la prélogie. Ce sont également des scènes qui n'auraient pas la même célébrité sans ces musiques, comme quoi je pense que la musique et la puissance de la scène sont tous les deux dépendants.
Dans l'ensemble, j'ai aimé l'ambiance musicale de TROS. Des musiques de combat aux chœurs dans le combat final en passant par la marche impériale divinement jouée dans les ruines de la DS... c'était dans l'ensemble très bien.
MAIS
Et là on revient au problème de clore la saga. Comment peut-on faire un combat qui clôt la saga, quand d'autres combats sont bien plus mythiques et pétés de classes à l'intérieur ? Ce n'est pas tant les chorégraphies les plus importantes (même si elles ont quand même un rôle à jouer !!) mais bel et bien la musique. Or, le chœur dans le temple ne sera pas retenu au même titre que Duel of the fates, s'ils voulaient que cette séquence brille avec le thème de Rey (joué plus sombrement pour être dans l'ambiance), le défi n'a pas été tenu. Et c'est la chose que j'attendais LE PLUS de ce final, c'était une musique pour faire couler les larmes, pour faire pulser les cœurs.
C'est pour ça d'ailleurs (en plus de la prévisibilité des événements) que ce final m'a vraiment déçu, c'est car il n'y avait pas de thème magistral et iconique. Et bien que j'espère avoir tort et que le deuxième visionnage me donnera un coup de pieds au derrière, je doute me tromper car une musique iconique dans un moment épique, je pense que ça ne s'oublie pas les quinze minutes après le visionnage, pas si on a des attentes la concernant.

- Les tacles fais à Johnson.
C'est quelque chose qui arrive dès la communication (ça par contre c'est du négatif à 100% :D ) lorsque Abrams après avoir certifié que TLJ ne lui posait pas de problèmes quand à la suite qu'il devait en faire etc... Bonne nouvelle (même si avouez, personne n'y croyait) sauf que visiblement ça ne lui a posé tellement pas de problèmes qu'il est passé outre tous les ajouts de Johnson, excepté la relation Rey/Rennnn ah bah si. RJ l'explique en disant que Snoke (Donc Palpatoche... ?) a créé ce lien, et Abrams l'explique en disant que c'est une dyade dans la Force, que je suppose expliquée par la tendance de la Force à s'équilibrer.
Bref, ce n'est qu'un détail. Là où Abrams pèche, c'est lorsqu'une semaine avant la sortie de TROS, il annonce qu'il n'a pas aimé la manière dont Johnson est parti sur de nouvelles bases.
Et il le confirme dans son film, au-travers la filiation de Rey, malgré une tentative de laisser de la crédibilité à TLJ, mais que je trouve trop grossière "je t'avais dis que c'était personne : ils avaient choisi de l'être ! :x " mais surtout, bon OK ça m'a fait rire, lorsque Luke saisit le sabre "Ce n'est pas une manière pour traiter l'arme d'un Jedi" (je parie que Mark Hamill a pris du plaisir à la dire celle-là ^^). De même, là où Johnson semblait tendre vers un Kylo Ren jusqu'à la fin de la trilogie, Abrams est resté sur son idée (déjà amorcée dans TFA) où il trouvera sa rédemption.
Négatif ou positif ? En soi, vu que c'est Abrams qui a débuté, je préfère qu'il suive son chemin, mais désormais, TLJ est carrément devenu facultatif, car son "seul" contenu est désormais la mort de Luke, celle de Snoke et Rey qui y voit un peu plus clair. En toute honnêteté, 2h30 pour ça maintenant, ça m'emmerde un peu. On a ici une grande marque d'indélicatesse de la part d'Abrams vis à vis de l'approche de la trilogie (même si, OK, s'il voulait finir les arcs qu'il avait débuté comme il le voulait, fallait faire du ménage)



'Fin voilà. Je ne saurai dire si j'ai aimé le film, juste apprécié car c'est un Star Wars et que fanboy oblige, ou qu'il m'a déçu. Je suis donc incapable de lui mettre une note et j'irai le voir une deuxième fois pendant les vacances.
RockAriese
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Fév 2016
Localisation: Dathomir
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 19 Déc 2019 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
Newpadawan a écrit:Pour te répondre sur Luke et Rey : j'ai pas compris ça comme ça --> Je pense qu'il savait depuis le début qui était Rey même avant qu'il la rencontre car s'il ne l'avait su à travers la Force que quand il la rencontre comment Leia l'aurait-elle su ??? il ne communique quasiment plus (du moins ce qu'on voit à l'écran)

Pour moi Leia le sait également quand elle rencontre Rey (avant Luke donc) vu qu'elle est aussi "forceuse".

Mais de toute façon ce pan du scénario est tellement bancal qu'on ne peut le justifier que bancalement.


oui sur ce point je suis d'accord : c'est ma grosse critique de ce film que j'aime c'est le manque d'explication !! Faudra acheter le roman/comic :lol: :lol: :lol:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Déc 2019 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon... Je suis mitigé.
Pas franchement envie de developer, mais le retour de palpatine est mal exécuté, ce retour étant au coeur du film je trouve que cela rend le film moyen. Le problème n'étant pas son retour mais l'execution, c'est mal écrit, brouillon et ses intentions ne sont pas claires et la quête pour le trouver n'a pas grand intérêt.

En revanche il y a quand même un gros même un énorme point positif: le quatuor principal et surtout le duo.
Le meilleur moment du film (et sans doute un des meilleurs moments de toute la saga) est le combat sur l'épave de la DSII et tout ce qui va avec (mort de Léia, apparition de Han, Bendemption, réaction de Chewie).

Les batailles finales que ce soit entre Rey/palpatine (même si j'aime bien la symbolique tous les jedi vs tous les Sith) ou la bataille aérienne sont décevantes.

Je suis satisfait de l'histoire globale de la trilogie dont le gros point fort réside dans ses personnages auquel je suis très attaché.
La dernière scène sur Tatooine conclut bien la saga (j'aurais aimé voir Anakin et ben mais bon....)

Je suis triste d'en avoir finit avec ces personnages (même si on peut espérer un retour sur D+ ou même en film)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Blue » Jeu 19 Déc 2019 - 15:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C’est moi ou, mis à part quelques irréductibles, le film fait globalement consensus auprès de la communauté pour dire que c’était moyen ? Je sais qu’on est que J+1 et que plein de membres ne l’ont pas encore vu, mais pour ce que je peux en juger ici, on est nombreux à être grosso modo d’accord pour dire « bof » ou « mitigé ». Je me souviens que le topic de TLJ avait révélé très vite un clivage beaucoup plus abrupt. Abrams va peut-être réussir l’impossible et ramener l’équilibre sur SWU. :lol:
Modifié en dernier par Blue le Jeu 19 Déc 2019 - 15:24, modifié 1 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

D'ailleurs même si c'est pas suggéré explicitement dans le film, les scènes avec Palpatine m'ont fait pense que dans le 8
Spoiler: Afficher
manipulant Snoke comme on peut le comprendre il fait exprès de se faire tuer par Kylo ( de la même manière que Palpatine voudrait se faire tuer par Rey même si on peut considérer ça comme une feinte, comme ça ça rend el dialogue de Snoke à Kylo avant qu'il se fasse tuer moins facile car il aurait vraiment vu Kylo le buter
Après c'est un de mes regret du film c'est qu'il y ait pas un élément explicite qui te permet vraiment de le suggérer concrètement, si ils avaient pu rajouter quelques minutes su des éléments comme celui ci je pense que le film aurait été encore meilleur !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 19 Déc 2019 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

xximus a écrit:Ayé j'ai digéré.

L'ascension de Skywalker, le film McDo, donc.

Pour continuer la métaphore filet(o fish), le film s'apparente en lui même, à mon sens, à un gros Big Mac : un truc immense, qui va caler le bide, avec beaucoup de couches qui font envie, surtout sur le carton d'emballage.

Au début on se jette dessus, affamé.

Et faut être honnête, même si c'est pas très subtil dans les goûts et textures, c'est satisfaisant, même si on sait à quoi s'attendre à chaque bouchée. Parce qu'en réalité c'est pas la première fois qu'on vient au McDo ; on l'a déjà goûté plusieurs fois, ce sandwich. Mais c'est pas grave.

Et puis, au fil du repas, ça cale très vite. Mais hors de question d'en laisser une miette, ça se mange en entier.
Arrivé à la fin, on a le ventre plein, on n'a plus envie d'en remanger avant un moment.

On ressort du resto un peu lourd certes, en se disant néanmoins que globalement le tout est satisfaisant.

Mais si on se penche sur le goût des ingrédients pris séparément, aucun n'est particulièrement savoureux, mémorable : cornichons acides, pain trop gonflé mais qui retombe vite à plat, viande qui n'en a que le nom...

Pour arrêter cette métaphore filée toute pourrie et prendre une autre comparaison, j'ai eu véritablement l'impression d'avoir une chose sous les yeux en voyant l'histoire dérouler pendant 2h20 : moi, enfant, en train de jouer avec des figurines.

Ce IX c'est TYPIQUEMENT le genre d'histoires à rallonge avec toutes les révélations, liens, deus ex machina possibles que tu te permettais à 7 ans si tu passais de longues heures avec tes jouets dans ta chambre. Y a pas de structure filmique, ça cut dans tous les sens, c'est une accumulation de moments forts : des rencontres manquées, des combats en plusieurs fois, des grands méchants avec des revirements sans fin, des trucs impossibles comme tous les vaisseaux de la galaxie qui viendraient à la rescousse dans une bataille finale. Et on aurait qu'à dire que finalement le méchant il redevient gentil ! Mais que quand même il meurt ! Mais qu'avant il a combattu ses anciens amis chevaliers de Ren ! Et qu'il embrasse la fille mais qu'il meurt.

À petite comme à grande échelle, microstructuralement comme macrostructuralement, le film donne sans sourciller un truc tout droit sorti de l'imaginaire d'un gosse, fruit d'une séance de jeu, qu'on projeterait sur grand écran.

C'est même pas critique ou quoi : je trouve que c'est tout à la fois extrêmement jouissif et gênant. :paf:


Merci Xximus. Tu résumes tout. Je n'osais pas le dire mais ce que j'ai ressenti. Un fan de Star Wars qui joue avec ses figurines tout seul dans sa chambre. C'est à la fois touchant, excitant et en même temps frustrant de voir ça en film.

J'ai laissé un peu décanté et finalement si je devais garder une seule bonne chose de cette postlogie ça serait Rey et Kylo Ren/Ben. Et le baiser de fin m'a paru tellement logique, cohérent avec tout ce qui a été montré. Pour moi ce sont les deux arcs qui ont un sens global sur les trois films.

Rey c'est la princesse (ça vous étonne et pourtant c'est le cas, même si elle grandit sur une planète paumée et qu'elle n'a pas une vie de rêve) qui découvre le monde, avec sa naïveté et qui croit que tout est possible. Elle devient la fifille à son Papa d'un vieil homme qui a un manque affectif après la rupture avec son fils. Dans le même temps elle a du mal à se définir. Elle est attirée par le mauvais garçon, Kylo Ren, qu'elle croit pouvoir changer (ne me dîtes pas le contraire, elle est gênée de voir Kylo torse-poil, elle est émoustillée par un simple contact de doigts). Luke la taquine même là-dessus. Parce que justement ça lui permettrait de se définir un tant soit peu (d'ailleurs le pouvoir de guérison n'est pas anodin). Et c'est un jeu d'attraction répulsion tellement classique. Le gars ténébreux qui manipule la petite demoiselle un peu naïve, en jouant sur ses insécurités.

Ben Solo c'est l'adolescent paumé qui vit dans l'ombre de ses parents, et en particulier de son père. Puis de son oncle. Et qui finit par suivre le premier leader un brin charismatique pour s'opposer à l'autorité parentale. Dans notre monde ça serait l'adolescent qui sombre dans la délinquance et qui ne veut jamais faire face à ses responsabilités. La seule chose qui puisse le faire sortir de cette spirale destructrice ? La rencontre avec une femme qui lui plaît. Et c'est ce qui arrive avec Rey. Pourquoi ? Parce qu'il y a un lien amoureux (symboliquement tissé par la Force). Sauf que ne voulant pas faire face à ses responsabilités, il ne peut pas former un couple viable avec Rey. Il risque de l'emmener dans sa spirale de négativité (regardez ces jeunes filles qui sortent avec des jeunes adolescents qui sombrent dans la délinquance, souvent elles sombrent avec eux).

Il manque une dernière pièce au jeu. Le bon pote. Le gros nounours qui est là pour rassurer la petite princesse. C'est Finn. Et là on a aussi le jeu classique du "gentil garçon" qui est amoureux de la fille qu'il met sur un piédestal, ce qui l'aveugle sur les aspects moins reluisants de l'être aimé. Le fameux "chevalier blanc". Je passe en spoiler pour la suite.

Spoiler: Afficher
Et cet épisode IX ne fait que confirmer les choses pour moi. Quand Finn essaie de raisonner Rey en lui disant qu'elle n'est pas comme ça elle lui répond que personne ne la connaît vraiment. Ce qui n'est pas tout à fait faux puisque Finn qui en est amoureux la met sur un piédestal. Et tout l'épisode IX nous montre les mauvais côtés de Rey. Si elle arrive à maîtriser son désir pour Kylo, par contre ses tentatives de manipulation lui font désormais péter un câble. Et ça se voit dans leur combat au milieu de la mer.
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle rejette violemment Finn. C'est ce que font les jeunes femmes quand des garçons sont trop "gentils" avec elles, et ne les voient pas dans leur entièreté. Elles, par contre, savent parfaitement toute la supercherie.

Kylo Ren dans le même temps fait preuve de plus en plus de duplicité. Il manipule même Palpatine. Son objectif est clair : régner avec Rey. Sauf que leur relation n'est pas viable. Et c'est par la mère que Kylo est remis à sa place. Son dernier point faible. Relisez la Promesse de l'Aube de Romain Gary pour comprendre la place de la mère dans le développement affectif du garçon/homme. Repensez à la manière dont réagit Iron Man lorsqu'il dit à Bucky qu'il a tué sa maman.

Et c'est ce qui donne l'avantage à Rey. Qui se rend compte, enfin, de toute l'étendue de son pouvoir destructeur (elle l'avait déjà entrevue en croyant avoir tué Chewbacca). Ici c'est par la Force, mais comme c'est une parabole ça serait le pouvoir de séduction de certaines demoiselles dans notre réalité à nous.

Une fois la claque de réalisme prise par Kylo (contrairement à ce qu'il voulait bien admettre, il est bien plus vulnérable qu'il ne le croît). Il fait la paix avec son père. Le père qui symboliquement doit aider l'enfant à se dépasser et à quitter le confort pour être accepté en société. Et dès ce moment, le moment où il accepte de se pardonner lui-même (parce que Han n'est pas vraiment là, c'est une projection de l'esprit de Ben) il accepte la bonne part de son être et la mission qui est la sienne. Aider, voir protéger Rey. La bonne partie de sa virilité.

Rey, prenant enfin conscience de sa puissance prend peur et va se cacher. Heureusement Luke est là pour l'encourager. Et là c'est très fort parce qu'ironiquement Rey peut enfin comprendre ce que Luke a traversé alors qu'elle le critiquait dans le film précédent.

Vient le combat final et la mort de Rey, qui est désolé de le dire, mais est la nouvelle élue. Cette trilogie à ce niveau là est explicite. Rey est l'élue. Je ne peux pas dire que j'adore ça mais c'est montré comme ça dans cette trilogie. Ses pouvoirs, sa mort et sa résurrection...
Et ironie du sort c'est Ben qui la ramène grâce à leur lien amoureux/de Force. Surpassant son grand-père. Par son sacrifice il sauve la femme qu'il aime, trouve sa rédemption comme son grand-père et finit par le dépasser puisqu'il a réussi à prévenir la personne qu'il aimait de la mort. Ce qu'Anakin n'a jamais réussi à faire. En choisissant la bonté, Ben suit sa véritable destinée. Ben était un héro manqué, comme Anakin. Il aurait pu être l'élu. Il a raté le coche.

Rey peut enfin devenir une femme épanouie parce qu'elle accepte sa part d'obscurité sans y céder. Elle accepte de ne pas céder par peur de perdre ses amis. Elle accepte ne pas céder à son grand-père. Et de se battre. Là où au contraire Luke devait s'en abstenir.
Secondé par Ben elle défonce Palpy et est ressuscité. Les deux personnages, enfin complets, peuvent s'aimer. Même si ce n'est qu'un instant. Et Ben peut enfin rejoindre ses parents. Rey accepte aussi qu'elle doit laisser Ben partir. Vu ce qu'il a fait, il aurait de toute façon une vie intenable. Du coup pas de tristesse. Dans la vie réelle ça correspondrait au moment où la jeune femme arrête la relation toxique.

En soi Palpatine ne sert à rien. On aurait pû remettre Snoke qui se réincarne dans un autre clone et qui se révèle être Plagueis ça aurait été la même soupe et ça aurait évité un mindfuck total, tout en créant de la cohésion avec la prélogie.


Voilà. CQFD


Du coup pour moi l'arc de Rey et de Kylo est le seul qui a été à peu près convenablement traité. Pour Finn et Poe malheureusement on repassera. Et pourtant ils avaient chacun leur arc. Mais le manque de cohésion entre réalisateurs leur aura été fatal.

Spoiler: Afficher
Celui de Poe était clairement de sortir du rôle de mâle alpha qu'il prenait en étant une tête brûlée de pilote. Il devait sortir de ce rôle pour devenir le chef de la résistance. Moins de castagne pour plus de réflexion. A ce titre il aurait dû abandonner son X-Wing pour se mettre sur le pont d'une corvette ou d'une frégate pour guider tout le monde. Malheureusement le IX nous le fait revenir en arrière. Son plan consiste plus ou moins à foncer tête baissée... Comme avant.

Celui de Finn était de grandir avec Poe. Là encore on est frustré du manque de temps juste entre ces deux là. Finn aurait dû être le pendant plus calme de Poe. Quant à sa relation avec Rey, le film aurait dû clairement mettre un point final dans ses sentiments. Dommage la fin est rushée mais on aurait pû finir sur un Finn qui comprend qu'il ne sera jamais l'amant de Rey. Et d'arrêter de mettre la fille populaire sur un piédestal alors que d'autres filles sont disponibles. A la base ça devait être Rose vu le VIII.
Mais comme Jannah apparaît je suppose qu'on aurait pu faire comprendre à Finn que Rose est finalement parti avec quelqu'un qui lui correspond (Dominic Monaghan ?) comme il ne s'est pas positionné. Et que finalement il trouve chaussure à son pied (la dite Jannah qui est sur la même longueur d'onde). Ce qui aurait eu l'avantage de développer l'arc sur Finn qui réunit d'anciens soldats du Premier Ordre.


Voilà. En somme cette postlogie c'est un beau gâchis. Des idées intéressantes qui sont à peu près bien exploitées (Ben et Rey) et des arcs potentiellement intéressants (Finn et Poe) qui finissent à la poubelle. C'est dommage, ça mériterait presque une nouvelle trilogie ! :paf:
Non détendez-vous je rigole ! :lol:

L'ensemble est gâché par un temps de développement bien court et le manque d'un scénariste médiateur qui équilibre les différentes idées pour rendre le tout cohérent. Et qui synthétise, allège, parce que cette postlogie part dans tous les sens.
Vous me direz qu'à l'époque Lucas créait sur le fil. Oui mais c'était son univers, sa vision qui avait SA cohérence. Là on a eu deux visions différentes sur trois films. Donc deux "cohérences" qui parfois se complètent et parfois se télescopent.

Mais ça il faut le reconnaître, on ne peut pas en vouloir pour tout à Kathleen Kennedy. C'est la faute de Disney qui a voulu ramasser la tune trop vite. D'après Marshall (le mari de Kennedy) et les déclarations récentes d'Iger ça colle.
Et un peu de la faute des fans aussi. A avoir des attentes intenables, le business finit par prendre le réalisateur le plus consensuel (JJ Abrams) ce qui empêche l'innovation.

Du coup bah on a eu un film Disney avec une princesse dedans. Mélangé à un remake/reboot de Star Wars ! :x
Non j'exagère. Pour moi cette postlogie parle in fine de l'adolescence. Amusant. On aurait pas attendu ça d'un blockbuster. :paf:

Comme le disait si bien un certain maître jedi dans une certaine prélogie, au final pas si mauvaise que ça ( :wink: )
"La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance."
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

darth luch a écrit:Bon... Je suis mitigé.
Pas franchement envie de developer, mais le retour de palpatine est mal exécuté, ce retour étant au coeur du film je trouve que cela rend le film moyen. Le problème n'étant pas son retour mais l'execution, c'est mal écrit, brouillon et ses intentions ne sont pas claires et la quête pour le trouver n'a pas grand intérêt.

En revanche il y a quand même un gros même un énorme point positif: le quatuor principal et surtout le duo.
Le meilleur moment du film (et sans doute un des meilleurs moments de toute la saga) est le combat sur l'épave de la DSII et tout ce qui va avec (mort de Léia, apparition de Han, Bendemption, réaction de Chewie).

Les batailles finales que ce soit entre Rey/palpatine (même si j'aime bien la symbolique tous les jedi vs tous les Sith) ou la bataille aérienne sont décevantes.

Je suis satisfait de l'histoire globale de la trilogie dont le gros point fort réside dans ses personnages auquel je suis très attaché.
La dernière scène sur Tatooine conclut bien la saga (j'aurais aimé voir Anakin et ben mais bon....)

Je suis triste d'en avoir finit avec ces personnages (même si on peut espérer un retour sur D+ ou même en film)


Je suis du même avis. JJ a réussi à réformer le trio Rey/Poe/Finn un peu perdu dans le 8. Le dyade de la force (nouveauté) entre Kylo/Ben et Rey est Bein réalisé et fonctionne pour moi. J’aime beaucoup la profondeur de Adam Drive, il a gagner en maturité et le personnage de Ben prend son envol dans ce film. Petit regret sur la fin avec le bisou qui pour moi est « too much »
On a pas trop parler des pouvoir de guérison des deux mais je vois pas en quoi c’est forcément un problème car déjà vue dans l’univers de star wars.

Bien à vous :ange:
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 19 Déc 2019 - 15:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui Ben l'utilise pour soigner Luke après l'attaque des Tuskens. C'est moins "impressionnant" puisque Luke a juste une commotion. De toute façon vu dans quelles extrémités va le film en matière de Force... :paf:

A côté le Pouvoir de la Force fait vraiment petit joueur ! :transpire:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 19 Déc 2019 - 15:53, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Comme je l'ai dit cette nuit : Vu et adoré !

Alors bien évidemment ça ne va pas sans défauts et de très gros défauts. Mais d'immenses qualités également dont la première, nous transporter et nous faire vibrer (même parfois nous transporter trop vite !). En vérité, cet épisode ne pouvait pas rattraper le départ sans ambition du VII et le ton foireux du VIII (malgré de bonnes idées), pas sans faire un film de 3 heures. Mais nom de nom, ils auraient dû se payer ce luxe car la Saga le mérite. Du coup en un temps standard de 2h et des poussières tout va trop vite et le scénario insère des deus ex machina à coup de burin tous les quarts d'heure... C'est mon seul regret pour ce film. La photographie et les effets spéciaux sont sublimes, les acteurs jouent juste, ne sont pas lisses et redeviennent attachants après un VIII qui parfois les rendaient trop "cérébraux (surtout Ben et Rey en fait). Mention spéciale à 3PO, qu'enfin on ne prend pas un malin plaisir à ridiculiser et qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir !

Le scénario est ce qu'il est. Pas la peine de tergiverser : ce n'est pas le scénario du siècle. Mais il fait le job. Next time, embauchez un Showrunner / Scénariste qui écrit TOUTE la trilogie, ça évitera le cadavre exquis avec le raccrochage de wagons qui se voit et les fausses bonnes idées. :hello:

Sinon, pour le reste, j'ai kiffé ! J'aime ces persos, ils prennent tous de l'ampleur et de l’épaisseur et j'aurai envie de les revoir. Mais pitié LFL, c'est bon maintenant : laissez mûrir les projets, trouvez des idées ou des gens qui en ont et laissez le temps au temps. Content que cette Postlogie soit terminée. Et hâte surtout qu'une nouvelle manière de faire du Star Wars émerge après cette expérience bancale.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomas Gillespee a écrit:Oui Ben l'utilise pour soigner Luke après l'attaque des Tuskens. C'est moins "impressionnant" puisque Luke a juste une commotion. De toute façon vu dans quelles extrémités va le film en matière de Force... :paf:

A côté le Pouvoir de la Force fait vraiment petit joueur à côté ! :transpire:


Après je peux comprendre que pour le grand public, ça peut paraître vraiment « bullshit » mais bon Abrams a quand même oser et on va pas s’en plaindre de ces quelques nouveautés. Même si j’aurai aimé que certains choix dramatiques soit exploités jusqu’au bout.
- La mort de Chewie (il le fait revenir pour créer le moment d’émotion avec la mort de Leia, bien réalisé cela dit)
- La fuite in-extrémiste de Finn sur le Star Destroyer, pour moi il aurai du y rester ( mais la fête n’aurai pas était aussi bonne et les retrouvailles pas 100% positive).

:ange:
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Il ne faut pas déformer les films précédents..

Obi Wan ne soigne pas du tout Luke avec la force, il regarde juste si il est en vie, comme il le fait avec Padmé sur Mustaphar, idem pour Palpatine avec Vador calciné..

Rey peut (on ne sais pas comment, pourquoi) guérir et maintenir les gens en vie comme elle souhaite..

La gestion de La Force dans le film est catastrophique, c'est pour moi le plus gros défaut !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
Chasky a écrit:Je crois surtout au pouvoir de l'autosuggestion. Beaucoup de gens sont allés voir ce film avec l'idée préconçue, consciente ou pas, que ce serait de la merde. Pendant deux heures 20, leur cerveau a bossé pour faire correspondre ce qu'ils voyaient à leurs attentes.


C'est ce que je me tue à répéter depuis l'Épisode VII en 2015. Si tu es persuadé d'aller voir un film de merde alors tu verras un film de merde. Si tu as une idée préconçue et des attentes tu seras sûrement déçu et passera un mauvais moment. Des milliers (voire plus) de personnes se sont gâché la postlogie en allant en salle non pas l'esprit libre mais dans le carcan de leur idéologie, de leurs envies, et n'ont pas profité du spectacle offert.

Je suis amoureux de cette saga depuis 1977 et j'ai adoré chacun des 9 épisodes (les spin-off j'ai aimé mais ce ne sont pas, pour ma part, des films canon). Je suis sûr que nous sommes la majorité mais on ne nous entend pas car quand on aime on n'a pas cet irrépressible besoin de le crier sur tous les toits. Alors que quand on n'a pas aimé on s'étale sur tous les réseaux sociaux et articles qui traitent du sujet...


Dans mes bras ! :lol: "Je te veux dans mon équipe !" :wink:

crostif06 a écrit:Si tu es persuadé d'aller voir un film de merde alors tu verras un film de merde.


Ca je suis d'accord à 1000 % :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Equizox15 a écrit:JJ a réussi à réformer le trio Rey/Poe/Finn un peu perdu dans le 8.

Y'a aucun trio Rey/Poe/Finn dans le 7 :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Ikarius » Jeu 19 Déc 2019 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Il ne faut pas déformer les films précédents..

Obi Wan ne soigne pas du tout Luke avec la force, il regarde juste si il est en vie, comme il le fait avec Padmé sur Mustaphar, idem pour Palpatine avec Vador calciné..

Rey peut (on ne sais pas comment, pourquoi) guérir et maintenir les gens en vie comme elle souhaite..

La gestion de La Force dans le film est catastrophique, c'est pour moi le plus gros défaut !


A mais moi j'ai toujours interprété ça comme un soin de Force et je pense vraiment pas être le seul.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Il ne faut pas déformer les films précédents..

Obi Wan ne soigne pas du tout Luke avec la force, il regarde juste si il est en vie, comme il le fait avec Padmé sur Mustaphar, idem pour Palpatine avec Vador calciné..

Rey peut (on ne sais pas comment, pourquoi) guérir et maintenir les gens en vie comme elle souhaite..

La gestion de La Force dans le film est catastrophique, c'est pour moi le plus gros défaut !


La guérison de force existe dans l’univers Star Wars, après je suis d’accord que c’est amener d’une façon un peu bizarre. En mode Rey soigne le « Serpent » (il aurai pu trouver autre chose non :neutre: )un peu comme ça par hasard et son explication est très légère mais au final ça ne m’as pas gêner plus que ça.
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ou ca ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ares44 a écrit:
crostif06 a écrit:Si tu es persuadé d'aller voir un film de merde alors tu verras un film de merde.


Ca je suis d'accord à 1000 % :wink:


Il est vrai que les gens se figurent déjà à l'avance qu'ils vont aimer ou pas un film sans l'avoir vu. Je ne crois pas l'épisode IX mauvais, juste moyen. Et y a quand même un consensus mitigé sur le film qui s'opère. A partir de milliers d'avis y a quand même une sorte d'objectivité qui se dessine. Il en ressort un film moyen.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ares44 a écrit:Dans mes bras ! :lol: "Je te veux dans mon équipe !" :wink:


Je suis vraiment pas cher en plus :wink: :D :lol:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 19 Déc 2019 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le fameux "vous vous êtes préparés à ce que ça ne soit pas bon". Bah écoute j'en attendais plus rien, je suis globalement déçu et pourtant je suis quand même capable d'en tirer les bons aspects.

C'est juste qu'on peut faire la distinction entre "j'ai aimé" et "c'est un super film".
Exemple : j'adore le remake de Fanfan la Tulipe de Gérard Krawscyk. Est-ce que je le considère comme un chef d'oeuvre ? Nope.

J'ai vu plusieurs films de Stanley Kubrick. Je les trouve très bons, cinématographiquement parlant. Je reconnais que ce qu'il veut faire passer, il le fait très bien passer.
Est-ce que je les aime ? Non. C'est d'un pessimisme à se tirer une balle dans la tête.

On peut faire la distinction entre aimer quelque chose et le trouver objectivement réussi.
Comme le Big Mac de Xximus. Tu te jettes dessus parce que tu ça te fait saliver et que l'ensemble est appétissant.
Sauf qu'après réflexion et en regardant la façon dont ça a été cuisiné, tu commences à penser à toute la graisse et les sucres qui vont encrasser tes vaisseaux sanguins.

C'est le cas pour cette Postlogie. L'expérience est fun, tu passes un bon moment. Mais une fois que le moment est passé ton esprit commence à se rebiffer devant ce qu'on t'a fait avaler. :wink: Comme ton estomac a du mal à digérer ce que tu as ingéré. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Déc 2019 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Obi Wan ne soigne pas du tout Luke avec la force, il regarde juste si il est en vie

La façon dont il pose la main sur le font de Luke suggère bien plus que ça. J'ai toujours pensé qu'il le soignait de sa blessure.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lekos » Jeu 19 Déc 2019 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J’ai déjà vu le film deux fois. Et la deuxième fois je n’ai pas vu sortir les défauts. Bien au contraire je n’y ai vu que l’excellent boulot de JJ.

Voir Rey devenir si forte malgré ses doutes. Ben retrouver la clarté. Lando ou 3PO prendre part à la victoire à leur façon comme Wedge. Luke avoir une fin plus que digne. Rire avec Poe, 3PO. Pleurer avec Chewbacca, Rey.

Je n’ai pas pour habitude de regarder les petites pétouilles surtout dans un Star Wars. Vous avez oublié la trilogie originelle ou la prélogie ou quoi ? C’est pareil dans les trois trilogies. Et surtout on a l’impression que les Jedi ne peuvent pas progresser avec certains ici. Oui ils peuvent découvrir d’autres façons d’utiliser la force, il est où là problème ?
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 16:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Non c'est pas pareil, aucun autre Star Wars n'a eu de montage fait par un boucher-charcutier
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:Il ne faut pas déformer les films précédents..

Obi Wan ne soigne pas du tout Luke avec la force, il regarde juste si il est en vie, comme il le fait avec Padmé sur Mustaphar, idem pour Palpatine avec Vador calciné..

Rey peut (on ne sais pas comment, pourquoi) guérir et maintenir les gens en vie comme elle souhaite..

La gestion de La Force dans le film est catastrophique, c'est pour moi le plus gros défaut !


Je viens de regarder la scène. ObI-Wan pose sa main sur les yeux et le front de Luke pendant 6 secondes, et reste immobile. On ne fait pas ça pour vérifier que quelqu'un est en vie, dans cette galaxie ou dans une autre. Il est évident qu'il lui "fait quelque chose"...
Modifié en dernier par crostif06 le Jeu 19 Déc 2019 - 16:17, modifié 1 fois.
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

lekos a écrit:J’ai déjà vu le film deux fois. Et la deuxième fois je n’ai pas vu sortir les défauts. Bien au contraire je n’y ai vu que l’excellent boulot de JJ.

Voir Rey devenir si forte malgré ses doutes. Ben retrouver la clarté. Lando ou 3PO prendre part à la victoire à leur façon comme Wedge. Luke avoir une fin plus que digne. Rire avec Poe, 3PO. Pleurer avec Chewbacca, Rey.

Je n’ai pas pour habitude de regarder les petites pétouilles surtout dans un Star Wars. Vous avez oublié la trilogie originelle ou la prélogie ou quoi ? C’est pareil dans les trois trilogies. Et surtout on a l’impression que les Jedi ne peuvent pas progresser avec certains ici. Oui ils peuvent découvrir d’autres façons d’utiliser la force, il est où là problème ?


Alors moi j'ai vu des défauts au second visionnage, en particulier certaines répliques ou dialogues qui passaient la première fois sous le feu de l'action et des émotions mais qui là étaient un peu ridicules : Palpatine et ses phrases creuses (même si ça a toujours été un peu comme ça), Kylo qui annonce la vérité sur ses origines à Rey, c'est lourdingue, ils insistent trop dessus de peur qu'on comprenne pas alors qu'on comprend depuis le début du film... Le Reyloaussi, est trop rapide, mal amené alors que l'idée est bonne. Y a des erreurs d'éxécutions on va dire.

Maintenant, le trio Poe/Fin,/Rey, les droides et l'humour, Leia, Lando, la séquence de la Death Star sont toujours très bons. Et le film tient à peu près la route mais ça ne passe que parce que la musique rehausse les dialogues, le rythme laisse peu de temps pour se poser de questions, et parce que les acteurs sont assez bons. On évite les bides de la prélo à ce niveau là. Mais ça manque un peu de saveur.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit:Non c'est pas pareil, aucun autre Star Wars n'a eu de montage fait par un boucher-charcutier


J’ai globalement aimé le film mais je suis d’accord que le montage est parfois illisible.
Et la volonté dans les premières 45min du film où JJ fais son épisode 8 a lui est flagrante.
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

lekos a écrit:J’ai déjà vu le film deux fois. Et la deuxième fois je n’ai pas vu sortir les défauts. Bien au contraire je n’y ai vu que l’excellent boulot de JJ.

Voir Rey devenir si forte malgré ses doutes. Ben retrouver la clarté. Lando ou 3PO prendre part à la victoire à leur façon comme Wedge. Luke avoir une fin plus que digne. Rire avec Poe, 3PO. Pleurer avec Chewbacca, Rey.

Je n’ai pas pour habitude de regarder les petites pétouilles surtout dans un Star Wars. Vous avez oublié la trilogie originelle ou la prélogie ou quoi ? C’est pareil dans les trois trilogies. Et surtout on a l’impression que les Jedi ne peuvent pas progresser avec certains ici. Oui ils peuvent découvrir d’autres façons d’utiliser la force, il est où là problème ?


Non, désolé..

Sinon, dans les prochains films, les forceux pourront faire repousser des membres découper, voler et cracher des boules de feux...

Surtout que REY quoi.. C'est pas crédible vu tout se qu'on connait de la Force..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar masterside » Jeu 19 Déc 2019 - 16:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dans ce dernier opus, tout semble artificiel, survolé, des qu'on se pose 2 minutes c'est tout de suite mieux, mais ça ne dure pas...
Pourtant qu'on aime ou pas le 7 et même le 8, ils avaient trouvés un bon équilibre dans leurs rythmes respectif.
la clairement les ficelles scénaristiques sont grosses, sa tombe du ciel et tout ça manque de liant et de cohérence et des passages qui devaient s'annoncés comme épiques et puissants qui finalement ne décollent pas....
Quel gâchis, les deux précédents n'étaient pas parfait , divisent et deviseront encore, mais ce dernier est pour moi médiocre, principalement par ces choix scénaristiques mal amenés et quelques invraisemblances qui plombe le film.
Ça laisse vraiment un gout amer et d'inachevé...
Au vu des critiques américaines qui le descendent bien, espérons que le box office soit loin des attentes de disney, pour que enfin ils se remettent en question.....
masterside
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 16:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Neow a écrit:
Bastos a écrit:Obi Wan ne soigne pas du tout Luke avec la force, il regarde juste si il est en vie

La façon dont il pose la main sur le font de Luke suggère bien plus que ça. J'ai toujours pensé qu'il le soignait de sa blessure.


Pas d'accord, après c'est sujet à interprétation.. :neutre:

Mais vous vous rendez compte que maintenant, on aura plus jamais peur pour un forceux ou pas ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron