Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 0:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Si on pouvait arrêter d'utiliser la prétendue "stupidité" du grand public pour tenter de justifier la prétendue impossibilité d'utiliser le personnage d'Anakin dans la postlogie ce serait bien :) . Le grand public sait que Anakin=père de Luke donc le voir communiquer avec Ben Solo ne va pas lui faire perdre la tête.


Je n'ai pas parlé de "stupidité" mais d'implication dans un univers de fiction. Star Wars, je connais les films par coeur. Par contre, quand je vais voir Les Animaux Fantastiques, il y a plein de références ou de trucs qui me passent au-dessus de la tête parce que je ne connais que très superficiellement l'univers Harry Potter. Le 1, ça allait encore, le 2, j'ai complètement lâché prise et ça m'a ennuyé.

Tu dis que dans l'OT Obi Wan n'apparait pas à Vador pour le ramener du bon côté. Tu oublis juste que Obi Wan comme Yoda sont convaincus que Vador est irrécupérable.


Mais Obi-Wan pourrait intervenir pour tenter de le déstabiliser, pour le perturber, sans nécessairement chercher à le ramener vers la lumière.

De plus, la postlogie est-elle réellement obligée de TOUT faire comme l'OT ? "Vu que dans l'OT le force ghost ne parle pas au méchant la postlogie doit en faire de même".


Mais il y a quand même un minimum de cohérence à respecter. Pourquoi, par exemple, dans l'OT, les Force Ghosts n'apparaissent qu'à Luke ?

Vraiment avoir une vision aussi étroite,étriquée et limitée de l'univers SW et de l'utilisation de ses personnages me dépassera toujours. Je compte sur JJA pour correctement utiliser les Force Ghost et ne pas les limiter à la vision étroite que nous en dépeint DRIII.


Je ne sais pas, visiblement le simple fait que le Force Ghost Yoda puisse déclencher un éclair dans TLJ en a fait hurler beaucoup.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Corleone » Lun 28 Oct 2019 - 1:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc tu es de ceux qui considèrent que l'art doit répondre aux exigences et revendications de certains groupes (pas étonnant que tu défendes l'OT-centrisme de cette trilogie).

Navrant un tel raisonnement. TROS peut très bien nous montrer une nouvelle utilisatiln des Force Ghost je ne vois pas le problème. Après oui cela nesséciterait un peu d'imagination/innovation/créativité, en somme ce qu'il manque à la postlogie selon moi. Mais pas grave hein continuons avec ton raisonnement qui ne fait que limiter les choses :) .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 734
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 1:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Non mais là je ne sais que dire... :perplexe: tu dois nous faire marcher quand tu dis ça.
Les planètes de la postlogie différentes de ce que l'on a vu avant ? Crait différente de Hoth grâce à une ligne de dialogue évoquand le sel dans le sol ?


Oui, Crait ne pose pas les mêmes enjeux aux personnages que Hoth. Hoth est une planète glacée, aux températures extrêmement basses, avec une faune hostile, où chaque sortie extérieure est une prise de risque, indépendamment de la présence de l'ennemi. L'un des premiers enjeux dans ESB, c'est Luke qui doit survivre à l'attaque d'un gros yéti, et Han qui doit le retrouver par -40°C avec sa monture - pourtant adaptée au climat - qui meurt de froid.

Crait est une planète minérale, pas glacée. Pas de froid extrême à gérer, juste sa géologie. Elle permet surtout d'offrir de très beaux visuels avec ces arabesques en rouge dessinées par les vaisseaux au contact du sol (jamais vues dans un Star Wars). Et de suggérer visuellement la violence, le sang, sans nécessairement montrer explicitement un massacre.

Si le seul argument pour dire que Hoth = Crait consiste à dire que sur Hoth y a beaucoup de blanc et que sur Crait aussi, c'est quand même un peu court comme analyse.

Corleone a écrit:Donc tu es de ceux qui considèrent que l'art doit répondre aux exigences et revendications de certains groupes (pas étonnant que tu défendes l'OT-centrisme de cette trilogie).


Non puisque je fais partie de ceux qui pensent que la présence d'Anakin dans cet Episode IX n'a rien d'obligatoire.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Darkfisto » Lun 28 Oct 2019 - 1:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'histoire de Solo se déroule à cette époque là. C'est le sens de ma remarque.


Solo se déroulant 10 ans avant ANH, c'était pas forcément nécessaire de mentionné une rébellion contre l'Empire.


Tu peux le faire pour un roman ou une BD. Pas pour un film ou une série.

Je n'ai pas souvenir un tout cas d'un film ou s'une série démarrant par une frise chronologique. Une date oui, mais pas une frise.


Un " X ans avant ANH ou X après TPM" suffirait.

D'ailleurs le grand publique est loin d'être aussi bête, à travers les dialogues c'est possible de lui faire comprendre la chronologie d'une oeuvre.

Si cette nouvelle trilogie est présentée d'emblée comme une suite ou un prequel de la saga Skywalker, ça ne posera pas de souci. Je parle en termes chronologique (je ne dis pas que cette nouvelle trilogie reprendra le récit où il s'arrête dans le IX).

Je fais partie des gens qui pensent que les prochains Star Wars ne se dérouleront pas forcément dans l'Ancienne République.

Pour moi, le truc le plus ambitieux serait de situer l'action des prochains Star Wars après l'Episode IX. Pour réinventer un monde starwarsien en fait.

Je pense que Disney est également capable de nous pondre des films sur la purge des Jedi (ce qui permettrait d'exploiter tout le marketing vaderien) ou sur la période comprise entre ROTJ et ROTS.



J'avais cru comprendre que Lucasfilm voudrait s'éloigner des Skywalker, donc ça me paraît peu probable qu'on ait une trilogie proche des principaux films.


Il y aurait quoi comme connaissances à acquérir sur Tatooine ?


C'était un exemple comme un autre de planète pouvant apparaître, et ça aurait été logique de la voir plus tôt vu le lien qu'elle a avec la famille Skywalker.


Ça fait partie d'hypothèses avancées par certains leaks pour cet épisode IX.


J'ai pas vu de sources fiables (JediPaxis ou MakingSW) en parler :neutre:


Je trouve que Jakku avec ce cimetière de vaisseaux est autre chose que Tatooine. Starkiller et Takodana sont différentes de ce qu'on a déjà dans Star Wars, de même qu'Ahch-To et Canto Bight. Même Crait avec son sol salé découvrant une couleur rouge sang n'a pas grand chose à voir avec Hoth.

Déjà que beaucoup se plaignent du manque de créativité de cette postlo, qu'auraient-ils dit si elle avait recyclé les mêmes planètes ?



Le cimetière aurait pût être sur une autre planète qu'une planète désertique, ce type de planète est un peu trop sur-représenté dans la saga.

Canto Bight et Takodana font trop terrien et recycler les planètes (chose qu'ils ont a moitié fait en dehors du nom des planètes), aurait été bien accueillit s'il y avait eu à côté de nouvelles planètes originales (quitte a abusé des CGI)


Obi-Wan est - de son vivant - le premier mentor de Luke. Anakin était déjà mort quand Ben Solo est né. Ils ne se connaissent pas. Et Anakin mentor d'un petit-fils qui bascule dans le côté obscur, c'est bizarre, non ? Ça voudrait dire qu'il est tout nase comme mentor.



Ils ne se connaissent pas, mais il y a un lien familiale fort entre les deux et Kylo Ren a une fascination pour l'histoire de son grand père. Il y avait de quoi faire 2 ou 3 scènes.
Darkfisto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Tyra » Lun 28 Oct 2019 - 1:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais Obi-Wan pourrait intervenir pour tenter de le déstabiliser, pour le perturber, sans nécessairement chercher à le ramener vers la lumière.


Obi-Wan dans ESB "si tu choisis d'affronter Vador, tu devras le faire seul, je ne pourrais intervenir". Jusque là les fantômes ne participaient pas au combat, et c'était très bien ainsi. Cela dit, il pouvait toujours apparaître à Luke si ce n'était pas possible avec Ben, surtout quand il se faisait du souci pour son neveu qui apparemment avait une certaine noirceur. C'est quelque chose qu''Anakin connaît.

Mais il y a quand même un minimum de cohérence à respecter. Pourquoi, par exemple, dans l'OT, les Force Ghosts n'apparaissent qu'à Luke ?


Et tu voulais qu'ils aillent voir qui d'autres en fait.

Mais comme l'artiste peut assumer de se passer d'Anakin dans cette postlogie, s'il n'y trouve pas d'intérêt.


Ho mais tout à fait, ça ne remet pas en question mes propos. Ca montre juste les centres d'intérêts de JJ qui sont bien plus tournés vers les TIE et les X wing ainsi que les planètes désertiques, chacun son truc. Bizarre quand même que quand tu prévois apparemment de faire revenir Palpatine dès le début de ta trilogie, soit l'homme qui a détruit Anakin, tu ne trouves pas d'intérêt à l'utiliser ne serait-ce que quelques minutes. C'est son choix.

Mais tu as une partie du grand public et du jeune public pour qui ça posera problème. Star Wars, au cinéma, ne s'adresse pas qu'aux fans de Star Wars.


Travaillant beaucoup au contact des enfants, donc une large partie du grand public, je peux assurer qu'ils connaissent aussi bien Luke qu'Anakin, fan ou pas.Ceux qui ne connaissent pas ces deux figures sont ceux qui ne s'y intéressent tout simplement pas. Ca ne leur poserait pas de problèmes. Encore et toujours des faux obstacles.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1122
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 1:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darkfisto a écrit:Solo se déroulant 10 ans avant ANH, c'était pas forcément nécessaire de mentionné une rébellion contre l'Empire.


Dans Solo, c'est une proto-Rébellion, pas une Rébellion structurée comme on la voit dans Rogue One ou l'OT. Les Cloud Riders d'Enfys Nest, ce sont des Robin des Bois.

Un " X ans avant ANH ou X après TPM" suffirait.

D'ailleurs le grand publique est loin d'être aussi bête, à travers les dialogues c'est possible de lui faire comprendre la chronologie d'une oeuvre.


Je crois que vous ne vous rendez pas compte. Je vais vous donner un exemple. Stéphanie Belpêche, critique ciné du Journal du Dimanche, qui,au sujet de "Solo", parlait d'incohérence sur la chronologie à cause de l'apparition de Maul. Parce que, comme beaucoup de gens, elle n'avait pas vu TCW ou pris connaissance du fait qu'il avait survécu après TPM.

J'ai même lu des réactions qui - à cause de l'apparition de Maul - ne comprenaient plus la chronologie du film.

Mes propres parents - qui ont la soixantaine et sont loin d'être gâteux - ont complètement lâché Star Wars à cause de cette chronologie éclatée, parce que ça les gonfle et qu'ils n'ont pas forcément en tête les repères chronologiques que nous avons, nous.

J'avais cru comprendre que Lucasfilm voudrait s'éloigner des Skywalker, donc ça me paraît peu probable qu'on ait une trilogie proche des principaux films.


On peut très bien envisager une nouvelle trilogie qui commencerait 50 ans ou un siècle après les événements de TROS. Elle serait donc éloignée des Skywalker, surtout si elle est centrée sur des personnages qui n'ont rien à voir ou un lien seulement indirect avec les protagonistes de la postlo.

C'était un exemple comme un autre de planète pouvant apparaître, et ça aurait été logique de la voir plus tôt vu le lien qu'elle a avec la famille Skywalker.


Selon les leaks, on la reverra dans la conclusion de cet épisode IX. Et dans la série Mandalorian. Et dans la série Kenobi. En revanche, je ne vois pas ce que la présence de Tatooine aurait apporté de plus à TFA et TLJ.

J'ai pas vu de sources fiables (JediPaxis ou MakingSW) en parler :neutre:


Je me demande si ce n'était Bespin Bulletin qui en parlait. C'était cité parmi les reshoots.

Ils ne se connaissent pas, mais il y a un lien familiale fort entre les deux et Kylo Ren a une fascination pour l'histoire de son grand père. Il y avait de quoi faire 2 ou 3 scènes.


Non, Kylo Ren n'est pas fasciné par l'histoire de son grand père, mais par une chimère, une vision biaisée de son grand-père figé en Vader qui fut l'ennemi mortel de ses parents et de son oncle. D'où aussi (et surtout) cette fascination. Revendiquer sa filiation avec Vader, c'est une façon de renier sa véritable famille. Ce que lui fait remarquer, en substance, Lor San Tekka au début de TFA.

-- Edit (Lun 28 Oct 2019 - 0:46) :

Tyra a écrit:Obi-Wan dans ESB "si tu choisis d'affronter Vador, tu devras le faire seul, je ne pourrais intervenir". Jusque là les fantômes ne participaient pas au combat, et c'était très bien ainsi.


Je ne parle pas de participer au combat, juste qu'Obi-Wan parle à Vader. Pour le hanter, le déstabiliser. Si vous pensez que le fantôme d'Anakin peut entrer en contact avec Kylo Ren, pourquoi celui d'Obi-Wan n'aurait pas pu entrer en contact avec Vader, vu le lien très fort qui existait entre eux ?

Cela dit, il pouvait toujours apparaître à Luke si ce n'était pas possible avec Ben, surtout quand il se faisait du souci pour son neveu qui apparemment avait une certaine noirceur. C'est quelque chose qu''Anakin connaît.


Mais c'est aussi quelque chose que Luke connaît. Puisqu'il a été lui-même soumis à la tentation du côté obscur. Donc il n'a pas besoin d'Anakin. Ça, c'est pour le fond.

Sur la forme, TFA débute avec un Ben Solo en Kylo Ren donc ayant déjà basculé. Donc si tu veux montrer Anakin conseillant Luke avant le basculement de Ben, c'est dans un flash-back. Et ça voudrait donc dire que les conseils d'Anakin n'ont pas été efficients ou Luke n'a pas écouté ses conseils. Mais du coup, tu dois expliquer pourquoi Luke ne l'a pas écouté. Et ça peut vite devenir lourdingue, parce que Luke qui n'écoute pas Anakin, ce n'est pas franchement un enjeu dans cette postlogie. En tout cas, personnellement, je ne trouve pas ça très intéressant. Au regard du passif d'Anakin, ça pourrait même virer au comique involontaire.

Mais il y a quand même un minimum de cohérence à respecter. Pourquoi, par exemple, dans l'OT, les Force Ghosts n'apparaissent qu'à Luke ?


Et tu voulais qu'ils aillent voir qui d'autres en fait.


Leïa ? Vader ?

Ca montre juste les centres d'intérêts de JJ qui sont bien plus tournés vers les TIE et les X wing ainsi que les planètes désertiques, chacun son truc. Bizarre quand même que quand tu prévois apparemment de faire revenir Palpatine dès le début de ta trilogie, soit l'homme qui a détruit Anakin, tu ne trouves pas d'intérêt à l'utiliser ne serait-ce que quelques minutes. C'est son choix.


Là, on semble se diriger quand même vers une présence d'Anakin dans le film. Ensuite, pour moi, Palpatine et Anakin sont deux sujets autonomes, avec un caractérisation propre. Ils ne forment pas un "package". L'un et l'autre n'apportent pas nécessairement la même chose au récit.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Darkfisto » Lun 28 Oct 2019 - 2:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je crois que vous ne vous rendez pas compte. Je vais vous donner un exemple. Stéphanie Belpêche, critique ciné du Journal du Dimanche, qui,au sujet de "Solo", parlait d'incohérence sur la chronologie à cause de l'apparition de Maul. Parce que, comme beaucoup de gens, elle n'avait pas vu TCW ou pris connaissance du fait qu'il avait survécu après TPM.

J'ai même lu des réactions qui - à cause de l'apparition de Maul - ne comprenaient plus la chronologie du film.

Mes propres parents - qui ont la soixantaine et sont loin d'être gâteux - ont complètement lâché Star Wars à cause de cette chronologie éclatée, parce que ça les gonfle et qu'ils n'ont pas forcément en tête les repères chronologiques que nous avons, nous.



Le problème de Maul c'est qu'il y a toute une histoire sur son retour et son ascension dans les cartels, or là il revient de manière très maladroite (et inattendu) à la fin du film sans que rien ne soit expliqué.

C'est un peu un cas à part, même mes parents qui connaissent plutôt bien la saga sans être fan n'ont pas compris ce qu'il foutait là :neutre:

C'est typiquement le genre d'erreurs à ne pas répéter si Lucasfilm ne veut pas perdre le grand publique.


Pour Rogue One, on comprend assez facilement que c'est avant le IV, idem pour la série Obi-Wan ou prochainement The Mandalorian, quelqu'un qui a vu la saga saura les situer sans trop de problème.


On peut très bien envisager une nouvelle trilogie qui commencerait 50 ans ou un siècle après les événements de TROS. Elle serait donc éloignée des Skywalker, surtout si elle est centrée sur des personnages qui n'ont rien à voir ou un lien seulement indirect avec les protagonistes de la postlo.


ça me paraît trop proche mais bon, pour l'instant on a rien de concret là-dessus (Surtout qu'une trilogie en lien éloigné avec TROS, poserait problème si un jour ils font une suite avec Ridley, Boyega, etc, ça imposerait des bornes aux scénaristes)


Selon les leaks, on la reverra dans la conclusion de cet épisode IX. Et dans la série Mandalorian. Et dans la série Kenobi. En revanche, je ne vois pas ce que la présence de Tatooine aurait apporté de plus à TFA et TLJ.


ça aurait été symbolique vu que c'est quand même l'une des principales planètes de la saga, j'ai d'ailleurs un peu de mal avec le "coucou on vous case Tatooine à la fin du IX comme ça vous ne râlerez pas", sans qu'il y ait quelque chose de développer autour :perplexe:

Je me demande si ce n'était Bespin Bulletin qui en parlait. C'était cité parmi les reshoots.



Après recherche, il y avait un concept art qui montrait une planète volcanique, c'était associé à la rumeur des décors changeant pendant un duel (qui d'ailleurs a totalement disparu des leaks de JediPaxis j'ai l'impression :? )


Non, Kylo Ren n'est pas fasciné par l'histoire de son grand père, mais par une chimère, une vision biaisée de son grand-père figé en Vader qui fut l'ennemi mortel de ses parents et de son oncle. D'où aussi (et surtout) cette fascination. Revendiquer sa filiation avec Vader, c'est une façon de renier sa véritable famille. Ce que lui fait remarquer, en substance, Lor San Tekka au début de TFA.


Raison pour laquelle Anakin pourrait essayer de lui faire comprendre qu'il est sur la mauvaise voie, ce qui aurait pu plonger Kylo Ren encore plus dans le déni et dans le refoulement de la lumière qui est en lui.
Darkfisto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Tyra » Lun 28 Oct 2019 - 9:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne parle pas de participer au combat, juste qu'Obi-Wan parle à Vader. Pour le hanter, le déstabiliser. Si vous pensez que le fantôme d'Anakin peut entrer en contact avec Kylo Ren, pourquoi celui d'Obi-Wan n'aurait pas pu entrer en contact avec Vader, vu le lien très fort qui existait entre eux ?


Après moi je veux bien que les fantômes de Force ne puisse entrer en contact avec ceux du côté obscur. Encore une fois, faire démarrer la trilo avec KR déjà méchant, pour moi l'erreur de base elle est là. Et comme je sais qu'il a basculé 5 ans avant TFA, l'excuse de l'âge des acteurs n'est pas valable. Il pouvait basculer alors qu'ils étaient vieux.


Sur la forme, TFA débute avec un Ben Solo en Kylo Ren donc ayant déjà basculé. Donc si tu veux montrer Anakin conseillant Luke avant le basculement de Ben, c'est dans un flash-back. Et ça voudrait donc dire que les conseils d'Anakin n'ont pas été efficients ou Luke n'a pas écouté ses conseils. Mais du coup, tu dois expliquer pourquoi Luke ne l'a pas écouté. Et ça peut vite devenir lourdingue, parce que Luke qui n'écoute pas Anakin, ce n'est pas franchement un enjeu dans cette postlogie. En tout cas, personnellement, je ne trouve pas ça très intéressant. Au regard du passif d'Anakin, ça pourrait même virer au comique involontaire.


Oui. J'y peux rien si cette suite n'a pas été construite comme une suite mais a fait avancer l'essentiel de l'histoire sans nous. Mais bon il fallait revenir aux "sources" de Star Wars.... Cependant, si l'enjeu était de montrer la fragilité de la paix avec des circonstance bien précises et bien construites et que rien n'était acquis avec suffisamment d'incarnation et de substance pour reprendre tes termes, il n'y aurait rien eu de lourdingue si c'était bien fait. Plaquer un jugement sur une scène qui n'existe pas ne te donnera pas plus raison.

Mais c'est aussi quelque chose que Luke connaît. Puisqu'il a été lui-même soumis à la tentation du côté obscur. Donc il n'a pas besoin d'Anakin. Ça, c'est pour le fond.


Rolala..... :roll: Je pense qu'on est pas au même niveau de tentation. Je crois qu'il est assez humble pour ne pas se croire le seul à améliorer les choses. Je crois qu'il aurait pu être intéressant de le montrer aux prises de difficulté avec une noirceur autre que la sienne mais semblable à celle de son grand-père qui aurait pu apporter une aide. Je crois qu'il aurait été intéressant qu'un Luke au plus bas puisse retrouver sa volonté grâce à son père défunt, en terme de symbolique, en tout cas, qu'il lâche pas sa descendance comme ça parce que "wahou je suis redevenu gentil". Ca, ce n'est pas lourdingue, c'est facile je trouve.

Mais bon je vais m'arrêter là. Tu peux ne pas avoir besoin ni envie de voir Anakin, aucun problème. De là à vouloir démontrer que ça ne sert à rien devant chaque argument pour je ne sais quel objectif.... C'est pas parce que tu ne trouves pas le moment ou la scène bien faite que c'était impossible.

est-ce indispensable ? Non. Les scénaristes choisissent les enjeux qu'ils veulent. Mais je trouve leur choix à côté e la plaque pour le moment et Anakin n'en est même pas la raison majeur. Allez, allons bouter Palpatine une bonne fois pour toutes, voilà de l'enjeu qui n'a rien de répétitif !
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1122
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 9:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'une façon générale, je trouve que le concept de Force Ghost est à manier avec précaution à l'écran. Dans l'OT, ça fonctionne parce qu'un lien maître/élève s'est créé de leur vivant entre Luke et Obi-Wan. Obi-Wan incarne la mémoire du passé, la sagesse, la connaissance. Idem pour Yoda.

Les Force Ghosts prolongent en fait un lien existant, ce qui rend le truc naturel. Avec Anakin, c'est plus compliqué, surtout sous les traits de Christensen qui n'incarne pas vraiment physiquement l'idée qu'on se fait du "vieux sage".

Là, le risque de faire apparaître un Anakin en Force Ghost qui essaie de conseiller Kylo Ren contre son gré, c'est de transformer le Force Ghost d'Anakin en sorte de Jiminy Cricket (le grillon qui sert de bonne conscience à Pinocchio), voire en fée Clochette. Et que du coup, ça desserve aussi bien le personnage de Kylo Ren que celui d'Anakin au final.

Le but de l'échange ici, ce n'est pas de vous dire que j'ai raison ou que vous avez tort. Juste qu'il y a des façons alternatives de voir les choses et que ce qui vous paraît un incontournable dans la postlogie ne l'est forcément pour d'autres. J'ai le sentiment par ailleurs que vous partez d'un postulat douteux, à savoir qu'Abrams et Johnson n'ont pas fait réapparaître jusqu'à présent Anakin parce qu'ils n'aiment pas la prélogie, et uniquement pour cela.

Je pense pour ma part que si Johnson et Abrams avaient vu du potentiel dans ce personnage, s'ils avaient pensé qu'il pouvait nourrir ou enrichir leurs récits, ils ne s'en seraient pas privés. On le voit avec le come-back de Palpatine pour l'épisode final.

On a vu avec TFA - et le départ d'Arndt - qu'intégrer un personnage aussi emblématique que Luke Skywalker n'a pas été chose simple. Qu'une présence importante à l'écran, dans la narration, risquait d'étouffer les nouveaux personnages que l'épisode VII devait introduire, d'où le choix de faire de Luke un McGuffin. Alors s'ils avaient du intégrer en plus le personnage central de la prélogie dès ce film (avec tout les soucis formels que j'ai présentés), ça aurait rendu les choses encore plus laborieuses... quelle place pour les nouveau persos si Luke et Anakin sont déjà au turbin et s'occupent de tout ?

Ou alors on fait une postlogie centrée sur Luke et le Force Ghost d'Anakin dans une sorte de remake des "Routes du Paradis" (une vieille série US où un ange incarné par Michael Landon - le célèbre Charles Ingalls de "La Petite Maison dans la Prairie" - épaule un vieux flic pour venir en aide à des gens en difficulté).

Il faut se méfier du "yakafokon" au cinéma. Une bonne idée sur le papier ne fait pas toujours une bonne idée sur écran. Parfois les cinéastes s'en rendent compte eux-mêmes au montage, en coupant des scènes entières, et pas seulement pour des questions de rythme et de durée.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 28 Oct 2019 - 10:26, modifié 1 fois.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 10:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

[quote="DRIII[*]

On a vu avec TFA - et le départ d'Arndt - qu'intégrer un personnage aussi emblématique que Luke Skywalker n'a pas été chose simple. Qu'une présence importante à l'écran, dans la narration, risquait d'étouffer les nouveaux personnages que l'épisode VII devait introduire, d'où le choix de faire de Luke un McGuffin. Alors s'ils avaient du intégrer en plus le personnage central de la prélogie dès ce film (avec tout les soucis formels que j'ai présentés), ça aurait rendu les choses encore plus laborieuses...

Il faut se méfier du "yakafokon" au cinéma. Une bonne idée sur le papier ne fait pas toujours une bonne idée sur écran. Parfois les cinéastes s'en rendent compte eux-mêmes au montage, en coupant des scènes entières, et pas seulement pour des questions de rythme et de durée.[/quote]

L'UEL est bourré d'histoire avec Luke mais qui voit émergé d'autres perso (le cycle de thrawn avec mara jade, la saga des vong...) il faut juste avoir du talent.

Uneposto sans luke loupe une partie de la fan base et surtout un scénario qui aurait pu être sympa: comment on passe de rebelle à dirigeant.

Encore une fois si le 9 qui conclut pas que la posto mais la saga sans Luke et Anakin avec un vrai rôle sera une conclusion raté sur l'ensemble de la saga (pas obligatoirement raté au niveau de la posto)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 10:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:L'UEL est bourré d'histoire avec Luke mais qui voit émergé d'autres perso (le cycle de thrawn avec mara jade, la saga des vong...) il faut juste avoir du talent.


Encore une fois, ce qui marche dans un roman ne fonctionne pas nécessairement dans un film. Les histoires que tu cites avec Luke ne mettent pas non plus en scène un Luke âgé. Là, il fallait adapter le récit à l'âge et au physique de Mark Hamill, qui est d'ailleurs plus vieux que son personnage.

Uneposto sans luke loupe une partie de la fan base et surtout un scénario qui aurait pu être sympa: comment on passe de rebelle à dirigeant.


Mais ça, tu pouvais le faire avec une postlo qui se déroule 10 ans après ROTJ. L'âge des acteurs de l'OT impliquait une ellipse. Ce n'est pas parce que Marvel est parvenu à rajeunir Samuel L.Jackson (sur lequel, de toute façon, le temps ne semble pas avoir d'emprise), que tu peux le faire avec Mark Hamill et Carrie Fisher qui ne ressemblaient plus beaucoup à ce qu'ils étaient dans l'OT. Ou alors fallait recaster tout le monde.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 10:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
horadreem a écrit:L'UEL est bourré d'histoire avec Luke mais qui voit émergé d'autres perso (le cycle de thrawn avec mara jade, la saga des vong...) il faut juste avoir du talent.


Encore une fois, ce qui marche dans un roman ne fonctionne pas nécessairement dans un film. Les histoires que tu cites avec Luke ne mettent pas non plus en scène un Luke âgé. Là, il fallait adapter le récit à l'âge et au physique de Mark Hamill, qui est d'ailleurs plus vieux que son personnage.

Uneposto sans luke loupe une partie de la fan base et surtout un scénario qui aurait pu être sympa: comment on passe de rebelle à dirigeant.


Mais ça, tu pouvais le faire avec une postlo qui se déroule 10 ans après ROTJ. L'âge des acteurs de l'OT impliquait une ellipse. Ce n'est pas parce que Marvel est parvenu à rajeunir Samuel L.Jackson (sur lequel, de toute façon, le temps ne semble pas avoir d'emprise), que tu peux le faire avec Mark Hamill et Carrie Fisher qui ne ressemblaient plus beaucoup à ce qu'ils étaient dans l'OT. Ou alors fallait recaster tout le monde.


Tu n'es pas obligé de détruire les persos (luke dépressif, han qui redevient contrebandier), au pire tu les mets en "donneur de quête" avec une rey qui rêve sur Jakku de rentrer dans l'académie de Luke ou de devenir chancelière comme Leia ou chef de la marine républicaine comme han.

Tu montres la quete de Rey et tu nous mets un luke badass mais qui arrive assez tard car elle est loin de lui (et tu le fais mourrir à la fin si besoin).

là JJ et RJ ont détruit le parcours des héros, et c'est dommage.

Luke n'est pas trop puissant, Superman l'est et pourtant on fait des films avec lui. Il faut juste laisser le temps aux scénaristes.

Encore une fois, si les leaks sont vrai... cette posto détruit et ne conclut qu'elle et c'est dommage.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Tu n'es pas obligé de détruire les persos (luke dépressif, han qui redevient contrebandier), au pire tu les mets en "donneur de quête" avec une rey qui rêve sur Jakku de rentrer dans l'académie de Luke ou de devenir chancelière comme Leia ou chef de la marine républicaine comme han.

Tu montres la quete de Rey et tu nous mets un luke badass mais qui arrive assez tard car elle est loin de lui (et tu le fais mourrir à la fin si besoin).

là JJ et RJ ont détruit le parcours des héros, et c'est dommage.


Je trouve personnellement ce contre-pied intéressant. Qu'une génération rebelle et optimiste ait finalement échoué à rendre le monde meilleur, ça trouve un certain écho dans notre monde réel, car c'est un peu le reproche adressé aux "baby-boomers" aujourd'hui.

D'autant que dans cette postlo, l'échec des héros est un trompe-l'oeil. Au final, Leïa aura réussi à maintenir à flot la Résistance pour empêcher une restauration durable de l'Empire, Luke aura également joué sa part (en aidant la Résistance à survivre sur Crait puis - si je me fie aux leaks - en aidant Rey à éliminer le Mal Absolu à la fin) et la mort de Han sera finalement analysée comme un sacrifice douloureux mais nécessaire pour permettre, à terme, à son fils de s'extirper du côté obscur.

Donc ce constat d'échec initial sera très relatif, voire gommé au final. Les personnages de Luke, Han et Leïa seront morts (parce que, oui, même les héros meurent) mais pas détruits.

Luke n'est pas trop puissant, Superman l'est et pourtant on fait des films avec lui.


Surperman, ça parle de... Superman. Star Wars ne se résume pas à Luke Skywalker.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 28 Oct 2019 - 11:17, modifié 1 fois.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar stn » Lun 28 Oct 2019 - 11:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'y a aucun personnage de détruit.

Ils n'ont juste pas évolués dans la direction que beaucoup souhaitaient...
Han retourne à sa carrière peu glorieuse de contrebandier, Leia voit son fils tomber du mauvais coté et son lien de parenté avec Vader révélé, Luke sombre en voyant son projet tourner au fiasco et les conséquences, R2 est en veille...

C'est sur que si on veut une trilogie happy ending avec les anciens héros au maximum y'a de quoi être déçu.

C'est quand même osé ce qu'ils ont fait. Ça ne plait pas à tout le monde c'est comme ça.
stn

 
 

Messagepar Ltf » Lun 28 Oct 2019 - 11:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

stn.swu a écrit:Il n'y a aucun personnage de détruit.

Ils n'ont juste pas évolués dans la direction que beaucoup souhaitaient...
Han retourne à sa carrière peu glorieuse de contrebandier, Leia voit son fils tomber du mauvais coté et son lien de parenté avec Vader révélé, Luke sombre en voyant son projet tourner au fiasco et les conséquences, R2 est en veille...

C'est sur que si on veut une trilogie happy ending avec les anciens héros au maximum y'a de quoi être déçu.

C'est quand même osé ce qu'ils ont fait. Ça ne plait pas à tout le monde c'est comme ça.


Bien sur que si, le mythe est détruit. Ils ne se sont pas contentés de juste leur faire tracer des chemins innatendus pour Han, Luke et Leia, ils ont anéanti tout ce qu'ils ont bâti dans l'OT. Comme si les scénaristes n'avaient pas d'autre solution que de détruire leurs acquis pour les attribuer aux nouveaux héros.

Luke devient un Jedi au bout de 3 films et il renie cet héritage. Han retourne à sa vie de contrebandiers hors la loi alors qu'il s'était affeanchi de son passé délinquant en devenant quelqu'un de "respectable". Leia quand à elle, tout ce pour quoi elle s'est battu a été anéanti par son propre fils.

Heureusement qu'il reste Anakin l'Élu qui détruit l'Empereur et accompli sa destinée.. oh wait !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3361
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 11:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Luke devient un Jedi au bout de 3 films et il renie cet héritage. Han retourne à sa vie de contrebandiers hors la loi alors qu'il s'était affeanchi de son passé délinquant en devenant quelqu'un de "respectable". Leia quand à elle, tout ce pour quoi elle s'est battu a été anéanti par son propre fils.


Sauf qu'il y a quand même un acquis. Dans TLJ, Luke revient aider la Résistance conduite par Leïa, tout comme Han dans TFA. Résumer le parcours des personnages de l'OT dans cette postlo à une régression et un simple retour à la case départ est une analyse plus qu'incomplète. On confond un état transitoire avec un état définitif.

Quand dans les teasers de cet épisode IX à venir, on entend Luke dire à Rey que "des milliers de générations" de Jedi vivent en elle désormais, ce ne sont pas les paroles de quelqu'un qui a renié l'héritage des Jedi.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 28 Oct 2019 - 11:50, modifié 1 fois.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Tomab17 » Lun 28 Oct 2019 - 11:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
stn.swu a écrit:Il n'y a aucun personnage de détruit.

Ils n'ont juste pas évolués dans la direction que beaucoup souhaitaient...
Han retourne à sa carrière peu glorieuse de contrebandier, Leia voit son fils tomber du mauvais coté et son lien de parenté avec Vader révélé, Luke sombre en voyant son projet tourner au fiasco et les conséquences, R2 est en veille...

C'est sur que si on veut une trilogie happy ending avec les anciens héros au maximum y'a de quoi être déçu.

C'est quand même osé ce qu'ils ont fait. Ça ne plait pas à tout le monde c'est comme ça.


Bien sur que si, le mythe est détruit. Ils ne se sont pas contentés de juste leur faire tracer des chemins innatendus pour Han, Luke et Leia, ils ont anéanti tout ce qu'ils ont bâti dans l'OT. Comme si les scénaristes n'avaient pas d'autre solution que de détruire leurs acquis pour les attribuer aux nouveaux héros.

Luke devient un Jedi au bout de 3 films et il renie cet héritage. Han retourne à sa vie de contrebandiers hors la loi alors qu'il s'était affeanchi de son passé délinquant en devenant quelqu'un de "respectable". Leia quand à elle, tout ce pour quoi elle s'est battu a été anéanti par son propre fils.

Heureusement qu'il reste Anakin l'Élu qui détruit l'Empereur et accompli sa destinée.. oh wait !



Je ne trouve pas que les personnages soient détruits. Tout choix scénartisique en réalité est acceptable, pourvu qu'il soit justifié et expliqué. Le problème de cette postologie, c'est qu'elle ne prend pas le temps d'expliquer. Elle balance des faits accomplis et évoque à peine le pourquoi du comment. Il n'y a pas de mauvais personnage ou de mauvaises idées, encore moins de mauvais choix, il n'y a que des mauvaises explications dans un scénario. On peut tout faire accepter si on est assez habile pour le faire et sur le coup Disney a carrément été très maladroit - alors qu'ils disposent de scénaristes de talent. On peut tout à fait comprendre le choix de Han Solo à la lumière de la dérive de son propre fils. Mais comme on parle à peine de comment son fils a basculé et qu'on approfondit pas cela, on ne comprend pas les raisons profondes de ce choix alors qu'il y a des raisons explicables à ce geste : Han reprend sa vie d'avant car déçu de la tournure prise, de son échec en tant que père, etc... Mais Star Wars n'a jamais été très fort en psychologie hélas.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

le probléme est qu'on ne voit pas non plus ce basculement. Si tu veux nous montrer le big three en échec, montre nous comment ils ont échoué.

La seule motivation de cet échec c'est justement d'éffacer le big three pour montrer une nouvelle génération d'acteur, ce n'est pas courageux c'est juste opportuniste pour ne pas à avoir à gérer ford et hamill.

Quand à Star Wars, désolé ça parle un peu de luke quand même et pour superman, ya justice league (pas le film les comiics) où il est très bien intégré, très puissant, mais pas invulnérable (d'ailleurs son pire ennemie est un humain sans pouvoir).

La posto aura donc surtout servit cette destruction (méthode disney: on prend la licence, on la lave de son passé et on joue avec). Dommage mais cette posto n'a pas sa place dans la saga skywalker (terme de saga skywalker inventé par disney pour vendre le 9...) et si anakin et luke n'ont pas de rôle important dans le 9, cela ne fera que confirmer mes propos
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Oct 2019 - 12:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si seulement l'épisode 7 avait montré le basculement de Kylo, comme va nous le montrer le comics très attendu The Rise of Kylo Ren, que TFA et TLJ avaient été fusionné en un seul film pour former l'épisode 8, et que l'épisode 9 était TROS, on aurait une postlogie qui tiendrait déjà beaucoup plus la route en terme de temporalité et de scénario.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9187
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 12:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Si seulement l'épisode 7 avait montré le basculement de Kylo, comme va nous le montrer le comics très attendu The Rise of Kylo Ren, que TFA et TLJ avaient été fusionné en un seul film pour former l'épisode 8, et que l'épisode 9 était TROS, on aurait une postlogie qui tiendrait déjà beaucoup plus la route en terme de temporalité et de scénario.


100% d'accord avec toi, d'ailleurs le combat avec Luke/ben solo contre les chevaliers de Ren aurait été top en film.

Dommage qu'on doit tout se tapper en DLC.

Aprés ce qui pose le plus de probléme c'est le potentiel retour de palpy qui annule l'accomplissement des héros dans l'OT. Sans ça cela aurait pu passer.

Pour moi la postologie est à star wars ce que Dragon Ball GT est à Dragon Ball, un rajout qui sera rebouté un jour car jugé comme médiocre.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 12:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:Mais comme on parle à peine de comment son fils a basculé et qu'on approfondit pas cela, on ne comprend pas les raisons profondes de ce choix alors qu'il y a des raisons explicables à ce geste : Han reprend sa vie d'avant car déçu de la tournure prise, de son échec en tant que père, etc... Mais Star Wars n'a jamais été très fort en psychologie hélas.


Ce que tu décris est pourtant clairement dit dans TFA.

HAN : "We both had to deal with it in our own way. I went back to the only thing I was ever good at."

LEIA : "We both did."

HAN : "We lost our son, forever."

Han dit clairement qu'il a repris sa vie de contrebandier après le basculement de son fils parce qu'il estimait que c'était le seul truc pour lequel il était bon. Il reconnaît ainsi qu'il n'a pas été bon dans son rôle de père. Même chose pour Leïa.

Ce dialogue nous explique tout, sans surligner les choses à l'excès. Et je trouve que ça suffit amplement. Parce que dérouler une explication univoque du basculement de Ben reviendrait finalement à dire que Han, Leïa et Luke sont les seuls coupables de ce basculement. Ou qu'ils ont été trop cons ou négligeant.

Là, qu'ils culpabilisent, c'est naturel, qu'ils soient objectivement responsables voire coupables de ça, c'est autre chose. Ni TFA ni TLJ ne les jugent. Renvoyer les conneries d'un fils à la responsabilité des parents ou de sa famille, c'est une analyse toujours un peu facile. Des parents peuvent tout simplement être dépassés, impuissants, ne pas réaliser, ne pas comprendre...

Donc, j'approuve, pour ma part, que la postlogie ne nous fasse pas de la psychologie de bazar en livrant des explications toutes faites. Que les personnages expriment leur ressenti, leur peine, leur sentiment de culpabilité... qu'il y ait aussi une part de non-dit. C'est typiquement du Kasdan ça, et c'est ce qui fait notamment le sel d'ESB et Solo.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 28 Oct 2019 - 12:31, modifié 1 fois.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Corleone » Lun 28 Oct 2019 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Si seulement l'épisode 7 avait montré le basculement de Kylo, comme va nous le montrer le comics très attendu The Rise of Kylo Ren, que TFA et TLJ avaient été fusionné en un seul film pour former l'épisode 8, et que l'épisode 9 était TROS, on aurait une postlogie qui tiendrait déjà beaucoup plus la route en terme de temporalité et de scénario.


Oui mais il fallait revenir aux sources du "vrai Star Wars" :paf: . Donc pas développement du contexte politique ni de comment on en est arriver là. Choix plus que discutable selon moi.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 734
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:le probléme est qu'on ne voit pas non plus ce basculement. Si tu veux nous montrer le big three en échec, montre nous comment ils ont échoué.


Si, on le voit dans TLJ. Après, la postlogie n'est pas construite autour du basculement de Ben.

On a déjà la prélogie qui nous a montré en détail comment Anakin avait basculé vers le côté obscur et était devenu Darth Vader. Lucasfilm et Disney n'allaient pas refaire encore une trilogie pour nous montrer encore une fois un basculement, avec un schéma narratif calqué sur la prélogie.

La seule motivation de cet échec c'est justement d'éffacer le big three pour montrer une nouvelle génération d'acteur, ce n'est pas courageux c'est juste opportuniste pour ne pas à avoir à gérer ford et hamill.


Ford ne voulait pas faire plus d'un film.

Quand à Star Wars, désolé ça parle un peu de luke quand même et pour superman, ya justice league (pas le film les comiics) où il est très bien intégré, très puissant, mais pas invulnérable (d'ailleurs son pire ennemie est un humain sans pouvoir).


Superman est bien intégré dans un univers de super-héros. Star Wars, ce n'est pas une histoire de super-héros. C'est peut-être aussi cette différence de perception qui explique nos divergences.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Oct 2019 - 12:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Pour moi la postologie est à star wars ce que Dragon Ball GT est à Dragon Ball, un rajout qui sera rebouté un jour car jugé comme médiocre.


Mais GT n'est plus canon uniquement car ce n'est pas Toriyama qui l'a écrit, pas parce que c'était médiocre.
DBS n'est pas vraiment de meilleur qualité que GT, mais vu que c'est Toriyama, bah c'est canon.
Ce qui n'a rien à voir avec SW et la postlogie, où le créateur a définitivement passé le flambeau.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9187
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 12:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:
vos661 a écrit:Si seulement l'épisode 7 avait montré le basculement de Kylo, comme va nous le montrer le comics très attendu The Rise of Kylo Ren, que TFA et TLJ avaient été fusionné en un seul film pour former l'épisode 8, et que l'épisode 9 était TROS, on aurait une postlogie qui tiendrait déjà beaucoup plus la route en terme de temporalité et de scénario.


Oui mais il fallait revenir aux sources du "vrai Star Wars" :paf: . Donc pas développement du contexte politique ni de comment on en est arriver là. Choix plus que discutable selon moi.


Critiquer la postlogie parce que "OT-bis" en lui reprochant de ne pas être une prélogie-bis, c'est ça qui est discutable.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13277
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 12:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais GT n'est plus canon uniquement car ce n'est pas Toriyama qui l'a écrit, pas parce que c'était médiocre.
DBS n'est pas vraiment de meilleur qualité que GT, mais vu que c'est Toriyama, bah c'est canon.
Ce qui n'a rien à voir avec SW et la postlogie, où le créateur a définitivement passé le flambeau.[/quote]

On pourrait débattre pendant des heures sur Dragon ball mais c'est pas le lieu :p (et ya déja du feux partout sur ce forum)

Peut être ça la plus grande erreur de disney, il fallait laissé GL finir la saga skywalker et dire: maintenant la saga de GL est finis et on part sur autre chose dans ce monde vaste qu'est star wars[/quote]

Donc pour que le 9 soit une conclusion de la saga, il faut que le scénario se raccroche énormément au travail de GL et potentiellement à ses idées (palpy de retour grace à la technique de Dark Plaguis sur les midiclorien) et Anakin élu qui détruit les sith
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Maintenant Disney veut nous vendre le 9 comme fin de la saga skywalker (nom qu'ils ont eux même donné à cette saga) donc le 9 doit faire surgir à la fois une identitée OT et prélo faute d'avoir sa propre identitée
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 13:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Maintenant Disney veut nous vendre le 9 comme fin de la saga skywalker (nom qu'ils ont eux même donné à cette saga) donc le 9 doit faire surgir à la fois une identitée OT et prélo faute d'avoir sa propre identitée


Si on se fie au scénario leaké, il y a une volonté quand même affichée de faire une synthèse. Volonté déjà présente dans les teasers où on voit les Jedi de la prélo ou dans les propos de Luke qui évoque "les milliers de générations" de Jedi (même si cela reprend des propos d'Obi-Wan dans ANH). L'image de cette immense flotte de vaisseaux derrière le Faucon s'inscrit dans cette idée tout comme le come-back désormais très probable d'Anakin Skywalker sous les traits d'Hayden Christensen. Tout comme celui de Palpatine, personnage pivot des deux trilogies lucasiennes. Le combat Rey/KR sur les décombres de l'Etoile de la Mort est un écho au duel titanesque opposant Obi-Wan et Anakin dans ROTS.

Donc les intentions sont assez claires. Reste maintenant à rendre cette synthèse digeste à l'écran. De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je suis plutôt confiant.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
horadreem a écrit:Maintenant Disney veut nous vendre le 9 comme fin de la saga skywalker (nom qu'ils ont eux même donné à cette saga) donc le 9 doit faire surgir à la fois une identitée OT et prélo faute d'avoir sa propre identitée


Si on se fie au scénario leaké, il y a une volonté quand même affichée de faire une synthèse. Volonté déjà présente dans les teasers où on voit les Jedi de la prélo ou dans les propos de Luke qui évoque "les milliers de générations" de Jedi (même si cela reprend des propos d'Obi-Wan dans ANH). L'image de cette immense flotte de vaisseaux derrière le Faucon s'inscrit dans cette idée tout comme le come-back désormais très probable d'Anakin Skywalker sous les traits d'Hayden Christensen. Tout comme celui de Palpatine, personnage pivot des deux trilogies lucasiennes. Le combat Rey/KR sur les décombres de l'Etoile de la Mort est un écho au duel titanesque opposant Obi-Wan et Anakin dans ROTS.

Donc les intentions sont assez claires. Reste maintenant à rendre cette synthèse digeste à l'écran. De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je suis plutôt confiant.


J'avoue que certains plan sentent plutot bon (la flotte par exemple). Et je trouve que le scénario leaké sans les reshoot (dyade, luke et leia qui déboite l'empereur avec rey) me faisait dire qu'on allait enfin avoir des réponses plus des come back sympa.

Mon rêve (mais ça n'arrivera pas) c'est que rey soit la fille de mara jade (elle même fille de l'empereur) et luke. Et qu'ensuite le titre l'ascension de skywalker parle de luke, leia, anakin et Ben solo qui reviennent en mode ghost force pour finir palpy. La posto resterait toujours un peu bancale mais au moins on aurait une vrai fin de saga.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 28 Oct 2019 - 13:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui quitte à y aller à fond sur la filiation de Rey et Palpatine, je trouverais ça pas si mal qu'ils en fassent la fille de Luke et de ???, fille de l'Empereur. Ce qui expliquerait sa puissance dans la Force car fille de Luke, petite fille d'Anakin et l'Empereur...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1716
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:Oui quitte à y aller à fond sur la filiation de Rey et Palpatine, je trouverais ça pas si mal qu'ils en fassent la fille de Luke et de ???, fille de l'Empereur. Ce qui expliquerait sa puissance dans la Force car fille de Luke, petite fille d'Anakin et l'Empereur...


100% d'accord avec toi et avec une petite manipulation de palpy pour que ça arrive
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 28 Oct 2019 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:Oui quitte à y aller à fond sur la filiation de Rey et Palpatine, je trouverais ça pas si mal qu'ils en fassent la fille de Luke et de ???, fille de l'Empereur. Ce qui expliquerait sa puissance dans la Force car fille de Luke, petite fille d'Anakin et l'Empereur...


J'aimerais bien aussi. Ce serait la Ben Skywalker de cette continui.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3361
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Lun 28 Oct 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Oui quitte à y aller à fond sur la filiation de Rey et Palpatine, je trouverais ça pas si mal qu'ils en fassent la fille de Luke et de ???, fille de l'Empereur. Ce qui expliquerait sa puissance dans la Force car fille de Luke, petite fille d'Anakin et l'Empereur...


J'aimerais bien aussi. Ce serait la Ben Skywalker de cette continui.


Mais la question c'est: qu'est ce que cela apporterait au récit ? Nous avons déjà un descendant de la lignée Skywalker dans la Postlo, c'est Ben.

D'ailleurs ça semble complètement à l'opposé de ce que voudrait exploiter les scénaristes avec Palpatine, à savoir un lien du sang entre ce dernier et Rey afin qu'elle ne le trahisse pas pour éviter qu'une situation similaire entre Vador et Luke se retourne de nouveau contre lui.
Si Rey venait à avoir du sang Skywalker, est-ce que ça aurait le même impact au niveau de l'enjeu et de la menace finale ?

S'il venait à y avoir une révélation sur un quelconque lien entre Rey et les Skywalker, il faudrait à la rigueur que ce soit révélé après la confrontation finale contre Palpatine, mais là encore ça risquerait de détruire l'enjeu du combat final venant de se dérouler:
Rey a recherché à savoir qui elle était depuis le début, elle attendait ses parents sur Jakku. Finalement elle tombe sur un membre de sa famille en la personne de Palpatine, et ce dernier lui demande de la rejoindre. Voilà l'enjeu principal avec Rey "Palpatine" que nous n'aurions pas si elle était une "Skywalker".

Rey qui a alors été en quête d'identité toute sa vie devra faire un choix entre rejoindre sa véritable famille (Palpatine) ou rejoindre ses convictions et ses valeurs (Skywalker).

Rey Palpatine qui devient Rey Skywalker spirituellement, c'est un message bien plus fort que Rey "fille de Luke ou Leia", c'est d'autant plus inédit que ça met fin à la saga de la lignée Skywalker tout en conservant l'héritage de ses derniers à travers Rey.
Modifié en dernier par darthruin le Lun 28 Oct 2019 - 15:34, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1359
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Mais la question c'est: qu'est ce que cela apporterait au récit ? Nous avons déjà un descendant de la lignée Skywalker dans la Postlo, c'est Ben.

D'ailleurs ça semble complètement à l'opposé de ce que voudrait exploiter les scénaristes avec Palpatine, à savoir un lien du sang entre ce dernier et Rey afin qu'elle ne le trahisse pas pour éviter qu'une situation similaire entre Vador et Luke se retourne de nouveau contre lui.
Si Rey venait à avoir du sang Skywalker, est-ce que ça aurait le même impact au niveau de l'enjeu et de la menace finale ?

S'il venait à y avoir une révélation sur un quelconque lien entre Rey et les Skywalker, il faudrait à la rigueur que ce soit révélé après la confrontation finale contre Palpatine, mais là encore ça risquerait de détruire l'enjeu du combat finale venant de se dérouler:
Rey a recherché à savoir qui elle était depuis le début, elle attendait ses parents sur Jakku. Finalement elle tombe sur un membre de sa famille en la personne de Palpatine, et ce dernier lui demande de la rejoindre. Voilà l'enjeu principal avec Rey "Palpatine" que nous n'aurions pas si elle était une "Skywalker".

Rey qui a alors été en quête d'identité toute sa vie devra faire un choix entre rejoindre sa véritable famille (Palpatine) ou rejoindre ses convictions et ses valeurs (Skywalker).

Rey Palpatine qui devient Rey Skywalker spirituellement, c'est un message bien plus fort que Rey "fille de Luke ou Leia", c'est d'autant plus inédit que ça met fin à la saga de la lignée Skywalker tout en conservant l'héritage de ses derniers à travers Rey.


Je peux etre d'accord avec toi mais encore fallait il develloper son lien dans les films (pas hors champs) avec les skywalker
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Tomab17 » Lun 28 Oct 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey qui a alors été en quête d'identité toute sa vie devra faire un choix entre rejoindre sa véritable famille (Palpatine) ou rejoindre ses convictions et ses valeurs (Skywalker).

Rey Palpatine qui devient Rey Skywalker spirituellement, c'est un message bien plus fort que Rey "fille de Luke ou Leia", c'est d'autant plus inédit que ça met fin à la saga de la lignée Skywalker tout en conservant l'héritage de ses derniers à travers Rey.


C'est en effet la meilleure solution scénaristique possible. Toute la dramaturgie pour Rey, c'est de combattre son propre héritage, de dépasser sa lignée.
Modifié en dernier par Tomab17 le Lun 28 Oct 2019 - 14:57, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar darthruin » Lun 28 Oct 2019 - 14:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Je peux etre d'accord avec toi mais encore fallait il develloper son lien dans les films (pas hors champs) avec les skywalker


1. Dans TFA, elle rencontre Han Solo qui a connu les Skywalker pendant l'OT (Luke, Leia) et qui a eu un enfant avec Leia: Ben. Elle voit déjà en lui un mentor, un père qu'elle n'a pas eu.
2. Elle tombe sur le sabre d'Anakin/Luke et voit une vision, elle hérite légitimement de ce sabre.
3. Elle se confronte à Kylo Ren dans TFA.
4. Elle part rejoindre Luke sur Ahch-To pour apprendre à maitriser la Force.
5. Snoke a créé une connexion entre elle et Kylo, ce qui fait qu'elle arrive à communiquer à distance avec Kylo, et l'histoire du basculement de Ben Solo lui est révélée, elle est profondément empathique envers Ben et se sent proche de lui.
6. Snoke définit Rey comme étant l'équivalent Lumineux de Kylo Ren.

Et d'après les leaks:
7. Leia l'aide à terminer sa formation de Jedi.
8. Après avoir appris qu'elle était la descendante de Palpatine, Rey s'exile sur Ahch-To et Luke apparaît pour lui dire d'aller affronter Sidious.

Et on peut rajouter des points communs entre elle et Anakin/Luke, comme par exemple le fait d'avoir vécu sur une planète désertique, d'être fortement sensible à la Force, d'avoir un mystère autour de sa famille, etc...

Rey est profondement liée aux Skywalker, c'est suffisamment développé dans les films pour l'instant et TROS semble continuer dans cette voie.
Modifié en dernier par darthruin le Lun 28 Oct 2019 - 15:09, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1359
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 15:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

bof,

KR est un skywalker et c'est un boucher,

Han n'est pas un skywalker

Luke l'envoie chié pendant tout le 8
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Lun 28 Oct 2019 - 15:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:bof,

KR est un skywalker et c'est un boucher,

Han n'est pas un skywalker

Luke l'envoie chié pendant tout le 8


Kylo Ren reste un descendant Skywalker, Han fait parti de la famille Skywalker, et Luke qui pensait être le dernier Jedi voit en Rey la prochaine génération.

Et sa relation avec Leia va être développée dans TROS.

Toute l'histoire de Rey dans la Postlo tourne autour de ses interactions avec la famille Skywalker, sans ça elle serait retournée vivre sur Jakku.
Modifié en dernier par darthruin le Lun 28 Oct 2019 - 15:17, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1359
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar SIeW » Lun 28 Oct 2019 - 15:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:Oui quitte à y aller à fond sur la filiation de Rey et Palpatine, je trouverais ça pas si mal qu'ils en fassent la fille de Luke et de ???, fille de l'Empereur. Ce qui expliquerait sa puissance dans la Force car fille de Luke, petite fille d'Anakin et l'Empereur...


Non.

Je pense que rien ne peut expliquer les facilités de Rey. Quelles que soient ses origines, son incroyable aisance ne peut être justifiée au regard de ce que nous ont montré les 6 premiers films.

J’ai tellement du mal à concevoir que Rey, un personnage bâclé et médiocre, qui n’existait même pas avant TFA, soit celle qui va résoudre tous les problèmes de la galaxie (qui sont antérieurs à TPM).
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1463
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darthruin » Lun 28 Oct 2019 - 15:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Oui quitte à y aller à fond sur la filiation de Rey et Palpatine, je trouverais ça pas si mal qu'ils en fassent la fille de Luke et de ???, fille de l'Empereur. Ce qui expliquerait sa puissance dans la Force car fille de Luke, petite fille d'Anakin et l'Empereur...


Non.

Je pense que rien ne peut expliquer les facilités de Rey. Quelles que soient ses origines, son incroyable aisance ne peut être justifié au regard de ce que nous ont montré les 6 premiers films.


Donc on est censé connaitre absolument tout sur la Force dans les 6 premiers films... ?

L'explication potentielle, la voilà:

Snoke: I warned my young apprentice that as he grew stronger, his equal in the light would rise.

Cette phrase reste encore mystérieuse mais dans un leak de JediPaxis, il semble que Palptine exploitait davantage cette idée, donc à voir les explications données dans TROS.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1359
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 28 Oct 2019 - 15:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Oui quitte à y aller à fond sur la filiation de Rey et Palpatine, je trouverais ça pas si mal qu'ils en fassent la fille de Luke et de ???, fille de l'Empereur. Ce qui expliquerait sa puissance dans la Force car fille de Luke, petite fille d'Anakin et l'Empereur...


Non.

Je pense que rien ne peut expliquer les facilités de Rey. Quelles que soient ses origines, son incroyable aisance ne peut être justifié au regard de ce que nous ont montré les 6 premiers films.

J’ai tellement du mal à concevoir que Rey, un personnage bâclé et médiocre, qui n’existait même pas avant TFA, soit celle qui va résoudre tous les problèmes de la galaxie (qui sont antérieurs à TPM).


Disons que ça donnerait une solution satisfaisante, en faisant d'elle la descendante via le sang des plus grands utilisateurs de la Force. Que Rey après soit bâclée et médiocre et règle tous les problèmes de la galaxie est un autre problème...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1716
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 28 Oct 2019 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
J’ai tellement du mal à concevoir que Rey, un personnage bâclé et médiocre, qui n’existait même pas avant TFA, soit celle qui va résoudre tous les problèmes de la galaxie (qui sont antérieurs à TPM).

Personne ne résout les problèmes de la galaxie, tu as juste des personnages qui a un moment t s'occupe d'une menace. TFA justement est là pour nous dire que une paix éternelle dans la galaxie est illusoire et que ce qu'on nous montre est juste une facette limité de cette histoire.
Rey est la protagoniste de la dernière trilogie d'une saga qui raconte une certaine histoire dans la galaxie avec comme centre une famille au coeur de cette histoire.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Oct 2019 - 15:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bien sûr le fait de désigner Rey par "personnage baclé,médiocre" montre pas ces seuls qualificatifs du à une perception personnelle que le perso est limite "détesté" :neutre:
On peut avoir ses persos préférés mais en être rendu à écrire "cà" n'est pas digne d'aspirant jedi de la force :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2928
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar horadreem » Lun 28 Oct 2019 - 16:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le seul perso un peu travaillé de cette posto est KR mais bon faut que rey gagne car c'est la gentille, j'aurais vraiment aimé un KR bien badass contre palpatine, le mal contre le mal

Ou alors Anakin, Luke et Rey allié contre Palpy et KR

Mais non, Rey qui n'est vraiment pas un bon perso (et ça vient pas de daisy ridley qui est une bonne actrice) va tout résoudre là où d'autres ont échoué... c'est nul
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 28 Oct 2019 - 16:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Mais non, Rey qui n'est vraiment pas un bon perso (et ça vient pas de daisy ridley qui est une bonne actrice) va tout résoudre là où d'autres ont échoué... c'est nul


Rey réussira ( à priori :lol: ) dans la trilogie qui lui est concernée, luke a réussi dans sa trilo et Anakin on sait sur quoi porte sa trilo :lol: Je vois pas trop le problème en fait mais bon le perso de Rey suscite tellement d'agacement chez certains.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Oct 2019 - 16:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso je trouve que c'est le perso de Ben/K.R. qui est pas bon,pas assez méchant et torturé à la fois
Juste un enfant gâté auquel il mériterait quelques claques pour le "réveiller" :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2928
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Oct 2019 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Mon rêve (mais ça n'arrivera pas) c'est que rey soit la fille de mara jade (elle même fille de l'empereur) et luke.


Pour le casting, un profil d'actrice était recherché sous le nom de code "Mara Jade". Beaucoup ont pensé que c'était finalement pour le personnage de Zori Bliss, mais qui sait, on aura peut-être une surprise.

Pour l'instant, les leaks donnent très peu d'éléments sur les parents de Rey. Soit Abrams nous en dira le minimum (on peut penser que leur histoire pourra faire l'objet éventuellement d'un spin-off), soit il y aura des surprises ou des choses potentiellement inattendues à ce niveau-là.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Lorenki » Lun 28 Oct 2019 - 17:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Perso je trouve que c'est le perso de Ben/K.R. qui est pas bon,pas assez méchant et torturé à la fois
Juste un enfant gâté auquel il mériterait quelques claques pour le "réveiller" :neutre:

Je trouve le perso de Kylo Ren très bon dans l'intention que les scénaristes lui ont donné, à savoir un mec enfantin et assez pathétique qui cherche comme il peut à trouver sa place mais qui fait de la merde de A à Z. Il est volontairement fait pour être pitoyable, claquable, enfant gâté, donc le personnage ne me paraît pas mauvais à ce stade là. En revanche la conclusion de son arc scénaristique, de ce que je vois pour l'instant dans les leaks de TROS, ne me rassure pas des masses :-\
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1418
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Oct 2019 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah! là je te comprends,j'espère pour lui une fin "homérique" et qu'il sache définitivement où est sa place
çà va devenir du Shakespeare son histoire à la fin ... tellement tragique avec un amour impossible pour le quel il pourrait se sacrifier :cry:
Il mérite une belle fin quand même :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2928
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations