Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darthruin » Mer 18 Sep 2019 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Blue a écrit:
SIeW a écrit:Si c'est avéré, on part quand même dans du grand n'importe quoi et de façon totalement assumée et décomplexée. RJ aura presque l'air d'un petit joueur et d'un conservateur avec son TLJ.

Oh... bordel... comme dirait Luke : "NOOOOOOOOOOOOOO!!!"

Je ne comprends pas cette manie de faire revivre les méchants qui sont morts brutalement à l'écran. Maul se fait couper en deux, mais il survit. (Par contre Qui-Gon ou Windu meurent définitivement de blessures mineures, je veux dire, en comparaison).
Sidious tombe, explose, puis la DS2 explose elle aussi, mais il survit... WTF. Où, quand, comment ?... Vraiment, si c'est avéré, c'est ridicule :pfff:

Avec ça on connaît déjà le prochain méchant des films suivants : Le Cavalier Sith sans tête, allais Dooku, qui, malgré la perte de ses deux mains, sa décapitation nette et sans bavure et l'explosion de son vaisseau se porte comme un charme. La preuve il est de retour pour vous jouer un mauvais tour! Même qu'il veut rempiler pour une bonne gueguerre galactique avec son quadruple bras droit droïde aux boyaux carbonisés (mais je vous rassure, il va bien lui aussi!).

Con-ster-nant. :pfff:

Et le pire c'est que beaucoup de fanboys vont adorer parce que vous comprenez, Star Wars c'est Star Wars, qu'il n'y a QUE Star Wars. Tant qu'on a un Star Wars! *Pioupiou* les X-Wing, *Wzioong*les sabres-laser. *Cuicui* les porgs. C'est super cette postlo' !
Visiblement, avec Disney, si les méchants ne meurent jamais, le bon sens, lui, à bel et bien été enterré... définitivement.


A un moment donné il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles juste parce qu'ils ne partagent pas vos avis.
Il n'y a pas de "fanboys" ou de "haters", juste des personnes avec des attentes et des goûts différents.

Et ça ne reste qu'un film, pas la peine d'en faire des tonnes avec un speech théatralisé à ce point.

C'est l'ouverture d'esprit de certains qui me semble bel et bien enterré.
Modifié en dernier par darthruin le Mer 18 Sep 2019 - 11:29, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Sep 2019 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Sep 2019 - 11:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HS..... mais je trouve vraiment très classe la typographie du The Rise of Skywalker sur cette gamme de jouets

Signé un fanboy :whistle:

Et comme dit ici, au contraire je trouve bien vu aussi le fait que Rey commence à sortir des éclairs par rage sans se contrôler et qu'elle fasse des victimes collatérales.

On la reproche d’être une Mary-Sue qui réussie tout parfaitement sans encombre, là pour le coup ça on s'en éloignerait plutôt bien avec une situation pareille
Modifié en dernier par Thephx8 le Mer 18 Sep 2019 - 11:34, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Sep 2019 - 11:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A un moment donné il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles juste parce qu'ils ne partagent pas vos avis.
Il n'y a pas de "fanboys" ou de "haters", juste des personnes avec des attentes et des goûts différents.

Et ça ne reste qu'un film, pas la peine d'en faire des tonnes avec un speech théatralisé à ce point.

C'est l'ouverture d'esprit de certains qui me semble bel et bien enterré.


Non mais tu comprends quiconque ne suit pas l'avis objectif (lol) de Blue n'est qu'un fanboy débile, on a l'habitude avec le personnage :)

vos661 a écrit:Quand à Rey qui balance des éclairs et détruit un vaisseau, oui en effet c'est complètement débile,


Je trouve au contraire ça très intéressant personellement, et ce sera une exploration du côté sombre du personnage. :neutre:

Comme PiccoloJr je ne vois fondamentalement pas trop le soucis avec les leaks pour l'instant... le seul truc qui me plait moyennement c'est le retour sans explication de Sidious (je préférais la rumeur de la possession) mais je trouverais ça étonnant qu'il n'y ait rien de plus précis sur le sujet dans le film quand même et le coup de l'Oncle Sid' qui se la joue vieil homme mourrant et malade ça fleure quand même bon la basse manipulation de Kylo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Sep 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Faut pas s'affoler pour Sidious. L'explication sera donnée dans le film. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar valkraen » Mer 18 Sep 2019 - 11:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement je trouve ce résumé de l’act 1 excellent,
Surtout le fait qu’il pointe l’aspect mental de Rey au début du script
Ce qui laisse une interrogation sur son équilibre que je trouve super hypant

Donc Rey qui qui ne maîtrise pas ses pouvoirs quand on connait son lien
De parenté qui a leak, je trouve cela juste et crédibilise les deux épisodes précédent au final

Bravo JJ
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 11:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les histoires de possession c'est toujours un peu casse-gueule cinématographiquement, ça peut vite tourner au comique involontaire. Moi, j'aime bien l'idée que le gars soit encore vivant, en chair et en os. Et je ne suis même pas sûr d'avoir envie d'une explication.

Si on considère que Palpy est le disciple de Darth Plaeguis, qu'il est obsédé lui aussi par le contrôle de la vie et de la mort, ça s'inscrit dans la continuité de ce que Lucas a introduit sur Palpatine dans la prélo.

Palpatine n'est pas un simple antagoniste, c'est le Mal Absolu, obsédé par la quête de la vie éternelle.

Sinon, le scénario du mode solo de Battlefront II n'évoquait-il pas un "projet Resurrection" conduit par le Premier Ordre ? Avec déjà, une apparition outre-tombesque de Palpatine, via un droïde programmé.

DRIII

 
 

Messagepar DarkNihlius » Mer 18 Sep 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit: Moi, j'aime bien l'idée que le gars soit encore vivant, en chair et en os. Et je ne suis même pas sûr d'avoir envie d'une explication.

Si on considère que Palpy est le disciple de Darth Plaeguis, qu'il est obsédé lui aussi par le contrôle de la vie et de la mort, ça s'inscrit dans la continuité de ce que Lucas a introduit sur Palpatine dans la prélo.


Sinon, le scénario du mode solo de Battlefront II n'évoquait-il pas un "projet Resurrection" conduit par le Premier Ordre ? Avec déjà, une apparition outre-tombesque de Palpatine, via un droïde programmé.



Le fait qu'une chute dans un réacteur qui a ensuite explosé ne tue pas Palpatine c'est selon moi extrêmement bancal. S'il ne meurt pas là, quand est-ce qu'il meurt ?

Je préférais les leaks parlant d'esprit de Palpatine rodant dans les ruines de l'étoile de la mort, ça fait plus de sens selon moi que l'esprit d'un sith aussi puissant hante le lieu de sa mort, ça me fait penser à l'épisode de TCW ou Yoda se rend au tombeau de Darth Bane et y rencontre son esprit

Et quant à la campagne de Battlefront II, ce sont des droides avec un message préenregistré par Palpatine si jamais il devait mourir , donc pas de résurrection ni d'apparition d'outre tombe :wink:
DarkNihlius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Jan 2019
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Sep 2019 - 12:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparemment, Jedi Paxis prépare la suite des leaks détaillés et pense sortir le 2ème acte d'ici une semaine.

(source: commentaires dans les leaks)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Blue » Mer 18 Sep 2019 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avis objectif, je sais pas, mais c'est quand même fort de café la non-mort de Sidious. C'est trop gros et trop facile. Même toi, Sergorn, t'es tiède sur cette histoire. C'est dire s'ils marchent sur des oeufs...
Si vraiment ils vont dans cette direction, j'espère sincèrement qu'ils proposeront une explication un peu solide dans le film oui... sinon ce sera consternant. Je persiste et signe. Après, ce seul problème est-il vraiment de nature à ruiner le film en entier ? Tant qu'on ne l'a pas vu, on ne peut pas le dire... :neutre:

Là où je rejoins les fanboys hypés (car je ne m'exclue pas totalement de votre étrange communauté les gars, loin de là :lol: ) C'est dans cette histoire de dyade de Force. On a enfin une idée originale, qui fait pleinement sens avec la saga et l'équilibre rétabli par Vador, qui explique le pourquoi des compétences de Rey et sa connexion avec Kylo, et qui a l'air intéressante scénaristiquement parlant.

Via ce lien, on comprendrait aussi en quoi Rey est une Skywalker sans être une descendante directe d'Anakin. Elle le serait grâce à la connexion mystique qu'elle entretient via la Force avec le dernier Skywalker, un peu comme s'ils n'étaient qu'un seul être spirituel incarné dans deux corps distincts ; les deux faces opposées d'une entité unique. Il y a un côté "Ying et Yang" qui me semble super prometteur.

La réponse en décembre.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Sep 2019 - 12:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La seule explication possible à la résurrection de Sidious, c'est que depuis 2008 et quelques temps après, les méchants qui tombent dans des puits sans fond ont une fâcheuse tendance à réapparaître spontanément à un autre endroit... :whistle: :paf: :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 18 Sep 2019 - 12:44, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Sep 2019 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je me demande comment Sidious connait cette histoire de Dyade, pour moi une des raisons possibles c'est qu'il formait une Dyade avec Snoke, ça expliquerait pourquoi Kylo tombe sur Sidious en partant à la recherche de la source du pouvoir de Snoke, et ça expliquerait en parti le background de ce dernier.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Sep 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

My source believes these aids to be referred to as Sith Loyalists. The old man identifies himself as Darth Sideous. Kylo initially dismisses the old man, knowing that the Emperor had died over 30 years prior over the forest moon of Endor. Feeling that this must be a trick, Kylo claims that there must be some other explanation, such as this man being a clone. My sources specifically tell me that the Palpatine refutes the idea of him being a clone and affirms that he survived his fall.


Au moins ça a le mérite d'être clair.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Sep 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso,j'aime beaucoup tout ce que j'ai lu de ces ... soi-disant leaks :oui:
çà me plait bien tout çà,çà donne un film bien plus "rempli" en "objectifs/révélations" que les 2 précédents
Hâte de voir çà :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 18 Sep 2019 - 12:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

À l'époque, Lando avait un enfant, qui a été enlevé par le Premier Ordre pendant sa quête. Par dépit, Lando a décidé de rester vivre sur Pasaana. Son histoire touche Finn qui a aussi été enlevé quand il était enfan


Est ce que ça acterait un éventuel "palais de Lando" qui serait le reflet inversé du palais de Jabba ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Sep 2019 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
My source believes these aids to be referred to as Sith Loyalists. The old man identifies himself as Darth Sideous. Kylo initially dismisses the old man, knowing that the Emperor had died over 30 years prior over the forest moon of Endor. Feeling that this must be a trick, Kylo claims that there must be some other explanation, such as this man being a clone. My sources specifically tell me that the Palpatine refutes the idea of him being a clone and affirms that he survived his fall.


Au moins ça a le mérite d'être clair.


J'espère que l'on aura quand même un peu plus d'explications, l'échange entre Sidious et Kylo s'annonce intéressant.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 13:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Je me demande comment Sidious connait cette histoire de Dyade, pour moi une des raisons possibles c'est qu'il formait une Dyade avec Snoke, ça expliquerait pourquoi Kylo tombe sur Sidious en partant à la recherche de la source du pouvoir de Snoke, et ça expliquerait en parti le background de ce dernier.


C'est une hypothèse intéressante. Et c'est peut-être aussi ce qui a "sauvé" la vie de Palpatine.

On a vu que la connexion entre Rey et Kylo Ren les reliait aussi à leurs environnements respectifs (dans TLJ, KR reçoit sur son gant des gouttes de pluie d'Ahch-To où se trouve Rey). Là, visiblement, selon les leaks, Kylo Ren arrache à distance un collier qui se trouve sur le cou de Rey.

On pourrait donc imaginer que ce pouvoir, bien maîtrisé, pourrait permettre de se téléporter où se trouve l'être avec lequel on est connecté. Si Palpy était connecté à Snoke à l'époque de ROTJ, il aurait pu ainsi le rejoindre dans les Régions Inconnues en se téléportant au moment de l'explosion. Mais le souffle aurait quand même bien amoché le Palpy tout en défigurant Snoke.

Une question pourrait alors se poser : et si Snoke était l'amant secret de Palpatine ? :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 18 Sep 2019 - 13:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vais développer un peu pourquoi je suis très inquiet sur ces leaks.

Je vois déja rien que dans l'acte 1 un emploi assez significatif de ce que j'appelle des objets-fonctions. Le Wayfinder et le couteau Sith qui ont l'air d'étre un peu trop les moteurs du récit. C'est personnel, mais généralement cà m'emmerde le recours à cet artifice d'écriture. Les Marvels/DC en font un usage massif, et personnellement çà me touche pas. Je préferais toujours un truc à la ESB (ou même TLJ) ou les ficelles du récit sont moins apparentes.

Ensuite, cette histoire de "dyade de la force" révélée par Sidious, çà me passe tellement au dessus de la casquette. J'anticipe de se retrouver devant des scénes d'exposition lourdingues pour expliquer des concepts alambiqués. Et çà me rappelle affreusement le coup de Mortis dans TCW que j'avais trouvé pour le moins dispensable. Bon encore une fois, c'est mon approche particulière, mais j'aime la simplicité et la sobriété dans un SW. Toute cette histoire me parait incroyablement laborieuse à dévelloper.

Et le cas Palpatine, même chose. Il va falloir à minima expliquer sa survie, son absence, ses actions en coulisse pendant 30 ans, la place de Snoke et du PO dans tout çà, etc ...
J'espérais une présence intangible de Palp, un echo du passé en quelque sorte avec des flashbacks. Là le voir en chair et en os çà me parait à la fois nul, vain et non inspiré.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Sep 2019 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une Rey psychologiquement instable suite au fait d'apprendre sa vraie filiation je trouve ça excellent, surtout si ça déchaîne ses pouvoirs et/ou la fait basculer du côté obscur temporairement. :oui:
Hâte de voir ça si c'est le cas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Sep 2019 - 13:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans quel but surtout la Force créée cette dyade ? Le concept de l'être surpuissant créé par la Force existe déjà en la personne d'Anakin pour détruire les Sith et rétablir l'équilibre. Ici ce serait pour quoi ?

J'espère que par dyade on entend pas "dualité entre la lumière et les ténèbres" car ça voudrait dire que la Force a destiné KR dès sa naissance pour le côté obscur ?

Cette histoire aurait eu plus de sens si les deux étaient nés en même temps
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Sep 2019 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
darthruin a écrit:Je me demande comment Sidious connait cette histoire de Dyade, pour moi une des raisons possibles c'est qu'il formait une Dyade avec Snoke, ça expliquerait pourquoi Kylo tombe sur Sidious en partant à la recherche de la source du pouvoir de Snoke, et ça expliquerait en parti le background de ce dernier.


C'est une hypothèse intéressante. Et c'est peut-être aussi ce qui a "sauvé" la vie de Palpatine.

On a vu que la connexion entre Rey et Kylo Ren les reliait aussi à leurs environnements respectifs (dans TLJ, KR reçoit sur son gant des gouttes de pluie d'Ahch-To où se trouve Rey). Là, visiblement, selon les leaks, Kylo Ren arrache à distance un collier qui se trouve sur le cou de Rey.

On pourrait donc imaginer que ce pouvoir, bien maîtrisé, pourrait permettre de se téléporter où se trouve l'être avec lequel on est connecté. Si Palpy était connecté à Snoke à l'époque de ROTJ, il aurait pu ainsi le rejoindre dans les Régions Inconnues en se téléportant au moment de l'explosion. Mais le souffle aurait quand même bien amoché le Palpy tout en défigurant Snoke.

Une question pourrait alors se poser : et si Snoke était l'amant secret de Palpatine ? :lol:


Oui, ça expliquerait finalement pas mal de chose dont les cicatrices de Snoke, le thême musical de Sidious rattaché à ses apparitions, le fait qu'il connaisse très bien la lignée des Skywalker, etc...

Cette hypothèse me semble encore plus valide que les histoires de possession de Sidious.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Dans quel but surtout la Force créée cette dyade ? Le concept de l'être surpuissant créé par la Force existe déjà en la personne d'Anakin pour détruire les Sith et rétablir l'équilibre. Ici ce serait pour quoi ?

J'espère que par dyade on entend pas "dualité entre la lumière et les ténèbres" car ça voudrait dire que la Force a destiné KR dès sa naissance pour le côté obscur ?

Cette histoire aurait eu plus de sens si les deux étaient nés en même temps


La définition de dyade c'est "réunion de deux principes philosophiques qui se complètent réciproquement", "couple de deux sujets, de deux éléments en interaction".

Peut-être qu'on a déjà eu un cas de dyade dans Star Wars avec Luke et Vader.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Sep 2019 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Dans quel but surtout la Force créée cette dyade ? Le concept de l'être surpuissant créé par la Force existe déjà en la personne d'Anakin pour détruire les Sith et rétablir l'équilibre. Ici ce serait pour quoi ?

J'espère que par dyade on entend pas "dualité entre la lumière et les ténèbres" car ça voudrait dire que la Force a destiné KR dès sa naissance pour le côté obscur ?

Cette histoire aurait eu plus de sens si les deux étaient nés en même temps


Ça aurait eu du sens si ils étaient jumeaux même :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Sep 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Dans quel but surtout la Force créée cette dyade ? Le concept de l'être surpuissant créé par la Force existe déjà en la personne d'Anakin pour détruire les Sith et rétablir l'équilibre. Ici ce serait pour quoi ?

J'espère que par dyade on entend pas "dualité entre la lumière et les ténèbres" car ça voudrait dire que la Force a destiné KR dès sa naissance pour le côté obscur ?

Cette histoire aurait eu plus de sens si les deux étaient nés en même temps


La définition de dyade c'est "réunion de deux principes philosophiques qui se complètent réciproquement", "couple de deux sujets, de deux éléments en interaction".

Peut-être qu'on a déjà eu un cas de dyade dans Star Wars avec Luke et Vader.


Peut-être Luke et Leia... ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 18 Sep 2019 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Et à la fin Anakin Skywalker arrive, prend Sidous et le balance par dessus bord en disant "non mais c'est pas vrai tu vas mourir bordel oui ?!!?"
Après quoi les spectateurs dans la salle se lève. Acclamation. Triomphe. Ouf on est sauvé.
:D


Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Dans quel but surtout la Force créée cette dyade ? Le concept de l'être surpuissant créé par la Force existe déjà en la personne d'Anakin pour détruire les Sith et rétablir l'équilibre. Ici ce serait pour quoi ?

J'espère que par dyade on entend pas "dualité entre la lumière et les ténèbres" car ça voudrait dire que la Force a destiné KR dès sa naissance pour le côté obscur ?

Cette histoire aurait eu plus de sens si les deux étaient nés en même temps


Ça aurait eu du sens si ils étaient jumeaux même :neutre:


Visiblement, on est plus dans le registre spirituel qu'organique. Ça peut paraître gnangnan, mais est-ce que ce lien unificateur entre deux êtres puissants dans la Force, ne serait pas... l'amour au sens large (attention, je vous vois venir les Reylo :D ).

* Exemple 1 de dyade : Luke et Vader (amour filial/paternel)
* Exemple 2 de dyade : Luke et Leïa (amour fraternel) qui expliquerait comment Luke a pu retrouver Leïa en se projetant sur Crait dans TLJ.
* Exemple 3 de dyade : Rey et Kylo Ren qui ont flashé l'un sur l'autre dans TFA.
* Exemple 4 de dyade : Palpatine et Snoke qui étaient amants.

Là, ça peut commencer à ressembler à quelque chose de construit et cohérent.

Sur la relation Snoke / Palpy, je suis sérieux. Ça changerait de la relation maître / apprenti et ça expliquerait pourquoi Snoke n'est pas un Sith. Ça donnerait une dimension moins allégorique à Palpatine qui ne serait plus seulement une allégorie du Mal Absolu corrupteur mais aussi un être capable d'émotions et de sentiments.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 18 Sep 2019 - 13:29, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 18 Sep 2019 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:La seule explication possible à la résurrection de Sidious, c'est que depuis 2008 et quelques temps après, les méchants qui tombent dans des puits sans fond ont une fâcheuse tendance à réapparaître spontanément à un autre endroit... :whistle: :paf: :lol:


Je pense aux gens qui ne suivent absolument pas les infos SW et iront voir le film en apprenant à la dernière minute qu'il y a un nouvel épisode qui vient de sortir. Le choc quand ils découvriront que le mec sensé être mort il y a 30 ans, se porte comme un charme. :transpire:
Encore Maul, ça faisait longtemps que c'était officiel son retour quand il apparaît dans Solo. Là, le retour de Sidious est inattendu.
Au moins nous on a quelques mois pour s'y faire, se préparer, même s'il y a un gros flou sur le pourquoi du comment.

Mais faut quand même dire que, même si ce retour ne me plaît pas a priori, pour tout ce que ça implique, revoir Ian McDiarmid en Sidious, ça va faire lever les poils. Rien que d'y penser ça me met les frissons à imaginer son sourire diabolique se dessiner sur son visage. :diable: :chut: :sournois:

DRIII a écrit:
* Exemple 4 de dyade : Palpatine et Snoke qui étaient amants.
.


Qué ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Sep 2019 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Visiblement, on est plus dans le registre spirituel qu'organique. Ça peut paraître gnangnan, mais est-ce que ce lien unificateur entre deux êtres puissants dans la Force, ne serait pas... l'amour au sens large (attention, je vous vois venir les Reylo :D ).

* Exemple 1 de dyade : Luke et Vader (amour filial/paternel)
* Exemple 2 de dyade : Luke et Leïa (amour fraternel) qui expliquerait comment Luke a pu retrouver Leïa en se projetant sur Crait dans TLJ.
* Exemple 3 de dyade : Rey et Kylo Ren qui ont flashé l'un sur l'autre dans TFA.
* Exemple 4 de dyade : Palpatine et Snoke qui étaient amants.

Là, ça peut commencer à ressembler à quelque chose de construit et cohérent.


Pour Luke et Leia il y a aussi dans ESB quand il appelle sa soeur à l'aide via une connexion télépathique.

Le lien spirituel entre Sidious et Snoke est peut-être dans un registre de quête d'immortalité, un peu comme Sauron et son Anneau.

Bonne analyse au passage. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:
DRIII a écrit:
* Exemple 4 de dyade : Palpatine et Snoke qui étaient amants.
.


Qué ?


C'est une hypothèse que j'ai formulée un peu plus haut.

On pourrait donc imaginer que ce pouvoir, bien maîtrisé, pourrait permettre de se téléporter où se trouve l'être avec lequel on est connecté. Si Palpy était connecté à Snoke à l'époque de ROTJ, il aurait pu ainsi le rejoindre dans les Régions Inconnues en se téléportant au moment de l'explosion. Mais le souffle aurait quand même bien amoché le Palpy tout en défigurant Snoke.

Une question pourrait alors se poser : et si Snoke était l'amant secret de Palpatine ? :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Sep 2019 - 13:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII il a complètement craqué :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Sep 2019 - 13:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Palpatine et Snoke amants ?" ... fallait la trouver celle-là :lol:
Je ne veux pas voir le truc qui sortira de la 1ière portée :chut:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Sep 2019 - 13:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:"Palpatine et Snoke amants ?" ... fallait la trouver celle-là :lol:
Je ne veux pas voir le truc qui sortira de la 1ière portée :chut:


Jabba. :paf:
Modifié en dernier par darthruin le Mer 18 Sep 2019 - 13:39, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 18 Sep 2019 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah je n'avais pas vu.
La téléportation je ne crois pas que ce soit déjà évoqué dans SW... Mais je suis loin de tout connaître évidemment donc bon. :neutre: Mais ça fait un peu tirer par les cheveux je trouve.
Mais faut bien expliquer comment il s'en sort dans ROTJ. C'est donc une possibilité.
Quant à ton hypothèse Snoke amant de Palpy... Hum, qu'ils soient liés d'une façon ou d'une autre, très probablement. Mais là tu "pousses le bouchon un peu trop loin Maurice". :transpire: :siffle: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 13:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:DRIII il a complètement craqué :x


"Les Animaux Fantastiques 2" nous ont présenté le méchant Grindelwald comme l'amant de Dumbledore, donc pourquoi pas. Bon après, je ne sais pas si présenter un couple gay comme incarnations du Mal dans "Star Wars" serait très politiquement correct, mais pourquoi pas, ce serait original et audacieux !

Dans TLJ, Snoke a une certaine préciosité. Et Palpatine, bon, si on regarde attentivement la prélo, il y a quand même quelques soupçons...

Arwen a écrit:"Palpatine et Snoke amants ?" ... fallait la trouver celle-là :lol:
Je ne veux pas voir le truc qui sortira de la 1ière portée :chut:


Image

Grâce aux midichloriens.


Je crois que je vais ouvrir un topic dédié à cette théorie :D
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Sep 2019 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au passage, à tous ceux qui disent que le pouvoir de résurrection de Rey est du n'importe quoi et que ça n'a rien à voir avec la Force:

"Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith so powerful and so wise, he could use the Force to influence the midi-chlorians to create life. He had such a knowledge of the dark side, he could even keep the ones he cared about from dying.
Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew. Then his apprentice killed him in his sleep. Ironic. He could save others from death, but not himself."

:whistle:
Modifié en dernier par darthruin le Mer 18 Sep 2019 - 13:51, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 13:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Je pense aux gens qui ne suivent absolument pas les infos SW et iront voir le film en apprenant à la dernière minute qu'il y a un nouvel épisode qui vient de sortir. Le choc quand ils découvriront que le mec sensé être mort il y a 30 ans, se porte comme un charme. :transpire:


Et bien non justement, les leaks nous indiquent que le Palpy est vivant mais totalement crâmé et impotent, dans un lit. Et je trouve ça vachement intéressant car ça voudrait dire que l'explosion à la fin de ROTJ a laissé quand même de graves séquelles. Ça explique aussi son absence pendant toutes ces années, le fait que Snoke ait pris le premier rôle, à sa place en quelque sorte.

Kylo Ren follows the lift down and finds an old man, near death and lying in bed and being tended to by cloaked aids. My source believes these aids to be referred to as Sith Loyalists. The old man identifies himself as Darth Sideous.


Quand je lis la description de la scène de Kylo Ren qui se rend au chevet de Palpatine, je visualise déjà la symétrie inversée de la scène où Luke se rend au chevet de Yoda dans ROTJ.

Image

Et ça me plaît bien du coup !

darthruin a écrit:Au passage, à ceux qui disent que le pouvoir de résurrection de Rey est du n'importe quoi:

"Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith so powerful and so wise, he could use the Force to influence the midi-chlorians to create life. He had such a knowledge of the dark side, he could even keep the ones he cared about from dying.
Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew. Then his apprentice killed him in his sleep. Ironic. He could save others from death, but not himself."

:whistle:


Tout à fait :jap:
Modifié en dernier par DRIII le Mer 18 Sep 2019 - 13:56, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 18 Sep 2019 - 13:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si le mal absolu de SW s'avère être un couple gay (les seuls gays de l'histoire qui plus est) ce serait juste complètement gerbant...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 13:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Si le mal absolu de SW s'avère être un couple gay (les seuls gays de l'histoire qui plus est) ce serait juste complètement gerbant...


Ce sera peut-être plus suggéré qu'affirmé.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 18 Sep 2019 - 13:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Jedi Croate a écrit:Si le mal absolu de SW s'avère être un couple gay (les seuls gays de l'histoire qui plus est) ce serait juste complètement gerbant...


Ce sera peut-être plus suggéré qu'affirmé.

Encore pire ! :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Sep 2019 - 14:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Au passage, à ceux qui disent que le pouvoir de résurrection de Rey est du n'importe quoi:

"Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith so powerful and so wise, he could use the Force to influence the midi-chlorians to create life. He had such a knowledge of the dark side, he could even keep the ones he cared about from dying.
Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew. Then his apprentice killed him in his sleep. Ironic. He could save others from death, but not himself."

:whistle:


La différence, c'est que Plagueis est un Seigneur Sith accompli et que c'est l'aboutissement d'années de recherches de sa part. Rey elle ne connaissait pas la Force il y a encore 1 an.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
darthruin a écrit:Au passage, à ceux qui disent que le pouvoir de résurrection de Rey est du n'importe quoi:

"Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith so powerful and so wise, he could use the Force to influence the midi-chlorians to create life. He had such a knowledge of the dark side, he could even keep the ones he cared about from dying.
Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew. Then his apprentice killed him in his sleep. Ironic. He could save others from death, but not himself."

:whistle:


La différence, c'est que Plagueis est un Seigneur Sith accompli et que c'est l'aboutissement d'années de recherches de sa part. Rey elle ne connaissait pas la Force il y a encore 1 an.


Anakin devient Force Ghost spontanément alors que Yoda explique dans ROTS que ça nécessite un entraînement.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Sep 2019 - 14:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Anakin devient Force Ghost spontanément alors que Yoda explique dans ROTS que ça nécessite un entraînement.


C'est Obi et Yoda qui lui ont permis de devenir un Force Ghost, il ne l'a pas appris par lui-même.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 14:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
DRIII a écrit:Anakin devient Force Ghost spontanément alors que Yoda explique dans ROTS que ça nécessite un entraînement.


C'est Obi et Yoda qui lui ont permis de devenir un Force Ghost, il ne l'a pas appris par lui-même.


C'est expliqué où dans le film ?
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Sep 2019 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
darthruin a écrit:Au passage, à tous ceux qui disent que le pouvoir de résurrection de Rey est du n'importe quoi:

"Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith so powerful and so wise, he could use the Force to influence the midi-chlorians to create life. He had such a knowledge of the dark side, he could even keep the ones he cared about from dying.
Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew. Then his apprentice killed him in his sleep. Ironic. He could save others from death, but not himself."

:whistle:


La différence, c'est que Plagueis est un Seigneur Sith accompli et que c'est l'aboutissement d'années de recherches de sa part. Rey elle ne connaissait pas la Force il y a encore 1 an.


Sauf que les pouvoirs de Rey seraient expliqués via cette histoire de connexion avec Kylo, quand l'un se renforce, l'autre aussi, donc si l'intégralité du leak est vrai, cet argument de "Rey ne connait la Force que depuis 1 an" ne sera plus valable, car elle aura gagné spirituellement toutes les années d'entrainement de Kylo.
Modifié en dernier par darthruin le Mer 18 Sep 2019 - 14:21, modifié 4 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Sep 2019 - 14:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Si le mal absolu de SW s'avère être un couple gay (les seuls gays de l'histoire qui plus est) ce serait juste complètement gerbant...


Et si Snoke était la maman de Rey ? :sournois:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Sep 2019 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
C'est expliqué où dans le film ?


C'est pas dit dans le film, mais Lucas l'avait expliqué il me semble et c'est dans la fiche databank de SW.com donc c'est l'explication officielle :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 18 Sep 2019 - 14:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
darthruin a écrit:Je me demande comment Sidious connait cette histoire de Dyade, pour moi une des raisons possibles c'est qu'il formait une Dyade avec Snoke, ça expliquerait pourquoi Kylo tombe sur Sidious en partant à la recherche de la source du pouvoir de Snoke, et ça expliquerait en parti le background de ce dernier.


C'est une hypothèse intéressante. Et c'est peut-être aussi ce qui a "sauvé" la vie de Palpatine.

On a vu que la connexion entre Rey et Kylo Ren les reliait aussi à leurs environnements respectifs (dans TLJ, KR reçoit sur son gant des gouttes de pluie d'Ahch-To où se trouve Rey). Là, visiblement, selon les leaks, Kylo Ren arrache à distance un collier qui se trouve sur le cou de Rey.

On pourrait donc imaginer que ce pouvoir, bien maîtrisé, pourrait permettre de se téléporter où se trouve l'être avec lequel on est connecté. Si Palpy était connecté à Snoke à l'époque de ROTJ, il aurait pu ainsi le rejoindre dans les Régions Inconnues en se téléportant au moment de l'explosion. Mais le souffle aurait quand même bien amoché le Palpy tout en défigurant Snoke.


C'est une théorie séduisante.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Anakin59 » Mer 18 Sep 2019 - 14:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La théorie Snoke = Sidious est renforcée par ces derniers leaks. En effet, Kylo recherche la source du pouvoir de Snoke. Et il tombe sur Palpatine. Donc le fait que Palpatine est encore en vie n'est pas incompatible avec l'idée que son esprit contrôlait Snoke, car lui-même est très affaibli physiquement donc il ne pouvait pas diriger la galaxie. Snoke n'était que son hôte en attendant de se régénérer ou de trouver un corps plus jeune !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Sep 2019 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Admettons que la Dyade soit un évènement naturel de la Force assez rare, cela n'empêche pas Snoke et Sidious d'être reliés spirituellement via une connexion "artificielle": Snoke a su connecter Kylo et Rey, il a peut-être fait la même chose entre lui et Sidious.

Du coup, la Dyade Rey/Kylo serait une réponse naturelle de la Force à la connexion contre-nature entre Snoke et Sidious qui a empéché ce dernier de mourir.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar MaximusDecimus » Mer 18 Sep 2019 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce que je trouve dommage c'est que comme chaque film de la poslogie a été écrit indépendamment (comprenez que le 8 fut écrit sans direction de la part du 7), je suis pas hypé par les théories car au final même les réalisateurs ne savaient pas ce qu'ils montraient. C'était juste là pour faire mystérieux,pour baragouiner ou c'était le job du prochain réalisateur d'en déduire du sens.

Et c'est vraiment ce qui m'est ressorti du 8 et je pense , ce qui va ressortir du 9.

Si toute la trilogie fut écrite dès le début, on aurait pu dissimuler des vraies indices sur ce qui pourrait potentiellement arriver. Au final, on a chaque réalisateur qui se chient dessus mutuellement et franchement dégager du sens au milieu de tout ça... Ca m'étonnerai pas que JJ ait fouillé les forums ou reddit à la recherche de la meilleure théorie qu'ils pourraient appliquer et qui "ferait à peu près le lien" vis-à-vis ce qui a été montré dans les films précédents :whistle:
Modifié en dernier par MaximusDecimus le Mer 18 Sep 2019 - 14:39, modifié 1 fois.
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations