Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Perahim a écrit:Effectivement, c'est bizarre, surtout que la plupart des commandes de mouvement de l'application semblent fonctionner (n'est-ce pas ?)
Alors un problème électronique.
As-tu vérifié s'il n'y a pas un problème de blocage avec le bouton 1 du panneau de commande ? Vu que c'est aussi le bouton patrouille, il pourrait y avoir un bug avec ce bouton, qui interférerait avec la commande de l'app.
kipou95 a écrit:Oui je confirme tout fonctionne avec les boutons du panneaux de commandes sauf celui de patrouille je vais essayer de debrancher le cable du panneaux de commande et le rebrancher on verra bien
Sylvain54 a écrit:kipou95 a écrit:Oui je confirme tout fonctionne avec les boutons du panneaux de commandes sauf celui de patrouille je vais essayer de debrancher le cable du panneaux de commande et le rebrancher on verra bien
Bonjour à tous,
Avant de tout débrancher, vérifie que tu entends bien le "Clic clac" de ce bouton ? en effet, lors du montage, je m'étais aperçu que si tu serrais trop les vis du support des boutons, il y en avait un ou deux qui restaient bloqués. J'ai donc desséré légèrement les vis pour entendre le "Clic clac" de chacun des boutons. Maintenant, comme je n'ai pas encore terminé mon R2, on verra bien s'il fonctionne.
stephgg a écrit:bonsoir a tous,
je suis donc nouveau sur votre forum ,et je viens donc chercher un peu d'aide sur le montage du R2D2...
J'ai reçu le numero 100 ce week end et j'ai donc terminé le R2D2 sans soucis apparent jusqu'a aujourd'hui..car lors de la mise en route le voyant reste au rouge et le r2d2 n'emet que des sons en appuyant sur les differents boutons de commande , celui ci ne bouge pas d'un poil ( ni la tete,ni les bras,ni les pieds) .
Les piles sont pourtant chargées à bloc,mais l'application sur le smartphone m'indique 0 % de charge!!!
la protection des piles seraient elle en cause?
Dans l'attente d'une réponse éclairante
ANTO94 a écrit:Bonjour à tous, je voudrai juste savoir lors de la mise en charge du R2 avec le chargeur fourni, quelle doit être la position de l interrupteur général sous le robot?
En position off celui-ci se chargera t il oui ou non où doit on obligatoirement l allumé ?
Merci pour vos retours
DaKine666 a écrit:bonjour tous le monde et courage a ceux qui ont des soucis !!!
pour ceux qui ont terminé et qui voudrait le rendre plus "authentique", altaya propose un kit de vieillissement pour le droïde à 19,99€ sous fourme de palette de maquillage, mais à titre d'exemple on les trouvent a moitié prix sur oupsmodel en tamiya ! donc si vous avez une boutique de maquette près de chez vous, vous y gagnerez surement !
orlandoio a écrit:Bonsoir,
Perso le mien fonctionne bien sauf :
- Impossible de le faire scanner le QR code pour le wifi local (du à la qualité de la caméra pas terrible ?)
- Le mode hologramme n’émet que de la lumière mais avec du son
Après, un peu déçu sur certains points :
- Connexion wifi local impossible
- Reconnaissance vocale qui fonctionne moyennement
- Reconnaissance faciale qui fonctionne mal
- Caméra qui a franchement une image degeu ...
Si quelqu'un à des idées sur mes différentes pannes ?
Pour la caméra, l'image chez vous est comment ?
Bonne soirée
stephgg a écrit:
Bonsoir a tous,
Quelqu'un a t il eu des soucis avec ses piles protégées svp?
la charge sur l'application reste à 0% et le voyant du robot est rouge.
Est il possible d'activer toutes les fonctions du R2D2 quand il est branché en direct ?
Merci d'avance
Dams-spartan a écrit:stephgg a écrit:
Bonsoir a tous,
Quelqu'un a t il eu des soucis avec ses piles protégées svp?
la charge sur l'application reste à 0% et le voyant du robot est rouge.
Est il possible d'activer toutes les fonctions du R2D2 quand il est branché en direct ?
Merci d'avance
Perahim a écrit:A spinal et Dams-spartan, SI vous avez bien vérifier vos connexions et qu'il n'y a pas de branchements défectueux, alors votre problème vient de la carte MCU (la grosse carte où sont branchés les gros fils de courant), qui est avec le No 94
J'ai eu le même problème.
Il faut la changer.
Dams-spartan a écrit:Perahim a écrit:A spinal et Dams-spartan, SI vous avez bien vérifier vos connexions et qu'il n'y a pas de branchements défectueux, alors votre problème vient de la carte MCU (la grosse carte où sont branchés les gros fils de courant), qui est avec le No 94
J'ai eu le même problème.
Il faut la changer.
Merci Perahim, je pensais à ça aussi malheureusement. Tu as fait appel à Altaya pour changer la MCU ?
jmevrd a écrit:Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui les 2 derniers numéros de la collection .
J'ai bien avancé dans le montage, mais je galère pour fixer les panneaux avant et arrière sur le corps.
Vous avez aussi eu des difficultés à ce stade ?
JFSB a écrit:Bonjour
J'ai aussi acheté les même piles sur Cdiscout (fausses Utrafire) qui ont un circuit de protection. Je m'apprètais à finir R2 demain mais avec tout ce que je lis, je flippe !
Altaya insistait beaucoup sur le fait qu'il ne devait pas y avoir de protection aux piles mais sans donner de raison malheureusement ce qui nous a laissé croire que ce paramètre n'était pas très grave.
Pensez vous qu'il soit vraiment à l'origine du dysfonctionnement chez certains ??? Ou pensez vous que c'est du à la MCU qui était défectueuse à la base.
Bref, y-a-il parmi nous quelqu'un qui a un R2 qui FONCTIONNE BIEN avec des piles AVEC PROTECTION ??????
Merci à tous.
JFSB a écrit:Bonjour
J'ai aussi acheté les même piles sur Cdiscout (fausses Utrafire) qui ont un circuit de protection. Je m'apprètais à finir R2 demain mais avec tout ce que je lis, je flippe !
Altaya insistait beaucoup sur le fait qu'il ne devait pas y avoir de protection aux piles mais sans donner de raison malheureusement ce qui nous a laissé croire que ce paramètre n'était pas très grave.
Pensez vous qu'il soit vraiment à l'origine du dysfonctionnement chez certains ??? Ou pensez vous que c'est du à la MCU qui était défectueuse à la base.
Bref, y-a-il parmi nous quelqu'un qui a un R2 qui FONCTIONNE BIEN avec des piles AVEC PROTECTION ??????
Merci à tous.
stephgg a écrit:JFSB a écrit:Bonjour...
...Bref, y-a-il parmi nous quelqu'un qui a un R2 qui FONCTIONNE BIEN avec des piles AVEC PROTECTION ??????
Merci à tous.
Bonsoir,
Essaye donc avec tes piles et si tu vois que le voyant reste rouge et ton robot émet seulement des sons sans bouger,c'est bien que cela provient des piles avec protection...tiens nous vite au courant!!
merci
JFSB a écrit:Non mais je préfère perdre 25 euros en piles nazes cdiscount plutot que de cramer mon R2... Je crois que je vais racheter des "vraies" piles !!!!!!! Ca m'apprendra à faire des économies de bout de chandelles....
Franeckki62 a écrit:JFSB a écrit:Non mais je préfère perdre 25 euros en piles nazes cdiscount plutot que de cramer mon R2... Je crois que je vais racheter des "vraies" piles !!!!!!! Ca m'apprendra à faire des économies de bout de chandelles....
Tu dit sa mais j'ai pas dépensais une fortune pour mes piles elle vienne de Chine 1 mois de délais et de tout mes essais je n'ai pas encore était déçue.
Visible sur aliexpress
JFSB a écrit:Non mais je préfère perdre 25 euros en piles nazes cdiscount plutot que de cramer mon R2... Je crois que je vais racheter des "vraies" piles !!!!!!! Ca m'apprendra à faire des économies de bout de chandelles....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités