Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 16:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une fin symbolique ( comme celle qu'on évoque) c'est en grande partie par rapport au spectateur également un retour en relation au commencement, et si on demande à des personnes de manière aléatoire, quel est le début de star wars? à mon avis on va te répondre le premier film qui a été fait plutot que le premier film chronologiquement c'est tout.C'est beaucoup plus fort à mon sens de faire une fin en relation avec le 4 qu'avec le 1 juste parce que le 4 a débuté la légende de star wars.
Après c'est juste une vision différente de star wars mais bon il y en a qui en ont une différente bien entendu :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 12 Déc 2019 - 16:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense qu'il faut surtout faire une fin cohérente avec les personnages de cette trilogie : je n'ai pas lu les leaks, mais s'il s'agit d'enterrer le sabre de Luke ou Leïa, il semble plus logique de les enterrer là où Luke a vécu. Il n'y a plus d'Aldérande et, pour Rey, il s'agit du sabre de Luke, pas d'Anakin, donc logique d'aller là où il a grandi.

Pour ce qui est du symbole pour les spectateurs, c'est évidemment plus compliqué, personne ne sera d'accord, mais oui, les 2 solutions se valent, soit de centrer sur le début chronologique en marquant le lien entre le début et la fin d'une ère (celle des Skywalker), soit de centrer sur le début du culte pour cette saga, soit le IV.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4618
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 17:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:Je pense qu'il faut surtout faire une fin cohérente avec les personnages de cette trilogie : je n'ai pas lu les leaks, mais s'il s'agit d'enterrer le sabre de Luke ou Leïa, il semble plus logique de les enterrer là où Luke a vécu. Il n'y a plus d'Aldérande et, pour Rey, il s'agit du sabre de Luke, pas d'Anakin, donc logique d'aller là où il a grandi.


Ca implique une demande de Luke auprès de Rey, avec l’approbation de Leia. Je trouve ça plutôt étrange que Luke souhaite que son sabre soit enterré dans cet endroit qui a toujours été synonyme de frustration pour lui, bien qu'il aimait évidemment son oncle et sa tante. Sans oublier que ce sabre appartenait à son père, il ne l'a eu que temporairement. C'est quand même pas tip top niveau cohérence avec les personnages. :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 17:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'avoue que l'idée d'enterrer les sabres, dit comme ça je trouve ça étrange, mais si c'est vrai j'attends de voir comment ça va être fait.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 12 Déc 2019 - 17:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Bunny a écrit:Je pense qu'il faut surtout faire une fin cohérente avec les personnages de cette trilogie : je n'ai pas lu les leaks, mais s'il s'agit d'enterrer le sabre de Luke ou Leïa, il semble plus logique de les enterrer là où Luke a vécu. Il n'y a plus d'Aldérande et, pour Rey, il s'agit du sabre de Luke, pas d'Anakin, donc logique d'aller là où il a grandi.


Ca implique une demande de Luke auprès de Rey, avec l’approbation de Leia. Je trouve ça plutôt étrange que Luke souhaite que son sabre soit enterré dans cet endroit qui a toujours été synonyme de frustration pour lui, bien qu'il aimait évidemment son oncle et sa tante. Sans oublier que ce sabre appartenait à son père, il ne l'a eu que temporairement. C'est quand même pas tip top niveau cohérence avec les personnages. :neutre:


Pas forcément besoin de demande, si Rey veut faire un geste symbolique pour ceux dont elle se présente comme étant l'héritière (si ça se confirme).

Ensuite, ce n'est pas plus curieux que de l'enterrer près de chez Shmi, au final, c'est surtout ça que je voulais relever. À choisir, par rapport aux personnages, c'était plus logique près de chez l'oncle et la tante de Luke que près de chez Shmi, mais j'y vois davantage une scène sur un lieu symbolique pour tous les fans de Star Wars et du fan service pour émouvoir et clôturer cette saga de plusieurs décennies. Pour le coup, ça explique que ça se passe sur un lieu présent dans le IV qui a déclenché le début du phénomène SW.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4618
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:Pas forcément besoin de demande, si Rey veut faire un geste symbolique pour ceux dont elle se présente comme étant l'héritière (si ça se confirme).


Bah sans demande de Luke, comment Rey peut connaître l'emplacement de l'endroit où a vécu Luke dans sa jeunesse ?

Après le symbolisme, je le comprends mais in universe ça reste totalement abstrait pour moi. Il n'y pas de réelles matières au sein de l'histoire pour permettre cette fin. Ca fait trop vision extérieure à l'histoire, hommage des faiseurs, pas des personnages.
C'était déjà un peu le cas dans les précédents films où Rey et d'autres connaissaient un peu trop d'éléments sur les anciens personnages. On sentait un peu trop la retranscription des auteurs plutôt qu'un élément normal au sein de l'histoire. Cette impression que comme nous, les persos avaient visionné la saga, avant de participer à l'histoire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 17:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luke est devenu une légende ( et la fin du 8 accentue le fait que des personnages dans des planètes peuvent apprendre des évènements importants) Que l'histoire de Luke a été conté comme le héros qui a permit la destruction de l'empire et qu'ainsi des personnages comme Rey connaissent des éléments importants de sa vie, ça me parait cohérent pour le coup, en tout cas je n y vois aucune contre indication avec ce que l'on sait.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 12 Déc 2019 - 17:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On n'a pas vu le film donc difficile de dire :neutre:
Le plus vraisemblable étant que dans le cas où Leia va "partir" elle ai dit à Rey de le faire en dernières volontés :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'imagine bien une scène où ils sont dans le Faucon, Poe demande où ils vont maintenant, et Rey, regardant l'horizon de l'infini étoilé l'air pensive mais déterminée lui répond : "sur Tatooine, j'ai une dernière chose à faire, une promesse à tenir.". Au spectateur de supposer que Leia et/ou Luke lui ont demandé de le faire hors caméra. Et voilà.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 18:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin et Luke détestent Tatooïne. Cette planète représente un fardeau pour les Skywalker. Ils n'y gardent aucun lien affectif. Elle représente l'esclavage, la prison.

C'est inutile de chercher une explication in universe sur le choix de retourner sur Tatooïne, c'est pour nous les fans cet hommage, pas pour Luke et encore moins Anakin.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 12 Déc 2019 - 18:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Anakin et Luke détestent Tatooïne. Cette planète représente un fardeau pour les Skywalker. Ils n'y gardent aucun lien affectif. Elle représente l'esclavage, la prison.

C'est inutile de chercher une explication in universe sur le choix de retourner sur Tatooïne, c'est pour nous les fans cet hommage, pas pour Luke et encore moins Anakin.


En même temps Jesus a dû moyennement kiffer sa crucifixion, et pourtant la croix est devenu l'emblème des chrétiens. :lol:

Rey peut donc refonder sans souci son nouvel Ordre sur Tatooine. En plus, elle connaît le désert.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Anakin et Luke détestent Tatooïne. Cette planète représente un fardeau pour les Skywalker. Ils n'y gardent aucun lien affectif.


Je comprends ce que tu veux dire mais c'est une interprétation des films ( surtout pour Luke, pour Anakin c'est bien plus clair à mon sens peut être même qu'il le dit textuellement je sais plus) mais concernant Luke c'est quand même moins " l'esclavage" qu'Anakin, et même si il a vu son oncle et sa tante mourir quand il est revenu sur Tatooine ça me semblait aller pour lui même si il sort à Han " il n y a à rien à voir"
C'est pas pour moi une détestation à la même échelle que peut avoir Anakin à mon sens. Et c'est accentué par la mort de Luke ou il y a l'évocation les deux soleils de Tatooine.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 12 Déc 2019 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luke avait pas franchement l'air malheureux sur Tatooine. Certes, il rêvait de devenir pilote, mais il semblait être épanoui. C'était un peu le jeune un peu naïf qui n'avait pas encore vu grand chose. Il voulait plus d'aventure et de fun dans sa vie, mais au final, c'est à la fin du V qu'il est malheureux et plein de désillusions. Alors certes, sa famille y est morte, mais c'est aussi là qu'il a eu ses bons souvenirs avec eux.

Au final, même Anakin qui est un esclave sur Tatooine, bah... on le sent pas non plus super malheureux quand il est jeune. Là encore, c'est la suite de sa vie qui est dramatique, avec sa déception des jedi, la perte de sa mère, puis sa femme qui ne le suit pas dans ses certitudes, mais son enfance sur Tatooine semble pas si difficile, presque banale, ce qui est d'ailleurs curieux pour un esclave.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4618
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 19:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour Anakin il n'y a même pas débat, il déteste Tatooïne, son environnement, ses habitants, son mode de vie.

Pour Luke c'est pareil. Le peu de temps ou il y passe du temps dans les films il ne pense qu'à s'en aller. Il jure même de ne plus jamais y remettre les pieds et il n'y retourne que pour sauver Han.

Tatooïne c'est quand même là ou les Skywalker ont vécu l'esclavage ou une vie austère. La planète ou ils ont vu leurs parents mourir. C'est en quittant Tatooïne qu'ils ont construit leur légende.

Certaines choses sont sujettes à interprétation mais là franchement..

Cette fin sous les deux soleils de Tatooine c'est du fan service assumé.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Pour Anakin il n'y a même pas débat, il déteste Tatooïne, son environnement, ses habitants, son mode de vie.

Pour Luke c'est pareil. Le peu de temps ou il y passe du temps dans les films il ne pense qu'à s'en aller. Il jure même de ne plus jamais y remettre les pieds et il n'y retourne que pour sauver Han.
Certaines choses sont sujettes à interprétation mais là franchement..

.


Le simple fait que tu sembles rejeter qu'il y ait de l'interprétation est assez éloquent sur la vision que tu as à mon avis ( ainsi que d'autres ici qui pensent souvent détenir la vérité et qu'il n y a pas une grande place laissée à l'interprétation, enfin c'est le sentiment que j'ai à la lecture de certains commentaires)
SI tu dis que Luke par exemple déteste Tatooine, qu'il le déteste hein, et que c'est pas sujet à interprétation bah montre en quoi c'est le cas de manière factuel.
Il y a une différence entre vouloir quitter une planète pour partir à l'aventure et dire qu'il va partir parce que plus rien le le retient sur la planète, et le fait qu'il déteste la planète. Même dans le 6 il y a aucune évocation formelle d'une détestation de Luke de Tatooine qui serait pourtant propice pour le faire ( et le fait de considérer un élément comme du fan service sans relation avec l'histoire ni cohérence vis à vis du personnage et bah c'est sujet à interpétation également :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Déc 2019 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est un fait que ni Anakin ni Luke n'expriment de l'amour ou de la nostalgie pour leur terroir d'origine. Ou alors citez-moi la scène parceque je l'ai raté.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Jeu 12 Déc 2019 - 19:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Le simple fait que tu sembles rejeter qu'il y ait de l'interprétation est assez éloquent sur la vision que tu as à mon avis ( ainsi que d'autres ici qui pensent souvent détenir la vérité et qu'il n y a pas une grande place laissée à l'interprétation, enfin c'est le sentiment que j'ai à la lecture de certains commentaires)


Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que tout n'est pas sujet à interprétation. Surtout dans Star Wars où la plupart des scènes sont sans équivoque.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 19:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:C'est un fait que ni Anakin ni Luke n'expriment de l'amour ou de la nostalgie pour leur terroir d'origine. Ou alors citez-moi la scène parceque je l'ai raté.


Il y a une différence entre ne pas exprimer de l'amour ou de la nostaglie sur un élément et le fait de détester l'élément. Je réagissais juste sur le fait de dire que Luke " déteste " tatooine c'est tout.
Ou alors on considère que le monde est en noir et blanc :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Déc 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Même, ça n'a toujours aucun sens. "Je vais aller enterrer les sabres là-bas car les Skywalker avaient une opinion neutre vis-à-vis de cette planète." Ok.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Le qu'il faut surtout comprendre, c'est que tout n'est pas sujet à interprétation. Surtout dans Star Wars où la plupart des scènes sont sans équivoque.


Merci de confirmer ce que je dis :wink: Et tout n'est pas sujet à interprétation, mais une grande part oui, comme à peu près n'importe quelle fiction qui tient la route et qui raconte des choses intéressantes.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Encore une fois, à partir du moment où les Lars meurent, Luke dit bien qu'il n'y a plus rien pour lui ici. Aucune attache. Cette ferme était un boulet pour Luke, il s'en est délivré par un triste évènement certes mais libérateur.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 19:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Même, ça n'a toujours aucun sens. "Je vais aller enterrer les sabres là-bas car les Skywalker avaient une opinion neutre vis-à-vis de cette planète." Ok.


Je trouve aussi que dis comme ça, ça me parait étrange, c'est pour ça que j'attends de voir comment c'est mis en place pour juger, même si au niveau du symbole je pense que ça peut donner quelque chose d'intéressant, surtout vis à vis de Luke.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar matou » Jeu 12 Déc 2019 - 19:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Bunny a écrit:Pas forcément besoin de demande, si Rey veut faire un geste symbolique pour ceux dont elle se présente comme étant l'héritière (si ça se confirme).


Bah sans demande de Luke, comment Rey peut connaître l'emplacement de l'endroit où a vécu Luke dans sa jeunesse ?

Après le symbolisme, je le comprends mais in universe ça reste totalement abstrait pour moi. Il n'y pas de réelles matières au sein de l'histoire pour permettre cette fin. Ca fait trop vision extérieure à l'histoire, hommage des faiseurs, pas des personnages.
C'était déjà un peu le cas dans les précédents films où Rey et d'autres connaissaient un peu trop d'éléments sur les anciens personnages. On sentait un peu trop la retranscription des auteurs plutôt qu'un élément normal au sein de l'histoire. Cette impression que comme nous, les persos avaient visionné la saga, avant de participer à l'histoire.


Il n’y a aucune symbolique à enterrer un sabre sur Tatouine. Aucun. Une arme se transmet, s’accroche en exposition, se transforme. Elle s’enterre avec son porteur.
Si Rey devait rendre hommage c’est sur Arch to.
Et un autre monde ayant du sens, c’est Naboo, monde d’ascendance commune aux jumeaux et à Rey.

C’est clairement une manière de faire un coup de coude au spectateur, au détriment de l’histoire à raconter comme tu le soulignes (personnages de la postlogie ayant vu les films précédents).

Bref, moi quand on me prend pour un idiot en essayant de provoquer un sentiment en utilisant des moyens grossiers, cela mérite du mépris.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:Il n’y a aucune symbolique à enterrer un sabre sur Tatouine. Aucun. Une arme se transmet, s’accroche en exposition, se transforme. Elle s’enterre avec son porteur.
Si Rey devait rendre hommage c’est sur Arch to.
Et un autre monde ayant du sens, c’est Naboo, monde d’ascendance commune aux jumeaux et à Rey.


Matou sort les griffes :lol:
Quand tu parles d'un hommage possible de Rey sur Ach to c'est en enterrant le sabre là ou Luke est mort? ( ou c'est un hommage sans aucun enterrement de sabre? :)
Après sachant que tu ne peux enterrer des personnages comme Luke ( car sans cadavres) le symbole sur Tatooine c'est que c'est l'endroit du commencement du voyage pour Anakin et Luke donc enterrer le sabre qu'a porté ses deux jedis à cette place fait sens au niveau de l'histoire à mon sens en plus du symbole que ça peut représenter et qu'à la mort de Luke il y a le retour à son commencement avec les soleils donc Tatooine peut aussi être considéré comme la place ou l'esprit de Luke meurt symboliquement. ( mais ou est le sabre vert de Luke en passant? :cry: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 12 Déc 2019 - 20:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En même temps quand à la fin du VIII Luke part en "fumée" devant les 2 soleils qui se lèvent ce n'est pas n'importe quoi et il part serein :oui:
Donc bon :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Le simple fait que tu sembles rejeter qu'il y ait de l'interprétation est assez éloquent sur la vision que tu as à mon avis ( ainsi que d'autres ici qui pensent souvent détenir la vérité et qu'il n y a pas une grande place laissée à l'interprétation, enfin c'est le sentiment que j'ai à la lecture de certains commentaires)


Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que tout n'est pas sujet à interprétation. Surtout dans Star Wars où la plupart des scènes sont sans équivoque.


Merci !

Autant il faut dénoncer ceux qui imposent leur interprétation, autant tout ne peux pas être soumis à interprétation dans une oeuvre et heureusement. Penser ainsi c'est vider le texte de sa substance. Ça revient à dire que rien n'est vrai et que rien n'est faux.

Il y a des choses qui sont factuelles et débattre là-dessus où chercher des interprétations, ça revient à créer un désordre inutile.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 12 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La source des Skywalker c'est quand même Tatooine. C'est là où vivait Shmi. Or tout part d'elle. C'est elle le dénominateur commun de tous les "Skywalker" de la saga : elle est la mère d'Anakin, la grand-mère de Luke et Leïa, l'arrière-grand-mère de Ben Solo.

Si Luke a été confié aux Lars, c'est à cause de Shmi, qui avait refait sa vie dans cette ferme, où elle semblait mener une vie heureuse avant sa mort. C'est aussi dans cette ferme qu'elle a été enterrée.

Dans une saga aussi empreinte de la thématique du père, on aurait une fin qui rendrait hommage à la figure de la mère. Sans aller jusqu'à mon vieux délire Rey = Shmi (non, non :lol: ), Rey - nouvelle figure matriarcale - viendrait refonder un Ordre Jedi ou "Skywalker" là où Shmi la "mère de tous les Skywalker" a vécu et est enterrée. C'est peut-être d'ailleurs le seul endroit où un Skywalker a été enterré, vu que tous les autres se sont évaporés dans la Force (on verra pour Luke et Leïa).

Bon, si symboliquement ça peut avoir du sens, je ne sais pas trop en revanche comment la référence à Shmi peut être introduite à la fin de ce film. Ou alors, en plus de Luke et Leïa, toute la smala Skywalker va apparaître à Rey à la fin en Force Ghosts.

La ferme des Lars sera peut-être la prochaine Terre Sainte de l'univers Star Wars, où les gens viendront en pèlerinage.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 12 Déc 2019 - 20:54, modifié 4 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un cadre de Lucasfilm dit qu'ils ne sont pas impliqués dans la pub de Burger King dévoilant des spoilers

https://twitter.com/missingwords/status ... 1714579458
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 20:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Autant il faut dénoncer ceux qui imposent leur interprétation, autant tout ne peux pas être soumis à interprétation dans une oeuvre et heureusement. Penser ainsi c'est vider le texte de sa substance. Ça revient à dire que rien n'est vrai et que rien n'est faux.

Il y a des choses qui sont factuelles et débattre là-dessus où chercher des interprétations, ça revient à créer un désordre inutile.


.... J'attends toujours l'évocation de la scène qui montre de manière factuelle et formelle que Luke déteste Tatooine mais bon.Il ne faut pas confondre un ressenti que l'on a basé sur des faits, et des faits.
D'ailleurs en passant déja dire que Luke ressent de la détestation pour quelque chose, ( à part l'empereur et encore) mais rien que le fait d'associer Luke au sentiment de détestation en soi c'est déja pas quelque chose de léger ( on peut le dire hein mais le sentiment d'une détestation envers quelque chose c'est fort) ou alors on a pas la même définition de " détester" ce qui est possible aussi :lol:
A la rigueur on pourrait dire que Luke dans le 8 déteste ce qu'il comptait faire à Ben, dans le passé vu en flashback, même si j'emploierai plus le terme de honte, mais bon je m'éloigne :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 12 Déc 2019 - 20:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pinaise, on part bientôt sur des sujets de philo, là. On tient une idée de topic ! :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4618
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 12 Déc 2019 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En vous entendant critiquer Tatooine, Shmi Skywalker doit se retourner dans sa tombe...

... et qui vous dit qu'il n'ont pas enterrer Owen, Beru et Cliegg à côté de Schmi, ça serait une bonne raison pour Rey d'y aller enterrer symboliquement les Sabres de deux membres de la famille
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Menace Fantôme laisse même sous-entendre que Tatooïne n'est même pas la planète d'origine de Shmi c'est dire..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Jeu 12 Déc 2019 - 20:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:La Menace Fantôme laisse même sous-entendre que Tatooïne n'est même pas la planète d'origine de Shmi c'est dire..


Et alors ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:En vous entendant critiquer Tatooine, Shmi Skywalker doit se retourner dans sa tombe...

... et qui vous dit qu'il n'ont pas enterrer Owen, Beru et Cliegg à côté de Schmi, ça serait une bonne raison pour Rey d'y aller enterrer symboliquement les Sabres de deux membres de la famille


Les quatre que tu cites n'ont rien à voir avec les Jedi, bien au contraire..

Ares44 a écrit:
Ltf a écrit:La Menace Fantôme laisse même sous-entendre que Tatooïne n'est même pas la planète d'origine de Shmi c'est dire..


Et alors ?


Si Shmi a été déportée sur Tatooïne pour devenir esclave ça accentue encore plus l'aspect infernal de cette planète pour les Skywalker..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Jeu 12 Déc 2019 - 21:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
matou a écrit:Il n’y a aucune symbolique à enterrer un sabre sur Tatouine. Aucun. Une arme se transmet, s’accroche en exposition, se transforme. Elle s’enterre avec son porteur.
Si Rey devait rendre hommage c’est sur Arch to.
Et un autre monde ayant du sens, c’est Naboo, monde d’ascendance commune aux jumeaux et à Rey.


Matou sort les griffes :lol:
Quand tu parles d'un hommage possible de Rey sur Ach to c'est en enterrant le sabre là ou Luke est mort? ( ou c'est un hommage sans aucun enterrement de sabre? :)
Après sachant que tu ne peux enterrer des personnages comme Luke ( car sans cadavres) le symbole sur Tatooine c'est que c'est l'endroit du commencement du voyage pour Anakin et Luke donc enterrer le sabre qu'a porté ses deux jedis à cette place fait sens au niveau de l'histoire à mon sens en plus du symbole que ça peut représenter et qu'à la mort de Luke il y a le retour à son commencement avec les soleils donc Tatooine peut aussi être considéré comme la place ou l'esprit de Luke meurt symboliquement. ( mais ou est le sabre vert de Luke en passant? :cry: )


Jamais contre toi, les griffes. Malgré nos désaccords, je respecte ta sensibilité.

Tatouine n’a aucun sens pour Rey tant jamais il n’est fait mention d’Anakin.

Pour donner un sens, les sabres doivent aller dans la tombe de Padmé. Sa fille, son fils et son mari auprès d’elle. Le tout sur le monde d’origine de la lignée de Rey.
Mais bon Naboo aussi a été aussi mise en liste noire...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ares44 » Jeu 12 Déc 2019 - 21:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Les quatre que tu cites n'ont rien à voir avec les Jedi, bien au contraire..


Et alors, je te parle de membre de la famille, qu'est ce que les jedi viennent faire là

Ltf a écrit:
Si Shmi a été déportée sur Tatooïne pour devenir esclave ça accentue encore plus l'aspect infernal de cette planète pour les Skywalker..


Tu n'es pas obligé d'être enterré sur le lieu où tu es né et qui te dis qu'elle n'était pas esclave sur sa planète natale et qu'elle en chiait plus que sur Tatooine. C'est la planète ou elle a vécu, puis elle a du passer quand même de bons moments mariée avec Lars, et ses enfants...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 22:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les derniers leaks disent que Palpatine est tellement amoché qu'il semble a peine vivant. Il est incapable de parler tout seul. Mais un tel cadavre a pu manipuler Snoke ? Comment a t-il pu exercer tant d'influence en étant à demi mort ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Jeu 12 Déc 2019 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Les derniers leaks disent que Palpatine est tellement amoché qu'il semble a peine vivant. Il est incapable de parler tout seul. Mais un tel cadavre a pu manipuler Snoke ? Comment a t-il pu exercer tant d'influence en étant à demi mort ?

Ben avec son esprit très probablement. C'est comme ça qu'il a manipulé Ben à distance et s'est aussi fait passer pour la voix de Vador que Kylo croyait entendre en parlant à son masque.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 12 Déc 2019 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Maintenant que j'y pense tous les Jedi vivent en Rey d'après Luke dans le teaser et apparemment tous les siths vivent en Palpatine. On aura donc une confrontation entre toutes les forces lumineuses et toutes les forcent obscures incarnées. Il y a là une vraie volonté d'unir la saga et d'en faire un épisode final. C'est louable et intéressant.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 12 Déc 2019 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca fait de Rey le plus grand personnage de la licence, bien devant Anakin et Luke qui ont échoué tout les deux.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les Fett auraient aussi pu faire partie de cette troisième trilogie. Avec Jango dans la prélo et Boba dans la trilo, une troisième génération Fett n'aurait pas été de trop.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 12 Déc 2019 - 22:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Les derniers leaks disent que Palpatine est tellement amoché qu'il semble a peine vivant. Il est incapable de parler tout seul. Mais un tel cadavre a pu manipuler Snoke ? Comment a t-il pu exercer tant d'influence en étant à demi mort ?


Comme Voldemort dans HP ne ressemble à rien et manipule tout le monde.

-- Edit (Jeu 12 Déc 2019 - 21:54) :

Indiana Solo a écrit:Maintenant que j'y pense tous les Jedi vivent en Rey d'après Luke dans le teaser et apparemment tous les siths vivent en Palpatine. On aura donc une confrontation entre toutes les forces lumineuses et toutes les forcent obscures incarnées. Il y a là une vraie volonté d'unir la saga et d'en faire un épisode final. C'est louable et intéressant.


J'ai des doutes sur le fait que tous les Sith vivent en Palpatine, où alors ça doit être sacré bordel vu les contentieux entre eux :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 12 Déc 2019 - 23:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:'ai des doutes sur le fait que tous les Sith vivent en Palpatine, où alors ça doit être sacré bordel vu les contentieux entre eux :lol:


Ca pourrait expliquer son rire et sa folie :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 12 Déc 2019 - 23:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Ca fait de Rey le plus grand personnage de la licence, bien devant Anakin et Luke qui ont échoué tout les deux.


Et le pire c’est que c’est une Palpatine. Quelque part ça veut dire que les deux plus grands protagonistes sont donc des palpatines et non des skywalker. Pour la saga des Skywalker, ça la fout mal.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 23:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

https://ew.com/movies/2019/11/26/jj-abr ... els-scene/

S'il est sincère, j'espère qu'il respectera cette fameuse scène

— En outre sa connaissance du côté obscur (Dark Plagueis) était telle qu'il arrivait aussi à empêcher, ceux dont l'existence lui importait, de mourir.
— Vous voulez dire qu'il avait vaincu la mort ?
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraire à la nature.
[...]
— Est ce qu'il est possible d'acquérir ce pouvoir ?
En aucun cas auprès d'un Jedi.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 12 Déc 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
Jim-my a écrit:Ca fait de Rey le plus grand personnage de la licence, bien devant Anakin et Luke qui ont échoué tout les deux.


Et le pire c’est que c’est une Palpatine. Quelque part ça veut dire que les deux plus grands protagonistes sont donc des palpatines et non des skywalker. Pour la saga des Skywalker, ça la fout mal.

Sauf si les Skywalkers ont été créés par Palpatine!
Enfin, Anakin... Shmi, on a aucune idée de son background
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DRIII » Jeu 12 Déc 2019 - 23:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:https://ew.com/movies/2019/11/26/jj-abrams-favorite-star-wars-prequels-scene/

S'il est sincère, j'espère qu'il respectera cette fameuse scène

— En outre sa connaissance du côté obscur (Dark Plagueis) était telle qu'il arrivait aussi à empêcher, ceux dont l'existence lui importait, de mourir.
— Vous voulez dire qu'il avait vaincu la mort ?
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraire à la nature.
[...]
— Est ce qu'il est possible d'acquérir ce pouvoir ?
En aucun cas auprès d'un Jedi.


On peut déjà dire que les Force Ghosts Jedi ont démenti Palpatine
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Déc 2019 - 23:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça n'a rien à voir. Ici on parle d'un pouvoir qui empêche de mourir. Un pouvoir qui permet de demeurer dans le monde des vivants. Exactement ce que Ben ferait à Rey. Les fantômes de Force sont morts mais leur esprit subsiste. C'est différent.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 12 Déc 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ce sont des ghosts c'est qu'ils sont morts donc du coup -> Palpatine :+ 1 Jedi : 0
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 12 Déc 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
On peut déjà dire que les Force Ghosts Jedi ont démenti Palpatine


En même temps les sith mentent. Donc bon, cette scène n’a rien d’une vérité de la part de Palpat. Elle est là pour séduire Anakin.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations