Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar barau-leevr » Sam 23 Nov 2019 - 19:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

On a vite fait le tour, sachant que toutes les planètes des épisodes 2 et 3 ont été vues dans l'épisode 1 !
Sauf oubli, ça donne (dans l'ordre) : planète non-identifiée gelée, planète non-identifiée terreuse, Arvala-7. :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Alo » Sam 23 Nov 2019 - 19:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

ElSnail a écrit:Quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver la liste des planètes visitées dans les 3 premiers épisodes svp ?


Non, aucune.

A part la planète désertique qui est Arvala-7, comme le mention la databank du site officiel.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ElSnail » Sam 23 Nov 2019 - 19:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Merci.

C'est bien dommage... peut être un guide comme celui des films est il dans les tuyaux.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 23 Nov 2019 - 19:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Flash_LP a écrit:Bonjour
J'essaye de trouver la dimension du Fusils-Blaster du Mandalorien mais je ne la trouve nul part, auriez vous une info SVP :? :? :?

Merci d'avance


"I like to make stuff" en a fabriqué une réplique pour le fun et selon ses estimations elle mesure dans les 60 pouces / 152cm https://www.youtube.com/watch?v=j8-mg4li7lc
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Sam 23 Nov 2019 - 22:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

ElSnail a écrit:Quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver la liste des planètes visitées dans les 3 premiers épisodes svp ?

Je crains qur non. On sait juste que celle où il va chercher sa proie est Arvala-7, les autres on sait pas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar illidqn » Sam 23 Nov 2019 - 23:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Après le visionnage du troisième épisode, plus de doutes possibles : la série est géniale !
Je suis heureux de constater que Disney s’efforce de travailler un univers cohérent avec ses liens/références à la saga et les Stories.
(Fan-service ? Oui mais j'aime alors car je suis fan :diable:)

Par exemple nous apercevons trois chasseurs de primes qui ont fait leur première apparition dans Solo...

Les restes de l’Empire qui complotent, les flashbacks du temps de la CSI, les règles des chasseurs de primes, un peu de Force, une unité IG en action et surtout des Mandaloriens qui déboîtent ! (sans parler du bébé Yoda « so cute ») :love:

Pour finir l’ambiance western et sa musique viennent sublimer le tout. 8)

J’ai la conviction que nous verrons un certain Obi-Wan sauver notre héros quand il était enfant (puisque celui-ci sera l’objet de la prochaine série), mais aussi Bossk dans la traque du Mando. La cerise sur le gâteau serait que Boba Fett reprenne du service si celui-ci est toujours en vie.


Cette série et Rogue One avant elle représentent l’espoir et la confiance que j’ai en ce qui concerne l’avenir de la licence.

Bref on en veut encore. :jap:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar darth luch » Mar 26 Nov 2019 - 21:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Disney ne sortira sans doute jamais de chiffre sur la série the mandalorian.


Mais Forbes a fait une étude qui permet de savoir la popularité d'une série sorti en streaming ( ne me demandez pas sur quoi il se base exactement mais venant de Forbes c'est assez fiable) et a comparer the mandalorian avec de nombreuses séries dont westworld, dr Who et stranger thing...
Selon cette étude the mandalorian a une demande bien supérieur a ces séries même stranger things qui est pourtant très populaire

article de base en anglais : https://www.forbes.com/sites/adriennegi ... b953996b41

un article en français : https://www.cineserie.com/news/series/t ... d-2944796/
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 26 Nov 2019 - 22:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

darth luch a écrit:Disney ne sortira sans doute jamais de chiffre sur la série the mandalorian.


Mais Forbes a fait une étude qui permet de savoir la popularité d'une série sorti en streaming ( ne me demandez pas sur quoi il se base exactement mais venant de Forbes c'est assez fiable) et a comparer the mandalorian avec de nombreuses séries dont westworld, dr Who et stranger thing...
Selon cette étude the mandalorian a une demande bien supérieur a ces séries même stranger things qui est pourtant très populaire

article de base en anglais : https://www.forbes.com/sites/adriennegi ... b953996b41

un article en français : https://www.cineserie.com/news/series/t ... d-2944796/


Ca se base sur les recherches effectuées sur internet.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Mar 26 Nov 2019 - 23:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

DRIII a écrit: Ca se base sur les recherches effectuées sur internet.


Oui ça j'avais compris, aprés je ne sais s'il se base seulement sur les recherches google ou aussi sur les réseaux sociaux ou sur autre chose, il y a tellement de façon d'analyser les data venant d'internet.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 27 Nov 2019 - 12:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

DRIII a écrit:
Ca se base sur les recherches effectuées sur internet.


Et vu qu'on parle que de ça sur les réseaux sociaux, du moins les miens, mes pages sont saturées de spoil et d'analyses de ceux qui ont vu, pour une série qui n'est légalement pas dispo hors USA, ça donne un signe.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 28 Nov 2019 - 16:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Question totalement HS : Vous pensez que The Mandalorian (et plus particulièrement les séries SW estampillées Disney+) sortiront plus tard sur support physique ? Ou Disney va verrouiller au max pour qu'on prenne leur abonnement ?

Si il n'y a pas de blu-ray l'âme du collectionneur, que j'ai, serait bien déçue si il n'y avait plus aucun support physique...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar CRL » Jeu 28 Nov 2019 - 18:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Si on extrapole un peu, Dinsey+ va au delà des autres diffuseurs.
S'ls proposent désormais ce qu'il y avait en bonus dans ces supports physique, c'est pour attirer toutes ces personnes qui achetaient les supports physiques (DVD, Bluray...) justement pour ces "bonus" qu'on ne retrouvaient nul part ailleurs ou encore la Très Haute définition (Netflix le fait payer), mais chez D+, c'est inclut de base.

Alors certes, le Bluray et le DVD, permettent un encodage audio 7.1 ce que le streaming à encore du mal à proposer convenablement.

À mon avis le plus pessimiste, les supports physiques deviendront de plus en plus obsolètes. [jusqu'au crash de l'internet :paf:]
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 28 Nov 2019 - 19:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

J'espère en tout cas, je crains que non mais j'espère. Je ne compte pas prendre leur plateforme, et quand j'aime bien (Et j'aime un peu SW quand même :siffle: ), j'aime avoir de la qualité et si possible avec de beaux coffrets..

Wait and See..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Flash_LP » Sam 30 Nov 2019 - 12:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Darth Erytram a écrit:
Flash_LP a écrit:Bonjour
J'essaye de trouver la dimension du Fusils-Blaster du Mandalorien mais je ne la trouve nul part, auriez vous une info SVP :? :? :?

Merci d'avance


Oh...ca sent l'armée de cosplays du Mandalorien cette année 2020... :roll:

Malheureusement je n'ai pas la taille de son Fusil Blaster...mais avec toute les images officiels du mando, ca ne devrais pas etre trop dur de l'estimer je pense... :neutre:

Et Bienvenue au fait! :jap: :hello:



C'est bon je l'ai trouver, j'ai était chercher la taille de Predro Pascal et c'est dit qu'il fait 1.80m donc j'ai estimer le fusils a environ
1.65-1.70m.
Merci bien :hello: :hello:
Flash_LP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2019
Localisation: Mos Eisley
 

Messagepar Blue » Sam 30 Nov 2019 - 17:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

D’un point de vue intellectuel et/ou symbolique, les 3 premiers épisodes sont vides comme l’espace sidéral... (Je n’ai pas encore vu le 4ème).
Je suis d’accord pour dire que la direction artistique, l’immersion et l’aspect visuel sont au rendez-vous... mais hélas de mon point de vue c’est très insuffisant pour susciter l’emballement. :neutre:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Goldeagle » Sam 30 Nov 2019 - 17:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Il me semble que ce n'était pas Pedro Pascal dans le costume du mandalorian dans cette saison 1.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar link224 » Sam 30 Nov 2019 - 18:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Goldeagle a écrit:Il me semble que ce n'était pas Pedro Pascal dans le costume du mandalorian dans cette saison 1.


Et ça sort d'où ça ?
C'est Pedro Pascal qui joue le Mandalorien, faut arrêter les complots Illuminati :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 18:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Rien d'illuminati là-dedans, c'est juste un Gungan qui a remplacé un Bothan. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 30 Nov 2019 - 22:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Scénaristiquement, The Mandalorian est plus proche de Resistance que de Rebels saison 1, je trouve. (J'aime quand même the Mandalorian, le package complet, pour le moment, je précise). Rebels, même dan la saison 1 je trouve la plupart de ses scénarios plus recherchés que ceux de TM. Je sens que les scénaristes se sont davantage creusés les méninges et déployé leur imagination pour créer des histoires et des dialogues, que TM.
J'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'un fan film, moi aussi, un fanfilm fabriqué par Favreau pour le fun, pour se distraire (et faire joujou avec ses nouvelles technologies), tant c'est simple et bourré d'hommages/copiages et de clins d’œil. C'est un auto-fan service... qui coûte 100 millions*. D'ailleurs il le dit dans une des interviews: "lors de l’écriture de ce scénario, j'avais l'impression d’être un enfant qui joue avec ses figurines SW dans le jardin" Cet épisode 4 avec la grosse machine vs les 7 saumurai l'illustre bien.
Alors pourquoi Kennedy et Disney ont accepté ce projet?
*En tous cas j'ai l'impression que ça marche, car la grande majorité des retours que je vois sur le net sont plus que positifs. Donc Disney a vu juste.
Espérons aussi qu'il s'agit d'une 'saison pilote' en quelque sorte et que la série grandira plus tard.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Eckmül » Dim 01 Déc 2019 - 10:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Oui, d'où tu tiens le fait que ce n'est pas Pedro Pascal, c'est parce qu'il a déjà été tué par la montagne, c'est ça, mais je t'assure, il va très bien, il désintègre des Jawas sur Arvala-3 maintenant. :lol:

Lola Fett a écrit:J'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'un fan film


C'est parfois dans les fans films qu'on voit les meilleurs lien avec l'UE parce que des fois, je me plains un peu du manque de raccrochement (surtout dans les espèces) à l'UE de la Postologie.

Edit : Attention aux spoilers hors du topic de l'épisode.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 01 Déc 2019 - 13:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Est ce que des concept arts abandonnés de la postlogie ou des spin off, sont utilisés dans la série ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 02 Déc 2019 - 11:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Fabien Lyraud a écrit:Est ce que des concept arts abandonnés de la postlogie ou des spin off, sont utilisés dans la série ?


Oui the-mandalorian-f69/les-concept-art-de-the-mandalorian-t20236.html
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Chasky » Lun 02 Déc 2019 - 11:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

link224 a écrit:C'est Pedro Pascal qui joue le Mandalorien, faut arrêter les complots Illuminati :paf:

Bah faut bien reconnaître que ça pourrait être ma grand-mère avec un vocoder, personne ne verrait la différence...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Avangion » Lun 02 Déc 2019 - 11:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Chasky a écrit:Bah faut bien reconnaître que ça pourrait être ma grand-mère avec un vocoder, personne ne verrait la différence...


Elle doit être super athlétique alors ! :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ohhmyydevil » Lun 02 Déc 2019 - 13:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Je pense que vous allez devoir relire un peu votre article et l'image...

C'est pas de tout les temps mais uniquement du 17 au 23.
Ohhmyydevil
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Déc 2019
 

Messagepar Fyris » Lun 02 Déc 2019 - 13:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ascagne » Lun 02 Déc 2019 - 17:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Le montage est bien réalisé. ;)

The Mandalorian est une série bien sympa à regarder. C'est très bien réalisé et produit, avec une belle cinématographie ; la bande-originale est excellente ; il y a une forme de simplicité attachante (notez d'ailleurs l'appellation de certains personnages, qui rappelle le conte) qui s'oppose au caractère - à mes yeux assez prétentieux de la nouvelle trilogie (que je n'apprécie pas).
L'épisode 4 est considéré par certains comme du remplissage. Je le trouve au contraire très bien réalisé, notamment dans la manière de souligner, bien plus qu'auparavant, la peur ressentie face à une certaine machine bipède.
En somme, c'est une série que j'aurais bien aimé voir plus jeune. Comme Rogue One, je trouve que c'est intéressant et pas inutile. Certes, c'est commercialement très calibré, mais ça me semble plus vivant et animé que d'autres productions autour de SW.

En revanche, un point qui m'agace : la présence des Jawas sur une autre planète que Tatooine. Autant les petits clins d’œil visuels ne me posent pas problème, autant, là, ça concerne directement le scénario.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 02 Déc 2019 - 20:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Et ce que tout le monde attend est en train d'arriver au niveau des produits dérivés...
https://www.comicbookmovie.com/tv/star_ ... ne-a171966

:chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jagmarcz » Mer 04 Déc 2019 - 8:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

petite question,après avoir regardé les 1er épisodes. comment se fait-il qu'en streaming on trouve les épisodes en doublage vf? il y a sur disney+ us le choix de la langue?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Mer 04 Déc 2019 - 8:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Oui.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Geek_Daddy » Ven 06 Déc 2019 - 13:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Bonjour SWU !
Je suis nouveau ici, fan de Star Wars depuis toujours... j'ai une petite chaine Youtube sans prétention et je parle un peu de cette superbe nouvelle série MANDALORIAN
N'hésitez pas à venir jeter un oeil :D
C'est peut être trop grand public et pas assez pointu pour la communauté SWU :x
Je sais pas... dites moi ça m'intéresse d'avoir le retour de grands fans

[Edit Modération : This is the way Image ]

PS: Désolé si j'ai pas encore les codes du forum :cute:
Modifié en dernier par Geek_Daddy le Ven 06 Déc 2019 - 15:23, modifié 1 fois.
-----------------------------------------
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
-----------------------------------------
Geek_Daddy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Déc 2019 - 14:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ben le code de tout forum qui se respecte c'est de pas s'inscrire pour faire sa pub...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le-fyros » Ven 06 Déc 2019 - 14:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Geek_Daddy a écrit:
PS: Désolé si j'ai pas encore les codes du forum :cute:


This is the way : topic7695.html
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Déc 2019 - 22:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ascagne a écrit:En revanche, un point qui m'agace : la présence des Jawas sur une autre planète que Tatooine. Autant les petits clins d’œil visuels ne me posent pas problème, autant, là, ça concerne directement le scénario.

Perso je ne vois pas le problème avec ça, les Jawas voyagent dans des gros véhicules, pourquoi pas dans des vaisseaux ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Déc 2019 - 23:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

A la rigueur pourquoi pas d'autant qu'ils les ont différencier alors on peut imaginer que c'est pas les meme tribus... Mais c'est le fait d'avoir foutu ça sur une planete désertique qui fait un peu foutage de gueule...

Pour Disney esthétique SW = Tatooine apparement (cf tout ce qu'on retrouve sur la planète où il choppe le contrat aussi)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Déc 2019 - 0:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sergorn a écrit:A la rigueur pourquoi pas d'autant qu'ils les ont différencier alors on peut imaginer que c'est pas les meme tribus... Mais c'est le fait d'avoir foutu ça sur une planete désertique qui fait un peu foutage de gueule...

Pour Disney esthétique SW = Tatooine apparement (cf tout ce qu'on retrouve sur la planète où il choppe le contrat aussi)

-Sergorn


Après ca parait plutot logique que si les Jawas migrent sur une autre planète, il préféreront aller sur une planète proche visuellement et climatiquement de Tatooine, je les vois mal aller sur une planete jungle/enneigé ou ville :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 0:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ben.... pourquoi pas ?

Dans l'absolu on sait rien des Jawas, on pourrait les imaginer ailleurs. Tiens dans SWTOR t'as une quête avec des Jawa sur Hoth... ça choque pas. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 07 Déc 2019 - 21:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

J'ai vu passer des questions là dessus il y a quelques temps, le fonctionnement du système de repérage de la Guilde. Les traqueurs des chasseurs de prime, je pense qu'ils fonctionnent en détectant l'ADN de la cible. On est dans de la SF, merde. Ce serait logique.
Donc le gosse n'a pas de traceur sur lui, sinon le Mando l'aurait fait enlever.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar indianaced » Sam 07 Déc 2019 - 21:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sergorn a écrit:Ben.... pourquoi pas ?

Dans l'absolu on sait rien des Jawas, on pourrait les imaginer ailleurs. Tiens dans SWTOR t'as une quête avec des Jawa sur Hoth... ça choque pas. :transpire:

-Sergorn


juste pour savoir, leur tenue est différente et leur yeux aussi? ça serait fun des jawas en tenue blanche avec yeux bleus pour se fondre dans le paysage
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 21:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Non parce que c'est des Jawa de Tatooine en mission.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 09 Déc 2019 - 0:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Mes deux balles on :

Le hasard veut que je vienne de voir un documentaire sur John Wayne sur Arte. Il est notamment fait référence au film Le fils du désert, dont une photo est montrée. En voyant JW avec un bébé dans les mains, ça m'a fait penser à The Mandalorian : d'une part parce que "The Duke" joue dans le film un bandit qui trouve la rédemption en sauvant le bébé, d'autre part parce que la série Disney s'inspire beaucoup du western en général (de mon point de vue, notamment du Spaghetti, avec la sobriété de langage de certains personnages interprétés par une autre figure : Clint). Me demande donc si l'origine lointaine du personnage de Baby Yoda ne provient pas du Fils du désert... :neutre:

Mes deux balles off...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Mofo25 » Lun 09 Déc 2019 - 1:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Deltaer Grayh a écrit:Mes deux balles on :

Le hasard veut que je vienne de voir un documentaire sur John Wayne sur Arte. Il est notamment fait référence au film Le fils du désert, dont une photo est montrée. En voyant JW avec un bébé dans les mains, ça m'a fait penser à The Mandalorian : d'une part parce que "The Duke" joue dans le film un bandit qui trouve la rédemption en sauvant le bébé, d'autre part parce que la série Disney s'inspire beaucoup du western en général (de mon point de vue, notamment du Spaghetti, avec la sobriété de langage de certains personnages interprétés par une autre figure : Clint). Me demande donc si l'origine lointaine du personnage de Baby Yoda ne provient pas du Fils du désert... :neutre:

Mes deux balles off...


Dans le genre t'as "baby cart "de Kenji Misumi que je te conseille vivement si tu l'as pas vu.
Je pense que Favreau a ces references en tête, il s'inspire du western mais aussi clairement du chanbara qui est une des inspirations premieres de Lucas pour la TO.
T'as aussi "hard boiled"de John Woo un peu dans le même style, le film qui a posé les jalons de ce qu'allaient être les films d'actions, la scene de gunfight avec le bébé dans les bras est mémorable.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar magiefeu » Lun 09 Déc 2019 - 2:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Dans SWTOR, Blizz fonde un clan jawa sur Hoth. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Déc 2019 - 3:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

magiefeu a écrit:Dans SWTOR, Blizz fonde un clan jawa sur Hoth. :lol:

Ouais mais en même temps quand t'as des carcasses de vaisseaux de guerre éparpillés sur des kilomètres suite à une grosse grosse bataille, les conditions météorologiques passent au second plan :paf:


Sinon c'est bien vu le parallèle avec Le Fils du Désert. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 09 Déc 2019 - 4:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Mofo25 a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Mes deux balles on :

Le hasard veut que je vienne de voir un documentaire sur John Wayne sur Arte. Il est notamment fait référence au film Le fils du désert, dont une photo est montrée. En voyant JW avec un bébé dans les mains, ça m'a fait penser à The Mandalorian : d'une part parce que "The Duke" joue dans le film un bandit qui trouve la rédemption en sauvant le bébé, d'autre part parce que la série Disney s'inspire beaucoup du western en général (de mon point de vue, notamment du Spaghetti, avec la sobriété de langage de certains personnages interprétés par une autre figure : Clint). Me demande donc si l'origine lointaine du personnage de Baby Yoda ne provient pas du Fils du désert... :neutre:

Mes deux balles off...


Dans le genre t'as "baby cart "de Kenji Misumi que je te conseille vivement si tu l'as pas vu.
Je pense que Favreau a ces references en tête, il s'inspire du western mais aussi clairement du chanbara qui est une des inspirations premieres de Lucas pour la TO.
T'as aussi "hard boiled"de John Woo un peu dans le même style, le film qui a posé les jalons de ce qu'allaient être les films d'actions, la scene de gunfight avec le bébé dans les bras est mémorable.

Merci pour ces infos. Viens d'aller voir sur YouTube et Wikipédia.

Connaissais pas le terme "Chanbara". J'appelais ça "Eastern" ou "film de samouraïs". Je suis allé voir le trailer de Baby cart, et, effectivement, le héros et son bébé en poussette pourraient être ou faire aussi partie des inspirations pour le Mandalorien.

John Woo, j'avais vu un de ses films de gangsters asiatiques il y a très longtemps, mais je n'avais pas du tout aimé les combats, pour moi avec des défouraillages encore plus irréalistes que ceux de la plupart des films "occidentaux" du même genre. Je n'ai pas persisté. Sinon, je suis allé voir l'extrait avec le bébé dans Hard-boiled, et là, peut-être, effectivement, que le bébé trognon de l'extrait (bon, dans la réalité je pense qu'il serait devenu sourd et je doute qu'il soit resté aussi zen…) a pu aussi inspiré Baby Yoda...

On aura peut-être un jour l'explication par Favreau.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Lun 09 Déc 2019 - 20:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

J'ai revu chaque trailer et chaque spot, et j'ai remarqué un plan ou on voit Cara Dune avec une grosse mitraillette
Mais surtout Greef Carga face au mandalorian sur la planète terreuse (sans doute l'épisode 7 au vu du synopsis).
Et le meilleur pour la fin : un plan inédit de IG-11.
Vous voyez, tous les épisodes ne sont pas des fillers finalement, au moins on ne nous aura pas vendu ces personnage pour rien etant donne qu'ils reviennent.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Déc 2019 - 22:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Et c'est quoi le vrai Star Wars ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Lun 09 Déc 2019 - 22:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Quelque chose qui m'a un peu sorti de l'épisode, c'est le manque de possière.
Je veux dire, c'est particulièrement apparent avec l'armure chromée et les vetements lisses de l'autre jeunot mais aucune particule ne s'accroche à eux. Ils sont lisses et propres et on en oublie presque la chaleur qui devrait régner.

Et sinon, on parle de la mécano qui voit une créature sortir du vaisseau d'un mec qu'elle sait chasseur de primes et dont la première réaction est de comprendre qu'il s'agit d'un genre de fils adoptif ? Je veux dire, ça aurait été plus probable que ce soit une cible, non ? :transpire:

Edit : Neo, tu le fais exprès ? Le vrai star wars c'est le contraire du faux star wars. Tout le monde sait ça.
Et vu que je te connais et que tu vas me demander ce qu'est le faux star wars, ben sache que c'est le contraire du vrai star wars.
Voilà, tu dormiras plus culturé. :D
Modifié en dernier par magiefeu le Lun 09 Déc 2019 - 23:00, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 09 Déc 2019 - 22:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

DarkNeo a écrit:Et c'est quoi le vrai Star Wars ?


Des trucs ou en s'emmerde et qui sont vus et revus apparemment...

J'espére vraiment qu'on aura droit à mieux pour les séries à venir, mais j'ai trés peur de tomber dans un syndrome similaire avec le série sur obi wan, ou je les vois bien faire du filler à tire larigot faute de grand chose à raconter si ce n'est le bon vieux Ben qui surveille Luke (et qui s'emmerde également).
Modifié en dernier par Coupdebambou le Lun 09 Déc 2019 - 23:26, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Déc 2019 - 23:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

magiefeu a écrit:
Edit : Neo, tu le fais exprès ? Le vrai star wars c'est le contraire du faux star wars. Tout le monde sait ça.
Et vu que je te connais et que tu vas me demander ce qu'est le faux star wars, ben sache que c'est le contraire du vrai star wars.
Voilà, tu dormiras plus culturé. :D


Tocard. :D

Plus sérieusement, parler de "vrai star wars" n'a pas de sens à propos d'une saga qui a autant été reprise par pléthore d'auteurs et réalisateurs donnant chacun leur vision de SW.
Rien que ESB est déjà différent de ANH sur l'ambiance.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations