Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 02 Oct 2019 - 22:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Snoke, fils de Palpatine et tonton de Rey :lol:

Ce n'est plus Star Wars, c'est L'Ile du Docteur Moreau.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mer 02 Oct 2019 - 23:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:C'est non seulement tiré par les cheveux mais faire de Rey la petite-fille de Palpatine vient soulever des questions alors qu'on est dans une conclusion.

Qui est la femme de Palpatine ? Qui sont les parents de Rey ? Le fils ou la fille de Palpatine a été élevé(e) par lui ? Pourquoi ont-ils été tués ? Fuyaient-ils l'Empereur ?

Oui il y a les bouquins pour expliquer ça mais le film ne doit pas se terminer alors qu'il nous interroge sur des questions que le spectateur n'aurait jamais du se poser. On ne doit pas être dans l'incompréhension comme on l'a été après TFA.


Parfois certaines questions n'ont pas forcement besoin de réponse à l'écran. Je vais prendre l'exemple de la création d'Anakin: est ce qu'il est le "fils" de Dark Sidious, de Plagueis, ou tout simplement de la Force elle même ?

Idem pour la prophétie, d'où elle vient ? En quoi elle consiste exactement puisque Yoda suggère que c'est sujet à interprétation ?

Nous n'avons jamais eu de réponse à ces questions dans les films, juste des indices ou des pistes laissées dans ROTS.

Pour certaines choses avant 2012, il aura même fallu attendre que Lucas nous les expliques en interview, comme la confirmation qu'Anakin était bien l'Elu, car je suis persuadé que sans ça nous aurions débattu pendant longtemps sur le fait de savoir qui était vraiment l'Elu entre Anakin et Luke (d'ailleurs ce débat a bel et bien existé).
Idem pour le sens de l'équilibre qui, même s'il a vaguement été donné par Lucas, reste encore un sujet de débat aujourd'hui.

Pour moi, si on nous dit juste que Rey est la descendante de Palpatine, ça me va, puisque de toute façon ses parents sont des "nobodies". :neutre:

Mais la différence est que les origines d'Anakin ne sont pas l'enjeu principale de la prélogie. On nous dit qu'il est venu au monde sans père, Qui-Gon suppose qu'il a été créé par les midichloriens mais ça s'arrête là, on va surtout s'intéresser à son basculement par la suite, après libre aux fans de théoriser à partir de cette version officielle. À l'inverse la postlogie a accordé une place centrale aux origines de Rey et en particulier dans TLJ, tout l'arc de Rey est basé là-dessus. Donc à partir de là, c'est important d'avoir quelque chose qui tienne la route et non quelque chose de bâclé décidé à la dernière minute. On ne nous a pas bassiné avec les origines de Rey pour ensuite faire les choses à moitié et omettre des éléments.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 02 Oct 2019 - 23:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais on aura les réponses nécessaires. Après, on n'est pas obligé de s'infliger l'album de famille des Palpatoche.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mer 02 Oct 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Mais on aura les réponses nécessaires. Après, on n'est pas obligé de s'infliger l'album de famille des Palpatoche.

Ça tu n'en sais rien encore, il est possible que le film s'arrête à: "Elle est la petite fille de Palpatoche et démerdez-vous pour le reste."
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Mer 02 Oct 2019 - 23:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Saroumane Dooku a écrit:Si Rey est la petite fille de Palpatine,est elle la soeur du Prince Ken? Sa cousine? Verra t-on Triclops?


Le film n'est pas obligé de répondre à toutes les questions (même si c'est une conclusion) mais ne doit surtout pas en poser de nouvelles dans l'esprit du spectateur.
Qui dit qu'il a une petite fille dit qu'il a une fille ou un fils, qui dit fils ou fille dit qu'il a une femme, une famille, des identités etc. On n'a pas besoin de ça maintenant.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 02 Oct 2019 - 23:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:Mais on aura les réponses nécessaires. Après, on n'est pas obligé de s'infliger l'album de famille des Palpatoche.

Ça tu n'en sais rien encore, il est possible que le film s'arrête à: "Elle est la petite fille de Palpatoche et démerdez-vous pour le reste."


Non visiblement les leaks nous parlent aussi de l'assassinat de ses parents par Ochee avec la fameuse dague Sith.

Ltf a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Si Rey est la petite fille de Palpatine,est elle la soeur du Prince Ken? Sa cousine? Verra t-on Triclops?


Le film n'est pas obligé de répondre à toutes les questions (même si c'est une conclusion) mais ne doit surtout pas en poser de nouvelles dans l'esprit du spectateur.
Qui dit qu'il a une petite fille dit qu'il a une fille ou un fils, qui dit fils ou fille dit qu'il a une femme, une famille, des identités etc. On n'a pas besoin de ça maintenant.


Je rappelle que pendant 16 ans, on n'a pas su qui était la mère de Luke et Leïa, où ils étaient nés, comment ils avaient été confiés à leurs familles adoptives, ni dans quelles circonstances Anakin avait basculé vers le côté obscur, qui étaient les parents d'Anakin, etc...

Et ça n'a jamais posé problème.

On sait que Star Wars ne s'arrêtera pas avec ce film. Donc une série, un spin-of pourront peut-être revenir là-dessus. Ou pas.

Ça reste du cinéma pas une émission de généalogie. Un film ne peut pas être exhaustif. Il a une durée restreinte, un rythme à respecter.

L'important, c'est qu'on comprenne l'essentiel.

Quand on a réussi à tolérer les plot holes de la prélogie (Sifo Dyas, Grievious qui débarque dans ROTS avec 0 background, les non-réponses sur l'origine réelle d'Anakin...) on doit pouvoir tolérer ceux de la postlo (encore que je n'appellerai pas ça un plot hole).
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Mer 02 Oct 2019 - 23:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le plein d'images promotionnelles:

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


En bonus, les 9 posters "saga" de l'artiste Eric Tan:

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

--------------------------------------------------------------------------------------

Lorenki a écrit:Mais la différence est que les origines d'Anakin ne sont pas l'enjeu principale de la prélogie. On nous dit qu'il est venu au monde sans père, Qui-Gon suppose qu'il a été créé par les midichloriens mais ça s'arrête là, on va surtout s'intéresser à son basculement par la suite, après libre aux fans de théoriser à partir de cette version officielle. À l'inverse la postlogie a accordé une place centrale aux origines de Rey et en particulier dans TLJ, tout l'arc de Rey est basé là-dessus. Donc à partir de là, c'est important d'avoir quelque chose qui tienne la route et non quelque chose de bâclé décidé à la dernière minute. On ne nous a pas bassiné avec les origines de Rey pour ensuite faire les choses à moitié et omettre des éléments.


Pas d'accord. Les origines d'Anakin sont importantes à partir du moment qu'il est censé être l'Elu d'une prophétie, et cette dernière est suffisamment évoquée dans la Prélogie sans pour autant être claire au niveau de l'interprétation. La scène où Palpatine explique que Plagueis savait créé la vie met vraiment un doute sur ses origines sans apporter de réponse.
Du coup j'insiste: pour moi nous n'avons pas toutes les réponses dans la Prélogie ni l'OT sur ces éléments, et ce n'est pas vraiment un problème puisque nous n'en avons pas besoin je trouve. :neutre:

Dans TLJ, il est dit que les parents de Rey étaient "personnes", la réponse est donnée, à la limite nous n'avons même pas besoin de les voir: ils sont morts et pas important.

Par contre Palpatine, on le connait très bien, et apprendre qu'il est le grand père de Rey lui donne une autre dimension à exploiter.
Doit-on voir sa femme pour autant et tout l'arbre généalogique qui en découle pour comprendre son lien avec Rey afin que ça tienne la route ?
Qu'est ce que ça apporterait de plus à part mettre des visages sur des personnages totalement inconnus ? :?

Je reprends l'exemple de Plagueis, il serait en théorie le maître de Sidious, est-ce qu'on a besoin d'avoir un flashback avec son visage pour tout comprendre ? Non, le récit de Palpatine suffit largement, malgré son ambiguïté.

Des fois, laisser place à l'imagination, c'est bien aussi: garder une part de mystère afin de laisser le spectateur s'imaginer lui même certains éléments de l'histoire est un bon procédé, d'autant plus que ça n'enlèverait en rien à la compréhension de l'histoire dans le cas présent.

Ltf a écrit:Vous faites exprès de ne pas comprendre ce que je dis ? Le film n'est pas obligé de répondre à toutes les questions (même si c'est une conclusion) mais ne doit surtout pas en poser de nouvelles dans l'esprit du spectateur.


Et pourquoi pas ? La Prélogie (ROTS inclus) a posé pas mal de nouvelles questions sans réponses dans les films, et certaines réponses se sont même retrouvées dans les romans de l'UE(L), comme "Dark Plagueis" de James Luceno qui expliquait les origines d'Anakin entre autre.

DRIII a écrit:Je rappelle que pendant 16 ans, on n'a pas su qui était la mère de Luke et Leïa, où ils étaient nés, comment ils avaient été confiés à leurs familles adoptives, ni dans quelles circonstances Anakin avait basculé vers le côté obscur, qui étaient les parents d'Anakin, etc...

Et ça n'a jamais posé problème.


Exactement, et je trouve qu'ici on est dans un cas similaire, la compréhension du récit ne semble pas affectée pour autant.

DRIII a écrit:On sait que Star Wars ne s'arrêtera pas avec ce film. Donc une série, un spin-of pourront peut-être revenir là-dessus. Ou pas.


Snoke, les Chevaliers de Ren, l'histoire de Palpatine et de son maître, etc... Les Spin-off/séries pourront exploiter tout ça à l'avenir. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Oct 2019 - 7:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les images. :love:

Bon sinon sur Rey=petite fille de Palpatine...

À la fois :
- je préfère avoir une réponse à l'énorme teasing du VII plutôt que d'en rester à l'annihilation de cette question assénée par le VIII
- je trouve ça un peu WTF mais surtout discutable en termes d'intérêt narratif, pour Rey s'entend.

Palpatine avec une descendance, pourquoi pas. Dès le Legend il était acté qu'il avait eu de nombreuses courtisanes/concubines.
Ça pourrait être le cas ici aussi, et de là c'est pratique, pas besoin de s'embêter avec les questions d'une épouse, etc. (et comme vous l'avez dit on peut très bien faire sans), et c'est plutôt raccord avec le caractère de Palpatine.

Cette filiation m'embête finalement plus pour Rey que pour Palpatine. Si ça sert le personnage principal, tant mieux. Si c'est juste une révélation pour déclencher une résolution sur le tard, c'est dommage.
Modifié en dernier par xximus le Jeu 03 Oct 2019 - 8:11, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8333
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xmag » Jeu 03 Oct 2019 - 7:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai du mal à croire que Rey est la petite-fille de Palpatine. Ewwww, c'est pas ragoutant, comme histoire à raconter dans le dernier volet de la saga Skywalker.

Par contre, qu'elle soit une création de laboratoire de Palpatine et de son équipe de chercheurs, là j'y croirais un peu plus. Après la mort apparente de l'empereur, il est possible que ces créations (pas que Rey) ont été perdues, ou mises en pauses et réactivées plus tard et que Rey est née à ce moment-là.

Ce serait tout aussi dur pour Rey de découvrir qu'elle n'a pas réellement de parents mais qu'elle est une expérience de labo de Palpatine et que ceux qu'elle pensait être ses parents n'étaient peut-être que des gardiens ou les scientifiques qui l'avaient créée et qui se sont débarrassée d'elle.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Tyra » Jeu 03 Oct 2019 - 8:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas d'accord. Les origines d'Anakin sont importantes à partir du moment qu'il est censé être l'Elu d'une prophétie, et cette dernière est suffisamment évoquée dans la Prélogie sans pour autant être claire au niveau de l'interprétation. La scène où Palpatine explique que Plagueis savait créé la vie met vraiment un doute sur ses origines sans apporter de réponse.
Du coup j'insiste: pour moi nous n'avons pas toutes les réponses dans la Prélogie ni l'OT sur ces éléments, et ce n'est pas vraiment un problème puisque nous n'en avons pas besoin je trouve.


Bien sûr que ce n'est pas un problème, Anakin n'est pas en quête de ses origines ou de son identité. A aucun moment il ne se pose la question, les thématiques qu'il porte sont tout autres. A partir de là, que ce soit sujet à interprétation ne gêne en rien sa construction et les enjeux qui l'entourent.

A l'inverse de Rey qui se pose une foule de questions et où le scénario appuie sur ces mystères bien plus que ne le fait Sidious à travers son monologue de Plagueis qui, avant de parler des origines possible d'Anakin, parle de la remise en question du bien et du Mal et pose l'appât principal pour attirer Anakin : empêcher ceux qu'on aime de mourir. Le reste peut être laissé à l'imagination des spectateurs.

Si Anakin demande s'il est possible d'acquérir ce pouvoir et non pas "c'est ainsi qu'on m'a crée ?", c'est justifié par le sujet.

Donc, que Plagueis ai existé ou non, ça ne joue en rien sur les conflits qui hantent Anakin.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar xmag » Jeu 03 Oct 2019 - 8:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi, j'ai toujours cru que Anakin avait été créé par la Force et que Schmi, qui était une personne honnête, ne mentait pas quand elle disait qu'il n'y avait pas de père. Et Lucas, à ma connaissance, était aussi de cette école.

Palpatine qui lors d'une phrase jetait un doute? Il y en a qui écoute Palpatine, que ce qu'il dit est parole d'évangile? marrant, ça. Vu que ce type a passé sa vie à mentir, aux Jedi, à Anakin, croire qu'il pouvait ne serait-ce que suggérer la vérité est hilarant.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Jeu 03 Oct 2019 - 8:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas d'accord. Les origines d'Anakin sont importantes à partir du moment qu'il est censé être l'Elu d'une prophétie, et cette dernière est suffisamment évoquée dans la Prélogie sans pour autant être claire au niveau de l'interprétation. La scène où Palpatine explique que Plagueis savait créé la vie met vraiment un doute sur ses origines sans apporter de réponse.
Du coup j'insiste: pour moi nous n'avons pas toutes les réponses dans la Prélogie ni l'OT sur ces éléments, et ce n'est pas vraiment un problème puisque nous n'en avons pas besoin je trouve. :neutre:

Dans TLJ, il est dit que les parents de Rey étaient "personnes", la réponse est donnée, à la limite nous n'avons même pas besoin de les voir: ils sont morts et pas important.

Par contre Palpatine, on le connait très bien, et apprendre qu'il est le grand père de Rey lui donne une autre dimension à exploiter.
Doit-on voir sa femme pour autant et tout l'arbre généalogique qui en découle pour comprendre son lien avec Rey afin que ça tienne la route ?
Qu'est ce que ça apporterait de plus à part mettre des visages sur des personnages totalement inconnus ? :?

Je reprends l'exemple de Plagueis, il serait en théorie le maître de Sidious, est-ce qu'on a besoin d'avoir un flashback avec son visage pour tout comprendre ? Non, le récit de Palpatine suffit largement, malgré son ambiguïté.

Des fois, laisser place à l'imagination, c'est bien aussi: garder une part de mystère afin de laisser le spectateur s'imaginer lui même certains éléments de l'histoire est un bon procédé, d'autant plus que ça n'enlèverait en rien à la compréhension de l'histoire dans le cas présent.

La scène où Palpatine parle de Plaeguis a mis le doute sur les origines.... pour les fans qui l'ont interprété ainsi, et qui peuvent inventer des théories à partir de n'importe quelle scène. Cette scène permet surtout à Palpatine de venter l'intérêt du CO à Anakin en jouant sur son désir de tromper la mort, mais elle n'a pas pour but premier de semer le doute sur ses origines... parce que ce n'est pas le propos de la prélogie.... ni de l'OT d'ailleurs. La révélation de la filiation Luke/Vador arrive plus comme un retournement de situation que comme l'aboutissement d'une quête de soi, jusque là Luke s'était contenté de la version d'Obi-Wan et n'avait pas creusé plus loin, ses objectifs étaient autres, donc le manque d'informations sur sa mère n'est pas aussi gênant, sachant en plus que la prélogie va remédier à cela. La question des origines est en revanche centrale dans le développement de Rey, c'est quasiment la raison d'être du personnage, et tous les éléments des films nous poussent cette fois à nous poser la question en laissant de fausses pistes ou des indices par ci par là. Donc sans aller à remonter l'arbre généalogique ni montrercle visage des parents de Rey, ça serait bien de savoir comment Palpatine a eu un héritier, comment l'a-t-il caché et qu'est-t-il devenu. Parce que pour les connaisseurs de l'UE ce n'est peut-être pas choquant qu'il ait eu des concubines, mais pour le spectateur lambda, il risque de ne pas comprendre comment ce personnage qui n'est montré que comme une figure monolithique du Mal a pu avoir des enfants. On ne peut pas construire une héroïne sur le thème des origines pour finalement le traiter aussi vaguement que pour d'autres personnages pour qui le sujet est secondaire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Pandisha » Jeu 03 Oct 2019 - 8:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme l'a dit Tyra, ces éléments sont des petits plus qui contribuent à étoffer les éléments situationels et le background. Le même type de raisonnement peut s'appliquer à AOTC ah ec syfo dyas et l'armée de clone.

Qui a créé n'est pas lz sujet, c'est à quoi servira l'armée qui est le sujet. C'est même ce qui fait l'ouverture du film, amidala vient participer à un vote contee la creation d'une armée car elle n'y voit pas la solution à regler le conflit qui est en cours.
Le film s'offre le luxe de reveler qui est derrière la creation, mais pour mieux appuyer que cette armée a été créé pour declencher une guerre...

La postlogie ne fonctionne pas ainsi. On a créé des persos oui, mais on se sert peu des elements en plus pour étoffer la situation et l'univer. Et sutout on ne porte aucune thématique clair.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Damael » Jeu 03 Oct 2019 - 8:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Même si c'est exacerbé par l'accès aux réseaux sociaux et internet, vous avez exactement le même discours que les personnes qui arrivaient à avoir des infos sur les films et cela depuis le IV.

Je me souviens les personnes hurlant à la débilité et la stupidité du scénario qui disait que Vador était le père de Luke (En France, lorsque l'information est arrivé des US).

Les gens hurlant au "c'est plus star wars " avec l'intervention des ewoks. pour le VI.

La jeunesse d'Anakin dans le I.

La guerre des clones ( noires :lol: ) dans le II.

Le III avec l'ordre 66 comme quoi ce serait incohérent et digne d'une fan fiction. et j'en passe des centaines.


Peut être que l'aspect cycle symétrique que l'on observe dans les films est le réel propos de Lucas, et qu'à la fin on va s'apercevoir que toute son œuvre n'est fait que pour qu'on en prenne conscience dans la "vraie" vie. En tout cas ça me fait bien rire vos réactions. A chaque film, chaque génération il y a les même.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alvringar » Jeu 03 Oct 2019 - 8:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Le film n'est pas obligé de répondre à toutes les questions (même si c'est une conclusion) mais ne doit surtout pas en poser de nouvelles dans l'esprit du spectateur.
Qui dit qu'il a une petite fille dit qu'il a une fille ou un fils, qui dit fils ou fille dit qu'il a une femme, une famille, des identités etc. On n'a pas besoin de ça maintenant.


Tout à fait ok avec ça : le film n’est pas obligé de répondre à LA question, de nous dire LA vérité sur les origines de Rey. Néanmoins, il doit quand même nous apporter des éléments de réponse réponses, plausibles. Et effectivement, nous spectateurs nous pourrons alors imaginer/spéculer sur « comment on est finalement arrivé à Rey ».

J’ai regardé à nouveau TLJ hier et TFA la semaine dernière : la question « qui est Rey ? » est omniprésente dans les 2 films. ROTS ce doit de répondre à la question, et avec une réponse qui doit-être aussi forte, au sens psychanalytique, mystique, symbolique, biologique que le « non, je suis ton père ». C’est au scénario et à la narration d’être costauds si l’hypothèse Palpatine est vraie...ça peut vite faire plouf ou WTF sinon...

Si au passage on a aussi des éléments sur Snoke, je prends...
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Arwen » Jeu 03 Oct 2019 - 9:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sachant qu'avec Palpatine on peut s'attendre à tout
On peut tout aussi envisager que sachant l'importance pour certain (Anakin) du "lien familial" et ce que celà a eu comme conséquences entre Vador et Luke,sachant celà il peut tout aussi bien en jouer avec Rey fille de personne en lui donnant un filiation pouvant la déstabiliser et pourquoi pas la faire tomber du côté obscur :sournois:
Que Papatine dise à Rey que c'est sa petite fille peut donc être tout aussi faux que le reste,juste de la manipulation sur le point le plus sensible de Rey :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alvringar » Jeu 03 Oct 2019 - 9:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:
Que Papatine dise à Rey que c'est sa petite fille peut donc être tout aussi faux que le reste,juste de la manipulation sur le point le plus sensible de Rey :jap:


Bien vu !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Lorenki » Jeu 03 Oct 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Sachant qu'avec Palpatine on peut s'attendre à tout
On peut tout aussi envisager que sachant l'importance pour certain (Anakin) du "lien familial" et ce que celà a eu comme conséquences entre Vador et Luke,sachant celà il peut tout aussi bien en jouer avec Rey fille de personne en lui donnant un filiation pouvant la déstabiliser et pourquoi pas la faire tomber du côté obscur :sournois:
Que Papatine dise à Rey que c'est sa petite fille peut donc être tout aussi faux que le reste,juste de la manipulation sur le point le plus sensible de Rey :jap:

Dans ce cas là ça serait plus cohérent je trouve, la seule chose que l'on puisse reprocher est que ce procédé copie un peu TLJ quand Kylo lui révèle ses origines au moment même où il veut qu'elle le rejoigne. Il n'y a pas que de la manipulation à ce moment là bien sûr, mais il veut tout de même la déstabiliser et lui donner la sensation qu'elle est perdue pour qu'elle se raccroche à lui et bascule du CO. Et Rey avait finalement surmonté cette tentation en refusant la main tendue de celui-ci, du coup avoir la même chose avec Palpatine ferait un peu reddite. Mais je préfère bien plus ça qu'une vraie filiation biologique ou à la rigueur une manipulation génétique.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar The White Knight » Jeu 03 Oct 2019 - 10:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les posters sont fantastiques ! :love: :love: :love:

J'ai beau y réfléchir, je ne suis toujours pas fan d'une Rey descendante de Palpy.
Quand on relie un héros à un méchant, c'est pour qu'il soit confronté à une épreuve. Ici l'épreuve, je pense, est celle de savoir qui elle est. Or, c'est une question posée depuis le VII, mais que le VIII avait réglé. Rey est la fille de pauvres gens. Elle n'est personne. Sauf pour Ben. Sauf pour ses amis de la Résistance. Peu importe d'où elle vient. Faire de Rey une Palpatine c'est lui donner une ascendance prestigieuse. Elle n'est plus seulement "quelqu'un d'important" de par ses actes mais également de par son héritage.
J'imagine que le message du film sera que se sont les actes qui définissent une personne. Et son coeur.
Mais bon pour moi Rey avait déjà passé l'épreuve de l'identité dans TLJ. D'ailleurs quand on la retrouve dans le Faucon à la fin elle est toute heureuse. On sent qu'elle a passé un cap. Elle a accepté ce qui s'est passé et va de l'avant.
Là, elle est renvoyée une nouvelle fois à son identité. Elle repasse l'épreuve, qui là est encore plus éprouvante. Epreuve qui rappelle celle de Luke dans ESB.
Je me demande comment elle l'apprendra.

Tout ceci m'amène à la fin où, apparemment Rey adopte le nom des Skywalkers. Qu'elle adopte le noms des héros ne me gêne pas. J'ai presque envie de dire que c'est dans la logique des films précédents. Toutefois il me paraît plus logique qu'elle devienne plutôt Rey Solo.
Après tout, elle a côtoyé Han Solo, elle a été formée par sa femme Leia Organa Solo, et bien entendu il y a sa relation avec leur fils Ben Solo. Bon elle a aussi été un peu guidée par Luke Skywalker. Mais dans l'ensemble je trouve qu'il serait plus logique qu'elle reprenne le nom Solo.
Sauf que bien entendu on est dans la saga Skywalker donc... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Jeu 03 Oct 2019 - 10:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour Palpy
En plus c'est la meilleur façon de faire venir Rey à lui vu qu'une réaction normale quand on apprend çà c'est d'aller "vérifier" ou en "parler"
Et paf! le piège se referme :wink:
Après un simple "j'ai menti/je t'ai menti" suffit et çà peut être mis dans le film au dernier moment du montage final :sournois:
Par contre çà relibère pour une autre filiation ou rien du tout
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Oct 2019 - 10:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Même si c'est exacerbé par l'accès aux réseaux sociaux et internet, vous avez exactement le même discours que les personnes qui arrivaient à avoir des infos sur les films et cela depuis le IV.

Je me souviens les personnes hurlant à la débilité et la stupidité du scénario qui disait que Vador était le père de Luke (En France, lorsque l'information est arrivé des US).

Les gens hurlant au "c'est plus star wars " avec l'intervention des ewoks. pour le VI.

La jeunesse d'Anakin dans le I.

La guerre des clones ( noires :lol: ) dans le II.

Le III avec l'ordre 66 comme quoi ce serait incohérent et digne d'une fan fiction. et j'en passe des centaines.


Tu te souviens de beaucoup de choses pour quelqu'un né en 1994.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Kylo R3n » Jeu 03 Oct 2019 - 10:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et puis si ça se trouve, ils ont fait comme ESB !
Ils ont tourné une scène en disant qu’elle est la petite fille de Palpy, et finalement, en post prod ce sera la petite fille de Jar-Jar, ou Sébulba, ou [insert your hero here].
C’est aussi un cas de figure possible, bien que improbable :transpire:
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Lorenki » Jeu 03 Oct 2019 - 10:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Les posters sont fantastiques ! :love: :love: :love:

J'ai beau y réfléchir, je ne suis toujours pas fan d'une Rey descendante de Palpy.
Quand on relie un héros à un méchant, c'est pour qu'il soit confronté à une épreuve. Ici l'épreuve, je pense, est celle de savoir qui elle est. Or, c'est une question posée depuis le VII, mais que le VIII avait réglé. Rey est la fille de pauvres gens. Elle n'est personne. Sauf pour Ben. Sauf pour ses amis de la Résistance. Peu importe d'où elle vient. Faire de Rey une Palpatine c'est lui donner une ascendance prestigieuse. Elle n'est plus seulement "quelqu'un d'important" de par ses actes mais également de par son héritage.
J'imagine que le message du film sera que se sont les actes qui définissent une personne. Et son coeur.
Mais bon pour moi Rey avait déjà passé l'épreuve de l'identité dans TLJ. D'ailleurs quand on la retrouve dans le Faucon à la fin elle est toute heureuse. On sent qu'elle a passé un cap. Elle a accepté ce qui s'est passé et va de l'avant.
Là, elle est renvoyée une nouvelle fois à son identité. Elle repasse l'épreuve, qui là est encore plus éprouvante. Epreuve qui rappelle celle de Luke dans ESB.
Je me demande comment elle l'apprendra.

Tout ceci m'amène à la fin où, apparemment Rey adopte le nom des Skywalkers. Qu'elle adopte le noms des héros ne me gêne pas. J'ai presque envie de dire que c'est dans la logique des films précédents. Toutefois il me paraît plus logique qu'elle devienne plutôt Rey Solo.
Après tout, elle a côtoyé Han Solo, elle a été formée par sa femme Leia Organa Solo, et bien entendu il y a sa relation avec leur fils Ben Solo. Bon elle a aussi été un peu guidée par Luke Skywalker. Mais dans l'ensemble je trouve qu'il serait plus logique qu'elle reprenne le nom Solo.
Sauf que bien entendu on est dans la saga Skywalker donc... :neutre:

Entièrement d'accord! Le VIII répondait pour moi clairement à la question: elle est la fille de vulgaires ferrailleurs qui l'ont vendu pour s'acheter à boire et sont enterrés dans une fosse commune de Jakku. Ça donnait un côté ironique et tragique à la quête de Rey qui se révélait vaine, tout en montrant que ses origines insignifiantes ne l'avaient pas empêchée de devenir quelqu'un. Alors oui ça n'expliquait pas sa puissance, mais il y avait moyen de la justifier en disant qu'elle a été créée par la Force elle-même ou a reçu ce don de la Force en réaction à Kylo Ren, il n'était pas nécessaire d'impliquer Palpy pour cela. Surtout que ça fait une reddite en moins bien de Luke qui échappe au même destin que son père, et ça empêche Rey d'avoir une destinée originale propre à son personnage.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Oct 2019 - 11:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qu'il y a c'est que je trouve que TLJ est au final trop ambigüe sur le sujet pour estimer que le film répond "clairement" à la question et c'est pour ça d'ailleurs que beaucoup de gens ont déjà eu des doutes dès la première vision du film.

Je vais répéter ce que j'ai dit plus tôt sur le sujet mais Kylo Ren prétends avoir découvert qui était les parents de Rey en lisant ses pensées, et qu'elle l'a toujours su et il lui fait dire ce que supposément, elle sait déjà : "Ils n'étaient personne" "C'est exact ils t'ont vendu pour de l'argent pour boire et sont morts dans une fosse commune de Jakku".

Pourtant si on prend en compte le flashback de TFA, y a déjà quelque chose qui ne semble pas coller au vu de cette image de Rey enfant criant à un vaisseau semblant quitter Jakku de "revenir"et on peut penser qu'en vérité Rey ne fait qu'exprimer tout haut ce qui a toujours été sa plus grande crainte concernant ses parents, plus que la "vérité." Passant sur le fait que cette "révélation" existe avant tout comme une tentative de manipulation de Kylo Ren "Tu vois ? Tu n'es personne, tes parents t'aimaient pas.... mais pour moi tu es quelqu'un, moi je tiens à toi, alors rejoins moi !"

Du coup qu'il ait plus à dire sur les origines de Rey ne m'étonne pas outre mesure.

Et soyons clair je ne suis pas très fan de l'idée qu'elle soit la petite-fille de Palpatine (même si faudra avant tout voir comment c'est amené dans le film) et j'aimbais beaucopu qu'elle ne soint qu'une "nobody". Pour moi le fait qu'elle soit une "réaction" à Kylo Ren suffisait à justifier sa puissance

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Jeu 03 Oct 2019 - 11:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une fille de ferrailleurs aussi puissants çà n'explique rien et çà en laisse autant de perplexes
C'est le pb de 2 metteurs en scène différents pour les 2iers films,leur vision peut-être différente même si ils ont une ligne commune
Vu que le metteur en scène du IX est celui du VII,je repars perso sur fille de Luke ou Han/Leia
Et puis le coup des poivrots çà sent trop la manip tant c'est caricatural (car pauvres et poivrots qui vendent un gosse pour une bière) :o
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Oct 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qu'il y a c'est ça n'a aucun sens de vouloir expliquer pourquoi un personnage est puissant dans la Force autrement que par "pourquoi pas ?"... parce que la Prélogie nous a justement expliqué que la puissance dans la Force est quelque chose de totalement random parce que les Jedi n'ont pas le droit d'avori d'enfants, faisant que les 10000 Jedi de la République étaient tous des enfants de "nobodies". Même Anakin au final : pourquoi la Force a choisi Shmi plutôt qu'une autre femme pour créer l'élu ? C'est sans importance au final, tout ce qui importe c'est qu'il existe avec la puissance associée.

Donc pourquoi cette fixette à vouloir que Rey soit forcément une "fille de" ?

Partant de là ce qu'il y avait matière à justifier ça simplement avec ce qui était dit dans TLJ : Ben Solo est puissant dans la Force du fait de sa lignée, en sombrant du côté obscur la Force à réagit en créant son opposée. Pourquoi Rey plutôt qu'une autre ? Peu importe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Jeu 03 Oct 2019 - 11:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On veut comprendre pourquoi la force est innée chez elle. Pourquoi est-elle si puissante sans entrainement ?

C'est contraire à tout se qu'on connait..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Oct 2019 - 11:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Je vais répéter ce que j'ai dit plus tôt sur le sujet mais Kylo Ren prétends avoir découvert qui était les parents de Rey en lisant ses pensées, et qu'elle l'a toujours su et il lui fait dire ce que supposément, elle sait déjà : "Ils n'étaient personne" "C'est exact ils t'ont vendu pour de l'argent pour boire et sont morts dans une fosse commune de Jakku".

Pourtant si on prend en compte le flashback de TFA, y a déjà quelque chose qui ne semble pas coller au vu de cette image de Rey enfant criant à un vaisseau semblant quitter Jakku de "revenir"et on peut penser qu'en vérité Rey ne fait qu'exprimer tout haut ce qui a toujours été sa plus grande crainte concernant ses parents, plus que la "vérité." Passant sur le fait que cette "révélation" existe avant tout comme une tentative de manipulation de Kylo Ren "Tu vois ? Tu n'es personne, tes parents t'aimaient pas.... mais pour moi tu es quelqu'un, moi je tiens à toi, alors rejoins moi !"

Du coup qu'il ait plus à dire sur les origines de Rey ne m'étonne pas outre mesure.


:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8333
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar J.arthur » Jeu 03 Oct 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

c'est vrai que perso, les origines de Rey je m'en fou un peu , quand a sa quête identitaire, je l'ai toujours vu bien plus comme une quête personnel du genre "qui suis je?",qu'une histoire de filiation.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Oct 2019 - 12:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:On veut comprendre pourquoi la force est innée chez elle. Pourquoi est-elle si puissante sans entrainement ?

C'est contraire à tout se qu'on connait..


Et on doit désapprendre tout ce qu'on a appris. :D

Blague à part, hormis le fait qu'il soit "fils de", la même question se posait pour Luke que certains avec le recul trouvaient déjà trop "cheaté".

Ça fait d'ailleurs l'objet d'un des plus vieux topics en trilogie. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8333
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 03 Oct 2019 - 12:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme xximus un peu plus haut (et d'autres ) je pense que la question des origines de Rey sont plus que jamais sur la table. Le VIII n'y répond pas, c'est juste une manipulation de Ren. Même si scenaristiquement ça donne une très bonne scène dans TLJ, ça donne une impression étrange d'y revenir en fin de compte.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8644
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bastos » Jeu 03 Oct 2019 - 12:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Que fait-il de cheaté concrètement ?

Et puis maintenant la question ne se pose plus concernant Luke et ses pouvoirs disons "supérieures à la moyenne"
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Jeu 03 Oct 2019 - 12:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:On veut comprendre pourquoi la force est innée chez elle. Pourquoi est-elle si puissante sans entrainement ?

C'est contraire à tout se qu'on connait..


A priori ça serait expliqué via la connexion entre Rey et Kylo: quand l'un se renforce, l'autre aussi (concept de la Dyade).

Snoke aborde déjà ce concept dans TLJ.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bastos » Jeu 03 Oct 2019 - 12:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais elle est beaucoup plus forte que Kylo..

Le concept de Dyade pourrai être une justification, même si je trouve ça bancale puisqu'il faut justifié pourquoi et comment les deux sont connectés
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sbeys » Jeu 03 Oct 2019 - 12:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:On veut comprendre pourquoi la force est innée chez elle. Pourquoi est-elle si puissante sans entrainement ?

C'est contraire à tout se qu'on connait..


Parce que Kathleen Kennedy a décidé que l'héroïne de cette nouvelle trilogie serait une no-name de sexe féminin afin de permettre à Disney de viser un public encore plus large! :lol:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar J.arthur » Jeu 03 Oct 2019 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Mais elle est beaucoup plus forte que Kylo..

Le concept de Dyade pourrai être une justification, même si je trouve ça bancale puisqu'il faut justifié pourquoi et comment les deux sont connectés



beaucoup plus forte que Kylo?

pourquoi? :perplexe:
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 03 Oct 2019 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ce qu'il y a c'est que je trouve que TLJ est au final trop ambigüe sur le sujet pour estimer que le film répond "clairement" à la question et c'est pour ça d'ailleurs que beaucoup de gens ont déjà eu des doutes dès la première vision du film.

Je vais répéter ce que j'ai dit plus tôt sur le sujet mais Kylo Ren prétends avoir découvert qui était les parents de Rey en lisant ses pensées, et qu'elle l'a toujours su et il lui fait dire ce que supposément, elle sait déjà : "Ils n'étaient personne" "C'est exact ils t'ont vendu pour de l'argent pour boire et sont morts dans une fosse commune de Jakku".

Pourtant si on prend en compte le flashback de TFA, y a déjà quelque chose qui ne semble pas coller au vu de cette image de Rey enfant criant à un vaisseau semblant quitter Jakku de "revenir"et on peut penser qu'en vérité Rey ne fait qu'exprimer tout haut ce qui a toujours été sa plus grande crainte concernant ses parents, plus que la "vérité." Passant sur le fait que cette "révélation" existe avant tout comme une tentative de manipulation de Kylo Ren "Tu vois ? Tu n'es personne, tes parents t'aimaient pas.... mais pour moi tu es quelqu'un, moi je tiens à toi, alors rejoins moi !"

Du coup qu'il ait plus à dire sur les origines de Rey ne m'étonne pas outre mesure.

Et soyons clair je ne suis pas très fan de l'idée qu'elle soit la petite-fille de Palpatine (même si faudra avant tout voir comment c'est amené dans le film) et j'aimbais beaucopu qu'elle ne soint qu'une "nobody". Pour moi le fait qu'elle soit une "réaction" à Kylo Ren suffisait à justifier sa puissance

-Sergorn

Mais on pouvait justifier sa puissance en évoquant dans TROS le fait qu'elle soit une création de la Force en réaction à Kylo Ren. Il n'y avait pas besoin de lui rajouter une filiation célèbre. Je trouve que ça aurait rajouté les quelques explications manquantes sur ses pouvoirs (parce qu'il faut une explication) sans trahir ce qu'a fait Johnson.
Quand à la vision du vaisseau et la voix que Rey entend, pour répondre à ton message suivant, la novellisation de TLJ l'explique très bien: c'est une voix qu'elle s'est inventée elle-même pour se persuader que ses parents reviendraient la chercher, elle le réalise elle-même quand Kylo lui apprend ses origines.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bastos » Jeu 03 Oct 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je n'est rien contre le fait que se soit une femme no-name au contraire je trouvais ça pertinent dans le 8.

Je veux juste savoir pourquoi elle est si forte, pourquoi le sabre l'appel elle, pourquoi quand on parle d'elle à kylo il pète un câble..
Pourquoi je dois la suivre elle, c'est elle l'héoïne qu'est ce qu'elle a de plus ..?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sbeys » Jeu 03 Oct 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Bastos a écrit:On veut comprendre pourquoi la force est innée chez elle. Pourquoi est-elle si puissante sans entrainement ?

C'est contraire à tout se qu'on connait..


A priori ça serait expliqué via la connexion entre Rey et Kylo: quand l'un se renforce, l'autre aussi (concept de la Dyade).

Snoke aborde déjà ce concept dans TLJ.


Quand est-ce que Snoke aborde ce sujet?

Franchement, le concept de Dyade, qu'est-ce que c'est inutile je trouve, on veut réduire la Force à un équilibre entre Rey et Kylo alors que la Force est bien plus que ça et n'a pas besoin de ces 2 zigotos... :non:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Jeu 03 Oct 2019 - 12:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:
Bastos a écrit:Mais elle est beaucoup plus forte que Kylo..

Le concept de Dyade pourrai être une justification, même si je trouve ça bancale puisqu'il faut justifié pourquoi et comment les deux sont connectés



beaucoup plus forte que Kylo?

pourquoi? :perplexe:


Pare qu'elle le bat au sabre alors que le gars a été entraîné par Snoke et Monsieur Luke Skywalker.. Si on en crois les leaks elle le rebat et fait des trucs avec la force dont il est incapable..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Jeu 03 Oct 2019 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pare qu'elle le bat au sabre alors que le gars a été entraîné par Snoke et Monsieur Luke Skywalker.. Si on en crois les leaks elle le rebat et fait des trucs avec la force dont il est incapable..


oh le combat du 7, long débat en vérité ,avec kylo qui d'une certaine manière lui propose beaucoup plus de le rejoindre et de l'initié a la force que de la tuer...qui est extrêmement perturbé par les événement survenue 5 min avant, qui se prend un tir d’arbalètes wookie (dont la puissance et démontré dans le film.)

puis dans l'episode 8 ou elle se tape un ou deux gardes prétorien (meme un avec d'enorme difficulté ) quand kylo s'en tape 3,4 simultanément.

bref a aucun moment les deux films ne m'ont montré une rey superieur a Kylo...

par contre oui il semblerait que dans le neuf, il se prend une derouillé.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 03 Oct 2019 - 12:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Mais elle est beaucoup plus forte que Kylo..

Le concept de Dyade pourrai être une justification, même si je trouve ça bancale puisqu'il faut justifié pourquoi et comment les deux sont connectés


Kylo est un personnage perdu dans ses émotions, déchiré psychologiquement, dans le cas contraire je pense qu'l serait sans doute capable de tenir tête à Rey.
Lorsqu'il combat Rey dans TFA, il est blessé physiquement et psychologiquement, c'est même rappelé dans TLJ. Du coup en partant du principe qu'ils ont la même puissance et les mêmes capacités via la Dyade, si Kylo est désavantagé, elle le bat: logique.

La Dyade est encore un concept mystérieux mais super intéressant. Ça semble se créer (ou se réveiller) au moment où Kylo sonde l'esprit de Rey dans TFA et qu'elle lui resiste, puis peut-être s'accentue par le fait que Snoke créé un contact spirituel entre eux par la suite.

Sbeys a écrit:Quand est-ce que Snoke aborde ce sujet?


Snoke: "Come closer, child. So much strength. Darkness rises, and light to meet it. I warned my young apprentice that as he grew stronger, his equal in the light would rise."
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 03 Oct 2019 - 12:35, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Oct 2019 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis d'accord que ce concept de dyade est très bancal quand on voit que Rey est visiblement bien plus forte que Kylo alors qu'elle a bien moins d'entraînement. Ça montre qu'ils n'ont pas du tout le même potentiel. Sans entraînement elle arrive à gagner leur bataille mentale dans TFA, sans parler de leur duel physique.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bastos » Jeu 03 Oct 2019 - 12:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tien bien vu elle gagne encore qui il la sonde.

En faite c'est plus kylo qui est un gros naze..
Bref Rey > Kylo c'est claire sur tout les points, même la maîtrise de la force pur (scène du sabre dans la neige)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Jeu 03 Oct 2019 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Je suis d'accord que ce concept de dyade est très bancal quand on voit que Rey est visiblement bien plus forte que Kylo alors qu'elle a bien moins d'entraînement. Ça montre qu'ils n'ont pas du tout le même potentiel. Sans entraînement elle arrive à gagner leur bataille mentale dans TFA, sans parler de leur duel physique.


Leur combat n'est pas équitable: Kylo est blessé physiquement et psychologiquement, c'est dit, expliqué et montré dans TFA/TLJ.

Sans ces troubles, ils sont égaux, regardez la scène où le sabre d'Anakin se brise.
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 03 Oct 2019 - 12:39, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 03 Oct 2019 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une réaction a Kylo Ren dans quel sens ? Quand Rey est née, Ben était encore un gentil petit garçon innocent et ne sachant même pas maîtriser la Force. Sur quoi la Force réagirait ? Ce concept de dyade devrait être expliqué pour ne pas devenir une sorte de polémique "midichloriens-bis"
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 03 Oct 2019 - 12:45, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar J.arthur » Jeu 03 Oct 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

bref , le debat serait trop long, faudrait qu'on parle de construction de scenario, de symbolique, (surtout qu’apparemment on n'est pas tous d'accord sur ce que raconte la postlo) et surtout tant que le neuf n'est pas sorti ont ne ferait que beaucoup de supposition.

mais sinon je respecte les opinions de tous, même si j'ai vraiment l'impression que beaucoup veulent vraiment voir le verre a moitié vide sur des tas de choses.

mais j'insiste sur le fait qu'on peut prendre la postlo par des tas d'aspect différend niveau scenario etc.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Damael » Jeu 03 Oct 2019 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Damael a écrit:Même si c'est exacerbé par l'accès aux réseaux sociaux et internet, vous avez exactement le même discours que les personnes qui arrivaient à avoir des infos sur les films et cela depuis le IV.

Je me souviens les personnes hurlant à la débilité et la stupidité du scénario qui disait que Vador était le père de Luke (En France, lorsque l'information est arrivé des US).

Les gens hurlant au "c'est plus star wars " avec l'intervention des ewoks. pour le VI.

La jeunesse d'Anakin dans le I.

La guerre des clones ( noires :lol: ) dans le II.

Le III avec l'ordre 66 comme quoi ce serait incohérent et digne d'une fan fiction. et j'en passe des centaines.


Tu te souviens de beaucoup de choses pour quelqu'un né en 1994.


L’œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Oct 2019 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
vos661 a écrit:Je suis d'accord que ce concept de dyade est très bancal quand on voit que Rey est visiblement bien plus forte que Kylo alors qu'elle a bien moins d'entraînement. Ça montre qu'ils n'ont pas du tout le même potentiel. Sans entraînement elle arrive à gagner leur bataille mentale dans TFA, sans parler de leur duel physique.


Leur combat n'est pas équitable: Kylo est blessé physiquement et psychologiquement, c'est dit, expliqué et montré dans TFA/TLJ.

Sans ces troubles, ils sont égaux, regardez la scène où le sabre d'Anakin se brise.


Oui en effet il n'est pas équitable : d'un côté on a un mec qui a eu plus de 10 ans d'entraînement sous la tutelle de Luke et Snoke, et de l'autre une meuf qui ne connaît l'existence de la Force que depuis 2 jours et l'a utilisée pour la première fois de façon consciente il y a quelques heures :lol: Blessé ou non, Kylo devrait la battre, même si Rey est une prodige.

Cela prouve seulement que Kylo + 10 ans d'entraînement - blessure < Rey + 2h de connaissances.
Tout ça pose problème car si ils forment vraiment une dyade, alors ils devraient être égaux à entraînements égaux. Mais si Rey arrive à être l'égale de Kylo en ayant eu 100 fois moins de formation que lui, alors ils ne boxent clairement pas dans la même catégorie :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bastos » Jeu 03 Oct 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cristiano Ronaldo même avec un bras dans le platre me battra au foot.. Quoi que.. :siffle:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations