Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin Skywalker dans la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
83
57%
Non pas besoin de lui.
24
17%
Un coucou à la fin suffira.
32
22%
Autre ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 145

Messagepar Lorenki » Ven 13 Déc 2019 - 1:13   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:La bonté fondamentale du perso est uniquement présente du temps où il est loin des Jedi et des Sith, au côté de sa mère.


Ou sur Naboo avec Padmé, loin de tout là aussi :jap:

C'est là où je me dis que finalement Anakin aurait pu être heureux s'il avait su saisir les occasions qui se présentaient. Il aurait pu vivre sur Naboo avec Padmée loin des conflits politiques et mener une existence paisible. Je vais encore faire un parallèle avec GoT (pour changer) mais je trouve que ces deux personnages se ressemblent tellement. Anakin comme Daenerys sont montrés dans des moments paisibles et tendres avec leurs moitiés respectives et chacun aurait pu avoir le bonheur à portée de main s'ils avaient renoncé au pouvoir, mais ils ont toujours préféré celui-ci, ils ont toujours préféré la vengeance, la violence et en ont payé le prix fort. C'est pas mal de gâchis au final.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Ven 13 Déc 2019 - 2:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

La passion extrême d'Anakin pour le pouvoir (construire un monde a son image), est venue une fois qu'il était devenue Dark Vador, et donc consumé par le côté Obscur et la sensation de puissance que ça lui procuré.

Avant ça, il ne croyait plus au système démocratique, mais il n'a jamais manifesté l'intention de conquérir le monde. Il voulait empêché les gens qu'il aimé de mourir depuis la mort de Shmi.
Son intention, a la fois noble et naïf, c’était ça qui caractérisait le Anakin "clean". Il était humainement idéaliste.

C'est de là dont vient le "bon côté" dont parle Padmé et Luke, vouloir empêché les autres de mourir (et non soi-même), c'est altruiste.
C'est idiot et impossible dans les faits, mais c'est altruiste. Padmé le sait, car elle était là quand Anakin l'a dit, a la ferme des Lars (et puis elle a vecu avec pendant 3 ans, quand il était le grand héros de la Guerre des Clones), et Luke a du le sentir quand Vador a parlé de lien familiaux sur Bespin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Déc 2019 - 2:33   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:C'est de là dont vient le "bon côté" dont parle Padmé et Luke, vouloir empêché les autres de mourir (et non soi-même), c'est altruiste.


Dans le 2 quand il exprime vouloir devenir le jedi le plus fort qui ait jamais existé c'est pas pour sauver les gens qu'il aime en soi, mais c'est pour éviter de ressentir la tristesse qu'il a eu à la suite de la mort de sa mère, à mon sens il le fait plus pour lui et c'est la raison de pourquoi il passe du côté obscur. Ce n'est pas parce que tu aides les autres que tu es altruiste c'est parce que tu aides les autres de manière désinteressé
( exemple il y en a qui offre des cadeaux à des gens plus pour l'image que ça va renvoyer d'eux que pour le geste en lui même)
A mon avis il y a toujours une part de ses deux aspects dans une action après c'est au ressenti de chacun de considérer si c'est plus pour soi que pour les autres.
Pour Anakin dans la prélogie, en grande majorité, j 'ai fait mon choix :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 13 Déc 2019 - 2:41   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Mouai, Anakin dit qu'il va "libéré tout les esclaves" dans le I, pas sur qu'il dit ça juste pour lui quoi. Bon après il n'a que 10 ans, mais il a déjà dépassé l'âge de raison, donc bon. :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Déc 2019 - 2:56   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Mouai, Anakin dit qu'il va "libéré tout les esclaves" dans le I, pas sur qu'il dit ça juste pour lui quoi. Bon après il n'a que 10 ans, mais il a déjà dépassé l'âge de raison, donc bon. :neutre:


Oui mais bon je distingue quand même le Anakin du 1 et celui du 2 et du 3, après je ne dis pas qu'il fait tout pour lui mais une majorité des actions selon moi. ( d'ailleurs il dit qu'il va libérer les esclaves mais ne le fait pas au final si je n'ai pas une mémoire effroyable de la prélogie :lol: , c'est sa mère qu'il veut libérer dans le 2 pas les esclaves de façon générale si je me rappelle bien après ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu le 2 que je peux me tromper sur ce cas précis, peut être qu'il veut juste la sauver car il la sent en danger et pas la libérer concrètement, j'avoue que je me rappelle plus des détails
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Ven 13 Déc 2019 - 3:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Mouai, Anakin dit qu'il va "libéré tout les esclaves" dans le I, pas sur qu'il dit ça juste pour lui quoi. Bon après il n'a que 10 ans, mais il a déjà dépassé l'âge de raison, donc bon. :neutre:

À cette époque Anakin n'est pas conscient qu'il est un Élu ni qu'il a la Force, c'est encore un enfant innocent à ce stade (un peu comme Ben Solo l'a été lui aussi un jour :wink: ) Le Anakin de AOTC semble déjà bien différent du petit garçon de TPM, on voit un mec arrogant persuadé qu'il a raison, et il reproche à Obi-Wan de trop le brider à son goût. Il a aussi une vision idéaliste du monde qu'il souhaiterait imposer par la force, Padmée lui reproche d'ailleurs de vouloir faire une dictature, même si c'est sur un ton léger. Et tous ses défauts vont s'amplifier dans ROTS, et même si Palpatine y est pour beaucoup, il s'est aussi appuyé sur la personnalité de base d'Anakin pour le manipuler, et pas que sur son altruisme.

Si Anakin n'était pas attiré par l'ambition, il ne lui aurait pas suggéré de chercher à obtenir le rang de maître parmi les Jedi, il n'aurait pas joué sur le fait que les Jedis sont assez limités en matière de pouvoir. Et si Anakin ne faisait tout ça que par amour pour Padmé seulement, il ne se serait pas énervé contre elle et n'aurait pas cherché à l'étrangler. Tu ne vas pas me dire que c'est par excès d'altruisme qu'il l'a étranglée non? :perplexe:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 13 Déc 2019 - 3:35   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

La boucle est bouclée.

Image
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Bunny » Ven 13 Déc 2019 - 8:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'adore comme les théories Reylo, qui étaient prises pour naïves, idiotes, improbables, impossibles, ressortent aujourd'hui. Il y avait de nombreux parallèles faits entre Ben et Rey et Anakin et Padmé, de belles analyses, mais elles étaient au mieux critiquées, au pire moquées.

Le Retour des Reylo. :sournois:

En plus, ça prouve bien qu'au final, non, la prelogie n'était pas oubliée, puisque la postlogie présente son miroir. Il est donc intéressant de voir que la postlogie a des lectures, une plus visible avec un parallèle avec la TO et une plus subtile avec un miroir de la prelogie.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Déc 2019 - 9:10   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le parallèle avec le couple d'Anakin et Padmé est loin d'être évident. KR et Rey sont a deux extrêmes opposés a la fin de TLJ tandis qu'Anakin et Padmé se marient.

Ce baiser à la fin parait bizarre. Il sort un peu de nulle part.

Pour un Reylo crédible, il fallait en tracer les contours dès le départ comme c'était le cas pour Anakin et Padmé. Ce qui me dérange dans ce couple (qui n'en sera jamais un), c'est que depuis le début il est basé sur la violence. Ils ne font que se taper dessus, se blesser, se torturer, se séquestrer. Il n'y a rien d'autre que ça.

La seule raison d'être de ce couple c'est qu'il est le bad guy Skywalker et elle la belle et gentille héroïne. J'en reviens pas que JJ soit tombé dans une telle facilité.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 13 Déc 2019 - 9:13   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

A un moment faut y croire et le // entre les 2 couples est parfait et frappant :oui:
Faut-il dans un film 10mn d'explications après chaque scène ?
A un moment c'est à l'imagination de prendre le relais dans une histoire imaginaire :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Déc 2019 - 10:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

C'est surtout les fans qui cherchent des liens là ou il y en a pas. Après bien sûr, chacun est libre de s'imaginer le récit qui lui plaît le mieux.

Le parallélisme entre Jacen Solo et Anakin est évident et c'était assumé à l'époque.

Chercher un parallèle volontaire avec la prélogie alors que les rumeurs montrent une fois de plus qu'elle est complètement snobée voire contredite, ça me fait rire. C'est un non sens en fait.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Déc 2019 - 10:21   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ltf a écrit:Pour un Reylo crédible, il fallait en tracer les contours dès le départ comme c'était le cas pour Anakin et Padmé. Ce qui me dérange dans ce couple (qui n'en sera jamais un), c'est que depuis le début il est basé sur la violence. Ils ne font que se taper dessus, se blesser, se torturer, se séquestrer. Il n'y a rien d'autre que ça.


Eros et Thanatos, c'est un archétype vieux comme le monde.

Des ennemis qui s'affrontent et finissent par éprouver de l'attirance et des sentiments l'un pour l'autre, ce n'est pas un schéma inédit. Dans l'UE Star Wars, tu as Aphra et Magna Tolvan.

Ltf a écrit:Chercher un parallèle volontaire avec la prélogie alors que les rumeurs montrent une fois de plus qu'elle est complètement snobée voire contredite, ça me fait rire. C'est un non sens en fait.


C'est pour ça que ce dernier teaser utilise "Duel of the Fates", que la scène où Rey et Kylo Ren s'affrontent au milieu d'un océan évoque le duel Anakin / Obi-Wan de ROTS, etc...

Cet Episode IX sera sans doute celui qui fera le plus de références à la prélogie.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Ven 13 Déc 2019 - 10:26   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je ne vois aucun parallèle entre Padmé/Anakin et Rey/Kylo. Hormis que les deux ont une cicatrice sur l’œil :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Lorenki » Ven 13 Déc 2019 - 10:35   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ltf a écrit:Le parallèle avec le couple d'Anakin et Padmé est loin d'être évident. KR et Rey sont a deux extrêmes opposés a la fin de TLJ tandis qu'Anakin et Padmé se marient.
Ce baiser à la fin parait bizarre. Il sort un peu de nulle part.

Pour un Reylo crédible, il fallait en tracer les contours dès le départ comme c'était le cas pour Anakin et Padmé. Ce qui me dérange dans ce couple (qui n'en sera jamais un), c'est que depuis le début il est basé sur la violence. Ils ne font que se taper dessus, se blesser, se torturer, se séquestrer. Il n'y a rien d'autre que ça.

La seule raison d'être de ce couple c'est qu'il est le bad guy Skywalker et elle la belle et gentille héroïne. J'en reviens pas que JJ soit tombé dans une telle facilité.

Le parallèle avec Padmé/Anakin est surtout dans la photo de Fissoul Benrix, après bien évidemment que la romance ne se déroule pas de la même manière, tout simplement car Rey et Kylo sont dans des camps opposés au départ contrairement à Anakin et Padmé. Donc à partir de là Rey et Kylo n'allaient pas faire un pique nique en se roulant dans l'herbe dans TLJ car même si un début de sentiments peut sembler se développer dans la scène où Rey se confie à lui, ils restent ennemis, on ne peut donc pas avoir une romance aussi obvious que ça. De plus en suivant la logique, Kylo Ren fait le choix du pouvoir après la mort de Snoke, il choisit le rôle de SL plutôt que de suivre Rey, donc là encore on ne pouvait pas rendre la romance visible, cependant le regard qu'il lance à Rey à la fin de TLJ montre qu'il semble regretter ce choix lorsque celle-ci lui claque la porte au nez. On verra dans TROS mais c'est sans doute là qu'il fera le choix de l'amour au lieu de pouvoir.

Oui il y a de la violence mais pas tant que ça au final, Kylo n'a jamais cherché à faire réellement du mal à Rey ni à la tuer, il voulait surtout l'avoir à ses côtés. Rey est la seule personne avec qui il se sent calme et la seule qu'il respecte comparé aux autres personnages. Et ce qui caractérise leur relation, c'est surtout qu'à la fois ils ne se comprennent pas (Rey ne comprend pas que Ben qui avait une famille qui l'aimait l'ait rejetée, et Ben ne comprend pas que Rey s'accroche à une famille qui l'a rejetée dans TLJ.) et de l'autre ils se comprennent par rapport à ce sentiment de se sentir seul et de ne pas trouver sa place dans tout ça. D'où le moment plein de compassion dans TLJ avec ce fameux dialogue:
Kylo: -You're not alone.
Rey: -Neither are you.

De plus, Kylo est quelque part celui qui la connaît la mieux intimement parlant, en témoigne l'extrait suivant de la BA de TROS:
Rey: -Everyone keeps telling me they know me. No one does
Kylo: -But I do.
Leur relation ambigüe entre à la fois ennemis et personnes très proches va donc se poursuivre dans l'épisode IX.

Alors, oui, ce lien entre les personnages aurait pu être platonique, c'est vrai et il y a même des chances pour que ça soit le cas si le baiser est platonique par exemple. Je pensais d'ailleurs comme beaucoup qu'on irait plus vers ça. Mais le fait d'en faire une romance qui se conclue de façon inversée à Anidala, où Ben réussit à sauver Rey grâce au CL et par la force de son amour, c'est aussi finalement une façon de boucler l'histoire des Skywalkers, Ben répare en quelque sorte l'échec de son grand-père et détruit tout le discours de Palpatine comme quoi le pouvoir de créer la vie ne peut être appris auprès d'un Jedi. Comme dit Fissoul Renix, la boucle est bouclée. En tout cas je ne crois pas que cette romance soit là juste pour le fanservice, elle divise trop pour cela et le film a déjà son lot de choix scénaristiques clivants, donc s'il l'a mis, c'est probablement que ça va servir le scénario et l'histoire des Skywalkers.

-- Edit (Ven 13 Déc 2019 - 9:37) :

Bastos a écrit:Je ne vois aucun parallèle entre Padmé/Anakin et Rey/Kylo. Hormis que les deux ont une cicatrice sur l’œil :neutre:

Regarde le schéma posté par Fissoul Benrix, il est assez évident sur le parallèle.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bastos » Ven 13 Déc 2019 - 11:08   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je suis sur je peux faire le même montage pour faire le parallèle Han/Leia avec Ani/Padmé
Avec un plan ou ils s'embrassent, un ou ils sont capturés par les méchants, un où ils se sourient et un ou l'un sauve la vie de l'autre..

Dans les épisodes 7/8 il n'y a vraiment aucun parallèle, elle le déteste, lui on sait pas trop.. Aucun scène n'évoque un miroir avec la relation Anakin/Padmé.
Il va juste lui sauvé la vie en utilisant la force comme Anakin aurai souhaité (on discutera après le film de comment il maîtrise ce pouvoir parce que je sens que ça va être gros.)
Rien a voir avec le parallèle Luke / Anakin par exemple.

C'est juste déformer et sur interprété les informations, concrètement on a rien.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Corleone » Ven 13 Déc 2019 - 11:29   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ltf a écrit:Chercher un parallèle volontaire avec la prélogie alors que les rumeurs montrent une fois de plus qu'elle est complètement snobée voire contredite, ça me fait rire. C'est un non sens en fait.


Clairement. Certains rament comme ils peuvent...
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anakin59 » Ven 13 Déc 2019 - 11:50   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bon ben on est d'accord qu'à 5 jours de la sortie, c'est mort pour voir Hayden Christensen dans le film ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 13 Déc 2019 - 11:52   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Non qui peut savoir,il doit bien rester quelques surprises ... non leakées :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LordVerniim » Ven 13 Déc 2019 - 12:02   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Les anti prélo seraient contre, et comme ils veulent éviter un backlash aussi gros que pour TLJ...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Déc 2019 - 12:06   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin59 a écrit:Bon ben on est d'accord qu'à 5 jours de la sortie, c'est mort pour voir Hayden Christensen dans le film ?


L'espoir fait vivre ? :paf: :neutre:

On ne sait jamais. Mon espoir est que sa présence n'a pas fuitée, ce qui pour moi est mieux comme ça on garde la surprise, comme lorsque tu découvres la cachette des cadeaux de Noël mais que tu n'y vois pas celui que tu espère le plus, et le jour J, il est au pied du sapin, sous la pile des autres paquets alors que tu t'étais fais à l'idée de ne pas l'avoir. :D :ange:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corleone » Ven 13 Déc 2019 - 12:07   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin59 a écrit:Bon ben on est d'accord qu'à 5 jours de la sortie, c'est mort pour voir Hayden Christensen dans le film ?


J'espère encore le voir mais j'en doute fortemment maintenant... Ce serait un vrai gâchis.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Aragnis » Ven 13 Déc 2019 - 12:50   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin59 a écrit:Bon ben on est d'accord qu'à 5 jours de la sortie, c'est mort pour voir Hayden Christensen dans le film ?

Pourquoi donc ?

Il est dernièrement pas mal revenu sur des events Star Wars et sa présence à l'écran peut avoir été préparée avec une seule journée de tournage à huis clos et lui en tant que seul acteur présent.

Dans Mandalorian Baby Yoda est resté secret donc y'a moyen que des choses ne soient pas leaked.

Message édité par la modération pour mettre sous balise le spoil sur Mandalorian. Merci d'y faire attention.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar LordVerniim » Ven 13 Déc 2019 - 13:05   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Aragnis a écrit:
Anakin59 a écrit:Bon ben on est d'accord qu'à 5 jours de la sortie, c'est mort pour voir Hayden Christensen dans le film ?

Pourquoi donc ?

Il est dernièrement pas mal revenu sur des events Star Wars et sa présence à l'écran peut avoir été préparée avec une seule journée de tournage à huis clos et lui en tant que seul acteur présent.

Baby Yoda est resté secret donc y'a moyen que des choses ne soient pas leaked.

Bah pas vraiment justement, on savait qu'il y aurait un alien de la même race que Yoda...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Aragnis » Ven 13 Déc 2019 - 13:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Mais entre cette info et baby Yoda qui apparaît à chaque épisode sans que ça ait leak y'a un monde :).

C'est pour ça qu'un petit caméo de Hayden me semble pouvoir être tenu secret longtemps tant c'était facile à dissimuler.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bunny » Ven 13 Déc 2019 - 13:35   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Merci d'éviter les hors-sujets et de mettre sous balise "spoil" les informations sur d'autres oeuvres SW en cours.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar matou » Ven 13 Déc 2019 - 14:00   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Corleone a écrit:
Anakin59 a écrit:Bon ben on est d'accord qu'à 5 jours de la sortie, c'est mort pour voir Hayden Christensen dans le film ?


J'espère encore le voir mais j'en doute fortemment maintenant... Ce serait un vrai gâchis.

Selon le résultat on pourra en déduire bien des choses sur le cahier des charges de la postlogie et des mentions anti prélogie
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Bunny » Ven 13 Déc 2019 - 14:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Arwen a écrit:A un moment faut y croire et le // entre les 2 couples est parfait et frappant :oui:
Faut-il dans un film 10mn d'explications après chaque scène ?
A un moment c'est à l'imagination de prendre le relais dans une histoire imaginaire :wink:


Le truc, c'est que même avec l'information d'un baiser entre eux, les gens continuent à être dans le déni de leur relation.

On peut ne pas aimer cette relation, on peut ne pas la cautionner, mais on ne peut pas la nier si le IX y donne bien suite. :neutre:

On peut tromper mille fois mille personne... on peut... on ne peut pas tromper...

Pour ce qui est de l'effet miroir avec le couple de la prélogie, plein d'analyses le montrent de manière assez claire et ne serait-ce que dans le fait qu'on commence avec un Kylo Ren, ersatz de Vador, là où la prélogie se terminait avec Vador, ça donne déjà une bonne piste. Il y a plein de scènes qui y reviennent, notamment Rey qui supplie Kylo Ren de ne pas prendre la mauvaise voie (au début de leur relation), comme Padmé l'a fait avec Anakin (à la fin de leur relation).

Après, peut-être que ce procédé aurait mieux fonctionné avec un Kylo Ren dans le doute après sa confrontation avec Rey, au lieu d'un Suprême Leader dans une colère noire. On aurait peut-être dû le voir déjà douter avant d'aller sur Crait (tout en poursuivant sa "mission"), se mettre en colère en voyant Luke, puis la même scène ambigue de fin avec les dés et le regard embué vers Rey.

Ensuite, on peut ne pas croire à ce miroir, mais concéder que l'idée est bien trouvée, plutôt que de trouver l'idée risible, mais ce n'est que mon avis. :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Déc 2019 - 14:20   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Y a une marge entre un baiser et une relation amoureuse ceci dit hein. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Ven 13 Déc 2019 - 14:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je ne suis pas du tout contre leur amour, c'est un idée qui se défend, qui va visiblement être concrètement amené dans lépisode 9 et c'est cool :)

Je dis juste que je ne vois aucun eco avec la relation Anakin/Padmé vraiment..

Ils vivent leur histoire.. J'ai pour l'instant du mal avec le fait que Rey tombe sous son charme mais a voir se que propose le 9 (pour l’instant elle le déteste clairement)
Modifié en dernier par Bastos le Ven 13 Déc 2019 - 14:31, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Bunny » Ven 13 Déc 2019 - 14:30   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ah mais bien sûr, puis je n'ai pas lu les leaks, donc peut-être qu'il y a d'autres détails ou, au contraire, pas du tout, et ce sera peut-être développé dans le film. Quoi qu'il en soit, des gens ont vu une ambiguïté (que je n'avais pas vue) dès le VII, ça s'est développé dans le VIII avec cette main, la scène de l'ascenseur, Kylo Ren qui sauve Rey, toute la thématique du conte avec la princesse et le prince, pour certains, seule la fin leur faisait penser que c'était mort dans l'oeuf. C'est sans compter que dans les comédies romantiques, il y a toujours cette phase où les "amoureux" d'engueulent, puis se réconcilient. :3

Après, je dis pas que c'est forcément ça, j'attends de voir, mais je trouve que c'est plausible et ce baiser semble le confirmer.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Déc 2019 - 14:32   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je prends les leaks pour ce qu'ils sont = du vent.
On verra bien dans le film.

Après pour ma part, même si je suis #ReyLo, l'ambiguité du 8 me va très bien. Je préfère le mystère qui laisse libre court aux interprétations, plutôt qu'un truc tranché qui divise.

Et je pense aussi qu'on peut aussi faire dans cette postlo autre chose que de la redite et que KR n'est pas obligé de copier-coller la relation de papy.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Ven 13 Déc 2019 - 14:38   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

A la sortie de l'épisode 7, Rey allait pécho tout le monde.. Finn, Kylo, Poe.. Voila quoi.. :sournois:

Après elle croit qu'il y a du bon en lui, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs.. mais ils peuvent jouer sur cette corde :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Déc 2019 - 14:41   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Perso je vois des sentiments qui se développent dans le VIII, mais pas amoureux. Là est la nuance.

Rey a de l'attachement qui se développe car elle le voit comme une victime et découvre son histoire tragique, faisant qu'elle veut le sauver.

Ben a de l'attachement qui se développe... parce qu'il a besoin d'une acceptation pour ses actes, c'est pour ça que sa demande à ce que Rey le rejoigne ressemble à une supplication. "Please".

Mais de l'amour ? Nope.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Ven 13 Déc 2019 - 15:01   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

L'amour est celui tragique de Ben pour une fille qui pour l'instant n'accroche pas et qui sans doute va le découvrir plus tard
Un amour fou n'est pas forcément vécu à 2,il peut être à sens unique et est d'autant plus tragique :neutre:
Ben solo est vraiment né sous une mauvaise étoile,toujours a la recherche de l'amour qui le fuit (d'abord celui de ses parents absents,puis Rey) :(
Faudrait pas qu'il joue au loto avec sa malchance
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Ven 13 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Moi, j'étais sortie du ciné en me demandant si Ben n'était pas amoureux. Je ne me suis pas posé la question pour Rey qui est plutôt dans la compassion, dans son comportement, mais Kylo Ren... et c'est comme ça que j'ai tapé "Kylo Ren amoureux de Rey ?" dans Google et que j'ai atterri ici. :transpire:

Autant la question ne m'avait pas effleurée dans le VII, autant ça ma frappée dans le VIII et je n'étais pas la seule du groupe en sortant du ciné.

Après oui, cette ambiguïté est intéressante, rien n'est dit ou montré de manière à trancher la question, ce qui est aussi très bien comme ça. À voir comment leur relation sera traitée dans le IX !

Bref, ce n'est pas le bon topic, on peut revenir à Anakin. :chut:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Bastos » Ven 13 Déc 2019 - 15:21   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Donc rien a voir avec la relation Padmé/Anakin.. :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Déc 2019 - 15:24   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

L'idée c'est que c'est un miroir inversé : Anakin ne vit que pour son amour Padmé mais c'est au final sa soif de pouvoir qui fait qu'il la perde et le damne. Ben ne vit que par sa soif de pouvoir, mais c'est ses sentiments pour Rey qui lui font oublier cette force et le ramène.

Sachant qu'il y a déjà un bel echo entre les deus dans TLJ

Image

C'est mignon mais bon, au vue des leaks ça ne semble pas foncièrement être le déclencheur de sa rédemption. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Ven 13 Déc 2019 - 15:37   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Vous allez beaucoup trop loin :x
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Bunny » Ven 13 Déc 2019 - 15:52   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On verra... suspens. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Morito » Ven 13 Déc 2019 - 15:53   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Perso, ça me parait évident que KR ressent quelque chose pour Rey. Dans le script de TFA, Snoke disait bien "you have compassion for her" bien que cela ait été retiré au montage (la scène avait été tournée) et tout TLJ va dans ce sens là.

Après du côté de Rey, j'y vois comme Sergorn une forme de compréhension / attachement mais pas de l'amour. Leur relation pourrait évoluer dans de l'amour plus tard mais pas en un film (admettons que les deux survivent, ça pourrait être développé dans l'univers étendu). Disons que pour l'instant, je trouve Ben Solo trop """broken""" et Rey trop """perdue""" pour qu'ils aient une relation amoureuse saine :paf:

Donc clairement pas contre un Reylo mais si c'est bien développé donc je préfère que cela reste sous-entendu / platonique dans le IX quitte à y revenir plus tard. En soi, ce que nous montrait TLJ me paraissait assez équivoque et suffisant. Et de plus, si Ben devait mourir à la fin de la saga, je préfère d'autant plus que cela reste platonique : vu que JJ dit que le film est un message d'espoir avec une fin heureuse, où est le bonheur si Rey perd la personne qu'elle aime et qui l'aime aussi alors que la thématique de la solitude est centrale chez son personnage :paf:

EDIT : et plus précisément sur le parallèle avec Anidala, pour ma part je n'ai pas besoin que le parallèle soit un calque inversé à 100%, l'idée générale me suffit. D'autant qu'il y a de toutes façons beaucoup de miroir entre Ben Solo et Anakin.
Modifié en dernier par Morito le Ven 13 Déc 2019 - 15:57, modifié 1 fois.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Aragnis » Ven 13 Déc 2019 - 15:57   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bastos a écrit:Après elle croit qu'il y a du bon en lui, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs.. mais ils peuvent jouer sur cette corde :neutre:

C'est beaucoup plus crédible pour Kylo que ça ne l'était pour Vader ... quand Luke sort dans l'épisode 6 qu'il y a encore du bon dans son père, en tant que spectateur il faut avoir l'esprit vachement ouvert sur la Force :lol:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar LordVerniim » Ven 13 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Aragnis a écrit:
Bastos a écrit:Après elle croit qu'il y a du bon en lui, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs.. mais ils peuvent jouer sur cette corde :neutre:

C'est beaucoup plus crédible pour Kylo que ça ne l'était pour Vader ...

En quoi c'est "beaucoup plus" crédible?
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Bastos » Ven 13 Déc 2019 - 16:11   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je re-présice bien que je n'est rien contre une histoire d'amour Rey/Kylo, et qu'il y aura peu etre des éco avec la relation Ani/Padmé dans l'épisode 9..
Je dis que pour l'instant je trouve ça sur-interprété de parler d'effet miroir inversé parce que y a deux ligne de dialogue qui se ressemble..

-- Edit (Ven 13 Déc 2019 - 15:13) :

Aragnis a écrit:C'est beaucoup plus crédible pour Kylo que ça ne l'était pour Vader ... quand Luke sort dans l'épisode 6 qu'il y a encore du bon dans son père, en tant que spectateur il faut avoir l'esprit vachement ouvert sur la Force :lol:.


En quoi ?
Elle se chauffe toute seule dans le 8 :neutre:
Luke et Vador sont père et fils, ils ont un lien particulier.. Luke ressens des choses que les autres ne "voient" pas.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Ven 13 Déc 2019 - 17:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

LordVerniim a écrit:
Aragnis a écrit:C'est beaucoup plus crédible pour Kylo que ça ne l'était pour Vader ...

En quoi c'est "beaucoup plus" crédible?

En tant que spectateur on a vu Kylo Ren hésiter à tuer sa mère, être en conflit avec le côté obscur, sembler tuer Han un peu "obligé", parler de la lumière qui l'attire, etc...
Donc si Rey dit ressentir du conflit en Kylo Ren, ok moi aussi.

Par contre concernant Vader, quand Luke dit qu'il y a du conflit on ne peut que croire en sa parole parce qu'en tant que spectateur on a vu Vader couper la main de son fils, lui proposer de régner sur la galaxie, tuer ses subalternes en les trollant, etc...
Y'avait pas un seul indice de bonté restant en Vader.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar LordVerniim » Ven 13 Déc 2019 - 17:24   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Aragnis a écrit:
LordVerniim a écrit:En quoi c'est "beaucoup plus" crédible?

En tant que spectateur on a vu Kylo Ren hésiter à tuer sa mère, être en conflit avec le côté obscur, sembler tuer Han un peu "obligé", parler de la lumière qui l'attire, etc...
Donc si Rey dit ressentir du conflit en Kylo Ren, ok moi aussi.

Par contre concernant Vader, quand Luke dit qu'il y a du conflit on ne peut que croire en sa parole parce qu'en tant que spectateur on a vu Vader couper la main de son fils, lui proposer de régner sur la galaxie, tuer ses subalternes en les trollant, etc...
Y'avait pas un seul indice de bonté restant en Vader.

Luke et Vador, c'est un rapport fils/père, ils sont rattachés par le sang, c'est la famille.
Rey et Kylo, ils ne représentent rien l'un envers l'autre et ne se sont rencontrés que 24h avant.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Déc 2019 - 17:32   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ca change rien au fait qu'aucun conflit n'est montré en Vador à l'écran avant ROTJ : il faut juste croire Luke sur parole quand il affirme à Obi-Wan "Il y a encore du bon en lui". Ca fonctionne du fait de la la mise en scène et du jeu des acteurs mais c'est pas du tout montré.

Ben Solo par contre dès TFA on nous montre qu'il est tiraillé entre lumière et ténèbres, et TLJ appuie encore plus cet aspect là du personnage. De ce fait oui je suis d'accord avec Aragnis, son revirement potentiel est plus crédible.

Le revirement de Vador arrive comme une surprise. Celui de Kylo Ren arriverait plus comme un aboutissement logique du personnage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aragnis » Ven 13 Déc 2019 - 17:36   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

LordVerniim a écrit:Luke et Vador, c'est un rapport fils/père, ils sont rattachés par le sang, c'est la famille.
Rey et Kylo, ils ne représentent rien l'un envers l'autre et ne se sont rencontrés que 24h avant.

Sergorn a très bien explicité mon propos qui est celui de la vision du téléspectateur et ce qu'il a vu des personnages.

Mais quand bien même je pense que dans l'univers Star Wars, la relation père/fils ne change rien au potentiel de ce qui est lié par la Force. Et à ce niveau Rey et Ben sont très liés.

L'attachement par le sang c'est peanuts : Vader torture Leia et ne se rend même pas compte que c'est sa fille :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Arwen » Ven 13 Déc 2019 - 17:53   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Dites le coup de foudre çà prend qu'une seconde et çà existe :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Déc 2019 - 17:58   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Oui alors, Rey n'a clairement pas eu de coup de foutre pour Kylo Ren hein :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Morito » Ven 13 Déc 2019 - 17:58   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

En tout cas, dernière déclaration de JJ dans une interview auprès d'ABC News (je n'arrive pas à insérer l'extrait) :

Spoiler: Afficher
En réponse à un fan demandant s'il y avait un "epic kiss" dans le film : "You do not leave this movie without experiencing a kiss. But that could mean all sorts of things. There might be more than one."


EDIT : Ici : https://youtu.be/al5ve3pvhfE
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations