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DarkNeo a écrit:Jez a écrit:Perso la postologie m'a dégoûté de SW
Tu sais quand même que SW ne se limite pas à des films et qu'il y a une foison de choses à lire ou à voir, non ?
_quentin_ a écrit:Peu surprenant de voir trois des derniers films sur les quatre.
C'est la présence de TPM et non de TFA qui m'étonne dans ce classement.
Sergorn a écrit:C'est les vingt ans de TPM, ça doit donner envie a plein de gens de le revoir/re-découvrir
Jim-my a écrit:L'un et un meilleur film que l'autre, je suppose qu'il y a corrélation
Mouais, ça me paraît quand même léger comme explication ...
Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est... étonnant ^^ aucun film de la trilo originale?
DRIII a écrit:Pourtant hormis Vader, Rogue One ne propose aucun personnage réellement intéressant. Parce que la nouveauté est compensée par du stéréotype.
Ça a d'ailleurs été une de mes déceptions dans ce film. Avoir sous les mains des acteurs aussi charismatiques que Mads Mikkelsen et Forrest Whitaker pour leur faire jouer des personnages secondaires aussi peu écrits et caractérisés.
Sergorn a écrit:s.
Mais bon je trouve que le fait que K2-SO ait immédiatement et souvent été cité comme le personnage le plus marquant du film par le public très révélateur du problème.
-Sergorn
SIeW a écrit:Et puis sachant que tous les nouveaux personnages introduits par ce film étaient voués à disparaître, Gareth Edwards avait-il intérêt à nous les rendre attachants ?
SIeW a écrit:Aucun personnage n'émerge véritablement, et ce en dépit d'un excellent casting.
Mais je pense que c'était le but recherché, car le véritable héros de ce spin-off, c'est "la cause". Comme le dit d'ailleurs Guerrera dans le film à Jyn : "save the rebellion, save the dream". Oui Jyn et Cassian meurent à la fin, mais le rêve et la cause leur survivent et la Rébellion remportera une victoire historique contre l'Empire dans ANH.
Et j'ai donc beaucoup aimé comment a été mis en scène cet oubli de soi, cette abnégation, cette cause au-dessus de tous.
Boba Fett a écrit:Oui, ça aurait été préférable. Histoire d'ajouter de la dimension au film. Que tout ne se résume pas uniquement à la cause, l'humain
c'est important aussi. Ce concept est un peu esquissé avec Andor qui hésite à tuer le père Erso après des débuts où il n'hésitait même pas à flinguer ses propres camarades, si ça lui semblait juste pour la cause... Mais ça reste trop léger et assez abstrait.
La plupart du temps, on est en face de personnages sans saveur. Si t'as pas d'affect pour eux, tu ne peux pas pleinement apprécier un film. Tu sais que la Rébellion finira par gagner, tu sais aussi que ces personnages ne sont pas présents dans les films donc grande chance qu'ils trépassent... Donc si tu ne fais pas un très bon travail d'écriture les concernant, t'es destiné à la platitude.
DRIII a écrit:Et bien c'est justement le truc qui me dérange dans ce film. Parce que "la cause au-dessus de tout", "l'oubli de soi", c'est aussi le leitmotiv des djihadistes, des mouvements fanatiques et sectaires.
Une lutte, c'est aussi survivre pas seulement mourir. Si tout le monde se sacrifie, il n'y a plus personne pour combattre. Je trouve TLJ beaucoup plus subtil que Rogue One à ce niveau-là. Parce que le film nous montre que dans certaines circonstances, il n'y a pas d'autre choix que de se sacrifier mais que le sacrifice n'est pas non plus une fin en soi.
SIeW a écrit:C'est la réalité de la guerre. C'est ce qui a permis aux poilus de remporter la bataille de Verdun, aux soviétiques de vaincre les nazis...
Djarkal a écrit:C'était surtout présent dans l'armée Rouge avec les commissaire politique. Côté français, à part les séries de mutinerie, les français sont resté d'eux même (chauvinisme, nationalisme, xénophobie, originaire de la région touché...il y a eu plein de chose qui ont motivé).
DRIII a écrit:Je ne pense pas que les poilus de Verdun et les Soviétiques à Stalingrad avaient tous envie de se sacrifier. On ne leur donnait d'ailleurs pas le choix. Que ce soit dans l'armée française en 14-18 comme dans l'Armée rouge, si tu refusais de combattre, si tu ne suivais pas les ordres, on te fusillait.
Je trouve que tu as une vision très romantique de la guerre.
SIeW a écrit:Aussi, j'ajoute qu'il est intéressant que Lucas, qui est pourtant un "enfant" de la guerre du Vietnam, n'a pas fait une TO ultra pacifiste (sauf évidemment à travers Luke à la fin de ROTJ). Les Rebelles de la TO sont comme ceux montrés par Rogue One : prêts à la guerre et au sacrifice si nécessaire. On le voit au tout début d'ANH, lors de la Bataille de Yavin, sur Hoth, et bien sûr lors de la bataille d'Endor.
SIeW a écrit:DRIII a écrit:Je ne pense pas que les poilus de Verdun et les Soviétiques à Stalingrad avaient tous envie de se sacrifier. On ne leur donnait d'ailleurs pas le choix. Que ce soit dans l'armée française en 14-18 comme dans l'Armée rouge, si tu refusais de combattre, si tu ne suivais pas les ordres, on te fusillait.
Je trouve que tu as une vision très romantique de la guerre.
C'est vrai.
Mais je pense que la peur de se faire fusiller ne suffit pas. Il faut autre chose, un supplément d'âme pour combattre. Il faut croire en quelque chose de plus grand, et c'est pour ça que le patriotisme dans ces périodes est exalté : pour motiver les troupes.
jfet a écrit:La TO est explicitement anti guerre du Vietnam. L'empire représente les États-Unis, et les petits rebelles avec peu de moyens les viet cong.
DRIII a écrit:Djarkal a écrit:C'était surtout présent dans l'armée Rouge avec les commissaire politique. Côté français, à part les séries de mutinerie, les français sont resté d'eux même (chauvinisme, nationalisme, xénophobie, originaire de la région touché...il y a eu plein de chose qui ont motivé).
C'était des conscrits, on ne te donnait pas le choix. Les mutineries de 1917 ne sont pas un épiphénomène.
Olskok a écrit:Au final, la vision d'une "guerre pour la cause/pour le pays" apparaît bien romantique tout comme la vision d'une "guerre sous la menace", la réalité est bien plus souvent à rechercher dans des causes plus "terre à terre".
Clemsi a écrit:Bonsoir,
C'est mieux de regarder Rogue One avant la postlogie ou je continue à regarder les films dans l'ordre de diffusion ?
Clemsi a écrit:Je viens de regarder Rogue One: A Star Wars Story, et j'ai aimé.
Je me suis attaché aux personnages, même si je savais qu'on ne les reverrai plus.
Les dialogues et les acteurs sont bons, surtout Felicity Jones, qui en plus est magnifique.
Et la fin avec Dark Vador, je crois que c'est devenu ma scène préférée de ce personnage.
Son bruit de respiration et son sabre laser qui éclaire le couloir des rebelles, qui se font massacrer les uns après les autres... Quelle scène parfaite.
Clemsi a écrit:Je viens de regarder Rogue One: A Star Wars Story, et j'ai aimé.
Je me suis attaché aux personnages, même si je savais qu'on ne les reverrai plus.
Les dialogues et les acteurs sont bons, surtout Felicity Jones, qui en plus est magnifique.
Et la fin avec Dark Vador, je crois que c'est devenu ma scène préférée de ce personnage.
Son bruit de respiration et son sabre laser qui éclaire le couloir des rebelles, qui se font massacrer les uns après les autres... Quelle scène parfaite.
Corentin G a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été pointé du doigt (car c'est vraiment du pinaillage hein), mais il y a une petite incohérence de temporalité dans le film. Jyn Erso dit ne pas avoir revu son père depuis près de 15 ans. Or, quand celui-ci a été enlevé par l'Empire, c'était en -13 (source : Wookiepedia). Et Rogue One se déroule en l'an 0. Donc ça fait 13 ans qu'elle n'a pas vu son père, pas 15.
(oui c'est inutile et alors ?)
Chasky a écrit:Perso j'appelle ça un arrondi
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