Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le "wayfinder" évoqué dans le leak, ce serait ce bidule que Rey tient dans sa main ?

Image
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Sam 31 Aoû 2019 - 10:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Si c'est un fake, c'est très bien fait. Parce que ça dessine une trame qui s'enchaîne à partir de tout ce qu'on a pu déjà voir. Et ce qui est décrit reste cinématographique, ce qui n'est toujours le cas dans les fake leaks.

Après j'ai quelques doutes sur certains trucs, notamment sur le fait qu'on puisse voir Luke entraîner Leïa dans un flashback.

Ensuite le script leaké est assez léger sur les nouveaux personnages (Zori Bliss, Chevaliers de Ren, Jannah), le rôle de Lando (qui sera limité mais à ce point ???) ou les autres personnages secondaires (Rose, Maz, Snap Wesley...)


Ben moi les trucs qui me font douter sont:
-Les scènes où Leïa meurt et la scène où avec Luke elle aide Rey à vaincre Palpy, parce que je ne vois pas JJ dire: "ah ben en fait on a finalement décidé de faire une version CGI de Leïa déso."

-Rey petite fille de Palpatine. "Création" de Palpy j'y aurais cru, mais là le leak semble indiqué qu'ils sont biologiquement reliés, donc je pose la question essentielle parce qu'il faut la poser: vu comment il est décrépi dans l'OT, comment peut-il être encore apte à se reproduire? Et qui est la grand-mère dans tout ça? Et va falloir m'expliquer pourquoi ses enfants donc les parents de Rey sont devenus ferailleurs.... Nan parce que jveux bien croire qu'on ne suit pas toujours la carrière que les parents auraient voulu pour nous mais là c'est abusé :transpire:

-Même la rédemption de Kylo j'y crois moyen dans tout le début du script, rien n'indique qu'il soit hésitant ou en proie au doute, il essaie même d'attirer Rey du CO et juste avec une vision de son père il change de bord? Mouais...

-Je le redis encore mais les fantômes qui aident Rey... pour moi c'est inconcevable. Oui beaucoup aimeraient des combats de fantômes mais c'est juste cheaté, si les morts peuvent intervenir dans le monde réel à leur guise juste parce que les vivants sont dans la terme, alors à la limite Kylo aurait juste dû se poser avec Rey faire un pique-nique pendant que Maman et Tonton font le taf. C'est vrai, autant rien faire puisque les fantômes sont immortels et ne se feront jamais buter.
Ça fait en plus vraiment passer Rey et Ben pour de gros assistés qui sont incapables de tuer un vieux décrépit.

-D'ailleurs en parlant du décrépit, jveux bien qu'il ait survécu en esprit et s'il possède les gens c'est plutôt pas mal, mais que son corps ait survécu et que PERSONNE ne l'ait senti j'y crois moyen. Je sais pas mais ils sont équipés de airbags les gouffres où les méchants tombent? Parce que je suis ouverte à l'idée de réinterpréter la prophétie mais qu'il n'ait même pas tué par sa chute je n'y crois pas une seconde.

-D'ailleurs Kylo a l'air d'être assez au courant de l'existence de Palpy, et il n'a pas l'air trop opposé à lui, fallait pas détruire les Siths qu'il disait?

-Puis la fin.... ben ça fait très ROTJ, pour un JJ qui prétendait sortir de la nostalgie de l'OT, il n'a visiblement pas appris de cette épreuve. Au final on transpose juste le destin de Luke sur Rey, et ça donne juste l'impression que cette postlogie a été faite dans un but progressiste pour que ce soit une femme qui tue l'Empereur et non pas un homme. Ce qui laisserait un très mauvais arrière-goût dans ma bouche.

Bref, effectivement ce prétendu leak est mieux écrit que d'autres mais ça peut avoir aussi été fait par une personne qui sait écrire des scénars et qui a fait un montage plus cohérent à première vue. Parce que comme je l'ai montré y a plein de choses qui ne tiennent pas la route et certaines qui me paraissent assez mauvaises. Oui, un réalisateur de SW peut avoir sa vision des choses mais il y a une trilogie originale et une prélogie qui ont précédé la postlogie et il doit y avoir une cohérence avec celles-ci, surtout quand on se dit suite officielle à l'épisode VI et que TROS est supposé relier toute la saga. Si ce leak c'est ça le vrai scénar, je pense que j'aurais une raison valable de cracher sur la postlogie au lieu d'essayer de chercher les points positifs et son rôle dans la saga Skywalker comme je le fais actuellement.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Sam 31 Aoû 2019 - 10:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi, ce script a l'air plus vrai que la plupart des dernières rumeurs qui n'arrêtent pas de fuser sur internet.
Après, le seul élément dommage, c'est les chevaliers de rien, j'aurais espéré un role plus important. :(
Mais allez savoir, on peut toujours être surpris.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Aoû 2019 - 10:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Ben moi les trucs qui me font douter sont:

-Rey petite fille de Palpatine. "Création" de Palpy j'y aurais cru, mais là le leak semble indiqué qu'ils sont biologiquement reliés, donc je pose la question essentielle parce qu'il faut la poser: vu comment il est décrépi dans l'OT, comment peut-il être encore apte à se reproduire? Et qui est la grand-mère dans tout ça? Et va falloir m'expliquer pourquoi ses enfants donc les parents de Rey sont devenus ferailleurs.... Nan parce que jveux bien croire qu'on ne suit pas toujours la carrière que les parents auraient voulu pour nous mais là c'est abusé :transpire:

-Puis la fin.... ben ça fait très ROTJ, pour un JJ qui prétendait sortir de la nostalgie de l'OT, il n'a visiblement pas appris de cette épreuve. Au final on transpose juste le destin de Luke sur Rey, et ça donne juste l'impression que cette postlogie a été faite dans un but progressiste pour que ce soit une femme qui tue l'Empereur et non pas un homme. Ce qui laisserait un très mauvais arrière-goût dans ma bouche.



Les similitudes avec ROTJ ont été confirmées par un mec qui avait leaké TLJ à l'époque :

https://mobile.twitter.com/ViewerAnon/s ... 7594013696

Quand à Palpatine, c'est l'homme le plus puissant de la galaxie, avec sans doute pleins de concubines, donc aucun problème à ce qu'il se reproduise à un moment ou à un autre :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Flogow » Sam 31 Aoû 2019 - 10:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En tout cas, si toutes ces rumeurs s'avèrent vraies, Kylo Ren aura été un naze du début à la fin : il perd son combat contre Rey dans TFA, il se fait malmener par Snoke et ne parvient pas à se défaire des gardes prétoriens dans TLJ et là, il perdrait de nouveau contre Rey et se ferait tuer par Palpatine. Aucune victoire à son palmarès, ce qui laisserait songeur quant à l'incroyable potentiel que Snoke avait pensé déceler en lui. :neutre:

Je l'aurais bien vu terminer sur une touche très badass dans le IX, un peu comme Anakin qui se défait de Dooku dans le III et des Jedi du Temple, histoire de montrer qu'il est effectivement très fort.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Lorenki » Sam 31 Aoû 2019 - 10:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nan mais avoir des concubines pour Palpy ok mais à son âge est-ce qu'il est encore capable de se reproduire? Et pour la ressemblance avec l'OT autant ça faisait sens dans TFA pour montrer des personnages glorifiant le passé, autant dans le dernier épisode censé apporter une autre fin à la saga Skywalker... juste non en fait, ça n'a aucun intérêt.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 31 Aoû 2019 - 10:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Yoda 37 a écrit:les chevaliers de rien


Très joli lapsus. :D :jap:

sinon d'accord avec pas mal de point du post de Lorenki au-dessus. Sauf que le film se doit d’être conclusif, donc c'est pour moi normal que ce soit une Happy End à la ROTJ.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 31 Aoû 2019 - 10:37, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8542
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Flogow » Sam 31 Aoû 2019 - 10:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Nan mais avoir des concubines pour Palpy ok mais à son âge est-ce qu'il est encore capable de se reproduire? Et pour la ressemblance avec l'OT autant ça faisait sens dans TFA pour montrer des personnages glorifiant le passé, autant dans le dernier épisode censé apporter une autre fin à la saga Skywalker... juste non en fait, ça n'a aucun intérêt.


Et encore, on pouvait lui imaginer des nanas dans la prélogie lorsqu'il menait sa vie mondaine de chancellier. Mais apprendre effectivement qu'il aurait eu une "femme" après, c'est bizarre à imaginer et en surtout ça colle pas avec le personnage. Palpatine étant le "Mal Absolu", je ne l'imagine absolument pas avoir une telle relation, quand-bien même elle serait exclusivement charnelle.

Et quid du père/mère de Rey dans tout ça ? Comment passe-t-on de fils/fille de l'Empereur à vendre sa fille pour acheter à boire. Tout ça me parait très grossier et j'espère que c'est faux.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Aoû 2019 - 10:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Nan mais avoir des concubines pour Palpy ok mais à son âge est-ce qu'il est encore capable de se reproduire?


Bah en supposant qu'il ait eu ses gosses alors qu'il était encore chancelier, pourquoi pas :neutre:
Si Rey est sa petite fille, et est née en 15 ABY, ça veut dire que l'enfant de Palpatine a pu naître pendant la prélogie (il aurait environ 40 ans à la naissance de Rey, ce qui paraît réaliste). Et pendant la prélogie Palpatine avait entre 50 et 60 ans :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 10:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je relisais l'article de MSW sur ces leaks. Je bloque toujours sur ça.

Kylo has desperatley been searching for her. Kylo quickly turns the conversation to Rey’s parents. He tells her he never lied to her. Everything he said was true but her parents sold her to keep her safe and used the money for drinks. Rey then sees the vision Kylo saw in The Last Jedi. However, the huge reveal is that Rey’s parents are killed with the Sith dagger in her vision.


Il y a du sens à remettre là-dedans. Déjà, si l'un des deux parents de Rey est le fils ou la fille de Palpatine, pourquoi ont-ils été assassinés par une dague Sith ? Par qui ? Palpatine aurait tué lui-même ses propres enfants (bon, ça à la rigueur, why not).

Dans sa vision dans TLJ, Kylo Ren dit que les parents de Rey ont été enterrés dans une fosse commune sur Jakku. Ce qui signifie qu'ils ont été assassinés sur Jakku. S'ils ont été localisés sur Jakku par Palpy ou l'un de ses sbires, comment Rey a-t-elle pu leur échapper ?

En plus, Kylo Ren dit qu'il n'a pas menti, mais au final si... et pourquoi a-t-il menti d'ailleurs ? POur convaincre Rey de le rejoindre vers le côté obscur, mettre en exergue sa parenté avec Palpy (donc avec le côté obscur) était plus pertinent que de lui dire qu'elle n'était rien.

Tout ça est quand même très confus.

La seule explication pour l'assassinat des parents Rey, c'est que son père ou sa mère ne sont pas le fils ou la fille de Palpatine. D'ailleurs Jason Ward, sur son site, se montre + prudent sur Rey = petite-fille de Palpatine.

The implications that a Sith conspiracy has been behind Rey’s life is rather interesting. We believe Rey is a product of Palpatine but we don’t really know exactly what that means.


Ward dit que Rey est "un produit de Palpatine". L'idée que Rey serait un clone ou un être artificiellement créé à partir des gènes de Palpatine aurait un peu plus de sens. Et rendrait cohérente la vision de Rey dans la grotte dans TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Sam 31 Aoû 2019 - 10:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce n'est pas plus incohérent que ça.
Si on nous avait dit il y a quelques années que dans TLJ, Leia flotterait dans l'espace, Luke balancerait le sabre que Rey lui tendait, que kylo ren trahirait snoke de cette manière, que Luke combattrait avec lui sur Crait à distance, etc
Personne n'y aurait cru, alors je ne vois pas ce qui est loufoque ici et nous empêche d'y croire.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 10:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Yoda 37 a écrit:Pour moi, ce script a l'air plus vrai que la plupart des dernières rumeurs qui n'arrêtent pas de fuser sur internet.
Après, le seul élément dommage, c'est les chevaliers de rien, j'aurais espéré un role plus important. :(
Mais allez savoir, on peut toujours être surpris.


La place des Chevaliers de Ren me paraît au contraire cohérente. Les mecs sont des hommes de main, des seconds couteaux. Il n'est même pas sûr qu'on voit leur visage derrière les masques.

Les caractériser prendrait trop de temps dans le film.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 31 Aoû 2019 - 10:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moui Palpy qui se débarrasse de sa descendance pour éliminer la concurrence (ses enfants seraient eux aussi puissants dans la Force), il en serait bien capable, en bonne incarnation du mal absolu. :oui:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 31 Aoû 2019 - 10:42, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8542
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar kylokenobi » Sam 31 Aoû 2019 - 10:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai lu le script et j'y crois :transpire:
Je suis un peu déçu de tout savoir à l'avance mais je ne pouvais pas passer mon chemin sur ça :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Aoû 2019 - 10:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je relisais l'article de MSW sur ces leaks. Je bloque toujours sur ça.

Kylo has desperatley been searching for her. Kylo quickly turns the conversation to Rey’s parents. He tells her he never lied to her. Everything he said was true but her parents sold her to keep her safe and used the money for drinks. Rey then sees the vision Kylo saw in The Last Jedi. However, the huge reveal is that Rey’s parents are killed with the Sith dagger in her vision.


Il y a du sens à remettre là-dedans. Déjà, si l'un des deux parents de Rey est le fils ou la fille de Palpatine, pourquoi ont-ils été assassinés par une dague Sith ? Par qui ? Palpatine aurait tué lui-même ses propres enfants (bon, ça à la rigueur, why not).

Dans sa vision dans TLJ, Kylo Ren dit que les parents de Rey ont été enterrés dans une fosse commune sur Jakku. Ce qui signifie qu'ils ont été assassinés sur Jakku. S'ils ont été localisés sur Jakku par Palpy ou l'un de ses sbires, comment Rey a-t-elle pu leur échapper ?

En plus, Kylo Ren dit qu'il n'a pas menti, mais au final si... et pourquoi a-t-il menti d'ailleurs ? POur convaincre Rey de le rejoindre vers le côté obscur, mettre en exergue sa parenté avec Palpy (donc avec le côté obscur) était plus pertinent que de lui dire qu'elle n'était rien.

Tout ça est quand même très confus.

La seule explication pour l'assassinat des parents Rey, c'est que son père ou sa mère ne sont pas le fils ou la fille de Palpatine. D'ailleurs Jason Ward, sur son site, se montre + prudent sur Rey = petite-fille de Palpatine.

The implications that a Sith conspiracy has been behind Rey’s life is rather interesting. We believe Rey is a product of Palpatine but we don’t really know exactly what that means.


Ward dit que Rey est "un produit de Palpatine". L'idée que Rey serait un clone ou un être artificiellement créé à partir des gènes de Palpatine aurait un peu plus de sens. Et rendrait cohérente la vision de Rey dans la grotte dans TLJ.


Ou tout simplement Rey est une création de Palpatine à partir de la manipulation des midichloriens. Comme Anakin.
Comme Anakin, les parents n'auraient pas d'intérêt.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 10:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Yoda 37 a écrit:Ce n'est pas plus incohérent que ça.
Si on nous avait dit il y a quelques années que dans TLJ, Leia flotterait dans l'espace, Luke balancerait le sabre que Rey lui tendait, que kylo ren trahirait snoke de cette manière, que Luke combattrait avec lui sur Crait à distance, etc


A part le combat à distance qui est un concept nouveau dans les films Star Wars, tout le reste n'avait rien d'illogique. Leïa est, comme son frère, puissante dans la Force, donc il n'était pas incongru qu'une scène soit conçue pour nous en faire la démonstration. Quand à Luke qui balance le sabre, on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement souriant à la fin de TFA et TFA nous dit qu'il a tourné le dos à tout le monde quand Ben Solo a sombré dans le côté obscur. On pouvait donc trouver logique que Luke ne prenne pas le sabre pour dire "allez, let's go, allons botter le cul des méchants". Et que la mission de Rey soit un peu plus compliquée que ça.

Jagged Fela a écrit:Moui Palpy qui se débarrasse de sa descendance pour éliminer la concurrence (ses enfants seraient eux aussi puissants dans la Force), il en serait bien capable, en bonne incarnation du mal absolu. :oui:


Mais le leak nous dit qu'au contraire, il veut installer sa descendance à la tête de la galaxie. C'est ça qui est chelou.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Aoû 2019 - 10:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Mais le leak nous dit qu'au contraire, il veut installer sa descendance à la tête de la galaxie. C'est ça qui est chelou.


J'ai interprété cette partie-là comme du pipeau : il leur dit ça pour les amadouer, mais en vrai il veut posséder leurs corps :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Aoû 2019 - 10:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Toute façon personne n'y croit jamais quand quelque chose leak. TFA, TLJ, Solo, les saisons 6-7-8 de GoT,...
À chaque fois ça a leaké entre 1 mois et 1 an à l'avance, mais les gens sont dubitatifs :neutre: Et à chaque fois c'était bien évidemment pas un fake.
Les gens estiment que parce que ça leur plait pas, ça doit être fake, alors que c'est l'indice le plus important qui prouve que c'est vrai justement :transpire:


Et beaucoup de ces personnes se mettent finalement à apprécier le scénar une fois que la véracité ne fait plus aucun doute.
Marrant non ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ares44 » Sam 31 Aoû 2019 - 10:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Mais le leak nous dit qu'au contraire, il veut installer sa descendance à la tête de la galaxie. C'est ça qui est chelou.


C'est ce qu'il dit à KR pour qu'il lui ramène Rey apparemment mais est ce que c'est vraiment son intention ?

Perso ,je ne trouve pas ce scenar ouf ni transcendant, mais pas déconnant non plus et plus ou moins cohérent. Et même si c'est bien le bon scénar, il est quand même assez evasif et flou, et il est difficile d'apprecié juste un script comme ça sans de nombreux détails, la mise en scène, les décors, l'implication et le rôle des personnages secondaires, etc... Donc pourquoi pas, à voir, déjà voir si il coincide avec les futures scènes du trailer
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 31 Aoû 2019 - 10:59, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 10:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Ou tout simplement Rey est une création de Palpatine à partir de la manipulation des midichloriens. Comme Anakin.
Comme Anakin, les parents n'auraient pas d'intérêt.


Oui, c'est aussi une option. Mais du coup, elle ne serait pas stricto sensu une descendante de Palpatine, elle n'aurait pas ses gènes (ce que permet en revanche l'option clonage/manip génétique).

-- Edit (Sam 31 Aoû 2019 - 10:54) :

vos661 a écrit:
DRIII a écrit:Mais le leak nous dit qu'au contraire, il veut installer sa descendance à la tête de la galaxie. C'est ça qui est chelou.


J'ai interprété cette partie-là comme du pipeau : il leur dit ça pour les amadouer, mais en vrai il veut posséder leurs corps :neutre:


Il manque quand même pas mal de pièces au puzzle.
DRIII

 
 

Messagepar DarthSion » Sam 31 Aoû 2019 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Et il reste plein de choses à clarifier. Quelle était la navette dans la vision de Rey ? Qui a vraiment confié Rey à Unkar Plutt ? Le leak passe très vite là-dessus.



Vous êtes fantastiques, les mecs. Vous avez un soit-disant leak et vous vous plaignez encore que le leak ne décrive pas le scénario du film dans ses moindres détails :x :x

Ce qu'il faudrait, c'est que le film entier leak.. et en bonne qualité... et ça serait encore mieux si ils leakaient dans des salles de cinéma, officiellement ! Ah, merde, on appelle ça la sortie officielle en décembre. :lol: :lol:
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lorenki » Sam 31 Aoû 2019 - 10:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
DRIII a écrit:
Mais le leak nous dit qu'au contraire, il veut installer sa descendance à la tête de la galaxie. C'est ça qui est chelou.


C'est ce qu'il dit à KR pour qu'il lui ramène Rey apparemment mais est ce que c'est vraiment son intention ?

Ce qui me paraît chelou c'est que Kylo Ren l'écoute et accepte d'aller chercher Rey. Il voulait pas détruire les Jedis ET les Siths à la base?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 11:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Et beaucoup de ces personnes se mettent finalement à apprécier le scénar une fois que la véracité ne fait plus aucun doute.
Marrant non ?


Certaines idées, posées par écrit peuvent surprendre, mais une fois mis en image, avec le jeu des acteurs, la musique, les effets spéciaux, l'immersion que permet le film, les choses sont perçues différemment.

Imagine si le scénario d'ESB avait leaké, beaucoup de gens aurait trouvé l'histoire d'un petit bonhomme vert maître Jedi complètement cheap, le fait que le Faucon se pose dans l'estomac d'un ver engouffré dans un astéroïde complètement con et le "Je suis ton père" de Vader complètement claqué.

Sauf que tout ça, mis sur écran, ça claque bien au final.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 31 Aoû 2019 - 11:02, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar DarthSion » Sam 31 Aoû 2019 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Et beaucoup de ces personnes se mettent finalement à apprécier le scénar une fois que la véracité ne fait plus aucun doute.
Marrant non ?


Quel rapport ? Ils vont passer de la détestation du scénario à son adoration simplement parce qu'il serait vrai ?
Et autre chose : quel que ce soit le scénario, il y aura toujours des insatisfaits. Il y a même des gens qui savent déjà qu'ils vont détester le film. Le film pourra faire ce qu'il voudra, ils vont le détester (je pense notamment à quelqu'un qui a pris comme pseudonyme une épée légendaire, hum hum...)
Alors stop au bout d'un moment de prendre pour des faibles personnes influençables, qui aiment tout ce qu'on leur fout devant la tronche, les gens qui vont aimer ce film.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
DRIII a écrit:Et il reste plein de choses à clarifier. Quelle était la navette dans la vision de Rey ? Qui a vraiment confié Rey à Unkar Plutt ? Le leak passe très vite là-dessus.



Vous êtes fantastiques, les mecs. Vous avez un soit-disant leak et vous vous plaignez encore que le leak ne décrive pas le scénario du film dans ses moindres détails :x :x


Non je ne me plains de rien. Je constate juste que certains éléments sont très parcellaires et qu'il convient d'être prudent dans la lecture et l'interprétation qu'on en fait. C'était le sens de ma remarque.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Sam 31 Aoû 2019 - 11:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Ares44 a écrit:
C'est ce qu'il dit à KR pour qu'il lui ramène Rey apparemment mais est ce que c'est vraiment son intention ?

Ce qui me paraît chelou c'est que Kylo Ren l'écoute et accepte d'aller chercher Rey. Il voulait pas détruire les Jedis ET les Siths à la base?


Ca aussi pour moi c'était du bon pipeau pour embobiner Rey...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Aoû 2019 - 11:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Certaines idées, posées par écrit peuvent surprendre, mais une fois mis en image, avec le jeu des acteurs, la musique, les effets spéciaux, l'immersion que permet le film, les choses sont perçues différemment.


J'espère que la mise en image, le jeu des acteurs, la musique, les effets spéciaux et l'immersion vont etre sacrément bonnes.
Car ce script est vraiment à chier.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darthruin » Sam 31 Aoû 2019 - 11:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Toute façon personne n'y croit jamais quand quelque chose leak. TFA, TLJ, Solo, les saisons 6-7-8 de GoT,...
À chaque fois ça a leaké entre 1 mois et 1 an à l'avance, mais les gens sont dubitatifs :neutre: Et à chaque fois c'était bien évidemment pas un fake.
Les gens estiment que parce que ça leur plait pas, ça doit être fake, alors que c'est l'indice le plus important qui prouve que c'est vrai justement :transpire:


Et beaucoup de ces personnes se mettent finalement à apprécier le scénar une fois que la véracité ne fait plus aucun doute.
Marrant non ?


Lire un scénario leaké sur le net et voir la manière dont il est porté à l'écran au ciné peut changer notre perception des choses, surtout que généralement le film donne des détails supplémentaires, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça...
Modifié en dernier par darthruin le Sam 31 Aoû 2019 - 11:07, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Aoû 2019 - 11:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Que l'image soit belle ne rend pas des idées à la con meilleures. Ca reste des idées à la con.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Sam 31 Aoû 2019 - 11:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Certaines idées, posées par écrit peuvent surprendre, mais une fois mis en image, avec le jeu des acteurs, la musique, les effets spéciaux, l'immersion que permet le film, les choses sont perçues différemment.


J'espère que la mise en image, le jeu des acteurs, la musique, les effets spéciaux et l'immersion vont etre sacrément bonnes.
Car ce script est vraiment à chier.

J'attends de voir le résultat final mais je ne suis pas emballée non plus. Surtout l'idée des fantômes qui arrivent pour aider Rey, ça pue le deus ex machina (oui je radote sur les fantômes mais vraiment ça me mettrait hors de moi s'ils font ça) En fait ça vraiment histoire sortie de nulle part et plus suite de TFA que TLJ du coup. Kylo est de nouveau soumis à un maître alors que TLJ avait tué Snoke pour l'émanciper d'un mentor et le mettre à la tête du PO, il est de nouveau nostalgique de Vador, bref j'ai l'impression de voir quelque chose de très décousu dans l'arc de cette trilogie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Sam 31 Aoû 2019 - 11:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Que l'image soit belle ne rend pas des idées à la con meilleures. Ca reste des idées à la con.


La mise en scène du récit, les images, les musiques... avec un même scénario on peut te faire 100 films différents, les images racontent des choses pouvant embellir certains aspects de l'histoire.

Certains scénarios mis sur papier ne font pas réver, et pourtant mis à l'écran ils peuvent permettre de devenir de grands films. Bref, c'est pas le sujet.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 31 Aoû 2019 - 11:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:J'ai hâte de voir les défenseurs de TLJ retourner leur veste et faire une gymnastique mentale de haut vol pour justifier les choix de TLJ et du IX tout en restant cohérent :siffle: :paf:


les fans hardcores de TLJ sont déjà en PLS puisque ce n'est même plus Johnson qui reprendra les commandes pour le IX. :jap:

le IX fera suite au VII, le VIII n'est qu'un special holiday pour passer du bon temps avec Rose et Finn qui font du voyage dans une planète casino et Rey dans une planète ressemblant à la Bretagne.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar The White Knight » Sam 31 Aoû 2019 - 11:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fissoul BenRix a écrit:
vos661 a écrit:J'ai hâte de voir les défenseurs de TLJ retourner leur veste et faire une gymnastique mentale de haut vol pour justifier les choix de TLJ et du IX tout en restant cohérent :siffle: :paf:


les fans hardcores de TLJ seront déjà en PLS puisque ce n'est même plus Johnson qui reprendra les commandes. :jap:


Je ne comprends pas. On peut aimer TLJ et ne pas aimer TROS (qu'on n'a pas encore vu de toute façon donc l'avenir nous le dira).
Si le IX est mauvais, t'inquiète, le fait d'avoir apprécié TLJ n'empêchera pas de le dire. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 11:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Que l'image soit belle ne rend pas des idées à la con meilleures. Ca reste des idées à la con.


Il y a plein d'idées à la con qui peuvent fonctionner cinématographiquement ou en termes de dramaturgie. L'ordre 66 dans ROTS en est un exemple.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Sam 31 Aoû 2019 - 11:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si c'est vraiment le script, il a l'air relativement crédible, c'est bien la continuité de la honte et un immense gâchi avec le potentiel que pouvait initialement avoir cette trilogie...
Faire revenir Palpatine c'est bancal, c'est juste la solution trouvé pour tenter convaincre le public de venir voir le film. TLJ a tellement foutu la merde que derrière Abhrams doit faire le pompier de service avec des idées pas lumineuse du tout.
Rey Palpatine, ça fait tellement repompe de Luke/Vador. Kylo qui repasse du côté lumineux pour aider Rey, ça fait repompe de Vador qui aide Luke...
Tout sent le manque d'inspiration et le copié collé. Franchement la gestion catastrophique de SW depuis la rachat par Disney laisse dubitatif, je comprend pas que certaines personnes soient toujours décisionnaire concernant SW... Il faut dégager Kennedy, ce n'est plus possible.
Modifié en dernier par milenium le Sam 31 Aoû 2019 - 11:26, modifié 1 fois.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 31 Aoû 2019 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Boba Fett a écrit:Que l'image soit belle ne rend pas des idées à la con meilleures. Ca reste des idées à la con.


La mise en scène du récit, les images, les musiques... avec un même scénario on peut te faire 100 films différents, les images racontent des choses pouvant embellir certains aspects de l'histoire.

Certains scénarios mis sur papier ne font pas réver, et pourtant mis à l'écran ils peuvent permettre de devenir de grands films. Bref, c'est pas le sujet.

Ben c'est surtout la cohérence des idée dont on traite, et ça même bien mis en scène je n'y crois pas. Les fantômes qui aident à la fin, tu peux rendre ça beau et émouvant comme tu veux, ça reste de la merde et de la triche.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Sam 31 Aoû 2019 - 11:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fissoul BenRix a écrit: les fans hardcores de TLJ sont déjà en PLS puisque ce n'est même plus Johnson qui reprendra les commandes pour le IX. :jap:

le IX fera suite au VII, le VIII n'est qu'un special holiday pour passer du bon temps avec Rose et Finn qui font du voyage dans une planète casino et Rey dans une planète ressemblant à la Bretagne.


C'est possible de parler de TROS sans voir de tacle gratuit à TLJ ?

Ça devient lourd à force...
Modifié en dernier par darthruin le Sam 31 Aoû 2019 - 11:42, modifié 4 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ares44 » Sam 31 Aoû 2019 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Boba Fett a écrit:Que l'image soit belle ne rend pas des idées à la con meilleures. Ca reste des idées à la con.


La mise en scène du récit, les images, les musiques... avec un même scénario on peut te faire 100 films différents, les images racontent des choses pouvant embellir certains aspects de l'histoire.

Certains scénarios mis sur papier ne font pas réver, et pourtant mis à l'écran ils peuvent permettre de devenir de grands films. Bref, c'est pas le sujet.


Tout à fait, un exemple: "Mad Max fury road", tu lis le scenar sur le papier, ça ne fait pas rêver... pourtant le film est génial
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 31 Aoû 2019 - 11:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quand on a su que Palpatine allait revenir dans le IX : j'avais plusieurs fois dit que l'Empereur dira à Rey : "je suis ton père! " :lol:

Fou m'a t'on traité . :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Anakin59 » Sam 31 Aoû 2019 - 11:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Du coup l’episode 6 devient incohérent. Car pourquoi Obi-Wan et Yoda n’ont pas aidé Luke à combattre Vador et l’Empereur ? Franchement je suis un défenseur de l’episode 7 et 8 mais pour le coup ce leak a des idées catastrophiques.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fissoul BenRix a écrit:les fans hardcores de TLJ sont déjà en PLS puisque ce n'est même plus Johnson qui reprendra les commandes pour le IX. :jap:


Les fans hardcores de TLJ s'en foutent puisqu'ils savaient que RJ ne ferait pas le IX de toute façon. :neutre:

vos661 a écrit:J'ai hâte de voir les défenseurs de TLJ retourner leur veste et faire une gymnastique mentale de haut vol pour justifier les choix de TLJ et du IX tout en restant cohérent :siffle: :paf:


Bah moi j'ai hâte de voir les haters de TLJ qui espèrent une histoire qui passe du VII au IX justifier les choix incohérents de TROS.
Ce sera certainement plus marrant. :siffle:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 11:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fissoul BenRix a écrit:
vos661 a écrit:J'ai hâte de voir les défenseurs de TLJ retourner leur veste et faire une gymnastique mentale de haut vol pour justifier les choix de TLJ et du IX tout en restant cohérent :siffle: :paf:


les fans hardcores de TLJ sont déjà en PLS puisque ce n'est même plus Johnson qui reprendra les commandes pour le IX. :jap:

le IX fera suite au VII, le VIII n'est qu'un special holiday pour passer du bon temps avec Rose et Finn qui font du voyage dans une planète casino et Rey dans une planète ressemblant à la Bretagne.


Oui enfin cette planète "qui ressemble à la Bretagne" (en plus montagneuse quand même) est introduite par TFA.

Sinon, je ne vois pas d'incohérence entre ce leak et TLJ. TLJ a ouvert un très large champ des possibles. Les seules contraintes scénaristiques pour Abrams étaient la mort "physique" de Luke et Snoke. Pour le reste, il pouvait faire ce qu'il voulait, y compris sur les origines de Rey. Johnson l'a admis lui-même dès la sortie de TLJ.

Ce que Johnson montre dans TLJ, c'est que Rey se détermine et choisit le camp du bien, indépendamment de ses origines. Et le script leaké du IX ne remet pas ça en cause.

Le fait que ses parents soient des nobodies n'empêche pas que Rey ait une ascendance plus connue : Kylo Ren peut lui avoir menti, Rey peut ignorer qui ou ce qu'étaient vraiment ses parents et du coup, ce qu'a vu Kylo Ren peut être tout aussi biaisé ou parcellaire.

Et dans le leak, la question des parents de Rey reste pour le moins incomplète.
DRIII

 
 

Messagepar J.arthur » Sam 31 Aoû 2019 - 11:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bonjour !

personnellement dans le leak ce qui me dérange le plus, c'est cette idée de fantome de force encore une fois, si jamais les fantômes de force peuvent se battre, je trouve premièrement que c'est un peu cheap, et de deux on perd le coté mystique et sage de la chose.

j'ai toujours vu les Fantômes de forces comme quelque chose dégageant une grande sérénité.

Beaucoup aimerait apparemment des combat de ghost force, mais personnellement c'est pas ce qui me fait rêvait, puis d'un point de vue continuité...

apres plein d'autre chose m'emballe pas dans ce leak mais bon, si c'est bien amener faut voir, mais d'un point de vue script c'est pas foufou faut le reconnaitre.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Anakin59 » Sam 31 Aoû 2019 - 11:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais l’histoire du leak ressemble vraiment à une fan-fiction limite certains Marvel ont des scénarios plus poussés. Déjà Obi-Wan et Anakin ils sont en rtt ou passe du bon temps avec des force ghosts prostituées sur Coruscant ? Puis quel rapport avec le titre du film ? En quoi ce scénario boucle vraiment la saga Skywalker ? Quid de Snoke, comment Palpatine peut être en chair et en os sans explication ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar milenium » Sam 31 Aoû 2019 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Mais l’histoire du leak ressemble vraiment à une fan-fiction limite certains Marvel ont des scénarios plus poussés. Déjà Obi-Wan et Anakin ils sont en rtt ou passe du bon temps avec des force ghosts prostituées sur Coruscant ? Puis quel rapport avec le titre du film ? En quoi ce scénario boucle vraiment la saga Skywalker ? Quid de Snoke, comment Palpatine peut être en chair et en os sans explication ?

Je crois qu'il ne faut plus chercher de cohérence dans SW, la saga est morte. :pfff:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Aoû 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Du coup l’episode 6 devient incohérent. Car pourquoi Obi-Wan et Yoda n’ont pas aidé Luke à combattre Vador et l’Empereur ? Franchement je suis un défenseur de l’episode 7 et 8 mais pour le coup ce leak a des idées catastrophiques.


Parce que seul Luke pouvait faire revenir Vador... On peut refaire la saga assez facilement avec tout un tas d'actions entreprises par les personnages dans un film et pas dans l'autre.

Moi là le peu que j'ai lu des "leaks" je n'aime clairement pas. Mais l'exécution ça joue clairement. Par exemple la saison 8 de Game of thrones ce ne sont pas les idées qui m'ont déçu mais l'exécution. De mauvaises idées en apparence peuvent toujours être bien amenées.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 31 Aoû 2019 - 11:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Du coup, le torpillage de la prophétie devient cohérent : c'était bien une croyance à la con et fatale aux Jedi, Anakin n'est pas l'Elu, juste un père aimant, la prophétie a été mal interprétée comme le supposait Yoda. Personnellement, pas d'objection.


J'ai toujours considéré que l'Elu ne pouvait ni être ni Luke, ni Anakin. Pour moi l'équilibre c'était clairement une troisième voie de la Force et je considérais jusqu'à présent que seul Qui Gon en avait l'intuition. Mais si ça il le foute aussi à la trappe, c'est pas cool.

- hux c’est juste une taupe et c’est tout?


Ils ont évacué Phasma qui aurait été bien plus crédible en agent double. Ils se rattrapent aux branches. C'est décevant.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Sam 31 Aoû 2019 - 11:42, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Anakin59 » Sam 31 Aoû 2019 - 11:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourtant comme je le dis j’ai beaucoup aimé les 7 et 8 mais pour être honnête ce scénario me fait flipper car on joue avec de très gros éléments de la saga. Fin quand tu fais le dernier film de la saga Skywalker, déjà Anakin doit apparaître je suis désolé.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 11:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ben c'est surtout la cohérence des idée dont on traite, et ça même bien mis en scène je n'y crois pas. Les fantômes qui aident à la fin, tu peux rendre ça beau et émouvant comme tu veux, ça reste de la merde et de la triche.


C'était une idée de Lucas pour ROTJ à la base. On sait depuis la prélo que le champ des possibles dans la Force n'est pas restreint, puisque la possibilité de devenir Force Ghost n'a été acquise que sur le tard par Yoda et Obi-Wan.

Le fait que ce soit rendu possible par l'association de deux jumeaux, enfants du plus puissant Jedi, renvoie à une dimension mythologique, symbolique.

Et ça donnerait enfin un sens littéral à la fameuse phrase d'Obi-Wan à Vader dans ANH :

"You can't win, Darth.
If you strike me down,
I shall become more powerful
than you can possibly imagine."
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Sam 31 Aoû 2019 - 11:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fissoul BenRix a écrit:les fans hardcores de TLJ sont déjà en PLS puisque ce n'est même plus Johnson qui reprendra les commandes pour le IX. :jap:


Ca changera de ceux qui sont en PLS depuis 1 an et demi... :siffle:

... voir pour certains deux ans et demi... :siffle:


:wink: :jap:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations