Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar barau-leevr » Sam 28 Sep 2019 - 18:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:D'ailleurs, ceux qui ici disent que les leaks sont LE scénario du film et qu'ils trouvent ça mauvais, je serai très surpris si dans 3 mois ils disent qu'ils viennent de sortir de la salle de cinéma, car ils seraient allés voir un film dont ils connaissaient le scénario et qu'ils le détestaient. Mais bon je suis sure que personne ici ne fera ce genre de "contradiction" bien sur :lol: :lol: :lol: ( car voir quelque chose dont on sait qu'on va pas aimer c'est pour moi une forme de contradiction)


Mais... :paf: On n'aime pas ces leaks mais on aime Star Wars. On aime l'osmose née dans les jours précédant la sortie du film. Peut-être même que j'aimerai le film en tant que tel, mais thématiquement, pris dans l'ensemble de la saga, c'est ocomplètement nul. Je ne vois pas la contradiction...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Anakin59 » Sam 28 Sep 2019 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'ailleurs, personne ne défend ce scénario pour l'instant. Ce film va donc mettre les fans d'accord mais pas dans le sens voulu. :diable:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Sep 2019 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Ca dépend des "mauvais choix".
Perso que Maul ait survécu, ça me fait un peu chier mais ça me gache pas l'issue de TPM. Ca reste un perso secondaire.
Que Palpy revienne en chair et en os, dans son corps d'origine. Là d'un coup ça atteint tout de suite une autre dimension.
Tout comme le fait que Rey le tue et non Anakin.
Il n'est plus question d'un perso secondaire censé être mort qui ne l'est pas. Mais de toute une symbolique foutue à la poubelle, tout un pan de la prélo qui ne sert strictement à rien.


Oui c'est vrai aussi, je comprends parfaitement ce point de vue.
Après, ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans le IX, ça ne gâchera pas mon plaisir.
Probablement parce que c'est aussi une question de sensibilité personnelle.

Anakin59 a écrit:D'ailleurs, personne ne défend ce scénario pour l'instant. Ce film va donc mettre les fans d'accord mais pas dans le sens voulu. :diable:


Peut-être parce que personne n'a vu le film ? :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Anakin59 » Sam 28 Sep 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personne ne défend ces leaks, je voulais dire.

Ce qui serait cool c'est que dans la prochaine bande annonce on ait un élément qui va contredire totalement ces leaks. Genre un certain Matt Smith...
Modifié en dernier par Anakin59 le Sam 28 Sep 2019 - 18:19, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Sep 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
vos661 a écrit:Un film peut être un chef d'oeuvre, si t'apprends par la suite que 5 min après que le film soit fini, le héros a trébuché sur une peau de banane et s'est tué, forcément que ça affectera ton visionnage du film si tu considères que ça s'est réellement passé.


Oui et non ...

Des films considérés comme excellents qui ont eu des suites considérées comme mauvaises, il y en a un paquet.
Et ces films n'en sont pas moins moins regardables ou moins bons ou moins immersifs, ou moins ce que tu veux, juste pour ça.
Des films comme Terminator, Alien, Predator, Indiana Jones, les Dents de la Mer, et plein d'autres en font partie.

Le retour de Palpatine, ça m'embête (version polie censurée).
Mais ça ne me gâcherait pas le plaisir du visionnage de ROTJ.
La survie de Maul, ça m'embête aussi.
Mais ça ne me gâchait pas le visionnage de TPM.

Ce n'est pas un mauvais choix dans un film futur ou une histoire de canon qui va me gâcher mon plaisir.


Peut-être parce que quand tu regardes le film, tu fais abstraction des histoires qui ont suivies et qui ne t'ont pas plus :neutre:
Mais là dans le cas de SW, c'est différent de Indy ou Alien, où chaque film est un stand alone et une aventure différente. Dans SW, y a une certaine symbolique, une histoire de destinée.
C'est un peu comme si dans Terminator on nous disait que en fait John Connor sert à rien, alors qu'on nous dit depuis le premier film que c'est la clé. Soit on choisit d'ignorer le film, soit ça remet en question tout les autres films et ruine leur message :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 18:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:Je ne troll pas, juste, si y a des gens a qui le film donne envie, manifestez vous...parce que deja qu'a la base je voulais y aller a reculons le voir...la je commence a etre totalement horrifié :(


Je suis assez partagé. Le côté "Fuck It" ne me dérange pas tant que ça, il n'y a pas nécessairement besoin d'explication à tout. Après sur le papier, il y a des trucs qui paraissent vraiment chelou. Le coup du X-Wing de Luke sortie des eaux, la mort de Kylo Ren telle que décrite, le fait que ce soit les Force Ghosts de Luke et Leïa qui butent Palpoche (bon, MSW a une version alternative qui me paraît plus intéressante).

La fin aussi me paraît assez décevante. Pas la scène sur Tatooine, mais de nous refaire le coup de la galaxie qui fait la fête comme dans les rajouts artificiels de la fin de ROTJ. Avec en plus une fête dans la jungle... là, on n'est plus dans la résonance/dissonance, mais vraiment dans le copier/coller, encore plus que dans TFA.

En fait, on se rend compte que la version de JediPaxis reprend la fin des premiers scripts de ROTJ, où il était prévu que les Force Ghosts de Yoda et Obi-Wan interfèrent dans la confrontation entre Luke, Palpatine et Vader.

Après il y a des bonnes idées visuelles. Rey faisant tomber une navette avec de la foudre Sith, je trouve ça intéressant. Le sabre qu'elle jette sur Ahch-To et qui est rattrapé par le Force Ghost de Luke, c'est pas mal aussi. Il y a plein de scènes, comme ça, qui semble assez prometteuses visuellement.

Sinon, on est sûr que Maz Kanata a encore un rôle dans cet épisode ? Personne n'en parle.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 28 Sep 2019 - 18:24, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Sep 2019 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense que c'est une question de générations surtout. Ceux qui apprécient le plus cette postlogie sont ceux qui ont connu l'OT avant la prélo. Ceux qui aiment le moins sont souvent ceux qui ont connu Star Wars par la prélogie. Les tranches d'âge correspondent plutôt bien.

On peut dire que Disney a vu juste sur ce coup.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Sam 28 Sep 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon les Sith Trooper ils existent bien au final où ils auront un rôle encore plus minimes que les Chevaliers de Ren en 2015 ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Gluck » Sam 28 Sep 2019 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
kianynou a écrit:Le IX aura du succès au box-office, mais jamais autant que les deux précédents, c'est impossible à cause de ses prédécesseurs.


Ben justement non.
Les gens qui n'ont pas aimé TLJ vont être content de retrouver Abrams.
TROS aura un meilleur succès au box-office que TLJ.

C'est clairement pas aussi simple à généraliser.
J'fais partie de la clique des gros raleurs de TLJ, mais je sais que ce que je n'aime pas dans ce film vient en bonne partie de l'épisode précédent.
La fin en cliff, façon épisode de série, empéchant une ellipse qui aurait permis de creuser le scénario, les milliers de questions ouvertes par le premier film en mode "démerde toi, l'prochain", l'absence totale de contexte globale qui était nécessaire pour justifier la suite d'une histoire normalement torchée après l'épisode VI... Ben tout ça c'est Abrams le responsable.
J'étais clairement pas enthousiaste à l'idée de son retour, connaissant de surcroit son incapacité pathologique à conclure les histoire qu'il initie à grands coups de magic box.

J'irai au ciné parce qu'on a prévu avec une amie de se faire pleurer/hurler de rire un grand coup en voyant la ruine de la saga, et parce qu'après on se refera la trilogie originale pour nous faire du bien, mais ça s’arrêtera là quoi.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar barau-leevr » Sam 28 Sep 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Sinon, on est sûr que Maz Kanata a encore un rôle dans cet épisode ? Personne n'en parle.

Maz, Rose et Connix. Toutes trois annoncées au casting dès le premier jour (donc théoriquement, en tant que "lead") et dont on a peu ou pas grand chose... et que dire de Temmin Wexley ou de l'autre limace qu'ils avaient annoncé là... (Klaud ? Un truc comme ça...) Il semble qu'il y ait toute une palette de seconds rôles, quand on ajoute le petit bidule qui décrypte les inscriptions Sith, Ochee, les chevaliers de Ren, Lando et les trois nouveaux membres du casting. Bref, au lieu d'élaguer et de revenir au sens de la saga (AUX SKYWALKER ! Et au pluriel s'il vous plaît...) il semblerait que le film va beaucoup se disperser, et ça c'est pas une fuite mais de l'info officielle :(
Modifié en dernier par barau-leevr le Sam 28 Sep 2019 - 18:31, modifié 1 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Sep 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Gluck a écrit:J'irai au ciné parce qu'on a prévu avec une amie de se faire pleurer/hurler de rire un grand coup en voyant la ruine de la saga, et parce qu'après on se refera la trilogie originale pour nous faire du bien, mais ça s’arrêtera là quoi.


Franchement, ne vous donnez pas cette peine quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Sep 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Je pense que c'est une question de générations surtout. Ceux qui apprécient le plus cette postlogie sont ceux qui ont connu l'OT avant la prélo. Ceux qui aiment le moins sont souvent ceux qui ont connu Star Wars par la prélogie. Les tranches d'âge correspondent plutôt bien.

On peut dire que Disney a vu juste sur ce coup.

J'ai connu l'OT avant, c'est pas pour autant que j'apprécie la postlo. Faut pas non plus trop généraliser. Des gars fans de la première heure qui veulent pas entendre parler du Star Wars Disney, j'en ai vu à la pelle.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Sep 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui est curieux c'est que y a pas Lando sur Tatooine à la fin du film... Alors que sa présumée fille y est. Il est pas mort quand même ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Gluck » Sam 28 Sep 2019 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Gluck a écrit:J'irai au ciné parce qu'on a prévu avec une amie de se faire pleurer/hurler de rire un grand coup en voyant la ruine de la saga, et parce qu'après on se refera la trilogie originale pour nous faire du bien, mais ça s’arrêtera là quoi.


Franchement, ne vous donnez pas cette peine quoi.

Pourquoi pas? On est tous les deux abonnés en illimité, ça fait une bonne occasion de s'amuser. :D
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Sep 2019 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai bien envie de voir ce film moi ! :paf: :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar kianynou » Sam 28 Sep 2019 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour rebondir sur le cas de Maul. Perso ça ne m'a jamais choqué car sa "mort" n'a pas de sens énorme, c'est le méchant du premier film point. Ce n'est pas comme Palpy qui est l'antagoniste de la saga complète et qui est visé par une prophetie vieille de millier d'années. De plus c'est assez tiré par les cheveux mais ça reste assez bien amené car c'est développé sur plusieurs épisodes, c'est pas ils revient faire coucou et meurt à nouveau tout ça dans le même épisode.

Sinon, je suis toujours plongé dans l'Univers Legende où j'ai fini le premier bouquin qui se passe durant l'OT (Choix Décisifs). Il n'y a pas à dire, je ne comprend pas pourquoi Disney n'a pas sorti Thrawn en antagoniste. Je crois qu'il apparaît dans la série Rebels, je ne sais pas si il est à la hauteur des livres mais putain, lui ça aurait été un antagoniste qui aurait eu la grande classe.

DarkNeo a écrit:

Ben justement non.
Les gens qui n'ont pas aimé TLJ vont être content de retrouver Abrams.
TROS aura un meilleur succès au box-office que TLJ.


Perso j'y crois pas. Faut pas croire, TFA n'est pas un SW très apprécié non plus. TLJ avait "la chance" d'avoir l'influence de TFA pour les entrées. Là si t'as été déçu par TFA et que TLJ a pas arrangé les choses il faut être maso pour aller voir le IX.

Perso je me suis infligé ça deux fois, pas trois, j'attendais les teasers et dans une moindre mesure les leaks. Rien que le permier teaser j'avais envie de m'ouvrir les veines. Donc non le IX c'est sans moi au ciné.

Ltf a écrit:

Je pense que c'est une question de générations surtout. Ceux qui apprécient le plus cette postlogie sont ceux qui ont connu l'OT avant la prélo. Ceux qui aiment le moins sont souvent ceux qui ont connu Star Wars par la prélogie. Les tranches d'âge correspondent plutôt bien.

On peut dire que Disney a vu juste sur ce coup.


Je pense que c'est plus compliqué que ça. Attention je vais raconter ma vie.
Dans mon entourage, mes parents ne sont pas des gros gros fans de SW et sont bons publiques, ont bien aimé la postlogie pour le moment (préfèrent l'OT et la prélo par contre, ils ont un minimum de goût quand même !) Dans mes potes et mes frères, personnes préfèrent la postlogie aux anciens. Et ceux qui sont le plus "à fond sur SW" aucun aime la postlogie.
Le tout sachant que tous mon entourage préfèrent globalement l'OT à la prélo.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Vimana » Sam 28 Sep 2019 - 18:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Mais JediPaxis a pu recevoir des fausses infos ? C'est pas lui que j'incrimine mais peut-être on l'a trompé également.

C'est plus la guerre des étoiles, mais la guerre froide
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Sep 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Gluck a écrit:Pourquoi pas? On est tous les deux abonnés en illimité, ça fait une bonne occasion de s'amuser. :D


Evitez juste de vous esclaffer dans la salle. :paf: :D

kianynou a écrit:Perso je me suis infligé ça deux fois, pas trois, j'attendais les teasers et dans une moindre mesure les leaks. Rien que le permier teaser j'avais envie de m'ouvrir les veines. Donc non le IX c'est sans moi au ciné.


Toujours autant le sens de la mesure les fans de SW. :lol:

kianynou a écrit:Je pense que c'est plus compliqué que ça. Attention je vais raconter ma vie.
Dans mon entourage, mes parents ne sont pas des gros gros fans de SW et sont bons publiques, ont bien aimé la postlogie pour le moment (préfèrent l'OT et la prélo par contre, ils ont un minimum de goût quand même !) Dans mes potes et mes frères, personnes préfèrent la postlogie aux anciens. Et ceux qui sont le plus "à fond sur SW" aucun aime la postlogie.
Le tout sachant que tous mon entourage préfèrent globalement l'OT à la prélo.


Le monde est effectivement une pluralité. Je connais quelqu'un qui ne peut pas voir la Prélogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Sep 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne généralise pas. Je parle d'un ressenti sur une tendance générale. Bien sûr que chaque cas est particulier
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 28 Sep 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Sinon j'espère que les gens s'y retrouveront avec les planètes désertiques, car dans ce film il devrait y avoir Pasaana, Jakku dans les flashbacks, et Tatooine à la fin :paf:


Tatooine devrait etre facilement reconnaissable car c'est une planète qui eté bien "conçue" et bien filmée... Pasaana aussi, si JJ fait un peu d'efforts et met les décors en valeur, car le paysage de Wadi Rum est assez particulier (mais ça risque de ressembler a Jedha).
Jakku? suffit de poser des épaves de star destroyers en CGI sur n'importe quelle dune de sable. :diable:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Sam 28 Sep 2019 - 18:46, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Sep 2019 - 18:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Je ne généralise pas. Je parle d'un ressenti sur une tendance générale.

Tu ferais un très bon politicien toi.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Arwen » Sam 28 Sep 2019 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TFA a tellement été peut apprécié qu'il a dépassé les 2milliards en plusieurs semaines et même mois en restant en tête du box office mondial plusieurs semaine :wink:
Beaucoup de films aimeraient être aussi peu apprécié :roll:
Concernant la fin de Palpy, de ce que j'ai compris ce n'est pas Rey directement mais le duo Luke+Leia (les 2 enfants d'Anakin) qui le tue en retournant les éclairs contre lui :wink:
Après çà peut-être autre chose :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Sep 2019 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kianynou a écrit:Pour rebondir sur le cas de Maul. Perso ça ne m'a jamais choqué car sa "mort" n'a pas de sens énorme, c'est le méchant du premier film point. Ce n'est pas comme Palpy qui est l'antagoniste de la saga complète et qui est visé par une prophetie vieille de millier d'années. De plus c'est assez tiré par les cheveux mais ça reste assez bien amené car c'est développé sur plusieurs épisodes, c'est pas ils revient faire coucou et meurt à nouveau tout ça dans le même épisode.


La résurrection de Maul, c'est la belle symbolique du passage d'Obi-Wan en tant que Chevalier Jedi qui est détruite et on ne sait absolument pas comment il a pu ressusciter. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec Palpatine sous prétexte que Maul est un personnage secondaire.
Oui, dans ce cas spécifique, je ne fais pas de demi mesure. Ressusciter des personnages dans SW était pour moi une très mauvaise idée.
Comme de faire d'Anakin un demi dieu. Ca peut marcher dans certaines sagas mais pour SW, je trouve cet ajout mauvais car j'aimais que les personnages restent humains avant tout.
Depuis la Prélogie, ce n'est plus le cas. Du coup, je m'y suis fais à ces trucs spaces.
M'enfin, tout ça je l'ai déjà dit. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Damael » Sam 28 Sep 2019 - 18:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement je l'attends beaucoup ce film malgré les leaks. Je pense que la mise en scène jouera beaucoup mais que les idées ne sont pas idiotes. Pour la quasi totalité de gens qui montent en pression... je ne peux rien dire de plus que vous manifester ma tristesse, vous êtes tellement sûr de vous, vous affirmez des choses avec un tel aplomb... vous parlez de conditionnement...mais vous vous conditionnez à détester ce film quelque soit les nuances que vous apportez dans vos propos une chape de "C'est de la merde, nul, je vais y aller pour me marrer"plane déjà et vous influencera... et pour répondre à votre question global, sur un autre forum que je cotoies (plus de 6000 membres ) tous, ou peu s'en faut, semble ravis de ces leaks. Comme à chaque nouvelle, la detestabilité est exacerbé par ici, beaucoup plus qu'ailleurs.

Vous pourriez me répondre que chacun ses avis, que vous avez pas à vous excuser de vos ressentis et vous auriez parfaitement raison. Mais c'est quand même très triste que la première chose que les quebecois et les americains francophones disent quand quelqu'un demande un site français sur SW, est de ne surtout pas venir ici.

Après vous êtes peut être le sommet de l'inteligentia star warsae, c'est possible.
Modifié en dernier par Damael le Sam 28 Sep 2019 - 18:55, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar barau-leevr » Sam 28 Sep 2019 - 18:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
kianynou a écrit:Pour rebondir sur le cas de Maul. Perso ça ne m'a jamais choqué car sa "mort" n'a pas de sens énorme, c'est le méchant du premier film point. Ce n'est pas comme Palpy qui est l'antagoniste de la saga complète et qui est visé par une prophetie vieille de millier d'années. De plus c'est assez tiré par les cheveux mais ça reste assez bien amené car c'est développé sur plusieurs épisodes, c'est pas ils revient faire coucou et meurt à nouveau tout ça dans le même épisode.


La résurrection de Maul, c'est la belle symbolique du passage d'Obi-Wan en tant que Chevalier Jedi qui est détruite et on ne sait absolument pas comment il a pu ressusciter. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec Palpatine sous prétexte que c'est un personnage secondaire.

L'adoubement d'Obi-Wan, sur l'échelle de la saga tu conviendras que c'est très secondaire :D Et puis même : il devient Chevalier en poursuivant le travail de son Maitre en formant Anakin plus qu'autre chose. Et pour Maul, il finit lui-même le travail dans Rebels.
Là, le rôle d'Anakin est totalement usurpé par Rey. Tu m'étonnes que certains aient cru que c'est sa réincarnation. Si ça avait été ça la vraie filiation de la saga, ça aurait été étrange mais ça se justifierait. Le même Élu qui ramène l'équilibre dans la Force après que son fils a un peu merdé.
Rey petite-fille de Palpatine, c'est le cœur névralgique des problèmes de ce leak, en vrai.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Sep 2019 - 18:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Vous pourriez me répondre que chacun ses avis, que vous avez pas à vous excuser de vos ressentis et vous auriez parfaitement raison. Mais c'est quand même très triste que la première chose que les quebecois et les americains francophones disent quand quelqu'un demande un site français sur SW, est de ne surtout pas venir ici.


Curieux que tu dises ça, parce que les réactions à ces leaks sont les mêmes partout, que ce soit ici, sur Jedi Council Forums ou StarWarsLeaks.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kianynou » Sam 28 Sep 2019 - 18:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:TFA a tellement été peut apprécié qu'il a dépassé les 2milliards en plusieurs semaines et même mois en restant en tête du box office mondial plusieurs semaine :wink:
Beaucoup de films aimeraient être aussi peu apprécié :roll:
Concernant la fin de Palpy, de ce que j'ai compris ce n'est pas Rey directement mais le duo Luke+Leia (les 2 enfants d'Anakin) qui le tue en retournant les éclairs contre lui :wink:
Après çà peut-être autre chose :cute:



Si TFA avait été si apprécié TLJ aurait eu autant voir beaucoup plus d'entrée. Le nombre d'entrée ne veut pas dire que le film a été apprécié.

Et, enfin je sais pas, TFA est très loin de faire l'unanimité dans le coeur des gens, j'epsère que tu ne croyais pas le contraire.

DarkNeo a écrit:
kianynou a écrit:Pour rebondir sur le cas de Maul. Perso ça ne m'a jamais choqué car sa "mort" n'a pas de sens énorme, c'est le méchant du premier film point. Ce n'est pas comme Palpy qui est l'antagoniste de la saga complète et qui est visé par une prophetie vieille de millier d'années. De plus c'est assez tiré par les cheveux mais ça reste assez bien amené car c'est développé sur plusieurs épisodes, c'est pas ils revient faire coucou et meurt à nouveau tout ça dans le même épisode.


La résurrection de Maul, c'est la belle symbolique du passage d'Obi-Wan en tant que Chevalier Jedi qui est détruite et on ne sait absolument pas comment il a pu ressusciter. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec Palpatine sous prétexte que Maul est un personnage secondaire.
Oui, dans ce cas spécifique, je ne fais pas de demi mesure. Ressusciter des personnages dans SW était pour moi une très mauvaise idée.
Comme de faire d'Anakin un demi dieu. Ca peut marcher dans certaines sagas mais pour SW, je trouve cet ajout mauvais car j'aimais que les personnages restent humains avant tout.
Depuis la Prélogie, ce n'est plus le cas. Du coup, je m'y suis fais à ces trucs spaces.
M'enfin, tout ça je l'ai déjà dit. :wink:


J'adore Obi-Wan vraiment, mais ce n'est pas le personnage central de la saga, ni l'elu. Son passage en Chevalier Jedi comme tu dit c'est symbolique. Obi-Wan a toujours été l'incarnation du Chevalier Jedi, même dans l'OT.
Maul ça passe mieux parce que c'est un personnage secondaire et qu'en plus beaucoup aurait aimé le voir plus. Donc le ressuscité était tout bon. ('fin moi j'aime pas trop le principe de la resurection non plus).
Mais la mort de Palpy c'est la prophétie, c'est la redemption d'Anakin, c'est la mort du grand méchant etc.... enfin on est pas sur la même symbolique quoi.
Modifié en dernier par kianynou le Sam 28 Sep 2019 - 19:04, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Sep 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit:Je ne généralise pas. Je parle d'un ressenti sur une tendance générale.

Tu ferais un très bon politicien toi.


Sur une tendance tout court :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Sep 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kianynou a écrit:Si TFA avait été si apprécié TLJ aurait eu autant voir beaucoup plus d'entrée.


Oui d'ailleurs les gens n'ont pas apprécié Star Wars en 1977, c'est pour ça que ESB a moins marché 3 ans plus tard.

Et, enfin je sais pas, TFA est très loin de faire l'unanimité dans le coeur des gens,


La majorité des gens aiment la Postlogie en fait, tout come la majorité des gens ont aimé la Prélogie.

Mais sur internet on entends que les fans déçus qui sont en bouclent dessus, parce que en fait les gens qui aiment un truc, ils passent à autre chose après.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Sep 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:La résurrection de Maul, c'est la belle symbolique du passage d'Obi-Wan en tant que Chevalier Jedi qui est détruite et on ne sait absolument pas comment il a pu ressusciter. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec Palpatine sous prétexte que Maul est un personnage secondaire.


Parce qu'il faut tuer pour passer de padawan à chevalier ?
Que Maul ait survécu ne retire pas la victoire du Jedi sur le Sith. Kenobi l'a vaincu, qu'il ait survécu ou non, c'est du secondaire. Ce n'est pas l'issue mortelle qui lui donne le droit d'avoir la tresse coupée.
Que Palpatine ait survécu à sa chute dans ROTJ rend inutile tout un pan de la prélogie, qui se veut central.
Sans compter qu'il fait passer le Jedi, censé être moins con que les autres, Qui-Gon Jinn pour un gros looser qui a acté la fin de son ordre pour que dalle.

Donc ouais, pas comparable.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alo » Sam 28 Sep 2019 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis… dubitatif.

Si ça s'avère vrai, c'est un peu décevant cette fin. Il manque beaucoup d'informations, ça c'est sur et certain, comme des ponts entre les scènes (pourquoi ils vont tous sur Tatooine par exemple, c'est un peu WTF pour le moment). Mais là... je sais pas. Y'avait un gros potentiel avec un Kylo Ren qui devient le super-méchant de cette fin, et qui est effacé par le retour de Palpatine...

Ouais, j'suis dubitatif sur cette fin.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Sep 2019 - 19:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

barau-leevr a écrit:L'adoubement d'Obi-Wan, sur l'échelle de la saga tu conviendras que c'est très secondaire :D Et puis même : il devient Chevalier en poursuivant le travail de son Maitre en formant Anakin plus qu'autre chose.


J'en conviendrais que non car c'est l'équivalent d'un rite de passage. Obi-Wan étant un personnage principal.
Obi-Wan devient Chevalier Jedi parce-qu'il a tué Maul. C'est important pour la suite du récit et j'estime que certains détails dans un récit peuvent avoir une importance, selon moi.

Enfin bref, comme on est encore pour la 10^4000 ème fois en train de dériver, je vais voir ailleurs si j'y suis pour l'instant. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Sep 2019 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La pire chose qu'ils puissent faire, c'est de faire une fin qui laisse sur sa faim.
Une fin type Lost. Surtout pour une saga comme Star Wars (qui finissait merveilleusement bien).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Helheim » Sam 28 Sep 2019 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:la résurection de Maul, c'est la belle symbolique du passage d'Obi-Wan en tant que Chevalier Jedi qui est détruite et on ne sait absolument pas comment il a pu ressusciter. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec Palpatine sous prétexte que Maul est un personnage secondaire.
Oui, dans ce cas spécifique, je ne fais pas de demi mesure. Ressusciter des personnages dans SW était pour moi une très mauvaise idée.
Comme de faire d'Anakin un demi dieu. Ca peut marcher dans certaines sagas mais pour SW, je trouve cet ajout mauvais car j'aimais que les personnages restent humains avant tout.
Depuis la Prélogie, ce n'est plus le cas. Du coup, je m'y suis fais à ces trucs spaces.
M'enfin, tout ça je l'ai déjà dit. :wink:


Parce que la mort de Sidious c'est la finalité de six films. La resurection de maul ne change rien au fait qu'il a été vaincu par obi, qu'un padawan gagne contre un sith, comme symbolique c'est déjà pas mal pour moi
La ça change toute l'interpretation qu'on peut avoir de la saga. Anakin n'était pas l'élu, les jedi se sont trompé et seul acte qu'il ait fait était de sauver son fils et la force l'as créé soit pour rien soit pour que Luke et Leia entraine et aide Rey
Dans les deux cas ça me fait un peu gerber

Ou alors on ne tiens pas compte de la prélo mais pour moi qui l'adore ça passe mal
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 28 Sep 2019 - 19:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y'a pas que des idées pourries dans ces leaks...y'a aussi des trucs chelous comme par exemple la présence de 3 planètes désertiques... :perplexe:
Là c'est plutôt normal de trouver ça chelou non ? ( même si une des trois n'est censée apparaitre que dans des flashbacks, ça change pas grand chose au fond...)
Moi je dis méfiance les amis... :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Sep 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Y'a pas que des idées pourries dans ces leaks...y'a aussi des trucs chelous comme par exemple la présence de 3 planètes désertiques... :perplexe:
Là c'est plutôt normal de trouver ça chelou non ? ( même si une des trois n'apparaîtra que dans des flashbacks, ça change pas grand chose au fond...)
Moi je dis méfiance les amis... :wink:


Les trois planètes désertiques ça va de paire avec la multitude de supers armes ou le pompage plus soutenu des anciens films.
Il multiplie ce pour quoi il a été critiqué avec TFA.

Certains pensaient que son côté yolo dans les dernières interviews en lien avec TROS, signifiait qu'enfin il y aurait de la nouveauté et qu'Abrams n'était plus prisonnier du carcan dans lequel il s'était mis avec l'épisode VII.
En faite ça voulait dire qu'il en avait rien à battre des critiques et qu'il ferait exactement ce pourquoi il avait été conspué, puissance 2.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Sep 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Peut-être parce que quand tu regardes le film, tu fais abstraction des histoires qui ont suivies et qui ne t'ont pas plus :neutre:
Mais là dans le cas de SW, c'est différent de Indy ou Alien, où chaque film est un stand alone et une aventure différente. Dans SW, y a une certaine symbolique, une histoire de destinée.
C'est un peu comme si dans Terminator on nous disait que en fait John Connor sert à rien, alors qu'on nous dit depuis le premier film que c'est la clé. Soit on choisit d'ignorer le film, soit ça remet en question tout les autres films et ruine leur message


Bah justement, il n'y a pas de notion de stand-alone dans les films que j'ai cité parce que leurs suites sont vraiment des suites.
Elles s'inscrivent dans la même timeline et font partie du canon du premier film, et en cela ça me paraît comparable à SW.

Après, oui je fais abstraction en général quand je regarde un film.
Quand je regarde TPM, je vois toujours Maul mourir même si le canon me dit le contraire.
Quand je regarde ROTJ, je savoure toujours autant la victoire des gentils même si la postlogie la met à mal.
Bref, ce n'est pas un élément introduit a posteriori dans une suite qui me dérange quand je revois le film.
C'est pour ça que le retour de Palpatine me dérangerait dans TROS sans m'empêcher d'apprécier ROTJ.

Bref, ça devient un peu HS là.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 19:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui est amusant dans les leaks de JediPaxis, c'est que sur la théorie de l'élu, Abrams ménagerait la chèvre et le chou. Luke rappellerait à Rey qu'Anakin/Vader a bien rétabli l'équilibre dans ROTJ. Donc pas de remise en cause de la prophétie. Et cette fois, ce serait au tour de Rey.

D'ailleurs, on peut se demander pourquoi Luke demande à Rey d'aller affronter Palpatine, si les Force Ghosts peuvent faire le job... c'est là où je trouve la version de Paxis moins cohérente que celle de MSW.

Ça voudrait dire en plus que Luke et Leïa ont attendu la dernière minute (et accessoirement que leur neveu et fils soit tué) pour faire leur apparition. :x
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 28 Sep 2019 - 19:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Jedi Croate a écrit:Y'a pas que des idées pourries dans ces leaks...y'a aussi des trucs chelous comme par exemple la présence de 3 planètes désertiques... :perplexe:
Là c'est plutôt normal de trouver ça chelou non ? ( même si une des trois n'apparaîtra que dans des flashbacks, ça change pas grand chose au fond...)
Moi je dis méfiance les amis... :wink:


Les trois planètes désertiques ça va de paire avec la multitude de supers armes ou le pompage plus soutenu des anciens films.
Il multiplie ce pour quoi il a été critiqué avec TFA.

Certains pensaient que son côté yolo dans les dernières interviews en lien avec TROS, signifiait qu'enfin il y aurait de la nouveauté et qu'Abrams n'était plus prisonnier du carcan dans lequel il s'était mis avec l'épisode VII.
En faite ça voulait dire qu'il en avait rien à battre des critiques et qu'il ferait exactement ce pourquoi il avait été conspué, puissance 2.

Oui mais la différence entre mettre 3 planètes désertiques dans un SW et pondre une multitude de super armes sur plusieurs films c'est que dans le 1er cas il y'a un gros risque de créer de la confusion dans l'esprit du spectateur non aguerri...
Évidemment dans l'absolu tout est possible mais je trouve ça tellement maladroit que ça me parait bizarre...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Sam 28 Sep 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Y'a pas que des idées pourries dans ces leaks...y'a aussi des trucs chelous

:lol: :transpire:

DRIII a écrit:Ce qui est amusant dans les leaks de JediPaxis, c'est que sur la théorie de l'élu, Abrams ménagerait la chèvre et le chou. Luke rappellerait à Rey qu'Anakin/Vader a bien rétabli l'équilibre dans ROTJ. Donc pas de remise en cause de la prophétie. Et cette fois, ce serait au tour de Rey.

D'ailleurs, on peut se demander pourquoi Luke demande à Rey d'aller affronter Palpatine, si les Force Ghosts peuvent faire le job... c'est là où je trouve la version de Paxis moins cohérente que celle de MSW.

Ça voudrait dire en plus que Luke et Leïa ont attendu la dernière minute (et accessoirement que leur neveu et fils soit tué) pour faire leur apparition. :x


C'est cette incohérence qui me fait espérer que tous ces leaks sont faux avec quelques éléments corrects parce que dans e tout il y aura bien des choses qui se retrouveront dans le film.

L'espoir fait vivre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Sep 2019 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Oui mais la différence entre mettre 3 planètes désertiques dans un SW et pondre une multitude de super armes sur plusieurs films c'est que dans le 1er cas il y'a un gros risque de créer de la confusion dans l'esprit du spectateur non aguerri...
Évidemment dans l'absolu tout est possible mais je trouve ça tellement maladroit que ça me parait bizarre...


La multitude de super armes est pondu sur un seul film. Tu l'as vu avant la super flotte de Palpatine toi ?
Je pense que trois planètes désertiques est la dernière des confusions à avoir concernant ce film. Vu le nombre de conneries qui ne sera pas expliqué dans le film.

The White Knight a écrit:C'est cette incohérence qui me fait espérer que tous ces leaks sont faux avec quelques éléments corrects parce que dans e tout il y aura bien des choses qui se retrouveront dans le film.


Y a pas d'incohérence. Luke et Leia viennent en aide à Rey mais ils ne font pas le boulot eux même, ils sont juste là en appui. Un appui conséquent certes mais ça reste de l'accompagnement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 28 Sep 2019 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah ok je croyais que tu faisais aussi référence à Starkiller et au canon "mini-Etoile de la mort" de TLJ... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar valkraen » Sam 28 Sep 2019 - 19:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je cherche mais je ne trouve pas, quelqu’un sait si les leaks act3 de JediPaxis sont arrivés?
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 19:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Y a pas d'incohérence. Luke et Leia viennent en aide à Rey mais ils ne font pas le boulot eux même, ils sont juste là en appui. Un appui conséquent certes mais ça reste de l'accompagnement.


La version de MSW me paraissait plus intéressante, parce qu'elle le donnait le sentiment qu'en pompant l'énergie de la dyade Rey/KR, Palpatine crée un énorme déséquilibre dans la Force et que c'est ce déséquilibre qui provoquait en réaction cet immense flux d'énergie incarné par les Jedi (et pas seulement Luke et Leïa). A voir...

Sinon la photo des Knights of Ren dans Empire semble confirmer qu'ils vont jouer un rôle gardien de l'arène où Rey retrouve Palpatine.

Image

L'affrontement de Ben Solo/Kylo Ren avec les Chevalier de Ren - sans sabre selon JediPaxis - promet d'être bien épique. Et peut-être assez différent de ce qu'on a pu voir jusqu'ici dans Star Wars. Une première baston de Forceux sans sabre laser.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Sam 28 Sep 2019 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je viens de lire les leaks, j'aime certaines idées, mais d'autres me dérangent. Je suis mitigé.

J'aime bien l'intervention de Luke pour remotiver Rey, on est dans un écho à ce qu'on a vu dans TLJ.

Je n'aime pas du tout la mort de Ben telle qu'elle est décrite dans le leak, j'espère vraiment une bonne mise en scène.

J'aurais aimé également que Palpatine utilise un sabre plutôt que des éclairs. Dommage.

Bon, et sinon l'histoire que Rey doit rétablir de nouveau l'équilibre était prévisible, mais je regrette vraiment la non-présence d'Anakin en Force Ghost pour le faire, il y avait la possibilité de faire mieux comme fin. :neutre:

Aucune info sur Snoke ? Là aussi, dommage.

Après, cela ne m'empêchera pas d'apprécier le film pour autant avec ses qualités et ses défauts. :)

Ah, et j'oubliais, la déclaration d'Abrams qui met définitivement un terme sur cette histoire de gueguerre entre lui et Johnson (à moins d'être dans le déni :whistle: ):

“I never found myself trying to repair anything,” he tells Empire. “If I had done VIII, I would have done things differently, just as Rian would have done things differently if he had done VII. But having worked on television series, I was accustomed to creating stories and characters that then were run by other people. If you’re willing to walk away from the thing that you created and you believe it’s in trustworthy hands, you have to accept that some of the decisions being made are not gonna be the same that you would make. And if you come back into it, you have to honor what’s been done.”
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Sep 2019 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

valkraen a écrit:Je cherche mais je ne trouve pas, quelqu’un sait si les leaks act3 de JediPaxis sont arrivés?


En milieu de semaine prochaine
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Sep 2019 - 20:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être parce que quand tu regardes le film, tu fais abstraction des histoires qui ont suivies et qui ne t'ont pas plus :neutre:


Ben... oui ? Je vois pas pourquoi des éléments mauvais un truc effaceraient les choses que j'aime. Y a plein de série dont j'ai adoré certaines saison et pas aimé d'autres... le fait ces saisons soient ratées n'entache en rien les qualité et mon appréciation des précédentes, pour moi ça n'a aucun sens.

C'est pareil avec Star Wars, le jour où ils sortiront un SW que je trouve pourris ben... je passerais à autre chose et j'attendrais le suivant. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Sep 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Aucune info sur Snoke ? Là aussi, dommage.


Visiblement, il y a quand même de plusieurs scènes de dialogue entre Palpatine et Kylo Ren puis entre Palpatine et Rey. J'imagine que Palpatine y parlera de Snoke. JediPaxis en dit très peu sur les contenus de ces dialogues. C'est très lapidaire dans son compte-rendu.
DRIII

 
 

Messagepar FDC666 » Sam 28 Sep 2019 - 20:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Y a pas d'incohérence. Luke et Leia viennent en aide à Rey mais ils ne font pas le boulot eux même, ils sont juste là en appui. Un appui conséquent certes mais ça reste de l'accompagnement.


La version de MSW me paraissait plus intéressante, parce qu'elle le donnait le sentiment qu'en pompant l'énergie de la dyade Rey/KR, Palpatine crée un énorme déséquilibre dans la Force et que c'est ce déséquilibre qui provoquait en réaction cet immense flux d'énergie incarné par les Jedi (et pas seulement Luke et Leïa). A voir...

Sinon la photo des Knights of Ren dans Empire semble confirmer qu'ils vont jouer un rôle gardien de l'arène où Rey retrouve Palpatine.

Image

L'affrontement de Ben Solo/Kylo Ren avec les Chevalier de Ren - sans sabre selon JediPaxis - promet d'être bien épique. Et peut-être assez différent de ce qu'on a pu voir jusqu'ici dans Star Wars. Une première baston de Forceux sans sabre laser.


Bonjour !

Sur cette nouvelle photo je les imagine plutôt présents au moment ou Kylo reforge son casque, surement propre à ce groupuscule. Les lumières semblent en corrélation avec l'extrait du trailer et la petite fumée peut correspondre à la forge.
"Only now, at the end, do you understand"
FDC666
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar darthruin » Sam 28 Sep 2019 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
darthruin a écrit:Aucune info sur Snoke ? Là aussi, dommage.


Visiblement, il y a quand même de plusieurs scènes de dialogue entre Palpatine et Kylo Ren puis entre Palpatine et Rey. J'imagine que Palpatine y parlera de Snoke. JediPaxis en dit très peu sur les contenus de ces dialogues. C'est très lapidaire dans son compte-rendu.


Je l'espère, c'est pour ça que je ne me prononce pas trop sur ces leaks, car ils me semblent totalement sortis de leur contexte et ils sont incomplets, il me parait donc évident qu'ils ne déterminent en rien la qualité de ce que l'on verra en décembre. :wink:

Je me souviens avoir été un peu déçu par certaines choses en lisant les leaks de TLJ quelques jours avant la sortie du film, et pourtant j'ai adoré parce que la mise en scène et les compléments changeaient complètement la perspective de ce que j'avais lu.

Au passage, je préfère les leaks de MSW concernant la fin de TROS.
Modifié en dernier par darthruin le Sam 28 Sep 2019 - 20:18, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations