Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar xximus » Mar 19 Fév 2019 - 8:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Pourtant, il y a bien des gens qui sont allé voir TLJ alors qu'ils n'avaient pas aimé TFA.
Quand on va voir la suite d'un film qu'on a pas aimé, faut bien se dire que le risque d'être déçu est bien là.
Plus encore que pour quelqu'un qui aurait aimé TFA et qui choisirait donc tout naturellement d'aller voir sa suite.

Après, ça ne s'applique pas à tout le monde bien sûr : il y a bien des gens qui ont aimé les deux, aimé l'un et pas l'autre, ou l'inverse.
Peut-être aussi qu'il y a vraiment eu des gens qui sont allé voir TLJ en s'attendant à ne pas aimer et qui n'avaient pas aimé TFA.
Mais même si c'était vrai, bah les gens font ce qu'ils veulent.


Et vice-versa et inversement. :paf: :D

Pour ma part c'est clairement une attente qui a fait du film une déception : j'avais trèèès envie de le voir pour retrouver Luke Skywalker (après qu'il nous ait été teasé durant tout le 7 et enfin montré juste avant un cliffhanger donnant sur le générique. :paf: )
Et, comme on le sait tous, les retrouvailles étaient, qu'on ait aimé ou non, assez inattendues. :transpire:

(Après je l'ai vu avec une sinusite sphénoïdale sous médocs ça a pas dû m'aider non plus à apprécier l'expérience mais bon. :paf: )

Note : p. 194. :oui: 8)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8333
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bunny » Dim 03 Mar 2019 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Mais sinon il y a des gens sur ce sujet qui ont changé diamètralement d'avis sur le film depuis décembre 2017 suite au débat ou à l'argumentation de membres opposés ?


J'avoue qu'en le revoyant, j'avais peur de focaliser sur les défauts décriés sur le forum, mais, au final, non, j'ai à nouveau aimé au deuxième visionnage. J'avais déjà relevé des points faibles qui m'avaient fait tiquer en sortant de la séance de ciné et j'avais malgré tout aimé, donc lire beaucoup de critiques n'a pas changé mon avis général sur le film qui, s'il a des points améliorables, reste agréable à voir.

En fait, ce que j'attendais de cette trilogie reste présent et c'est ce qui est important à mes yeux, de la même manière que d'autres personnes avaient d'autres attentes qui n'ont pas été comblées. Donc je pense qu'en général, peu de gens ont diamétralement changé d'avis, mais que lire des avis a pu moduler les analyses ou les ressentis.

Après, on peut aussi changer d'avis tout simplement à force de revoir ou selon le mood du jour. Par exemple, il m'est arrivé de trouver un film moyen au ciné, par exemple parce que je l'ai vu dans une petite salle vide, donc pas d'ambiance sympa, et finalement le voir devenir un de mes films cultes. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4618
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Dim 03 Mar 2019 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit:J'avoue qu'en le revoyant, j'avais peur de focaliser sur les défauts décriés sur le forum, mais, au final, non, j'ai à nouveau aimé au deuxième visionnage. J'avais déjà relevé des points faibles qui m'avaient fait tiquer en sortant de la séance de ciné et j'avais malgré tout aimé, donc lire beaucoup de critiques n'a pas changé mon avis général sur le film qui, s'il a des points améliorables, reste agréable à voir.


Moi c'est un peu pareil, ça fait un an qu'on entend les mêmes critiques revenir en boucle ici, mais même en y faisant attention pendant mes visionnage du films , je le trouve toujours aussi bien que lors de ma première fois au ciné. Bon j'ai toujours du mal avec la scène de "Space Leia" que je trouve assez ratée mais mis à part ça, je le regarde toujours avec autant de plaisir :love: Et pour moi, Luke Skywalker est vraiment top en vieux maître Jedi aigri et torturé. Ca en fait un personnage super intéressant
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dalien » Lun 11 Mar 2019 - 13:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour,

Après avoir revu le film sur Canal, mon avis n'a pas changé.
La dualité fond/forme.

Sur le fond, il y a pas mal d'idées & de prises de position intéressantes (notamment concernant Luke).

Sur la forme, le film ne me plait pas du tout. J'ai le sentiment de voir défiler un Énième film d'action/divertissement actuel.
Il y a 1 scène qui me pollue vraiment la tête, même quand j'essaie d'être dans les meilleures dispositions possibles: l'attaque suicide du début où Poe fait sacrifier l'ensemble des bombardiers. Elle n'a vraiment aucun sens stratégique. Vu qu'un seul vaisseau du PO est détruit en retour. Qui plus est, les pilotes de bombardiers seraient plutôt censés suivre les ordres du haut commandement je pense.
La voix de Hux aussi, ça ne passe pas du tout. Est-ce le doublage français ? OK le gars est un petit roquet stupide, mais là ça fait trop action/comédie. Ca lève tout le sérieux des scènes du début. Décidément, c'est vraiment avec le début du film dont j'ai le plus de mal.

Bref, me concernant, c'est un film qui manque de goût, dans tous les sens du terme. Et encore une fois, dommage car les idées étaient là.

En résumé, ce film est pour moi (et ça n'engage que moi & mes goûts) trop loin de la prélo (que j'adore tellement), trop loin des scènes flippantes de Vador dans la trilo d'origine, trop loin des romans de l'UE. Ou même trop loin d'un roman "officiel" comme Lien du Sang. Trop loin de ce qui me fait triper dans SW. Ou comment le dire autrement, on est pour moi trop proche du divertissement au mauvais sens du terme.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Thibaut » Lun 11 Mar 2019 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon avis : c est le starwars que j ai le moins revu après achat. Deux fois maximum. Sur le moment, au ciné j avais adoré, beaucoup aimé tous les tacles faits aux fan hardcorps rigides, un beau coup de pied dans tous les concepts, comme si le réalisateur s était régalé avec toutes les figurines et jouets à sa dispositions. Mais à la deuxième vision, j ai déchanté. Trop blockbuster, l arc de Canto Bith inutile, et une fin comme un pied de nez à un troisième opus. Cet épisode est pour moi le symptôme d un trop grand pouvoir (libertés octroyées au réal) pour trop peu de talent ...
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Mar 2019 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:L'attaque suicide du début où Poe fait sacrifier l'ensemble des bombardiers. Elle n'a vraiment aucun sens stratégique. Vu qu'un seul vaisseau du PO est détruit en retour. Qui plus est, les pilotes de bombardiers seraient plutôt censés suivre les ordres du haut commandement je pense.


Ben elle n'est justement pas sensé avoir de sens stratégique. Le but de la scène est de détruire le cuirassé ni plus, ni moins.
C'est surtout que Leia accepte que Poe fasse son attaque.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Mar 2019 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit:L'attaque suicide du début où Poe fait sacrifier l'ensemble des bombardiers. Elle n'a vraiment aucun sens stratégique. Vu qu'un seul vaisseau du PO est détruit en retour. Qui plus est, les pilotes de bombardiers seraient plutôt censés suivre les ordres du haut commandement je pense.


Détruire une cuirassé c'est une action à porté stratégique, le PO serait en théorie bien embeté de ne plus l'avoir pour ses prochaines batailles. Mais bon vu qu'ils sont capable de pondre par magie des vaisseaux de 60 km...

Par contre, c'est une victoire à la Pyrrhus, à efficacité tactique et stratégique honorable mais qui compromet toute possibilité de victoire suivante.

Et ce serait pas la première fois que des pilotes préfèrent suivre un leader charismatique (c'est comme ça qu'ils nous vendent Poe :transpire: ) plutôt que quelqu'un qui pilote un bureau :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar cablerise » Lun 11 Mar 2019 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

indépendemment des critiques et du fait que c'est un star wars clivant... ce qui, à la limite n'est pas très impotrant, finalement. le seul tort que je pourrai lui adresser c'est que c'est un film qui n'est absolument pas jouable pour un enfant... ( le terme toyable est plus adapté... mais as-t-on un equivalent dans la langue française ?)

l'empire contre attaque est l'exemple parfait du film pessimiste très jouable, rempli de batailles mémorables que je me faisais une joie étant petit de refaire dans mon jardin, et c'est un exemple que vous pouvez reprendre avec la prélogie et même avec rogue one...

dans la postlogie, qu'est ce qu'on a ? une bataille de jakku absolument ininteressante, un assaut sur starkiller qui ne donne pas du tout envie d'être refait... une bataille de crait qui se finit en eau de boudin puisqu'il n'y a pas de bataille, un assaut contre des véhicules tellement titanesque qu'il est impossible d'envisager de les refaire, un episode sur canto bight dont je n'imagine aucun enfant avoir envie de le refaire chez lui ...

franchement, cette postlogie, en terme de jouabilité, elle est vraiment médiocre.. de ce point de vue....
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Alo » Lun 11 Mar 2019 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Encore faudrait-il être un enfant pour le savoir…
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Mar 2019 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

cablerise a écrit:l'empire contre attaque est l'exemple parfait du film pessimiste très jouable, rempli de batailles mémorables que je me faisais une joie étant petit de refaire dans mon jardin, et c'est un exemple que vous pouvez reprendre avec la prélogie et même avec rogue one...


La plupart des batailles de la Prélogie (on va dire à partir de l'épisode II) sont toutes sauf mémorables, exception de l'aspect visuel. Elles ne sont que des backgrounds pour illustrer le parcours des personnages principaux.
Elles ne sont pas mauvaises mais elles n'ont aucun suspens et n'affectent quasiment jamais nos héros.

Rogue One se rapproche de celle d'Endor qui reste en deça de l'impact émotionnel que me procure la bataille de Hoth ou celle de Yavin que je mets devant toutes les autres.

cablerise a écrit:dans la postlogie, qu'est ce qu'on a ? une bataille de jakku absolument ininteressante


Elle reste visuellement inédite mais ne présente pas effectivement un intérêt pour l'histoire. Cependant, elle permet de mettre en place un lien d'amitié entre Rey et Finn.

cablerise a écrit:un episode sur canto bight dont je n'imagine aucun enfant avoir envie de le refaire chez lui ...


Ce n'est pas à proprement parler une bataille. Quand on parle bataille dans SW, c'est quand il y a confrontation importante entre deux factions.

cablerise a écrit:franchement, cette postlogie, en terme de jouabilité, elle est vraiment médiocre.. de ce point de vue....


J'aurais parlé du terme "jouissif" plutôt que jouabilité.

cablerise a écrit:rempli de batailles mémorables que je me faisais une joie étant petit de refaire dans mon jardin


Et les enfants actuels font de même avec SW8. :neutre:
Je doute que beaucoup d'adultes s'amusent à faire des batailles dans leurs jardins hein.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Lun 11 Mar 2019 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dalien a écrit: l'attaque suicide du début où Poe fait sacrifier l'ensemble des bombardiers. Elle n'a vraiment aucun sens stratégique. Vu qu'un seul vaisseau du PO est détruit en retour.


Je ne pense pas que Poe au départ se doutait que la totalité de ses bombardiers allaient se faire décimer. Sa mission était d'ailleurs de détruire les canons de surface pour préserver les bombardiers pendant l'assaut. On est loin d'une attaque suicide.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Mimolette » Lun 11 Mar 2019 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En plus un seul tir de ce vaisseau peut détruire un bouclier planétaire, aucuns vaisseaux de la Résistance n'aurai survécut lors de la couse poursuite si il n'avait pas été détruit.
Mais le film aurait été plus court ça c'est un plus! :P

cablerise a écrit:dans la postlogie, qu'est ce qu'on a ? une bataille de jakku absolument ininteressante, un assaut sur starkiller qui ne donne pas du tout envie d'être refait... une bataille de crait qui se finit en eau de boudin puisqu'il n'y a pas de bataille, un assaut contre des véhicules tellement titanesque qu'il est impossible d'envisager de les refaire, un episode sur canto bight dont je n'imagine aucun enfant avoir envie de le refaire chez lui ...

franchement, cette postlogie, en terme de jouabilité, elle est vraiment médiocre.. de ce point de vue....


Pour Canto bight tu exagère, pense a tous ces enfants qui veulent devenir croupier ou dilapider leur argents dans le luxe et les machine a sous! :D
Tout ce que je voulais savoir c'est l'Histoire... Mais mon rêve avait trop d'ennemis* - Nico Robin
* Et aussi trop de Jean"Faux fan"Kévin sur les forums!
Mimolette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Mar 2019
Localisation: Réunion
 

Messagepar Avangion » Lun 11 Mar 2019 - 19:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ben elle n'est justement pas sensé avoir de sens stratégique. Le but de la scène est de détruire le cuirassé ni plus, ni moins.
C'est surtout que Leia accepte que Poe fasse son attaque.


Euh dans le film elle lui interdit mais il coupe le micro je crois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 11 Mar 2019 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

cablerise a écrit:un episode sur canto bight dont je n'imagine aucun enfant avoir envie de le refaire chez lui ...

Je suis désolé, mais si vous éduquez pas vos enfants pour qu'ils luttent au nom du prolétariat afin de renverser le système capitaliste et bourgeois qui règne sur cette société en leur montrant en boucle Canto Bight, vous les éduquez mal.
*sarcasme, mais à moitié seulement*
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Mar 2019 - 20:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hasta la Victoria siempre, comandante
Boba Fett

 
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Mar 2019 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

cablerise a écrit:indépendemment des critiques et du fait que c'est un star wars clivant... ce qui, à la limite n'est pas très impotrant, finalement. le seul tort que je pourrai lui adresser c'est que c'est un film qui n'est absolument pas jouable pour un enfant... ( le terme toyable est plus adapté... mais as-t-on un equivalent dans la langue française ?)

l'empire contre attaque est l'exemple parfait du film pessimiste très jouable, rempli de batailles mémorables que je me faisais une joie étant petit de refaire dans mon jardin, et c'est un exemple que vous pouvez reprendre avec la prélogie et même avec rogue one...

dans la postlogie, qu'est ce qu'on a ? une bataille de jakku absolument ininteressante, un assaut sur starkiller qui ne donne pas du tout envie d'être refait... une bataille de crait qui se finit en eau de boudin puisqu'il n'y a pas de bataille, un assaut contre des véhicules tellement titanesque qu'il est impossible d'envisager de les refaire, un episode sur canto bight dont je n'imagine aucun enfant avoir envie de le refaire chez lui ...

franchement, cette postlogie, en terme de jouabilité, elle est vraiment médiocre.. de ce point de vue....

Si, pour critiquer la postlo, on en est à dire que les enfants peuvent pas y jouer dans leur jardin (alors que bon, ni plus ni moins que les autres Star Wars avec des combats au sabre laser et des batailles spatiales hein :D), c'est qu'en terme de niveau d'arguments on est tombé super bas...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dusse6 » Lun 11 Mar 2019 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La question de la jouabilité, personne ne l'avait encore évoquée. Ça permet d'avoir un peu de neuf dans le débat.

Je trouve toute la partie spatiale du VIII très jouable au contraire. Nettement plus que celle de TPM par exemple.

Le combat au sabre du VII est parmi les plus jouables de la saga aussi à mon sens.

Crait, c'est un peu faiblard à ce niveau. Jakku, je kiffe le moment cinématographique, mais en terme de jouabilité, c'est pas top sans doute.

On verra ce que le 9 nous réserve.

Y a un topic à faire : les moments les plus jouables de la saga.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar RenMouche » Lun 11 Mar 2019 - 21:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le combat Rey+Kylo contre la garde prétorienne ça peut faire un super truc à jouer à la récré
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Mar 2019 - 21:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tout est jouable, tout dépend du niveau d'imagination de l'enfant... C'est pas ça qui rend le film meilleur ou moins bon
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Mar 2019 - 21:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah si en faite, c'est moi qui ait mal compris. On parlait bien de jouabilité. :lol:
Piou piou piouuuuuu, voooom :x :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 12 Mar 2019 - 0:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Revu hier ! Première fois depuis sa sortie ciné.

Est-ce que mon sentiment vis-à-vis du film a changé ? Non pas du tout. Je l'apprécie toujours autant avec du 4/5 que je valide encore montrant que j'ai trois principales réserves :
- Leia dans l'espace, tout a été dit et redit
- La course-poursuite entre la Resistance et le Premier Ordre est super bancale je trouve, surtout quand ils commencent à donner du temps (il reste 6 heures ect...)
- Finn. Personnage très mal écrit dans cet épisode, un héros lambda de quelconque blockbuster...

Mais sinon... Pfiouuu, quelle merveille visuellement et artistiquement. Je me suis régalé du début à la fin à ce niveau avec des scènes iconiques qui continuent d'imprimer la rétine. J'ai beaucoup aimé le traitement de Luke, le héros qui atteint son rêve et découvre que le résultat est quand même bien différent des attentes. Il pensait rompre un cycle et ne fait que le perpétuer ce qui en dit beaucoup sur notre nature humaine je trouve. La relation entre Kylo Ren et Rey est vraiment intéressante. Les scènes d'action sont géniales... Les prises de risques sont réelles j'ai trouvé et je comprend tout à fait qu'on adhère pas.

Ensuite je ne sais pas si je suranalyse mais comme ça a été dit dans ce topic plusieurs fois, j'ai tenté de regardé le film sous cet angle mais ouais, Les Dernier Jedi parle énormément de la relation entre Star Wars et ses fans. De cette relation amour/haine, espérance/déception, conservatisme/nouveauté que les fans ont avec une oeuvre. Et quelle autre oeuvre que Star Wars s'y prête mieux ? Cela se concentre surtout, à mon sens, sur les personnages de Luke ("Tu crois que je vais venir avec mon sabre et tout détruire ?" "Cela ne va pas se passer comme tu le penses" "Les Jedi doivent mourir et puis non...") et Kylo Ren (adopter le masque iconique puis le rejeter, détruire le passé pour créer quelque chose de nouveau, Vador inversé ect...). Les deux dernières scènes sont intéressantes de ce point de vue avec la photo de famille puis le gamin qui est le nouveau public jouant avec des symboles anciens... Je suranalyse sûrement mais ça m'a amusé de lire le film de la sorte.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1077
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar cablerise » Mar 12 Mar 2019 - 9:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:La question de la jouabilité, personne ne l'avait encore évoquée. Ça permet d'avoir un peu de neuf dans le débat.

Je trouve toute la partie spatiale du VIII très jouable au contraire. Nettement plus que celle de TPM par exemple.

Le combat au sabre du VII est parmi les plus jouables de la saga aussi à mon sens.

Crait, c'est un peu faiblard à ce niveau. Jakku, je kiffe le moment cinématographique, mais en terme de jouabilité, c'est pas top sans doute.

On verra ce que le 9 nous réserve.

Y a un topic à faire : les moments les plus jouables de la saga.



sans conteste, la bataille de hoth et la fuite de l'étoile noire...., la bataille d'endor est très bien, mais c'est pas ma tasse de thé. geonosis avec tout ces jedis est parfaite, la bataille de khashyyk est fantastique ( même si c'est une simple bataille frontale).

vous aurez remarqué que je parle touujours de bataille, pas de combat aux sabres lasers, pour les combats aux sabres lasers, si on compare le combat qui gon-obi-maul à celui du VIII, bon.... je ne vais pas rentrer dans le détail....

-- Edit (Mar 12 Mar 2019 - 9:43) :

DarkNeo a écrit:Ah si en faite, c'est moi qui ait mal compris. On parlait bien de jouabilité. :lol:
Piou piou piouuuuuu, voooom :x :D



oui, je ne les jugeais que sous cet angle très particulier

-- Edit (Mar 12 Mar 2019 - 9:45) :

RenMouche a écrit:Le combat Rey+Kylo contre la garde prétorienne ça peut faire un super truc à jouer à la récré



ben, en fait, je ne crois pas car aucun enfant ne voudra jouer le garde pretorien... vu qu'il perd toujours et que kylo est overcheaté... tu ne rencontrera pas ce genre de problème si tu as un combat jedi sith... par exemple...

-- Edit (Mar 12 Mar 2019 - 9:48) :

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
cablerise a écrit:un episode sur canto bight dont je n'imagine aucun enfant avoir envie de le refaire chez lui ...

Je suis désolé, mais si vous éduquez pas vos enfants pour qu'ils luttent au nom du prolétariat afin de renverser le système capitaliste et bourgeois qui règne sur cette société en leur montrant en boucle Canto Bight, vous les éduquez mal.
*sarcasme, mais à moitié seulement*



je préfère tout de même leur montrer les méfaits capitalistes de l'administrateur calrissian sur bespin et son exploitation honteuse du prolétariat ugnauht au profit des méchants contrebandiers qui exploitent le tibanna...

-- Edit (Mar 12 Mar 2019 - 9:50) :

Mimolette a écrit:En plus un seul tir de ce vaisseau peut détruire un bouclier planétaire, aucuns vaisseaux de la Résistance n'aurai survécut lors de la couse poursuite si il n'avait pas été détruit.
Mais le film aurait été plus court ça c'est un plus! :P

[
Pour Canto bight tu exagère, pense a tous ces enfants qui veulent devenir croupier ou dilapider leur argents dans le luxe et les machine a sous! :D


:idea: génial, plus grand au lieu d'étre jedi ou sith, je veux devenir dj, c'est cool d'être dj... :paf: :paf: :paf: :love: :love: :love: :love:

-- Edit (Mar 12 Mar 2019 - 9:56) :

Alo a écrit:Encore faudrait-il être un enfant pour le savoir…



c'est une remarque précise, mais si je me base sur les ventes de jouets... je suis pas loin de la vérité...

à vrai dire, si on veut améliorer cet apsect, il est temps qu'on ait une bataille mémorable entre le PO et la resistance et un climax entre les chevaliers de ren, kylo et rey... les "jedis survivants ou les apprentis de rey " histoire de booster la jouablité de cette saga...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Sylandri » Mar 12 Mar 2019 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ah si en faite, c'est moi qui ait mal compris. On parlait bien de jouabilité. :lol:
Piou piou piouuuuuu, voooom :x :D


D'une certaine façon, cela pose pourtant des questions intéressantes a plus d'un titre pour l'exploitation de la licence Star Wars, qui repose sur la tonne de ses produits dévirés et est conçu comme une machine a cash depuis l'épisode IV, ainsi que la stratégie commerciale de Disney. Mais avant tout, je dirais que des adultes qui jouent a la guerre, cela existe : on appele cela les modélistes, que ce soit ceux faisant de la reconstitution historique, ou ceux se projetant dans des univers fictifs, dont le représentant le plus connu est Warhammer 40k. Alors oui, ce sont des hobby que l'on commence généralement jeune, mais pour ceux qui n'abandonne pas car ils n'avaient pas vraiment la fibre, cela devient souvent la passion de toute une vie, et fréquenter un tournoi Warhammer 40k, c'est croiser des personnes de tous les âges s'affrontant dans les ténèbres d'un lointain futur, ou il n'y a que la guerre.

Ayant toujours été fasciner par les récits historiques, je trouve l'angle intéressant, car c'est peut-être l'un des points que je trouve mieux dans la prélogie : les batailles font plus crédible dans le sens ou l'on assiste a des vrais conflits, incluant des effectifs gargantuesque ou la mort est partout ou la vie de l'humble fantassin n'a plus aucune valeur (après tout, ce sont des clones et des droïdes.) Star Wars ne se renie pas non plus, car ce sont toujours les héros, figure d'autorité, qui font le sort des batailles comme dans les grands récits de Fantasy, mais les moyens supplémentaires permettaient de pouvoir faire des vrais conflits et non plus des batailles a trois AT-AT contre une dizaine de clampins rebelle. C'est beaucoup plus difficile d'excuser la postlogie, qui dispose de moyen encore plus grand, de revenir a des batailles manquant d'épique et de grandeur, ou de sans cesse les désamorcer pour nous frustrer (comme Crait).

Toutefois, l'on peut aussi y voir un reflet de nos valeurs. Star Wars IV date de 1977, Georges Lucas est influencé par les récits de son enfance, mais aussi par la seconde guerre mondiale et la guerre du vietnam, qui sont des conflits durs et sanglants ou l'on a mis en valeur la combativité et ou se battre et mourir pour son pays était encore perçu comme un honneur. Au fur et a mesure que les citoyens ont pris conscience de l'horreur de la guerre, cette dernière devient source du mal, et l'on rejette toute possibilité, acceptant les pire compromis pour éviter d'avoir recours aux armes. Les batailles molles et manquant de spectaculaire de la postlogie pourrait être un reflet indirecte de la mentalité actuelle, particulièrement dans l'épisode VIII qui critique ouvertement l'esprit de sacrifice au nom d'un idéal supérieur avec le personnage de Rose. Par ricochet, cela rend les possibilités de retranscrire Star Wars en jeu de guerre bien plus difficile, poussant les boites travaillant la dessus a s'appuyer sur le vieux contenu pour exister.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar cablerise » Mar 12 Mar 2019 - 16:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit:
DarkNeo a écrit:Ah si en faite, c'est moi qui ait mal compris. On parlait bien de jouabilité. :lol:
Piou piou piouuuuuu, voooom :x :D


D'une certaine façon, cela pose pourtant des questions intéressantes a plus d'un titre pour l'exploitation de la licence Star Wars, qui repose sur la tonne de ses produits dévirés et est conçu comme une machine a cash depuis l'épisode IV, ainsi que la stratégie commerciale de Disney. Mais avant tout, je dirais que des adultes qui jouent a la guerre, cela existe : on appele cela les modélistes, que ce soit ceux faisant de la reconstitution historique, ou ceux se projetant dans des univers fictifs, dont le représentant le plus connu est Warhammer 40k. Alors oui, ce sont des hobby que l'on commence généralement jeune, mais pour ceux qui n'abandonne pas car ils n'avaient pas vraiment la fibre, cela devient souvent la passion de toute une vie, et fréquenter un tournoi Warhammer 40k, c'est croiser des personnes de tous les âges s'affrontant dans les ténèbres d'un lointain futur, ou il n'y a que la guerre.

Ayant toujours été fasciner par les récits historiques, je trouve l'angle intéressant, car c'est peut-être l'un des points que je trouve mieux dans la prélogie : les batailles font plus crédible dans le sens ou l'on assiste a des vrais conflits, incluant des effectifs gargantuesque ou la mort est partout ou la vie de l'humble fantassin n'a plus aucune valeur (après tout, ce sont des clones et des droïdes.) Star Wars ne se renie pas non plus, car ce sont toujours les héros, figure d'autorité, qui font le sort des batailles comme dans les grands récits de Fantasy, mais les moyens supplémentaires permettaient de pouvoir faire des vrais conflits et non plus des batailles a trois AT-AT contre une dizaine de clampins rebelle. C'est beaucoup plus difficile d'excuser la postlogie, qui dispose de moyen encore plus grand, de revenir a des batailles manquant d'épique et de grandeur, ou de sans cesse les désamorcer pour nous frustrer (comme Crait).

Toutefois, l'on peut aussi y voir un reflet de nos valeurs. Star Wars IV date de 1977, Georges Lucas est influencé par les récits de son enfance, mais aussi par la seconde guerre mondiale et la guerre du vietnam, qui sont des conflits durs et sanglants ou l'on a mis en valeur la combativité et ou se battre et mourir pour son pays était encore perçu comme un honneur. Au fur et a mesure que les citoyens ont pris conscience de l'horreur de la guerre, cette dernière devient source du mal, et l'on rejette toute possibilité, acceptant les pire compromis pour éviter d'avoir recours aux armes. Les batailles molles et manquant de spectaculaire de la postlogie pourrait être un reflet indirecte de la mentalité actuelle, particulièrement dans l'épisode VIII qui critique ouvertement l'esprit de sacrifice au nom d'un idéal supérieur avec le personnage de Rose. Par ricochet, cela rend les possibilités de retranscrire Star Wars en jeu de guerre bien plus difficile, poussant les boites travaillant la dessus a s'appuyer sur le vieux contenu pour exister.


j'aurai tendance à penser de la même façon que toi, mais alors, cela ne m'explique pas la splendide bataille du wakanda dans avengers qui est repomper intégralement sur la bataille de naboo et la superbe bataille de scariff qui met en scene des effectifs très important et ou la notion de sacrifice est très présent.... ou alors, ils essayent de traiter star wars de deux façons... une pour les anciens et une pour les newbies... ce qui n'explique pas le soufle épique de la bataille du wakanda à destination des newbies...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mar 2019 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne vois personnellement aucune explication à part celle d'un choix artistique. Certes discutable, mais un choix.

@sylandri
Dans l'épisode 2 et 3, les héros ne décident pas du sort de la bataille en cours. On ne nous montre même jamais en quoi la bataille est terminée.
La postlogie renoue avec ça.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mar 12 Mar 2019 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans les combats de la postlogie comme dans l'OT, les deux camps se battent à 1 contre 10. On ne peut pas comparer avec les grandes batailles de la Prélo où s'affronte des coalitions de grandes armées
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Starling » Mar 12 Mar 2019 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Franck Oz défend le film et tacle ces détracteurs :

J'adore le film. Tous ceux qui n'aiment pas, c'est de la connerie. C'est une question d'attente. Le film n'a pas satisfait leurs attentes. Mais en tant que réalisateurs, nous ne sommes pas là pour satisfaire les attentes des gens."



Voila qui est dit..

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... op-enerves
Modifié en dernier par Starling le Mar 12 Mar 2019 - 20:00, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Mar 2019 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On a tort de pas aimer ? Certains devraient vraiment la fermer
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mar 2019 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça, c'est fait. :paf:
J'ai beau avoir aimé le film, il exagère le Frank Oz là. :pfff:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Mar 2019 - 20:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit: Certains devraient vraiment la fermer

Et à tout jamais ! :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Mar 12 Mar 2019 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Donc Franck Oz devrait la fermer, mais le film est pourri parce que Mark Hamill a dit ne pas l'aimer ?
Il n'y aurait pas un problème quelque part là ?

Je ne cautionne pas les propos de Oz, mais à un moment faut savoir rester cohérent.
Quand on veut utiliser les propos des acteurs de l'OT pour hiérarchiser un avis sur les autres, on le fait pour tous les acteurs.
Ou on la ferme aussi, pour reprendre des propos déjà cités plus haut.

Trop facile de prendre ce qui arrange un point de vue et de dénigrer ce qui en va à l'encontre.
Du "le film est pourri parce que Hamill l'a dit", on en a bouffé à toutes les sauces et bizarrement ça ne choquait pas grand monde.

Les fans sont juste en train de se prendre dans la tronche le revers de leur comportement.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Mar 2019 - 21:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quote où j'ai repris les propos d'Hamill pour faire valoir mon point de vue sur le film ?
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mar 12 Mar 2019 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai pas dit que tu l'avais fait.

Je faisais référence aux très nombreuses fois où des détracteurs de TLJ se sont cachés derrière les propos de Hamill.

Et je souligne l'ironie, ou hypocrisie au choix, de la situation actuelle avec Oz qui défend le film.

C'est tellement jouissif et décevant à la fois de voir les fans soutenir un acte quand ça les arrange et pas quand ça les arrange pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Mar 2019 - 21:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hamill donne un point de vue, ce n'est pas le cas de Oz. Faut pas non plus négliger cette nuance.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mar 12 Mar 2019 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Cette "nuance" a pourtant été négligée par de nombreux fans pour prétendre que le film était mauvais.
Partant de ce principe je ne vois pas pourquoi le film ne pourrait pas juste être bon, juste parce que Oz le dit.
Nuance ou pas.

Et puis Hamill avait balancé ses propos non pas comme un avis mais comme une vérité à admettre.

Faut pas se plaindre aujourd'hui parce qu'il y a un retour de bâton.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar hilbert » Mar 12 Mar 2019 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Donc Franck Oz devrait la fermer, mais le film est pourri parce que Mark Hamill a dit ne pas l'aimer ?
Il n'y aurait pas un problème quelque part là ?


Ben il a le droit de l'avoir aimer, de le dire, d'expliquer pourquoi, d'essayer de convaincre...mais dire "ceux qui ne l'ont pas aimé c'est de la connerie"...ça ce situe quand même sur un autre niveau non?
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Mar 2019 - 21:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu personne sur le forum se cachant derrière les propos d'Hamill pour exprimer leur avis dénigrer l'intervention d'Oz

Et j'ai pas souvenir qu'Hamill faisait de son avis une vérité. T'as un lien ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Helheim » Mar 12 Mar 2019 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On peut aussi approuver les propos d'Hamill et être en désaccord avec ceux d'Oz sans considérer pour autant que leur avis vaut plus qu'un autre...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mar 12 Mar 2019 - 21:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

hilbert a écrit:Ben il a le droit de l'avoir aimer, de le dire, d'expliquer pourquoi, d'essayer de convaincre...mais dire "ceux qui ne l'ont pas aimé c'est de la connerie"...ça ce situe quand même sur un autre niveau non?


Non. Hamill ou Oz c'est du même niveau de débilité dans la portée des propos qu'ils ont tenu.

Boba Fett a écrit:J'ai vu personne sur le forum se cachant derrière les propos d'Hamill pour exprimer leur avis dénigrer l'intervention d'Oz


Peut-être parce que le message est trop récent ? :roll:

Boba Fett a écrit:Et j'ai pas souvenir qu'Hamill faisait de son avis une vérité. T'as un lien ?


Bah je sais pas, peut-être cette interview de Hamill maintes fois citées dans laquelle il parlait de Jake Skywalker ? :siffle:

Helheim a écrit:On peut aussi approuver les propos d'Hamill et être en désaccord avec ceux d'Oz sans considérer pour autant que leur avis vaut plus qu'un autre...


Donc on peut aussi approuver les propos de Oz et pas ceux de Hamill à ce niveau là, non ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Helheim » Mar 12 Mar 2019 - 21:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Evidemment
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Mar 2019 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quentin, je ne te comprends pas là...
Hamill n'a jamais dit que les fans de TLJ disaient des "conneries", contrairement à Oz. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar hilbert » Mar 12 Mar 2019 - 21:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Bah je sais pas, peut-être cette interview de Hamill maintes fois citées dans laquelle il parlait de Jake Skywalker ? :siffle:


ben il donne son ressenti...il dit pas "ceux qui ont aimé ce nouveau traitement de Luke c'est de la connerie"
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar _quentin_ » Mar 12 Mar 2019 - 21:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Helheim a écrit:Evidemment


Ce qui est évident c'est que les propos des acteurs ne sont repris par les fans que quand ça les arrange.

Jedi Croate a écrit:Quentin, je ne te comprends pas là...
Hamill n'a jamais dit que les fans de TLJ disaient des "conneries", contrairement à Oz. :neutre:


Nan, Hamill a juste dénigrer, volontairement ou pas, le traitement de Luke dans TLJ.
Ouvrant la voie à de nombreuses vagues de commentaires anti-TLJ basés juste sur la soi-disant vérité de Hamill.
Et quand Oz qui dit de la merde vient prendre une position inverse, ça fait réagir les fans contre l'acteur.

Sur la forme les deux propos sont différents. Sur le fond c'est le même délire.

Franchement, je serai curieux de voir la tournure qu'aurait eu les événements si Oz avait dit l'inverse ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Mar 2019 - 21:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Peut-être parce que le message est trop récent ?


Bah pourquoi monter sur tes grands chevaux en faisant comme si c'était le cas ?

quentin a écrit:
Bah je sais pas, peut-être cette interview de Hamill maintes fois citées dans laquelle il parlait de Jake Skywalker ? :siffle:


Bah lien, encore une fois. Histoire de voir si Hamill exprime vraiment un avis qu'il fait passer pour une vérité
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mar 12 Mar 2019 - 21:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Bah pourquoi monter sur tes grands cheveux en faisant comme si c'était le cas ?


Laisse mon coiffeur en dehors de tout ça. :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Mar 2019 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu t'en sortiras pas comme ça. J'ai édité avant.

Des réponses ?
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mar 12 Mar 2019 - 21:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non tu as édité trop tard puisque je l'ai vu.

Et j'ai déjà répondu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mar 2019 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hamill n'a aucunement dit que c'était de la connerie de ne pas aimer le film.
Pegg a dit qu'il ne respectait pas les gens qui aimaient le prélogie avant de trouver récemment que ce n'était pas si mal que ça.
Oz dit que c'est de la connerie de ne pas aimer TLJ.

Voilà les faits.

Donc clairement, il y a bien une différence et pas une nuance.
Parcequ'Hamill parlait d'un personnage. Oz et Pegg s'adressent à des personnes réelles.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Mar 2019 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Non tu as édité trop tard puisque je l'ai vu.

Et j'ai déjà répondu.


Donc tu s'insurges devant des réactions n'ayant pas eu lieu et fait passer les propros d'Hamill pour vérité, sans rien derrière.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Mar 2019 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Sur la forme les deux propos sont différents. Sur le fond c'est le même délire.

Non pas du tout.
Ça aurait été le même delire si Oz s'etait contenté de dire du bien du film. :neutre:

-- Edit (Mar 12 Mar 2019 - 20:43) :

DarkNeo a écrit:Hamill n'a aucunement dit que c'était de la connerie de ne pas aimer le film.
Pegg a dit qu'il ne respectait pas les gens qui aimaient le prélogie avant de trouver récemment que ce n'était pas si mal que ça.
Oz dit que c'est de la connerie de ne pas aimer TLJ.

Voilà les faits.

Donc clairement, il y a bien une différence et pas une nuance.
Parcequ'Hamill parlait d'un personnage. Oz et Pegg s'adressent à des personnes réelles.

Toi tu mérites des bisous.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations