Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Le 1er teaser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Avr 2019 - 13:59   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Dark Stratis 23 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Je suis le seul qui se dit que le TIE ne tire pas sur Rey ? De même pk à ras du sol quand c'est plus avantageux en l'air ... Elle ne saute pas pour le détruire mais pour le chevaucher, c'est un allier dedans et ils vont combattre qqun d'autre à deux. https://t.co/UBaPgsTwus


Au premier visionnage j'avais plus vu ça comme un entrainement. D'autant plus qu'un ennemi aurait plus intérêt à tirer sur Rey depuis le ciel, ca me parait plus efficace :neutre:

Et puis on sait que JJ cherche à mettre la confusion à chaque fois. Ca se trouve le plan intercalé au milieu de la séquence, avec les gants (de Kylo?) n'a rien à voir et vient d'un autre moment du film.


Oui je verrai plus Poe dedans :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 14:03   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Le problème de Takodana et D'Qar c'est que ça fait penser à d'autres planètes de l'OT... :neutre:

Après y a quand même l'air d'avoir un peu plus de neuf dans cet Episode IX, faut voir. Je serai indulgent pour Tatooine si c'est Tatooine car y revenir pour le final pourrait avoir une certaine pertinence.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 14:06   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Dark vador40 a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Et puis on sait que JJ cherche à mettre la confusion à chaque fois. Ca se trouve le plan intercalé au milieu de la séquence, avec les gants (de Kylo?) n'a rien à voir et vient d'un autre moment du film.

Je penses moi aussi que c'est fait pour nous embrouiller. De même pour l'histoire du combat/entrainement, on ne sait pas ce qui s'est passé avant. Peut être que Rey a déjà mis hors service les armes du TIE.


Ceci dit, au moment du trailer de TLJ, on pensait que la main tendue de Kylo Ren était une façon de nous embrouiller aussi mais au final c'était bel et bien une main tendue à Rey.

Il y a une photo du panel où l'on voit Kylo Ren dans ce désert, avec exactement le même aspect que celui qu'il a dans le TIE. On en sait encore rien mais je pense bien que c'est lui quand-même. Cette scène pose bien des questions oui. C'est comme quand on avait crié au scandale en voyant le sabre à garde de Kylo Ren. Au final, cette garde a montré son utilité dans le film et cette "épée laser" ne choque plus personne. Donc oui, il y a sans doute bien une raison pour que le Tie ne tire pas depuis le ciel j'imagine.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 14:07   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Lain-Anksoo a écrit:Au premier visionnage j'avais plus vu ça comme un entrainement. D'autant plus qu'un ennemi aurait plus intérêt à tirer sur Rey depuis le ciel, ca me parait plus efficace :neutre:


Non. Dans TFA, ce n'est pas efficace.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 14:10   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Pas d'éléments de grosses batailles spatiales pour commencer le film ? ... hum! :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Sam 13 Avr 2019 - 14:12   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Luigi2904 a écrit:J'ai vu sur Twitter que le vaisseau qui se rapproche de la ville serait celui des flashbacks de Rey dans TFA. Vous en pensez quoi ?

D4AKozEW0AAeSSL.jpg


:love: :love: :love:

C'est exactement le même vaisseau là non ? :love: :love: :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The Belgian Jedi » Sam 13 Avr 2019 - 14:19   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Oui ça à bien l'air d'être ce vaisseau. Peut-être un flashback donnant des explications sur les parents de Rey. :)
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 13 Avr 2019 - 14:20   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Skymanch a écrit:
Quand tu regardes les réactions de certains 'gros' youtubeurs qui expliquent que le teaser est un 'f*ck you' a l'épisode VIII et à son message de tuer le passé, je me dis qu'il y a encore beaucoup de boulot pour faire comprendre le vrai message du film..... :jap:


Exactement. Et je citerai castortroy11 d’un autre site qui explique bien les’ choses à ceux qui n’ont pas compris:

« 
NON !
Ce n’était pas le message du VIII !
Ne confondez pas les propos tenus par les personnages et le message du film.

Luke doute des Jedi, au point de dire qu’il est temps pour eux d’en finir.
MAIS :

Ou rumine-t’il son échec ? Au premier temple Jedi
A quoi pense-t’il en premier quand l’arbre brûle ? Il panique a l’idée que les livres et les connaissances de Jedi disparaissent
Quel est son dernier acte ? Revenir en tant que Maître Jedi sauver la rébellion, ravivant l’espoir
Quel est sa dernière parole ? « Je ne serais pas le dernier Jedi »

Kylo dit qu’il faut « en finir avec toutes ses vieilles choses ». Mais que ce passe t’il alors ?
Rey perds définitivement tout espoir de le faire revenir, lui affirme qu’il as tort, et s’affirme en réaction plus que jamais comme la renaissance des Jedi

Quel est le dernier plan du film ? Un gamin qui utilise la Force…

Bref, le film présente des personnages qui prétendent vouloir en finir avec tout ça, mais le film ne fait que prouver a quel point ils ont tort.
Et le message final du film est au contraire, qu’il est temps pour les Jedi de revenir réellement, et donc pour ces choses que certains veulent voir voir disparaître, de reprendre leur digne place dans la galaxie. »
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 14:22   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Jedi.Ayoros a écrit:A quoi pense-t’il en premier quand l’arbre brûle ? Il panique a l’idée que les livres et les connaissances de Jedi disparaissent


Il ne me semble que c'était Luke qui voulait brûler l'arbre à la base non ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Sam 13 Avr 2019 - 14:24   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

J'ai eu toute la nuit pour digérer le teaser et au final je ne peux m'empêcher de ressentir une profonde tristesse et en même temps un vague espoir que "l'effet épisode III" se reproduise. Mais alors vraiment vague car à part voir des éléments nostalgiques j'ai pas vu grand-chose de neuf dans ce teaser.

Tout a déjà plus ou moins été dit à la page précédente mais faut bien se l'avouer, avec la tenue de Rey, le casque de Kylo qui revient, le sabre de Luke qui n'a rien, cette trilogie c'est deux gars qui s'envoient des doigts d'honneur dans la bonne humeur comme des gosses et qui n'ont aucune idée d'ou ils vont.
Quand je pense qu'il y avait un gars qui avait été embauché par Disney pour construire cette trilogie et que quand le gars a annoncé qu'avec un chantier si important il lui faudrait un an minimum pour mettre tout en place ET que Disney l'a remercié en lui déclarant que c'était trop long et qu'il fallait commencer tout de suite... ben ça se sent sur le résultat final, jusque même dans le teaser du dernier film.

Rien ne m'a rassuré dans ce teaser, on passera vite fait bien sur sur le fait que tout soit renvoyé au retour du Jedi, voila donc tout ce que Last Jedi avait pas pris comme éléments on les retrouve ici: Lando qui a l'air bien pataud et trop vieux pour reprendre son rôle, Palpy, l'étoile de la mort le retour, le désert, on a même encore droit au coup de la barque volante il ne manque plus que le Scarlacc. J'allais oublié la médaille de Han ou Luke parce que visiblement ils avaient pas fait revenir encore assez de reliques du passé, il fallait que tout soit fourré dans le dernier. :lol:

Je me méfie même des environnements urbains que l'on ne voit jusqu'ici que de loin comme dans les deux précédents films. On nous avait déjà fait le coup avec Hosnian Prime et Canto Bight que l'on nous montrait dans les trailer et ça ne durait que quelques secondes dans le film ou alors on décidait de ne rien nous en montrer, ils pourraient nous refaire le coup car on remarque encore que dans ce teaser on ne voit nos héros n'évoluer que dans un désert, une forêt et une prairie... :roll:

En parlent de héros ça a l'air aussi d'être un joli foutoir, en plus du casting de TLJ on nous rajoute Lando, une femme noire, une femme stormtrooper (pour remplacer Phasma), le retour de l'empereur, BB-8 a même un pote droïde-sèche-cheveux, ça s'annonce être un joyeux bordel avec quelques persos qui vont avoir autant de traitement que Phasma ou qui seront uniquement développés dans des comics et des bouquins.

J'avais beaucoup d'espoirs avec TFA et même TLJ à l'époque mais la j'ai l'impression que l'on va me refaire la même farce et trois fois de suite ça commence à ne plus être drôle mais juste usant et triste, mais j'ai quand même pas envie de déglinguer le film pour rien, j'irai le voir et me ferai un avis.
Modifié en dernier par Dantesk le Sam 13 Avr 2019 - 16:48, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 13 Avr 2019 - 14:26   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarkNeo a écrit:
Jedi.Ayoros a écrit:A quoi pense-t’il en premier quand l’arbre brûle ? Il panique a l’idée que les livres et les connaissances de Jedi disparaissent


Il ne me semble que c'était Luke qui voulait brûler l'arbre à la base non ?


De mémoire je crois qu’il hésite quand même légèrement juste avant que Yoda apparaisse. Mais au final Il ne veut pas que les livres soient détruient.
Modifié en dernier par Jedi.Ayoros le Sam 13 Avr 2019 - 14:28, modifié 1 fois.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Blue » Sam 13 Avr 2019 - 14:26   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Albanie a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=JpiNwkzZN-4

Abrams dit qu'ils ont consulté George Lucas avant d'écrire le scénario. Intéressant

C'est une excellente nouvelle! C'était la seule manière de rattraper un peu ce qui a été fait précédemment et de "sauver" ce qui pouvait encore l'être. À ce niveau-là je trouve amusant que J.J. Abrams consacre un plan entier d'un teaser à la durée ultra-millimétrée pour bien mettre en scène la reconstruction du casque que Johnson a cassé. Ça dit tout du propos du film de réparer tout ce qui a été brisé dans SW8.

De mon côté je partage l'avis de ceux qui sont super hypés par le teaser!! Je trouve Daisy magnifique (comme à son habitude me direz-vous, mais là, plus que jamais :love:). La première scène est belle et forte, tout le reste a l'air splendide. L'idée de réintroduire Palpy me ravit, revoir Carrie et Lando me ravit, la scène avec Kylo est frappante... bref : vivement décembre! :x

PS : y a vraiment des gens de bonne foi qui crachent sur le teaser parce qu'on voit un désert? Vous êtes sérieux les gars ? :neutre:
Modifié en dernier par Blue le Sam 13 Avr 2019 - 14:30, modifié 4 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 14:27   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

On peut comparer.

Le vaisseau dans la vision de Rey.

Image

Et le vaisseau dans le teaser (j'ai boosté la lumière et le contraste pour mieux le voir).

Image

Ça peut ressembler effectivement. Lumière bleue dégagée par les réacteurs + forme arrondie à l'arrière, au-dessus.

Le vaisseur dans le trailer me paraît un peu plus plat et rectangulaire cependant.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 13 Avr 2019 - 14:37, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 14:28   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Il fait plus qu'hésiter : il arrête et baisse sa torche.

De mémoire je crois qu’il hésite quand même légèrement juste avant que Yoda apparaisse.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HLGS » Sam 13 Avr 2019 - 14:29   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Pour moi rien de très positif dans ce trailer mis à part le rire de Palpatine qui va j'espère rajouter un peu de folie et de portée à cette trilogie qui en manque cruellement.

Non. Dans TFA, ce n'est pas efficace.


Je sais pas si c'est ironique mais un chasseur a tout à fait intéret à rester en l'air pour attaquer une cible terrestre. Certes la photo montre le contraire mais on connaît la compétence des troupes impériales ...
Pour moi cette séquence n'a pas beaucoup de sens mais bon et je n'aime pas toujours pas les visuels donc difficile d'apprécier ces 2 minutes je l'admets car elle en fait bien la moitié.

Mais bon il reste plus de 2 heures de film, on va rester positif !
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 14:31   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Jedi.Ayoros a écrit:De mémoire je crois qu’il hésite quand même légèrement juste avant que Yoda apparaisse. Mais au final Il ne veut pas que les livres soient détruient.


Je trouvais qu'il n'hésitait pas tant que ça. Faudra que je revois ce passage.

Dantesk a écrit:J'ai eu toute la nuit pour digérer le teaser


Putain, je dors la nuit moi ! :paf: :D

Dantesk a écrit:qui seront uniquement développés dans des comics et des bouquins.


Maul, Grievous, Dooku, Aurra Sing...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 14:32   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Comme dit Sergorn, je pense que la réplique de Yoda est le véritable tournant du film.

Tout le 7 repose sur l'idée que Luke Skywalker est l'homme providentiel et qu'il va restaurer la situation. Or comme l'intéressé le dit lui-même au début du 8, il ne peut pas revenir et défaire le Premier Ordre, sabre à la main.

Luke lui-même est perdu jusqu'à ce que Yoda lui fasse comprendre son rôle : "Nous sommes le socle sur lequel ils croissent, c'est le véritable fardeau de tous les maîtres". Au final, à la fin du 8, Luke est parfaitement tel qu'on le vend dans tout le 7 : une légende qui, à travers son sacrifice, sert de modèle de bravoure et d'espoir à la galaxie.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 14:32   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Sergorn a écrit:Il fait plus qu'hésiter : il arrête et baisse sa torche.


Oki :-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 14:36   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HLGS a écrit:Je sais pas si c'est ironique mais un chasseur a tout à fait intéret à rester en l'air pour attaquer une cible terrestre.


Mais un chasseur n'est pas conçu pour dézinguer au sol une personne isolée. Qui plus est très mobile.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 14:40   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Kylo joue a "j'ai la plus grosse" avec Rey en lui fonçant dessus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 14:44   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

J'ai vu le trailer. C'était sympa.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 14:44   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Sergorn a écrit:Kylo joue a "j'ai la plus grosse" avec Rey en lui fonçant dessus.

-Sergorn



Ça illustre assez bien la relation Rey / Kylo. Attraction / répulsion ; haine / amour. J'aime la dinguerie que dégage cette scène.
DRIII

 
 

Messagepar HLGS » Sam 13 Avr 2019 - 14:46   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Mais un chasseur n'est pas conçu pour dézinguer au sol une personne isolée. Qui plus est très mobile.


Un chasseur surtout dans SW est dans sa nature polyvalent, il est assez maniable pour la suivre à la trace sans devoir faire des trajectoires du style remonter pour repiquer par la suite comme dans notre monde
Il n' a aucun intérêt à se mettre aussi bas, surtout dans un désert ou Rey ne peut pas se cacher. En restant en hauteur il domine la situation à part si Rey est capable de sauter à 100 mètres de hauteur ou de renvoyer des tirs de chasseurs mais j'espère franchement que ce n'est pas le cas
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 14:47   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Et puis dans TFA, les TIE n'ont pas besoin de raser le sol de Jakku pour tirer sur Rey et Poe.
Des fois, les choix s'expliquent juste pour être prétextes à de l'épique ou du spectaculaire, faut pas chercher plus loin. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 13 Avr 2019 - 14:48   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

moi J’aime bien la théorie de Kylo qui prend Rey en stop pour aller se battre ensemble :D
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Albanie » Sam 13 Avr 2019 - 14:50   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

kylokenobi a écrit:C'est pas un chevalier de ren que kylo terrasse dans le trailer ?


non ce sont les locaux de la planète, quand kylo ren met à terre le gars, on voit un autre derrière qui lui ressemble et ils diffèrent des chevaliers.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 14:50   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Le type que KR dézingue dans le trailer ressemble bien au gros Chevalier de Ren à capuche sur le poster.

Image

Image
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 14:51   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Nous rappelons à notre aimable clientèle qu'il n'y avait pas besoin de voler en rase motte dans la tranchée pour déposer deux pruneaux dans un trou mais que sans cette entorse à la logique, le suspense se serait fait la malle bien vite. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HLGS » Sam 13 Avr 2019 - 14:53   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Là où je veux en venir, c'est que vous êtes sur que c'es Kylo au moins ? Parce que autrement je trouve qu'il a assez souffert de scènes pathétiques et là se faire encore une fois ridiculiser aussi facilement je trouve ça bizarre.
Et l'hypothèse qu'il ait rejoint Rey j'y crois pas du tout
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 13 Avr 2019 - 14:54   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

D’ailleurs dans les images officielles Kylo ne porte pas son masque...
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 14:55   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HLGS a écrit:Il n' a aucun intérêt à se mettre aussi bas, surtout dans un désert ou Rey ne peut pas se cacher. En restant en hauteur il domine la situation à part si Rey est capable de sauter à 100 mètres de hauteur ou de renvoyer des tirs de chasseurs mais j'espère franchement que ce n'est pas le cas


100m ou 5m, c'est pareil quand tu dois viser avec précision une cible d'1 m 70. Et oui, un sabre laser permet de retourner des tirs de laser en principe.

On notera que le teaser commence avec une Rey déjà essoufflée. On peut donc penser que la poursuite entre Rey et le TIE a déjà commencé antérieurement. Peut-être avec des tirs qu'elle a déjà esquivés.

HLGS a écrit:Là où je veux en venir, c'est que vous êtes sur que c'es Kylo au moins ?


Ça semble raccord avec cette image diffusée lors du panel hier.

Image
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 14:59   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HLGS a écrit:Là où je veux en venir, c'est que vous êtes sur que c'es Kylo au moins ?


Mais rien n'est sûr justement. Mais c'est quand même probable.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 15:01   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HLGS a écrit:Là où je veux en venir, c'est que vous êtes sur que c'es Kylo au moins ? Parce que autrement je trouve qu'il a assez souffert de scènes pathétiques et là se faire encore une fois ridiculiser aussi facilement je trouve ça bizarre.
Et l'hypothèse qu'il ait rejoint Rey j'y crois pas du tout


Tout l'indique même si il n'est pas montré clairement dans le teaser.
Et se faire ridiculiser, je vois pas en quoi ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 13 Avr 2019 - 15:04   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Petite question: que tiens Rey dans sa main droite quand elle observe laDeath Star dans le dernier plan du teaser ?
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Albanie » Sam 13 Avr 2019 - 15:10   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DRIII a écrit:
HLGS a écrit:Il n' a aucun intérêt à se mettre aussi bas, surtout dans un désert ou Rey ne peut pas se cacher. En restant en hauteur il domine la situation à part si Rey est capable de sauter à 100 mètres de hauteur ou de renvoyer des tirs de chasseurs mais j'espère franchement que ce n'est pas le cas


100m ou 5m, c'est pareil quand tu dois viser avec précision une cible d'1 m 70. Et oui, un sabre laser permet de retourner des tirs de laser en principe.

On notera que le teaser commence avec une Rey déjà essoufflée. On peut donc penser que la poursuite entre Rey et le TIE a déjà commencé antérieurement. Peut-être avec des tirs qu'elle a déjà esquivés.

HLGS a écrit:Là où je veux en venir, c'est que vous êtes sur que c'es Kylo au moins ?


Ça semble raccord avec cette image diffusée lors du panel hier.

Image


Après c'est quand même très risqué d'aller au rase motte surtout que là rey a vraiment aucun échappatoire, et justement. Ce qui me fait penser à un entrainement, c'est le fait que le plan où elle court et celui où elle saute, bah ce sont 2 lieux différents (mais dans la même planète), donc j'imagine qu'elle a réalisé plusieurs fois cet entraînement (ou alors c'est un faux-raccord énorme mais ça m'étonnerait fortement que ça soit le cas)

Surtout que dans les leaks ça disait que
Spoiler: Afficher
kylo ren et les autres se sont réunis sur un lieu désertique


Et également pour les chevaliers de ren, quand on regarde en arrière plan, on voit un autre mec en noir qui ne ressemble pas aux chevaliers, on dirait vraiment des locaux. M'enfin on verra bien, rien est sûr. :p Mais ce serait bizarre que les chevaliers de ren se retournent contre leur maître, je me suis même dit que ceux-là répondent entièrement envers kylo ren et non snoke.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 15:15   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Sinon, la thèse qui voudrait qu'Abrams fasse réparer le casque de Kylo Ren pour "réparer" les choix de Johnson dans TLJ est quand même très fragile.

La seule fois où on voit distinctement Kylo Ren dans le trailer, il ne porte pas son casque.

Image

Il ne le porte pas non plus sur l'autre image officielle dévoilée pendant le panel.

Image

Le casque fracturé, rafistolé, de Kylo Ren colle au contraire à sa personnalité instable, inconstante, divisée, meurtrie. Kylo Ren a beau être devenu suprême leader à l'issue de TLJ, il y est aussi plus perdu et déchiré que jamais.

Là, c'est comme si le casque arborait ses cicactrices intérieures.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 15:17   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DRIII a écrit:On peut comparer.

Spoiler: Afficher
Le vaisseau dans la vision de Rey.

Image

Et le vaisseau dans le teaser (j'ai boosté la lumière et le contraste pour mieux le voir).

Image

Ça peut ressembler effectivement. Lumière bleue dégagée par les réacteurs + forme arrondie à l'arrière, au-dessus.

Le vaisseur dans le trailer me paraît un peu plus plat et rectangulaire cependant.


Pour moi ça ne correspond pas. La vaisseau dans TFA a une partie bombée sur le dessous que n'a pas l'autre. Alors, à moins que ce soit une partie amovible type capsule de survie séparée, ou Phantom qui se greffe sur le Ghost ce qui est toujours possible, certes.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Albanie » Sam 13 Avr 2019 - 15:21   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DRIII a écrit:Sinon, la thèse qui voudrait qu'Abrams fasse réparer le casque de Kylo Ren pour "réparer" les choix de Johnson dans TLJ est quand même très fragile.

La seule fois où on voit distinctement Kylo Ren dans le trailer, il ne porte pas son casque.

Image

Il ne le porte pas non plus sur l'autre image officielle dévoilée pendant le panel.

Image

Le casque fracturé, rafistolé, de Kylo Ren colle au contraire à sa personnalité instable, inconstante, divisée, meurtrie. Kylo Ren a beau être devenu suprême leader à l'issue de TLJ, il y est aussi plus perdu et déchiré que jamais.

Là, c'est comme si le casque arborait ses cicactrices intérieures.


Peut être que le casque ne sera même pas porté par kylo ren? Ou qu'il le portera seulement dans des circonstances spéciales?

Puis comme tu dis, on le voit plusieurs fois sans le casque donc cette réparation aura une bonne justification, il le mettra probablement au début pour X raison et plus après.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 15:22   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Albanie a écrit:Après c'est quand même très risqué d'aller au rase motte surtout que là rey a vraiment aucun échappatoire, et justement.


Mais ça illustre le caractère fou, extrême de Kylo Ren. En même temps que sa virtuosité.

Ce qui me fait penser à un entrainement, c'est le fait que le plan où elle court et celui où elle saute, bah ce sont 2 lieux différents (mais dans la même planète), donc j'imagine qu'elle a réalisé plusieurs fois cet entraînement (ou alors c'est un faux-raccord énorme mais ça m'étonnerait fortement que ça soit le cas)


C'est le même lieu, c'est juste que la focale varie selon les plans.

Pourquoi Rey s'entraînerait-elle à jouer à saute-mouton avec un TIE ? Ça n'a pas beaucoup de sens. En quoi ça lui serait utile pour affronter Palpatine ?

Mais ce serait bizarre que les chevaliers de ren se retournent contre leur maître, je me suis même dit que ceux-là répondent entièrement envers kylo ren et non snoke.


Vu le peu qui est dit sur les Chevaliers de Ren dans cette prélo, je n'en sais rien.

Donc, oui, il peut y avoir un conflit qui déchire le PO (c'est déjà sous-jacent à l'issue de TLJ entre Ren et Hux).

Kylo Ren peut aussi vouloir éliminer tous ceux qui pourraient menacer son pouvoir au sein du PO.
DRIII

 
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 15:27   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

C'est pas parce que TLJ n'apporte rien de nouveau qu'il est dans le passé. Toute la prétention de Rian Johnson c'est justement de croire qu'il suffit de désacraliser le passé pour s'en affranchir. Il a dit lui même sur twitter, j"ai plus les mots exacts, mais en gros qu'il faut tourner la page sinon la saga va mourir etc...
Sauf que pour ça il n'a rien apporté, il a nivelé par le bas, mais jamais il n'a lancé une nouvelle dynamique.
Mais de dire que c'est stupide de penser que TLJ crache sur le passé, ben non c'est ce qu'il voulait, mais même ça il l'a foiré. Il veut rendre hommage au passé en mode "allez c'était cool mais aurevoir" sauf qu'il se projette sur rien.
Ce qui nous amène au nouveau trailer, où le seul élément dirigé vers le futur c'est "qui est le/la/les skywalker du titre ?"
Tout le reste c'est les funérailles de la saga.
Mais en même temps vous voulez faire quoi ? Tu crée pas une trilogie en un épisode et encore moins dans le dernier.
Je veux bien qu'un trailer ne montre pas tout le film, tant mieux, mais là je crois pas qu'il y aura de miracles, j'espère me tromper.
Modifié en dernier par Psykochik le Sam 13 Avr 2019 - 15:28, modifié 1 fois.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Albanie » Sam 13 Avr 2019 - 15:28   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DRIII a écrit:
Albanie a écrit:Après c'est quand même très risqué d'aller au rase motte surtout que là rey a vraiment aucun échappatoire, et justement.


Mais ça illustre le caractère fou, extrême de Kylo Ren. En même temps que sa virtuosité.

Ce qui me fait penser à un entrainement, c'est le fait que le plan où elle court et celui où elle saute, bah ce sont 2 lieux différents (mais dans la même planète), donc j'imagine qu'elle a réalisé plusieurs fois cet entraînement (ou alors c'est un faux-raccord énorme mais ça m'étonnerait fortement que ça soit le cas)


C'est le même lieu, c'est juste que la focale varie selon les plans.

Pourquoi Rey s'entraînerait-elle à jouer à saute-mouton avec un TIE ? Ça n'a pas beaucoup de sens. En quoi ça lui serait utile pour affronter Palpatine ?

Mais ce serait bizarre que les chevaliers de ren se retournent contre leur maître, je me suis même dit que ceux-là répondent entièrement envers kylo ren et non snoke.


Vu le peu qui est dit sur les Chevaliers de Ren dans cette prélo, je n'en sais rien.

Donc, oui, il peut y avoir un conflit qui déchire le PO (c'est déjà sous-jacent à l'issue de TLJ entre Ren et Hux).

Kylo Ren peut aussi vouloir éliminer tous ceux qui pourraient menacer son pouvoir au sein du PO.


Oui possible, je trouve quand même que c'est une manoeuvre bizarre mais ça peut bien se justifier par ses côtes extrêmes, on verra bien.

sinon regarde bien Image Image

ça n'a pas l'air d'être le même endroit exactement. Et on verra bien pourquoi elle réalise ce type d'entrainement (si c'est le cas bien sûr car ça peut être une confrontation comme tu le dis), et peut être qu'ils ne combattront pas palpatine et que ce dernier apparaîtra juste sous hologramme? rahlala j'ai tellement de questions là, va falloir attendre jusqu'à la fin de l'année...

et pour les chevaliers oui, tout est possible.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 13 Avr 2019 - 15:34   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Tres etrange et intriguant ce teaser... d'abord y a ce duel bizarre entre Rey qui execute une cabriole au ralenti pour sauter sur un TIE bizarre qui avance a 2 à l'heure en rase motte au dessus d'un desert qui ne ressemble pas beaucoup a Jakku (on dirait Wadi Rum en Jordanie mais c'est un peu different)... et il y a ce plan sur Kylo qui neutralise bizarrement un assaillant... (et il évite de le tuer avec son sabre on dirait) et il y a l’étoile de la mort... et Sidious... :x
Et il y a le titre, pourquoi "the rise"?
Modifié en dernier par Jinn Darin le Sam 13 Avr 2019 - 15:45, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 15:36   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Psykochik a écrit:C'est pas parce que TLJ n'apporte rien de nouveau qu'il est dans le passé. Toute la prétention de Rian Johnson c'est justement de croire qu'il suffit de désacraliser le passé pour s'en affranchir.


Parce que là, il désacralise le passé ?

Image

Image

Elle veut dire quoi cette scène à la fin de TLJ ? Qui inspire l'enfant et ses amis ?
DRIII

 
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 13 Avr 2019 - 15:42   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Lola Fett a écrit:Tres etrange et intriguant ce teaser... d'abord y a ce duel bizarre entre Rey qui execute une cabriole pour sauter sur un TIE bizarre qui avance a 2 à l'heure en rase motte au dessus d'un desert qui ne ressemble pas beaucoup a Jakku (on dirait Wadi Rum en Jordanie mais c'est un peu different)... et il y a ce plan sur Kylo qui neutralise bizarrement un assaillant... (et il évite de le tuer avec son sabre on dirait) et il y a l’étoile de la mort... et Sidious... :x


Je crois que Kylo le tue avec sa garde :sournois:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 13 Avr 2019 - 15:46   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

La planète avec de la brume rouge où se bat Kylo Ren, je suis persuadé que c'est Dathomir.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 13 Avr 2019 - 15:48   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Juste, est-ce qu’on sait si le teaser sera rattaché ou pas à Avengers Endgame ? J’en ai entendu parler je sais plus où, mais je sais pas si c’est vrai... Parce qu’il se trouve que je vais voir Endgame en 3D+4DX+ScreenX, ça pourrait être vraiment de la balle :love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 15:49   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Parce que là, il désacralise le passé ?

Image

Image

Elle veut dire quoi cette scène à la fin de TLJ ? Qui inspire l'enfant et ses amis ?


Tu gardes une pauvre scène de fin, et t'enlèves tout le reste ?
C'est facile de se dire " hey c'est la fin je finis sur une touche d'espoir" c'est cliché rien de plus.
Pendant tout le reste du film c'est : j'envoie balader le sabre laser, Luke est un clodo aigri qui veut voir la fin des jedi, Yoda brûle les écris Jedi etc... Le message est très clair et tout le monde l'a reçu. Ca veut pas dire terminer star wars, c'est sensé vouloir dire que cette ère de Star Wars est révolue et qu'il faut avancer. Evidemment qu'il y a aura encore des références à l'alliance rebelle ou aux Jedi, ça change rien du tout.
Moi je suis ok pour la première partie de "il faut tourner la page" sauf que quand on arrive à la section idées là ya plus personne.
Pour moi cette trilogie c'est juste des funérailles.
JJ fais des funérailles larmoyantes, Johnson pisse sur le cercueil et dit "on s'en bas les couilles allez !", c'est la seule différence.
J'imagine que pour du neuf il va falloir attendre la suite.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Blue » Sam 13 Avr 2019 - 16:07   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DRIII a écrit:Sinon, la thèse qui voudrait qu'Abrams fasse réparer le casque de Kylo Ren pour "réparer" les choix de Johnson dans TLJ est quand même très fragile.

La seule fois où on voit distinctement Kylo Ren dans le trailer, il ne porte pas son casque.


Tu remarqueras qu'il le porte sur l'affiche. Pour le reste, ton argumentation me conforte plutôt dans mon interprétation: dans les images du film qui nous sont presentées, Kylo ne porte pas son casque. Selon moi, cela montre bien le caractère superficiel de cet équipement. Or le teaser prends tout de même la peine de bien insister sur sa reconstruction... Je ne vois pas ce que cette scène ferait là, (on parle bien d'un teaser, dont toute la logique repose sur la brièveté et la densité sémantique des séquences dévoilées) si ce n'est pour bien faire comprendre que SW9 va essayer de recoller les morceaux de qui a été cassé précédemment. C'est quand même littéralement ce qu'on voit à l'écran. On ne peut pas être plus explicite :transpire:

Je ne souscris pas tellement à ton interprétation selon laquelle le casque montrerait le côté éclaté de Kylo. Kylo n'est pas un être dont la psyché serait brisée en mille morceaux (ce qu'est son casque), c'est un être scindé ou déchiré en deux. S'il y a un élément qui symbolise le côté schizophrénique du personnage, c'est bien plutôt sa cicatrice sur le visage (et il n'est pas anodin que ce soit Rey qui la "grave"). Bref, du casque à Kylo, la conséquence n'est pas bonne.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 13 Avr 2019 - 16:13   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Psykochik a écrit:Tu gardes une pauvre scène de fin, et t'enlèves tout le reste ?

Oui c'est un peu comme ça que marche une histoire. La manière dont elle se termine nous donne le propos du film (en occurrence, Kylo a tort, Rey et la Résistance ont raison, Luke a retrouvé l'espoir et a redonné celui-ci à la Galaxie). Un propos qui n'est d'ailleurs pas vraiment subtil ou dissimulé derrière une barrière de nihilisme, donc bon faut vraiment pas être doué pour pas le voir.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darth malgius » Sam 13 Avr 2019 - 16:16   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Lain-Anksoo a écrit:Je suis le seul qui se dit que le TIE ne tire pas sur Rey ? De même pk à ras du sol quand c'est plus avantageux en l'air ... Elle ne saute pas pour le détruire mais pour le chevaucher, c'est un allier dedans et ils vont combattre qqun d'autre à deux. https://t.co/UBaPgsTwus

Tu en déduis tout ça? C’est possible en tout cas mais pourquoi allumer son sabre avant l’intercepteur semble celui de Ren mais qui sait après son saut si elle plante son laser sur le vaisseau pour tuer son occupant qu’elle ressent ou pas? Pour l’instant tout n’est que supposition...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations