Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jinn Darin » Mer 04 Déc 2019 - 20:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que le Kanji club
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar AmiralAkbar » Mer 04 Déc 2019 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Moi je dirais que les coïncidences c'est déjà l'ADN de Star Wars. Y avait de ça dans l'OT, et ce fut encore plus exacerbé par la Prélogie.

Imaginez donc le début de ANH : Vador chasse une représentante Rebelle au Sénat... qui s'avère être sa fille. Et qui cache les plans de l'Etoile de la Mort dans une unité R2... qui fut celle de Vador plus jeune, accompagnée d'un droïde de protocole... construit par Vador lui-même... et qui se retrouve comme par hasard.... chez le fils de Vador lui-même dans un lieu qu'il a lui même connu. :paf:

Jannah c'est du petit lait en comparaison

-Sergorn


Tellement :)

En revanche c’est vrai que cette histoire de Jannah c’est un peu naze si ça se passe vraiment de la sorte
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Mer 04 Déc 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Moi je dirais que les coïncidences c'est déjà l'ADN de Star Wars. Y avait de ça dans l'OT, et ce fut encore plus exacerbé par la Prélogie.

Imaginez donc le début de ANH : Vador chasse une représentante Rebelle au Sénat... qui s'avère être sa fille. Et qui cache les plans de l'Etoile de la Mort dans une unité R2... qui fut celle de Vador plus jeune, accompagnée d'un droïde de protocole... construit par Vador lui-même... et qui se retrouve comme par hasard.... chez le fils de Vador lui-même dans un lieu qu'il a lui même connu. :paf:

Jannah c'est du petit lait en comparaison

-Sergorn


Faire construire C3PO par Anakin, j'ai toujours trouvé ça écrit avec le c*l... :pfff:
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 04 Déc 2019 - 22:03, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Note que même si tu t'en tiens à l'OT c'est déjà très coïncidenciel tout ça. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Déc 2019 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Certains événements qu'on pourrait lier au hasard ou à la coïncidence ont lieu par la volonté de la Force. Comme disait Qui-Gon au Conseil Jedi en parlant d'Anakin, "La Force a voulu qu'on le découvre".
De la même manière la Force a voulu que les jumeaux Skywalker et leur père se croisent dans ANH. Ça s'explique par une certaine spiritualité, un plan divin.

Là pour Jannah et Lando.. mouais pourquoi pas mais lu comme ça ça fait vraiment coïncidence forcée..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui enfin si on part par là on peut aussi dire que Lando et Jannah c'est la volonté de la Force.

On peut aussi admettre que Star Wars est juste plein de coïncidence au lieu de vouloir défendre tout ce qui concerne la saga originale par raisons capilo-tractée et enfoncer la Postlogie quand elle fait pareil.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kianynou » Mer 04 Déc 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais enfin pour Leïa et R2, c'est pas tant le hasard en fait. C'est pas comme si Leïa c'était une nobody sortie de nul part que Vador choppe par pur hasard.

Elle est la "fille" du Sénateur d'Alderaan, sénatrice elle-même. Son "père" est un des fondateurs de la rebellion. Des sénateurs rebelles il y en a surement pas 50.

Message édité pour plus de cordialité.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Fyris » Mer 04 Déc 2019 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Moi je dirais que les coïncidences c'est déjà l'ADN de Star Wars. Y avait de ça dans l'OT, et ce fut encore plus exacerbé par la Prélogie.

Imaginez donc le début de ANH : Vador chasse une représentante Rebelle au Sénat... qui s'avère être sa fille. Et qui cache les plans de l'Etoile de la Mort dans une unité R2... qui fut celle de Vador plus jeune, accompagnée d'un droïde de protocole... construit par Vador lui-même... et qui se retrouve comme par hasard.... chez le fils de Vador lui-même dans un lieu qu'il a lui même connu. :paf:

Jannah c'est du petit lait en comparaison

-Sergorn


En même temps la saga l'explique par le fait que Leia fut confiée à un des créateurs de la rébellion (Bail Organa), cause qu'elle rejoint. R2 (et C3PO) sont détachés exprès auprès de Leia justement à cause de leurs liens avec sa famille. Pour finir R2 et les plans qui tombent sur Tatooine n'a jamais été un hasard, Leia cherchait Obi-Wan et celui-ci avait comme mission de surveiller Luke. Le seul hasard/volonté de la Force ce sont les jawas qui amènent directement les droïdes chez Luke (expliqué seulement en partie par le fait que R2 a dut essayer de poser la capsule près de chez Obi-Wan/Luke).

Pour la plupart de ses événements je vois plus un plan mis en place pendant 19 ans avec certes quelques coïncidences mais pas un hasard complet et uniquement des coup de chances (comme Chewie que Obi-Wan croise par hasard sans savoir qu'il avait dans le passé aider Yoda ou Vador qui engage Boba pour traquer Han et Leia tel Dooku engageant Jango pour tuer Padmé).

A voir si TROS arrive a recréer ce sentiment de "planification" que ce soit pour Rey, Lando ou Palpatine.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2019 - 20:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Merci d'avoir démontré ce que j'ai dis trois poste plus haut. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar BelXander » Mer 04 Déc 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
vos661 a écrit:Ce film a l'air d'être tellement écrit avec le c*l. Comment tu peux être un scénariste professionnel et pondre ce genre de coïncidences...


Des personnages de la même famille séparés il y a des années qui finissent par se retrouver sans le savoir au grès d'une lutte contre un régime totalitaire...

tellement incongru et indécent comme idée en effet :siffle:


Je pense que ce qu'il choque, c'est que si c'est juste ça. Genre je te dis "bon, je retourne sur Paris maintenant". "ah, attends, moi aussi j'habite à Paris ! On est ptet de la même famille !???" T'en penses quoi ?
Y aura peut-être d'autres raisons supplémentaires bien sûr, je l'espère, mais là le tout parait vague.
Mais si c'est ça, ça me fera marrer, car je connais quelqu'un pour qui Vador n'aurait jamais dû savoir que Luke est son fils. Pourtant là le lien est déjà plus évident via le même nom de famille.


Sergorn a écrit:Moi je dirais que les coïncidences c'est déjà l'ADN de Star Wars. Y avait de ça dans l'OT, et ce fut encore plus exacerbé par la Prélogie.

Imaginez donc le début de ANH : Vador chasse une représentante Rebelle au Sénat... qui s'avère être sa fille. Et qui cache les plans de l'Etoile de la Mort dans une unité R2... qui fut celle de Vador plus jeune, accompagnée d'un droïde de protocole... construit par Vador lui-même... et qui se retrouve comme par hasard.... chez le fils de Vador lui-même dans un lieu qu'il a lui même connu. :paf:

Jannah c'est du petit lait en comparaison

-Sergorn

Sauf que ça, c'est le spectateur qui s'en rend compte au fur et à mesure, et pas vraiment les personnages. A part pour la filiation. Vador, jamais il sait que R2 et C3-PO accompagne les héros de l'OT. Je crois qu'il les voit même pas en fait. (il aurait pu sur Bespin pourtant, mais C3-PO s'est fait mettre en pièce donc bon ^^)

Après, c'est sûr que les coïncidences sont grandes, mais c'est aussi la base de Star Wars, une histoire de famille. Et les révélations sont toujours faites de façon impactantes et surprenantes. Vador qui le dit à Luke. Quand Luke révèle à Leïa. Quand Vador prévient Luke qu'il est au courant pour Leïa ! C'est marquant !

Là, si ça arrive en fin de film juste parce que le personnage rentre dans le même coin de la galaxie que Lando, hum hum... :roll:
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Déc 2019 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il faut aussi se dire que si le public pense que c'est possible il aime le voir à l'écran,surtout dans une dernier épisode sensé répondre aux plus de choses possibles (et il va en rester dans le flou en plus)
C'est un truc humain de voir une réponse directe que de rester dans l'interrogation :wink:
Du coup quand on a une révélation de ce genre à la fin (c'est assez commun et pas rare),en général on aime bien et on se pose pas de questions existencielles,on est juste content de voir ce que l'on devine vrai :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 05 Déc 2019 - 0:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

BelXander a écrit:
Thephx8 a écrit:
Des personnages de la même famille séparés il y a des années qui finissent par se retrouver sans le savoir au grès d'une lutte contre un régime totalitaire...

tellement incongru et indécent comme idée en effet :siffle:


Je pense que ce qu'il choque, c'est que si c'est juste ça. Genre je te dis "bon, je retourne sur Paris maintenant". "ah, attends, moi aussi j'habite à Paris ! On est ptet de la même famille !???" T'en penses quoi ?

Je sais pas, mais si Jannah dit : "Bon je retourne à Chavannes-sur-Reyssouze" et que je viens justement de Chavannes-sur-Reyssouze, je me pose déjà plus de questions :siffle:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Ltf » Jeu 05 Déc 2019 - 0:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Oui enfin si on part par là on peut aussi dire que Lando et Jannah c'est la volonté de la Force.

On peut aussi admettre que Star Wars est juste plein de coïncidence au lieu de vouloir défendre tout ce qui concerne la saga originale par raisons capilo-tractée et enfoncer la Postlogie quand elle fait pareil.

-Sergorn


Bon sang mais stop à cette victimisation permanente, ce que tu dis n'a rien à voir. Tu compares des intrigues majeures qui font partie de la quête du héros et dont les films eux même indiquent qu'ils sont liés à la volonté de la Force à des retrouvailles de personnages secondaires en fin de film.

Rey Palpatine qui rencontre son grand-père juste après avoir appris qu'elle descend de lui, je n'appelle pas ça une coïncidence. Et pourtant c'est postlogique. Donc faut arrêter à un moment donné..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Déc 2019 - 0:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quoi qu'il en soit, même si c'est très mal emmené, je suis content qu'au moins un des héros de l'OT ait une descendance et un héritage pas trop entaché. Au moins la lignée des Calrissian ne s'éteindra pas. C'est toujours ça de pris :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar matou » Jeu 05 Déc 2019 - 0:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Sergorn a écrit:Oui enfin si on part par là on peut aussi dire que Lando et Jannah c'est la volonté de la Force.

On peut aussi admettre que Star Wars est juste plein de coïncidence au lieu de vouloir défendre tout ce qui concerne la saga originale par raisons capilo-tractée et enfoncer la Postlogie quand elle fait pareil.

-Sergorn


Bon sang mais stop à cette victimisation permanente, ce que tu dis n'a rien à voir. Tu compares des intrigues majeures qui font partie de la quête du héros et dont les films eux même indiquent qu'ils sont liés à la volonté de la Force à des retrouvailles de personnages secondaires en fin de film.

Rey Palpatine qui rencontre son grand-père juste après avoir appris qu'elle descend de lui, je n'appelle pas ça une coïncidence. Et pourtant c'est postlogique. Donc faut arrêter à un moment donné..


C’est surtout aussi que c’est parler d’une chose qui n’a pas été dite. C’est pas la coïncidence mais le fait qu’il faut en arriver à la fin du film pour que cela soit réalisé et en plus, d’une manière grossière.
Enfin, pour le reste on jugera sur pièce mais vu les fuites, c’est déjà tout vu niveau faiblesse d’écriture. Mais cela n’est pas une surprise.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ltf » Jeu 05 Déc 2019 - 0:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Quoi qu'il en soit, même si c'est très mal emmené, je suis content qu'au moins un des héros de l'OT ait une descendance et un héritage pas trop entaché. Au moins la lignée des Calrissian ne s'éteindra pas. C'est toujours ça de pris :neutre:


On commence à parler de lignée de personnages comme s'il s'agissait de dynasties. :transpire:
Le truc c'est que même sans ça, rien n'empêchait à ce que Lando ait d'autres enfants et donc une lignée. Le cas est différent de celui des Solo qui n'ont qu'un fils et de celui de Luke qui a visiblement suivi la voie des anciens Jedi en se privant de famille.

La seule lignée qui fait vraiment sens, c'est celle des Skywalker car la Force est exceptionnellement puissante chez eux. Leur héritage est avant tout biologique grâce à leur taux important de midichloriens, mais bon on ne va pas refaire le débat.

D'accord avec toi matou.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Jeu 05 Déc 2019 - 9:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais enfin pour Leïa et R2, c'est pas tant le hasard en fait. C'est pas comme si Leïa c'était une nobody sortie de nul part que Vador choppe par pur hasard.

Elle est la "fille" du Sénateur d'Alderaan, sénatrice elle-même. Son "père" est un des fondateurs de la rebellion. Des sénateurs rebelles il y en a surement pas 50.


Et pour en rajouter une couche histoire que cet argument ne tombe pas dans l'oubli non plus. Que Leïa soit la cible de Vador, étant un membre de la rébellion qui suit la voie de son père (contre le régime) père qui connait et sait où se situe Obi-Wan Kenobi qui lui-même s'est donné pour mission de rester près de Luke, frère de Leïa et fils de Vador parce qu'il a été le maître de ce dernier. On a pas tout à fait la même notion de la coïncidence.

Que la Force oeuvre parfois pour mettre en place les rencontres déterminantes c'est une chose (dixit Qui-Gon "rien n'arrive par hasard"), ça pose réflexion. Que ça arrive en fin de film pour au final une révélation anecdotique en mode "hé on vient du même endroit ! Mais en fait on est parent", nous verrons une fois le film en main l'intérêt de ceci mais ça parait faiblard effectivement. Surtout si ça se fait sous forme de révélation.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ares44 » Jeu 05 Déc 2019 - 11:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:
Ouais enfin pour Leïa et R2, c'est pas tant le hasard en fait. C'est pas comme si Leïa c'était une nobody sortie de nul part que Vador choppe par pur hasard.

Elle est la "fille" du Sénateur d'Alderaan, sénatrice elle-même. Son "père" est un des fondateurs de la rebellion. Des sénateurs rebelles il y en a surement pas 50.


Et pour en rajouter une couche histoire que cet argument ne tombe pas dans l'oubli non plus. Que Leïa soit la cible de Vador, étant un membre de la rébellion qui suit la voie de son père (contre le régime) père qui connait et sait où se situe Obi-Wan Kenobi qui lui-même s'est donné pour mission de rester près de Luke, frère de Leïa et fils de Vador parce qu'il a été le maître de ce dernier. On a pas tout à fait la même notion de la coïncidence.

Que la Force oeuvre parfois pour mettre en place les rencontres déterminantes c'est une chose (dixit Qui-Gon "rien n'arrive par hasard"), ça pose réflexion. Que ça arrive en fin de film pour au final une révélation anecdotique en mode "hé on vient du même endroit ! Mais en fait on est parent", nous verrons une fois le film en main l'intérêt de ceci mais ça parait faiblard effectivement. Surtout si ça se fait sous forme de révélation.


Avec le recul, je trouve dommage que Vador ayant capturé Leia ne sent pas qu'elle est une forceuse. Je sais qu'à l'époque c'était le premier film et que le scenar des suites n'était pas encore écrit mais c'est quand même dommage, quand tu as vu ensuite les capacités des Jedi et des Sith dans la Prélo et la Postlo.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar D A R T H » Jeu 05 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

pour la photo je pense que le personnage qu'on voit et du même type que celui ci

https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0130035706
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Déc 2019 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ridley se voit demander de dire un mot désignant un secret du film, elle dit "cyclope"

https://ew.com/movies/2019/12/04/daisy- ... lker-clue/

Apparemment c'est le ver géant dont parlent les fuites, et on le voit ici dans le fond

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 05 Déc 2019 - 13:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Avec le recul, je trouve dommage que Vador ayant capturé Leia ne sent pas qu'elle est une forceuse. Je sais qu'à l'époque c'était le premier film et que le scenar des suites n'était pas encore écrit mais c'est quand même dommage, quand tu as vu ensuite les capacités des Jedi et des Sith dans la Prélo et la Postlo.


Il le sent d'une certaine manière en disant qu'elle a une extraordinaire capacité de résistance à la torture et aux interrogatoires. Donc y a quand même un petit indice qui peut relier les épisodes entre eux et aller dans le sens de Leia "forceuse".
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 05 Déc 2019 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
Ares44 a écrit:
Avec le recul, je trouve dommage que Vador ayant capturé Leia ne sent pas qu'elle est une forceuse. Je sais qu'à l'époque c'était le premier film et que le scenar des suites n'était pas encore écrit mais c'est quand même dommage, quand tu as vu ensuite les capacités des Jedi et des Sith dans la Prélo et la Postlo.


Il le sent d'une certaine manière en disant qu'elle a une extraordinaire capacité de résistance à la torture et aux interrogatoires. Donc y a quand même un petit indice qui peut relier les épisodes entre eux et aller dans le sens de Leia "forceuse".


D'ailleurs est ce qu'un sith sait utiliser " le mindtrick"? car il aurait pu l'utiliser sinon aussi :lol: On ne vois jamais un sith l'utiliser dans al saga il me semble et je trouve ça assez bizarre car c'est al technique Jedi, qui manipule, qui me parait juste la plus adéquate pour un sith^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 05 Déc 2019 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Snoke utilises un truc de ce genre sur Rey,au moment où elle se trouve dans la salle avec lui,vu qu'il lit dans ses pensées et trouve ,me semble t-il en plus,la position de Luke
Pour Vador,avec le recul je pense que c'était pas voulu,il aurait du la sentir vu que Palpy/Snoke le sente quand la Force est forte
Si Snoke peut lire dans les pensées,avec ce même recul,Vador aurait du aussi pouvoir et ne pas à avoir utiliser d'objets de torture
La force semble devenir plus forte au fil de la sortie des trilogies :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 05 Déc 2019 - 14:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il semblerait en effet :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Jeu 05 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Snoke utilises un truc de ce genre sur Rey,au moment où elle se trouve dans la salle avec lui,vu qu'il lit dans ses pensées et trouve ,me semble t-il en plus,la position de Luke
Pour Vador,avec le recul je pense que c'était pas voulu,il aurait du la sentir vu que Palpy/Snoke le sente quand la Force est forte
Si Snoke peut lire dans les pensées,avec ce même recul,Vador aurait du aussi pouvoir et ne pas à avoir utiliser d'objets de torture
La force semble devenir plus forte au fil de la sortie des trilogies :wink:


Je suis d'accord la dessus, et pour Vador, on parle pas d'un forceux "à la noix", avec sa puissance et son expérience de la Force il aurait logiquement du la détecter direct chez Leia, surtout qu'il y arrive très bien dans le film avec Obiwan et Luke plus tard. Leia n'est pas coupé de la Force car elle ne connait pas son pouvoir, et on a vu dans la Prélogie et dans The Mandalorian que même enfant, les forceux utilisent d'instinct la Force, parfois sans le savoir.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Aragnis » Jeu 05 Déc 2019 - 15:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout ça c'est à géométrie très variable.

Dans l'épisode 7 on a Snoke qui dit "There's been an awakening, have you felt it ?" ce qui peut laisser penser que la Force peut en quelque sorte être dormante.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 05 Déc 2019 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est ce que tu sous entendrais que la postlogie permettrait d'expliquer des incohérences par rapport à l'utilisation aléatoire de la force des opus précédents? :lol: ( c'est une question rhétorique hein :lol: ) Même si il y en a certaines qu'on pourra jamais expliquer selon moi.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 05 Déc 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Moi je dirais que les coïncidences c'est déjà l'ADN de Star Wars. Y avait de ça dans l'OT, et ce fut encore plus exacerbé par la Prélogie.

Imaginez donc le début de ANH : Vador chasse une représentante Rebelle au Sénat... qui s'avère être sa fille. Et qui cache les plans de l'Etoile de la Mort dans une unité R2... qui fut celle de Vador plus jeune, accompagnée d'un droïde de protocole... construit par Vador lui-même... et qui se retrouve comme par hasard.... chez le fils de Vador lui-même dans un lieu qu'il a lui même connu. :paf:

Jannah c'est du petit lait en comparaison

-Sergorn

C'est la prélogie qui a créé une bonne partie de ces coïncidences et c'est d'ailleurs l'un de ses plus gros défauts. Faire de Vador le créateur de C3-PO par exemple était une stupidité monumentale non égalée par aucun des choix narratifs de la postlogie qui pour le moment se tient plutôt bien.

Sinon oui je suis d'accord que Star Wars par essence est bourrée de coïncidences et que ça me fait bien rire de voir comment les nouveaux films sont lapidés pour des trucs que l'on pourrait reprocher puissance mille aux précédents. C'est juste ridicule.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Déc 2019 - 19:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après MSW, quand Kylo parle de Snoke à Palpatine, celui-ci répond "Je suis Snoke". Apparemment c'est à prendre dans le sens "je contrôlais totalement Snoke".
Le film n'explique pas comment Sidious est revenu. Il y avait une scène où Leia expliquait à des résistants comment les Sith se cachent et manipulent les choses, mais elle a été coupée.

https://makingstarwars.net/2019/12/what ... skywalker/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Déc 2019 - 19:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme je l'ai dit la Prélogie l'a exacerbée, mais la cohérence initiale est déjà très coïncidentielle pour que R2 et 3PO se retrouvent comme par hasard chez le fils de Vador, et qu'ils aient été envoyé par sa fille :x

Et sinon oui le deux poids deux mesure dès que ça concerne la Postlogie est un peu fatiguant.

D'après MSW, quand Kylo parle de Snoke à Palpatine, celui-ci répond "Je suis Snoke". Apparemment c'est à prendre dans le sens "je contrôlais totalement Snoke".


"I am the Snoke" :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kingklin » Jeu 05 Déc 2019 - 19:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:D'après MSW, quand Kylo parle de Snoke à Palpatine, celui-ci répond "Je suis Snoke". Apparemment c'est à prendre dans le sens "je contrôlais totalement Snoke".
Le film n'explique pas comment Sidious est revenu. Il y avait une scène où Leia expliquait à des résistants comment les Sith se cachent et manipulent les choses, mais elle a été coupée.

https://makingstarwars.net/2019/12/what ... skywalker/


Donc maintenant on coupe des explications... :x
kingklin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Déc 2019 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après MSW, sur Kijimi, Zorri propose à son ex Poe de partir à deux grâce à son "jeton" permettant de ne pas être contrôlé par le Premier Ordre. Mais Poe refuse par fidélité à la Résistance.

Après que C-3PO ait perdu la mémoire, il est émerveillé par tout ce qu'il voit, même par les fusillades entre les héros et les stormtroopers.

https://makingstarwars.net/2019/12/zori ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... bliss.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Jeu 05 Déc 2019 - 20:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aucune explication est audible donc vaut mieux pas en donner.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Déc 2019 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La sorcelerie Sith dont il fait usage dans TCW et Rebels serait une une explication tout à fait acceptable

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 05 Déc 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:D'après MSW, quand Kylo parle de Snoke à Palpatine, celui-ci répond "Je suis Snoke". Apparemment c'est à prendre dans le sens "je contrôlais totalement Snoke".
Le film n'explique pas comment Sidious est revenu. Il y avait une scène où Leia expliquait à des résistants comment les Sith se cachent et manipulent les choses, mais elle a été coupée.

https://makingstarwars.net/2019/12/what ... skywalker/


Je trouve ça au mieux paresseux, vu le budget, les moyens pour pondre un scénario, au pire carrément irrespectueux pour le public. On veut une saga bouclée avec les grandes lignes narratives résolues, pas en kit avec des tas de contenus additionnels (bouquins, bd, séries) pour expliquer...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar xmag » Jeu 05 Déc 2019 - 20:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Daisy vient de révéler que les "qualités" de Rey ne viennent pas d'un homme, comme le croient les fans:

https://twitter.com/sleemo_/status/1202636849157754881

Est-ce que ça tue Rey Palpatine/Kenobi?

Okay, elle a dit "Qualities", mais ça sous-entendait "pouvoirs" à mon avis. Donc Rey créée par la Force? Je me dis que le film risque de nous réserver des surprises.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 05 Déc 2019 - 20:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:D'après MSW, quand Kylo parle de Snoke à Palpatine, celui-ci répond "Je suis Snoke". Apparemment c'est à prendre dans le sens "je contrôlais totalement Snoke".
Le film n'explique pas comment Sidious est revenu. Il y avait une scène où Leia expliquait à des résistants comment les Sith se cachent et manipulent les choses, mais elle a été coupée.

https://makingstarwars.net/2019/12/what ... skywalker/



Ça devient légèrement lassant ces annonces de coupe de lore ou d'explications....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Déc 2019 - 20:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est assez délirant quand on voit tous les trucs dingues qu'il y avait selon les leaks qui ont tous disparu au montage. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Déc 2019 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ça continue, on va pouvoir vérifier la théorie du : je modifie mon film en fonction des fans. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Déc 2019 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ça se trouve JediPaxis est J.J et il filait des infos pour voir les réactions :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar emiwan » Jeu 05 Déc 2019 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ne pas oublier le Lucas a coupé la scène ou l'esprit de Qui-Gon (sa voix) parle avec Yoda sur Polis Massa.
Certes apparemment Lima Nesson n'était pas dispo pour enregistrer à cause d'un accident ou autre....
....Mais tu reschedules. Moi j'ai toujours trouvé ça hallucinant de ne pas avoir cette scène....

Et on repart pour un tour dans le même style avec Sidious WTF il est vivant on t'explique rien....
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 05 Déc 2019 - 21:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou comment casser la rumeur Rey Palpatine en une phrase. Content d'apprendre ça, ça aurait été vraiment bancal et donc qu'en pense JediPaxis ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Déc 2019 - 21:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

emiwan a écrit:Ne pas oublier le Lucas a coupé la scène ou l'esprit de Qui-Gon (sa voix) parle avec Yoda sur Polis Massa.
Certes apparemment Lima Nesson n'était pas dispo pour enregistrer à cause d'un accident ou autre....
....Mais tu reschedules. Moi j'ai toujours trouvé ça hallucinant de ne pas avoir cette scène....

Et on repart pour un tour dans le même style avec Sidious WTF il est vivant on t'explique rien....


La différence c'est que même sans la scène avec Qui-Gon, Lucas offrait quand même une explication au travers de la discussion Obi-Wan/Yoda même si c'était bancal

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 05 Déc 2019 - 21:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

S'il y a bien une chose qui attise ma curiosité, c'est toutes les pistes de scénarios envisagés. Parce qu'un Palaptine qui me dit "I am Snoke", ça n'a rien de surprenant en soit. De mémoire, dès la promo du VII, Abrams expliquant que l'inspiration de Snoke, c'est le magicien d'Oz, une apparence qui en cache une autre. Autrement dit, on s'attendait de fait à une révélation de celui qui tire réellement les ficelles.
Mais si comme il le dit depuis récemment, un retour de Palpatine n'est pas une idée qui avait dépassée le stade de la réflexion, qui d'autre? Je trouve tout ça vraiment contradictoire.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Déc 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Ou comment casser la rumeur Rey Palpatine en une phrase. Content d'apprendre ça, ça aurait été vraiment bancal et donc qu'en pense JediPaxis ?


Rey Palpatine est confirmée à 99% depuis des lustres, arrêtons de se voiler la face...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 05 Déc 2019 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Anakin59 a écrit:Ou comment casser la rumeur Rey Palpatine en une phrase. Content d'apprendre ça, ça aurait été vraiment bancal et donc qu'en pense JediPaxis ?


Rey Palpatine est confirmée à 99% depuis des lustres, arrêtons de se voiler la face...


Absolument. Tous les éléments convergent vers cette hypothèse. Tous les teasers confirment les leaks. Je vois pas comment cette histoire de Occhie et de dague Sith aurait un intérêt sinon, à part révéler le secret des origines de Rey. On peut très bien comprendre les propos de Daisy Ridley comme : au final c'est elle qui se fait toute seule, pas Palpatine qui l'a faite. En se créant une propre identité, en se donnant un nouveau nom, en dépassant sa génétique en somme.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar kingklin » Ven 06 Déc 2019 - 0:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai clairement l'impression qu'ils enlèvent toutes les scènes sur le lore et les explications, en salle on va se retrouver devant un film d'action pan pan boum boum ou tout va très vite et sans fond ça va être cool ! :transpire:
kingklin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Déc 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kingklin a écrit:J'ai clairement l'impression qu'ils enlèvent toutes les scènes sur le lore et les explications, en salle on va se retrouver devant un film d'action pan pan boum boum ou tout va très vite et sans fond ça va être cool ! :transpire:


Comme TFA :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Ven 06 Déc 2019 - 0:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais là ils sont en train de nous faire des scènes d'enfumages :roll:
Faut plus les croire :sournois:
Car mon nom est Snoke ... James Snoke :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations