Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 22:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Mais pourquoi Palpatine aurait besoin d'un sabre ?

Parce qu'il est en confrontation avec deux forceux utilisant des sabres. Parce que c'est lui même un dueliste de talent. Star Wars ce n'est pas que l'OT.


Mais l'usage des seuls éclairs de Force le rend plus impressionnant. C'est beaucoup plus efficace qu'un sabre. D'où la question de l'utilité du sabre.

C'est comme un mec qui a un gros M16 et préférerait se battre avec un opinel.
DRIII

 
 

Messagepar Aymerix » Jeu 26 Sep 2019 - 22:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De pire en pire. Des rebondissements moisis, des péripéties digne de mes cours d'"expressions écrites" en CM1 et bien sûr, aucune explications ou précisions à plein de trucs (décidément la marque de fabrique de cette trilogie). J'imagine tellement les brainstorming des mecs :

- Ouais mais si regarde, on va faire ça et ça et ça et ça
- Non mais c'est pas très cohérent ou improbable, comment on l'explique ?
- Mais pour quoi faire ? On mettra des explosions après ça ou des trucs du genre, ça suffit pour les pigeo... pour les gens aujourd'hui. Faudrait pas se claquer un neurone.
Modifié en dernier par Aymerix le Jeu 26 Sep 2019 - 22:30, modifié 2 fois.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar hatakdera » Jeu 26 Sep 2019 - 22:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Il l'avait expliqué pour Dark Maul ?

Boba Fett a écrit:Pas vraiment non. D'ailleurs si ce dernier leak est totalement vrai et pas sujet à variation, le fait que Sidious n'utilise pas de sabre laser est encore un pied de nez à la prelogie. Donc placer Christensen me parait hautement improbable dans ces conditions.


Dans la continuité, Palpatine n'utilise pas de sabre dans ROTJ donc pourquoi l'utiliserait-il ici ?
Je pense qu'il faudrait au bout d'un moment arrêter de voir des pieds de nez partout à la Prélogie (ça me rappelle ceux qui interprètent la première phrase de TFA comme pour dire qu'Abrams va réparer "l'affront de la Prélogie", quand on arrive à ce niveau d'interprétation, je pense qu'il faut passer à autre chose...) surtout qu'on retrouve de la Prélogie dans les autres médias.
Par contre, ça serait vraiment cool de voir autre chose que des éclairs mais carrément une tempête de Force.

Revoir McDiarmid en convention avec Christensen n'est pourtant pas anodin et laisse quand même présager une apparition de celui-ci.
On verra mais logiquement la boucle doit être bouclée donc, il faut retrouver tous les skywalkers ensemble.


Vu comme Lucas dépeint les sith , il y a de forte chance que Sidious ait son sabre sur lui même dans ROTJ. Il ne s'en sert pas (in-universe) car Luke ne représente aucune menace pour lui. Dans le cas d'une tentative d'agression de Luke, la force seule suffit a le neutraliser. De plus, il y a Vador .......

Alors que dans la prelo Sidious fait face a plusieurs jedi très entraînés dont les deux "grands maitres" de l'ordre. Face a eux, le sabre est obligatoire car la force seule ne semble pas suffire lors d'un combat entre deux adversaires très puissants.

Si Rey est si puissante, la force ne suffira pas et Sidious devra utiliser le "corps a corps".

Etrangement, tous les sith sages, charismatiques et puissants de l'ancien UE utilisent des sabres sans que cela ne pose de problème , mais cela devient inacceptable pour Sidious, je ne comprends pas.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Sep 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Dark Maul se retrouve sur une planète à mille années lumière de Naboo avec des jambes de scorpions après avoir fait une chute dans un puits, alors Palpatine peut tout à fait se retrouver à mille années lumières d'Endor avec un corps dégradé mais encore en vie.
D'ailleurs, les théories sur Mace Windu encore vivant vont bon train.

Je crois qu'il faut comprendre à partir de maintenant une chose très simple :

Si vous voulez un SW qui soit "réaliste", tenez-vous en aux films de Lucas.
Si vous vous en tamponnez le coquillard, regardez aussi le reste. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Jeu 26 Sep 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi ça me plait.

C'est tout pour cette brillante intervention :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Franchement si Palpatine est toujours dans son corps d'origine, c'est un moindre mal qu'il n'y ait aucune explication. L'explication ne peut être que ridicule. "Ouais je suis tombé sur un trampoline, la chance, et j'ai couru dans une capsule d'évacuation avec Gary le stormtrooper, on a filé dans les régions inconnues."


Je suis d'accord avec toi. C'est le Seigneur des Ténèbres le mec. Expliquer comment il a survécu peut alourdir à mort les scènes pour une explication qui, de toute façon, fera toujours des mécontents.

"In-universe", en plus, c'est cohérent. Dans l'action, personne ne va lui dire "Mais comment avez-vous survécu ?" (en grimaçant bien entendu) et lui ne va pas dérouler 3 minutes d'explication (tout en grimaçant). C'est assez ridicule ce genre de scène.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Sep 2019 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:D'ailleurs, les théories sur Mace Windu encore vivant vont bon train.


J'avoue là y a plus aucune excuse pour ne pas faire un Windu : A Star Wars Story ! C'est peut-être même le projet de Kevin Feige qui sait... :sournois:

Perso j'avais pensé à un flashback pour expliquer la survie de Sidious, un peu comme le flashback au début des Deux Tours qui montrait Gandalf pendant sa chute. Ça ferait plagiat, mais au moins ça aurait le mérite d'expliquer et de revoir cette scène sous un autre angle. Autant aller au bout du délire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 22:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aymerix a écrit:De pire en pire. Des rebondissements moisis, des péripéties digne de mes cours d'"expressions écrites" en CM1 et bien sûr, aucune explications ou précisions à plein de trucs (décidément la marque de fabrique de cette trilogie). J'imagine tellement les brainstorming des mecs :

- Ouais mais si regarde, on va faire ça et ça et ça et ça
- Non mais c'est pas très cohérent ou improbable, comment on l'explique ?
- Mais pour quoi faire ? On mettra des explosions après ça ou des trucs du genre, ça suffit pour les pigeo... pour les gens aujourd'hui. Faudrait pas se claquer un neurone.


Abrams avait prévenu. "It felt slightly more renegade; it felt slightly more like, you know, Fuck it, I’m going to do the thing that feels right because it does, not because it adheres to something.”
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 26 Sep 2019 - 22:54, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Sep 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Si Dark Maul se retrouve sur une planète à mille années lumière de Naboo avec des jambes de scorpions après avoir fait une chute dans un puits, alors Palpatine peut tout à fait se retrouver à mille années lumières d'Endor avec un corps dégradé mais encore en vie.
D'ailleurs, les théories sur Mace Windu encore vivant vont bon train.

Je crois qu'il faut comprendre à partir de maintenant une chose très simple :

Si vous voulez un SW qui soit "réaliste", tenez-vous en aux films de Lucas.
Si vous vous en tamponnez le coquillard, regardez aussi le reste. :whistle:


Mais c'est pas une question d'être " réaliste", tu as le grand méchant de l'histoire qui a disparu comme étant mort, il revient, et il y aurait aucune ligne expliquant cela? Je veux pas forcément qu'on y passe 10 minutes mais juste un petit dialogue de Palpy pourrait me suffire. ( et encore une fois, prendre comme exemple quelque chose qui a déja été fait, pour justifier quelque chose qui se fait c'est pas très pertinent me semble t-il)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 26 Sep 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tiens maintenant ça me rappelle Robot Chicken cette histoire

https://www.youtube.com/watch?v=5qAKXK_aLeA
Modifié en dernier par Ysalamari84 le Jeu 26 Sep 2019 - 22:39, modifié 1 fois.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Alo » Jeu 26 Sep 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Là où l'explication pourrait bien s'inscrire, c'est au moment où Kylo trouve Palpatine au début comme eplxiqué par JediPaxis, et que Kylo lui dit "Bah t'es pas mort ?"
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Sep 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alo a écrit:Là où l'explication pourrait bien s'inscrire, c'est au moment où Kylo trouve Palpatine au début comme eplxiqué par JediPaxis, et que Kylo lui dit "Bah t'es pas mort ?"



Oui par exemple
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Sep 2019 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Perso j'avais pensé à un flashback pour expliquer la survie de Sidious, un peu comme le flashback au début des Deux Tours qui montrait Gandalf pendant sa chute. Ça ferait plagiat, mais au moins ça aurait le mérite d'expliquer et de revoir cette scène sous un autre angle. Autant aller au bout du délire.


Palpatine qui arrive au sol comme une crêpe... c'est celaaaaa oui... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Sep 2019 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'imagine tellement Palpatine expliquer sa survie façon Gandalf :lol: :

"A travers le feu et l'eau, du plus profond cachot au plus haut sommet, je combattis le Balrog de Morgoth. Et ... Oups pardon je me suis trompé de trilogie. En fait j'avais fait installer un trampoline et paf j'ai rebondi :) "
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 22:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour rester dans le délire des nouveaux pouvoirs qu'on peut voir dans TFA & TLJ et les autres qu'on découvrira dans TROS selon les leaks, la téléportation aurait été le plus logique.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Sep 2019 - 22:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Honnêtement même si j'aime globalement les rumeurs sur le contenu de TROS, ne pas avoir d'explication pour le retour de Palpatine serait quand même naze. Surtout que bon avec tout ce qui existe dans Star Wars, c'est pas les possibilité qui manquent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 26 Sep 2019 - 23:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur le fait qu'on va pas créer une scene de 3 minute où il explique comment il est toujours en vie : c'est un peu le travail du réal de trouver la bonne facon d'integrer cela dans son récit (c'est pas obligé que palpay fasse un discours aux "heros"), moi non plus je ne demande pas une explication de 3 min, même si c'est un peu flou d'accord, mais au minimum un truc, un début (après sur la facon dont ca doit être amené dans le film, je suis pas réalisateur moi)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Sep 2019 - 23:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Non mais cette histoire de Kylo qui tombe dans le vide, ça sent à plein nez le twist final en mode : soit il revient à la toute fin du combat pour prendre par surprise Palpy et le tuer, soit on le voit à la fin du film durant le montage final pour nous montrer qu'il a survécu à sa chute. Je pense pas qu'ils tuent en le faisant simplement chuter.

J'espère, parce qu'une chute pour un personnage ayant eu une rédemption c'est une mort vraiment ridicule. Il y a de grandes chances qu'il meure mais une mort comme ça ne me paraît pas digne d'un personnage intéressant comme lui, il mérite mieux que ça. Surtout que cette mort ne sert à rien pour vaincre Palpy.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 23:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le risque en ne donnant pas d'explications c'est de ne pas avoir la certitude que les héros en viendront vraiment à bout à la fin de TROS. Peu importe la façon dont il se fera tuer, il y aura toujours l'éventualité que le perso pourra faire un énième retour d'entre les morts.

Syrhilla a écrit:Sur le fait qu'on va pas créer une scene de 3 minute où il explique comment il est toujours en vie : c'est un peu le travail du réal de trouver la bonne facon d'integrer cela dans son récit (c'est pas obligé que palpay fasse un discours aux "heros"), moi non plus je ne demande pas une explication de 3 min, même si c'est un peu flou d'accord, mais au minimum un truc, un début (après sur la facon dont ca doit être amené dans le film, je suis pas réalisateur moi)


Tu montres le personnage pouvant se téléporter et hop c'est réglé. Pas la peine que Papy donne l'explication aux personnages, les spectateurs feront le lien automatiquement. Encore plus s'il y a de l'énergie bleue à chaque utilisation du pouvoir. Comme le magicien qui s'échappe avec de la fumée.
C'est fumeux justement mais raccord avec des Jedi qui font des projections d'eux même à l'autre bout de la galaxie où des persos qui se battent dans un decor changeant d'environnement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Sep 2019 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème d'expliquer ça par de la téléportation ça serait que quand palpy va finir par perdre à la fin ( on peut s'accorder sur ça je pense) il y aura forcément du bulshit sur sa défaite finale, car bon si il peut se téléporter ( mise à part si c'est dans un cas spécifique mais faudrait l'expliquer alors) je le vois mal perdre sans que ça fasse incohérent avec sa survie précédente
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 23:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les fantômes Jedi empêchent la téléportation de Papy. Rey ou Ben le tue d'un coup de sabre.
Pas de doute possible
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 23:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
vos661 a écrit:Non mais cette histoire de Kylo qui tombe dans le vide, ça sent à plein nez le twist final en mode : soit il revient à la toute fin du combat pour prendre par surprise Palpy et le tuer, soit on le voit à la fin du film durant le montage final pour nous montrer qu'il a survécu à sa chute. Je pense pas qu'ils tuent en le faisant simplement chuter.

J'espère, parce qu'une chute pour un personnage ayant eu une rédemption c'est une mort vraiment ridicule. Il y a de grandes chances qu'il meure mais une mort comme ça ne me paraît pas digne d'un personnage intéressant comme lui, il mérite mieux que ça. Surtout que cette mort ne sert à rien pour vaincre Palpy.


Sauf s'il meurt en essayant de protéger Rey.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous oubliez que selon les leaks, Rey a un nouveau pouvoir... celui de "régénérer" un être vivant. Vous croyez vraiment que ce truc servira uniquement à faire revivre une bestiole ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 23:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Vous oubliez que selon les leaks, Rey a un nouveau pouvoir... celui de "régénérer" un être vivant. Vous croyez vraiment que ce truc servira uniquement à faire revivre une bestiole ?


Visiblement, elle l'utilise déjà quand elle le blesse dans les débris de l'Etoile de la Mort. Là, si Ben Solo tombe dans une sorte d'abîme, il n'y aura pas de corps retrouvé, donc personne à soigner.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Sep 2019 - 23:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Vous oubliez que selon les leaks, Rey a un nouveau pouvoir... celui de "régénérer" un être vivant. Vous croyez vraiment que ce truc servira uniquement à faire revivre une bestiole ?


Ca serait intéressant qu'elle l'essaye sur lui alors qu'il est déja mort ce qui rendrait sa résurrection impossible, à l'instar de golden experience dans jojo, je préfèrerai largement ça à une résurection finale qu'on verrai venir à des kilomètres si on a déja vu son pouvoir précédemment.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Sep 2019 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Sauf s'il meurt en essayant de protéger Rey.

Ouais mais je trouve que ça manque d'émotion,( à moins que Rey ne le retrouve agonisant et qu'on nous fasse un moment émotion), j'étais plus partisane de la version de MSW avec la possession et le fait que Rey doive le tuer pour éliminer l'esprit de Palpatine.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 26 Sep 2019 - 23:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

elle essaie de le faire revenir d entre les morts, elle échoue, suite à cela elle est prise de rage et devient dark rey , détruis palpy en claquant des doigts et règne sur la galaxie.
fin
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 23:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Vous oubliez que selon les leaks, Rey a un nouveau pouvoir... celui de "régénérer" un être vivant. Vous croyez vraiment que ce truc servira uniquement à faire revivre une bestiole ?


Visiblement, elle l'utilise déjà quand elle le blesse dans les débris de l'Etoile de la Mort. Là, si Ben Solo tombe dans une sorte d'abîme, il n'y aura pas de corps retrouvé, donc personne à soigner.


Je doute que la chute soit une finalité. Ca serait ridicule comme fin pour le personnage sachant le nombre de protagonistes qui ont survécu à des chutes censées être mortelles.
Ces leaks ne sont pas complets et toujours sujet à variation, ne vous mettez pas en tête que vous connaissez déjà le destin du perso.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Sep 2019 - 23:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Je doute que la chute soit une finalité. Ca serait ridicule comme fin pour le personnage sachant le nombre de protagonistes qui ont survécu à des chutes censées être mortelles.
Ces leaks ne sont pas complets et toujours sujet à variation, ne vous mettez pas en tête que vous connaissez déjà le destin du perso.

Mais il y a aussi une possibilité pour que ce soit vrai, donc autant se préparer psychologiquement si tel est le cas. JJ peut très bien faire quelque chose de mauvais et gâcher le personnage de Kylo. Pour l'instant la version qu'on a là, je ne sais pas qui elle peut satisfaire, qu'on soit pro ou anti-rédemption, anti ou pro-Reylo.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar The White Knight » Jeu 26 Sep 2019 - 23:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On n'aura pas d'explication sur comment Sidious a survécu. Pas la peine d'en attendre selon moi.
Par contre, si Ben tombe dans l'abysse... mais ne meurt pas on comprendrai comment Sidious a pu survivre. Autrement dit, en voyant comment Ben s'en sort, on comprendrais comment Palpy a fait en son temps.
Sauf si Ben ai tué avant de tomber évidemment, là c'est terminé.
Enfin voilà juste une idée de comment faire pour donner l'explication sans se payer le monologue façon "comment j'ai survécu leçon n°1".

A part ça, Kylo qui tombe dans le vide, là comme ça, je trouve ça moisi. Au moins Han est tué par son fils, la scène est dramatique.

Le coup des anciens Jedi qui donnent la Force à Rey ...

Image

Bon ça peut être cool à l'écran j'avoue..

Je pense aussi qu'il faut garder à l'esprit qu'il y a probablement des éléments qui ne sont pas encore connus et heureusement. Sans oublier que si ça se trouve... rien de cela ne sera dans le film. :sournois: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Jeu 26 Sep 2019 - 23:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:On n'aura pas d'explication sur comment Sidious a survécu. Pas la peine d'en attendre selon moi.
Par contre, si Ben tombe dans l'abysse... mais ne meurt pas on comprendrai comment Sidious a pu survivre. Autrement dit, en voyant comment Ben s'en sort, on comprendrais comment Palpy a fait en son temps.
Sauf si Ben ai tué avant de tomber évidemment, là c'est terminé.
Enfin voilà juste une idée de comment faire pour donner l'explication sans se payer le monologue façon "comment j'ai survécu leçon n°1".

A part ça, Kylo qui tombe dans le vide, là comme ça, je trouve ça moisi. Au moins Han est tué par son fils, la scène est dramatique.

Le coup des anciens Jedi qui donnent la Force à Rey ...

Image

Bon ça peut être cool à l'écran j'avoue..

Je pense aussi qu'il faut garder à l'esprit qu'il y a probablement des éléments qui ne sont pas encore connus et heureusement. Sans oublier que si ça se trouve... rien de cela ne sera dans le film. :sournois: :neutre:

À la limite pour faire une référence à la mort de Han y a plus intelligent qu'une chute dans le vide: une scène où Kylo est possédé par Palpy et demande à Rey de le tuer en lui confiant le sabre de Luke (ou Leïa peu importe) et où on la voit trembler, hésiter, jusqu'à finalement se décider à le transpercer. Ça serait beaucoup plus bouleversant et plus pertinent comme parallèle. Et sa mort servirait au moins à quelque chose.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Ven 27 Sep 2019 - 0:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui je trouvais aussi l'histoire de possession de corps plus intéressante et surtout moins grotesque.
Etonnant de voir d'ailleurs comment ces leaks de MSW sont passés à la trappe pour de nouveaux, raccords avec ceux de JediPaxis.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Arwen » Ven 27 Sep 2019 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans tous les cas,tous ces gens qui tombent dans le vide ... à la place du vide je changerais de nom et je m'appellerais le "plein" :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Ven 27 Sep 2019 - 0:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Oui je trouvais aussi l'histoire de possession de corps plus intéressante et surtout moins grotesque.
Etonnant de voir d'ailleurs comment ces leaks de MSW sont passés à la trappe pour de nouveaux, raccords avec ceux de JediPaxis.

Ouais j'aimais bien l'idée de Palpy en esprit qui aurait été maintenu en vue dans les régions inconnues par des restes de fanatiques de l'Empire, c'était plus crédible pour expliquer sa survie et l'idée de possession était intéressante. Ça restait compatible avec la notion de dyade de Kylo et Rey, il aurait d'ailleurs très bien pu retrouver son corps de ROTS en drainant leur force, ce qui n'aurait pas forcémment nécessité Matt Smith. Un peu à la Harry Potter quand Voldemort retrouve son corps. Sinon je ne vois pas comment JJ aurait pu se dire: "Nan mais en fait on va dire qu'il a réellement survécu, puis on va pas donner d'explications hein, si les fans sont pas contents c'est qu'ils ont pas d'imagination."
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Sep 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben c'est ce qu'il a fait dans le VII pour le sabre de Luke...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Ven 27 Sep 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Dans tous les cas,tous ces gens qui tombent dans le vide ... à la place du vide je changerais de nom et je m'appellerais le "plein" :whistle:

En tout cas Dark Maul a survécu au vide en étant coupé en deux, Palpy a survécu à une chute avec des éclairs pour bien indiquer qu'il est mort + une explosion de Death Star... donc si Kylo Ren meurt, on peut clairement dire qu'il a les os trop fragiles. :transpire:

-- Edit (Ven 27 Sep 2019 - 0:24) :

PiccoloJr a écrit:Ben c'est ce qu'il a fait dans le VII pour le sabre de Luke...

Ça a soulevé des questions c'est vrai et niveau cohérence c'est pas top, mais à la limite c'est un détail plutôt mineur, ça n'a rien à voir avec le fait de faire revenir le grand bad guy de l'OT et de la Prélo supposé mort sans explication. J'accepte pour le sabre mais pour Palpy, s'il n'y a pas un minimum d'explication ou d'introduction du personnage, ça ne passera pas de mon côté.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Ven 27 Sep 2019 - 0:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:En tout cas Dark Maul a survécu au vide en étant coupé en deux, Palpy a survécu à une chute avec des éclairs pour bien indiquer qu'il est mort + une explosion de Death Star... donc si Kylo Ren meurt, on peut clairement dire qu'il a les os trop fragiles. :transpire:


Il entrera dans le club très fermé des os fragiles, composé de deux membres, Mace Windu & Boba Fett

-

J'avais pas lu le leak complet mais en effet, si Solo se fait siphonner par Papy avant de tomber dans le vide, ça pue un peu quand même pour sa survie.
Sauf si c'est moins profond qu'on ne le pense ou qu'il y a une bordure assez large... Le twist à la con

Ce leak est plutôt refroidissant, à voir si le troisième acte de JediPaxis est raccord.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Ven 27 Sep 2019 - 0:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Lorenki a écrit:En tout cas Dark Maul a survécu au vide en étant coupé en deux, Palpy a survécu à une chute avec des éclairs pour bien indiquer qu'il est mort + une explosion de Death Star... donc si Kylo Ren meurt, on peut clairement dire qu'il a les os trop fragiles. :transpire:


Il entrera dans le club très fermé des os fragiles, composé de deux membres, Mace Windu & Boba Fett

J'avais pas lu le leak complet mais en effet, si Solo se fait siphonner par Papy avant de tomber dans le vide, ça pue un peu quand même pour sa survie.
Sauf si c'est moins profond qu'on ne le pense ou qu'il y a une bordure assez large...

Ce leak est plutôt refroidissant, à voir si le troisième acte de JediPaxis est raccord.

Boba pour sa gouverne s'est quand même fait bouffer par un Sarlacc donc il n'a pas l'excuse des os fragiles. Mais je suis d'accord avec toi, pour l'instant ce leak ne me dit rien qui vaille. J'espère de tout coeur que ce sera faux.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xximus » Ven 27 Sep 2019 - 0:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le leak ne me dit rien qui vaille...

Après même si ça nous semble pas crédible, je reste méfiant.

Pour le VIII quand j'avais appris que Luke rejoignait le combat final en holoprojection via la Force pour finalement mourir d'épuisement je n'y avais pas cru. :neutre: Sur le papier ça me semblait trop bizarre.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jim-my » Ven 27 Sep 2019 - 0:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au pire si Ben meurs tant pis, c'est un Bad-Guy, le meurtre de Han Solo il doit passé à la caisse payé la facture :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Ven 27 Sep 2019 - 1:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Au pire si Ben meurs tant pis, c'est un Bad-Guy, le meurtre de Han Solo il doit passé à la caisse payé la facture :neutre:

C'est la façon de mourir plus que le fait qu'il meurt qui est ridicule, l'idée de Ben possédé qui se sacrifie offrait une meilleure mort. Je serais personnellement un peu déçue qu'il meurt mais je m'y attends aussi et ça reste cohérent, mais pitié pas une chute dans le vide comme un bad-guy sans rédemption ou un personnage secondaire.

-- Edit (Ven 27 Sep 2019 - 1:15) :

xximus a écrit:Le leak ne me dit rien qui vaille...

Après même si ça nous semble pas crédible, je reste méfiant.

Pour le VIII quand j'avais appris que Luke rejoignait le combat final en holoprojection via la Force pour finalement mourir d'épuisement je n'y avais pas cru. :neutre: Sur le papier ça me semblait trop bizarre.

Juste pour savoir parce que je n'étais pas sur le forum avant la sortie de TLJ, parmi les leaks de MSW et autres de TLJ, lesquels se sont avérés vrais et lesquels faux? C'est pour avoir une idée de la marge d'erreur qu'on peut accorder aux leaks de TROS.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Ven 27 Sep 2019 - 1:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Au pire si Ben meurs tant pis, c'est un Bad-Guy, le meurtre de Han Solo il doit passé à la caisse payé la facture :neutre:


Trois films à exécuter un par un les trois derniers membres de la famille Skywalker tout en valorisant au maximum la petite fille Palpatine, c'est spécial comme approche de la conclusion d'une saga familiale.
Que Solo meurt, peu importe, j'ai pas d'affection pour ce perso, comme n'importe quel autre de cette postlo. Mais au final, si les leaks se confirment, le gars n'aura pas accompli grand chose, sera resté indécis la majeure partie de sa vie, se repentera (d'une manière qui me semble aussi abstraite que sa lutte intérieure entre le bien et le mal) et mourra laissant le boss final à la petite fille de ce dernier.
Sympa le happy end des Skywalker
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Sep 2019 - 1:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Babu Frik :

Image

Image

"Originaire d'une lune océanique, Jannah dirige un groupe de guerriers, prêts à charger contre les forces du Premier Ordre"

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Helheim » Ven 27 Sep 2019 - 3:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Palpatine pas mort sans exiplication -> deus ex machina
Flotte de Palpy caché pour au cas (sérieux...) -> deus ex machina
Rey bat Palpy -> deus ex machina
Franchement j'aurai vraiment préféré les whills qui controle la force du coup, c'est pas l'idée du siècle mais ça aurait eu le mérite de justifié la fatalité des évenement...
Écouté la saga mp3 " reflets d'acide" si voulez découvrir une histoire commencé sans vrai but et qui au final a la fin la plus magistrale que j'ai pu découvrir (je suis vraiment sérieux, écouté la vous verrez).
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Sep 2019 - 4:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas ça un Deus Ex Machina.

PiccoloJr a écrit:Ben c'est ce qu'il a fait dans le VII pour le sabre de Luke...


C'est quand même un peu moins essentiel comme explication.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedistorm » Ven 27 Sep 2019 - 7:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L’avantage de ces leaks c’est qu’on ne sera pas déçu en sortant de la salle... JJA s’est souvent abrité derrière le fait que tout n’était pas expliqué dans l’OT mais là on friserai l’indigence scénaristique avec ce retour du Sith non expliqué, jetant aux orties les actes d’Anakin et de Luke! Une explication tirée par les cheveux dans un comics ou un vague roman ne suffira pas.
La seule façon de faire passer ça serait, à mon avis, une mise en scène par un génie, ce que JJA n’est pas. Ce combat, comme dirait le gros Georges “il n’y a rien de nouveau”.
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar milenium » Ven 27 Sep 2019 - 7:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Décevant ce scénario.

La résurrection de Palpatine ne serait pas expliqué. En gros : "on a plus d'idée, Johnson a tué le méchant de la nouvelle trilogie, on a pas le temps d'en introduire un nouveau, hop on fait revenir Palpatine. Les fans seront content ou pas et nous on a notre méchant."

ça sent la facilité, le recyclage, l'absence de vision à long terme... Vraiment dommage. Lucas à raison de dire que cette nouvelle trilogie n'apporte rien de nouveau. C'est juste une redite de la trilogie originale en nettement moins bien.... :(
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Jedistorm » Ven 27 Sep 2019 - 7:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Décevant ce scénario.

La résurrection de Palpatine ne serait pas expliqué. En gros : "on a plus d'idée, Johnson a tué le méchant de la nouvelle trilogie, on a pas le temps d'en introduire un nouveau, hop on fait revenir Palpatine. Les fans seront content ou pas et nous on a notre méchant."

ça sent la facilité, le recyclage, l'absence de vision à long terme... Vraiment dommage. Lucas à raison de dire que cette nouvelle trilogie n'apporte rien de nouveau. C'est juste une redite de la trilogie originale en nettement moins bien.... :(

Gardons l’espoir que ces leaks soient très partiels ou faux...ou que la narration soit géniale :ange:
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Arwen » Ven 27 Sep 2019 - 7:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il faudra peut-être attendre de voir le film avant de tirer des conclusions et de déclarer qu'il s'agit du scénario du film :roll:
Pareil pour K.R.,ces leaks sont juste comme des flash,il peut y avoir plein de choses avant/pendant et même après sa "vampirisation"/"chute"
Obi-Wan,aussi,avait chuté contre Dark Maul et il est remonté :wink:
Maz sera un peu dans le film,sa simple présence peut suffire a donner quelques explications (comme pour le sabre d'anakin)
Quelques phrases bien placées suffisent
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Spaceball » Ven 27 Sep 2019 - 7:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour préparer le terrain et créer le suspens, Rey pourrait au début du film avoir une série de visions dont une du combat final de ROTJ (comme elle a eu celle de ESB) sauf que cette fois la caméra suit Palpatine, nous informant de sa probable survie. :neutre:
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations