Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Dim 29 Sep 2019 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@darthruin : Je te rejoins sur le fait que Abrams puisse comprendre et respecter que Johnson ait voulu faire autrement. Mais c'est pas pour autant qu'il approuve tout.

La réalité c'est que c'est Johnson qui a foutu le bazar dans tout ça en dénigrant ostensiblement le film précédent. Autant je n'ai pas aimé la promo "retour au sources" de l'épisode 7 peu respectueuse de la prélogie, autant ce que fait TLJ vis à vis de TFA (et au-dela) c'est vraiment petit..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Dim 29 Sep 2019 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:@darthruin : Je te rejoins sur le fait que Abrams puisse comprendre et respecter que Johnson ait voulu faire autrement. Mais c'est pas pour autant qu'il approuve tout.


Oui, la dessus je suis d'accord, rien ne dit qu'il approuve tous les choix de Johnson, ni même ceux de Lucas avant (ex: les midichloriens), mais j'insiste sur le respect du travail de l'autre qui n'est pas incompatible avec le fait de ne pas approuver tous leurs choix. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Sep 2019 - 13:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image

En plein duel avec Rey par l'intermédiaire de leur Force Bond ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Sep 2019 - 13:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est un faux débat. Peu importe la relation entre Johnson et Abrams, cest pas le sujet. Ce qui compte c'est le résultat.
Force est de constater que chacun fait sa tambouille dans son coin. Que ça soit fait dans le respect, on s'en fout complètement.

Ca change pas le fait que Ren ait reforgé son casque, que Rey ait recollé son sabre, que l'Empereur soit de retour etc et qu'on semble avancer à grands pas vers un remake du VI.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Dim 29 Sep 2019 - 13:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Chris Terrio sur la relation entre Rey et Kylo:

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par darthruin le Dim 29 Sep 2019 - 13:43, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Thephx8 » Dim 29 Sep 2019 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Image

En plein duel avec Rey par l'intermédiaire de leur Force Bond ?



Une image que j'aurais 20 fois plus savouré totalement hors contexte sans avoir lu au préalable le leak ....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar McFreestyles » Dim 29 Sep 2019 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

[quote="vos661"]
En plein duel avec Rey par l'intermédiaire de leur Force Bond ?[/quote]

Je pense que c’est plutôt le moment où nos héros reprennent le Faucon des mains du premier ordre...
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Sep 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Et on s'en fiche que l'Empereur n'a pas besoin de son arme dans le IX, vu que le scénario a l'air de se foutre de beaucoup de choses, autant aller à fond dedans. Et le public ne leur en voudra pas de voir un Palpy qui se bat, au contraire.


Le souci, c'est ça nécessite doublure et CGI, c'est plus chiant à gérer en production. Dans ROTS, les scènes où Palpatine tue les Jedi qui accompagnent Windu sont un peu claquées quand même.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Sep 2019 - 13:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Le souci, c'est ça nécessite doublure et CGI, c'est plus chiant à gérer en production. Dans ROTS, les scènes où Palpatine tue les Jedi qui accompagnent Windu sont un peu claquées quand même.


Il me semble que le problème venait plus des masques aliens des 3 Jedi qui empêchaient les mecs de combattre convenablement, du coup Lucas a écourté la scène.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Sep 2019 - 13:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Anakin59 a écrit:Et on s'en fiche que l'Empereur n'a pas besoin de son arme dans le IX, vu que le scénario a l'air de se foutre de beaucoup de choses, autant aller à fond dedans. Et le public ne leur en voudra pas de voir un Palpy qui se bat, au contraire.


Le souci, c'est ça nécessite doublure et CGI, c'est plus chiant à gérer en production. Dans ROTS, les scènes où Palpatine tue les Jedi qui accompagnent Windu sont un peu claquées quand même.


Tu crois vraiment en ce que tu dis ? L'excuse des CGI et de la doublure, vraiment ?
Tu doutes vraiment de rien
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Sep 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Image


Visuellement, le film a quand même l'air sublime. J'avais déjà beaucoup aimé la photographie de Dan Mindel dans TFA. Là, il semble s'être surpassé. J'espère vraiment prendre une claque sur grand écran.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Dim 29 Sep 2019 - 13:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:C'est un faux débat. Peu importe la relation entre Johnson et Abrams, cest pas le sujet. Ce qui compte c'est le résultat.
Force est de constater que chacun fait sa tambouille dans son coin. Que ça soit fait dans le respect, on s'en fout complètement.

Ca change pas le fait que Ren ait reforgé son casque, que Rey ait recollé son sabre, que l'Empereur soit de retour etc et qu'on semble avancer à grands pas vers un remake du VI.


On pouvait reprocher à TFA d'être un remake dans la forme. Mais TROS m'a tout d'être à la fois un remake de l'épisode VI sur le fond et la forme (en tout cas dans le dernier acte) car c'est littéralement le même enjeu avec le retour de Palpatine.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Dim 29 Sep 2019 - 13:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:C'est un faux débat. Peu importe la relation entre Johnson et Abrams, cest pas le sujet. Ce qui compte c'est le résultat.


Complètement d'accord. Mais si en plus leurs relations sont bonnes, c'est encore mieux.

Boba Fett a écrit:Force est de constater que chacun fait sa tambouille dans son coin. Que ça soit fait dans le respect, on s'en fout complètement.


Le respect change tout: ils ont mis en place leur vision sans renier celle de l'autre. Nous avons deux visions différentes sans être incompatibles.

Ca change pas le fait que Ren ait reforgé son casque, que Rey ait recollé son sabre, que l'Empereur soit de retour etc et qu'on semble avancer à grands pas vers un remake du VI.


Bien sûr, parce qu'Abrams voulait surement que les choses aillent dans cette direction. Il n'a pas effacé l'histoire de Johnson pour autant, j'y vois une évolution d'idée, tout comme Leia est devenue la soeur de Luke dans ROTJ alors qu'ils s'embrassent dans ESB. :paf:

Le sabre d'Anakin revient à Ben à la fin: question d'héritage, et le casque reforgé je pense que c'est surtout une question de visuel lorsque Kylo apparaît avec les autres Chevaliers de Ren.
Le retour de Palpatine, c'est pour offrir une origine à Rey tout en reproduisant le schéma entre Luke et Vador dans l'OT, c'est le seul point que je trouvais dispensable, faire d'elle une simple héritière des Skywalker aurait été suffisant.
Modifié en dernier par darthruin le Dim 29 Sep 2019 - 14:00, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Sep 2019 - 13:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Tu crois vraiment en ce que tu dis ? L'excuse des CGI et de la doublure, vraiment ?
Tu doutes vraiment de rien


Oui, ça peut être un choix esthétique tout à fait. Une volonté d'utiliser le comédien différemment. Les CGI et les doublures te contraignent à des plans larges alternant avec de l'ultra-serré. Ce que fait par exemple ROTS dans le duel Anakin/Dooku avec un résultat globalement moche et un montage d'écolier. Le jeu de Christopher Lee n'est correctement exploité qu'en statique, quand il balance des éclairs.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 29 Sep 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Oui, ça peut être un choix esthétique tout à fait. Une volonté d'utiliser le comédien différemment. Les CGI et les doublures te contraignent à des plans larges alternant avec de l'ultra-serré. Ce que fait par exemple ROTS dans le duel Anakin/Dooku avec un résultat globalement moche et un montage d'écolier. Le jeu de Christopher Lee n'est correctement exploité qu'en statique, quand il balance des éclairs.


Palpatine et Dooku dans la prélogie, même combat. C'est pas beau à voir car on voit les doublures sur lequelles on a plaqué des têtes de jeu vidéo. Sauf qu'avec la technologie actuelle ça aurait plus de tronche... Même si on repère toujours lorsque c'est une doublure numérique qu'on voit sauter par exemple dans un film de super-héros, c'est toujours mieux fichu que dans la prélogie où la technique en était à ses débuts.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Sep 2019 - 14:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Oui, ça peut être un choix esthétique tout à fait. Une volonté d'utiliser le comédien différemment. Les CGI et les doublures te contraignent à des plans larges alternant avec de l'ultra-serré. Ce que fait par exemple ROTS dans le duel Anakin/Dooku avec un résultat globalement moche et un montage d'écolier. Le jeu de Christopher Lee n'est correctement exploité qu'en statique, quand il balance des éclairs.


Je vais peut être te donner un scoop, Ridley et Driver ont des doublures. Tout comme McDiarmid en aura aussi certainement une même si le sabre reste dans le slip.

Autre scoop, ROTS c'était y 14 ans, les CGI ont évolué depuis.

Ton excuse du "Palpatine est une arme à lui tout seul" était moins grossière. Même si toujours en dessous de la vérité.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 29 Sep 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y a aussi et surtout le fait que voire un vieux monsieur (en plus tout difforme comme palpatine) faire des pirtouettes numériques sabre au clair çà casse totalement la crédibilité que peux avoir le personnage auprés du public, même avec les meilleurs effets spéciaux du monde. Palpatine dans l'episode VI est un personnage fragile physiquement, sa force réside ailleurs que dans sa capacité à croiser le fer. Il est montré totalement impuissant quand Vador se saisit de lui, le voir dérriére étre un duelliste hors pair ne colle absolument pas à la vision du personnage.

On peut arguer que çà passe dans la prélo parce qu'il est plus jeune (même si personnellement je trouve toujours cette approche dans ROTS complètement moisie), mais là ce serait juste totalement incohérent dans une suite ou on ressort le personnage.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Sep 2019 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Y a aussi et surtout le fait que voire un vieux monsieur (en plus tout difforme comme palpatine) faire des pirtouettes numériques sabre au clair çà casse totalement la crédibilité que peux avoir le personnage auprés du public. Palpatine dans l'episode VI est un personnage fragile physiquement, sa force réside ailleurs que dans sa capacité à croiser le fer. Il est montré totalement impuissant quand Vador se saisit de lui, le voir dérriére étre un duelliste hors pair ne colle absolument pas à la vision du personnage.

On peut arguer que çà passe dans la prélo parce qu'il est plus jeune (même si personnellement je trouve toujours cette approche dans ROTS complètement moisie), mais là ce serait juste totalement incohérent dans une suite ou on ressort le personnage.


Ben justement, on nous dit qu'il rajeunit dans TROS et retrouve l'apparence qu'il avait dans ROTS :neutre: L'excuse de l'âge n'est plus valable.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Sep 2019 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne comprends pas ce débat ...

On sait tous, enfin j'espère, que les acteurs et actrices ont des doublures pour les cascades.
Ce n'est pas propre aux duels de la prélogie, c'est propre aux scènes d'actions dans le cinéma.

Et quand on voit le niveau de réalisme des CGI, je ne vois pas en quoi ça poserait problème.

Bref, je ne vois pas en quoi ce serait un problème de faire pour Palpatine ce que les films font pour tous les autres.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar J.arthur » Dim 29 Sep 2019 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
vos661 a écrit:Image


Visuellement, le film a quand même l'air sublime. J'avais déjà beaucoup aimé la photographie de Dan Mindel dans TFA. Là, il semble s'être surpassé. J'espère vraiment prendre une claque sur grand écran.



Assez d'accord, la photographie a l'air magnifique, c'est une chose extrêmement réjouissante pour cette episode 9 !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Dim 29 Sep 2019 - 14:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense que comme pour Yoda, c'est tabou de voir l'Empereur avec un sabre. Une autre hérésie de la prélogie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 29 Sep 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Y a aussi et surtout le fait que voire un vieux monsieur (en plus tout difforme comme palpatine) faire des pirtouettes numériques sabre au clair çà casse totalement la crédibilité que peux avoir le personnage auprés du public. Palpatine dans l'episode VI est un personnage fragile physiquement, sa force réside ailleurs que dans sa capacité à croiser le fer. Il est montré totalement impuissant quand Vador se saisit de lui, le voir dérriére étre un duelliste hors pair ne colle absolument pas à la vision du personnage.

On peut arguer que çà passe dans la prélo parce qu'il est plus jeune (même si personnellement je trouve toujours cette approche dans ROTS complètement moisie), mais là ce serait juste totalement incohérent dans une suite ou on ressort le personnage.


Ben justement, on nous dit qu'il rajeunit dans TROS et retrouve l'apparence qu'il avait dans ROTS :neutre: L'excuse de l'âge n'est plus valable.


Ca marchait déja pas à l'époque de ROTS, ce serait le même probléme ici. Palpatine est INFINIMENT plus menaçant dans ROTJ que dans ce film, parce qu'il opére sur un tout autre niveau. Sa puissance viens de sa maitrise brute de la force (les éclairs qui étaient jusque là son appanage), et surtout de son controle absolu sur ses pions. C'est d'autant plus intéressant de le voir échouer à cause justement d'une erreur de jugement dans la confiance qu'il en à en la soumission de son apprenti, plutot que "simplement" vaincu par un meilleur escrimeur.

_quentin_ a écrit:On sait tous, enfin j'espère, que les acteurs et actrices ont des doublures pour les cascades.
Ce n'est pas propre aux duels de la prélogie, c'est propre aux scènes d'actions dans le cinéma.

Et quand on voit le niveau de réalisme des CGI, je ne vois pas en quoi ça poserait problème.


Parce qu'il faut cela reste cohérent avec le personnage. A quoi bon designer un personnage fréle, vieux, rachitique, qui marche avec une canne, et qui à l'air d'étre en phase terminale de 12 cancers, si c'est pour dérriére en faire un personnage athlétique et bondissant. Ca n'a aucun sens.

Ltf a écrit:Je pense que comme pour Yoda, c'est tabou de voir l'Empereur avec un sabre. Une autre hérésie de la prélogie.


Pärce que c'était tout moisi à l'époque, tout simplement. Que çà vienne de la prélo n'a pas d'importance, le fait est que pour beaucoup c'était une trés mauvaise approche des personnages, il n'y a aucune raison que ce le soit maintenant.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Dim 29 Sep 2019 - 14:22, modifié 3 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar J.arthur » Dim 29 Sep 2019 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apres tout ça c'est un autre debat...

l''empereur avec un sabre? yoda avec un sabre?
bon ou mauvais?

y'a beaucoup d'arguments intéressant dans les deux sens, en terme d’écriture, de symbolique, c'est un vaste sujet.

c'est pourquoi il faut faire attention a pas etre trop hors sujet si jamais ça dure ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Sep 2019 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Je pense que comme pour Yoda, c'est tabou de voir l'Empereur avec un sabre. Une autre hérésie de la prélogie.


Moi je pense au contraire que c'est l'esprit SW, puisque c'est un choix de son créateur. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar J.arthur » Dim 29 Sep 2019 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Ltf a écrit:Je pense que comme pour Yoda, c'est tabou de voir l'Empereur avec un sabre. Une autre hérésie de la prélogie.


Moi je pense au contraire que c'est l'esprit SW, puisque c'est un choix de son créateur. :P



oh non s'il te plait ! tu va lancer un débat sur GL, Le pouvoir de l'auteur sur un oeuvre, qui est le proprietaire d'une oeuvre etc =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Sep 2019 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:oh non s'il te plait ! tu va lancer un débat sur GL, Le pouvoir de l'auteur sur un oeuvre, qui est le proprietaire d'une oeuvre etc =)


Que nenni :sournois:

Coupdebambou a écrit:Parce qu'il faut cela reste cohérent avec le personnage. A quoi bon designer un personnage fréle, vieux, rachitique, qui marche avec une canne, et qui à l'air d'étre en phase terminale de 12 cancers, si c'est pour dérriére en faire un personnage athlétique et bondissant. Ca n'a aucun sens.


Mais moi je te parle de l'aspect mise en scène et réalisation.
Pas d'une adéquation qu'il y aurait entre l'image renvoyée par le bonhomme et ses prouesses physiques.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Sep 2019 - 14:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Parce qu'il faut cela reste cohérent avec le personnage. A quoi bon designer un personnage fréle, vieux, rachitique, qui marche avec une canne, et qui à l'air d'étre en phase terminale de 12 cancers, si c'est pour dérriére en faire un personnage athlétique et bondissant. Ca n'a aucun sens.


Encore une fois, le personnage reprend son apparence de ROTS. Etre cohérent avec le personnage c'est de montrer qu'en pleine possession de ses moyens, le personnage n'a pas que des éclairs comme arme.
Qu'on aime ou non, c'est une considération "out universe" et elle ne devrait pas autant empiéter sur la cohérence de l'histoire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar J.arthur » Dim 29 Sep 2019 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout ça me fait dire que ça va etre un sacré bordel niveau échelle de puissance quand on aura vu les neufs film ! :x
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 29 Sep 2019 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Ltf a écrit:Je pense que comme pour Yoda, c'est tabou de voir l'Empereur avec un sabre. Une autre hérésie de la prélogie.


Moi je pense au contraire que c'est l'esprit SW, puisque c'est un choix de son créateur. :P


Faut vraiment prendre des pincettes en disant cela, vraiment. Star Wars c'est pas un court métrage fauché réalisé par un mec dans son garage en solitaire. C'est des scénaristes, des réals, des monteurs, un compositeur, des designers, etc ...

Quant tu vois le travail abbatu par l'équipe de montage sur ANH, réconnus par LA récompense supréme en la matiére, tu te dis que ces personnes sont tout autant légitimes que Lucas quant à la paternité de ce film.

Le scénario d'un film c'est important, mais c'est jamais qu'une des facettes de la discipline cinématographique.

_quentin_ a écrit:
Coupdebambou a écrit:Parce qu'il faut cela reste cohérent avec le personnage. A quoi bon designer un personnage fréle, vieux, rachitique, qui marche avec une canne, et qui à l'air d'étre en phase terminale de 12 cancers, si c'est pour dérriére en faire un personnage athlétique et bondissant. Ca n'a aucun sens.


Mais moi je te parle de l'aspect mise en scène et réalisation.
Pas d'une adéquation qu'il y aurait entre l'image renvoyée par le bonhomme et ses prouesses physiques.


Mais là cohérence de la représentation d'un personnage à l'écran çà fait partie INTEGRANTE de la mise en scéne ...

Si tu veux qu'un personnage fonctionne à l'écran, tu le travaille dans sa globalité, tu fais pas des ruptures de sens pareilles.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Dim 29 Sep 2019 - 14:29, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Sep 2019 - 14:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:Tout ça me fait dire que ça va etre un sacré bordel niveau échelle de puissance quand on aura vu les neufs film ! :x


On pourra pas s'empêcher de pouffer de rire en voyant Qui-Gon Jinn agoniser dans les bras d'Obi-Wan, dire en balbutiant qu'Anakin est l'élu.
L-O-O-S-E-U-R
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar J.arthur » Dim 29 Sep 2019 - 14:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout que pour ceux qui ont lu et vu des trucs sur l'histoire et le tournage de ANH ,on se rend bien compte que c'est vraiment pas que le boulot de GL.

PAr contre il aura toujours tout mon respect pour son immense détermination de jeune créateur !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Sep 2019 - 14:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Faut vraiment prendre des pincettes en disant cela, vraiment. Star Wars c'est pas un court métrage fauché réalisé par un mec dans son garage en solitaire. C'est des scénaristes, des réals, des monteurs, un compositeur, des designers, etc ...

Quant tu vois le travail abbatu par l'équipe de montage sur ANH, réconnus par LA récompense supréme en la matiére, tu te dis que ces personnes sont tout autant légitimes que Lucas quant à la paternité de ce film.

Le scénario d'un film c'est important, mais c'est jamais qu'une des facettes de la discipline cinématographique.


Je le sais très bien. ;)

Je lançais juste une pique amicale envers Ltf qui parlait d'esprit SW sur un autre topic pour critiquer la postlogie.
Et qui y regrettait la disparition des treatments de Lucas sur la postlogie, pour ici parler de choix de Lucas comme d'une hérésie.
Bref, je trouvais ça amusant. Parce que ça montre au final qu'il n'y a pas un réalisateur plus légitime qu'un autre pour faire du SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar J.arthur » Dim 29 Sep 2019 - 14:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
J.arthur a écrit:Tout ça me fait dire que ça va etre un sacré bordel niveau échelle de puissance quand on aura vu les neufs film ! :x


On pourra pas s'empêcher de pouffer de rire en voyant Qui-Gon Jinn agoniser dans les bras d'Obi-Wan, dire en balbutiant qu'Anakin est l'élu.
L-O-O-S-E-U-R


Lol , quand on voit toute les théorie sur le pauvre qui-gon et ses erreur...ne serait que son premier dialogue avec obi-wan qui n'en finit pas d'avoir des interprétation en sa défaveur =)

c'est sur que si a la conclusion des neufs film ont se dit..."en faite si Qui-Gon avait pas emmerder le monde avec machin..." :D
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Sep 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:On pourra pas s'empêcher de pouffer de rire en voyant Qui-Gon Jinn agoniser dans les bras d'Obi-Wan, dire en balbutiant qu'Anakin est l'élu.
L-O-O-S-E-U-R


Comme on peut déjà pouffer de rire en voyant la mort de Qui-Gon pour que, dans ESB, Obi-Wan parle de Yoda comme de son maître.
Des éléments d'un film qui peuvent venir perturber le visionnage d'un autre, ça n'existe pas depuis la postlogie, ni depuis TROS.
C'est bien plus ancien, et des éléments de Lucas himself en perturbaient déjà plus d'un.
Modifié en dernier par _quentin_ le Dim 29 Sep 2019 - 14:34, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Sep 2019 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Je vais peut être te donner un scoop, Ridley et Driver ont des doublures.


Oui et ils sont parfois reconstitués en CGI sur certains plans larges (la scène sur les décombres de l'Etoile de la Mort dans le teaser). Mais leur mobilité physique leur permet de faire des raccords moins dégueux. Voir la baston très chorégraphiée de TLJ avec les prétoriens, où Ridley et Driver ne sont pas doublés sur tout. Comme McGregor et Christensen n'étaient pas toujours doublés et effectuaient de vrais mouvements d'escrime. Ce que tu ne peux pas avec McDiarmid, comme tu ne pouvais pas le faire avec Christopher Lee ou Alec Guinness

Autre scoop, ROTS c'était y 14 ans, les CGI ont évolué depuis.


Oui, mais la problématique reste la même si tu veux mêler jeu d'acteur et action.

Ton excuse du "Palpatine est une arme à lui tout seul" était moins grossière. Même si toujours en dessous de la vérité.


Ce n'est pas moi qui ai écrit ça. Mais je pense également qu'un Palpatine surpuissant n'a pas besoin d'un sabre laser.
DRIII

 
 

Messagepar J.arthur » Dim 29 Sep 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout qu'il ne faut pas oublier une chose, Lucas ou pas, ça aurait pu être mieux voir bien pire...

j'ai un profond respect pour le créateur concepteur, mais GL n'est pas un dieu, et n'importe qu'elle Auteur quand il ne s'est pas s’arrêter fini par faire de la m****.

Alors ça aurait mieux avec Lucas? pas sur...

c'est irrespectueux de pas lui demander plus son avis??? je sais pas, le gros cheque qu'il a encaisser en vendant son bébé n'a pas eu l'air de le déshonorer.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Sep 2019 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Je pense que comme pour Yoda, c'est tabou de voir l'Empereur avec un sabre. Une autre hérésie de la prélogie.


Personnellement, je trouve que ça fait partie des scènes les plus laides de la prélogie.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Sep 2019 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Personnellement, je trouve que ça fait partie des scènes les plus laides de la prélogie.


Moi je trouve au contraire que c'est plus dans l’esprit de combattants surnaturels que le duel de papis de ANH.
Même si j'aime bien les deux, encore que, je puisse trouver certains duels de la prélogie un peu brouillon.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Sep 2019 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Comme on peut déjà pouffer de rire en voyant la mort de Qui-Gon pour que, dans ESB, Obi-Wan parle de Yoda comme de son maître.
Des éléments d'un film qui peuvent venir perturber le visionnage d'un autre, ça n'existe pas depuis la postlogie, ni depuis TROS.
C'est bien plus ancien, et des éléments de Lucas himself en perturbaient déjà plus d'un.


C'est un peu l'excuse du "c'est pas moi qui ai commencé" ça.
Pas terrible.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 29 Sep 2019 - 14:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
DRIII a écrit:Personnellement, je trouve que ça fait partie des scènes les plus laides de la prélogie.


Moi je trouve au contraire que c'est plus dans l’esprit de combattants surnaturels que le duel de papis de ANH.


Peut étre parce que ne ce sont tout simplement pas des combattants surnaturels dans ANH ? C'est un vieil homme et des vestiges de chair engoncés dans une armure qui réglent leur différents sabre à la main. Encore un truc qui est passé à des kilométres au dessus de la téte de Tonton Georges à l'élaboration de la prélo ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Sep 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Peut étre parce que ne ce sont tout simplement pas des combattants surnaturels dans ANH ? C'est un vieil homme et des vestiges de chair engoncés dans une armure qui réglent leur différents sabre à la main. Encore un truc qui est passé à des kilométres au dessus de la téte de Tonton Georges à l'élaboration de la prélo ...


Ou alors il avait en tête les duels de la prélogie pour faire l'OT mais n'avait ni les moyens techniques ni les moyens humains ?
Je veux dire, entre le duel de ANH, celui d'ESB et celui de ROTJ, il y a une évolution dans la violence et la dynamique des duels.
Et je pense que si il avait commencé SW en 99, le duel Obi-Wan / Vador aurait été différent.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Sep 2019 - 14:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Je vais peut être te donner un scoop, Ridley et Driver ont des doublures.


Oui et ils sont parfois reconstitués en CGI sur certains plans larges (la scène sur les décombres de l'Etoile de la Mort dans le teaser). Mais leur mobilité physique leur permet de faire des raccords moins dégueux. Voir la baston très chorégraphiée de TLJ avec les prétoriens, où Ridley et Driver ne sont pas doublés sur tout. Comme McGregor et Christensen n'étaient pas toujours doublés et effectuaient de vrais mouvements d'escrime. Ce que tu ne peux pas avec McDiarmid, comme tu ne pouvais pas le faire avec Christopher Lee ou Alec Guinness

Autre scoop, ROTS c'était y 14 ans, les CGI ont évolué depuis.


Oui, mais la problématique reste la même si tu veux mêler jeu d'acteur et action.

Ton excuse du "Palpatine est une arme à lui tout seul" était moins grossière. Même si toujours en dessous de la vérité.


Ce n'est pas moi qui ai écrit ça. Mais je pense également qu'un Palpatine surpuissant n'a pas besoin d'un sabre laser.


Pourquoi faire compliqué ?

Les faits sont simples, tu n'aimes pas l'idée d'un Palpatine avec un sabre laser. Tu trouves les scènes de la prélogie en question, ratées.
Abrams et Co veulent du Palpatine faisant écho à ROTJ donc pas de sabre laser.
C'est tout.

Pas la peine d'aller chercher des excuses bidons qui n'ont pas lieu d'être en 2019 avec les moyens mis en place pour de telles productions.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar J.arthur » Dim 29 Sep 2019 - 14:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour le coup faut pas chercher bien loin, suffit de voir le duel ANH et le ESB pour se rendre compte qu'il y'a un écart énorme, et c'est juste pour une raison technique, et de choregraphie, ça sert a rien d'aller chercher du lore dans un truc extra-diégétique.

le seul truc potable que j'ai lu, et que je me suis toujours dit ,c'est que c'est avant tout une confrontation spirituel,idéologique, et personnel entre vador et obi dans ANH .
ça justifie que c'est pas un combat acharné, mais c'est tout, le reste c'est juste du point de vue technique,epoque,making-of
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Sep 2019 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:C'est un peu l'excuse du "c'est pas moi qui ai commencé" ça.
Pas terrible.


Certes, c'est une excuse facile et pas très intelligente.

Mais dans le fond, ça ne change rien. Les petites incohérences comme celle que j'ai cité me dérangent quand je revois les films.
Et ça, ce n'est pas nouveau, c'est d'avant la postlogie, et sans doute l'une des raisons pour lesquels je suis plutôt tolérant avec.

J.arthur a écrit:Pour le coup faut pas chercher bien loin, suffit de voir le duel ANH et le ESB pour se rendre compte qu'il y'a un écart énorme, et c'est juste pour une raison technique, et de choregraphie, ça sert a rien d'aller chercher du lore dans un truc extra-diégétique.


Oui, et c'est pour ça qu'il y a un tel écart entre l'OT et la prélogie.
C'est avant tout une question de mise en scène qui dépend de plus que de la simple volonté du réalisateur.
Et je reste persuadé que si Lucas avait eu les moyens d'aujourd'hui en 77, le duel de papis aurait été tout autre.
C'est pour cela que je trouve pas très pertinent de critiquer les duels de la prélogie en prenant ceux de l'OT en exemple.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar J.arthur » Dim 29 Sep 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, et c'est pour ça qu'il y a un tel écart entre l'OT et la prélogie.
C'est avant tout une question de mise en scène qui dépend de plus que de la simple volonté du réalisateur.
Et je reste persuadé que si Lucas avait eu les moyens d'aujourd'hui en 77, le duel de papis aurait été tout autre.


très certainement ! faut pas oublier que c'est la première fois que l’équipe devait détouré les accessoire pour un combat sabre contre sabre...

ont peut pas leur en vouloir de l'avoir jouer safe...surtout au vu du tournage et de la prod chaotique.

chose qui sera largement (a mes yeux) reparé dans les deux films suivant !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Sep 2019 - 15:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Pourquoi faire compliqué ?

Les faits sont simples, tu n'aimes pas l'idée d'un Palpatine avec un sabre laser. Tu trouves les scènes de la prélogie en question, ratées.
Abrams et Co veulent du Palpatine faisant écho à ROTJ donc pas de sabre laser.
C'est tout.

Pas la peine d'aller chercher des excuses bidons qui n'ont pas lieu d'être en 2019 avec les moyens mis en place pour de telles productions.


Ce ne sont pas des excuses. Je donne raison à Abrams d'opter pour ce choix, sur le fond comme sur la forme. Sur la base des ces arguments. Je pense qu'un Palpatine en sabre n'apporterait rien (même dans la prélo, ce sont les scènes où il n'a pas de sabre qui sont les meilleures), serait potentiellement moche esthétiquement et diluerait le travail de comédien de McDiarmid.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 29 Sep 2019 - 15:05, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Dim 29 Sep 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le fait est qu'on ne peut pas critiquer le duel Yoda/Sidious et fermer les yeux sur le Vador/Obi-Wan. Si on trouve des excuses à l'un on peut en trouver pour l'autre tout aussi aisément.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Sep 2019 - 15:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ce ne sont pas des excuses. Je donne raison à Abrams d'opter pour ce choix, sur le fond comme sur la forme. Sur la base des ces arguments.

Et Abrams est surement très content qu'un professionnel acquiesce à ce choix.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Sep 2019 - 15:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Le fait est qu'on ne peut pas critiquer le duel Yoda/Sidious et fermer les yeux sur le Vador/Obi-Wan. Si on trouve des excuses à l'un on peut en trouver pour l'autre tout aussi aisément.


Dans ANH, Lucas s'est clairement confronté à des limites techniques. Mais il a aussi privilégié son acteur, Alec Guinness. En terme d'intensité dramatique, le duel Vader/Obi-Wan est bien plus intéressant que toutes les pirouettes numérisées qu'on a pu voir dans la prélo ou aujourd'hui dans le MCU. Parce que justement, les limites techniques imposaient de jouer sur d'autres leviers.

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Ce ne sont pas des excuses. Je donne raison à Abrams d'opter pour ce choix, sur le fond comme sur la forme. Sur la base des ces arguments.

Et Abrams est surement très content qu'un professionnel acquiesce à ce choix.


On a encore le droit de donner des avis ou pas ?

Est-ce que je te reproche d'aimer les trucs laids de la prélo, moi ? Tu peux aimer ce que tu veux, même des trucs nases :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Sep 2019 - 15:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:On a encore le droit de donner des avis ou pas ?

Est-ce que je te reproche d'aimer les trucs laids de la prélo, moi ? Tu peux aimer ce que tu veux, même des trucs nases :lol:


Le problème c'est que tu mues ton avis sur ces scènes de la prélogie comme une contrainte plus que probable pour Abrams.
Donc tu pars du principe que ta vision des choses est la bonne et que du coup Abrams ne pourra pas réaliser correctement des séquences crédibles avec un Palpy sabreur.
C'est plus que donner un simple avis ça.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations