Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une théorie qui en confirme d'autres

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Squall » Jeu 30 Mai 2002 - 4:11   Sujet: Une théorie qui en confirme d'autres

C'est UE théorie qui pourrait faire coincider pas mal de choses

En fait il semblerait que dans AOTC, il y a un déséquilibre dans la force. La force est beaucoup plus puissante dans le coté obscure. En effet, Dooku terrasse Obi-Wan, Ankin et met en echec Yoda. De plus Yoda le dit, le conseil ne s'est pas aperçu de la création des clones ("aveugles nous sommes") et Windu confirme en voulant dire au sénat que les jedis sont moins puissants, la force est moins avec eux. La force est donc inévitablment avec le coté obscure. Ce qui explique plusieurs choses:
- Sidious est bien Palpatine car sa force lui permet de se cacher et les jedis ne s'apercoivent pas qu'il est à la tête du sénat (Yoda: "le coté obscure trouble tout").
- dans Episode III, Anakin va définitivement dans le coté obscure car il veut de venir très puissant (Anakin: "je veux devenir le plus grand de tous les jedis"). Lorsqu'il s'aperçoit que le coté obscure est plus puissant (il se fait battre par Dooku), il va se rallier à eux.
- la prophétie est donc bien de ramener un équilibre, que la force soit autant avec le coté obscure qu'avec le coté "clair". C'est ce qu'accomplit Anakin à la fin du retour du Jedi (mais ça, tout le monde le sait et l'a déjà dit).

Que pensez-vous de cette théorie sur le déséquilibre de la force?
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Luminara » Jeu 30 Mai 2002 - 5:25   Sujet: Re: Une théorie qui en confirme d'autres

C'est exactement ce que je pense également, Squall. TPM fournissait déjà quelques éléments de réponse, mais justement AOTC parachève. Je comprends mieux les stratagèmes de Palpatine, par exemple. Mais je pense que le basculement d'Anakin ne se fera pas si facilement car il lui reste un fond d'idéalisme fort...
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luminara » Jeu 06 Juin 2002 - 2:24   Sujet: Re: Une théorie qui en confirme d'autres

Très radicale, ta théorie [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] !
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luminara » Jeu 06 Juin 2002 - 18:21   Sujet: Re: Une théorie qui en confirme d'autres

Tu veux dire des Jedi partageant la vision de la Force de Qui-Gon ?
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar wookie » Ven 07 Juin 2002 - 20:45   Sujet: Re: Une théorie qui en confirme d'autres

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Fabien Lyraud:
<STRONG>Car à mon avis seul les jedi gris peuvent subsister en esprit après leur mort. </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

et yoda n'est pas vraiment un jedi gris, pourtant il revient en esprit apres sa mort ... !
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Jeu 01 Mai 2003 - 23:16   Sujet: Re: Une théorie qui en confirme d'autres

A mon avis, l'équilibre sera rétablit à la fin du nouvel ordre jedi
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations