Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
jet-d'ail a écrit:Rose ne semble pas avoir survécu à l'épisode 8 selon les images récentes
et Snoke n'a pas réussi à se recoller comme Darth Maul ...
stn.swu a écrit:J'aime bien l'idée vu sur Reddit du film qui finirait avec C3PO et R2 en train de raconter l'histoire des Skywalker (A des disciples de Rey par exemple) ce qui ferait une boucle avec l’épisode 1.
wincent a écrit:stn.swu a écrit:J'aime bien l'idée vu sur Reddit du film qui finirait avec C3PO et R2 en train de raconter l'histoire des Skywalker (A des disciples de Rey par exemple) ce qui ferait une boucle avec l’épisode 1.
Oui, ça me plairait bien aussi. C'était pas Lucas qui avait suggéré que R2-D2 racontait la saga des Skywalker à un Whill ?
Damael a écrit:Pas pire que le bendu, Jabba, Bor gulet ou le behemoth et Lady proxima. Donc aucun soucis pour moi ça reste dans les clous
vos661 a écrit:De nouvelles infos de reddit :
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... pisode_ix/
Qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Sénateur Bip a écrit:L'Oracle ???!!! Je suis le seul à faire le lien avec la prophétie de l'élu ? Les prophéties viennent toujours des oracles, et après tout, d'où, de qui ou de quoi vient cette fameuse prophétie de l'élu ?...
J'imagine bien Rey consulter cette énorme créature à la fois sage et terrifiante qui a depuis des lustres prédit la fameuse prophétie... que les jedi auraient finalement mal ou incomplètement interprétée !
Fabien Lyraud a écrit:
La planète marécageuse n'est pas une surprise. Vu qu'on avait un alien batracien sur l'affiche fuitée.
Damael a écrit:Personnellement j ai peur pour les gens qui haïssent l idée meme du Reylo... on peut ne pas etre d accord mais certain appel déjà au boycott pour ça... je comprend pas notre société on dirai que pour etre un français reconnu par ses pairs faut etre froid, sans coeur, hermétique à tout sentiment et trouver l amour niais et indésirable... mais en vrai la vie avev un amour fou Cest ce que tout le monde veut... fin je sais pas faire comme si ça nous degoutait ( l amour ) cest pour faire trop dark et se sentir au dessus de la plèbe qui ose apprécier simplement les moments de pure complicité et d abandon.
vos661 a écrit:Le problème de Reylo, c'est que ça fait passer Rey pour une femme faible, qui ferait passer ses intérêts personnels avant le bien de la Galaxie.
Dantesk a écrit:vos661 a écrit:Le problème de Reylo, c'est que ça fait passer Rey pour une femme faible, qui ferait passer ses intérêts personnels avant le bien de la Galaxie.
On va dire que ça compense le fait que Rey soit pétée à la force et à la chance. Il faut bien qu'elle ait des défauts et surtout ça n'arrive pas qu'à elle, Luke aussi n'a pas pu tuer Vador à la fin du VI.
vos661 a écrit:Damael a écrit:Personnellement j ai peur pour les gens qui haïssent l idée meme du Reylo... on peut ne pas etre d accord mais certain appel déjà au boycott pour ça... je comprend pas notre société on dirai que pour etre un français reconnu par ses pairs faut etre froid, sans coeur, hermétique à tout sentiment et trouver l amour niais et indésirable... mais en vrai la vie avev un amour fou Cest ce que tout le monde veut... fin je sais pas faire comme si ça nous degoutait ( l amour ) cest pour faire trop dark et se sentir au dessus de la plèbe qui ose apprécier simplement les moments de pure complicité et d abandon.
Le problème de Reylo, c'est que ça fait passer Rey pour une femme faible, qui ferait passer ses intérêts personnels avant le bien de la Galaxie. Combien de gens sont morts ou vont mourir parce que Rey n'a pas eu le courage de tuer Kylo par deux fois ? Parce qu'elle est "patiente" et qu'elle attendra qu'il revienne du bon côté ?
Que Rey tombe amoureuse de Kylo desservirait encore plus le personnage, elle n'aurait plus rien d'une héroïne, ce serait seulement un personnage cliché qui tombe amoureuse du bad boy psychopathe génocidaire qui l'a torturé et fait du mal à tout les gens qu'elle aimait. Au lieu d'avoir un personnage féminin fort, ce qu'ils nous vendent depuis le début de la trilogie, on aurait un personnage qui serait totalement déconnecté de la réalité, qui n'aurait aucun sens moral et qui serait profondément égoïste
Damael a écrit:Personnellement j ai peur pour les gens qui haïssent l idée meme du Reylo... on peut ne pas etre d accord mais certain appel déjà au boycott pour ça... je comprend pas notre société on dirai que pour etre un français reconnu par ses pairs faut etre froid, sans coeur, hermétique à tout sentiment et trouver l amour niais et indésirable... mais en vrai la vie avev un amour fou Cest ce que tout le monde veut... fin je sais pas faire comme si ça nous degoutait ( l amour ) cest pour faire trop dark et se sentir au dessus de la plèbe qui ose apprécier simplement les moments de pure complicité et d abandon.
Lorenki a écrit:La première fois qu'elle a essayé de le tuer, une brèche s'est ouverte dans le sol entre elle et Kylo. Et quant à son réveil après le duel de Force, la novellisation dit qu'elle envisage de le tuer, surtout pour l'aspect pratique de la chose (le nombe de morts évités entre autres) mais qu'elle se refuse à le faire car elle sent que la Force n'en n'a pas fini avec lui, et donc que son but à elle n'est pas de prendre sa vie. Ce n'est pas que par amour ou compassion qu'elle refuse de le tuer, parce que si la mort de Kylo permettait de sauver tout le monde, elle l'aurait tué, amoureuse ou pas.
Tu pars ensuite du principe que Rey tomberait amoureuse d'un psychopathe sanguinaire. Laisse moi te contredire là-dessus. À part une très petite minorité aux délires pas très sains, la majorité des Reylos souhaitent que la romance se construise sur la rédemption de Ben qui ne serait pas sauvé par Rey qui jouerait le rôle de l'infirmière pour gros psychopathes, mais qui se remettrait lui-même en question par amour pour elle, en partant du conflit entre ses sentiments pour elle et le but qu'il s'est fixé (les rumeurs semblent tendre vers ça) Et il gagnerait l'amour de Rey en redevenant Ben Solo, donc elle ne tomberait pas amoureuse de Kylo Ren le meurtrier mais bien du lui lumineux qu'il était avant. Il fau envisager Ben Solo et Kylo Ren presque comme deux personnes différentes, d'ailleurs le gant lesymbolise bien, la main sans le gant qui symbolise Ben Solo et que Rey prend, la main gantée qui symbolise Kylo Ren et que Rey refuse.
Et même si la relation bien que non toxique selon moi, n'en devienne pas pour autant la plus morale qu'il soit à cause du passé de Kylo, en quoi est-ce si mal pour Rey? N'a-t-elle pas le droit à une petite faiblesse, une part d'obscurité et d'égoïsme qui la rende imparfaite? Beaucoup de gens ont peur de nos jours d'avoir des personnages féminins faibles qui ne vivent qu'à travers l'amour, ce qui est tout à fait compréhensible, j'aime moi-même les personnages féminins qui ont une personnalité et des objectifs autres que trouver l'Amooour, je ne supporte pas les potiches écervelées. Mais vouloir des femmes invincibles qui n'ont aucune faille, sont parfaites moralement et ne doivent pas tomber amoureuses (ou alors d'une autre personne irréprochable) sous peine de devenir des femmes soumises, n'est-ce pas finalement tomber dans un autre carcan? Les femmes n'auraient plus le droit à l'erreur? Je veux des personnages féminins avec une personnalité et des buts nobles qu'elles sont bien décidées à atteindre, mais je veux aussi que comme leurs homologues masculins elles fassent des erreurs, qu'elles cherchent, qu'elles aient des envies parfois égoïstes parce que ce sont des êtres humains aussi. Rey ne perdra pas de sa faiblesse si elle tombe amoureuse de Ben, et à aucun moment elle ne va chercher à le sauver malgré lui. Tant qu'il s'obstinera à rester Kylo Ren, la porte du Faucon lui sera fermée. Tout dépend de ses choix à lui.
Chabevoy a écrit:Assimiler un personnage féminin qui a une relation amoureuse avec un autre personnage à un personnage faible,fait que c'est également ça qui fait entrer dans les extrêmes.Personne n'assimile un personnage masculin qui a un intérêt amoureux à un personnage faible alors pourquoi le faire pour un personnage féminin ?
Lorenki a écrit:La femme qui a une relation amoureuse ou qui est amoureuse tout court, elle est vue comme faible quand toute sa personnalité est construite par rapport à cet amour, qu'elle n'est qu'un love interest en gros, et qu'en dehors du fait qu'elle est amoureuse de machin qu'elle est la femme de truc il n'y ait finalement pas grand chose à dire.
Lorenki a écrit:Tu pars ensuite du principe que Rey tomberait amoureuse d'un psychopathe sanguinaire. Laisse moi te contredire là-dessus. À part une très petite minorité aux délires pas très sains, la majorité des Reylos souhaitent que la romance se construise sur la rédemption de Ben qui ne serait pas sauvé par Rey qui jouerait le rôle de l'infirmière pour gros psychopathes, mais qui se remettrait lui-même en question par amour pour elle, en partant du conflit entre ses sentiments pour elle et le but qu'il s'est fixé (les rumeurs semblent tendre vers ça) Et il gagnerait l'amour de Rey en redevenant Ben Solo, donc elle ne tomberait pas amoureuse de Kylo Ren le meurtrier mais bien du lui lumineux qu'il était avant. Il faut envisager Ben Solo et Kylo Ren presque comme deux personnes différentes, d'ailleurs le gant le symbolise bien, la main sans le gant qui symbolise Ben Solo et que Rey prend, la main gantée qui symbolise Kylo Ren et que Rey refuse.
Luckas62 a écrit:À aucun moment il est dit dans TFA ou TLJ que Ben est maléfique par nature.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités