Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarkNeo a écrit:Saga HP : harry doit devenir un sorcier pour vaincre Voldemort qui a failli le tuer.

Postlogie : Rey doit devenir une Jedi pour vaincre l'empereur dont l'esprit a survécu.

Voilà, on a notre trame et on sait où on va. Reste plus qu'à faire le contenu.

Et si c'est un cadavre exquis, je le trouve réussi. Avec ses défauts.


C'était pas tellement criant à la vue de TFA et TLJ que la trame de la postlo était Rey qui doit vaincre l'empereur.
Ils ont mieux réussi leur coup avec la saga Harry Potter :x
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Avr 2019 - 18:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je crois que c'est clair... :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 14 Avr 2019 - 18:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Calimero a écrit:Y a qu'à voir comment on été traité les origines de Rey. Ou que Abrams ne savait pas que Palpatine allez revenir, ni que Snoke serait tué. On est pas dans les détails là.
Abrams avoue lui même qu'il a cherché pour l'épisode 9 un sens à donné a cette saga, quel serait la grande histoire, seulement après avoir été rappelé pour réaliser l'épisode 9,ce qui n'était pas prévu à 'à base("[i]Ce film avait le défi très spécifique de prendre huit films et de donner une fin à trois trilogies. Il fallait donc qu'on se demande quelle est la grande histoire. On a eu des conversations entre nous, on a rencontré George Lucas avant même qu'on commence à écrire le script. On examinait l'immensité de l'histoire et on essayait de trouver la manière de conclure cela."), chose qui aurait dû être la première chose à faire avant même de penser à réaliser cette nouvelle trilogie, et qu'il ne s'est manifestement pas beaucoup posé pendant toute la réalisation du 7, donc non y avait pas de plan. Et c'est même pas un secret ou caché.
Oui c'est sûr ils ont dû tous parler autour d'une table, imaginer des fins, échanger des idées, dont celle de faire revenir Palpatine, entre des milliers d'autres, mais ils ne savaient même pas ce qu'il voulait raconter.


Pour les origines de Rey, on pouvait aller dans les deux sens (pas d'origines importantes ou fille de...) dans TFA. N'oublions pas ce que Maz lui dit : "Ton destin, ce n'est pas de regarder vers l'arrière mais aller de l'avant."

Pour moi, la mort de Snoke facilite grandement le retour de Palpatine, par exemple.

La présence d'idées dans les artbook qui ressortent aujourd'hui prouvent justement que y avais pas de plans mais qu'ils ont eu milles idées depuis le début, pas de plan fixés à l'avance et qu'ils font ce qui leur semblent le plus intéressant à chaque films.


Ce n'est pas impossible mais à mon avis, ces idées avaient une logique malgré tout.

Et puisqu'on parle Harry Potter, je pense que la postlogie, c'est quand même moins le bordel que Les Animaux Fantastiques (dont on ne sait même pas qui est le personnage principal en fin de compte :? ). Personnellement, j'aime bien être surprise et pour l'instant, la surprise est mon sentiment général pour cette postlogie.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Calimero » Dim 14 Avr 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarkNeo a écrit:Saga HP : harry doit devenir un sorcier pour vaincre Voldemort qui a failli le tuer.

Postlogie : Rey doit devenir une Jedi pour vaincre l'empereur dont l'esprit a survécu.

Voilà, on a notre trame et on sait où on va. Reste plus qu'à faire le contenu.

Et si c'est un cadavre exquis, je le trouve réussi. Avec ses défauts.

Sauf que vu que Palpatine a été choisi comme le méchant final de la postlogie pendant l'écriture du 9, ben ça marche pas :transpire: . Pourquoi Rey doit vaincre l'empereur, elle en particulier ? Qu'est-ce que ça raconte ? Pourquoi c'est intéressant que l'Empereur soit revenu, qu'est-ce que ça veux dire ? C'est ça qu'il faut des le début se demander, "L'Empereur revient il faut le tuer, on part sur ça le reste on verra" combien même y aurait eu ça des le début (et c'est pas le cas), c'est ridicule et ça fait pas une histoire.
D'ailleurs H.P c'est pas du tout ça non plus mais bon. Rowling a écrit son dernier chapitre en même temps que le premier, elle savait pourquoi Voldy a voulu tué Harry dès le tome 1, elle ne l'a pas imaginé au tome 5 :) . Harry ne doit pas devenir un sorcier pour tuer Voldy, c'est bien plus compliqué que ça. Mais je vais pas développé, parce que j'aimerai rester sur SW.
Et si tu trouve ce cadavre exquis réussi tant mieux, je dis pas non plus qu'il est mauvais, j'ai juste dit que c'était improvisé, j'ai beaucoup aimer TLJ, mais combien même ils auraient fait la meilleure trilogie Star Wars à l'impro, j'aurais critiqué cette façon de travailler.

0B1W4N a écrit:Nous avons deux lectures assez différentes des choses. Les propos d'Abrams concernent à mon sens surtout son propre travail d'écriture et sa volonté de bien faire les choses… et d'une œuvre évolutive.

Non mais au bout d'un moment faut arrêter, il dit littéralement qu'il ne savait pas ce que devrait être l'histoire global de la saga en réalisant l'épisode 9, et qu'ils s'est posé la question en réalisant le 9, il devrait le savoir depuis l'épisode 7. C'est pas une lecture de ces propos, y a pas d'interprétation à avoir. C'est si dure à accepter que la postlogie est un travail fait à l'impro ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Alex.Amanaymen » Dim 14 Avr 2019 - 18:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je m'inquiète pas pour palpatoche dans star wars 9, Lucasfilm sait faire les choses :paf: :paf:
Les Sith représentent le bien : ils ont le droit d'utiliser leur sentiments et leur émotions pour combattre. Les Jedi sont le mal : ce sont des être qui se battent comme des magnagardes et qui savent utiliser la Force : faut pas fantasmer.
Alex.Amanaymen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Fév 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 14 Avr 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Albanie a écrit:Sauf que c'est déjà le cas dans la prélogie avec des milliers de jedis qui n'ont pas de parents nobles. La plupart ont été pris très tôt dans leur enfance grâce à leurs taux de midichloriens. Donc la postlogie n'aborde rien de nouveau.


Est-ce si explicite que ça ? On ne nous dit jamais rien des origines d'Obi-Wan ou Qui-Gon et la prélogie est aussi une critique de l'aspect hyper sectaire des Jedi (notamment l'idée de n'accepter que des jeunes enfants dans les formations).

La postlogie dénote sur trois points : on a un personnage féminin comme héroïne, la Force est avec elle, et elle vient d'une famille modeste et banale. Comme je l'ai dit plus haut, elle envoie le bon message : n'importe qui peut avoir la Force et devenir Jedi peu importe l'âge. Luke la reconnaît d'ailleurs en tant que tel à la fin de TLJ.

Quand tu parles des milliers de Jedi, aucun n'a de nom ou véritablement de visage non plus.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Alex.Amanaymen » Dim 14 Avr 2019 - 19:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

la postlogie est certe faite à l'impro, mais elle super.Et puis il vont pas mettre Palpatoche comme méchant suprême, il vont le mettre comme un type perdu dans le coté obscur des ruines de l'étoile de la mort. Il va apprendre des secrets à Rey surement, mais vu qu'il y a Poe, Finn, C3-PO et le reste je crois pas.
A mon avis Palpatine pourrait d'une manière ou d'une autre sauver la Résistance. :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
Les Sith représentent le bien : ils ont le droit d'utiliser leur sentiments et leur émotions pour combattre. Les Jedi sont le mal : ce sont des être qui se battent comme des magnagardes et qui savent utiliser la Force : faut pas fantasmer.
Alex.Amanaymen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Fév 2019
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 19:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Rey va devoir faire très attention à la Palpation du côté obscur :oui:
Boba Fett

 
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 14 Avr 2019 - 19:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est si dure à accepter que la postlogie est un travail fait à l'impro ?


Ce n'est pas une question d'acceptation. Je ne nie d'ailleurs pas le fait que tous les éléments entre le point d'arrivée et le point de départ aient été crées au fur et à mesure. Il y a pour moins bien trop de similitudes entre ce qu'on nous propose et les travaux préliminaires réalisés sous l'ère Lucas pour croire à cette idée d'improvisation totale.
Et les propos de Driver je suis sensé en faire quoi ? Lui il ment donc ?
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Calimero » Dim 14 Avr 2019 - 19:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Rey va devoir faire très attention à la Palpation du côté obscur :oui:

:lol: :lol: :lol: j'adore.

Ceci dit il est intéressant de noter que pour l'instant Rey n'a jamais été tenté par le côté obscure, passage obligé dans Star Wars. C'est sûr que y a rien de plus emblématique qu'un Sidious pour tenter Rey vers l'obscurité :love: .


0B1W4N a écrit:
C'est si dure à accepter que la postlogie est un travail fait à l'impro ?

Ce n'est pas une question d'acceptation. Je ne nie d'ailleurs pas le fait que tous les éléments entre le point d'arrivée et le point de départ aient été crées au fur et à mesure. Il y a pour moins bien trop de similitudes entre ce qu'on nous propose et les travaux préliminaires réalisés sous l'ère Lucas pour croire à cette idée d'improvisation totale.
Et les propos de Driver je suis sensé en faire quoi ? Lui il ment donc ?
je reformule ma question, c'est si dure d'accepter que y avais pas encore le point d'arriver au début de la postlogie ?
Les similitudes viennent du fait qu'ils reprennent les travaux de Lucas parce qu'ils ont pas d'idée. Et Driver il a dit ce qu'on lui a dit à l'époque. Mais tu sais les acteurs sont vraiment parmi les moins renseignés dans ce genre de projet et il font pas partie du processus de création.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 19:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je pense qu'à ce stade, rien ne fera venir Rey du CO. Elle a passé cette étape je pense. Enfin je peux me tromper, mais... j'y crois pas. Elle est l'héritière spirituelle de Luke. Elle est l'incarnation de la Lumière dans cette trilogie.

Enfin quoiqu'il en soit, au-delà de la question de la cohérence du tout, revoir Dark Sidious au cinéma, ça va être énorme. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 19:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Calimero a écrit:je reformule ma question, c'est si dure d'accepter que y avais pas encore le point d'arriver au début de la postlogie ?


On ne commence pas une trilogie par la fin voyons.

Et accessoirement, le point d'arrivée était là : battre les méchants et remettre les gentils au pouvoir dans la galaxie.
En ramenant les Jedi sur le devant de la scène par la même occasion. Ça me parait simple, clair et efficace.
C'est ce qui est évoqué dès TFA, et c'est l'histoire perpétuée dans TLJ.

The White Knight a écrit:Je pense qu'à ce stade, rien ne fera venir Rey du CO. Elle a passé cette étape je pense. Enfin je peux me tromper, mais... j'y crois pas. Elle est l'héritière spirituelle de Luke. Elle est l'incarnation de la Lumière dans cette trilogie.


Je pense pareil.
Et je ne vois pas pourquoi le héros de SW devrait être systématiquement tenté par le Côté Obscur.
Avoir un personnage foncièrement bon qui ne se laisse pas corrompre et tente de ramener les autres du bon côté, ça marche aussi.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 14 Avr 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Calimero a écrit:
Ceci dit il est intéressant de noter que pour l'instant Rey n'a jamais été tenté par le côté obscure, passage obligé dans Star Wars. C'est sûr que y a rien de plus emblématique qu'un Sidious pour tenter Rey vers l'obscurité :love: .




Illll parait que c'est le cas lors de son affrontement avec Kylo a la fin du 7, genre le coté obscur la poussait a zigouiller Kylo, mais elle se ravise (c'était dans une novélisation ou je sais plus trop quoi, a l'écran c'est vrai que ça n'as jamais été montré :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ares44 » Dim 14 Avr 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je pense a une théorie, si l'esprit de Palpatine était présent dans les décombres de la DS et qu'il avait besoin du corps d'un forceux du côté obscur pour pouvoir se réincarné (un peu en mode Sauron avec l'anneau... ^^). Il demande a Snoke de pervertir l'esprit de Ben Solo et de le prendre comme apprenti et de le former en attendant d'être suffisemment puissant. Le plan étant de le livré ensuite à Palpy. Sauf que ce qu'il n'avait pas prévu c'est la Force par équilibre à donné à Rey son pouvoir et Snoke se fait tuer. Reste à trouver une raison pour laquelle Rey va dans la DS...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:
Luigi2904 a écrit:Vous pensez toujours que Matt Smith jouera un jeune Palpatine ? :love:

Moi je pense que Palpatine jouera un vieux Matt Smith.


Toi, je sent que tu cherche à concourir pour le prix de l'humour SWU 2019... :sournois: :P
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Avr 2019 - 19:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Non pour une fois j'étais sérieux .
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 14 Avr 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Rey est désormais vêtue de blanc et non plus de beige, elle est l'incarnation même du côté lumineux. Il m'apparaît difficile qu'elle soit de nouveau tenté par le côté obscur. Sa tentation elle l'a vécue dans la caverne sur Ahch'To et en refusant de s'allier à Ben après avoir défait Snoke elle a scellé son destin.

je reformule ma question, c'est si dure d'accepter que y avais pas encore le point d'arriver au début de la postlogie ?


Crois moi si je le croyais je l'accepterai sans peine.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 14 Avr 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Starling a écrit:Le personnage fera son retour dans l'épisode IX, on entend son rire, mais on ne sait pas encore sous quel forme... ni si il aurait réssuscité.


Vos réactions... ?


C'est une très bonne nouvelle, ça permet de réhausser le niveau de la post-logie qui selon moi est au raz des paquerettes. :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Avr 2019 - 20:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ou alors, Rey est la réincarnation d’Anakin et le souci est réglé... :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 21:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Ou alors, Rey est la réincarnation d’Anakin et le souci est réglé... :paf:


Tu rigoles mais c'est une théorie presque aussi vieille que la postlogie qui pourrait bien s'avérer vraie d'ici la fin de l'année. :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 21:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Avec pour prochain débat :
Gneu gneu Anakin est réincarné en fille car les hommes sont méchants gneu gneu
Préparez les pop corn
Boba Fett

 
 

Messagepar Ikarius » Dim 14 Avr 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Avec pour prochain débat :
Gneu gneu Anakin est réincarné en fille car les hommes sont méchants gneu gneu
Préparez les pop corn


:perplexe:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 14 Avr 2019 - 21:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Ou alors, Rey est la réincarnation d’Anakin et le souci est réglé... :paf:


Justement je sens une énorme connection entre Rey et Palpatine. Rey sans famille issu d'une création diabolique de Palpatine :diable: pour contrer Snoke et son apprenti raté (ou l'inverse) et hop elle les défonce et devient maitresse de l'univers, car the Force is Female !
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Bunny » Dim 14 Avr 2019 - 21:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ah vi, la Force, ça fait mal. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Albanie » Dim 14 Avr 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

miss-phoenix a écrit:
Albanie a écrit:Sauf que c'est déjà le cas dans la prélogie avec des milliers de jedis qui n'ont pas de parents nobles. La plupart ont été pris très tôt dans leur enfance grâce à leurs taux de midichloriens. Donc la postlogie n'aborde rien de nouveau.


Est-ce si explicite que ça ? On ne nous dit jamais rien des origines d'Obi-Wan ou Qui-Gon et la prélogie est aussi une critique de l'aspect hyper sectaire des Jedi (notamment l'idée de n'accepter que des jeunes enfants dans les formations).

La postlogie dénote sur trois points : on a un personnage féminin comme héroïne, la Force est avec elle, et elle vient d'une famille modeste et banale. Comme je l'ai dit plus haut, elle envoie le bon message : n'importe qui peut avoir la Force et devenir Jedi peu importe l'âge. Luke la reconnaît d'ailleurs en tant que tel à la fin de TLJ.

Quand tu parles des milliers de Jedi, aucun n'a de nom ou véritablement de visage non plus.


Bah oui c'est explicite justement, si les parents d'obi-wan et qui gon étaient importants on le saurait. même dans l'univers étendu ils n'ont rien de spéciaux à ma connaissance. :p

Et la prélogie comme je t'ai dit, ça montre que tout le monde peut devenir jedi également, vu que les milliers de jedis ont des parents randoms. Pour rey, ce n'est pas un problème qu'elle puise devenir un jedi sans avoir des parents nobles, car c'est le cas aussi dans la prélogie.

le problème c'est la manière dont elle utilise des capacités qui sont totalement exagérées par rapport à ce qui était présenté. :p
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 22:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

je reformule ma question, c'est si dure d'accepter que y avais pas encore le point d'arriver au début de la postlogie ?


C'est si dure d'accepter que certains puissent penser que ce n'est pas le cas ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar T2-J4 » Dim 14 Avr 2019 - 22:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Non mais c'est sûr qu'ils ont fait le VII en laissant la porte ouverte pour faire plusieurs choses différentes pour le VIII et IX. Il n'y a pas de vraie ligne directrice comme Lucas l'avait fait, surtout pour la Prélo. Et ça se ressent à l'écran. Après oui certains peuvent apprécier ça, ça peut donner du bon comme l'OT où Lucas a dû changer quand même quelques gros changements niveau scénario mais j'ai l'impression que c'est plus visible entre TFA et TLJ...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

TFA et TLJ sont les produits de deux hommes ayant une vision et une approche différentes de Star Wars. Forcément que ça se ressent au visionnage.
Boba Fett

 
 

Messagepar T2-J4 » Dim 14 Avr 2019 - 22:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tout comme ANH et ESB :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar RenMouche » Dim 14 Avr 2019 - 22:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:TFA et TLJ sont les produits de deux hommes ayant une vision et une approche différentes de Star Wars. Forcément que ça se ressent au visionnage.
T2-J4 a écrit:Tout comme ANH et ESB :wink:


Et dans les deux cas, le second est bien supérieur au premier
Modifié en dernier par RenMouche le Dim 14 Avr 2019 - 22:52, modifié 1 fois.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 22:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ces films avaient Lucas pour couvrir le tout.
Boba Fett

 
 

Messagepar T2-J4 » Dim 14 Avr 2019 - 22:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

RenMouche a écrit:
Boba Fett a écrit:TFA et TLJ sont les produits de deux hommes ayant une vision et une approche différentes de Star Wars. Forcément que ça se ressent au visionnage.


Et dans les deux cas, le second est bien supérieur au premier


Ahah, c'est purement subjectif ce que tu dis là. Perso TFA est bourré de défaut mais me mets bien plus dans l'univers Star Wars que TLJ...

Boba Fett a écrit:Ces films avaient Lucas pour couvrir le tout.


JJ était toujours présent pour le VIII. Bon ok certainement pas comme Lucas l'était mais il avait tout de même son mot à dire.

Tout ça pour dire qu'à mon sens ils auraient dû tout écrire d'un coup, voir même tout tourner d'un coup à l'image des prochains Avatar.
En revanche ils n'auraient pu sortir l'EP.VII fin 2015, et on a vraiment l'impression que Disney imposait cette date mais ça l'occasion aurait été parfaite pour lancer les Star Wars Story.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar RenMouche » Dim 14 Avr 2019 - 23:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

T2-J4 a écrit:
RenMouche a écrit:Et dans les deux cas, le second est bien supérieur au premier


Ahah, c'est purement subjectif ce que tu dis là. Perso TFA est bourré de défaut mais me mets bien plus dans l'univers Star Wars que TLJ...

Oui, comme environ 99.87% de tout ce qui est dit dans ce forum. Mais je suis sûr d'avoir raison :oui: :wink:
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 23:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

T2-J4 a écrit:Tout comme ANH et ESB :wink:


C'est tout à fait vrai.
Comme TPM et AOTC d'ailleurs. Je trouve même que la différence est encore plus marquée. Idem entre AOTC et ROTS.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Petit_Moff » Lun 15 Avr 2019 - 3:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bon, j'vais pas entrer dans le débat pour savoir si la fin a été écrite avant le début ou si c'est l'inverse ou le milieu ça ne sert à rien a mon avis (aucun de vous n'aura raison, et personne ne reconnaitra qu'il a tort...)

A mon sens ça ne sert a rien ce genre de questionnement, je prends exemple sur l'étoile noire, ou, jusqu'à rogue one, on s'interrogeait tous pour se demander pourquoi aucun super ingénieur impérial n'avait pensé à mettre une grille d'aération sur le conduit qui menait au cœur de l'étoile (les grilles à 15 euros chez leroymerlin vous savez...) ce qui aurait évité la mort de quelques dizaines de milliers d'innocents impériaux. Et puis un jour rogue one passe par la, nous sort une justification qui nous laisse tous comme des cons parce que ben... c'est pas si con en fait. Et la pourtant on peut logiquement penser que le début (rogue one) a été écrit après la fin (ANH) et c'est quand même pas trop mal.

Donc bon si l'intrigue générale de la postlogie a été écrite après la sortie du VII et du VIII mais que ça rend tout bien cohérent moi je signe et je poserai pas de question sur le processus "artistique"

Pour en revenir au sujet "le retour de Palpatine" voici ma théorie (théorie que j'invente après la sortie de l'épisode VII et VIII et qui a mon sens reste cohérente même si ca manque un peu d'originalité je le reconnait.

Palpatine, enfin son "esprit" a survécu à sa mort physique à travers la force. La dessus, un politicien véreux (lambda) de la nouvelle république, fan de peignoir, avec plus d'ambition que la moyenne se lance dans l'exploration de ruine et l'étude de la période impériale histoire de s'inspirer de la méthode qu'a employé Palpatine pour obtenir le pouvoir sous l'ancienne république. Son chemin fini par le conduire dans les ruines de l'étoile de la mort (oui je suis attaché à la bonne vieille VF pour l'OT) ou il rencontre Palpatine (enfin son esprit). Ce dernier fait ce qu'il fait de mieux et manipule Snoke en l'aidant à recréer le premier ordre (ce qui explique les similitude avec l'Empire). Snoke croit pouvoir manipuler Palpatine, Palpatine manipule réellement l'esprit de Snoke (via la force, comme un pantin quoi). Le but de Palpatine étant bien entendu un retour physique à la vie. Palpatine, de part son maître, Plagueis, sait que la force peut permettre de créer la vie, ou de ramener de la mort des êtres chers, il connait la méthode, il ne lui manque qu'un volontaire (ou un porté volontaire d'office) pour l'y aider, et Snoke, ambitieux qu'il est, n'est pas contre le fait de sacrifier la galaxie pour un peu de pouvoir.
La mort de Snoke s'explique ainsi par le fait que Palpatine a besoin que Kylo Ren sombre du côté obscur pour réaliser "sa" résurrection (imaginons un truc du genre "pour ressusciter Palpy il faut que son meurtrier ou le descendant de celui-ci prenne part au processus de résurrection de manière volontaire). Donc, dans TLJ, Palpatine pousse Snoke à malmener Kylo Ren (alors qu'il caressait Anakin dans le sens du poil...), et lui fait même tenir ce discours à double sens durant ce qui sera la propre mort de Snoke (je le sens prendre son arme et la retourner contre son ennemi etc etc, bref le discours du VIII). Ce faisant Kylo Ren aura tué son maître et achevé son passage vers le côté obscur et ne manifestera probablement que peu d'objection lorsqu'il s'agira d'aider Palpatine à ressusciter (entre méchants, on se comprends), surtout si ce dernier lui promet monts et merveilles (du genre aide moi et je t'apprendrai des pouvoirs de fou... clin d’œil à ce bon vieux Anakin).
Bref a mon avis dans le IX, Kylo Ren va tenter de ramener Palpatine à la vie, il y parviendra probablement sur la fin, sauf que... et c'est la que Palpatine aura merdé : REY est la descendante de Palpatine cachée sur Jakku par Luke "au cas ou on aurait pas complétement défoncé le côté obscur" (c'est juste l'idée, Luke dira un truc plus classe). Rey apprenant la vérité sur ses origines comprend que si Kylo Ren descendant Vador peut ressusciter Palpatine, alors elle même étant descendante de Palpatine, meurtrier via ses éclairs de Vador, elle peut ressusciter ce dernier via le même rituel.
Et c'est la qu'on a le finish, Palpatine affronte Anakin Skywalker et Rey poutre Kylo Ren. Anakin explose l'Empereur, Rey dégomme Kylo. Le titre est expliqué, The rise of Skywalker "l'avènement de Skywalker" qui enfin réalise la prophétie en tuant aussi bien le corps que l'esprit de Palpatine le dernier des sith, et ramène l'équilibre. (il me semble en plus que l'empereur dans le 5 dit à Vador "le fils DE Skywalker ne doit jamais devenir un jedi", il utilise bien ce terme "DE Skywalker" donc ça pourrait expliquer le pourquoi du "the rise OF SKYWALKER").
Cette théorie explique aussi pourquoi ni JJA ni RJ n'ont pris la peine d’expliquer qui était Snoke et pourquoi il crève comme une merde alors qu'il avait l'air si sûr de lui. Ça explique aussi pourquoi Rey est abandonné sur une planète désertique façon "luke". Bref ça permet de recoller un peu les morceaux.

J'avoue que cette théorie que j'ai inventé me dérange un peu sur certains points que je trouve très "faciles" et sur son côté "c'est quand même con d'avoir refait 3 épisodes pour redire finalement la même chose... palpatine perd, anakin est l'élu" mais bon que voulez vous j'ai juste essayé de recoller les morceaux.

En tout cas une certitude de mon côté, si on nous balance le spoil du retour de l'empereur dans ce trailer c'est pour dissimuler la vraie révélation du film. Et quoi de plus marquant que le retour de Dark Vador, le méchant le plus emblématique de l'histoire du cinéma...

ps : je mettrai bien aussi une pièce sur une apparition de Ben Kenobi façon Yoda de TLJ qui dans le cas ou mon hypothèse est bonne (retour de vador/anakin) serait alors le seul grand absent de cette postlogie alors que Ewan MacGregor est frais et dispo... (même si je ne vois pas comment l'intégrer, je pense que disney ne passera pas à coté de cette occasion...)
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Avr 2019 - 7:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Palpatine = Casterfo??
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar hilbert » Lun 15 Avr 2019 - 9:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Je réagissais aux messages se questionnant sur le sens de la Prophétie avec le retour de Palpatine. Je pense que c'était déjà très endommagé dès le VII. :cute:

Personnellement je ne rejette rien, au contraire je suis très content de revoir Sidious au ciné.


Globalement d'accord avec toi...et je vais partir avec un a priori moins négatif sur le IX...Par contre j'ai peur que ça fasse de Snoke un personnage vraiment inutile.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 15 Avr 2019 - 9:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Petit_Moff a écrit:Pour en revenir au sujet "le retour de Palpatine" voici ma théorie (théorie que j'invente après la sortie de l'épisode VII et VIII et qui a mon sens reste cohérente même si ca manque un peu d'originalité je le reconnait.

Palpatine, enfin son "esprit" a survécu à sa mort physique à travers la force. La dessus, un politicien véreux (lambda) de la nouvelle république, fan de peignoir, avec plus d'ambition que la moyenne se lance dans l'exploration de ruine et l'étude de la période impériale histoire de s'inspirer de la méthode qu'a employé Palpatine pour obtenir le pouvoir sous l'ancienne république. Son chemin fini par le conduire dans les ruines de l'étoile de la mort (oui je suis attaché à la bonne vieille VF pour l'OT) ou il rencontre Palpatine (enfin son esprit). Ce dernier fait ce qu'il fait de mieux et manipule Snoke en l'aidant à recréer le premier ordre (ce qui explique les similitude avec l'Empire). Snoke croit pouvoir manipuler Palpatine, Palpatine manipule réellement l'esprit de Snoke (via la force, comme un pantin quoi). Le but de Palpatine étant bien entendu un retour physique à la vie. Palpatine, de part son maître, Plagueis, sait que la force peut permettre de créer la vie, ou de ramener de la mort des êtres chers, il connait la méthode, il ne lui manque qu'un volontaire (ou un porté volontaire d'office) pour l'y aider, et Snoke, ambitieux qu'il est, n'est pas contre le fait de sacrifier la galaxie pour un peu de pouvoir.
La mort de Snoke s'explique ainsi par le fait que Palpatine a besoin que Kylo Ren sombre du côté obscur pour réaliser "sa" résurrection (imaginons un truc du genre "pour ressusciter Palpy il faut que son meurtrier ou le descendant de celui-ci prenne part au processus de résurrection de manière volontaire). Donc, dans TLJ, Palpatine pousse Snoke à malmener Kylo Ren (alors qu'il caressait Anakin dans le sens du poil...), et lui fait même tenir ce discours à double sens durant ce qui sera la propre mort de Snoke (je le sens prendre son arme et la retourner contre son ennemi etc etc, bref le discours du VIII). Ce faisant Kylo Ren aura tué son maître et achevé son passage vers le côté obscur et ne manifestera probablement que peu d'objection lorsqu'il s'agira d'aider Palpatine à ressusciter (entre méchants, on se comprends), surtout si ce dernier lui promet monts et merveilles (du genre aide moi et je t'apprendrai des pouvoirs de fou... clin d’œil à ce bon vieux Anakin).


Je suis d'accord avec tout le début de ta théorie Petit _Moff :jap: (rencontre Palpatine - Snoke, manipulation de Palpatine qui veut en fait mettre ses griffes sur Ben depuis le début). En revanche, je n'aime pas trop ce qui suis :

Bref a mon avis dans le IX, Kylo Ren va tenter de ramener Palpatine à la vie, il y parviendra probablement sur la fin, sauf que... et c'est la que Palpatine aura merdé : REY est la descendante de Palpatine cachée sur Jakku par Luke "au cas ou on aurait pas complétement défoncé le côté obscur" (c'est juste l'idée, Luke dira un truc plus classe). Rey apprenant la vérité sur ses origines comprend que si Kylo Ren descendant Vador peut ressusciter Palpatine, alors elle même étant descendante de Palpatine, meurtrier via ses éclairs de Vador, elle peut ressusciter ce dernier via le même rituel.


Pourquoi vouloir absolument que Rey ait un lien certain avec Palpatine ? Je pense qu'elle peut se battre avec Palpatine tout en gardant ses origines. Pourquoi pensé-je cela ? Parce que dans le teaser de TROS, Luke dit ceci : "Un milliers de générations vivent en toi maintenant." Pour moi, cela pourrait sous-entendre que Rey va subir une forme de rituel qui lui donnera accès à toute la connaissance des Jedi, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle génération de Jedi à qui elle transmettra tout l'héritage. De plus, Luke ne la reconnaît pas dans TLJ. Si Rey avait été protégée par lui, il aurait dû mieux l'accueillir, non ? De plus, quand Luke aurait-il caché Rey sachant que TLJ semble nous dire que Luke s'est enfui juste après le massacre de tous ses élèves ?

J'avoue que cette théorie que j'ai inventé me dérange un peu sur certains points que je trouve très "faciles" et sur son côté "c'est quand même con d'avoir refait 3 épisodes pour redire finalement la même chose... palpatine perd, anakin est l'élu" mais bon que voulez vous j'ai juste essayé de recoller les morceaux.

En tout cas une certitude de mon côté, si on nous balance le spoil du retour de l'empereur dans ce trailer c'est pour dissimuler la vraie révélation du film. Et quoi de plus marquant que le retour de Dark Vador, le méchant le plus emblématique de l'histoire du cinéma...


Bah, de toute façon, l'OT avait un début, un milieu et une fin. La postlogie n'était pas nécessaire (si ROTJ avait fini sur le basculement de Luke du côté obscur, peut-être que si mais là non) donc je pense qu'une fin aussi satisfaisante que celle de l'OT ne sera pas possible, on va forcément tourner un peu en rond. Cependant, vu le titre de IX, le retour d'Anakin reste très logique (mais pour ma part, s'il n'apparaît pas, tant pis !).

Bon, j'vais pas entrer dans le débat pour savoir si la fin a été écrite avant le début ou si c'est l'inverse ou le milieu ça ne sert à rien a mon avis (aucun de vous n'aura raison, et personne ne reconnaitra qu'il a tort...)


Tout à fait, c'est un débat stérile et on ne va pas avancer comme ça !
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Code 44 » Lun 15 Avr 2019 - 10:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si on a vraiment un Palpy épisode IX, ça va commencer à faire beaucoup le nombre d'éléments de l'UE Legends que le nouvel UE a tout juste repompé.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar hilbert » Lun 15 Avr 2019 - 11:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

si ils pompent le NOJ pour une nouvelle trilogie je prend :)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Selene1912 » Lun 15 Avr 2019 - 13:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Code 44 a écrit:Si on a vraiment un Palpy épisode IX, ça va commencer à faire beaucoup le nombre d'éléments de l'UE Legends que le nouvel UE a tout juste repompé.


Surtout après avoir tout effacé. :P
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar SIeW » Lun 15 Avr 2019 - 20:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Comme cela a été dit par d'autres, le retour de Palpatine, quelle que soit la forme de ce retour, est un terrible aveu d'échec de cette trilogie conduite par Disney.

Ils auront été totalement incapables de créer un méchant crédible et menaçant. Hux, Phasma, Ren et Snoke, que des méchants ratés ou mal exploités.

En plus de tout ça, le retour de Palpatine arrive comme un cheveu sur la soupe. Ils nous avaient déjà fait le coup en ressuscitant Maul, c'est dire le manque total de ligne directrice et artistique de ces nouveaux films. Peut-être assistera-t-on également au retour de Dooku, car Disney s'est aussi "spécialisé" dans la reproduction des visages des acteurs par image de synthèse depuis Rogue One... Ce serait le grand chelem.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Lun 15 Avr 2019 - 20:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Maul, c'est Lucas qui l'a fait revenir dans TCW. Donc rien à voir avec Disney sur ce coup là.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 20:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oui mais Disney fait un bouc émissaire tellement parfait que c'est dommage de passer à côté d'une raison de leur taper dessus. :siffle:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Avr 2019 - 20:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'encadrerais Mickey dans mon salon s'il ressuscite aussi Boba Fett :)
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Lun 15 Avr 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:J'encadrerais Mickey dans mon salon s'il ressuscite aussi Boba Fett :)


"No one never really gone" :lol: :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le tout n'est pas seulement de le ressusciter mais aussi d'en faire quelque chose de bien.
Sinon autant le laisser dans le sarlacc.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Avr 2019 - 20:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:Le tout n'est pas seulement de le ressusciter mais aussi d'en faire quelque chose de bien.
Sinon autant le laisser dans le sarlacc.


Les meilleures histoires concernant Boba dans l'UE Legends se déroulaient après ROTJ, donc ce n'est pas un problème. Si ils veulent, ils peuvent le faire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ce que je veux dire c'est que si Boba devait être ressuscité, il aurait droit à de nouvelles histoires.
Ce qui veut dire courir le risque d'avoir des histoires moins bonnes ou différentes, le genre de truc pas forcément encourageant.
On voit bien que Thrawn dans Rebels par exemple n'était pas la meilleure idée pour les fans du personnage.

En gros je pense que c'est mieux qu'il reste dans le Legends avec de bonnes histoires.
Plutôt que de l'avoir dans le Canon avec des histoires moins bonnes ou même peut-être mauvaises.
Je ne dis pas que Disney n'est pas capable de bien traiter le personnage, juste que j'ai peur qu'il puisse être mal géré.

Des fois les personnages sont peut-être juste bien dans le Legends.

Bref, c'est pas le sujet de toute façon. ;)
Modifié en dernier par _quentin_ le Lun 15 Avr 2019 - 20:58, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 15 Avr 2019 - 20:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:J'encadrerais Mickey dans mon salon s'il ressuscite aussi Boba Fett :)


Fait gaffe , si ça arrive, certains d'entre nous on de la mémoire... :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron