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ashlack a écrit:. Et la musique fait Marvel
Chabevoy a écrit:Toujours pas de gameplay montré mauvais signe...
AdDoc a écrit:Le trailer est fait avec des cinématiques provenant du moteur du jeu il me semble donc c'est pas CGI (en tout cas pas à 100%)
kylokenobi a écrit:Pourtant c'est pas bien compliqué de rentre le jeu intéressant vu le nombre de films, séries et bouquins qu'on a déjà sur la période
Sylandri a écrit:D'un côté, je peut comprendre la déception, mais de l'autre, je ne peux m'empêcher de me dire que le public devrait apprendre a mieux gérer ses attentes et connaître ce qu'il suit. Parce que depuis qu'on a le pitch de base du jeu, il était évident qu'on allait finir avec un résultat comme celui-ci.
1 / Absence de charisme du héros : J'avais renoncé a l'idée d'avoir un héros charismatique depuis qu'on nous avait annoncer qu'on allait avoir un Padawan en personnage principal : il était évident que l'on allait retrouver l'archétype du jeune héros blanc le plus random possible, car c'est ce qui doit faciliter l'identification du cœur de cible pour les développeurs ou Disney du titre, c'est a dire le jeune adolescent blanc. On est clairement trop vieux pour ses conneries, et comme le jeu se dirige sans doute vers quelque chose se rapprochant du beat'm up, je pense que c'est clairement une erreur (il suffit de comparer avec les trois ténors du genre, c'est-à-dire DMC, God of War et Bayonetta pour comprendre le soucis), mais ses gens n'apprendrons jamais de leurs erreurs, alors...
2 / Peu d'intérêt dans l'histoire : Encore une fois, le pitch a tout dit avant même le trailer : on est un Padawan qui tente de fuir l'Empire depuis l'Ordre 66, a quoi pouvait-on s'attendre d'autre ? Oui, ce sera générique et sans grand intérêt. On remarque tout de même un effort pour faire quelque chose de différent du Pouvoir de la Force : ce dernier, a cause du statut particulier de Starkiller, ne nous montrait pas les effets de l'Empire sur la société galactique, ce qui semble être le cas de celui-ci. Mais bon, faut pas s'attendre a du révolutionnaire non plus hein...
3 / Graphisme pas ouf : Juste LOL : vous acclamiez tous le fait d'avoir choisit l'Unreal Engine a la place du Frostbyte ? Voilà le prix a payer. Sans être honteux, il est vrai que nous ne sommes pas dans les standards de qualités de EA Games. Parce que l'UE, c'est bien pour la production de jeu en chaine et simple, mais pour l'excellence, il vaut mieux un moteur maison dont on maitrise toutes les données.
Sorti de cela, est-ce qu'il y a quand même de l'espoir ? Je dirais un peu : cette Inquisitrice par exemple, elle m'intrigue, je trouve son look des plus réussi (un bon mélange entre les traditions Sith et le caractère martial de l'Empire, ils sont plus crédible que les Inquisiteurs de l'UEL) et c'est le gameplay le plus important : être un Jedi, c'est disposer d'une certaine puissance qui devra être retranscrite a l'écran. C'était cela la principale force du Pouvoir de la Force, et c'est ce que l'on doit retrouver aujourd'hui.
link224 a écrit:De là à penser qu'il s'agisse de Barriss Offee, il n'y a qu'un pas
link224 a écrit:A noter que dans le livre Le Côté Obscur, de Tricia Barr (paru uniquement en France et en Espagne pour le moment), il est dit ceci concernant la Deuxième Soeur :Spoiler: Afficher
De là à penser qu'il s'agisse de Barriss Offee, il n'y a qu'un pas
Albanie a écrit:En quoi c'est un problème d'avoir un jeune héros blanc? :p Je comprends pas pourquoi dire "blanc" comme si c'était un problème alors qu'on a eu un battlefront 2 avec une femme basanée dans une campagne solo et n'en parlons pas de la postlogie avec une femme en tant que personnage principale ou bien rogue one avec également une femme et un cast diversifié. On s'en fout totalement que ça soit un homme blanc. Et aussi, dire qu'il n'est pas charismatique est erroné aussi, ça ne se juge pas qu'au physique. on disait la même chose pour arthur morgan de red dead redemption 2 avant la sortie du jeu, et depuis, il est considéré comme étant très charismatique. Pour un padawan, il fait le café. Sinon pour la purge jedi, comme tu le dis, on aura + d'infos sur la société dans l'empire et ça c'est vraiment cool.
Idem pour les graphismes qui sont dans le top sans être les meilleurs non plus. J'attends surtout de voir le gameplay qui est selon les leaks, un mix entre le pouvoir de la force/jedi knight/uncharted/sekiro et également le wall run de titan fall
Sylandri a écrit:Albanie a écrit:En quoi c'est un problème d'avoir un jeune héros blanc? :p Je comprends pas pourquoi dire "blanc" comme si c'était un problème alors qu'on a eu un battlefront 2 avec une femme basanée dans une campagne solo et n'en parlons pas de la postlogie avec une femme en tant que personnage principale ou bien rogue one avec également une femme et un cast diversifié. On s'en fout totalement que ça soit un homme blanc. Et aussi, dire qu'il n'est pas charismatique est erroné aussi, ça ne se juge pas qu'au physique. on disait la même chose pour arthur morgan de red dead redemption 2 avant la sortie du jeu, et depuis, il est considéré comme étant très charismatique. Pour un padawan, il fait le café. Sinon pour la purge jedi, comme tu le dis, on aura + d'infos sur la société dans l'empire et ça c'est vraiment cool.
Idem pour les graphismes qui sont dans le top sans être les meilleurs non plus. J'attends surtout de voir le gameplay qui est selon les leaks, un mix entre le pouvoir de la force/jedi knight/uncharted/sekiro et également le wall run de titan fall
Disons que c'est un gros problème de l'industrie vidéoludique elle-même : beaucoup d'éditeur considère par défaut que ne pas avoir un "jeune mâle blanc" en héros nuit aux ventes finales du produit. On trouve plus de représentation certes, mais certains détails font encore froid dans le dos. Si tu veux t'en faire une petite idée, renseigne toi sur le parcours du combattant de Dontnod pour trouver un éditeur pour leur premier jeu, Remember Me, ou plus cocasse encore, Horizon Zero Dawn n'a eu le droit a son héroïne que seulement après que Sony se soit assuré auprès de sa communauté que cela ne serait pas un problème...
Alors certes, nous avons une postlogie et un Rogue One avec une femme dans le rôle titre (ce qui nous a amener des polémiques stériles dans l'autre sens d'ailleurs...), mais Fallen Order semble vraiment être construit pour prendre le minimum de risque possible. Ce qui mène irrémédiablement au choix du héros jeune, masculin et blanc hélas.
Albanie a écrit:Si tu remarques bien depuis plusieurs années il y a des tas de jeux où il y a pas mal de personnages non-blancs donc bon. Encore une fois, on est en occident, il n'y a aucun problème à incarner un non blanc. C'est tellement malsain de se focaliser sur l'ethnie de la personne, je déteste ce modèle anglo-saxon (suffit de voir resetera où les gens ont commencé à se plaindre que le personnage soit blanc), tu fais les mêmes réactions mais à l'inverse, tu te fais bacher de tous les côtés.
Empereur a écrit:Je vois beaucoup de critiques sur ce trailer, notamment :
Le personnage principal manque de charisme
Mais c'est voulu ! On incarne un padawan jeune, faible et inexpérimenté, qui n'a pas eu comme maître un Jedi de renom, et qui est constamment traqué et dans la peur d'être retrouvé. A quoi vous attendiez-vous ? On a là un anti-héros, et le but est de mettre le joueur dans ce sentiment d'infériorité et de terreur pour ressentir les effets de l'ordre 66 sur la durée, c'est angoissant, et le fait que notre héros est banal nous donne un grand sentiment de vulnérabilité.
L'histoire est faible
Comme dis vous incarnez un padawan traqué, que comptez vous faire de plus qu'une course poursuite avec l'Empire ? Vous n'êtes pas l'élu, vous n'êtes pas un maître, vous êtes un faible Padawan qui a tout l'Empire à ses trousses. De quoi faire une bonne histoire et de visiter pleins de lieux, arrêtez d'être de mauvaise fois et sortez de votre zone de confort, seriez-vous bloqué à l'ère Force Unleashed ?
magiefeu a écrit: Le héros de Résistance est atteint d’une grave maladie mentale (enfin je suppose)
magiefeu a écrit:Et hop, on remet un blanc hetero cisgenre et ça crie immédiatement au manque de diversité.
magiefeu a écrit:Le héros de Résistance est atteint d’une grave maladie mentale (enfin je suppose)
Neow a écrit:En quoi c'est mauvais signe ? Le jeu sort en novembre, on aura du gameplay à l'E3 comme d'habitude
A chaque fois qu'on a du gameplay trop en avance on est déçu du résultat final de toutes façons.
TweeKs a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi, tous les médias Star Wars auraient des femmes métissées comme héroïnes
Empereur a écrit:Je vois beaucoup de critiques sur ce trailer, notamment :
Le personnage principal manque de charisme
Mais c'est voulu ! On incarne un padawan jeune, faible et inexpérimenté, qui n'a pas eu comme maître un Jedi de renom, et qui est constamment traqué et dans la peur d'être retrouvé. A quoi vous attendiez-vous ? On a là un anti-héros, et le but est de mettre le joueur dans ce sentiment d'infériorité et de terreur pour ressentir les effets de l'ordre 66 sur la durée, c'est angoissant, et le fait que notre héros est banal nous donne un grand sentiment de vulnérabilité.
L'histoire est faible
Comme dis vous incarnez un padawan traqué, que comptez vous faire de plus qu'une course poursuite avec l'Empire ? Vous n'êtes pas l'élu, vous n'êtes pas un maître, vous êtes un faible Padawan qui a tout l'Empire à ses trousses. De quoi faire une bonne histoire et de visiter pleins de lieux, arrêtez d'être de mauvaise fois et sortez de votre zone de confort, seriez-vous bloqué à l'ère Force Unleashed ?
Sylandri a écrit:Albanie a écrit:Si tu remarques bien depuis plusieurs années il y a des tas de jeux où il y a pas mal de personnages non-blancs donc bon. Encore une fois, on est en occident, il n'y a aucun problème à incarner un non blanc. C'est tellement malsain de se focaliser sur l'ethnie de la personne, je déteste ce modèle anglo-saxon (suffit de voir resetera où les gens ont commencé à se plaindre que le personnage soit blanc), tu fais les mêmes réactions mais à l'inverse, tu te fais bacher de tous les côtés.
Honnêtement, s'il avait plus de personnalité et de bouteille, ce serait encore intéressant, mais non, c'est un personnage d'adolescent tout a fait banal comme on le voit dans tout un tas d'oeuvre de fiction et c'est cela que je lui reproche en premier lieu. Si j'ai préciser son ethnie, c'est simplement parce qu'elle est un élément supplémentaire qui reflète l'absence totale de prise de risque qui semble entourer Fallen Order : scénario bateau au possible, héros random coquille vide correspond parfaitement aux archétypes des producteurs occidentaux, utilisation de l'Unreal Engine plutôt que le Frostbyte pour réduire les coûts, avec un contexte sucer jusqu'à la moelle, mais qui permettra de faire miroiter la présence de Vader pour attirer le chaland.
A titre personnel, je me fiche pas mal de son ethnie, mais je ne suis pas naif ni idiot et je sais très bien que le choix n'a pas été fait au hasard : EA n'a sans doute plus le droit a l'erreur, alors il prend les options les plus safe possible pour assurer un revenu maximum avec un coût de production minimum. Et le "héros masculin ado blanc", cela reste considérer, dans l'industrie, comme une valeur sûre.Empereur a écrit:Je vois beaucoup de critiques sur ce trailer, notamment :
Le personnage principal manque de charisme
Mais c'est voulu ! On incarne un padawan jeune, faible et inexpérimenté, qui n'a pas eu comme maître un Jedi de renom, et qui est constamment traqué et dans la peur d'être retrouvé. A quoi vous attendiez-vous ? On a là un anti-héros, et le but est de mettre le joueur dans ce sentiment d'infériorité et de terreur pour ressentir les effets de l'ordre 66 sur la durée, c'est angoissant, et le fait que notre héros est banal nous donne un grand sentiment de vulnérabilité.
L'histoire est faible
Comme dis vous incarnez un padawan traqué, que comptez vous faire de plus qu'une course poursuite avec l'Empire ? Vous n'êtes pas l'élu, vous n'êtes pas un maître, vous êtes un faible Padawan qui a tout l'Empire à ses trousses. De quoi faire une bonne histoire et de visiter pleins de lieux, arrêtez d'être de mauvaise fois et sortez de votre zone de confort, seriez-vous bloqué à l'ère Force Unleashed ?
C'est tout le problème du rapport avec les attentes, mais aussi des choix de EA : ils ont pris le truc le plus bateau possible, avec le personnage le plus bateau possible. Je savais pertinemment que ce serait cela depuis qu'ils avaient annoncer le pitch, mais je comprend la déception des gens, car c'est le personnage et l'histoire qu'on a déjà tellement vu que beaucoup ne veulent plus la voir. Par contre, anti-héros, surement pas, c'est l'archétype même du héros des histoires pour adolescent. Un anti-héros, c'est plutôt une figure comme Batman et c'est plutôt ce genre de personnage qui sont plébiscité dans ce genre de jeu. Après j'avoue, montrer davantage la société permettra de détacher le jeu de l'ombre du pouvoir de la Force, mais avec un héros sans intérêt, voire énervant pour les moins patient, ce sera dur de s'accrocher.
Albanie a écrit:
Sauf qu'encore une fois, se baser sur un trailer pour juger le charisme d'un personnage ou autre est complètement erroné. Et comme je l'ai dit, ça fait depuis plusieurs années qu'il y a des personnages non-blancs (je prends en date apex où le seul blanc est un mec qui utilise des gaz)
Je ne comprends pas comment on peut dire que ce perso est une coquille vide ou que le scénario est bâton alors qu'on sait peu de choses dessus et que le personnage peut évoluer et devenir charismatique comme l'a été arthur morgan dans rdr 2 (comme je l'ai expliqué, tout le monde le prenait pour un perso générique et au final il est acclamé de partout)
Et le contexte de la purge jedi n'est pas tant exploré que ça, c'est le premier jeu depuis très longtemps où t'es dans ce genre de scénario. Donc je ne vois pas en quoi incarner un padawan noir serait moins générique qu'un blanc. Non mais franchement parler de prise de risque alors qu'on s'en fout de base si le padawan est noir, blanc, asiatique ou autre
c'est à cause des sjw qui veulent toujours différencier les ethnies, couleurs,etc.. qu'on se retrouve avec des systèmes de quotas et autres qui pourrissent l'industrie des JV en occident (attention, je ne te vise pas spécialement bien sûr :p )
magiefeu a écrit:Le héros de Rebels est bazané. Les figures de proue de RO et la postlogie sont des femmes. Le héros de Résistance est atteint d’une grave maladie mentale (enfin je suppose)
Même l’heroine de Rebels est une alien. Et le dernier jeu EA de Battlefront nous présentait une femme métissée.
Et hop, on remet un blanc hetero cisgenre et ça crie immédiatement au manque de diversité.
Sylandri a écrit:Albanie a écrit:
Sauf qu'encore une fois, se baser sur un trailer pour juger le charisme d'un personnage ou autre est complètement erroné. Et comme je l'ai dit, ça fait depuis plusieurs années qu'il y a des personnages non-blancs (je prends en date apex où le seul blanc est un mec qui utilise des gaz)
Je ne comprends pas comment on peut dire que ce perso est une coquille vide ou que le scénario est bâton alors qu'on sait peu de choses dessus et que le personnage peut évoluer et devenir charismatique comme l'a été arthur morgan dans rdr 2 (comme je l'ai expliqué, tout le monde le prenait pour un perso générique et au final il est acclamé de partout)
Et le contexte de la purge jedi n'est pas tant exploré que ça, c'est le premier jeu depuis très longtemps où t'es dans ce genre de scénario. Donc je ne vois pas en quoi incarner un padawan noir serait moins générique qu'un blanc. Non mais franchement parler de prise de risque alors qu'on s'en fout de base si le padawan est noir, blanc, asiatique ou autre
c'est à cause des sjw qui veulent toujours différencier les ethnies, couleurs,etc.. qu'on se retrouve avec des systèmes de quotas et autres qui pourrissent l'industrie des JV en occident (attention, je ne te vise pas spécialement bien sûr :p )
Je vais te rejoindre sur un point : l'on peut toujours être surpris. Je me souvient de l'exemple de Final Fantasy XIII-2, lorsqu'ils ont annoncer le duo de héros, j'étais très inquiet : Serah était loin de faire forte impression dans le premier et Noel avait l'air du héros générique de Shonen manga. Mais finalement, les deux personnages étaient bien plus intéressant que je ne le croyais, Serah n'a pas eu un traitement de cruche, et même si son apparence et son comportement dans les trailer ne le laissait pas supposer, Noel avait un bon traitement sur son "syndrome du survivant" qui le rendait très intéressant, ce qui a rendu la fin de ce jeu d'autant plus cruel encore... Et si le résultat final se montre convainquant, soit certain (ou certaine) que je serait le premier a venir admettre que j'avais tord, et j'en serais ravi, car quand on fait un mauvais pronostics, bah l'on a envie de se tromper !
Mais comme je connais bien l'UE Legends, j'ai lu pas mal de romans sur la purge Jedi et sa suite, de ce fait, tout cela me parait très classique. Pour ma part, l'on pourrait aussi ajouter une lassitude sur la direction artistique de la trilogie originale, trop reprise par la postlogie, mais reste que l'inquisitrice a l'air intéressante et que l'Empire semble bien représenter. Je ne part donc pas totalement perdant et j'achèterais sans doute le jeu parce que je reste bon public sur Star Wars et que même si le jeu ne sera sans doute pas le chef d'oeuvre dont je rêve, il m'offrira sans aucun doute une expérience assez plaisante et agréable pour justifier son achat.
Maintenant, je suis assez pessimiste de nature et je ne fait aucune illusion sur les valeurs des têtes pensante de l'industrie, alors peut-être que j’appuie trop sur le point de son ethnie. Mais je connais les travers de l'industrie du jeu vidéo (que je vise bien plus que Star Wars ici, qui lui a toujours traiter correctement ses personnages de ce côté là) et plusieurs voyants me font craindre des choix dictés davantage par des soucis économiques et d'image que de la créativité. Quand aux SJW, désolé, mais pour moi, cela reste un fantasme des lobby proche de l'Alt-Right qui eux font bien plus de dégâts, comme avec la polémique stérile de Battlefield V sur le sacrilège d'avoir mis en avant une résistante norvégienne sur la couverture du jeu et pas le bon soldat US de base sur un jeu sur la seconde guerre mondiale... La communauté gaming a vraiment été en dessous de tout, les professionnels eux-mêmes préférant défendre les plaignants de manière aveugle alors que ceux connaissant l'histoire ont défendu EA...
Albanie a écrit:Je suis d'accord avec toi pour les 2 premiers paragraphes (= wait & see) mais pour le dernier non. Les sjw se cantonnent loooooin de là à seulement des délires de l'alt right, ils ont déjà gangréné le milieu des JV et du cinéma en occident. Suffit de voir toutes les propagandes qu'il y a depuis plusieurs années sur les jeux/séries/Films.
Pour battlefield V, ce qui a fait polémique est de voir le trailer avec une ambiance qui ne correspond pas à la ww2 (trop flashy, une femme avec une prothèse qui combat au front en occident, ce qui n'est jamais arrivé et des minorités ethniques, tout ça ensemble fait que c'est trop forcé sachant qu'ils avaient dit ils me semblent qu'ils voulaient rester fidèles), c'est pas juste le fait de voir une femme.
S'ils avaient montré une sniper russe à stalingrad, personne aurait rien dit, tu le sais très bien :p
Neow a écrit:- Aucun gameplay n'a été montré parce que 1) le public de la Célébration est plus sensible aux histoires qu'aux jeux 2) ce n'est pas prêt à être montré. On verra certainement du gameplay au mois de juin.
Neow a écrit:- EA n'est pas impliqué dans le processus de création et se contente de valider. C'est la vision de Respawn, qui travaille en tandem avec le story group.
Neow a écrit:- Pas de DLC, ni de season pass.
Goran Skarr a écrit:Mais par contre les précisions de EA me font espérer un jeu à une durer de vie assez longue, car si pas de season pass, ni multi, je ne pense pas qu'il vont nous sortir un jeu avec une durée de vie de seulement 10h. Le fait que EA ne soit pas au commande, c'est aussi de nature à me rassurer. Le fait que le scénariste ait travaillé sur KoTOR 2 ( avoir ce qu'il faisait aussi) me rassure aussi sur le côté narratif du jeu. Donc je suis passé d'une absence total d'intérêt suite au trailer à un "je demande à voir" suite à ses précisions.
Corentin G a écrit:J'ai beaucoup de mal avec le fait que l'acteur qui a servi de modèle dans le jeu soit le même qui jouait le gamin fou dans Malcolm et le Joker de Gotham ça me perturbe
Neow a écrit:Le site officiel est en ligne : https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... llen-order
Ça parle de différentes formes de combat au sabre laser avec parades et esquives, d'un projet de reformation de l'ordre Jedi (spoiler : ça ne marchera pas) et d'explorer des "forêts ancestrales, des falaises balayées par les vents et des jungles hantées".
Bon j'espère qu'il y aura un peu plus de décors que ça mais en terme de gameplay je suis de plus en plus optimiste.
Neow a écrit:On revient au sujet avant que ça parte trop loin svp.
-- Edit (Mar 16 Avr 2019 - 13:24) :
Un petit récap' des infos données sur Twitter par Jay :
- EA n'est pas impliqué dans le processus de création et se contente de valider. C'est la vision de Respawn, qui travaille en tandem avec le story group.
- Le jeu sera à la troisième personne.
- Pas de DLC, ni de season pass.
- Le jeu sera centré sur de nouveaux personnages mais on croisera des visages connus.
- Il y aura des possibilités de customisation.
- On pourra revisiter des lieux déjà exploré. Au fur et à mesure que Cal obtiendra de nouvelles compétences, d'autres endroits deviendront accessibles. Sachant que le jeu n'est a priori pas un open-world, je mise sur un semi-open-world façon Tomb Raider.
- Il y aura une édition simple et une édition deluxe qui contiendra un making-of, des éléments cosmétiques et d'autres choses.
- Aucun gameplay n'a été montré parce que 1) le public de la Célébration est plus sensible aux histoires qu'aux jeux 2) ce n'est pas prêt à être montré. On verra certainement du gameplay au mois de juin.
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