Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Jeu 24 Oct 2019 - 14:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais ou était sa descendance pendant ROTJ, pourquoi vouloir convertir Luke si il avait prévu que son fils/fille ou petit fils/fille prenne la relève ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Jeu 24 Oct 2019 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Bah c'est justement ce qui s'est passé, il s'est attaché à une femme alors qu'il était ado et padawan mais ce n'est pas allé plus loin car il est resté fidèle au code, et c'est justement ça qui lui permet de sermoner Anakin sur le sujet vu qu'il comprend ce qu'il ressent. ;)

Disons que la mort de Satine a aussi beaucoup joué dans le fait que ça n'aille pas plus loin, parce que de mémoire lors de leur dernière rencontre ça flirtait encore pas mal :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar darthruin » Jeu 24 Oct 2019 - 14:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Je ne connais pas très bien l'UE, mais la relation amoureuse d'Obi-wan contredit clairement le Code Jedi qu'il respecte au point de sermoner Anakin vis à vis de Padmé. Pas très cohérent tout ça, même si c'est canon.
C'est raconté dans quoi ?

Je pense que si Obi-wan s'était attaché à une personne, il aurait décidé de mettre un terme à ça pour ne pas trahir l'Ordre Jedi.


Bah c'est justement ce qui s'est passé, il s'est attaché à une femme alors qu'il était ado et padawan mais ce n'est pas allé plus loin car il est resté fidèle au code, et c'est justement ça qui lui permet de sermoner Anakin sur le sujet vu qu'il comprend ce qu'il ressent. ;)

-Sergorn


Merci pour ces précisions, ça me parait déjà plus en accord avec l'idée que je me fais du personnage, on est carrément à des kilomètres de l'idée qu'Obi-wan ait eu un enfant. :transpire:

Bastos a écrit:Mais ou était sa descendance pendant ROTJ, pourquoi vouloir convertir Luke si il avait prévu que son fils/fille ou petit fils/fille prenne la relève ?


Très facile à expliquer, on peut imaginer par exemple que Sidious voulait avant tout utiliser le potentiel hors du commun d'Anakin et de sa famille, et qu'il a changé ses plans après la trahison de Vador, comprenant que le lien familial avait joué un rôle dans la rédemption d'Anakin.
Il aurait donc porté de l'intérêt à sa propre descendance à partir de là afin d'exploiter le potentiel de la relation des liens du sang, pensant éviter une nouvelle trahison.
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 24 Oct 2019 - 14:19, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Mais ou était sa descendance pendant ROTJ, pourquoi vouloir convertir Luke si il avait prévu que son fils/fille ou petit fils/fille prenne la relève ?


Moi j'ai mieux : pourquoi les enfants de Palpatine n'ont pas pris sa suite après sa "mort" dans ROTJ ? :sournois:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être que Sidious prévoyait déjà son idée de Dyade afin de devenir tout puissant et avait conçu un enfant dans ce but tout simplement

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Jeu 24 Oct 2019 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"On peut imaginer" "si" "peut être"..

Je veux bien mais j'ai besoin personnellement de réponse concrète..

Je lis souvent que comme on a décide de pas aimé le film on ne l'aimera pas quoi qu'il arrive, mais c'est faux.
C'est juste que les mystères laissés en suspent nous font poser des questions et si je n'est pas personnellement des réponses claires et cohérentes je ne serais pas satisfait..

"Très facile à expliquer, on peut imaginer par exemple que Sidious voulait avant tout utiliser le potentiel hors du commun d'Anakin et de sa famille, et qu'il a changé ses plans après la trahison de Vador, comprenant que le lien familial avait jouer un rôle dans la rédemption d'Anakin.
Il aurait donc porté de l'intérêt à sa propre descendance à partir de là."

Je suis désolé, mais non c'est une attitude incohérente.. Tu fais un enfant parce que ton plan est de la former au coté obscur pour qu'il prenne la relevé tu vas pas chercher l'enfant d'un autre, tu attend un peu qu'il grandisse et tu tue ton apprenti (Vador) pour prendre ton enfant..

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 14:24) :

Sergorn a écrit:Peut-être que Sidious prévoyait déjà son idée de Dyade afin de devenir tout puissant et avait conçu un enfant dans ce but tout simplement

-Sergorn


Il faut que le film le dise de manière claire si c'est le cas..
Pas une phrase vaguement philosophique du style "Longtemps ai-je attendu, et maintenant, votre rapprochement vous mène à votre perte."
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 14:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le truc, c'est qu'on spécule et théorise alors qu'on n'a pas encore vu le film.
Ça se trouve, le film donnera de bonnes réponses, de mauvaises réponses, ou même pas de réponse du tout ...

Donc oui, on est dans l’hypothétique, dans le "si", "peut-être" etc parce que c'est normal.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darthruin » Jeu 24 Oct 2019 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Bastos a écrit:Mais ou était sa descendance pendant ROTJ, pourquoi vouloir convertir Luke si il avait prévu que son fils/fille ou petit fils/fille prenne la relève ?


Moi j'ai mieux : pourquoi les enfants de Palpatine n'ont pas pris sa suite après sa "mort" dans ROTJ ? :sournois:


Facile également: selon TLJ, ils ne sont "personnes", Palpatine les a surement délaissé au profit d'Anakin, ils se seraient donc volatilisés pour vivre de façon anonyme. :wink:

Bastos a écrit:Je suis désolé, mais non c'est une attitude incohérente.. Tu fais un enfant parce que ton plan est de la former au coté obscur pour qu'il prenne la relevé tu vas pas chercher l'enfant d'un autre, tu attend un peu qu'il grandisse et tu tue ton apprenti (Vador) pour prendre ton enfant..


Sauf qu'Anakin avait un potentiel hors norme, idem pour Luke, donc non, c'est logique que ses descendants passent en plan B. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 14:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Facile également: selon TLJ, ils ne sont "personnes", Palpatine les a surement délaissé au profit d'Anakin, ils se seraient donc volatilisés pour vivre de façon anonyme. :wink:


Être fils ou fille de Palpatine, ce n'est pas être personne.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bastos » Jeu 24 Oct 2019 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non si tu veux léguer ton empire a ton enfant tu t’embête pas , tu es l'empereur, t'es le boss tu tue luke et vador et tu forme ton enfant..

Bien sur tout ça est valable SI :D Rey est la petite fille de Palpy, se que les leak nous disent et le trailer semble confirmer

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 14:36) :

_quentin_ a écrit:
darthruin a écrit:Facile également: selon TLJ, ils ne sont "personnes", Palpatine les a surement délaissé au profit d'Anakin, ils se seraient donc volatilisés pour vivre de façon anonyme. :wink:


Être fils ou fille de Palpatine, ce n'est pas être personne.


Peut être que par "personne" il entend sans la force...
Dans ce cas, encore une fois il faut que le films le dise. "Je voulais convertir Luke parce que mon enfant n'avait pas la force donc il me servait a rien, puis j'ai senti que ma petite fils avait la force donc maintenant je la veux, cette petite fille c'est toi, Rey Palpatine".

Voila c'est claire net précis.. On peut passer a la bagarre :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Jeu 24 Oct 2019 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
darthruin a écrit:Facile également: selon TLJ, ils ne sont "personnes", Palpatine les a surement délaissé au profit d'Anakin, ils se seraient donc volatilisés pour vivre de façon anonyme. :wink:


Être fils ou fille de Palpatine, ce n'est pas être personne.


Si, à partir du moment que tu es délaissé par ta famille et que tu tombes dans l'anonymat, tu deviens "personne".

Etre le fils "batard" d'un roi ne signifie pas que l'on est son digne héritier, ni que l'on est forcement quelqu'un de spécial. A part John Snow. :paf:

Palpatine a choisi le potentiel d'Anakin qu'il a considéré meilleur que celui de son propre enfant.

Bastos a écrit:Non si tu veux léguer ton empire a ton enfant tu t’embête pas , tu es l'empereur, t'es le boss tu tue luke et vador et tu forme ton enfant..


Palpatine se priver d'avoir l'élu de la Force à la place de son propre fils/fille ? Certainement pas. :transpire:
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 24 Oct 2019 - 14:41, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bastos » Jeu 24 Oct 2019 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il l'a eu l'élu :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 14:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Si, à partir du moment que tu es délaissé par ta famille et que tu tombes dans l'anonymat, tu deviens "personne".


Oui mais quelle raison il aurait eu de délaisser sa descendance ?
A plus forte raison quand elle aura transmis un potentiel de Force de malade ?

Palpatine, c'était pas un boulet qui se débarrassait des gens comme ça, il les utilisait pour ses projets.
J'ai mal à croire qu'il ait pu se débarrasser de sa descendance comme ça alors qu'il y avait un potentiel derrière.

Bastos a écrit:Il l'a eu l'élu :neutre:


Il a eu l’Élu parce que ça rentrait dans ses plans de conquête.
Anakin n'était qu'un instrument comme un autre.

Et vu la puissance de Palpatine, j'ai du mal à croire qu'il ait pu délaissé un de ses enfants.
Lequel aurait sûrement eu un minimum de potentiel que Palpatine aurait pu exploiter.
Prendre l’Élu sous son aile n'empêchait pas d'avoir d'autres agents à son service.
Bref, pour moi ça tient pas la route.
Modifié en dernier par _quentin_ le Jeu 24 Oct 2019 - 14:44, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Oct 2019 - 14:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai lu un truc sur la dague qui pourrait être la dague de Mortis, tirée d'épisodes de Clone wars (que j'ai jamais vu) fait par Lucas (du moins selon ses désirs),quand Anakin et Obi wan ont été transporté dans ce monde
La dague serait liée aux élus et tiendrait à la fois de la lumière et des ténèbres et serait la seule arme capable de détruire les "immortels" (ou une truc de ce genre) de façon définitive :wink:
C'est peut-être une occasion pour le fantôme d'Anakin de donner cet indice (où le trouver ou même le donner si c'est lui qui l'a récupéré) ou d'apparaitre :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 24 Oct 2019 - 14:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
darthruin a écrit:Si, à partir du moment que tu es délaissé par ta famille et que tu tombes dans l'anonymat, tu deviens "personne".


Oui mais quelle raison il aurait eu de délaisser sa descendance ?
A plus forte raison quand elle aura transmis un potentiel de Force de malade ?

Palpatine, c'était pas un boulet qui se débarrassait des gens comme ça, il les utilisait pour ses projets.
J'ai mal à croire qu'il ait pu se débarrasser de sa descendance comme ça alors qu'il y avait un potentiel derrière.

Bastos a écrit:Il l'a eu l'élu :neutre:


Il a eu l’Élu parce que ça rentrait dans ses plans de conquête.
Anakin n'était qu'un instrument comme un autre.

Et vu la puissance de Palpatine, j'ai du mal à croire qu'il ait pu délaissé un de ses enfants.
Lequel aurait sûrement eu un minimum de potentiel que Palpatine aurait pu exploiter.
Prendre l’Élu sous son aile n'empêchait pas d'avoir d'autres agents à son service.
Bref, pour moi ça tient pas la route.


Je vois la force comme la magie dans HP personnellement, tu peux avoir un parent forceux sens l'avoir ou avoir des parents sans don et toi l'avoir... (Le même principe que Moldus, sang-mélé, sang de bourg, sang pur)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Jeu 24 Oct 2019 - 14:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Il l'a eu l'élu :neutre:


Oui, et l'idée était qu'il forme ensuite Luke pour prendre la place de Vador et ainsi de suite...

Palpatine revient sur l'idée de former sa propre descendance surement pour 2 raisons:
- Il pense que Rey ne pourra pas le trahir
- Rey présente un potentiel égal voir meilleur à Ben Solo, donc plus besoin des Skywalker

_quentin_ a écrit:Oui mais quelle raison il aurait eu de délaisser sa descendance ?
A plus forte raison quand elle aura transmis un potentiel de Force de malade ?

Palpatine, c'était pas un boulet qui se débarrassait des gens comme ça, il les utilisait pour ses projets.
J'ai mal à croire qu'il ait pu se débarrasser de sa descendance comme ça alors qu'il y avait un potentiel derrière.


Parce qu'il a surement cru aveuglement au potentiel d'Anakin et de sa descendance au point de se débarrasser du reste.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bastos » Jeu 24 Oct 2019 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Bastos a écrit:Il l'a eu l'élu :neutre:


Oui, et l'idée était qu'il forme ensuite Luke pour prendre la place de Vador et ainsi de suite...

Palpatine revient sur l'idée de former sa propre descendance surement pour 2 raisons:
- Il pense que Rey ne pourra pas le trahir
- Rey présente un potentiel égal voir meilleur à Ben Solo, donc plus besoin des Skywalker

_quentin_ a écrit:Oui mais quelle raison il aurait eu de délaisser sa descendance ?
A plus forte raison quand elle aura transmis un potentiel de Force de malade ?

Palpatine, c'était pas un boulet qui se débarrassait des gens comme ça, il les utilisait pour ses projets.
J'ai mal à croire qu'il ait pu se débarrasser de sa descendance comme ça alors qu'il y avait un potentiel derrière.


Parce qu'il a surement cru aveuglement au potentiel d'Anakin et de sa descendance au point de se débarrasser du reste.


Il faut que le film le dise sinon ca restera au stade de "si" donc non recevable..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vois la force comme la magie dans HP personnellement, tu peux avoir un parent forceux sens l'avoir ou avoir des parents sans don et toi l'avoir... (Le même principe que Moldus, sang-mélé, sang de bourg, sang pur)


Oui mais même sans avoir la Force, un enfant pour Palpatine, c'est l'aubaine pour lui d'avoir un agent à former selon ses désirs.
Quelqu'un en qui il peut placer de nombreux enseignements, qu'ils concernent ou non la Force.

Pour un type comme lui, un enfant c'est un potentiel de malade, un peu comme Boba l'était pour Jango en quelque sorte.
Et ce peu importe le lien de filiation ou non dans la Force.
Donc j'ai beaucoup de mal à voir en quoi il se serait débarrassé de sa descendance.

Je trouve que ça sonne bien plus facilité scénaristique à l'arrache pour rattacher Rey à quelqu'un de connu et de puissant.
Plutôt que comme quelque chose de plus réfléchi, de plus censé et qui soit inscrit dans la mythologie SW.

darthruin a écrit:Parce qu'il a surement cru aveuglement au potentiel d'Anakin et de sa descendance au point de se débarrasser du reste.


Se débarrasser de tout un potentiel juste pour se focaliser à donf sur un individu ? Ça ne lui ressemble pas du tout.
Sauf à la limite pour ce qui est de la notion d'avoir un seul padawan.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Oct 2019 - 14:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
_quentin_ a écrit:Être fils ou fille de Palpatine, ce n'est pas être personne.


Si, à partir du moment que tu es délaissé par ta famille et que tu tombes dans l'anonymat, tu deviens "personne".

Etre le fils "batard" d'un roi ne signifie pas que l'on est son digne héritier, ni que l'on est forcement quelqu'un de spécial. A part John Snow. :paf:


Le cas échéant, il faudra que RISE explique quel sont ces "ivrognes" qui ont vendu Rey pour boire ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 24 Oct 2019 - 14:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Dans ce cas, encore une fois il faut que le films le dise. "Je voulais convertir Luke parce que mon enfant n'avait pas la force donc il me servait a rien, puis j'ai senti que ma petite fils avait la force donc maintenant je la veux, cette petite fille c'est toi, Rey Palpatine".

Voila c'est claire net précis.. On peut passer a la bagarre :paf:


Putain non je peux pas y croire à ça. ...
Je vous pas comment on peut rendre crédible cette filiation, j'ai beau chercher palpatine peut pas dire ce genre de trucs. C'est l'expert es phrase culte, cette histoire de filiation dans sa bouche ça colle pas, y a un truc, il nous refont le coup de "obi wan est ton père " c'est pas possible autrement.
Il a l'air chouette le film, il peut pas se saborder avec cette histoire de rey palpatine.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 24 Oct 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En faite le film doit justifié son arbre généalogique, sauf sa femme (et encore)..

Si Rey est bien sa petite fille par le sang,

On doit savoir, que faisait sa famille pendant ROTJ, pourquoi vouloir convertir Luke si sont plan été d'avoir un descendance pour perpétuer l'empire, pourquoi son enfant est parti ou a été renié, et a abandonnée Rey..
Ça, en plus, de comment a t il survécu..?

Palpatine a un sacré discours a faire .. :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les liens de filiation dans SW n'ont jamais eu besoin de longs dialogues.
Tout suivait toujours une certaine fluidité du récit : Vador père de Luke, Kylo fils de Han, etc.

Ici, Rey petite-fille de Palpatine, c'est le risque de trop de révélations et d'explications.
Du coup j'ai du mal à voir en quoi un récit pourrait nous balancer ce lien de façon fluide et propre.

Non vraiment, Rey petite-fille de Palpatine, révélation du dernier film, je n'adhère pas du tout. :pfff:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darthruin » Jeu 24 Oct 2019 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Il faut que le film le dise sinon ca restera au stade de "si" donc non recevable..


Attendons le film alors. :lol:

_quentin_ a écrit:
darthruin a écrit:Parce qu'il a surement cru aveuglement au potentiel d'Anakin et de sa descendance au point de se débarrasser du reste.


Se débarrasser de tout un potentiel juste pour se focaliser à donf sur un individu ? Ça ne lui ressemble pas du tout.
Sauf à la limite pour ce qui est de la notion d'avoir un seul padawan.


Il a pourtant voulu se débarrasser de Vador pour avoir Luke, et il s'est débarrassé de Dooku pour avoir Anakin.
Qu'il se débarrasse de son enfant en tentant de le tuer pour que personne d'autre n'utilise son potentiel ne serait pas surprenant.
Ou tout simplement par vanité: "Tu es trop faible pour être mon enfant."
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Oct 2019 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour Luke,il a juste eu peur que Luke en fasse une jedi et fasse exploser son plan :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 24 Oct 2019 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

peut être est-ce le seul point ou les leaks se viandent? A voir le film désormais pour le fin mot de l'histoire :)
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 15:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Il a pourtant voulu se débarrasser de Vador pour avoir Luke, et il s'est débarrassé de Dooku pour avoir Anakin.
Qu'il se débarrasse de son enfant en tentant de le tuer pour que personne d'autre n'utilise son potentiel ne serait pas surprenant.
Ou tout simplement par vanité: "Tu es trop faible pour être mon enfant."


Il remplace les gens qui ont accomplit leur rôle.
Que son enfant n'ait pas le potentiel de Vador voudrait dire que Palpatine n'aurait pas eu pour plan d'en faire son disciple.
Et donc lui aurait trouvé un autre usage plutôt que de s'en débarrasser, sachant que ça pouvait lui causer du tort.

On en parle de son abandon de Maul qui a faillit lui coûter cher ? :sournois:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bastos » Jeu 24 Oct 2019 - 15:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On va attendre le film.. Mais pour chaque question que je me pose les réponses sont toujours tarabiscoté :neutre:

Encore un fois si il a jugé son enfant trop faible, le film doit nous le dire..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 24 Oct 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais c'est pareil que si on me disait que Yoda avait une descendance, ça colle pas avec le personnage incarnation du mal absolu.

Y a un truc, les Jedi n'ont pas de descendance, pour moi les Sith c'est pareil ça fait pas partie du chemin.
Vador c'est l'exception.

C'est vraiment un point qui me chiffone.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 24 Oct 2019 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
darthruin a écrit:Il a pourtant voulu se débarrasser de Vador pour avoir Luke, et il s'est débarrassé de Dooku pour avoir Anakin.
Qu'il se débarrasse de son enfant en tentant de le tuer pour que personne d'autre n'utilise son potentiel ne serait pas surprenant.
Ou tout simplement par vanité: "Tu es trop faible pour être mon enfant."


Il remplace les gens qui ont accomplit leur rôle.
Que son enfant n'ait pas le potentiel de Vador voudrait dire que Palpatine n'aurait pas eu pour plan d'en faire son disciple.


Oui, et du coup il s'est débarrassé de cet enfant plutot que de trainer un boulet inutile, il a peut-être même tenté de le tuer puisqu'il a trouvé mieux potentiellement.

La Prélo, c'est l'histoire d'un démon qui perverti un ange élu,
L'OT c'est le retour de cet ange déchu vers le Bien grace à son fils,
La Postlo, c'est la descendante du démon qui cherche sa propre voie.

On en parle de son abandon de Maul qui a faillit lui coûter cher ? :sournois:


Je ne sais pas grand chose de l'UE désolé. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Oct 2019 - 15:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Grosse info les gens, tirée du synopsis de la dernière issue de The Rise of Kylo Ren :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html

- Alors que la nouvelle école Jedi est en ruines et que ses camarades étudiants sont à sa poursuite pour le meurtre de leur maître, Ben fuit vers le seul ami qu'il lui reste dans la galaxie... un homme nommé Snoke. Mais Snoke a des plans pour Ben... et des idées concernant la Force qui sont aussi dangereuses qu'intriguantes pour le jeune Jedi troublé.
- Si Ben veut vraiment se libérer... les réponses pourraient se trouver auprès du côté obscur. Et avec les Chevaliers de Ren !
- Mais ce ne sera pas la première fois qu'il aura à faire aux Chevaliers. Par le passé, le Maître Jedi Luke Skywalker a voyagé dans les Régions Inconnues et a amené le jeune Ben avec lui pour la mission. Luke peut-il tenir tête aux mythiques Chevaliers de Ren ?


Donc les Chevaliers de Ren ne sont pas les apprentis de Luke : ceux qui ont disparu ont en fait traqué Kylo !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Oct 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:shock:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 24 Oct 2019 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Grosse info les gens, tirée du synopsis de la dernière issue de The Rise of Kylo Ren :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html

- Alors que la nouvelle école Jedi est en ruines et que ses camarades étudiants sont à sa poursuite pour le meurtre de leur maître, Ben fuit vers le seul ami qu'il lui reste dans la galaxie... un homme nommé Snoke. Mais Snoke a des plans pour Ben... et des idées concernant la Force qui sont aussi dangereuses qu'intriguantes pour le jeune Jedi troublé.
- Si Ben veut vraiment se libérer... les réponses pourraient se trouver auprès du côté obscur. Et avec les Chevaliers de Ren !
- Mais ce ne sera pas la première fois qu'il aura à faire aux Chevaliers. Par le passé, le Maître Jedi Luke Skywalker a voyagé dans les Régions Inconnues et a amené le jeune Ben avec lui pour la mission. Luke peut-il tenir tête aux mythiques Chevaliers de Ren ?


Donc les Chevaliers de Ren ne sont pas les apprentis de Luke : ceux qui ont disparu ont en fait traqué Kylo !


oui l'image du comic sur Kylo Ren vient de sortir et on le voit combattre avec Luke des personnages qui ressemblent aux chevaliers de Ren .

ça me soule un peu que des élements de réponse pour comprendre le personnage de Kylo Ren soit que dans les comics mais bon...

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 15:29) :

vos661 a écrit:Grosse info les gens, tirée du synopsis de la dernière issue de The Rise of Kylo Ren :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html

- Alors que la nouvelle école Jedi est en ruines et que ses camarades étudiants sont à sa poursuite pour le meurtre de leur maître, Ben fuit vers le seul ami qu'il lui reste dans la galaxie... un homme nommé Snoke. Mais Snoke a des plans pour Ben... et des idées concernant la Force qui sont aussi dangereuses qu'intriguantes pour le jeune Jedi troublé.
- Si Ben veut vraiment se libérer... les réponses pourraient se trouver auprès du côté obscur. Et avec les Chevaliers de Ren !
- Mais ce ne sera pas la première fois qu'il aura à faire aux Chevaliers. Par le passé, le Maître Jedi Luke Skywalker a voyagé dans les Régions Inconnues et a amené le jeune Ben avec lui pour la mission. Luke peut-il tenir tête aux mythiques Chevaliers de Ren ?


Donc les Chevaliers de Ren ne sont pas les apprentis de Luke : ceux qui ont disparu ont en fait traqué Kylo !


Donc Luke avait tort : il s'est pas enfoui avec des élèves, c'est eux qui le poursuivait
Fichiers joints
Capture.JPG
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Oct 2019 - 15:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et donc on en revient à la même question "que sont devenus les apprentis ?" ... "tombés dans un trou généré par Snoke ?" :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Oct 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Sergorn a écrit:
Bah c'est justement ce qui s'est passé, il s'est attaché à une femme alors qu'il était ado et padawan mais ce n'est pas allé plus loin car il est resté fidèle au code, et c'est justement ça qui lui permet de sermoner Anakin sur le sujet vu qu'il comprend ce qu'il ressent. ;)

-Sergorn


Merci pour ces précisions, ça me parait déjà plus en accord avec l'idée que je me fais du personnage, on est carrément à des kilomètres de l'idée qu'Obi-wan ait eu un enfant. :transpire:



Si on veut aller au bout des choses, il n'y a rien d'impossible. Personne n'imaginais qu'Obi-Wan ait pu avoir une relation avant TCW et pourtant ils l'ont fait. Il a très bien pu commettre une erreur de jeunesse qui expliquerait sa fermeté envers Anakin pour ne pas qu'il produise la même erreur.

Tout ça pour dire que si ils voulaient donner un enfant à Obi-Wan, ils avaient matière à le faire de manière cohérente. L'enfant caché né d'une relation secrète entre une monarque et un Jedi ça n'a rien d'inédit dans Star Wars (Luke et Leia, Allana Solo...).

On peut trouver l'idée ridicule mais ça ne l'est pas plus qu'une Rey Palpatine. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Oct 2019 - 15:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Et donc on en revient à la même question "que sont devenus les apprentis ?" ... "tombés dans un trou généré par Snoke ?" :lol:


Tel que c'est présenté, je pense qu'ils vont poursuivre Kylo et être tués par Snoke ou Kylo et les Chevaliers de Ren :neutre:
Je doute qu'un seul survive malheureusement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 24 Oct 2019 - 15:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Et donc on en revient à la même question "que sont devenus les apprentis ?" ... "tombés dans un trou généré par Snoke ?" :lol:


Plusieurs questions :
-il y a eu des morts donc si c'est pas Ben qui les a tué ???
-que sont devenus ceux qui poursuivais Ben ?? Pourquoi ne sont-ils pas retournés dans les ruines pour au moins sortir le corps de Luke ? ils seraient alors rendus compte qu'il était toujours vivant...

J'ai une théorie :
Snoke fais tuer une partie des apprentis par les chevaliers de Ren de façon à accuser Ben. Luke est accablé et veut disparaître/mourir (ce que Snoke cherche à obtenir). En plus en mettant ça sur le dos de Ben ça va l'isoler, il se sentira rejeté etc... et sombrera plus rapidement dans le côté obscur qui l'attirait déjà avant
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Oct 2019 - 15:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans la trilogie Anakin,quand il perd sa mère à l'autre bout de la galaxie,des maitres jedi sentent sa douleur et lui Luke maitre jedi ne ressentirait même pas la perte de tous ses apprentis :?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 24 Oct 2019 - 15:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Dans la trilogie Anakin,quand il perd sa mère à l'autre bout de la galaxie,des maitres jedi sentent sa douleur et lui Luke maitre jedi ne ressentirait même pas la perte de tous ses apprentis :?


oui c'est vrai ça, ceux qui sont vivants normalement il aurait du sentir leur mort. C'est casse pieds d'avoir des morceaux importants pour la compréhension des personnages qui sort en comics :grrr: :grrr:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Ren dark Sider de la couv n'est pas présent dans les films...Ancien numéro 1 ? Apprenti de Snoke ? Mort par Luke ? Ben ?
Modifié en dernier par Boba Fett le Jeu 24 Oct 2019 - 15:52, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Oct 2019 - 15:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Le Ren dark Sider de la couv n'est pas dans présent dans les films...Ancien numéro 1 ? Apprenti de Snoke ? Mort par Luke ? Ben ?


Je pense que c'est l'ancien Maître des Chevaliers de Ren et apprenti de Snoke. Et que Kylo le tuera et prendra sa place.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 15:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y en a 5 sur la couv. Il en manque un par rapport aux films. Pas de place sur la couv ou nouvel arrivant ? Autre apprenti de Luke ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Oct 2019 - 16:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Si on veut aller au bout des choses, il n'y a rien d'impossible. Personne n'imaginais qu'Obi-Wan ait pu avoir une relation avant TCW et pourtant ils l'ont fait. Il a très bien pu commettre une erreur de jeunesse qui expliquerait sa fermeté envers Anakin pour ne pas qu'il produise la même erreur.

Tout ça pour dire que si ils voulaient donner un enfant à Obi-Wan, ils avaient matière à le faire de manière cohérente. L'enfant caché né d'une relation secrète entre une monarque et un Jedi ça n'a rien d'inédit dans Star Wars (Luke et Leia, Allana Solo...).

On peut trouver l'idée ridicule mais ça ne l'est pas plus qu'une Rey Palpatine. :neutre:


100% d'accord. Et au fond je me demande si je ne préférerais pas qu'elle soit la petite fille de Kenobi à titre personelle. Se dire que la personne qui rétablit l'équilibre dans la force une bonne fois pour toute soit la descendante de Palpatine ça laisse un goût... amer. :transpire:

Mais bon il faut voir les choses en face :
Les gars font. Absolument. Tout. Ce. Qu'ils veulent.

Là on est à un niveau où ils ont des lego et ils assemblent les pièces comme ils veulent. De toute façon on peut se lamenter tant qu'on veut il y en aura toujours pour trouver ça cohérent, génial, original, etc même s'il y a une scène ou Jar Jar arrive en chargeant avec une masse laser sur le dos d'un Tauntaun dans le vide spatial ! :shock:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 24 Oct 2019 - 16:11, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 16:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai que dans TLJ, les propos de Luke sont ambivalents, puisqu'il dit juste "He had vanished with a handful of my students. And slaughtered the rest."

Dommage, j'aimais bien l'idée que les Chevaliers de Ren soient d'anciens élèves de Luke partis avec Kylo. Mais ça nécessitait peut-être une place et une caractérisation dont Abrams n'a pas voulu s'encombrer pour TROS.

Balancer cette info dans une BD, c'est quand même un choix curieux. A voir si le film revient là-dessus.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 24 Oct 2019 - 16:11, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 24 Oct 2019 - 16:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:C'est vrai que dans TLJ, les propos de Luke sont ambivalents, puisqu'il dit juste "He had vanished with a handful of my students. And slaughtered the rest."

Read more: https://www.springfieldspringfield.co.u ... -last-jedi

Dommage, j'aimais bien l'idée que les Chevaliers de Ren soient d'anciens élèves de Luke partis avec Kylo. Mais ça nécessitait peut-être une place et une caractérisation dont Abrams n'a pas voulu s'encombrer pour TROS.

Balancer cette info dans une BD, c'est quand même un choix curieux. A voir si le film revient là-dessus.


Disney : vous voulez des réponses ???? faut acheter le comic :D :D :lol: :lol:

Sérieusement je suis déçue, les chevaliers de ren seront à peine présent dans le film alors qu'on nous en avait fait la promo. En fait tout sera dans les comics
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Dommage, j'aimais bien l'idée que les Chevaliers de Ren soient d'anciens élèves de Luke partis avec Kylo. Mais ça nécessitait peut-être une place et une caractérisation dont Abrams n'a pas voulu s'encombrer pour TROS.


Que les anciens élèves soient partis le traquer a finalement plus de sens je trouve.
On sait qu'il y avait de l'obscurité en Kylo Ren et qu'il s'en est pris à Luke.

Mais on ne sait/savait pas encore comment les autres élèves ont réagi.

Et qu'ils puissent avoir le désir de stopper Kylo Ren est finalement plein de bon sens.
En tant que Jedi, apprenti ou non, normal de vouloir stopper un adepte du CO qui a fait du mal.

Dans tous les cas, je suis moi aussi déçu que ce genre de détail soit traité en comics.
TFA, aussi bien que le flashback de TLJ, aurait été une opportunité de le faire.

Bref, de toute façon faut faire avec maintenant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomas Gillespee a écrit:100% d'accord. Et au fond je me demande si je ne préférerais pas qu'elle soit la petite fille de Kenobi à titre personelle.


Je ne vois pas trop ce que Rey descendante de Kenobi apporterait scénaristiquement. Rey fille Luke ou descendante de Palpatine permettait au moins une confrontation. Comme Luke fils de Vader.

Se dire que la personne qui rétablit l'équilibre dans la force une bonne fois pour toute soit la descendante de Palpatine ça laisse un goût... amer. :transpire:


C'est ironique justement. Comme beaucoup de choses dans la saga.

_quentin_ a écrit:Que les anciens élèves soient partis le traquer a finalement plus de sens je trouve.
On sait qu'il y avait de l'obscurité en Kylo Ren et qu'il s'en est pris à Luke.


Après qu'aucun des survivants n'ait songé à retrouver leur maître sous les décombres, c'est quand même étrange. Mais ce sera peut-être expliqué dans la BD, comme la BD "Poe Dameron" explique comment il a réussi à rejoindre la Résistance après le crash du TIE sur Jakku.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 24 Oct 2019 - 16:09, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Oct 2019 - 16:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais génial. Un Star Wars nihiliste et cynique ! Yeepeee

Edit : J'ai pas édité assez vite :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 16:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomas Gillespee a écrit:Ouais génial. Un Star Wars nihiliste et cynique ! Yeepeee


Ça n'a rien de nihiliste et de cynique qu'une descendante du Mal Absolu sauve le camp du Bien. Au contraire. On est jugé par ses actes, pas par ses gènes.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 16:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je ne vois pas trop ce que Rey descendante de Kenobi apporterait scénaristiquement. Rey fille Luke ou descendante de Palpatine permettait au moins une confrontation. Comme Luke fils de Vader.

Oui comme Luke fils de Vader donc déjà fait. Donc ça apporte rien de plus.
Rey Kenobi ça aurait été marrant, aurait donné des trucs sympa dans sa série, puis la famille Skywalker et Kenobi alliées contre Palpatine c'était pas mal.

Après oui pas l'idée du siècle mais rapport au choix actuel toute autre option passe un peu mieux...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Oct 2019 - 16:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'ironie c'est quand le mec qui devait rétablir l'équilibre dans la Force chute et devient le mal incarné pour finir par être ramené du bon côté par son fils et détruit l'autre figure du mal incarné en finissant... par rétablir l'équilibre dans la Force.

Le cynisme et le nihilisme c'est quand une bande de geeks refont des copies visuels conformes de la trilogie, sagouinent le message positif et rendent le sacrifice et la rédemption du précédent héro tout à fait inutile par la survie du grand méchant qui n'est pas mort finalement...
(Cette critique va aussi à l'encontre de Dark Empire, hein :wink: ). En outre le cynisme c'est quand on prend un Skywalker et qu'on le fait chuter aussi, ce qui... attendez une seconde... a déjà été fait également :wink: (coucou l'Héritage de la Force :wink: )

Vous voulez l'intérêt d'une Rey fille de Kenobi ?
"Quand un Skywalker chutera il y aura toujours un Kenobi pour empêcher la galaxie de sombrer"
Et c'est pas émouvant de voir les descendants de Skywalker et de Kenobi combattre enfin le mal ensemble ? :D

Point final : ce n'est pas parce qu'une idée est originale... qu'elle est forcément bonne. :jap:
(J'ai définitivement envie de voir Jar Jar chevauchant un Tauntaun dans le vide spatial :paf: )
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 24 Oct 2019 - 16:26, modifié 3 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations