Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Dim 14 Avr 2019 - 4:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Kennedy dit que le retour de Palpatine dans le IX était prévu depuis longtemps, même s'ils n'étaient pas certains de la façon dont ils raconteraient ça.


Je cite Abrams :
Quand on se dit qu'on a que deux ans entre la décision de faire le film et sa sortie, et qu'on a littéralement rien... [Pause] On n'a pas l'histoire, on n'a pas les acteurs, on n'a pas les designers, les décors. Il y avait une équipe, et il y avait des choses venant de la version précédant la nôtre qui seront développées, mais on est repartis à zéro."

"C'était un scénario complètement inconnu", dit Abrams. "J'avais quelques intuitions concernant la voie que prendrait l'histoire. Mais sans rentrer dans les détails, Rian [Johnson] a écrit et raconté l'Episode VIII en se basant sur l'Episode VII avant qu'on se rencontre. Donc il a emmené la chose dans une autre direction. Donc on devait aussi répondre à l'Episode VIII. Donc notre film ne faisait pas que suivre ce qu'on avait commencé, il suivait ce qu'on avait commencé et que quelqu'un d'autre avait ensuite fait évoluer. Et enfin, il résolvait l'intrigue de neuf films. Bien qu'il y ait quelques fils narratifs autour de grandes idées, et quelques éléments d'un tableau d'ensemble qui ont été conçus il y a des décennies, ainsi que de nombreuses idées que Lawrence Kasdan et moi-même avions quand on faisait l'Episode VII, l'absence d'inévitabilité absolue, l'absence de structure complète de la chose, dûe à la façon dont elle a été gérée, fut un énorme défi.


OK donc on SAIT que cette 3eme trilogie a été faite en total impro (à ceux qui défendent le contraire au bout d'un moment faut voir la réalité en face), Abrams au moment d'accepter de réaliser le 9 n'avait aucune idée du retour de Ian mcdiarmid. Et Kennedy nous balance "Ouiiii alors euh c'était prévu depuis le début", ils se foutent vraiment de notre gueule :lol: .
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Avr 2019 - 6:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Kennedy dit que le retour de Palpatine dans le IX était prévu depuis longtemps, même s'ils n'étaient pas certains de la façon dont ils raconteraient ça.

C est vrai que c'est plus facile de faire revenir un grand méchant confirmé, histoire de ne pas avoir besoin d'expliquer l'origine de Snoke
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 7:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si on part du principe que les 3 trilogies ont un thème principal (comme la lutte de la lumière contre l'obscur),le retour de Palpatine est cohérent
C'est lui qui depuis l'épisode I manipule/met en place ses pions et finit par être celui à éliminer (2 trilogies entières avec lui contre 2 Skywalker Anakin/luke) :wink:
Si le IX explique que Snoke n'était qu'un autre de ses pions,celà fait sens
Par contre dans cette vision des choses il aurait sans doute mieux valu que le VIII laisse un indice en ce sens
Pour le moment on ne peut juger de rien
SW voit quand même ses 2 ières trilogies basées sur Palpatine/Skywalker
L'histoire de l'élu prête à confusion (il faudra ,aussi,expliquer ce que çà voulait dire en trouvant par exemple l'origine) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Selene1912 » Dim 14 Avr 2019 - 9:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je maintiens que c'est inhabituel de lâcher une telle révélation dans un trailer, qui plus est le premier du film. D'autant plus si son retour était prévu depuis le début.
Mettre un cliffhanger à la fin de l'épisode précédent. Ou le faire apparaître pendant, cela aurait de plus remonter la note du film.
En plus développer le retour de Palpatine et sa défaite en un seul épisode, c'est un peu court. Car à l'inverse des épisodes 4, 5 et 6 où son apparition a été préparé tout le long de la trilogie. Comme Vador l'a été lors des épisodes 1, 2 et 3. Là Palpatine tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, comme un sauveur en faite, celui de la postlogie.

Du coup j'ai un peu mal à croire que tout était prévu dès le départ. On aurait du avoir en ce cas des indices durant les épisodes 7 et 8.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 14 Avr 2019 - 9:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'ose même pas imaginer à quel point le VIII aurait tenu la route vis-à-vis de la déprime de Luke si ce dernier se trouvait dans le complet désespoir après avoir découvert que Palpatine n'avait pas été anéanti à la fin de ROTJ :x
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 9:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le PO est quand même l'émanation de son ancien Empire. Dans l'OT, Palpatine n'a un véritable rôle que lors du dernier film, ROTJ. Je ne pense pas que ce soit un souci de ne pas l'avoir vu dans TFA et TLJ.

HanSolo a écrit:
PiccoloJr a écrit:Kennedy dit que le retour de Palpatine dans le IX était prévu depuis longtemps, même s'ils n'étaient pas certains de la façon dont ils raconteraient ça.

C est vrai que c'est plus facile de faire revenir un grand méchant confirmé, histoire de ne pas avoir besoin d'expliquer l'origine de Snoke


Au contraire. Si tu fais revenir Palpatine, tu t'obliges à raconter qui est Snoke.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Dim 14 Avr 2019 - 9:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ne pas l'avoir vu n'est absolument pas un problème.
Encore une fois la seule chose qui compte c'est le résultat peu importe si c'était prévu ou non.

Ysalamari84 a écrit:J'ose même pas imaginer à quel point le VIII aurait tenu la route vis-à-vis de la déprime de Luke si ce dernier se trouvait dans le complet désespoir après avoir découvert que Palpatine n'avait pas été anéanti à la fin de ROTJ :x


Mais alors pas du tout car Luke n'est pas un lache, il part se cacher car il pense que la galaxie se portera mieux sans lui et les Jedi, la je reconnais le Luke qui pense avant tout aux autres.
S'il avait fuit devant palpatine on pourrait parler de lache et la clairement cela ne correspond pas au personnage.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 14 Avr 2019 - 9:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

darth luch a écrit:
Ysalamari84 a écrit:J'ose même pas imaginer à quel point le VIII aurait tenu la route vis-à-vis de la déprime de Luke si ce dernier se trouvait dans le complet désespoir après avoir découvert que Palpatine n'avait pas été anéanti à la fin de ROTJ :x


Mais alors pas du tout car Luke n'est pas un lache, il part se cacher car il pense que la galaxie se portera mieux sans lui et les Jedi, la je reconnais le Luke qui pense avant tout aux autres.
S'il avait fuit devant palpatine on pourrait parler de lache et la clairement cela ne correspond pas au personnage.


Je ne parle pas de lâcheté, même avec ce qu'est TLJ, j'ai du mal avec sa réaction mais je ne considère pas que son exil est assimilable à une fuite... simplement rendre cohérent a minima sa volonté de tuer dans son sommeil Kylo, réaction qui en a crispé plus d'un. Si tu exposes Palpatine à ce moment, tu brises les certitudes de Luke en montrant que son combat et le sacrifice de son père ont de prime abord été inutiles, et que le maître du mal reproduit ce qu'il a fait avec Anakin Skywalker.

Voir un Luke désespéré face à un combat qu'il croyait avoir gagné se reproduire, j'aurais adhéré à 100% :oui:
Modifié en dernier par Ysalamari84 le Dim 14 Avr 2019 - 9:48, modifié 2 fois.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 9:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

De toute façon rien ne dit qu'on le reverra en vie :sournois:
Son ombre va planer sur le film est la seule certitude :oui:
Pour le reste faut attendre :jap:
Modifié en dernier par Arwen le Dim 14 Avr 2019 - 9:47, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 9:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

YanBzd a écrit:Personnellement je suis mitigé.

D'un côté j'aurais préféré que Sheev Palpatine reste là où il est, sa mort était parfaite. Et cela aurait été bien mieux amené de ressusciter ou faire revenir Snoke que Palpatine, cela aurait permis de faire du neuf, pas de nous ressortir un vieil ennemi et de pomper ce qui s'est fait sur Dark Empire ou d'autres romans de l'UE.

D'un autre côté, avec la sortie de la Prélogie et en particulier de ROTS, j'avais été particulièrement déçu que Palpatine se fasse avoir aussi facilement dans le VI. Vu qu'il a dominé la galaxie pendant plus de 20 ans, qu'on sait qu'il avait pour maître un Sith qui avait "vaincu la mort", on pouvait s'attendre à ce que Palpatine ait quand même prévu un coup en traître de Vador.

Donc à voir. Mais je reste quand même sur ma première impression, quitte à faire revenir quelqu'un, autant faire revenir Snoke.


La mort de Palpatine était parfaite si ROTJ était resté la conclusion de la saga Skywalker. Mais avec trois films de plus désormais, elle paraît un peu expédiée pour un type qui est le méchant ultime des six premiers opus.

Ysalamari84 a écrit:Voir un Luke désespéré face à un combat qu'il croyait avoir gagné se reproduire, j'aurais adhéré à 100% :oui:


Pour ma part, je trouve plus crédible de voir un Luke anéanti par un drame familial qu'il a provoqué, que par le fait de devoir se friter de nouveau avec un vieil ennemi.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 14 Avr 2019 - 9:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Voir un Luke désespéré face à un combat qu'il croyait avoir gagné se reproduire, j'aurais adhéré à 100% :oui:


Pour ma part, je trouve plus crédible de voir un Luke anéanti par un drame familial que par le fait de devoir se friter de nouveau avec un vieil ennemi.


Bof, personne ne l'obligeait à se friter comme tu dis. Le combat de cette trilo étant celui de la nouvelle génération, c'était l'occasion pour Luke de passer le flambeau aux nouveaux pour lutter contre le mal.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 10:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ysalamari84 a écrit:Bof, personne ne l'obligeait à se friter comme tu dis. Le combat de cette trilo étant celui de la nouvelle génération, c'était l'occasion pour Luke de passer le flambeau aux nouveaux pour lutter contre le mal.


Donc Luke serait anéanti à la seule idée du retour de Palpatine mais serait suffisamment optimiste pour confier la mission de le dézinguer à des newbies sans expérience ?

Heureusement que tu n'es pas scénariste :lol:
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Avr 2019 - 10:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Selene1912 a écrit:Du coup j'ai un peu mal à croire que tout était prévu dès le départ. On aurait du avoir en ce cas des indices durant les épisodes 7 et 8.

La déclaration de KK est essentiellement marketing
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 14 Avr 2019 - 10:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Bof, personne ne l'obligeait à se friter comme tu dis. Le combat de cette trilo étant celui de la nouvelle génération, c'était l'occasion pour Luke de passer le flambeau aux nouveaux pour lutter contre le mal.


Donc Luke serait anéanti à la seule idée du retour de Palpatine mais serait suffisamment optimiste pour confier la mission de le dézinguer à des newbies sans expérience ?

Heureusement que tu n'es pas scénariste :lol:


Toujours aussi aimable ici :D

Eh bien oui, désolé mais ça parait bien plus crédible que de soudainement vouloir tuer son neveu au seul prétexte d'avoir des visions.... ça c'est ridicule et scénarisé par des professionnels :lol:

D'ailleurs, cela ne t'a pas dérangé des newbies qui démontent l'empire dans l'OT? (oui, pour info, c'est Star Wars :D )
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 10:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

D'un côté le retour de Palpatine en fantôme de la force obscure devrait créer un énorme déséquilibre de la Force elle-même si ce n'est sa mort elle même :(
Ce qui amène au fait qu'il faille un 2ième élu (ou une union avec Ben Solo/Luke et les autres fantômes du côté clair, pouvant donc donner l'occasion à K.R. de faire sa rédemption vu la gravité de la chose) pour rétablir l'équilibre dans le coeur même de la force :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 10:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:
Donc Luke serait anéanti à la seule idée du retour de Palpatine mais serait suffisamment optimiste pour confier la mission de le dézinguer à des newbies sans expérience ?

Heureusement que tu n'es pas scénariste :lol:


Donc Luke serait anéanti à la seule idée d'un apprenti converti au côté obscur mais serait suffisamment optimiste pour confier la mission de le dezinguer à des newbies sans expérience ?

Heureusement que Johnson n'est pas scénariste :lol:
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 10:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ysalamari84 a écrit:Toujours aussi aimable ici :D


Je taquine, j'ai même mis un smiley.

Eh bien oui, désolé mais ça parait bien plus crédible que de soudainement vouloir tuer son neveu au seul prétexte d'avoir des visions.... ça c'est ridicule et scénarisé par des professionnels :lol:


Je ne trouve pas. Parce que ça touche à l'essence même du héros, sa nature, son intimité, sa famille, le pêché originel du père, tout ça...

D'ailleurs, cela ne t'a pas dérangé des newbies qui démontent l'empire dans l'OT? (oui, pour info, c'est Star Wars :D )


Mais Yoda et Obi-Wan ne sont pas désespérés, au contraire. Ensuite, le héros a un lien initime, familial, avec l'antagoniste et ce lien est la clé pour vaincre l'Empire. Et dans l'OT, Palpatine ne revient pas d'entre les morts. Le méchant ultime reste donc un être mortel.

Boba Fett a écrit:Donc Luke serait anéanti à la seule idée d'un apprenti converti au côté obscur mais serait suffisamment optimiste pour confier la mission de le dezinguer à des newbies sans expérience ?

Heureusement que Johnson n'est pas scénariste :lol:


Luke ne confie aucune mission à Rey. Ben Solo n'est pas qu'un apprenti, c'est le neveu de Luke, le fils de Leïa et Han...

Arwen a écrit:D'un côté le retour de Palpatine en fantôme de la force obscure devrait créer un énorme déséquilibre de la Force elle-même


Pas plus que le retour de Qui-Gon, Yoda, Obi-Wan, Anakin ou Luke en Force Ghosts du côté lumineux...
DRIII

 
 

Messagepar Wy Comet » Dim 14 Avr 2019 - 10:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Calimero a écrit:Je cite Abrams :
Quand on se dit qu'on a que deux ans entre la décision de faire le film et sa sortie, et qu'on a littéralement rien... [Pause] On n'a pas l'histoire, on n'a pas les acteurs, on n'a pas les designers, les décors. Il y avait une équipe, et il y avait des choses venant de la version précédant la nôtre qui seront développées, mais on est repartis à zéro."

"C'était un scénario complètement inconnu", dit Abrams. "J'avais quelques intuitions concernant la voie que prendrait l'histoire. Mais sans rentrer dans les détails, Rian [Johnson] a écrit et raconté l'Episode VIII en se basant sur l'Episode VII avant qu'on se rencontre. Donc il a emmené la chose dans une autre direction. Donc on devait aussi répondre à l'Episode VIII. Donc notre film ne faisait pas que suivre ce qu'on avait commencé, il suivait ce qu'on avait commencé et que quelqu'un d'autre avait ensuite fait évoluer. Et enfin, il résolvait l'intrigue de neuf films. Bien qu'il y ait quelques fils narratifs autour de grandes idées, et quelques éléments d'un tableau d'ensemble qui ont été conçus il y a des décennies, ainsi que de nombreuses idées que Lawrence Kasdan et moi-même avions quand on faisait l'Episode VII, l'absence d'inévitabilité absolue, l'absence de structure complète de la chose, dûe à la façon dont elle a été gérée, fut un énorme défi.


OK donc on SAIT que cette 3eme trilogie a été faite en total impro (à ceux qui défendent le contraire au bout d'un moment faut voir la réalité en face), Abrams au moment d'accepter de réaliser le 9 n'avait aucune idée du retour de Ian mcdiarmid. Et Kennedy nous balance "Ouiiii alors euh c'était prévu depuis le début", ils se foutent vraiment de notre gueule :lol: .


En fait Kennedy et consorts savent que les fans vont se charger eux-mêmes d'inventer la cohérence rétroactive du projet. :transpire:
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 10:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tu peux avoir l'idée de faire revenir l'Empereur sans forcément l'avoir développée dans un script. On a quand même des concept arts de TFA qui évoquent un fantôme du côté obscur. Et ça, ce n'est pas du réatroactif.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 10:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Une idée non maintenue pour l'épisode VII d'un fantôme obscur crédibilise la déclaration de Kennedy ?
C'est un peu léger
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Dim 14 Avr 2019 - 10:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est un débat stérile qui tourne en rond chacun a choisi son camp et personne ne changera d'avis.
En plus je ne vois même pas l'intérêt de ce débat, qu'il l'ait prévu ou non cela ne change rien, ce qui compte sera la résultat.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 10:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Les débats paraissent souvent stériles quand ils ne nous intéressent pas ou qu'ils pointent en dehors de notre zone de confort.
Kennedy fait des déclarations, il est normal qu'on en parle.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 10:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

La réponse est essentiellement celle-ci : Kennedy est-elle une menteuse ? Est-ce que Lucasfilm nous ment depuis le début ?
Est-ce que Abrams et Johnson nous mentent ? Y'a-t-il un complot derrière tout ça ?

Rajoutons à ça, une partie du fandom qui surinterprête les dires des acteurs (cf Hamill) ou réalisateurs ou même de Lucas, qui détournent les faits selon leur propre opinion... ça ne peut être que stérile au bout d'un moment.

Personnellement, je dirais que niveau com, il y eu manque de sincérité et surtout un opportunisme sur la question du practical effect. Par contre, croire qu'on est dans le mensonge en permanence, c'est un peu voir le mal partout.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 10:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Non, la question n'est pas de savoir si Kennedy est une menteuse ou que Lucasfilm nous ment depuis le début. Inutile d'être dans l'absolutisme.
Ne pas croire une déclaration ne veut pas dire penser automatiquement que tout est faux d'avance.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 11:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Ne pas croire une déclaration ne veut pas dire penser automatiquement que tout est faux d'avance.


Oui, c'est ce que je dis.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Avr 2019 - 11:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:
hansolo a écrit:C est vrai que c'est plus facile de faire revenir un grand méchant confirmé, histoire de ne pas avoir besoin d'expliquer l'origine de Snoke


Au contraire. Si tu fais revenir Palpatine, tu t'obliges à raconter qui est Snoke.

C'est ce qui semblerait logique.
Mais je pense qu'on en apprendra très peu sur Snoke dans RISE.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 14 Avr 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Clonedroïd92 a écrit:Pour ma part, je ne souhaiterais pas un retour dans le sens résurrection de Palpatine. Ca enlèverait toute la puissance du sacrifice de Vador. Vador reste le héros tragique des 6 premiers films. Le minimum syndicale, c'est de respecter l'histoire sur laquelle il repose. J'ai jamais pu adhéré a DE a cause de ça.

Par contre, que l'esprit de Palpatine en quête d'immortalité ait joué un rôle pour re-foutre le bordel dans la galaxie pour revenir à la vie est carrément dans l'idée de la Prélogie et complèterait très bien la trilo.
La posture du Premier Ordre à cet égard serait juste énorme a traiter. Les descendants de l'Empire prêteraient t-ils allégeance à leur Empereur ? Ou le rôle de Palpatine dans la chute de l'Empire, cause principale de la fin de leur civilisation, ferait qu'ils assumeront jusqu'au bout l'idée de leur renouveau et de leur purge, au point que le PO resterait derrière Ren pour tuer leur ancien bourreau ?

Enorme potentiel narratif !

Mais aussi, ce qui me titille, c'est Rey. Je ne le cache pas, Rey le prodige qui sort de nul part, fille d'alcoolo, est vraiment l'une des choses qui ne passe pas avec moi, et l'énorme point noir du 8, même si je sais que beaucoup ont adoré ça, justement, et ne veulent pas revenir dessus. Toute la mise en scène, et la tension autour du sabre, m'avait fait penser que c'était une Skywalker Je maintiens que ça aurait été le choix scénaristique le meilleur possible. Maintenant, il paraît peu probable et même peu souhaitable de raviver cette potentiel filiation. Pour autant, je maintiens avec force que Rey fille de personne serait pour moi le pire choix tant ca rendrait vide la postologie. Abrams avait aussi en tête de faire quelque chose de plus important pour la filiation de Rey.

Le retour de Palpy peut pose là encore une bonne base de travail pour rétablir une certaine importance de l'héritage léguée à Rey et pourrais expliquer le "Réveil" de la Force.
A titre perso, j'avais émis l'idée, en rigolant tellement c'était pour moi une théorie de fan, que Rey puisse être la descendante de Palpatine. Pas dans le sens "fille de... " ce serait trop humain pour Palpatine, mais comme "un plan" pour Palpatine.

Les recherches de Plagueis visaient pas que à être immortel, beaucoup l'ont oublié. Mais aussi de créer la vie.
Après la défaite de Vador sur Mustafar, Palpatine a été particulièrement déçu que Vador ne soit que l'ombre de ce qu'il aurait dû être. Aussi, je vois bien ce charognard, ignorant qu'il y avait d'autres Skywalker, tenter de maîtriser les enseignements de son Maître pour créer un nouvel Elu. Un apprenti parfait, une arme qui lui serait utile pour établir sa domination éternelle. Puis, avec l'arrivée de Luke, reléguer cette arme au plan de secours, comme pour la Contingence. Laisser cet être puissant et dangereux en sommeil, quelque part. Une alternative visant à accomplir sa volonté après sa mort. Comme ... perturber la Force, détruire les Skywalker (Ren) ou bien le ressusciter ...

Ca expliquerais la puissance qui sommeille en Rey depuis toujours. Ca expliquerais l'énorme perturbation dans la Force et son reveil. Ca expliquerais le lien quasi immédiat entre Ren et Rey, tel les descendants des deux Sith maudits, ayant le même destin. Ca expliquerait pourquoi Rey croit qu'elle n'est personne, qu'elle n'a pas de patronyme et se souvient que de parents alcooliques sans aucun attachement pour leur enfant. Ca expliquerait aussi pourquoi elle était sur Jakku, au milieu du dernier acte de la Contingence et du Cimetière de l'Empire. Et enfin, ca permettrais de faire un lien magnifique avec l'esprit noir de Palpatine, dans les ruine de la DS2 et du plus puissant Empire défunt, tel une fille qui doit désormais combattre son héritage, et en même temps trouver des réponses... L'ombre de Palpatine est là, sa malveillance et son génie sont au sommet, sans pour autant faire le coup de la résurrection too much... Le lien entre le passé, le présent et la fin de la saga est bouclé.

Voilà ce qui pourrait me botter !! Hâte !


:jap:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Avr 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

darth luch a écrit:En plus je ne vois même pas l'intérêt de ce débat, qu'il l'ait prévu ou non cela ne change rien, ce qui compte sera la résultat.

C'est KK elle même qui a lancé le débat en lançant "on avait prévu le retour de Palpy dès le début" alors qu'on ne lui demandait rien!
Donc c'est assez logique que soit éprouvée la crédibilité de cette déclaration
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 11:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

HanSolo a écrit:C'est ce qui semblerait logique.
Mais je pense qu'on en apprendra très peu sur Snoke dans RISE.


En fait, tout dépend de la place de Palpatine dans cette histoire et son implication dans la mise en place du Premier Ordre.

Si Palpatine nous est vendu comme l'inspirateur du Premier Ordre (après tout c'est un revival de son Empire), on fera difficilement l'économie d'une explication de ses liens avec Snoke.

En revanche, si Palpatine n'a rien à voir avec le PO, s'il n'a aucun lien avec Snoke, effectivement, le film ne s'attardera pas nécessairement sur Snoke et ses origines.

Le fait que Palpatine n'ait rien à voir avec le PO n'est d'ailleurs pas à exclure. On peut très bien imaginer que Kylo Ren se soit mis lui-même en quête de certaines reliques impériales et du fantôme de Palpatine, même si ce ne serait pas très cohérent avec son discours de TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 11:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Personnellement j'aurais tendance à penser que Palpatine ne sera là qu'en esprit, matérialisé (aura rouge) ou juste vocal, dans un espace bien précis. J'ai du mal à voir quelque chose de plus important, comme une résurrection.
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 11:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oui enfin son rire final du trailer je l'interprète plus comme "Ah! Ah! je vous ai tous eu,le maitre du jeu c'est moi et je suis en train de gagner" :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 14 Avr 2019 - 11:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Arwen a écrit:Oui enfin son rire final du trailer je l'interprète plus comme "Ah! Ah! je vous ai tous eu,le maitre du jeu c'est moi et je suis en train de gagner" :cute:

Perso je l'interprète plus comme un moyen simple pour qu'on le reconnaisse mais sans le montrer. On a vu que tout ce qui était dans les trailers n'était pas forcément dans le film. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34760
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 11:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Moi je l'interprète comme "t'as pas aimé TLJ ? Ce rire l'obligera à quand même payer pour la suite" :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Wy Comet » Dim 14 Avr 2019 - 11:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oui c'est un peu la dernière cartouche marketing avant de ramener Vador lui-même sous un prétexte quelconque.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Avr 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Concrètement, un éventuel retour de Palpatine servirait à quoi à part refaire le match de l'épisode VI ? Plus largement c'est toute la postlogie qui refait l'histoire de la trilogie originale.

Au départ on reprochait à TFA de cracher sur la prelogie mais maintenant je me demande si à la sortie du IX on ne pourrait pas regarder les épisodes I, II, III puis VII, VIII, IX tout en conservant une structure.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 11:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est certain que le rire final de Palpy a fait le buzz et a servi le trailer :sournois:
Bon marketing :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Wy Comet » Dim 14 Avr 2019 - 11:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Au fond, j'aurai préféré qu'Abrams fasse toute la trilogie, ou que Johnson termine son travail de sape. Tandis que là on risque d'avoir le résultat le plus bancal possible. Une trilogie entièrement faite par Abrams aurait juste été une grosse madeleine de Proust, une "Nostalogie" plus cohérente, un gros doudou sans surprise comme TFA mais comblant raisonnablement les attentes d'une partie du fandom, qui ne veut plus autre chose. C'est un peu injuste : Johnson s'amuse à déconstruire (ce qui est scénaristiquement très facile) mais n'aura pas à conclure (ce qui est une toute autre paire de manche), et c'est un gars sans génie (et il en faut pour toucher juste en bricolant) qui est chargé de recoller les morceaux.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 12:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Foutu pour foutu, apres TLJ il aurait fallu un troisième larron. Histoire d'avoir trois identités différentes. Plutôt que deux sur trois films.
C'est sur qu'un seul homme pour la trilo complète aurait été préférable.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 14 Avr 2019 - 12:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En faite KK veut juste dire qu'ils ont envisagé un retour de Sidious dans l'intrique a un moment donné, et non pas q'ils ont "prévu son retour au troisième flim*
:ange:
Le seul indice référençant palaptine que j'ai capté dans la postlogie c'est... 1-le style de combat de Rey contre Kylo qui ressemble vachement à celui de Palpatine contre Windu... et 2-il parait qu'on entend dire Sidious "any Jedi" dans la vision de Rey...
Et dans les livres il parait que 3-Jakku, qui est la maison de Rey, est importante pour Sidious...
Seuls les fans hardcore voient ces indices et ca c'est un soucis; cela montre que ces indices ne sont pas super importants car les films s'adressent avant tout au grand public... mais rétrospectivement, JJ peut revenir aux indices 1 et 2 dans cet episode pour justifier le "retour" de Sidious et expliquer... que Rey est sa creation :D l'indice 3 servira a renforcer la chose aupres des fans hardcore.

*LF n'ayant pas un plan super precis pour ses films au depart a probablement lancé plusieurs pistes et indices dans tous les sens, "au lance pierre"... comme ca ils font d'une pierre deux coups; ils tourmentent les fans et ils ont plein de pistes exploitables pour la suite, dont des pistes de secours au cas ou un Ryan Johnson arrive et bute le grand merchant...
Rey peut très bien être la fille de personne, la fille de Kenobi, la fille de Luke ou la "fille" de Palpatine après le mystérieux forceback par exemple......
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Avr 2019 - 12:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je reste convaincu qu'on nous mène en bateau et qu'il n'y aura pas de retour/résurrection de Palpatine. Peut-être un artéfact lié à lui sera l'enjeu du film à un moment mais ça s'arrêtera là.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Empereur » Dim 14 Avr 2019 - 12:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je suis convaincu que nous reverrons Palpatine sous la forme du droïde messager.

https://youtu.be/hiT547U6ZLw?t=1m46s

C'est quelque chose de très probable selon moi.
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar Calimero » Dim 14 Avr 2019 - 13:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

darth luch a écrit:C'est un débat stérile qui tourne en rond chacun a choisi son camp et personne ne changera d'avis.
En plus je ne vois même pas l'intérêt de ce débat, qu'il l'ait prévu ou non cela ne change rien, ce qui compte sera la résultat.

Le débat est stérile si certaines personnes choisissent un camp comme tu dis, moi je choisi pas de camp je regarde la réalité en face. Et faut juste l'avouer, y a aucun doute la dessus : la postlogie à été écrite comme un cadavre exquis.
Par contre dire qu'il n'y a aucun intérêt d'en parler parce que prévu ou pas ça change rien je suis pas d'accord du tout. C'est le résultat qui compte of course, mais le résultat dépends totalement de tout ça, la postlogie qui m'a déçu jusqu'à maintenant est décevante précisément parce qu'elle a été écrite sans vision, à l'impro, film par film, sans avoir défini une fin et un rôle à chaque personnage, et que ça se sent de fou. Si ils rattrapent tout ça avec un film qui fait illusion sur l'unité de cette postlogie, je serais aux anges mais ça va être très difficile. Au moins Abrams a le mérite d'être sincère et de dire les choses telle qu'elles sont, Kennedy par contre nous prend pour des billes, je pense qu'on peut en parler, parce que c'est la façon dont a été écrite l'histoire qui nous permet d'avoir de l'espoir ou pas pour cet épisode 9.
Modifié en dernier par Calimero le Dim 14 Avr 2019 - 13:49, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ares44 » Dim 14 Avr 2019 - 13:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Les débats sont toujours stériles ici donc pour moi, je ne vois pas trop le problème (j'ai jamais vu un "camp" admettre qu'il avait tord) mais bon les débats alimentent les sujets et c'est toujours intéressants d'avoir plusieurs avis, même opposés.

Ce qui m'enerve néanmoins ce sont les membres qui parce qu'ils sont planqués derrière le PC à l'abris chez eux, se permettent dans leurs commentaires perso d'avoir la "science infuse" en disant "c'est comme ça j'ai raison et vous vous dites de la merde". Ca manque cruellement de "selon moi", "à mon avis", "personnellement" ou de "je pense", etc.... D'ailleurs "je pense" que c'est ce qui déclenche les attaques personnelles et plombe les sujets. "Je pense" également que c'est bien d'avoir un minimum de second degré et d'autodérision, et de ne pas prendre tout les commentaires au pied de la lettre. On écrit des posts pas forcément comme on parle et cela peut être mal interpreté, alors qu'il n'y avait pas à l'origine une volonté de vexer la personne en face.

Après on est là aussi pour partager une passion, passer du bons moments entre fans, pas juste pour participer à des batailles rangées... :wink:

Mais bon cela reste mon avis...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darth luch » Dim 14 Avr 2019 - 13:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Calimero a écrit:Le débat est stérile si certaines personnes choisissent un camp comme tu dis, moi je choisi pas de camp je regarde la réalité en face. Et faut juste l'avouer, y a aucun doute la dessus : la postlogie à été écrite comme un cadavre exquis.


Quelle ironie dans cette phrase ... Tu prend donc bien position, tu choisis un camp
Es-tu omniscient ? Comment fais tu pour avoir une telle certitude ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 14:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Personne ne choisi de camp (c'est quoi cette façon de voir ?) mais on a tous des visions différentes :oui:
il est un fait que cette façon de voir se divise en 2 grosses parties,mais même à l'intérieur de chaque partie les avis diffèrent
On appelle çà avoir sa propre personnalité et sa propre vision des choses
Et comme on est des humains on pense souvent qu'on dispose de la vérité vraie par un peu d'égoïsme
On est tous pareils et il n'y a pas des gens mieux que les autres que des façons différentes de voir les choses :neutre:
Modifié en dernier par Arwen le Dim 14 Avr 2019 - 14:08, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Avr 2019 - 14:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:Je reste convaincu qu'on nous mène en bateau et qu'il n'y aura pas de retour/résurrection de Palpatine. Peut-être un artéfact lié à lui sera l'enjeu du film à un moment mais ça s'arrêtera là.


Non, ce sera l'antagoniste principal du film, sous forme d'esprit ou corporel. JJ a dit durant le panel que les héros devaient affronter "the greatest evil" :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 14:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Faudrait savoir, JJ c'était pas censé être un menteur professionnel ? :siffle:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Avr 2019 - 14:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:Faudrait savoir, JJ c'était pas censé être un menteur professionnel ? :siffle:


C'est dans ces situations-là que je fais appel à mon flair légendaire qui me permet de démêler le vrai du faux et de faire les bonnes prédictions :lol: :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Avr 2019 - 14:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Je reste convaincu qu'on nous mène en bateau et qu'il n'y aura pas de retour/résurrection de Palpatine. Peut-être un artéfact lié à lui sera l'enjeu du film à un moment mais ça s'arrêtera là.


Non, ce sera l'antagoniste principal du film, sous forme d'esprit ou corporel. JJ a dit durant le panel que les héros devaient affronter "the greatest evil" :neutre:


On avait des déclarations similaires pour TFA qui induisaient en erreur.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Psykochik » Dim 14 Avr 2019 - 14:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Juste une chose, si Palpatine fait juste un caméo, donc ils nous l'ont spoilé dès le premier trailer ?
C'est comme si on avait vu qui vous savez dans le trailer de Solo.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations