Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dejan Horn » Mar 02 Juil 2002 - 4:48   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

Donc en gros, change de pc.......
aucun des jeux recents ne tourne avec 32 Mo de RAM, enfin les "gros" jeux tout du moins [img]smilies/frown.gif[/img]

désolé [img]smilies/frown.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Maitre-yoda » Mar 02 Juil 2002 - 19:35   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

Meme avec un 350 Mhz, il faudrait viser au moins le 1 Ghz, et une bonne carte 3d
---------------
--- Begun, the Clone War has! ---
---------------
Maitre-yoda
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 31 Mai 2002
Localisation: DAGOBAH, dans ma maison avec aire d'atterrissage pour X-Wings
 

Messagepar Rolyat » Mar 02 Juil 2002 - 19:42   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

Pour relativiser un peu: j'ai fini JK2 sur un Celeron 500 avec 384MB de mémoire et une bête GeForce 2 MX/400 (32 MB) avec un SBLive 5.1, donc la machine à 1GHz non. La résolution était de 800x600 donc largement suffisante.

A+
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Rolyat » Mer 03 Juil 2002 - 5:23   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

Toujours avec le Celeron et la GeForce2MX/400, y'a des moment où ça rame, mais ce n'est pas à pleurer. Et en multi ben c'est tout autant jouable, aussi longtemps que l'on ne prends pas un serveur surpeuplé! =o)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Rolyat » Mer 03 Juil 2002 - 5:23   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

Mais il est clair que 32MB de ram pour l'ordinateur c'est trop peu, tout comme le processeur.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar MRHA » Mer 03 Juil 2002 - 6:06   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

Si la carte graphique est d'époque, il est tres probable qu'elle ne gere pas l'OpenGL. (quasi certain)

sinon, le CPU n'a pas une si grande importance qu'on le dit, la mémoire graphique et RAM peuvent permettre de jouer à un JV moderne (MOHAA etc) avec un CPU désuet.
moi j'ai un 450mhz, tres loin des 2ghz actuels et tout tourne (bon j'ai un autre bleme, mais c'est pas à cause de ça).

Sinon ta mémoire, vu l'age de ta config, à mon avis c'est pas de la SDR mais de l'EDO, qui est rare et cher de nos jours. tu dois être sous chipset LX nope?
tu n'a paut etre pas d'AGP d'ailleurs?

[ 02-07-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mer 03 Juil 2002 - 7:30   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

Euh, ben moi j'ai un Athlon XP 1700+ avec 512Mo de Ram DDR et une GeForce4 Ti 4600... Vous croyez que ça va tourner ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Désolé [img]smilies/langue.gif[/img]
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gwadj » Mer 03 Juil 2002 - 7:45   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

pffff

C'est encore trop puissant pour SWG [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Chasky » Mer 03 Juil 2002 - 7:51   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

1 solution comme tout le monde l'a dit : changer radicalement de PC ! Y'a rien de bon là-dedans, il faut tout éjecter...

JAMAIS JKII ne tournea sur une telle config', même en changeant n'importe lequel des éléments... [img]smilies/frown.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Anakin Skywalker » Ven 05 Juil 2002 - 3:31   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

Concrètement, ce n'est pas un logiciel mais une librairie graphique : Open (pour Open Source : gratuite, libre) Graphical Librairy.
Et ça sert tout simplement à dire à la carte graphique ce qu'elle doit afficher (en 3D), et comment.

Toutes les cartes ou resque supportent OpenGL, c'est plus standard pour la 3D que DirectX, qui est un produit Microsoft, donc réservé à Windows. OpenGL à la bonne idée de fonctionner sous Unix, ou station Iris.

Bref, si la carte graphique ne gère pas la 3D, c'est cuit, sauf mise à jour des drivers, et encore.
Or, vu l'ancienneté de la carte, il n'est pa dit qu'on en trouve de nouveaux.
Voila, désolé pour cette note "d'espoir".
Anakin Skywalker

[ 04-07-2002: Message édité par : Anakin Skywalker ]
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Night » Ven 05 Juil 2002 - 5:03   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

Moi j'ai un P II 433Mhz, et il marche trés bien!!!!
A++++++ [img]smilies/oops.gif[/img]
L'aube d'un nouvel empire est proche..........
Dark Night
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Juil 2002
Localisation: Sur une planete inconnue.................
 

Messagepar MRHA » Sam 06 Juil 2002 - 23:02   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

vi normal que ça déconne, ta carte video ne prend pas en charge l'OpenGL, il y a rien à y faire vu que le jeu est en GL justement [img]smilies/frown.gif[/img]

c'est quoi ta carte d'ailleur, il y en a une?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Chasky » Dim 07 Juil 2002 - 22:20   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

na mais attends, même si tu prends une nouvelle carte et que tu dépenses des mille et des cents, dans, soyons fous, une GeForce 4, ton processeur ne suivra jamais, ça ne changera RIEN !
JK2 ne peut PAS tourner.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Anakin Skywalker » Dim 07 Juil 2002 - 22:45   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

Bon, en gros, il faut changer :
- carte vidéo
- Processeur

Or, si tu changes de Proce, tu dois changer :
- carte mère

Qui dit changement de carte mère dit changement de :
- RAM
- Boitier ATX (peut-être)

Donc, tu garderais :
- Clavier, souris
- Ecran
- Disque dur (mouais, en 5400 tour/minutes, et encore, peut-être moins, ça serait vraiment très idiot)

Voila, je crois que là j'ai été complet.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 08 Juil 2002 - 0:54   Sujet: Re: JKII:lancement impossible!!!!!!!!!

en gros, joue au loto et vas chez les chinois à Paris. Si tu as les moyens et que tu sait pas où aller, j'ai des adresses envoye moi un mail. Et puis, si t'as pas de blé, trouve toi un nouvel ami bien équipé [img]smilies/biggrin.gif[/img] (signé : un fan de jeux vidéos qui parasite ses potes qui ont des consoles)
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations