Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darthruin » Ven 27 Sep 2019 - 12:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Ca aura prit du temps, mais certains d'entre vous commence a ouvrir les yeux sur l’intérêt de cette Postlogie.

Mieux vaut tard que jamais les amies.


Tu sais Jim-my, je peux dire également qu'il serait temps que certains d'entre vous commencent à ouvrir les yeux sur les points positifs qu'apporte la Postlogie.
Passer derrière Lucas était de toute façon compliqué, Iger a même dit récemment que JJ Abrams avait réalisé l'impossible.
Est-ce que suivre les idées de Lucas était forcément la solution miracle ? Je ne pense pas, vu que pendant 15 ans il a été fortement critiqué par une partie des fans, c'est même sans doute ce qui l'a poussé à vendre sa saga pour être loin de tout ça.

Au final ils sont partis sur une idée hybride afin de s'approprier l'univers sans pour autant le dénaturer: garder certaines des idées de Lucas mais en amener des nouvelles, garder un environnement qui plaisait (celui de l'OT), tenter d'apporter du neuf mais timidement pour ne pas que l'on dise "ça fait pas Star Wars".

Je trouve que jusqu'à présent, la Postlogie s'en est très bien sortie, elle ne plait pas à tout le monde mais elle fonctionne très bien comme ça. Et la deception que l'on peut voir chez certains d'entre vous, elle existe en partie à cause de ceux qui ont gueulé au moment de la Prélogie.
Je suis convaincu qu'il y aurait autant de déçu aujourd'hui si Lucas avait produit la Postlogie avec son histoire de Whills, car il aurait enfoncé davantage le clou avec les midichloriens, idée qui a beaucoup divisé à l'époque de la Prélo.

Je ne nie absolument pas les défauts de la Postlo, mais elle est le reflet de ce qu'une partie des fans ont réclamé pendant 15 ans en critiquant la Prélo. Est-ce que Disney a bien fait de les écouter ? C'est un autre débat. :neutre:
Modifié en dernier par darthruin le Ven 27 Sep 2019 - 13:00, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 27 Sep 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:Relancer la licence, relancer les pages, forums un peu trop ronronnant depuis 2005, des séries, des bouquins, des figurines, la hype, les polémiques... :x
Faire que les gens se connectent en permanence pour mater les news et raler... :D


J'avoue que depuis 5-6 ans, cette postogie aura au moins eu le mérite de nous réunir tous ici pour le meilleur et pour le pire. Après l'épisode 9, tout s'éteindra. J'en verserais presqu'une petite larme

Lorenki a écrit:
DarkNeo a écrit:
Ca serait cool d'eviter ce genre de phrase.
Je trouve que la Postlogue a de l'intérêt, et cette opinion va au delà de la question des designs et de manque de cohérence avec le reste.

Si l'on considère les leaks actuels comme vrais, et donc l'idée que Rey serait la dernière Jedi en vie et qu'elle s'autoproclamerait Skywalker, et que la Résistance gagne à la fin, on se retrouve avec la même situation que ROTJ à la fin, on aura simplement donné le rôle de Luke à une nana et on aura tué tous les personnages de notre enfance. Du coup, quel intérêt trouves-tu à la Postlogie? Je veux dire à part les quelques bons éléments qu'elle peut avoir, pour l'intérêt de la saga Skywalker, qu'apporte-t-elle de plus pour toi? J'ai du mal à le saisir personnellement, l'idée de parler de l'héritage de Vador sur ses descendants et des échecs de nos héros était intéressante et avait du potentiel pour moi, à la condition que si l'on montre les échecs de l'ancienne génération, on nous montre une nouvelle génération donnant une fin différente, ce que l'on n'a pas actuellement.


Cette postlogie n'a aucun intérêt artistique ou scénaristique. C'est le PDG de Disney qui vient de l'avouer à demi-mot
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 27 Sep 2019 - 12:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le pdg a parlé du VII qui lui a remboursé l'achat fait à Lucas donc bon :roll:
Il est juste là pour compter les sous et que la firme gagne de l'argent,le reste c'est du pipeau de communication ou de règlement de compte entre eux
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Ven 27 Sep 2019 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Cette postlogie n'a aucun intérêt artistique ou scénaristique. C'est le PDG de Disney qui vient de l'avouer à demi-mot


Non, c'est toi qui l'interprete comme ça, mais il n'a absolument pas dit ça, ni même sous-entendu. Sinon il serait bien d'avoir une preuve, merci.

"Nous avions volontairement créé un monde dont les visuels et le ton étaient reliés aux précédents films, pour ne pas trop s'éloigner de ce que les gens adoraient et attendaient, et George nous critiquait exactement pour la chose que avions tenté de faire. En regardant en arrière après plusieurs années, avec quelques films Star Wars de plus, je pense que J.J. a accompli le quasi-impossible : créer un pont parfait entre ce qui avait précédé et ce qui allait suivre."

Il explique qu'ils se sont rapprochés volontairement des films précédents pour plaire aux gens dans TFA, pas qu'il n'y avait "aucun intérêt artistique ou scénaristique". Il parle même de "pont parfait", c'est très loin du manque d'intérêt que tu lui fais avouer.

On peut surtout dire que c'est une démarche très prudente de sa part, mais Lucas a critiqué cette démarche parce qu'il y voyait un certain manque d'ambition. :neutre:
Modifié en dernier par darthruin le Ven 27 Sep 2019 - 13:22, modifié 3 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Blue » Ven 27 Sep 2019 - 13:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Le pdg a parlé du VII qui lui a remboursé l'achat fait à Lucas donc bon :roll:
Il est juste là pour compter les sous et que la firme gagne de l'argent,le reste c'est du pipeau de communication ou de règlement de compte entre eux

Nan ? Je ne peux pas le croire. :lol:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 27 Sep 2019 - 13:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:Cette postlogie n'a aucun intérêt artistique ou scénaristique. C'est le PDG de Disney qui vient de l'avouer à demi-mot


Non, c'est toi qui l'interprete comme ça, mais il n'a absolument pas dit ça, ni même sous-entendu. Sinon il serait bien d'avoir une preuve, merci.

"Nous avions volontairement créé un monde dont les visuels et le ton étaient reliés aux précédents films, pour ne pas trop s'éloigner de ce que les gens adoraient et attendaient, et George nous critiquait exactement pour la chose que avions tenté de faire. En regardant en arrière après plusieurs années, avec quelques films Star Wars de plus, je pense que J.J. a accompli le quasi-impossible : créer un pont parfait entre ce qui avait précédé et ce qui allait suivre."

Il explique qu'ils se sont rapprochés volontairement des films précédents pour plaire aux gens dans TFA, pas qu'il n'y avait "aucun intérêt artistique ou scénaristique". Il parle même de "pont parfait", c'est très loin du manque d'intérêt que tu lui fais avouer.

On peut surtout dire que c'est une démarche très prudente de sa part, mais Lucas a critiqué cette démarche parce qu'il y voyait un certain manque d'ambition. :neutre:


Bien sûr qu'il ne le dit pas textuellement. Mais ta citation ne veux dire ni plus ni moins que cela. L'aspect financier prime avant tout le reste au détriment de l'aspect visuel et scénaristique.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de scénario (bien qu'il n'y ait quasiment pas d'innovation visuelle). Le retour de Palpatine est quand même la preuve suprême qu'ils s'en foutent un peu de ce qu'ils ecrivent tant que ça plaît au fans. Pour le coup faut dire que oui, l'Empereur donne la hype :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anakin59 » Ven 27 Sep 2019 - 13:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N'empêche ils ont osé le ramener en chair et en os quand on y pense ! Il y a encore quelques mois, je me disais que c'était impossible, qu'ils feraient pas une chose pareille,que ce serait en fantôme, et aujourd'hui beaucoup trouvent ça cool.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar darthruin » Ven 27 Sep 2019 - 13:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@Ltf

Le cinéma reste avant tout du business et Iger un PDG, bien évidemment que l'aspect financier est important pour lui. De là à juger que ce qu'ils ont proposé est sans intérêt, je ne crois pas.

Il parle de revenir sur ce que les gens adoraient, il savait très bien que la Prélo avait déçu une partie des fans, il pensait surement avant tout à séduire de nouveau cette partie qui a critiqué Lucas pendant 15 ans.

Est-ce que c'était un bon choix ? Je ne sais pas, il y a un manque d'ambition visuel, je te l'accorde, mais sans que cela ne m'empeche d'apprécier les films, et ce manque d'ambition est justifié par ce qu'il explique. Je n'y vois pas une affirmation d'un manque d'intérêt pour autant.
Modifié en dernier par darthruin le Ven 27 Sep 2019 - 13:49, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 27 Sep 2019 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:N'empêche ils ont osé le ramener en chair et en os quand on y pense ! Il y a encore quelques mois, je me disais que c'était impossible, qu'ils feraient pas une chose pareille,que ce serait en fantôme, et aujourd'hui beaucoup trouvent ça cool.


Je partage ton sentiment. Cela me ramène en 2013 et aux théories les plus farfelues que nous élaborions de-ci de-là, et me dire que malheureusement elles avaient plus ou moins vu juste, c'est décevant. Même si attention, attendons de voir
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar J.arthur » Ven 27 Sep 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N’empêche j'ai vraiment l'impression que tout le monde prend les leaks pour un résumé 100% vrai du film...
moi je ne lis que deux trois partie des leaks via le forum, mais perso j'y crois pas trop, de sources habituellement sur ou pas, j'ai toujours etait surpris au cinema niveau film star wars, meme en ayant lu des leaks...

pis même ils sont "bizarre" ces leaks...ont dirait des premières mouture ou idées d'un script abandonné.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Lorenki » Ven 27 Sep 2019 - 14:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:@Ltf

Le cinéma reste avant tout du business et Iger un PDG, bien évidemment que l'aspect financier est important pour lui. De là à juger que ce qu'ils ont proposé est sans intérêt, je ne crois pas.

Il parle de revenir sur ce que les gens adoraient, il savait très bien que la Prélo avait déçu une partie des fans, il pensait surement avant tout à séduire de nouveau cette partie qui a critiqué Lucas pendant 15 ans.

Est-ce que c'était un bon choix ? Je ne sais pas, il y a un manque d'ambition visuel, je te l'accorde, mais sans que cela ne m'empeche d'apprécier les films, et ce manque d'ambition est justifié par ce qu'il explique. Je n'y vois pas une affirmation d'un manque d'intérêt pour autant.

Le problème est qu'ils ont voulu ajouter de la nouveauté tout en faisant plaisir aux fans de l'OT et que le résultat final est à mes yeux très maladroit. On garde le même contexte que l'OT, tout en bafouant certains principes (la mort de l'Empereur, le fait qu'être un Jedi c'est pas accessible à n'importe qui, il faut faire un minimum d'efforts pour y arriver, le sabre laser d'Anakin sorti d'on ne sait où)

-- Edit (Ven 27 Sep 2019 - 14:02) :

J.arthur a écrit:N’empêche j'ai vraiment l'impression que tout le monde prend les leaks pour un résumé 100% vrai du film...
moi je ne lis que deux trois partie des leaks via le forum, mais perso j'y crois pas trop, de sources habituellement sur ou pas, j'ai toujours etait surpris au cinema niveau film star wars, meme en ayant lu des leaks...

pis même ils sont "bizarre" ces leaks...ont dirait des premières mouture ou idées d'un script abandonné.

Possible, tout comme ça pourrait être vrai, les derniers épisodes de GoT ont été leakés dans leur intégralité peu avant leur sortie, et tout s'était avéré juste.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Ven 27 Sep 2019 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Le problème est qu'ils ont voulu ajouter de la nouveauté tout en faisant plaisir aux fans de l'OT et que le résultat final est à mes yeux très maladroit. On garde le même contexte que l'OT, tout en bafouant certains principes (la mort de l'Empereur, le fait qu'être un Jedi c'est pas accessible à n'importe qui, il faut faire un minimum d'efforts pour y arriver, le sabre laser d'Anakin sorti d'on ne sait où)


Tu oublies le p'tit gars au balai, c'est pas forcément un descendant de forceux, donc dans TLJ, le message c'est aussi que tout le monde peut-être un jedi, pas juste les "fils ou petites filles de" ...

... et que même si on est dans la merde et esclave, il faut garder l'espoir de changer sa condition, tout ça, tout ça... :jap:
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 27 Sep 2019 - 14:31, modifié 4 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 27 Sep 2019 - 14:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah une trilogie avec de la nouveauté amenée maladroitement mais qui n'est pas faite pour faire plaisir aux fans de la trilogie, ça s'appelle la prélo... Et ça n'empêche pas de l'aimer, heureusement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar J.arthur » Ven 27 Sep 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki !

oui c'est peut être vrai,mais je trouve que c'est encore trop tôt, c'est louche ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Sep 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:Moi, je trouve ça pas trop mal pour le moment. Si la mise en image est à la hauteur, ça promet un épisode épique, intense, avec de gros climax émotionnels.

Dans l'absolu, j'aurais plutôt aimé que cet épisode aille jusqu'au bout de l'idée d'un Kylo Ren, Supreme Leader du PO, sans personne au-dessus de lui. Après, je ne suis pas sûr que visuellement, ça aurait donné quelque chose d'aussi riche et foisonnant que ce qu'Abrams va proposer.

Il faut se détendre, penser à prendre du plaisir devant le spectacle visuel qui sera offert.

D'un point de vue spectacle oui ça sera épique, on nous promet de belles batailles c'est sûr... mais moi j'en attends plus de cette postlogie, la mise en images, l'action et les effets spéciaux, vu les moyens actuels et le budget pour Star Wars c'est le minimum requis et je ne le ferais même pas rentrer dans mes critères d'appréciation parce que c'est la base pour un block-buster actuel.

J'attends une fin qui me propose quelque chose de différent de l'OT et une vraie conclusion de la saga Skywalker. Là au vu des leaks proposés, on a la même situation que dans ROTJ: il ne reste qu'une Jedi en vie et la Résistance gagne et doit reconstruire une nouvelle République. La seul différence est que l'on aura tué tous les Skywalkers. Pour quelle raison? Pour donner la même conclusion que l'OT mais attention, cette fois-ci la dernière Jedi n'est pas une Skywalker! (Paye ta nouveauté)


Dit comme ça, oui. Mais là, ce qui est intéressant avec ce scénario, c'est qu'Anakin/Vader n'est finalement pas l'élu. L'élue, celle qui va rétablir l'équilibre, perpétuer le côté lumineux et l'héritage des Skywalker, c'est Rey, émanation du Mal. Pour l'instant, les leaks la qualifient de "petite-fille" de Palpatine, mais on sera sûrement sur quelque chose de plus subtil. Est-ce qu'elle est née des midichloriens elle aussi, est-elle un clone ?

Lucas avait été tenté de faire d'Anakin la création de Palpy, mais il a finalement renoncé. Là, Abrams assume le truc complètement et offre ainsi une dimension mythologique supplémentaire à la saga, où bien et mal ne s'opposent pas, mais s'imbriquent, s'entremêlent, mais sans déterminisme. Rey devient en quelque sorte le yin et le yang, elle correspond finalement à ce premier Jedi sur la mosaïque du temple d'Ahch-To.

Pour le destin de Ben Solo/Kylo Ren, on aura des appréciations différentes. TFA et TLJ nous ont dépeint un personnage quand même pathétique et borné, autodestructeur. Avec une volonté assumée de faire le mal, de s'enfoncer dans le côté obscur. Qu'il parvienne à prendre conscience de ses fautes, à tenter de se racheter en venant épauler Rey face à Palpatine, pourquoi pas... et qu'il meurt ne me pose pas de souci. Ça peut même être quelque chose de beau et d'émouvant, comme la mort de Berlin dans la Casa De Papel.

La fin de cette postlogie sera pour moi foncièrement différente de celle de ROTJ. Plus triste et douce-amère, car effectivement la lignée Skywalker aura disparu, victime au final de la folie paternelle, de ses fautes, qui aura fini par rattraper sa descendance. Mais il y aura une héritière spirituelle, libérée, elle, du poids du passé.

Bref, je ne suis pas d'accord pour dire que cette postlogie ne raconte rien et n'apporte rien. Le "happy end" de ROTJ était fort sympathique, mais un peu naïf. On ne rachète pas une vie d'erreurs en 20 secondes, sans conséquence par la suite.

Pour le reste, rien ne dit que Rey formera de nouveaux apprentis. Au contraire, elle peut avoir retenu la leçon de Luke et ne pas former quelqu'un au risque de rompre de nouveau l'équilibre. Elle est peut-être le Jedi ultime, le dernier Jedi.

vos661 a écrit:Or ça c'est acté depuis TFA : le sacrifice d'Anakin n'a servi à rien, les héros de l'OT ont foiré leur vie, pas de Nouvel Ordre Jedi, Rebellion 2.0 vs Empire 2.0,...


Honnêtement, qu'Anakin puisse effacer en 20 secondes d'empathie pour son fils 20 ans de saloperie, on a le droit d'aimer, mais on a aussi le droit de trouver ça facile... la plus belle chose, ce qu'il a gagné, c'est de retrouver son humanité et le pardon de son fils. Pour autant, ça n'en fait pas le héros de la galaxie, galaxie qu'il a contribué à faire souffrir pendant 20 ans.

Que ses enfants, son petit-fils paient encore ses fautes derrière, je trouve ça plutôt intéressant parce que c'est effectivement un héritage très lourd à porter.

Sur le fond et dans l'idée, je trouve plutôt intéressant et juste que la postlogie désamplifie la portée du sacrifice d'Anakin. Comme il a basculé pour vouloir sauver sa femme, il a rebasculé pour sauver son fils. La dimension humaine suffit. Ça n'en fait pas pour autant un héros, ni un messie. Car il a été aussi pendant deux décennies une immense pourriture.

On a le droit au final de ne pas aimer le message et le fond de cette postlogie, mais en conclure qu'elle n'apporte rien et ne dit rien, je ne suis pas d'accord... la conclusion est au contraire une relecture totale de l'ensemble de la saga.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 27 Sep 2019 - 16:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Honnêtement, qu'Anakin puisse effacer en 20 secondes d'empathie pour son fils 20 ans de saloperie, on a le droit d'aimer, mais on a aussi le droit de trouver ça facile... la plus belle chose, ce qu'il a gagné, c'est de retrouver son humanité et le pardon de son fils. Pour autant, ça n'en fait pas le héros de la galaxie, galaxie qu'il a contribué à faire souffrir pendant 20 ans.

Que ses enfants, son petit-fils paient encore ses fautes derrière, je trouve ça plutôt intéressant parce que c'est effectivement un héritage très lourd à porter.

Sur le fond et dans l'idée, je trouve plutôt intéressant et juste que la postlogie désamplifie la portée du sacrifice d'Anakin. Comme il a basculé pour vouloir sauver sa femme, il a rebasculé pour sauver son fils. La dimension humaine suffit. Ça n'en fait pas pour autant un héros, ni un messie. Car il a été aussi pendant deux décennies une immense pourriture.

Merci :jap:

J'ajouterai en plus que son sacrifice est assez limité. Il comptait de base se sacrifier pour que son fils prenne sa place. Là, blessé, en sauvant Luke, il fait ce que ferait n'importe quel parent, c'est pas non plus un geste extraordinaire mais un geste humain, qui rappelle que sous le masque du monstre, il y a encore une lueur.
Mais de là à en faire le héros de la galaxie, non.

D'ailleurs la première postlogie, qui n'avait pas l'histoire de l'élu, était sur ce thème. Luke et Leia, ainsi que leurs enfants, portent le poids d'être les enfants du monstre qui a terrorisé la galaxie pendant vingt ans(et non pas du gentil heros jedi que tout le monde a oublié).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Sep 2019 - 16:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Bien sûr qu'il ne le dit pas textuellement. Mais ta citation ne veux dire ni plus ni moins que cela. L'aspect financier prime avant tout le reste au détriment de l'aspect visuel et scénaristique.


Mais Lucas aussi a fait des trucs pour plaire dans la prélo. Tu es obligé de tenir compte du public sur une production à 300 millions de dollars.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Ven 27 Sep 2019 - 16:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Désolé mais si le spectateur lui pardonne.. On est même carrément triste quand Luke regarde l'armure brûlée
Même sans prélogique, Anakin est un être exceptionnel puisque c'est la seul personne connu à être revenu du bon coté de la Force après avoir sombre dans le coté obscur (et on insiste bien que c'est impossible pendant toute le TO)

La prélo amplifie encore plus le geste en ajoutant une dimensions de élu de la Force.

Donc si, minimisé (je dirai au vu des leaks,rendre inutile) le geste d'Anakin est une connerie, c'est normal qu'on gueule..

Et il est MORT à la fin du 6 donc il paye pour se qu'il a fait, et personne dans la galaxie ne dira que c'est un Héros puisque seul Luke sais la vérité sur le sacrifice de son père.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 27 Sep 2019 - 16:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Désolé mais si le spectateur lui pardonne.. On est même carrément triste quand Luke regarde l'armure brûlée
Même sans prélogique, Anakin est un être exceptionnel puisque c'est la seul personne connu à être revenu du bon coté de la Force après avoir sombre dans le coté obscur (et on insiste bien que c'est impossible pendant toute le TO)

La prélo amplifie encore plus le geste en ajoutant une dimensions de élu de la Force.

Donc si, minimisé (je dirai au vu des leaks,rendre inutile) le geste d'Anakin est une connerie, c'est normal qu'on gueule..

Et il est MORT à la fin du 6 donc il paye pour se qu'il a fait, et personne dans la galaxie ne dira que c'est un Héros puisque seul Luke sais la vérité sur le sacrifice de son père.


Rey connait l'histoire de Vador pourtant...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 27 Sep 2019 - 16:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mon intérêt pour la postlogie n'est pas scenaristique mais dans le méta discours et les messages qu'elle véhicule. J'en ai trop parler pour le redire ici.
On peut trouver un intérêt dans les films SW qui ne satisfont pas la majorité ou considérés comme moins bien que ceux de Lucas.

-----

Si les gens qui ont aimé la postlogie doivent ouvrir les yeux sur certaines choses, je pense aussi que ceux qui ne l'aiment pas devraient faire pareil sur certaines autres choses.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Ven 27 Sep 2019 - 16:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Bastos a écrit:Désolé mais si le spectateur lui pardonne.. On est même carrément triste quand Luke regarde l'armure brûlée
Même sans prélogique, Anakin est un être exceptionnel puisque c'est la seul personne connu à être revenu du bon coté de la Force après avoir sombre dans le coté obscur (et on insiste bien que c'est impossible pendant toute le TO)

La prélo amplifie encore plus le geste en ajoutant une dimensions de élu de la Force.

Donc si, minimisé (je dirai au vu des leaks,rendre inutile) le geste d'Anakin est une connerie, c'est normal qu'on gueule..

Et il est MORT à la fin du 6 donc il paye pour se qu'il a fait, et personne dans la galaxie ne dira que c'est un Héros puisque seul Luke sais la vérité sur le sacrifice de son père.


Rey connait l'histoire de Vador pourtant...


Ah bon ? :?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 27 Sep 2019 - 16:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans The last jedi :
LUKE: At the height of their powers, they allowed Darth Sidious to rise, create the Empire, and wipe them out. It was a Jedi Master who was responsible for the training and creation of Darth Vader.

REY: And a Jedi who saved him. Yes, the most hated man in the galaxy. But you saw that there was conflict inside him. You believed that he wasn't gone. That he could be turned.

C'est un peu pour ça que Rey est motivée à aller sauver Ben entre autres, parce qu'un Jedi a réussi à sauver quelqu'un du côté obscur avant elle.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Sep 2019 - 16:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Désolé mais si le spectateur lui pardonne.. On est même carrément triste quand Luke regarde l'armure brûlée
Même sans prélogique, Anakin est un être exceptionnel puisque c'est la seul personne connu à être revenu du bon coté de la Force après avoir sombre dans le coté obscur (et on insiste bien que c'est impossible pendant toute le TO)


Je crois que c'est une différence majeure d'interprétation qui nous divise.

En sauvant Luke, Anakin ne fait rien d'exceptionnel. Il fait ce que 95% des pères feraient devant la souffrance de leur fils. C'est justement par qu'il est capable de refaire quelque chose de foncièrement et basiquement humain, qu'il a droit à la rédemption et au pardon.

La prélo amplifie encore plus le geste en ajoutant une dimensions de élu de la Force.

Donc si minimisé (je dirai au vu des leaks,rendre inutile) le geste d'Anakin est une connerie, c'est normal qu'on gueule..


Le geste d'Anakin ne sera jamais une connerie. Il a sauvé la vie de son fils, il a enfin refusé l'inacceptable, l'intolérable. Et c'est tout ce qui importe.

Et il est MORT à la fin du 6 donc il paye pour se qu'il a fait, et personne dans la galaxie ne dira que c'est un Héros puisque seul Luke sais la vérité sur le sacrifice de son père.


Donc au final, cette histoire d'élu pour Anakin n'a aucune forme d'importance. Puisque ça reste de l'ordre de l'intime. On s'en fout qu'Anakin ne soit pas l'élu, lui-même quand il meurt, il se fout de savoir s'il était l'élu. Tout ce qui compte c'est qu'il ait sauvé son fils et sauvé son âme. Les derniers mots d'Anakin à Luke, c'est "dis à ta soeur que tu avais raison", pas "dis à ta soeur que j'étais l'élu".

La prélogie nous a montré, au contraire, que cette prophétie avait été le fardeau d'Anakin pendant sa vie et in extenso, celui des Skywalker. Que la postlogie le libère définitivement de ça, de cette étiquette, je trouve que ça rend service au personnage. Il n'y a rien de péjoratif ou dégradant à être simplement humain.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 27 Sep 2019 - 16:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Bastos » Ven 27 Sep 2019 - 16:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais c'est vrai ! Comment elle sait ça elle dans l'épisode 7, elle ignorait tout et croyait que Luke était un mythe..
Dans tout les cas, elle ne prend pas Anakin pour un héros.

Même son petit fils n'est pas au courant qu'Anakin est revenu puisqu'il veux comme Papy s'enfoncer dans le coté obscur.

Si ! Anakin fait quelque chose d’exceptionnel puisqu'il revient du bon coté de la Force.. Enfin c'est pas banal se qu'il fait, quand on te lis on dirait c'est une peripétie banale alors que c'est le geste ultime de la Saga.
Même les Jedi lui pardonnent..

je ne dis pas que le geste d'Anakin est une connerie, je dis que le minimiser est une connerie..

Je ne dis pas qu'Anakin se dit pendant son geste "je réalise la prophétie", mais nous, spectateur, on se dit ironiquement après toutes ses épreuves et bien si, c'est bien lui l'élu, on n'y croyait plus..

Tout ça pour dire que le spectateur pardonne a Anakin et le considère comme un héros qui à mis fin a l'empire (en considérant toute la saga de Lucas)

Quand il meurt a aucun moment je me dit "enfin il est mort ce salopard !" mais plutot "Luke avait raison, il y avait encore du bon n lui :cry: "
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 27 Sep 2019 - 16:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Donc au final, cette histoire d'élu pour Anakin n'a aucune forme d'importance. Puisque ça reste de l'ordre de l'intime. On s'en fout qu'Anakin ne soit pas l'élu, lui-même quand il meurt, il se fout de savoir s'il était l'élu. Tout ce qui compte c'est qu'il ait sauvé son fils et sauvé son âme. Les derniers mots d'Anakin à Luke, c'est "dis à ta soeur que tu avais raison", pas "dis à ta soeur que j'étais l'élu".

La prélogie nous a montré, au contraire, que cette prophétie avait été le fardeau d'Anakin pendant sa vie et in extenso, celui des Skywalker. Que la postlogie le libère définitivement de ça, de cette étiquette, je trouve que ça rend service au personnage. Il n'y a rien de péjoratif ou dégradant à être simplement humain.


+1138 :wink:

DRIII a écrit: Tout ce qui compte c'est qu'il ait sauvé son fils et sauvé son âme.


Exactement 8) :jap:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bastos » Ven 27 Sep 2019 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute manière même sans cette histoire d'élu, faire revenir Sidious (comme l'indique les Leaks donc à prendre au conditionnelle) après le sacrifice d'Anakin pour sauver son fils est une connerie, en plus de montrer un manque de créativité, et cette filiation avec Rey :paf: .

Et comparer ça au retour de Maul.. Deja Lucas ne l'a pas fait dans les films et Sidious est le symbole du mal absolu tué par celui en qui plus personne ne croyais.. Donc le faire revenir minimise quoi qu'il arrive le geste d'Anakin.

Perso j’espère toujours que ces leaks sont faux !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Blue » Ven 27 Sep 2019 - 17:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bien évidemment que Vador fait quelque chose d'exceptionnel : il revient du côté obscur (pardonnez du peu, Yoda et tout le monde dans la galaxie sont convaincus que c'est strictement impossible, sauf Luke) et il rétablit l'équilibre dans la Force (exploit spirituel de l'ordre du divin) dans un ultime sursaut d'amour
Donc sauf à tordre la signification des films afin d'évacuer tout ce que son geste implique (ce qui permet de bazarder au passage une prophétie devenue bien encombrante pour tous les pro-postologie), Vador fait bien un truc surhumain dans ROTJ.
L'amour est divin. Il est la seule force permettant de revenir du Mal. C'est ça, en deux mots, le sens de la scène.
Modifié en dernier par Blue le Ven 27 Sep 2019 - 17:15, modifié 2 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Lorenki » Ven 27 Sep 2019 - 17:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Tu oublies le p'tit gars au balai, c'est pas forcément un descendant de forceux, donc dans TLJ, le message c'est aussi que tout le monde peut-être un jedi, pas juste les "fils ou petites filles de" ...

... et que même si on est dans la merde et esclave, il faut garder l'espoir de changer sa condition, tout ça, tout ça... :jap:

Le fameux "tout le monde peut avoir la force." en fait c'était déjà le cas depuis la prélogie quand un certain enfant d'esclave s'est retrouvé être l'élu de la Force. Et tous les Jedis ne viennent pas forcémment d'une famille connue. Donc rien de novateur là-dessus :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar valkraen » Ven 27 Sep 2019 - 17:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C’est aujourd’hui il me semble les leaks du 3ème act par Jedipix, non?
(c’est comme ça qu’il s’appel hein? :D )
Modifié en dernier par valkraen le Ven 27 Sep 2019 - 17:15, modifié 1 fois.
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Sep 2019 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'image vraiment en entier cette fois

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bastos » Ven 27 Sep 2019 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La réaction de DRII pendant la scène " Mouais, boff, c,'est normal en faite tout le monde aurai fait ça.. Il reste du coca ?" :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Sep 2019 - 17:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image

-- Edit (Ven 27 Sep 2019 - 17:18) :

Rey avec son capuchon

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 27 Sep 2019 - 17:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:La réaction de DRII pendant la scène " Mouais, boff, c,'est normal en faite tout le monde aurai fait ça.. Il reste du coca ?" :lol:


Mais il a totalement raison en fait ...

Cette scène se résout sur quelque chose de très simple et commun, un geste d'un pére envers son fils. Coté Obscur ou pas, ce que fait Vador n'a rien d'exceptionnel, il fait juste ce qu'il doit faire à ce moment là. Sauver son fils du tortionnaire qui lui fait du Mal.

Il ne me semble pas que la TO établisse que le CO soustrait aux individus leur pouvoir décisionnaire. Yoda dis bien que le CO est attrayant pour les bénéfices qu'il propose, il ne dis pas que quelqu'un qui succombe deviens un zombie ... D'ailleurs il ne dis pas que nul ne reviens du CO, il dis que celui qui s'engage dans cette voie là verra à jamais dominer son destin. Un peu comme celui qui s'engage dans la voie du crack devra combattre toute sa vie contre cette addiction, même si redevenu clean.

Même si Sidious est pas mort, çà n'enléve rien à ce que fait Vador. Ce qu'il fait c'est envers son fils qu'il le fait, le coté prophétique c'est simplement un vieux retcon fait par un Lucas qui visiblement avait pas saisi le sens de la fin de ROTJ.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 27 Sep 2019 - 17:23, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar J.arthur » Ven 27 Sep 2019 - 17:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

chouette image !

J'espere qu'on la verra avec le capuchon dans le film...certaine scene peuvent iconiser une tenue !

Daisy ridley a quand même un ptit truc je trouve... :love:
Modifié en dernier par J.arthur le Ven 27 Sep 2019 - 17:23, modifié 1 fois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Blue » Ven 27 Sep 2019 - 17:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai jamais compris comment on pouvait voir dans Vador un mec lambda faisant ce que tout le monde peut faire. Cette vision est juste systématiquement battue en brèche par TPM et par AOTC où Lucas passe son temps à montrer d'Anakin... bah c'est Anakin. Il fait des trucs que personne peut faire. D'où son orgueil, qui causera sa perte, etc.
Normal qu'il soit en tout point exceptionnel... puisque c'est l'élu... un véritable héros, c'est-à-dire un etre mi humain mi divin, qui deviendra mi humain mi machine, puis renouera in fine avec le divin pur dans un ultime geste d'amour.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 27 Sep 2019 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rey avec son capuchon
https://pbs.twimg.com/media/EFeDdAzXYAY ... name=small


Rey en force ghost
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Lorenki » Ven 27 Sep 2019 - 17:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Dit comme ça, oui. Mais là, ce qui est intéressant avec ce scénario, c'est qu'Anakin/Vader n'est finalement pas l'élu. L'élue, celle qui va rétablir l'équilibre, perpétuer le côté lumineux et l'héritage des Skywalker, c'est Rey, émanation du Mal. Pour l'instant, les leaks la qualifient de "petite-fille" de Palpatine, mais on sera sûrement sur quelque chose de plus subtil. Est-ce qu'elle est née des midichloriens elle aussi, est-elle un clone ?

Lucas avait été tenté de faire d'Anakin la création de Palpy, mais il a finalement renoncé. Là, Abrams assume le truc complètement et offre ainsi une dimension mythologique supplémentaire à la saga, où bien et mal ne s'opposent pas, mais s'imbriquent, s'entremêlent, mais sans déterminisme. Rey devient en quelque sorte le yin et le yang, elle correspond finalement à ce premier Jedi sur la mosaïque du temple d'Ahch-To.

Pour le destin de Ben Solo/Kylo Ren, on aura des appréciations différentes. TFA et TLJ nous ont dépeint un personnage quand même pathétique et borné, autodestructeur. Avec une volonté assumée de faire le mal, de s'enfoncer dans le côté obscur. Qu'il parvienne à prendre conscience de ses fautes, à tenter de se racheter en venant épauler Rey face à Palpatine, pourquoi pas... et qu'il meurt ne me pose pas de souci. Ça peut même être quelque chose de beau et d'émouvant, comme la mort de Berlin dans la Casa De Papel.

La fin de cette postlogie sera pour moi foncièrement différente de celle de ROTJ. Plus triste et douce-amère, car effectivement la lignée Skywalker aura disparu, victime au final de la folie paternelle, de ses fautes, qui aura fini par rattraper sa descendance. Mais il y aura une héritière spirituelle, libérée, elle, du poids du passé.

Bref, je ne suis pas d'accord pour dire que cette postlogie ne raconte rien et n'apporte rien. Le "happy end" de ROTJ était fort sympathique, mais un peu naïf. On ne rachète pas une vie d'erreurs en 20 secondes, sans conséquence par la suite.

Pour le reste, rien ne dit que Rey formera de nouveaux apprentis. Au contraire, elle peut avoir retenu la leçon de Luke et ne pas former quelqu'un au risque de rompre de nouveau l'équilibre. Elle est peut-être le Jedi ultime, le dernier Jedi.

vos661 a écrit:Or ça c'est acté depuis TFA : le sacrifice d'Anakin n'a servi à rien, les héros de l'OT ont foiré leur vie, pas de Nouvel Ordre Jedi, Rebellion 2.0 vs Empire 2.0,...


Honnêtement, qu'Anakin puisse effacer en 20 secondes d'empathie pour son fils 20 ans de saloperie, on a le droit d'aimer, mais on a aussi le droit de trouver ça facile... la plus belle chose, ce qu'il a gagné, c'est de retrouver son humanité et le pardon de son fils. Pour autant, ça n'en fait pas le héros de la galaxie, galaxie qu'il a contribué à faire souffrir pendant 20 ans.

Que ses enfants, son petit-fils paient encore ses fautes derrière, je trouve ça plutôt intéressant parce que c'est effectivement un héritage très lourd à porter.

Sur le fond et dans l'idée, je trouve plutôt intéressant et juste que la postlogie désamplifie la portée du sacrifice d'Anakin. Comme il a basculé pour vouloir sauver sa femme, il a rebasculé pour sauver son fils. La dimension humaine suffit. Ça n'en fait pas pour autant un héros, ni un messie. Car il a été aussi pendant deux décennies une immense pourriture.

On a le droit au final de ne pas aimer le message et le fond de cette postlogie, mais en conclure qu'elle n'apporte rien et ne dit rien, je ne suis pas d'accord... la conclusion est au contraire une relecture totale de l'ensemble de la saga.

Autant je suis d'accord qu'on désamplifie le rôle d'Anakin, autant pour Rey je ne suis pas d'accord. Elle est la petite-fille de Palpatine oui. Mais tu la présentes comme l'émanation du Mal, ou comme si elle avait échappé à tout déterminisme. Je pense que c'est faux, tout simplement parce qu'elle n'a jamais connu Palpatine, si tel avait été le cas, on aurait eu une Rey très différente de celle que l'on a actuellement. Si effectivement elle avait été élevée par son grand-père et s'était échappée de son emprise, là on aurait pu parler de rejet de déterminisme. Là elle a passé 19 ans de sa vie sans connaître ce grand-père et sera une Jedi assumée quand elle le rencontrera. Donc ça ne lui demandera pas un effort exceptionnel de rejeter Palpy.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar J.arthur » Ven 27 Sep 2019 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Puis surtout ne pas confondre Déterminisme et eugénisme..
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Sep 2019 - 17:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rose dirige désormais le corps d'ingénieurs, qui met à jour le matériel de la Résistance et fait face aux avancées technologiques du Premier Ordre

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar J.arthur » Ven 27 Sep 2019 - 17:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rose dirige désormais le corps d'ingénieurs, qui met à jour le matériel de la Résistance et fait face aux avancées technologiques du Premier Ordre

Image


Plutôt cohérent, elle a fait preuve d’héroïsme mais c'est pas sensé être une guerrière !

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce personnage.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ares44 » Ven 27 Sep 2019 - 18:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Ares44 a écrit:
Tu oublies le p'tit gars au balai, c'est pas forcément un descendant de forceux, donc dans TLJ, le message c'est aussi que tout le monde peut-être un jedi, pas juste les "fils ou petites filles de" ...

... et que même si on est dans la merde et esclave, il faut garder l'espoir de changer sa condition, tout ça, tout ça... :jap:

Le fameux "tout le monde peut avoir la force." en fait c'était déjà le cas depuis la prélogie quand un certain enfant d'esclave s'est retrouvé être l'élu de la Force. Et tous les Jedis ne viennent pas forcémment d'une famille connue. Donc rien de novateur là-dessus :wink:


C'est toi qui dit plus haut que la Poslto baffou certains principe de l'OT comme le fait qu'être un jedi n'est pas accessible pour tous, moi je te répond juste que non en te donnant un exemple dans TLJ ...

Oui c'est un concept vu dans la Prélo, mais j'ai jamais dis que c'était novateur et propre à la Poslto... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Fyris » Ven 27 Sep 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour beaucoup Anakin/Vador ne réalise pas un exploit en sauvant Luke de l'Empereur mais un acte que tous père ferait.

NON, tous père moralement sain se sacrifierait dans les pires souffrances pour sauver son enfant mais des parents ignobles sacrifiant leurs enfants ou les laissant mourir sous leurs yeux malheureusement cela existe.

Et justement les utilisateurs du Coté Obscur (et l'Empire) sont présentés comme froid, insensible et près à tués tous innocent si cela sert leurs intérêts.
La prélogie montre même Anakin, après son passage du Coté Obscur, tué de sang-froid des enfants pour qui la veille il ce serait sacrifié.
L'UEL et Canon s'évertuent à montrer des siths maléfiques sacrifiant leurs propres familles, personne n'imagine Palpatine avoir la moindre empathie pour Rey même si il s'agit bien de sa petite-fille.

L'exploit de Anakin n'est pas d'avoir sauver Luke (comme souligner cet acte est moralement normal pour un père), son exploit est de s'affranchir du Coté Obscur pour retrouver sa moral et donc pouvoir prendre la décision qui s'impose, sauver Luke même au prix de sa vie.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar hatakdera » Ven 27 Sep 2019 - 18:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Même si Sidious est pas mort, çà n'enléve rien à ce que fait Vador. Ce qu'il fait c'est envers son fils qu'il le fait, le coté prophétique c'est simplement un vieux retcon fait par un Lucas qui visiblement avait pas saisi le sens de la fin de ROTJ.


Donc on revient toujours à ça, Lucas a systématiquement tord avec la prelo (et TCW) mais Abrams, Kennedy et toute la bande ont toujours raison avec leur épisode 7 tout ce qui suit......

Mais apparemment, Lucas ne comprend pas ce qu'il a initié......Tout ce qu' il a ajouter a l'histoire qui est différent de la trilogie, des comics, des jeux videos, JDR, etc...qui existaient avant 1998/1999 est systématiquement rejeter.

Naboo est le parfait exemple, le style "renaissance" n’étant jamais apparu entre 1977 et 1998 dans une oeuvre Star Wars, n'ayant jamais été "fantasmer" par les fans hardcore (comme Abrams ou Pegg), leur est détestable et ne "fait pas star wars".
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Ares44 » Ven 27 Sep 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Blue a écrit:J'ai jamais compris comment on pouvait voir dans Vador un mec lambda faisant ce que tout le monde peut faire. Cette vision est juste systématiquement battue en brèche par TPM et par AOTC où Lucas passe son temps à montrer d'Anakin... bah c'est Anakin. Il fait des trucs que personne peut faire. D'où son orgueil, qui causera sa perte, etc.
Normal qu'il soit en tout point exceptionnel... puisque c'est l'élu... un véritable héros, c'est-à-dire un etre mi humain mi divin, qui deviendra mi humain mi machine, puis renouera in fine avec le divin pur dans un ultime geste d'amour.


Bastos a écrit:La réaction de DRII pendant la scène " Mouais, boff, c,'est normal en faite tout le monde aurai fait ça.. Il reste du coca ?" :lol:


Je pense que l'interprétation du film va aussi dans l'ordre ou on regarde la saga. Pour moi, qui suis un vieux trentenaire (ou un jeune quarantenaire :wink: ) à l'époque de ROTJ, la Prélo n'existait pas donc, la prophétie non plus. Je rappel que l'ordre original est 456-123. C'est pas moi qui le dis c'est GL qui l'a fait comme ça. Donc avant l a Prélo Dark Vador était un forceux (oui les Sith ça n'existait pas non plus) du côté obscur, puissant vu qu'il avait tuer tout les jedi de la galaxie ( et Luke précise bien également que la Force est puissante dans sa famille). Mais on ne nous disais pas que c'est un élu ou demi-dieu. Donc son retrour du côté obscur n'avait absolument rien d'exeptionnel, c'était juste l'acte d'amour d'un père envers son fils. Je pense également que DRIII l'a vu dans le même ordre que moi et l'interprete ainsi. Et après avoir vu la prélo, mon interprétation n'a pas changé. Oui Anakin est l'élu (jusqu'à décembre prochain... :D ) mais ce n'est pas ce fait qui lui a permis de repasser vers la lumière, c'est son libre arbitre.

Pour en revenir à Yoda, il dit que si on s'engage vers le côté obscur, on ne contrôlera jamais son destin. Il ne dit pas clairement que c'est impossible de revenir du côté obscur. Et si personne ne l'a jamais fait, et ce que cela veut dire que c'est impossible ou qu'il faut être un demi dieu ? Est ce que c'était impossible de traverser l'Atlantique en avion ou de gravir l'Everest ? Tant que personne ne l'avait fait, peut-être qu'on le pensait, mais est ce que Charles Lindberg était un surhomme ou un demi-dieu ? Pour moi, la phrase de Yoda c'est avant tout une mise en garde pour Luke. Yoda a pu se tromper et ce n'est pas la première fois qu'il manque de clair-voyance...
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 27 Sep 2019 - 18:56, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Starling » Ven 27 Sep 2019 - 18:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darthruin » Ven 27 Sep 2019 - 18:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar J.arthur » Ven 27 Sep 2019 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

whaou..pas mal du tout.

J'ai hate de voir un peu plus Rey en mouvement avec cette nouvelle tenue, je pense que quelque detail peuvent l'iconisé, kylo toujours classe, et les chevaliers de Ren mon dieu ! j'espere une scene badass!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Toto65 » Ven 27 Sep 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Effectivement pas mal du tout la nouvelle tenue de Rey avec le capuchon, hâte de voir ça dans le film
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 27 Sep 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le Chevalier de Raine qui possède 4 œillères sur son heaume n'est point présent sur cette fresque.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations