Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darthruin » Jeu 24 Oct 2019 - 0:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
darthruin a écrit:Parce que Kenobi est un Jedi de la vieille école et qu'une descendante ne collerait pas au perso pour moi.


Mouais, t'inquiète pas mon coco qu'après quelques verres à la cantina, il a pu dévier.


Mais il faudrait dans ce cas sacrement bien amener le truc parce que ça contredirait le perso qui a gagné en sagesse entre ROTS et ANH. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 0:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, dans l'OT il ment à Luke au lieu de mentir à Anakin. Quel progrès. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Oct 2019 - 0:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Parce que Kenobi est un Jedi de la vieille école et qu'une descendante ne collerait pas au perso pour moi.
Et Obiwan qui veille sur Luke plutot que d'avoir son propre enfant à ses côtés... un enfant d'Obiwan aurait représenté un espoir pour la galaxie, donc totalement incohérent à ce niveau de l'histoire.

Et Dooku, ça apporterait quoi en fait ? Et il était déjà vieux logiquement en se retirant de l'Ordre.

Rey Palpatine, c'est au contraire un choix cohérent en rapport à la situation exposée par Abrams, un lien du sang pouvant amener à la situation inverse de ce qui s'est produit avec Luke et Vador. Et encore une fois, il ne faut pas sous estimer les arguments de ceux qui ont vu juste.


Faut pas se voiler la face, si Abrams avait décidé de faire de Rey une Kenobi ou une Dooku, tu le défendrais actuellement en disant que Rey Kenobi/Dooku est un choix cohérent et que Rey Palpatine n'aurait aucun intérêt :neutre:
Des arguments, y en a en faveur de toutes les théories les plus abracadabrantesques qui pullulent sur Internet. Et je dis ça, mais entre TFA et TLJ je défendais que Rey Palpatine était une idée envisageable et plus excitante que Rey Skywalker ou Rey Random, donc j'ai rien contre l'idée que Rey soit une Palpatine à la base.

Tout ça pour dire que si Abrams avait voulu faire de Rey une Kenobi, une Dooku ou une Binks, t'inquiète pas qu'il aurait trouvé un moyen, et que le fait qu'il ait choisi d'en faire une Palpatine n'est pas plus logique qu'une multitude d'autres théories.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar milenium » Jeu 24 Oct 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Non. Il y a des années de messages et d'argumentations qui ont démonté ces critiques que je crois avoir entendu pendant quelques mois après la sortie du VII. Sans déconner, l'argument "Kylo Ren c'est un ado attardé", on l'a entendu des milliards de fois en 2016. Passez à autre chose.
Le personnage de Kylo Ren est excellent.

J'étais pas au courant que c'était un message récurant un peu partout mais globalement c'est le sentiment qu'il me laisse.

Adam Driver est fantastique comme acteur mais je trouve qu'au final son personnage est raté, qu'il n'a pas apporté grand chose à la saga et il fait trop gamin qui ne sait pas bien ce qu'il veut. Comme je l'ai dit son personnage n'a peut être pas été assez développé et il a été mal exploité pour être un méchant charismatique. Dommage qu'avec un si bon acteur le résultat soit pas terrible. :(
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 0:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Oui mais il n'a toujours pas le physique d'Anakin quand Luke lui ôte le casque de Vader à la fin de ROTJ.



? J'ai du rater une partie du débat ou bien ?
On s'en fout du visage d'Anakin à sa mort, c'est pas celui du fantôme


Mais du coup, pourquoi les Force Ghosts d'Obi-Wan et Yoda apparaissent en vieillards ?

J'ai toujours trouvé l'argument du remplacement de Shaw par Christensen totalement foireux, à savoir qu'Anakin apparaît tel qu'avant son basculement. Sauf qu'avant de mourir Anakin a cessé quelques instants d'être Darth Vader pour redevenir Anakin Skywalker. Celui qui a balancé Palpy pour sauver son fils, ce n'est pas le Anakin Skywalker de 23 ans, mais celui de 50 ans.

Au-delà de ça, c'était d'un irrespect total pour Shaw qui, le premier, a donné une incarnation humaine à Anakin Skywalker.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 0:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII, on est pas là pour faire un débat sur le changement opéré par Lucas. Poste dans le sujet adéquat et j'y répondrais mais on poursuit pas ici.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Jeu 24 Oct 2019 - 0:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour résumer: Anakin=pas de problème à le voir
Mais Christensen=gros problème
Donc vu que Christensen interpréte Anakin on ne peut avoir Anakin. CQFD.

Je pense quand même que c'est dommage de rater une belle et symbolique occasion de relier la saga en mettant en scène Anakin,Luke et Rey.
Je pense que le film sera quand même bon.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Jeu 24 Oct 2019 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Mais il y a cette histoire d'immaculée conception. Les Skywalker ont une singularité dans l'univers Star Wars. Ils ont été créés par la Force elle-même. C'est un peu comme lorsque Dieu s'est incarné en Jesus. Si le dogme chrétien est aussi rigide sur sa non descendance, c'est que Jesus synthétise à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il ne peut avoir de descendance.

Là l'idée, c'es tque la Force ayant créé les Skywalker, elle peut aussi les reprendre, une fois leur mission achevée et l'équilibre rétabli.

Sauf que si on suit ta logique, ça voudrait dire que Ben permet d'éliminer Palpatine définitivement avant de mourir. Et la première version de MSW permettait cela. Sauf que sa mort ne sert à rien et ne rétablit pas l'équilibre, c'est Rey qui se charge de tout, simplement soutenue par les fantômes de la Force.
D'ailleurs puisqu'on y est, paye ta dyade franchement. On nous fait bien comprendre un lien entre Rey et Kylo tout ça pour que ce lien ne serve qu'à régénérer Palpatine? C'est juste un énorme gâchis.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Jeu 24 Oct 2019 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
darthruin a écrit:Parce que Kenobi est un Jedi de la vieille école et qu'une descendante ne collerait pas au perso pour moi.
Et Obiwan qui veille sur Luke plutot que d'avoir son propre enfant à ses côtés... un enfant d'Obiwan aurait représenté un espoir pour la galaxie, donc totalement incohérent à ce niveau de l'histoire.

Et Dooku, ça apporterait quoi en fait ? Et il était déjà vieux logiquement en se retirant de l'Ordre.

Rey Palpatine, c'est au contraire un choix cohérent en rapport à la situation exposée par Abrams, un lien du sang pouvant amener à la situation inverse de ce qui s'est produit avec Luke et Vador. Et encore une fois, il ne faut pas sous estimer les arguments de ceux qui ont vu juste.


Faut pas se voiler la face, si Abrams avait décidé de faire de Rey une Kenobi ou une Dooku, tu le défendrais actuellement en disant que Rey Kenobi/Dooku est un choix cohérent et que Rey Palpatine n'aurait aucun intérêt :neutre:


Je suis encore capable d'émettre des critiques donc merci de ne pas prétendre n'importe quoi à ma place, je sais encore ce que je dis au niveau de mes attentes et mon ressenti, je n'apprécie pas trop ta démarche visant à m'accuser de malhonnêteté intellectuelle de façon détournée.
Il est où le respect entre membres et fans ? :transpire:

J'ai conscience des défauts des films de la saga et je n'approuve pas tout. :non:
Mais j'aime pourtant ces films parce que leurs défauts ne me gachent pas le plaisir.

Rey Kenobi ou Dooku, je n'adhère pas et jamais je dirai que ce serait cohérent, choix d'Abrams ou pas, j'ai largement expliqué pourquoi.
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 24 Oct 2019 - 0:20, modifié 3 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Oct 2019 - 0:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:
Ltf a écrit:Je me souviens au début, avant la sortie de TFA, je n'imaginais pas la postlogie sans Anakin et c'était l'une de mes plus grandes espérances qu'il apparaisse. Aujourd'hui c'est toujours le cas mais je suis convaincu qu'il n'apparaîtra pas. Ils ont peut-être un problème avec Hayden :neutre:

Ce qui me fait penser qu'il n'apparaîtra pas, c'est qu'il y a un moment dans le film qui était vraiment pour Anakin : celui ou Ben a une vision de Han qui lui dit qu'il n'est jamais trop tard pour se repentir.

C'est Vador que Kylo Ren prend comme modèle, c'est à lui qu'il s'identifie. Qui d'autre pour Vador pour lui dire qu'il est sur la mauvaise voie, qu'il a commis la même erreur dans le passé et qu'il n'est jamais trop tard pour revenir ? Ça tombe tellement sous le sens ! Bien plus qu'un Anakin qui soutient Rey.

Le fait qu'ils aient choisi Han à la place il est là le vrai foutage de gueule !



Pourtant non, Han est son père, si il y'a quelqu'un qui peut le raisonner, c'est lui. (Et Leia)
Kylo Ren a jamais connu Anakin, même si c'est son modèle, la portée n'est pas la même


Je pense que scénaristiquement, faire apparaître Han a ce moment est une mauvaise idée. Premièrement parce qu'il ne devrait pas pouvoir communiquer après sa mort car il n'a pas la Force. Ensuite parce qu'il l'a déjà fait sans que cela ne génère de réaction chez KR (au contraire, il le tue froidement). Et enfin, parce que Kylo Ren idéalise Dark Vador depuis toujours, parce qu'il est le modèle qu'il souhaite atteindre, qui d'autre que Dark Vador pour mettre fin à cette illusion ?

En gros ce que je voulais dire c'est que si Anakin devait apparaître dans le film c'est à ce moment là. Si ils ont choisi de ne pas me mettre ici, je doute qu'il apparaisse ailleurs..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 0:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:DRIII, on est pas là pour faire un débat sur le changement opéré par Lucas. Poste dans le sujet adéquat et j'y répondrais mais on poursuit pas ici.


Oui, ici : la-saga-f43/remplacement-de-sebastian-shaw-par-hayden-christensen-t11514.html
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Oct 2019 - 0:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être que Lucasfilm considère que le Force Ghost d'Anakin doit être Sebastian Shaw et comme il est mort, c'est techniquement difficile voire impossible de le faire apparaître dans TROS :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 0:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:DRIII, on est pas là pour faire un débat sur le changement opéré par Lucas. Poste dans le sujet adéquat et j'y répondrais mais on poursuit pas ici.


Ce n'est pas hors-sujet car on parle ici de choix scénaristique. Adam Driver a seulement deux ans de moins qu'Hayden Christensen. Est-ce que c'est l'idée qu'on se ferait visuellement d'un dialogue grand-père/petit-fils ? Est-ce que Christensen incarne l'idée qu'on peut se faire d'un vieux Jedi et ex-Sith repenti qui aurait 80 ans "in universe" (50 ans de vie terrestre + 30 dans les limbes de la Force) ?
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 24 Oct 2019 - 0:26, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 0:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les fantômes ne vieillissent pas.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 0:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Sauf que si on suit ta logique, ça voudrait dire que Ben permet d'éliminer Palpatine définitivement avant de mourir. Et la première version de MSW permettait cela. Sauf que sa mort ne sert à rien et ne rétablit pas l'équilibre, c'est Rey qui se charge de tout, simplement soutenue par les fantômes de la Force.


Visiblement Ben Solo apportera sa pièce à l'édifice. Est-ce qu'il fera ensuite partie des Force Ghosts qui viendront aider Rey ? On ne le sait pas et les leakers eux-mêmes disent l'ignorer. En revanche, Luke et Leïa seront là.

D'ailleurs puisqu'on y est, paye ta dyade franchement. On nous fait bien comprendre un lien entre Rey et Kylo tout ça pour que ce lien ne serve qu'à régénérer Palpatine? C'est juste un énorme gâchis.


Non, il aura aussi servi à conduire Kylo Ren vers le chemin de la rédemption. Le Kylo Ren bad-ass, méchant sans scrupule, disparaît dès sa rencontre avec Rey.

Boba Fett a écrit:Les fantômes ne vieillissent pas.


Dans la version originale de ROTJ, ils avaient au moins la gueule du moment de leur mort. C'était assez clair et simple.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Oct 2019 - 0:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@DRIII c'est faux. Même en version Sebastian Shaw, Anakin n'avait pas l'apparence qu'il avait à sa mort. Sinon il aurait du avoir la peau brûlée et les membres amputés. Il apparaissait déjà dans sa meilleure forme, sa forme la plus noble. Le remplacement par Hayden Christensen n'a que fait pousser le concept encore plus loin.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Jeu 24 Oct 2019 - 0:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai encore espoir de voir Anakin, la solution serait de le faire apparaitre sur Endor après la défaite de Kylo, et qu'il y ait un échange entre eux, amenant Anakin à créer une vision de Han pour convaincre Ben de revenir vers la Lumière.

Anakin bascule vers le CO et devient Vador,
Luke aide Anakin à revenir vers la lumière,
Luke fait basculer Ben,
Ben suit la voie de Vador et devient Kylo,
Anakin aide Ben à revenir à la lumière.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Nekalex » Jeu 24 Oct 2019 - 0:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je comprend pas... Pourquoi compliquer les choses en créant une nouvelle lune alors que Endor était clairement désigné pour avoir se rôle.
Nekalex
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 0:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Dans la version originale de ROTJ, ils avaient au moins la gueule du moment de leur mort. C'était assez clair et simple.


Je me souviens pas d'un fantome Anakin le visage brûlé.

De base l'OT se marche dessus elle même, Anakin est incarné par un homme de 70 ans, son fils la petite vingtaine, son mentor par un homme plus jeune de près de 10 ans.
Donc bon...

On a pas attendu Christensen pour les incohérences
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Oct 2019 - 0:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Je suis encore capable d'émettre des critiques donc merci de ne pas prétendre n'importe quoi à ma place, je sais encore ce que je dis au niveau de mes attentes et mon ressenti, je n'apprécie pas trop ta démarche visant à m'accuser de malhonnêteté intellectuelle de façon détournée.
Il est où le respect entre membres et fans ? :transpire:

J'ai conscience des défauts des films de la saga et je n'approuve pas tout. :non:
Mais j'aime pourtant ces films parce que leurs défauts ne me gachent pas le plaisir.

Rey Kenobi ou Dooku, je n'adhère pas et jamais je dirai que ce serait cohérent, choix d'Abrams ou pas, j'ai largement expliqué pourquoi.


C'est pas une question d'adhérer ou pas, ou de ressenti, mais de présenter quelque chose comme improbable. Alors que ça ne l'est pas. Tu trouves des justifications à Rey Palpatine, et pas à Rey Kenobi, alors que c'est la même chose :neutre: Dans les deux cas c'est une idée farfelue, mais en fermant les yeux on peut imaginer un scénario plus ou moins probable et ça passe.

Et je veux bien croire que tu es honnête avec toi même, mais j'ai vu tellement de gens se retourner le cerveau et s'auto-convaincre que tel ou tel choix de Lucasfilm était évidemment le plus logique et que tout autre possibilité était ridicule et inenvisageable, que j'ai toujours un a priori quand je lis des gens si catégoriques validant les choix de Lucasfilm. Mais si tu restes fidèle à tes idées, tant mieux j'ai envie de dire ! :transpire:
Modifié en dernier par vos661 le Jeu 24 Oct 2019 - 0:46, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Jeu 24 Oct 2019 - 0:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Sauf que si on suit ta logique, ça voudrait dire que Ben permet d'éliminer Palpatine définitivement avant de mourir. Et la première version de MSW permettait cela. Sauf que sa mort ne sert à rien et ne rétablit pas l'équilibre, c'est Rey qui se charge de tout, simplement soutenue par les fantômes de la Force.


Visiblement Ben Solo apportera sa pièce à l'édifice. Est-ce qu'il fera ensuite partie des Force Ghosts qui viendront aider Rey ? On ne le sait pas et les leakers eux-mêmes disent l'ignorer. En revanche, Luke et Leïa seront là.

Qu'est-ce qui te fait dire que Ben apportera forcémment sa pièce à l'édifice? (Les Chevaliers de Ren ne comptent pas pour moi) Quand à la transformation en Force Ghost j'ai du mal à ycroire. Quelques minutes après sa mort il serait capable de devenir un Force Ghost? Ça me paraît un peu rapide.
Non, il aura aussi servi à conduire Kylo Ren vers le chemin de la rédemption. Le Kylo Ren bad-ass, méchant sans scrupule, disparaît dès sa rencontre avec Rey.

Sauf que les leaks montrent que c'est surtout la discussion avec son père là-dessus qui est décisive. Et la dyade devrait servir à autre chose qu'à rédempter Ben. Ça aurait été l'occasion pour l'héritier de sang et l'héritière spirituelle de s'allier une dernière fois pour buter l'Empereur définitivement à deux. S'il apparaît en Force Ghost pour aider Rey, il doit avoir vraiment avoir un rôle plus spécifique que les autres fantômes pour que ça passe de mon côté.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Jeu 24 Oct 2019 - 2:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:J'ai encore espoir de voir Anakin, la solution serait de le faire apparaitre sur Endor après la défaite de Kylo, et qu'il y ait un échange entre eux, amenant Anakin à créer une vision de Han pour convaincre Ben de revenir vers la Lumière.

Anakin bascule vers le CO et devient Vador,
Luke aide Anakin à revenir vers la lumière,
Luke fait basculer Ben,
Ben suit la voie de Vador et devient Kylo,
Anakin aide Ben à revenir à la lumière.


Malheureusement, depuis TLJ, je pense qu’il est presque impossible de revoir Anakin. RJ a en effet décidé de faire revenir Yoda, là où le retour d’Anakin aurait été le plus logique et aurait eu plus de sens. Surtout, compte tenu des fuites et de la réapparition de Sidious, il semble que le choix a été fait d’effacer purement et simplement ce personnage, pour le remplacer par un ersatz, j’ai nommé Rey.

J’espère me tromper. Car si Anakin, interprété par Hayden Christensen cela va sans dire, devait être présent et jouer un véritable rôle, je garderais une imagine plutôt positive de ce film, et ce malgré tous ses choix lamentables. Également, le retour d’Anakin permettrait à cette trilogie de s’inscrire, au moins a minima, dans cette grande saga.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Oct 2019 - 2:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non seulement la présence d'Anakin dans le combat final permettrait à la postlo de s'inscrire dans l'histoire globale mais en plus ça serait raccord avec l'histoire de Kylo Ren, le fan/héritier de Vader.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sinjin » Jeu 24 Oct 2019 - 6:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils peuvent vieillirent numériquement l'acteur d'Anakin.

Hormis qu'Anakin dans ROTJ n’apparaît pas avec ses brûlures, il apparaît avec des habits différents. Qui choisit les habits qu'ils ont en tant que ghost ? Peut-on en déduire qu'ils choisissent l'apparence qu'ils ont ?
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Corleone » Jeu 24 Oct 2019 - 6:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Non seulement la présence d'Anakin dans le combat final permettrait à la postlo de s'inscrire dans l'histoire globale mais en plus ça serait raccord avec l'histoire de Kylo Ren, le fan/héritier de Vader.


Si seulement JJA/LF pouvaient t'écouter :jap: :jap: . Il ne nous reste plus qu'à espérer.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarthSion » Jeu 24 Oct 2019 - 7:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinjin a écrit:Ils peuvent vieillirent numériquement l'acteur d'Anakin.

Hormis qu'Anakin dans ROTJ n’apparaît pas avec ses brûlures, il apparaît avec des habits différents. Qui choisit les habits qu'ils ont en tant que ghost ? Peut-on en déduire qu'ils choisissent l'apparence qu'ils ont ?


Car un fantôme de la Force vieillit ?

Un fantôme de la Force, on ne le voit pas tel qu'il nous est toujours apparu ? Du coup, peut-on s'attendre à une apparition de Anakin en Vador plutôt qu'à un Anakin vieillit ?
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sinjin » Jeu 24 Oct 2019 - 7:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Car un fantôme de la Force vieillit ?

Un fantôme de la Force, on ne le voit pas tel qu'il nous est toujours apparu ? Du coup, peut-on s'attendre à une apparition de Anakin en Vador plutôt qu'à un Anakin vieillit ?

La forme qu'avait Anakin dans la première version de ROTJ peut nous intéroger. Anakin avait pris la forme qu'il aurait du avoir en tant que maitre jedi. Un forme qu'il n'a jamais eu réellement. En gardant son age et en tenu de jedi à l'instar d'Obi Wan.
Dans la version actuelle, il prend la forme qu'il avait en tant que jedi avant de devenir Dark Vador.
Dans les 2 cas, il prend une forme qui ne correspond pas à ce qu'il est au moment de sa mort.

Donc soit il garde sa forme actuelle, celle du jedi d'avant Dark Vador, soit il prend la forme qu'il aurait à l'age de sa mort mais sous les traits d'Hayden Christensen vieillit (ce qui ne serait plus cohérent du coup).

Bref, en tout cas, son apparition permettrait de boucler la boucle. Le personnage était quand même présent sur les 6 films.
Je verrai bien une scène avec tout les jedi réuni en ghost.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Oct 2019 - 7:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait la plus grande interrogation du film est : K.R./Ben Solo va t-il survivre ?
La plus grande surprise que pourrait donner la réponse est : oui
Après tout si Rey apprend à guérir elle pourrait tout aussi bien ramener Ben à la vie de la même façon que le fait Néo, par amour,avec Trinity dans Matrix :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Oct 2019 - 7:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin n'apparaîtra pas. J'en met ma main à couper
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corleone » Jeu 24 Oct 2019 - 7:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Anakin n'apparaîtra pas. J'en met ma main à couper


Donc si il apparait tu seras renommer le manchot :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Oct 2019 - 7:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:
Ltf a écrit:Anakin n'apparaîtra pas. J'en met ma main à couper


Donc si il apparait tu seras renommer le manchot :)


Je prends le risque :x
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Jeu 24 Oct 2019 - 8:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc quand il s'agit d'un fantôme de Force, concept complètement surnaturel, il faut un truc logique et réaliste mais quand on a un type qui tombe dans un trou et explose dans une énergie bleue pour revenir sous perfusion 30 ans plus tard, là on peut dire "on s'en fout, c'est le Mal absolu, c'est logique et vraisemblable dans ce monde magique".

Je ne comprends pas.

je comprends les "signes" qu'on perçoit comme un retour de Sidious. Maintenant qu'on sait qu'il est là, oui on peut interpréter tout et n'importe quoi pour dire "voilà c'était prévu". Or, les indices qu'on relève appartiennent plus à l'ordre de l'effet de mise en scène (éclairage, posture d'acteur, musique) que de la dramaturgie. Sans la dramaturgie concrète qui va avec, on pouvait les interpréter de mille et une façon à ce qu'on a entendu par le passé. Et à ce niveau, tous les paris étaient ouverts pour Rey. D'ailleurs filitation ne signifiait pas "retour du méchant" qui était encore moins évident.

La preuve avec Snoke où on a théorisé qu'ils s'agissait de... Vador ressucité ou Mace Windu. Evidemment que tu en arrives jusque là, certains vont imaginer Palpatine quelque part, ce n'est pas assez concret pour avancer que les indices étaient sous nos yeux de façon concrètes dès 2015. Encore moins lorsque tu éventes ta surprise apparemment si bien préparée dans un teaser en ligne, ce qui ressemble plus à un coup de comm" donc qu'à une construction narrative, qu'elle soit prévue à l'avance ou écrite au fur et à mesure.

Pour finir, il me paraît inconcevable qu'Anakin n'apparaisse pas dans ce film. Que ce soit bien fait ou mal fait, prétendre faire une saga unifiée avec un caméo vocal de ce dernier seulement, il y a des limites. J'avoue que je suis curieux de voir quelle option Abrams a choisi.
Modifié en dernier par Tyra le Jeu 24 Oct 2019 - 8:36, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Oct 2019 - 8:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De ce que j'ai lu,en rafales,ce matin,sur les différentes news du film c'est qu'Abrams a consulté Lucas sur la fin de cette trilogie :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 8:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
on, il aura aussi servi à conduire Kylo Ren vers le chemin de la rédemption. Le Kylo Ren bad-ass, méchant sans scrupule, disparaît dès sa rencontre avec Rey.

Sauf que les leaks montrent que c'est surtout la discussion avec son père là-dessus qui est décisive. Et la dyade devrait servir à autre chose qu'à rédempter Ben. Ça aurait été l'occasion pour l'héritier de sang et l'héritière spirituelle de s'allier une dernière fois pour buter l'Empereur définitivement à deux. S'il apparaît en Force Ghost pour aider Rey, il doit avoir vraiment avoir un rôle plus spécifique que les autres fantômes pour que ça passe de mon côté.


Je parlais en fait du parcours de Kylo Ren depuis TFA. Sa rencontre et sa connexion avec Rey ont bouleversé sa trajectoire. Même si son retour à la lumière est laborieux, même s'il s'accroche au côté obscur, c'est Rey qui le ramène inexorablement vers la lumière.

Dans les leaks, ce n'est pas seulement sa vision de Solo qui est décisive. C'est le fait que Rey le soigne après avoir failli le tuer qui ouvre la porte à sa rédemption.

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 8:45) :

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Dans la version originale de ROTJ, ils avaient au moins la gueule du moment de leur mort. C'était assez clair et simple.


Je me souviens pas d'un fantome Anakin le visage brûlé.


Le fantôme reflète l'âme de la personne et le fantôme apparaît sous des traits reconnaissables pour ceux qui l'ont connu.

C'est là où pour moi il y a un souci conceptuel à coller Christensen à la fin de ROTJ. C'est le physique d'Anakin quand il a été perverti par le côté obscur. Le Anakin qui se libère du côté obscur et retrouve la lumière, c'est celui que Luke voit lorsqu'il retire le masque de Vader.

L'apparition de Sebastian Shaw en Force Ghost avait ce côté touchant d'un Anakin vieux mais "réparé". Il y avait une forme de sagesse et de plénitude qui se dégageait du bonhomme. Quelque chose d'iconique et idéalisé. Alors que Christensen est associé à l'image d'un Anakin torturé. Pas celui qui a retrouvé le chemin du bien, de la paix intérieure et de la sagesse. C'est un Anakin nouveau, définitivement libéré du mal, qui apparaît à la fin de ROTJ, mais le Anakin "d'avant".

Là, choisir de faire apparaître Anakin sous les traits d'un Christensen vieilli n'aurait pas trop de sens. Ou alors, il faut définitivement effacer Shaw de ROTJ pour lui coller la gueule de Christensen défiguré quand Luke retire le masque. Ou alors réussir à maquiller Christensen de façon à ce qu'il ressemble à Shaw :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 24 Oct 2019 - 9:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinjin a écrit:Ils peuvent vieillirent numériquement l'acteur d'Anakin.

Hormis qu'Anakin dans ROTJ n’apparaît pas avec ses brûlures, il apparaît avec des habits différents. Qui choisit les habits qu'ils ont en tant que ghost ? Peut-on en déduire qu'ils choisissent l'apparence qu'ils ont ?


Ça me parait évident. :D
Luke a pu changer son look 'virtuel' dans sa force-projection sur Crait, alors un FG qui fait Un avec la force peut le faire aussi. :o
Si Shaw n’apparaît pas cramé en FG dans les premières versions de ROTJ (qui ne sont plus canons, non?) c'est qu'il a choisi son apparence. Soit le look qu'il avait avant son basculement (et avant que la prélogie ne soit crée et le fasse remplacer par Christensen) soit il a choisi son apparence vieille - mais débarrassée de ses cicatrices, brûlures etc...
Maintenant il y a la version canon et la Prelogie et elles ont changé les choses...
Avant la prelo, Anakin/Vader ressemblait a Shaw - après la prelo, ils ont la tete de Christensen :neutre:
Anakin a choisi son apparence dans celle ci sur Endor a mon avis. Obi-wan et Yoda n'avaient probablement pas de problème avec leur look vieux car ils ont en + de l'humilité et de la modestie, mais le fougueux Anakin a p'tet préféré revenir a son look d’antan (et éviter le look cramé).
--> Anakin peut apparaitre sous les traits de Christensen et Obi-wan peut apparaître sous les traits de Mcgregor et Guinness. :o
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Oct 2019 - 9:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Anakin n'apparaîtra pas. J'en met ma main à couper


On se souvient de DarkNeo qui ne peut plus aller voir de SW au ciné depuis que Maul est bel et bien apparu dans Solo :transpire:
C'est risqué, le forum n'a pas la mémoire courte... :paf:
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Oct 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je serais vraiment déçu si Anakin ne faisait pas une apparition à un moment donné du film. C'est le personnage central de la saga, ne pas le faire apparaître dans le dernier épisode serait un non-sens total.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Oct 2019 - 10:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Malheureusement, je ne crois pas qu'Anakin apparaîtra dans le film. J'espère me tromper évidemment.

Néanmoins, s'il est dans le film, une apparition pour faire coucou façon ROTJ, je trouverais ça assez ridicule et sans intérêt. Aucun des nouveaux héros ne l'a jamais connu, même en tant que Vador, il n'est pas intervenu la moindre fois dans cette trilogie, qu'est-ce qu'il viendrait faire coucou à Rey et la bande ? Cela n'a pas de sens.
Donc, là je ne vois que deux possibilités : il apparaît à Ben et/ou il détruit Sidious.
Autrement, bah autant le laisser reposer dans la Force.

Puis j'ai l'impression que le film sera sur le fait de faire un trait sur Vador, notamment pour Ben. Or, comme seul l'héritage du CO d'Anakin a été évoqué et traité dans la postlogie, j'ai bien peur que l'héritage lumineux d'Anakin passe à la trappe jusqu'au bout. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Oct 2019 - 10:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:De ce que j'ai lu,en rafales,ce matin,sur les différentes news du film c'est qu'Abrams a consulté Lucas sur la fin de cette trilogie :wink:


Alors ça.... :transpire: Oui ils l'ont consulté... Si c'est comme la dernière fois avec Bob Iger ça promet du bon... :paf:
Ca veut tellement tout et rien dire...

"Hey Lucas tu penses que l'uniforme de Poe devrait plutôt être rouge ou orange ? Dis Lucas il vaut un sabre laser jaune ou bleu pour Rey ?"
:siffle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Fyris » Jeu 24 Oct 2019 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans la flotte de la Résistance finalement y a pas mal de vaisseau des différents films, en toute logique l'OT (le Faucon, des frégates Rebelles,...) mais aussi RO (U-Wing, un Hammeread, des Vaisseaus Mon Calamarie), Rebels (le Gosth), logique également la postlogie (les bombardiersuivants de TLJ sont de retours). :)
L'ensemble de la galaxie soutient la Résistance. :D

(Source principale la Tribune de coruscant ).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Aragnis » Jeu 24 Oct 2019 - 10:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Malheureusement, je ne crois pas qu'Anakin apparaîtra dans le film. J'espère me tromper évidemment.
Je pense qu'il apparaîtra, déjà parce que ce serait très logique, mais aussi pour une raison extérieure au film : on a trop vu récemment Hayden rôder dans les conventions pour que ce soit innocent.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 24 Oct 2019 - 10:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourquoi Anakin n'interviendrai que maintenant ? :neutre:

Et très content que les débris ne se soient pas écrasés sur Endor.. Je pense que JJ à retenue de ses erreurs dans TFA
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Oct 2019 - 11:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis tombé sur ça sur le net. Je ne l'avais pas vu auparavant c'est peut-être issu du IX ou un fan made je ne saurais dire...? :neutre:
Spoiler: Afficher
Image
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ares44 » Jeu 24 Oct 2019 - 11:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Je suis tombé sur ça sur le net. Je ne l'avais pas vu auparavant c'est peut-être issu du IX ou un fan made je ne saurais dire...? :neutre:
Spoiler: Afficher
Image


Pub Porsche, et oui issu du film visiblement :wink:

https://youtu.be/vo95p9mdiWg
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Oct 2019 - 11:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah ! :D 8) :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Oct 2019 - 11:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour l'intervention de Lucas elle doit être du même ordre que pour celle de GOT avec G.R. Martin ... pour le final (après tout Lucas avait la main sur les 6iers films avec un tas de persos)
Abrams ne prendrait pas le risque de faire une fin sans que Lucas soit d'accord :cute:
C'est la fin de sa saga après tout :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Jeu 24 Oct 2019 - 11:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:C'est pas une question d'adhérer ou pas, ou de ressenti, mais de présenter quelque chose comme improbable. Alors que ça ne l'est pas. Tu trouves des justifications à Rey Palpatine, et pas à Rey Kenobi, alors que c'est la même chose :neutre: Dans les deux cas c'est une idée farfelue, mais en fermant les yeux on peut imaginer un scénario plus ou moins probable et ça passe.


Non, ce n'est pas la même chose, en fonction de l'un ou de l'autre, l'enjeu n'est plus du tout le même.

J'ai expliqué pourquoi Rey Kenobi ne pouvait plus fonctionner à ce stade du récit et pourquoi c'était improbable.
Ou était l'enfant d'Obiwan et pourquoi il n'a pas aidé à combattre l'Empire ? Pourquoi Obiwan n'en a jamais parlé à Luke ?
Et Obiwan a vu Anakin s'attacher à Padmé et sait que ça l'a mené à sa perte à cause des manipulations de Sidious, pour lui c'était une erreur et il pensait qu'Anakin était définitivement perdu, alors au nom de quoi il referait la même chose ?

Se risquer lui même à basculer du Côté Obscur alors qu'il veille sur le dernier espoir de la galaxie... ? Complètement improbable avec ce que l'on sait du personnage.

C'est un problème trop complexe pour trouver une solution adéquate et crédible.

En revanche, le retour de Sidious est cohérent avec la légende de Plagueis, et sa filiation avec Rey mène a quelque chose d'intéressant. L'idée que Palpatine cherche à ne pas reproduire la même erreur avec Vador en cherchant à corrompre sa propre descendante, c'est un choix logique.
Donc Rey Palpatine n'a absolument rien d'improbable, on reste sur un terrain familier à ESB et ROTJ, tout en évoluant le concept.

De toute façon Rey a indiscutablement un passé obscur, Abrams joue beaucoup sur la symbolique de la lumière et de l'ombre dans sa façon de mettre en scène Rey et Kylo, ils sont des opposés. On a des indices visuels depuis TFA que Rey vient d'une sombre lignée, mais c'est suffisament discret pour passer inaperçu afin de garder la révélation secrète sur sa filiation avec Palpatine.

Mais en gardant à l'esprit que Kylo est un "Skywalker" (lignée de l'élu, de l'équilibre) qui a mal tourné, et que Rey est son opposé complémentaire, on peut deviner que Rey est une "Palpatine" (lignée du déséquilibre, du chaos devant être détruit) qui finira vers le Bien.

Et je veux bien croire que tu es honnête avec toi même, mais j'ai vu tellement de gens se retourner le cerveau et s'auto-convaincre que tel ou tel choix de Lucasfilm était évidemment le plus logique et que tout autre possibilité était ridicule et inenvisageable, que j'ai toujours un a priori quand je lis des gens si catégoriques validant les choix de Lucasfilm. Mais si tu restes fidèle à tes idées, tant mieux j'ai envie de dire ! :transpire:


Et bien pas d'amalgame.

Approuver les choix de Lucasfilm ne veut pas dire que c'est de l'auto-conviction absurde, nous avons tous nos convictions et nos attentes personnelles.
Tu peux ne pas être d'accord avec ça et ne pas aimer les choix de Lucasfilm, mais à partir du moment que tu portes des jugements sur ceux qui approuvent et aiment leurs choix en les accusant de "se retourner le cerveau et s'auto-convaincre" parce que tu n'es pas d'accord avec eux, tu coupes court à la conversation, et c'est bien dommage de réagir comme ça sur un forum où le but est de partager ses idées en respectant celles des autres.

:jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Oct 2019 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Anakin n'apparaîtra pas. J'en met ma main à couper


On se souvient de DarkNeo qui ne peut plus aller voir de SW au ciné depuis que Maul est bel et bien apparu dans Solo :transpire:
C'est risqué, le forum n'a pas la mémoire courte... :paf:
Le jeu en vaut-il la chandelle ?


Je suis confiant. On ne le "verra" point. :wink:

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 13:01) :

darthruin a écrit:En revanche, le retour de Sidious est cohérent avec la légende de Plagueis, et sa filiation avec Rey mène a quelque chose d'intéressant. L'idée que Palpatine cherche à ne pas reproduire la même erreur avec Vador en cherchant à corrompre sa propre descendante, c'est un choix logique.
Donc Rey Palpatine n'a absolument rien d'improbable, on reste sur un terrain familier à ESB et ROTJ, tout en évoluant le concept.



La tu es dans l'autopersuation. Durant tout ton argumentaire tu as cité seulement les contre-arguments pour Obi-Wan et les arguments favorables pour Palpatine. Tu es très loin d'être objectif l'ami :neutre:

Si je la jouais comme toi je dirais que Rey Kenobi est très plausible. Premièrement parce qu'on sait de manière canon qu'il a déjà eu une aventure amoureuse avec Satine dans sa jeunesse. Il a très bien pu concevoir son enfant à ce moment là sans être au courant de son existence. Sa mère lui aurait caché son existence afin de protéger Obi-Wan mais aussi son enfant du peuple Mandalore.

Pour Palpatine c'est totalement incohérent. Il est la figure de la mort, de la passion. Rien ne compte pour lui à part lui-même et le pouvoir. Comment pourrait-il s'atacher à quelqu'un et concevoir un enfant ? C'est le Sith absolu.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Jeu 24 Oct 2019 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
darthruin a écrit:En revanche, le retour de Sidious est cohérent avec la légende de Plagueis, et sa filiation avec Rey mène a quelque chose d'intéressant. L'idée que Palpatine cherche à ne pas reproduire la même erreur avec Vador en cherchant à corrompre sa propre descendante, c'est un choix logique.
Donc Rey Palpatine n'a absolument rien d'improbable, on reste sur un terrain familier à ESB et ROTJ, tout en évoluant le concept.


La tu es dans l'autopersuation. Durant tout ton argumentaire tu as cité seulement les contre-arguments pour Obi-Wan et les arguments favorables pour Palpatine. Tu es très loin d'être objectif l'ami :neutre:


Bien sur que je ne suis pas objectif, je ne donne que mon avis. Et je ne vais pas dire que l'idée est cohérente si je pense l'inverse.
T'as déjà vu un débat télévisé où la personne donne des arguments contraires à ce qu'elle pense pour défendre ses convictions ? :transpire:

Si je la jouais comme toi je dirais que Rey Kenobi est très plausible. Premièrement parce qu'on sait de manière canon qu'il a déjà eu une aventure amoureuse avec Satine dans sa jeunesse. Il a très bien pu concevoir son enfant à ce moment là sans être au courant de son existence. Sa mère lui aurait caché son existence afin de protéger Obi-Wan mais aussi son enfant du peuple Mandalore.


Je ne connais pas très bien l'UE, mais la relation amoureuse d'Obi-wan contredit clairement le Code Jedi qu'il respecte au point de sermoner Anakin vis à vis de Padmé. Pas très cohérent tout ça, même si c'est canon.
C'est raconté dans quoi ?

Je pense que si Obi-wan s'était attaché à une personne, il aurait décidé de mettre un terme à ça pour ne pas trahir l'Ordre Jedi. Il peut s'être attaché à quelqu'un sans avoir passé le cap d'une relation, ce serait un amour interdit pour lui.
Au delà, j'aurais du mal à le concevoir car au cas extrême, il aurait dû quitter l'Ordre Jedi, ça me parait incontestable en considérant ce que nous explique la Prélogie.

Pour Palpatine c'est totalement incohérent. Il est la figure de la mort, de la passion. Rien ne compte pour lui à part lui-même et le pouvoir. Comment pourrait-il s'atacher à quelqu'un et concevoir un enfant ? C'est le Sith absolu.


Même argument que le tient: il peut avoir eu un enfant durant sa jeunesse avant de basculer, ou même avoir réussi à créer la vie en étant un Sith. Ce qui ne pose aucun problème de cohérence ici vis à vis de sa ligne de conduite.

D'ailleurs, c'est peut-être glauque, mais il peut aussi avoir eu un enfant sans être attaché à une femme, juste par plaisir personnel de faire perdurer son sang.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 13:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve la question de savoir si c'était prévu à l'avance ou pas, ou ça aurait pu être autre chose un peu vaine. L'essentiel c'est qu'au final en visionant la trilogie complète on ait le sentiment de quelque chose cohérent (et ça non on le saura pas un lisant un résumé spoiler dans un leak).

Rappelons encore que Vador ne devait pas être le père de Luke alors que c'est devenu le coeur de la Saga Star Wars, et que Leia n'était pas sensé être sa soeur et j'en passe...

Même dans les épisodes de Lucas y a des trucs qui me semblent bien plus improbable que le fait que Sidious puisse avoir un gosse.

Comment pourrait-il s'atacher à quelqu'un et concevoir un enfant ?


Tu réalises que y a pas du tout besoin d'attachement pour faire un gosse, ou bien ? :transpire:

On pourrait très bien imaginer Sidious ayant conçu un boss uniquement dans l'objectif d’asseoir sa propre puissance. :neutre:

Je ne connais pas très bien l'UE, mais la relation amoureuse d'Obi-wan contredit clairement le Code Jedi qu'il respecte au point de sermoner Anakin vis à vis de Padmé. Pas très cohérent tout ça, même si c'est canon.
C'est raconté dans quoi ?

Je pense que si Obi-wan s'était attaché à une personne, il aurait décidé de mettre un terme à ça pour ne pas trahir l'Ordre Jedi.


Bah c'est justement ce qui s'est passé, il s'est attaché à une femme alors qu'il était ado et padawan mais ce n'est pas allé plus loin car il est resté fidèle au code, et c'est justement ça qui lui permet de sermoner Anakin sur le sujet vu qu'il comprend ce qu'il ressent. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations