Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Augurey » Mar 21 Mai 2002 - 3:28   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!
Pourquoi se compliquer la vie en cherchant une autre identité à Sidious alors que c'est tellement évident qu'il s'agit de Palpatine !
S'il est assez puissant pour détruire (indirectement ) l'ordre Jedi entier (Cf OT) il peut s'être caché pendant des années aux yeux des Jedi . Et comme le dit le petit maitre "the Dark Side clouds everything"
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 3:30   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Je suis d'accord aussi, moi je l'ai dit déjà mais si Palpy n'est pas Sidious, ca fout tout le scénar en l'air :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24284
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 21 Mai 2002 - 7:37   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

C'est un point de vue
mais il aurait ete bon de le dire sur les topics appropriés paske deja que les topics augmentent de facon assez violente, il faudrait eviter plusieurs fois le meme sujet [img]smilies/smile.gif[/img]

Donc pour te repondre, regarde l'autres (les autres meme.... ) topics dessus
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar ClubE31 » Mar 21 Mai 2002 - 8:36   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Bien sur que Sidious=Palpatine a premiere vue, memes acteurs, tout le monde le dit, etc...

Mais si ce n'etait pas le cas , comment l'expliquer ? (c ca que je tente de savoir)
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar wookie » Jeu 23 Mai 2002 - 18:08   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

ok pour ton exemple de yoda sur dagobah, mais vu d'une autre planete, ca s'annule, quand un jedi est A COTE de yoda, il sait qu'il est du coté lumineux, pas du coté obscur !
pareil pour sidious. si palpatine est vraiment sidious, d'apres ton explication, les jedis dans la meme piece devrait le sentir (sur une autre planete, peut etre pas).
a mon avis l'expication n'est pas la.
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar Dejan Horn » Ven 24 Mai 2002 - 5:12   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

J'ai juste ceci a dire
(bon d'accord, certains exemples sont moyens):

Fantomas ==> Fantomas/Fandor, Jean Marais
Double Impact ==> Les jumeaux, JC Van Damme
Professeur Foldingue ==> Toute la famille, Eddy Murphy
Mes doubles, ma femme et moi ==> 4 clones, Michael Keaton
Faux Semblants, Jumeaux, Jeremy Irons
Retour vers le futur, Membre de sa famille, Micheal J Fox


Voila, tout ca pour dire que ce n'est pas parce qu'il y a le meme acteur qui joue deux role que c'est le meme personnage dans le film!

Maintenant, cela peut etre le meme personnage, il ne fait aucun doute que Palpatine met tout en oeuvre pour faire basculer Anakin, mais il peut etre juste un clone ( car le theme est maintenant bien introduit avec AOTC)....

Cette theorie me semble beaucoup plus ouverte que celle de la conception forcée de Anakin......
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Jedi_501 » Sam 05 Juil 2003 - 8:21   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Venu de nulle part...

Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau topic donc voila je continu une discussion arreter il y a plus d'un an ...

Ok je fait parti d'une minorité de gens qui pensent que Palpatine est différent de Sidious...

Ptit argumentation :
A part ce qui a été deja dit plus haut, le fait est que Sidious se revele a la fede du commerce, donc si Sidious = Palpy alors la fede serait au courant...

C'est un peu leger, ok mais c'est juste pour lancer les debats...

ps : faite un tour sur les anciens topics ... c'est 1 autre monde, j'ai aimé voir mon ancien pseudo, ca fait album de famille ..
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar collin » Sam 05 Juil 2003 - 9:08   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

la federation connait sidious dans l'episode1 mais ne sait absolument pas qu'il est palpatine...de meme dans episode2 quant la fede s'allie a dooku,elle est loin d'imaginer qu'en fait elle sert l'homme qui les a "trahi" dix ans plus tot.....
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Guigui » Sam 05 Juil 2003 - 17:57   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

tous à fait. et pour casser complètement le débat GL le dit lui-même dans le commentaire du dvd de TPM. donc sisious= palpy et on en parle plus.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Banthayoda » Sam 05 Juil 2003 - 18:26   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Je ne comprends pas l'objet de ce débat. Tout le monde sait que sidious=palpatine
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar Guigui » Sam 05 Juil 2003 - 23:48   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

apparament pas tout le monde. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Banthayoda » Dim 06 Juil 2003 - 1:55   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Ce ne doit pas être un habitué du forum (non abonné) ;)
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar Aragorn708 » Dim 06 Juil 2003 - 19:47   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Pour précision, étant un grand fan de RVLF, Michael J. Fox joue plusieurs personnes à la fois mais toutes de la famille McFly. Pour la famille Foldingue, pareil. Pour le reste, késako ? Mais pour dire que MJF ne joue pas plusieurs perso à la fois faute de casting, mais faute de scénario. Donc, on peut en dire de même pour McDiamird, il joue deux rôles à la fois faute de scénar.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Guigui » Dim 06 Juil 2003 - 20:33   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

c'est pas 2 rôle à la fois puisque que c'est la même personne lol. ou tout ou pire son clone . donc c'est normal que se soit le même acteur. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Crimso » Lun 07 Juil 2003 - 3:25   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

A quoi sert de se compliquer la vie comme on l'a dit au début, rien ne sert de faire des syntheses de deux pages sur Palpatine pour dire qu'il est Sidious !! Vous avez pas encore remarqué la fossette sur le menton ou quoi ?? :D
-Kouchi... Kouchi... Luke... Kouchi... Je suis ton pere... Kouchi... Tu veux... Kouchi... Une brioche a la canelle ??... Kouchi..

-Naaaaaaaaaaa !!!! J'suis allergique !!
Crimso
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juil 2003
Localisation: Theed
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 08 Juil 2003 - 8:02   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Puisque ce topic est mort née tentons une derniere reanimation...

Bon Sidious = Palpatine : Pensez vous que le peuple galactique, la résistance (genre Organa voir Leia d'ailleurs) saura que l'empereur est au fait un sith?

Et pour enfoncer le clou est ce que Sidious = palpatine ou Palpatine = Sidious? :p c'est a dire est ce que l'empereur est un sith deguisé en politicien ou un politicien devenu Sith???
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Aragorn708 » Mar 08 Juil 2003 - 19:34   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

AMA, Sidious = Palpy. Sidious était un Sith (et l'st toujours) avant de se forger une deuxième identité. Et je pense que la Rebellion apprendra tôt ou tard, avec la venue de Vador aux côtés de l'Empereur, que l'Empereur était un Sith.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Juil 2003 - 19:45   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Bon allez je commence mon discours
c evident que sidious = palpatine!!!!

-pourkoi le chancelier a t il lair si determine sur la plate forme a la fin de AOTC quand il regarde les troupes de clones?

-le but de Sidious est de creer une guerre pour discrediter la REP aux yeux de la galaxie!!
et la premiere chose que fais palpatine quand il obtient les pleins pouvoirs (la plus grosse
bourde de l'existence bouffonesque de Jar Jar Binks)c de declarer la Guerre
ya pas comme un raprochement ????

-Yoda regarde palpatine d'un drole d'oeil

-Palpi est super interesser pas l'entrainement d'Anakin a tel point kon a l'impression que anakin est plus proche de palpi que de obi wan
palpi lui parle presque comme un maitre Jedi
"avec le temps tu apprendras a te fier a ton seul instinct"

-Lorque palpi dis kil va rendre les pleins pouvoirs c de la megalomanie

- pis alors le pire c kan Dooku annonce a obi wan dans la prison sur Geonosis que le senat est sous lemprise d'un sith connu sous le nom de darksidious!!!mentirai t il?
ca metonnerai

bon je respecte ton avis Jedi_501
mais la il semble que tt les avis soit contre toi :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guigui » Mar 15 Juil 2003 - 1:37   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

je suis d'accord pour dire sisious=palpy.

son statut de politicien ne sert que ces desdsein de sith. mais je le trouve super fort pour masqué sont identité.

j'ai pas comment il fait. :confused:

p-e le coté obscur mais si quelqu'un à des idées précise se serait bien de le dire.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Aragorn708 » Mar 15 Juil 2003 - 19:20   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

simple, il met sa capuche :D Plus sérieusement, c'est vrai qu'il est très fort pour avoir deux identités à la fois.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Ben Kenobi » Mar 15 Juil 2003 - 19:40   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Pour moi c'est sûr que Palpatine est Dark Sidious !
May the Force be with you !

Ben Kenobi, Chevalier Jedi.
Ben Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 06 Jan 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi_501 » Ven 25 Juil 2003 - 0:48   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?


...Soutenu et encouragé par des personnages actifs et avides de pouvoir au sein même du gouvernement, ainsi que par les grandes organisations commerciales, l'ambitieux sénateur Palpatine manoeuvra pour se faire élire président de la République. Il promit de procéder à la réunification des peuples dissidents et de restaurer la gloire passée de la République.
Dès qu'il fut installé dans ses fonctions, il se proclama empereur, se coupant définitivement du peuple. Il devint vite un simple instrument entre les mains de ses propres collaborateurs et des courtisans qu'il avait nommés à de hautes fonctions.
Beaucoup employèrent les forces impériales et le nom de l'Empereur, toujours plus isolé, pour mener à bien leurs ambitions personnelles.

Journal des Whills,
Première Saga.
vous croyez qu'un sith peut etre "un simple instrument ", "toujours plus isolé"????
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Juil 2003 - 0:59   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

non je crois plutot que c'est le contraire a ,on avis c'est l'empereur qui bougait les pions sur le grand echiquier lol
on voit que ta jamais vu l'empereur en furie toi lol
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alcatel » Ven 25 Juil 2003 - 1:48   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Ben oui. Palpatine a manipulé absolument TOUT LE MONDE. Amis comme ennemis. Il a manipulé Darth Maul, à qui il promettait un nouvel âge d'or Sith alors qu'il le balançait dans la gueule du loup. Il a manipulé Anakin, Dooku, Amidala, la Fédération du Commerce, le Sénat, l'Ordre Jedi... Tout l'monde je vous dis ! Il incarne ce que les journaux appellent la "politique politicienne", c'est-à-dire tout ce que l
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Alcatel » Ven 25 Juil 2003 - 1:49   Sujet: Re: Sidious=Palpatine ? Et pourquoi non, dites moi ?

Ben oui. Palpatine a manipulé absolument TOUT LE MONDE. Amis comme ennemis. Il a manipulé Darth Maul, à qui il promettait un nouvel âge d'or Sith alors qu'il le balançait dans la gueule du loup. Il a manipulé Anakin, Dooku, Amidala, la Fédération du Commerce, le Sénat, l'Ordre Jedi... Tout l'monde je vous dis ! Il incarne ce que les journaux appellent la "politique politicienne", c'est-à-dire tout ce que la politique présente de pire.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations