Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Fév 2019 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit:L'appréciation de la postlogie dépend donc beaucoup de la manière dont on se positionne sur la nature de Star Wars ainsi que ce que l'on en attend. Si pour vous, Star Wars est condamné a être X Wing VS TIE Fighter avec des pilotes en combinaison orange et des éléments technologique kitch, alors la Postlogie est sans doute l'oeuvre absolue. Si en revanche vous pensez que ce qui caractérise Star Wars avant tout, c'est la créativité artistique, le fait de nous faire voyager dans un univers très vaste et inconnu stimulant l'imaginaire, alors c'est la pire trilogie que l'on puisse faire... Ses deux visions de la saga étant opposé et totalement incompatible, il est logique qu'on en arrive au résultat d'aujourd'hui : une communauté déchiré.



Qu'ils y aient des x-wings, des TIE, ou qu'on soit sur une planète où les baleines volent, personnellement, je m'en carre même si ça donne plus de crédit et que je ne suis pas contre la créativité.
Pourquoi j'ai aimé TLJ ? Parce-que j'ai aimé voir des personnages émotionnellement forts et un discours derrière le film.
Pourquoi j'ai moins aimé TFA ? Parce-qu' il y avait moins de discours.
Pourquoi j'aurais toujours plus de mal avec la Menace Fantôme ?
Parce-que c'est un film pratiquement vide en émotion. Enfin, je le ressens comme ça.

C'est assez ironique d'avoir entendu Lucas dire que le cinéma d'aujourd' hui était un cirque et qu'on utilisait plus les effets spéciaux pour raconter une histoire mais l'inverse : c'est exactement le sentiment que j'ai quand je regarde TPM, c'est beau mais c'est monotone.

La Postlogie n'a pas ce problème question acting et alchimie entre les personnages.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Malabsolu » Mar 05 Fév 2019 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit: Si vous haissez l'épisode VIII, penchez vous dessus et ses rapport aux VII, et vous trouverez la véritable origine du crime.


C'est marrant, ceux qui affirment ce genre de choses n'expliquent jamais clairement en quoi TFA a une quelconque responsabilité dans les personnages de Rose et d'Holdo, dans la destruction de Luke Skywalker et du dogme Jedi, dans la pauvreté scénaristique, dans l'humour lourdingue et dans la morale de fond plus que douteuse.

Abrams a vraiment le dos large, c'est pratique quand même.

DarkNeo a écrit:Qu'ils y aient des x-wings, des TIE, ou qu'on soit sur une planète où les baleines volent, personnellement, je m'en carre même si ça donne plus de crédit et que je ne suis pas contre la créativité.
Pourquoi j'ai aimé TLJ ? Parce-que j'ai aimé voir des personnages émotionnellement forts et un discours derrière le film.
Pourquoi j'ai moins aimé TFA ? Parce-qu' il y avait moins de discours.
Pourquoi j'aurais toujours plus de mal avec la Menace Fantôme ?
Parce-que c'est un film pratiquement vide en émotion. Enfin, je le ressens comme ça.


Exactement. Beaucoup de ceux qui préfèrent la postlogie à la prélo se fichent pas mal de l'emballage (vaisseaux, planètes, aliens etc.) parce qu'ils accordent davantage d'importance à la substance. A l'inverse, en caricaturant un peu j'ai l'impression que les partisans de la prélogie auraient hurlé au génie si on avait fait de Jakku un monde cavernicole plutôt que désertique, rajouté deux ailes et un cockpit aux X-Wings et remplacé le Premier Ordre comme faction antagoniste par une espèce d'aliens hostiles et tentaculaires, le tout sans toucher au script.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 05 Fév 2019 - 15:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit:Ce dernier bénéficie simplement d'un meilleur capital sympathie car il est le premier sorti et a brosser le fan frustré dans le sens du poil, alors qu'il est le véritable responsable de l'état de l'épisode VIII... Si vous haissez l'épisode VIII, penchez vous dessus et ses rapport aux VII, et vous trouverez la véritable origine du crime.


Ouais bien sur, c'est l'épisode VII qui a forcé sa suite à clore de fàçon abrupte toutes les pistes et storylines qu'il avait ouvertes (voir d'en annuler purement et simplement certaines, cf la blessure de Finn )...

Faut arréter avec çà, ils avaient une infinité de possibilités pour prendre la suite, ils ont choisi de privilégier la subversion des attentes au détriment de tout le reste, c'est un choix qui ne concerne purement que l'équipe d'écriture en charge de TLJ. La rupture de ton entre les 2 films, idem, c'est bien le film qui fait suite qui est responsable de son approche. C'est un choix assumé, c'est pas une conséquence inévitable du film précédent. On pouvait très bien faire du surprenant en procédant différemment.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Mar 05 Fév 2019 - 15:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que Sylandri parlait surtout du contexte de cette Trilogie.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Chasky » Mar 05 Fév 2019 - 15:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:C'est marrant, ceux qui affirment ce genre de choses n'expliquent jamais clairement en quoi TFA a une quelconque responsabilité dans les personnages de Rose et d'Holdo, dans la destruction de Luke Skywalker et du dogme Jedi, dans la pauvreté scénaristique, dans l'humour lourdingue et dans la morale de fond plus que douteuse.

Pourquoi quiconque devrait être "responsable" de Rose et d'Holdo ? Ils sont très bien ces personnages.

Pourquoi quiconque devrait être "responsable" de la destruction de Luke Skywalker et du dogme Jedi ? C'est un choix scénaristique parfaitement cohérent, t'aimes ou t'aimes pas c'est ton problème. Perso, j'aurais préféré que Jack survive à la fin de Titanic, ça ne rend pas pour autant le film mauvais.

Pourquoi quiconque devrait être responsable d'une "pauvreté scénaristique" qui n'existe que dans la tête de trois haters, d'un "humour lourdingue" que seuls n'ont pas aimé ceux qui ont oublié que Star Wars est une œuvre pour ados (mais qui n'ont pas manqué d’encenser Rogue One parce que, oouuhhhh, c'était gritty gritty), et la "morale de fond", bah je vois même pas à quoi tu fais allusion ? :P

Les "responsables" de ce film, ils seraient plutôt à féliciter ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 05 Fév 2019 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Je pense que Sylandri parlait surtout du contexte de cette Trilogie.


Je rebondis par rapport à çà :

Sylandri a écrit:Si vous haissez l'épisode VIII, penchez vous dessus et ses rapport aux VII, et vous trouverez la véritable origine du crime.


Moi le contexte je m'en contrefiche pas mal, j'ai au moins l'impression quand je regarde la postlo de voir quelquchose qui prend place dans le même univers que la TO, ce qui n'est pas le cas avec la prélo malheureusement. C'est absolument pas le contexte qui me fait ne pas aimer TLJ, c'est bien tous les choix douteux (je trouve) fait sur ce film.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar godo57 » Mar 05 Fév 2019 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Désolé si je me répète mais ... cette trilogie à une époque totalement éloignée des deux trilogies précédentes auraient BEAUCOUP moins divisé le fandom.

Ils ont voulu faire du vieux avec du vieux. Conséquence : y a un moment ou ça craque. Alors ouai ptet qu'Abrams s'en tire mieux car c'est le premier épisode et c'est un Yes Man le type.

Et tout ceux qui critiquent les "haters" de vieux aigris qui veulent pas évoluer ... posez-vous juste la question :
« Qu'est-ce qu'on veut nous raconter ? » Car j'ai pas la réponse.
Pour rappel : on est censé se trouver dans la Saga Skywalker. Expliquez-moi ce que vient faire ici tout ce bordel de Résistance, Premier Ordre, Rey Sue.

Casser les codes, oublier le passé, moi je veux bien hein. Mais c'est pas une fin en soi. Il faut du résultat derrière. Et TLJ a cassé nos jouets sans rien offrir d'autres.

C'est comme si dans votre jardin vous plantiez des graines au printemps (TFA) et qu'au lieu d'arroser vous couliez une dalle l'été (TLJ). Bah faut mettre quelque chose sur la dalle, sinon ça fait vide en automne. Et vous avez rien à manger en plus.

La bise

- Un hater, apparemment
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Sylandri » Mar 05 Fév 2019 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Qu'ils y aient des x-wings, des TIE, ou qu'on soit sur une planète où les baleines volent, personnellement, je m'en carre même si ça donne plus de crédit et que je ne suis pas contre la créativité.
Pourquoi j'ai aimé TLJ ? Parce-que j'ai aimé voir des personnages émotionnellement forts et un discours derrière le film.
Pourquoi j'ai moins aimé TFA ? Parce-qu' il y avait moins de discours.
Pourquoi j'aurais toujours plus de mal avec la Menace Fantôme ?
Parce-que c'est un film pratiquement vide en émotion. Enfin, je le ressens comme ça.

C'est assez ironique d'avoir entendu Lucas dire que le cinéma d'aujourd' hui était un cirque et qu'on utilisait plus les effets spéciaux pour raconter une histoire mais l'inverse : c'est exactement le sentiment que j'ai quand je regarde TPM, c'est beau mais c'est monotone.

La Postlogie n'a pas ce problème question acting et alchimie entre les personnages.


TLJ a des problèmes, j'y reviendrais une fois ma critique complète terminé, mais je peut comprendre ton point de vue. Ceci dit, je pense que tu peut m'accorder volontiers qu'avec Star Wars VII, on a avant tout viser l'aspect de la direction artistique et l'évocation directe de la nostalgie que la construction de nouveaux personnages intéressant et émotionnellement fort qui avaient des choses a raconter. Pour la Menace Fantôme, si Jar Jar me tapait sur les nerfs, j'aimais le film, mais je me souvient avoir voulu le regarder en VO et l'avoir trouver... Mou. Quand j'y réfléchit, le film est joué comme une pièce de théatre, les acteurs déclament plus qu'ils ne jouent de manière traditionnelle. Cela donne plus de noblesse a l'ensemble, ce qui colle au ton de la prélogie, mais je peut comprendre qu'il ne plaise pas.

Malabsolu a écrit:
Sylandri a écrit: Si vous haissez l'épisode VIII, penchez vous dessus et ses rapport aux VII, et vous trouverez la véritable origine du crime.


C'est marrant, ceux qui affirment ce genre de choses n'expliquent jamais clairement en quoi TFA a une quelconque responsabilité dans les personnages de Rose et d'Holdo, dans la destruction de Luke Skywalker et du dogme Jedi, dans la pauvreté scénaristique, dans l'humour lourdingue et dans la morale de fond plus que douteuse.

Abrams a vraiment le dos large, c'est pratique quand même.


Ca arrive, je suis entrain de l'écrire ma grosse critique sur TLJ... Mais quand je vois tout ce que j'ai déjà écrit pour 30 minutes de films, j'ai un peu de mal a poursuivre, mais promis je vais m'y remettre. Mais pour la faire court, vu sa direction, The Force Awaken n'offrait aucune autre promesse que celle d'une trilogie qui allait faire exactement la même chose que la trilogie originale dans le fond comme dans la forme. Hors, il y avait un risque d'essouflement et l'on ne peut pas vivre éternellement dans la nostalgie. Rian Johnson, qui n'est pas un type idiot, a choisit la méthode la plus brutale pour régler le problème : tout bousiller ! Il a offert au passage a Kylo Ren une vraie raison d'exister en tant que personnage et pas coquille vide admirant la même chose que les fans de la saga (après, on peut aimer ou non ce personnage, mais c'est enfin un personnage et non plus la transposition du fanboy a l'écran). J'exagère sans doute en disant que c'était la seule façon de surprendre, il aurait put le faire de façon plus subtile, mais il a choisit "the hard way" et rien que pour cela, je lui donne une certaine forme de respect. Pour Rose, je trouve que c'est un personnage très ancré dans Star Wars, Holdo par contre, j'ai beaucoup de réserve dessus, mais j'y reviendrais dans ma critique.

Malabsolu a écrit:Exactement. Beaucoup de ceux qui préfèrent la postlogie à la prélo se fichent pas mal de l'emballage (vaisseaux, planètes, aliens etc.) parce qu'ils accordent davantage d'importance à la substance. A l'inverse, en caricaturant un peu j'ai l'impression que les partisans de la prélogie auraient hurlé au génie si on avait fait de Jakku un monde cavernicole plutôt que désertique, rajouté deux ailes et un cockpit aux X-Wings et remplacé le Premier Ordre comme faction antagoniste par une espèce d'aliens hostiles et tentaculaires, le tout sans toucher au script.


J'ai déjà fait ma critique de l'épisode VII, si tu veut savoir mes propres attentes dessus, je te renvoie au sujet qui lui est dédié. Disney a mis toute la promo du film et l'intention sur "faire revivre la trilogie originale" et ne l'a fait que dans la forme : X Wing VS Tie Fighter, environnement identique, pas un pet d'évolution en 30 ans, on a même régresser, le TIE est revenu a sa forme d'origine là ou l'Interceptor affichait un design ayant l'air plus avancé et cool dans l'épisode VI ! Le Cinéma est un art visuel, en choisissant volontairement de reprendre le décorum complet de la trilogie originale, on envoie aussi un message, aussi bien sur le sens de cette postlogie que marketing pour vendre du jouet ! Et non, j'avais pas envie de voir les Yuuzhan Vong au cinéma !

Pour faire un peu de spoiler sur ma critique, je n'ai pas aimé l'épisode VIII non plus, car je le trouve maladroit sur de nombreux points, et qu'il a heurter certaines de mes valeurs, mais j'ai du respect pour sa démarche artistique, aussi maladroite soit-elle.

Coupdebambou a écrit:Ouais bien sur, c'est l'épisode VII qui a forcé sa suite à clore de fàçon abrupte toutes les pistes et storylines qu'il avait ouvertes (voir d'en annuler purement et simplement certaines, cf la blessure de Finn )...

Faut arréter avec çà, ils avaient une infinité de possibilités pour prendre la suite, ils ont choisi de privilégier la subversion des attentes au détriment de tout le reste, c'est un choix qui ne concerne purement que l'équipe d'écriture en charge de TLJ. La rupture de ton entre les 2 films, idem, c'est bien le film qui fait suite qui est responsable de son approche. C'est un choix assumé, c'est pas une conséquence inévitable du film précédent. On pouvait très bien faire du surprenant en procédant différemment.


D'une certaine façon oui, car c'était la seule façon de surprendre le spectateur et le sortir de sa zone de confort, ainsi que de recréer un peu de suspense après un film totalement prévisible qui ne laissait aucune place a l'inquiétude et ou l'on savait déjà tout ce qui arriverait avant que cela n'arrive.

Le défaut de l'épisode VIII, c'est que derrière cette entreprise de destruction, qui a mon avis était nécessaire après un épisode VII aussi passéiste et sans surprise, il n'a rien construit, ce qui nous laisse un sentiment de vide... Il n'y a tellement plus d'enjeu et tellement peu d'attachement a des personnages qui ont fait tout et leurs contraire que je ne vois pas ce que je pourrait attendre de l'épisode IX... Non vraiment, j'irais le voir parce que je suis con et que j'aurais envie d'en débattre avec vous, mais j'ai aucune impatience a son sujet. Donc finalement, on peut dire que The Last Jedi a échouer dans sa démarche, mais il a suivit la seule voie possible pour ne pas transformer en postlogie en remake presque plan pour plan de la trilogie originale.

Coupdebambou a écrit:Moi le contexte je m'en contrefiche pas mal, j'ai au moins l'impression quand je regarde la postlo de voir quelquchose qui prend place dans le même univers que la TO, ce qui n'est pas le cas avec la prélo malheureusement. C'est absolument pas le contexte qui me fait ne pas aimer TLJ, c'est bien tous les choix douteux (je trouve) fait sur ce film.


Tu illustre ce que je dit depuis le début : pour toi, Star Wars se résume aux combinaison orange, a X Wing VS TIE Fighter, et un univers futuriste usé et sale avec des Nazi de l'espace... Ce qui a mon sens, est une sorte de dictature artistique venant d'un univers qualifiée d'une galaxie très lointaine... On parle d'une galaxie complète très vaste, et la limiter a des critères aussi réducteur me semble pas seulement dommage, mais destructeur pour la licence.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 05 Fév 2019 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:J'partage cette vidéo de ce petit garçon qui regarde le VIII… Ca m'a ramené en enfance, quand je découvrais la saga ^^
C'est marrant de voir aussi comment un enfant peut interpréter le film, notamment avec Rey. Si ça se trouve, il a compris qui c'était réellement ^^



Cette scène de Kylo qui dit à Rey "Tu n'es rien, tes parents sont personnes" me rappellent une discussion sur un autre forum sur le côté meta du VIII, sur le fait qu'à certains moment dans le film, et dans le VII, on a plus l'impression que les personnages parlent aux spéctateurs plus qu'aux personnages devant eux.

Quand Kylo dit ça, on dirait vraiment que c'est Rian qui parlent aux spectateurs, comme pour nous dire "Vous croyiez que c'était une Skywalker? Hééééé non", et aprés il va dire dans une interview qu'il ne s'adresse pas aux fans. :jap: (Le sujet de l'identité des parents de Rey n'étant d'ailleurs pas présent dans le VII, Rey attend sur Jakku qu'ils reviennent, elle se demande pas qui ils sont, c'est les fans, aprés le film qui se sont posé la question)

Personne ne dirait à quelqu'un que ses parents ne sont personnes, tes parents c'est tes parents, ils ne sont pas personne, c'est TES parents, c'est les personnes qui t'ont mi au monde et qui t'ont élevé, d'une bonne ou mauvaise façon, célébrités ou pas.

Je suppose que le message ici est de dire que quel que soit la filiation, tu es défini par les choix que tu fais et non tes parents. C'est pour ça que je suis pas tout à fait d'accord avec le gamin, avoir des parents nobody ne fait pas de toi quelqu'un de spécial, Luke a une filiation particulière, donc pour ça il ne serait pas spécial? C'est ses choix qui l'ont défini, le fait d'être le fils de Dark Vador n'enlève rien à ses exploits, il s'est battu, il s'est entrainé et il a mérité son statut de jedi à la fin du VI.

Le message aurait fonctionné si effectivement Rey avait travaillé, s'était battu, si elle en avait bavé pour arriver là où elle en est mais c'est difficile de voir ça à l'écran. Tout ce qu'elle a accompli, en seulement quelques jours, et sans entrainement ne fait qu'alimenter le fait que son pouvoir vient d'ailleurs (parents, élu de la force, etc), quelle ne l'a pas mérité, qu'on lui a donné.

Les jedi qu'on voit dans la prélo, hors Anakin, on ne connait pas leur parents, qui sont probablement personne aussi, mais ils ont été éduqués, formés et encadrés par des maîtres jedi pour devenir des jedi accomplis, tout le monde s'en tape des parents de Mace, Yoda, Kenobi, etc. Qui a dit qu'il fallait des parents jedi pour être un bon jedi? Personne en fait.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Fév 2019 - 21:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:
- Un hater, apparemment


Oui, apparemment... Parce-que... Personne ne t'a traité de hater. M'enfin si à chaque fois qu'on répond à un déçu de TLJ, il faut qu''il se sente comme un hater, on est pas couché...

-- Edit (Mar 05 Fév 2019 - 21:40) :

Sylandri a écrit:
TLJ a des problèmes, j'y reviendrais une fois ma critique complète terminé, mais je peut comprendre ton point de vue. Ceci dit, je pense que tu peut m'accorder volontiers qu'avec Star Wars VII, on a avant tout viser l'aspect de la direction artistique et l'évocation directe de la nostalgie que la construction de nouveaux personnages intéressant et émotionnellement fort qui avaient des choses a raconter. Pour la Menace Fantôme, si Jar Jar me tapait sur les nerfs, j'aimais le film, mais je me souvient avoir voulu le regarder en VO et l'avoir trouver... Mou. Quand j'y réfléchit, le film est joué comme une pièce de théatre, les acteurs déclament plus qu'ils ne jouent de manière traditionnelle. Cela donne plus de noblesse a l'ensemble, ce qui colle au ton de la prélogie, mais je peut comprendre qu'il ne plaise pas.


Ah mais je ne réfute pas le côté nostalgique de TFA. Et j'aurais préféré voir aussi de la nouveauté visuelle. :wink:
C'est ptet ça le fond du problème de TPM : on ne joue pas au théâtre comme au cinéma.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Mar 05 Fév 2019 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ah mais je ne réfute pas le côté nostalgique de TFA. Et j'aurais préféré voir aussi de la nouveauté visuelle. :wink:
C'est ptet ça le fond du problème de TPM : on ne joue pas au théâtre comme au cinéma.


Mouais… je n'aime pas le jeu des acteurs dans TPM mais je ne dirais pas que c'est théâtral. Quand on parle d'un jeu théâtral dans un film (généralement pour critiquer un acteur) c'est pour souligner un jeu trop appuyé, artificiel avec trop d'effets.

Dans TPM la plupart des acteurs semblent réciter sans conviction leur texte. Pas franchement un modèle de jeu théâtral :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Fév 2019 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
Dans TPM la plupart des acteurs semblent réciter sans conviction leur texte. Pas franchement un modèle de jeu théâtral :neutre:


C'est comme ça que je le vois aussi. A savoir que ce sont les personnages CGI qui pour le coup sont riches en émotions.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Mar 05 Fév 2019 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:C'est comme ça que je le vois aussi. A savoir que ce sont les personnages CGI qui pour le coup sont riches en émotions.


En effet. Quoiqu'on pense de Jar Jar (ou Watto), ils sont tout à fait expressifs. Ils ont été doublés en post-synchro j'imagine.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Fév 2019 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le jeu de la Prélogie n'est pas "théatrale", il est "années 30". Et je l'aime beaucoup :)

Après il est évident que la Postlogie offre parmi les films Star Wars le jeu qui entre le plus dans les "standards" Hollywoodien d'un jeu d'acteur moderne. Libre à chacun de considérer si ça signifie "mieux joué" ou non.

Ils ont été doublés en post-synchro j'imagine.


Y a eu de la post synchro aussi mais Ahmed Best a joué Jar Jar sur tout le tournage en costume par exemple et en général Lucas faisait au maximum tourner les acteurs qui incarnaient les personnages en CG sur le plateau (c'était le cas sur Taun We ou Dex dans AOTC par exemple, et le jeu et la "bonhommie" de l'acteur de Dex ont influencé son design et son animation)

Sinon pour la division du fandom franchement... Quoi qui aurait été fait sur la Postlogie ça aurait divié le fandom. Je vais encore faire mon vieux con mais j'étais là quand TPM a divisé le fandom, quand le NOJ a divisé le fandom de l'UE, quand TCW a divisé le fandom, quand en fait chaque nouvelle productio en a fait de même. Faut être soit naïf soit trainer dans le fandom SW depuis peu pour imaginer que quelque chose aurait pu ne pas diviser le fandom. :transpire:

(Sinon on peut aussi adorer la Prélogie, ce qu'elle raconte, ses personnages, son écriture... tout en regrettant son manque d'ambition visuelle, c'est incompatible - de la même façon qu'on peut aimer la folie visuelle Lucasienne sans en aimer l'écriture etc... arretons de vouloir voir les choses tout blanc ou tout noir)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Fév 2019 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Le jeu de la Prélogie n'est pas "théatrale", il est "années 30". Et je l'aime beaucoup :)


C'est un jeu très organique. Ce n'est pas un problème en soi et du coup, ça fait très naturel d'une certaine manière (c'est en faite le principe même de l'acting) mais je trouve que ça ne marche pas avec le côté fun et émotionnel de Star Wars. :neutre:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Fév 2019 - 23:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je trouve qu'il colle bien au ton et au contexte de la Prélogie, où on passe essentiellement la plupart du temps parmi les haute sphères de la galaxie. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Fév 2019 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 06 Fév 2019 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La prelogie est théâtrale oui, je l'ai encore ressenti lors de mon visionnage récent, et J'ai apprécié. Pour moi l'émotion dans TPM je la ressens. On peut dire aussi que la prélogie c'est les années 30, l'OT les années 70/80, et la postlogie les années 2010. Y en a un des trois qui a été recréé artificiellement, les 2 autres liées à leur époque de tournage.

Pour répondre à Silandry qui dit que TLJ a "tout bousillé " par obligation, je ne suis pas du tout d'accord. Il n'y a rien dans TLJ qui détruise quoi que ce soit de TFA. Toute la progression narrative est fluide. C'est juste certains fans qui voulaient autre chose, une autre postlogie, une autre histoire. Les théories sur la filiation de Rey en sont l'exemple frappant. Et juste quelques messages au-dessus quelqu'un croit encore visiblement que Rey a eu une vie de rêve toute seule abandonnée sur Jakku car on ne l'a pas vu s'entraîner et en baver. Il a dormi au début de TFA ?

On en revient toujours au même point. Y a ceux qui aiment la direction prise et d'autres non.

J'aime les 11 films. J'ai ressenti des émotions dans les 11. J'apprécie les X-wings vs TIE Fighters mais aussi les Purrgils et la Croisée des Mondes. Dans les séries y a des trucs que J'aime pas (Clovis, Ziro...) mais dans les films, à part la mise en scène de la mort de Padmé et de l'accouchement (facilement corrigible par des coupes au montages) je n'ai rien à reprocher. J'aime le côté Cthulhu depuis Rebels et Solo. Le Bendu. J'ai des frissons à la fin de RO. Je connecte à 100% avec le Luke de TLJ. J'adore la légende de Luke et Han et des Jedi mise en avant dans TFA et reflétée dans l'épilogue de TLJ.

Pendant que d'autres se sont sentis trahis ou juste ont trouvé ça mauvais.

Et j'ai 40 ans. Un fan de la 2e heure. Lors des diffusions tv des années 80. Les videoclubs. Pas juste un fan récent. En 1999 mon enfance n'a pas été violée par George Lucas comme une moitié des fans le disais alors. Et elle ne l'a pas plus été par TLJ.

A-t-on vu les mêmes films ? Parfois je me le demande tant les interprétations d'une même scène peuvent varier d'un extrême à l'autre.

Mais c'est ça qui est bien. Je préfère échanger des opinions et des interprétations plutôt que des articles d'encyclopédie avec la seule version officielle de ce qui est bien ou mal dans SW.

Par contre à titre personnel vous ne me verrez jamais passer des heures sur un forum à parler d'un film qui m'a dégoûté. Je ferais ma critique à chaud et puis c'est seulement si je me mets à l'aimer que je reviendrai en parler. Trop courte est la vie pour la passer sur des trucs qu'on n'aime pas. Je préfère discuter sur l'univers que sur la critique. Que comprendre de tel personnage, tel groupe, leur évolution. Oui. Partager avec les autres mes sentiments négatifs sur une oeuvre, non. Pas au-delà de la critique légitime après visionnage d'une nouvelle histoire d'un univers qu'on aime.

Je ne veux pas empêcher les déçus ou outrés de TLJ d'en parler. Je veux juste dire que je ne comprends pas qu'on puisse revenir dessus sans arrêt, ou comme Sylandri être en train de rédiger une critique détaillée d'une déception. A moins d'être critique pro évidemment. Moi je ne suis qu'un amateur. Donc ce que j'aime pas, je m'en fous. Je vire.

J'ai été long et brouillon ce soir. Désolé.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Malabsolu » Mer 06 Fév 2019 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:Pourquoi quiconque devrait être "responsable" de Rose et d'Holdo ? Ils sont très bien ces personnages.

Pourquoi quiconque devrait être "responsable" de la destruction de Luke Skywalker et du dogme Jedi ? C'est un choix scénaristique parfaitement cohérent, t'aimes ou t'aimes pas c'est ton problème. Perso, j'aurais préféré que Jack survive à la fin de Titanic, ça ne rend pas pour autant le film mauvais.

Pourquoi quiconque devrait être responsable d'une "pauvreté scénaristique" qui n'existe que dans la tête de trois haters, d'un "humour lourdingue" que seuls n'ont pas aimé ceux qui ont oublié que Star Wars est une œuvre pour ados (mais qui n'ont pas manqué d’encenser Rogue One parce que, oouuhhhh, c'était gritty gritty), et la "morale de fond", bah je vois même pas à quoi tu fais allusion ? :P

Les "responsables" de ce film, ils seraient plutôt à féliciter ;)


Et bien remplace le terme "responsable" par celui de ton choix, et tout le monde sera content.

Le but de mon com c'est de mettre en question la supposée filiation artistique entre les deux films, pas de relancer des débats stériles pour la milliardième de fois.

Sylandri a écrit:
Ca arrive, je suis entrain de l'écrire ma grosse critique sur TLJ... Mais quand je vois tout ce que j'ai déjà écrit pour 30 minutes de films, j'ai un peu de mal a poursuivre, mais promis je vais m'y remettre. Mais pour la faire court, vu sa direction, The Force Awaken n'offrait aucune autre promesse que celle d'une trilogie qui allait faire exactement la même chose que la trilogie originale dans le fond comme dans la forme. Hors, il y avait un risque d'essouflement et l'on ne peut pas vivre éternellement dans la nostalgie. Rian Johnson, qui n'est pas un type idiot, a choisit la méthode la plus brutale pour régler le problème : tout bousiller ! Il a offert au passage a Kylo Ren une vraie raison d'exister en tant que personnage et pas coquille vide admirant la même chose que les fans de la saga (après, on peut aimer ou non ce personnage, mais c'est enfin un personnage et non plus la transposition du fanboy a l'écran). J'exagère sans doute en disant que c'était la seule façon de surprendre, il aurait put le faire de façon plus subtile, mais il a choisit "the hard way" et rien que pour cela, je lui donne une certaine forme de respect. Pour Rose, je trouve que c'est un personnage très ancré dans Star Wars, Holdo par contre, j'ai beaucoup de réserve dessus, mais j'y reviendrais dans ma critique.


Non mais ça d'accord j'ai compris l'idée globale, TFA impliquait un renouvellement brutal dans le VIII pour éviter un essoufflement de la saga. C'est discutable de mon point de vue, mais le raisonnement se tient d'un certain angle.

Mais tu conviendras que ça n'explique pas les défauts majeurs et inhérents au travail de RJ. Les dialogues plats, l'histoire qui n'en est pas une avec cette interminable poursuite mollassonne, Yoda qui se met à brûler des livres, Hux le bouffon, l'égalitarisme mal placé, l'éloge de l'obéissance aveugle, j'en passe et des meilleures, tout ceci n'a aucun rapport ni de près ni de loin avec TFA.

Au contraire même, TLJ s''applique consciencieusement à fermer toutes les portes que TFA ouvrait. Qu'on ne vienne pas me dire qu'avec le premier temple Jedi, un stormtrooper déserteur, le passé de Rey, les chevaliers de Ren ou l'exil de Luke il n'y avait pas mieux à faire que...ben rien en fait, puisque tous ces éléments ne débouchent finalement sur littéralement rien. A la place Johnson préfère aller libérer des lévriers géants de l'espace et faire un arc entier sur un personnage tertiaire aussi inintéressant que Poe. Et personne lui a forcé la main à ma connaissance.


J'ai déjà fait ma critique de l'épisode VII, si tu veut savoir mes propres attentes dessus, je te renvoie au sujet qui lui est dédié. Disney a mis toute la promo du film et l'intention sur "faire revivre la trilogie originale" et ne l'a fait que dans la forme : X Wing VS Tie Fighter, environnement identique, pas un pet d'évolution en 30 ans, on a même régresser, le TIE est revenu a sa forme d'origine là ou l'Interceptor affichait un design ayant l'air plus avancé et cool dans l'épisode VI ! Le Cinéma est un art visuel, en choisissant volontairement de reprendre le décorum complet de la trilogie originale, on envoie aussi un message, aussi bien sur le sens de cette postlogie que marketing pour vendre du jouet ! Et non, j'avais pas envie de voir les Yuuzhan Vong au cinéma !

Pour faire un peu de spoiler sur ma critique, je n'ai pas aimé l'épisode VIII non plus, car je le trouve maladroit sur de nombreux points, et qu'il a heurter certaines de mes valeurs, mais j'ai du respect pour sa démarche artistique, aussi maladroite soit-elle.


C'est marrant car ta réponse me donne raison au final : si le TIE du Premier Ordre aurait eu par exemple le design du Defender, dans la lignée de l'Intercepteur, t'aurais mieux apprécié (ou moins détesté peut-être) alors que personnellement je me contrefous d'une force intercosmique de la forme des panneaux des TIE.

Sinon je ne crois pas trop à un sens marketing du retour à la TO. Au contraire ça me semble plutôt être une limite commerciale, acheter une maquette de TIE alors que t'en a déjà plein c'est bien moins intéressant qu'un vaisseau entièrement nouveau. On a jamais été autant envahi par Star Wars que lors de la prélo avec Lucasfilm qui écoulait des tonnes de figurines d'aliens et d'engins visibles un quart de seconde à l'arrière plan des films, la postlo joue bien moins là-dessus.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Sylandri » Mer 06 Fév 2019 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:Non mais ça d'accord j'ai compris l'idée globale, TFA impliquait un renouvellement brutal dans le VIII pour éviter un essoufflement de la saga. C'est discutable de mon point de vue, mais le raisonnement se tient d'un certain angle.

Mais tu conviendras que ça n'explique pas les défauts majeurs et inhérents au travail de RJ. Les dialogues plats, l'histoire qui n'en est pas une avec cette interminable poursuite mollassonne, Yoda qui se met à brûler des livres, Hux le bouffon, l'égalitarisme mal placé, l'éloge de l'obéissance aveugle, j'en passe et des meilleures, tout ceci n'a aucun rapport ni de près ni de loin avec TFA.

Au contraire même, TLJ s''applique consciencieusement à fermer toutes les portes que TFA ouvrait. Qu'on ne vienne pas me dire qu'avec le premier temple Jedi, un stormtrooper déserteur, le passé de Rey, les chevaliers de Ren ou l'exil de Luke il n'y avait pas mieux à faire que...ben rien en fait, puisque tous ces éléments ne débouchent finalement sur littéralement rien. A la place Johnson préfère aller libérer des lévriers géants de l'espace et faire un arc entier sur un personnage tertiaire aussi inintéressant que Poe. Et personne lui a forcé la main à ma connaissance.


Point par point :

- Dialogue plat : Pas plus que ceux de l'épisode VII. Certains sont plus ridicule certes, mais d'autre bien plus intéressant que la moyenne monotone et sans aucun sens de ce qu'offrait TFA dans l'ensemble (hormis quelques rares fulgurance, comme les retrouvailles de Han et Leïa)
- Poursuite mollassonne : OK, c'est l'un des gros points noirs du film.
- Yoda qui brûle des livres : personne ne s'y attendait, surement pas de Yoda, encore moins après la prélogie, cela rentre bien dans la logique de faire tout l'inverse du film précédent qui est prévisible du début a la fin.
- Hux le bouffon : il l'est déjà dans le VII. Le problème du VIII, c'est d'ouvrir sur une blague débile dont il est la victime.
- Égalitarisme mal placé : bof bof... Je crois qu'au bout d'un moment, faut pas essayer de donner a ce film plus de sens qu'il n'a.
- Eloge de l'obéissance aveugle : ok sur ce point, mais d'une certaine façon, c'est aussi prendre la saga a contrepied et donc faire l'inverse du film précédent.

Maintenant, les pseudo porte que TFA ouvrait :

- Premier Temple Jedi : on aurait put en faire autre chose certes... Mais le résultat final est loin d'être dégueux. J'aime l'idée de ce Luke qui a échoué et se remet en question, même si cela traine trop, et on fait ENFIN DU CONTEXTE, ce que l'épisode VII ne fait jamais.
- Stormtrooper déserteur : TFA avait ruiner ce thème avant même de l'exploiter : un stormtrooper qui déserte c'est bien, mais ce serait plus intéressant si ce n'était pas le balayeur du groupe et que tous les Stormtrooper avaient le droit a un autre traitement qu'être l'incarnation désincarné du mal. Une scène coupé de TLJ fait mieux dans ce domaine que tout l'épisode VII. Finn n'est rien de plus qu'un Comic Relief et n'a jamais été destiné a autre chose.
- Passé de Rey : Sur qu'avec la montée en épingle du sabre-laser en excalibur like, on s'attendait a autre chose... Mais pas qu'elle devienne miss nobody. Mais faire autre chose, quoi hormis le caprice des fans en faisant l'héritière des Skywalker, donc forcément quelqu'un de spécial ? Bah pas grand chose...

The Force Awakens n'était que deux heures de teasing promettant de revivre la trilogie originale a la virgule près... La ou je te donne raison, c'est qu'en effet, il a eu visiblement carte blanche, et je me demande même pourquoi tant le produit est aux antipode du super calibré TFA... Peut-être parce que ses transgressions ne choquait pas les producteurs en fait... Après, encore une fois, je ne dit pas que TLJ est bon, je dit simplement qu'il a pris le seul chemin possible pour surprendre un maximum et l'a fait de manière extrême (parce que quitte a y aller, autant aller jusqu'au bout !)

Malabsolu a écrit:C'est marrant car ta réponse me donne raison au final : si le TIE du Premier Ordre aurait eu par exemple le design du Defender, dans la lignée de l'Intercepteur, t'aurais mieux apprécié (ou moins détesté peut-être) alors que personnellement je me contrefous d'une force intercosmique de la forme des panneaux des TIE.

Sinon je ne crois pas trop à un sens marketing du retour à la TO. Au contraire ça me semble plutôt être une limite commerciale, acheter une maquette de TIE alors que t'en a déjà plein c'est bien moins intéressant qu'un vaisseau entièrement nouveau. On a jamais été autant envahi par Star Wars que lors de la prélo avec Lucasfilm qui écoulait des tonnes de figurines d'aliens et d'engins visibles un quart de seconde à l'arrière plan des films, la postlo joue bien moins là-dessus.


Disons surtout que cela m'aurait sembler plus naturel, même si j'aurais réellement préférer un nouveau design a une évolution d'un précédent. Et j'aime pas beaucoup les lignes du Defender... Celui de Kylo Ren dans l'épisode VIII est assez joli par contre.

Par contre, tu doit pas fréquenter les magasins de maquette pour dire cela. Moi oui, car je suis un joueur de Warhammer 40k, et je peut te dire que les maquettes de TIE de l'épisode VII, elles ont envahi les rayons a la sortie du film... Comme celle du nouveau X Wing d'ailleurs, et cela c'est vendu... Je crois que les gens s'en foutent, ils sont nouveaux ils achètent, en plus comme ce sont les designs qu'ils aiment, aucun risque de déception... C'est bien plus safe que proposer un nouveau design qui risque d'être rejeté, comme les vaisseaux de naboo a l'époque de la prélogie.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar godo57 » Mer 06 Fév 2019 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:Au contraire même, TLJ s''applique consciencieusement à fermer toutes les portes que TFA ouvrait. Qu'on ne vienne pas me dire qu'avec le premier temple Jedi, un stormtrooper déserteur, le passé de Rey, les chevaliers de Ren ou l'exil de Luke il n'y avait pas mieux à faire que...ben rien en fait, puisque tous ces éléments ne débouchent finalement sur littéralement rien. A la place Johnson préfère aller libérer des lévriers géants de l'espace et faire un arc entier sur un personnage tertiaire aussi inintéressant que Poe. Et personne lui a forcé la main à ma connaissance.


Mon Dieu je suis jaloux de ces 5 lignes là. Tu as lu dans mes pensées <3
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Malabsolu » Mer 06 Fév 2019 - 17:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit:Point par point :

- Dialogue plat : Pas plus que ceux de l'épisode VII. Certains sont plus ridicule certes, mais d'autre bien plus intéressant que la moyenne monotone et sans aucun sens de ce qu'offrait TFA dans l'ensemble (hormis quelques rares fulgurance, comme les retrouvailles de Han et Leïa)
- Poursuite mollassonne : OK, c'est l'un des gros points noirs du film.
- Yoda qui brûle des livres : personne ne s'y attendait, surement pas de Yoda, encore moins après la prélogie, cela rentre bien dans la logique de faire tout l'inverse du film précédent qui est prévisible du début a la fin.
- Hux le bouffon : il l'est déjà dans le VII. Le problème du VIII, c'est d'ouvrir sur une blague débile dont il est la victime.
- Égalitarisme mal placé : bof bof... Je crois qu'au bout d'un moment, faut pas essayer de donner a ce film plus de sens qu'il n'a.
- Eloge de l'obéissance aveugle : ok sur ce point, mais d'une certaine façon, c'est aussi prendre la saga a contrepied et donc faire l'inverse du film précédent.




Accordons donc là-dessus : il y a des défauts propres au travail de Johnson non négligeables.

- Premier Temple Jedi : on aurait put en faire autre chose certes... Mais le résultat final est loin d'être dégueux. J'aime l'idée de ce Luke qui a échoué et se remet en question, même si cela traine trop, et on fait ENFIN DU CONTEXTE, ce que l'épisode VII ne fait jamais.


Ça n'a pas de rapport avec le premier temple Jedi ça.

Le temple on le voit à peine dans le film. Qui étaient les premiers Jedi et quelle était leur philosophie, on en a aucune idée après avoir vu TLJ. L'arc Luke/Rey pourrait finalement se passer n'importe où dans la galaxie, ça ne changerait pas grand chose. Au visionnage de TFA, quand Han raconte que Luke est parti à sa recherche, on suppose qu'il est parti là-bas en quête de réponses, peut-être pour renouer avec le fondement de sa foi, et on espère qu'on en saura plus sur ces enjeux à l'avenir. Mais TLJ balaye ces espoirs : Luke est allé là-bas juste parce que c'est un endroit isolé et introuvable.


- Stormtrooper déserteur : TFA avait ruiner ce thème avant même de l'exploiter : un stormtrooper qui déserte c'est bien, mais ce serait plus intéressant si ce n'était pas le balayeur du groupe et que tous les Stormtrooper avaient le droit a un autre traitement qu'être l'incarnation désincarné du mal. Une scène coupé de TLJ fait mieux dans ce domaine que tout l'épisode VII. Finn n'est rien de plus qu'un Comic Relief et n'a jamais été destiné a autre chose.


Tu te focalises sur une vanne de trois secondes en occultant tout le reste de la construction du perso mais soit, admettons.

"Finn n'a jamais été destiné à autre chose".

Ça n'existe pas un perso destiné à être quelque chose. Poe était destiné à être uniquement un figurant mourant après un quart d'heure de film, au final TLJ l'a élevé au rang de personnage principal. Il ne tenait qu'à Johnson de s'emparer de Finn, de le prendre à son compte, de lui faire vivre des aventures palpitantes, de mettre en évidence son tiraillement moral, son lien brisé avec le PO. Comme tu le dit, ça a été fait à l'arrache dans des scènes coupées. Qu'est-ce qui empêchait que ce soit fait pendant tout un arc ? Strictement rien. Mais quand on passe une bonne heure à subir les arcs d'Holdo et de Canto Bight, c'est sûr qu'on finit par manquer de temps...

- Passé de Rey : Sur qu'avec la montée en épingle du sabre-laser en excalibur like, on s'attendait a autre chose... Mais pas qu'elle devienne miss nobody. Mais faire autre chose, quoi hormis le caprice des fans en faisant l'héritière des Skywalker, donc forcément quelqu'un de spécial ? Bah pas grand chose...


Objection votre honneur. Moi-même ainsi qu'un bon nombre de spectateurs avaient parfaitement vu venir le coup du "je suis personne". J'ajoute que Rey Skywalker (et plus largement Rey [Insérer un nom connu] ) est loin d'être la seule alternative à Rey Nobody, son ascendance pouvant être introduite comme de nouveaux personnages aux identités infiniment variables. Même l'hypothèse Rey Nobody elle-même pouvait être mieux exploitée, par exemple la théorie qui en faisait la meurtrière de ses parents dans le prolongement du flashback sur Jakku était une piste intéressante de mon point de vue.

Après, encore une fois, je ne dit pas que TLJ est bon, je dit simplement qu'il a pris le seul chemin possible pour surprendre un maximum et l'a fait de manière extrême (parce que quitte a y aller, autant aller jusqu'au bout !)


C'est absolument faux. TFA ouvre un champ infini de possibilités, la preuve avec les milliards de spéculations qui ont suivi sa sortie. TLJ a choisi un chemin parmi une myriade d'autres, si c'en est un mauvais blâmer TFA est absurde.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mer 06 Fév 2019 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'aime l'idée de ce Luke qui a échoué et se remet en question, même si cela traine trop, et on fait ENFIN DU CONTEXTE, ce que l'épisode VII ne fait jamais.


Bouder dans son coin, ce n'est pas de la remise en question...
Boba Fett

 
 

Messagepar Sylandri » Mer 06 Fév 2019 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:Accordons donc là-dessus : il y a des défauts propres au travail de Johnson non négligeables.


Tout les films Star Wars en on, y compris l'épisode V que tout le monde vénère, avec sa gestion du temps absolument chaotique par exemple. Et c'est aussi pour cela qu'on les aiment d'une certaine façon. Ce que l'on a pas pardonner a l'épisode VIII, au delà des trolls de l'alt-right qui se sont enfoncer dans les portes ouvertes afin de promouvoir leur idéologie nauséabonde, c'est d'avoir trahi l'essence de la saga, de ne pas avoir fait comme le VII et reproduire l'épisode V a la virgule près. Plot hole et choix contestable font partie des Star Wars, voire de la production de blockbuster, mais tant qu'ils n'altèrent pas la vision du public, tout le monde s'en fou. Par contre, dès qu'on ne va plus dans leurs sens, c'est mort...

Malabsolu a écrit:Ça n'a pas de rapport avec le premier temple Jedi ça.

Le temple on le voit à peine dans le film. Qui étaient les premiers Jedi et quelle était leur philosophie, on en a aucune idée après avoir vu TLJ. L'arc Luke/Rey pourrait finalement se passer n'importe où dans la galaxie, ça ne changerait pas grand chose. Au visionnage de TFA, quand Han raconte que Luke est parti à sa recherche, on suppose qu'il est parti là-bas en quête de réponses, peut-être pour renouer avec le fondement de sa foi, et on espère qu'on en saura plus sur ces enjeux à l'avenir. Mais TLJ balaye ces espoirs : Luke est allé là-bas juste parce que c'est un endroit isolé et introuvable.


L'histoire du premier temple Jedi et de sa doctrine, c'est une idée super... Pour une production de l'UE. Dans un film, il était évident qu'il s'agirait d'un vulgaire Mc Guffin et qu'on en parlera pas du tout, ou très peu. C'était bien Luke le centre d'intérêt, et c'est bien pour cela qu'il est l'objet de la quête de l'épisode VII : le temple Jedi n'est rien de plus qu'un élément de scénario, comme l'était la Guerre des Clones dans l'épisode IV. Je ne me suis jamais attendu a ce qu'on en parle dans l'épisode VIII et a vrai dire, on en a vu plus que je ne l'espérais.

Malabsolu a écrit:Tu te focalises sur une vanne de trois secondes en occultant tout le reste de la construction du perso mais soit, admettons.

"Finn n'a jamais été destiné à autre chose".

Ça n'existe pas un perso destiné à être quelque chose. Poe était destiné à être uniquement un figurant mourant après un quart d'heure de film, au final TLJ l'a élevé au rang de personnage principal. Il ne tenait qu'à Johnson de s'emparer de Finn, de le prendre à son compte, de lui faire vivre des aventures palpitantes, de mettre en évidence son tiraillement moral, son lien brisé avec le PO. Comme tu le dit, ça a été fait à l'arrache dans des scènes coupées. Qu'est-ce qui empêchait que ce soit fait pendant tout un arc ? Strictement rien. Mais quand on passe une bonne heure à subir les arcs d'Holdo et de Canto Bight, c'est sûr qu'on finit par manquer de temps...


Finn fait partie des personnages principaux depuis TFA... Ce qui ne l'empêche pas d'être un comic relief, comme l'était Jar Jar dans l'épisode 1. Ils ont remplacer les blagues caca prout et la voix énervante par un humour qui passe mieux auprès du grand public, point, a la ligne. Il est intéressant toutefois d'observer que les seules scènes qui développait un peu son aspect Stormtrooper qui trahi ont été cut au montage... C'est peut-être depuis TFA une intention de réalisation contrecarrer par les producteurs, ce qui pourrait expliquer l'absence totale de développement. De toute façon, comme je l'avais expliquer dans ma critique sur TFA, pour humaniser le Stormtrooper, il aurait fallut l'humaniser en tant que groupe d'individu, pas au travers un traitre. Mais pour cela, il fallait faire du contexte, et TFA avait pas le temps, entre deux plans copiant l'épisode IV, il fallait mettre... Un autre plan copiant l'épisode IV avec des lensflares.

Malabsolu a écrit:C'est absolument faux. TFA ouvre un champ infini de possibilités, la preuve avec les milliards de spéculations qui ont suivi sa sortie. TLJ a choisi un chemin parmi une myriade d'autres, si c'en est un mauvais blâmer TFA est absurde.


Si l'on se fait prendre par toutes les astuces cheap de TFA peut-être... Si l'on fait appel a un esprit rationnel et que l'on a bien repérer tous les parallèles avec l'épisode IV, on ne peut ressortir qu'en mode "bon ok, on va juste refaire la TO et basta". Personnellement, j'ai faillit quitter ma salle de cinéma au milieu du film et a la fin, j'étais juste blaser et sans espoir pour la suite. Et là, défaut de TLJ que l'on ne peut en effet pas reprocher a TFA, il n'y aucune construction derrière la destruction systématique pour nous donner envie d'aller voir l'épisode IX. Mais c'est loin d'être le principal reproche que l'on a fait au film... (ce qui ne veux pas dire que je t'accuse toi spécifiquement d'être ainsi, mais plutôt la masse ayant cracher sur le film sans avoir chercher plus loin, parce qu'elle n'a pas voulu accepter qu'elle a apprécier un spectacle réchauffé qui a fait tout ce qu'elle attendait sans lui proposer une once d'audace ou de nouveauté.)
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 06 Fév 2019 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon ben moi je ne comprends plus rien à ce qui se passe dans la tête des gens donc j'arrête là avec le VIII. Désolé pour ma dernière intervention. Je vous comprends pas les gars, c'est tout. Je vous comprends pas. Passer autant de temps sur un truc qui nous a trahi ou même seulement déçu, je comprends pas. Je comprends pas.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ares44 » Mer 06 Fév 2019 - 21:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ne pars pas maintenant, on va bientôt atteindre les 200 pages... :D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Mer 06 Fév 2019 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit:Si l'on se fait prendre par toutes les astuces cheap de TFA peut-être... Si l'on fait appel a un esprit rationnel et que l'on a bien repérer tous les parallèles avec l'épisode IV, on ne peut ressortir qu'en mode "bon ok, on va juste refaire la TO et basta". Personnellement, j'ai faillit quitter ma salle de cinéma au milieu du film et a la fin, j'étais juste blaser et sans espoir pour la suite. Et là, défaut de TLJ que l'on ne peut en effet pas reprocher a TFA, il n'y aucune construction derrière la destruction systématique pour nous donner envie d'aller voir l'épisode IX. Mais c'est loin d'être le principal reproche que l'on a fait au film... (ce qui ne veux pas dire que je t'accuse toi spécifiquement d'être ainsi, mais plutôt la masse ayant cracher sur le film sans avoir chercher plus loin, parce qu'elle n'a pas voulu accepter qu'elle a apprécier un spectacle réchauffé qui a fait tout ce qu'elle attendait sans lui proposer une once d'audace ou de nouveauté.)


TFA avait déjà entamer des intrigues développées dans TLJ.

Le repli de Luke par exemple était déjà suggéré par le dialogue de Han à bord du MF lorsqu'il parlait avec Rey et Finn.
Certes, TFA laissait le champ à bien des pistes possibles, mais celle de TLJ en était une.

TLJ reprend le Finn peureux et fuyard de TFA, et au fil du film le transforme en un type prêt à se sacrifier pour une cause qu'il fuyait.

Le personnage de Poe est je trouve un point fort de TLJ, qui le reprend tel quel de TFA pour l'assagir un peu.
(avec un discours de fin que je trouve très maladroit cependant)

La relation entre Kylo Ren et Rey partait sur un mauvais pied dans TFA.
TLJ a su les rapprocher de façon assez intelligente malgré le dégoût entre ces deux là au début du film, et à la fin de TFA.

Spectacle réchauffé, peut-être ou pas, mais à la limite j'ai un peu envie de dire que ça s'applique au cinéma mainstream en général.
Ce n'est pas propre à SW, ce qui fait le peps des super productions actuelles, c'est plus l'habillage du film que le fond en lui-même.

Et l'envie de voir de l'audace, j'ai très sérieusement du mal à y croire.
Quand on voit que les fans adulent RO et réclament des spin-off sur des persos archi-développés comme Obi-Wan, Yoda ou Palpatine.
Ou même sur Boba Fett alors que le perso était énormément développé dans le Legends, un peu moins dans le canon.
Solo par exemple est un film très calibré et sans enjeux, pourtant il a été dans l'ensemble bien accueilli par les fans.
A trop se contenter des mêmes choses redites et à en réclamer, c'est normal qu'on finisse par nous servir les mêmes choses redites.
Il y a tellement de choses qui seraient plus ambitieuses ou créatives en matière de spin-off que tout ça.

La postlogie a sa façon fait souvent preuve de fainéantise ou facilité, ça je le reconnais bien volontiers.
Elle a aussi un sérieux problème à gérer ses nouveautés (trop d'aliens nouveaux, pas assez de vaisseaux nouveaux).
Mais TLJ aussi critiquable soit-il n'est pas si dénué d'audace.
RJ aurait très bien pu faire un SW plus basique dans prendre autant de risques, un truc calibré comme TFA.
Il a choisit une vision plus ambitieuse et contestable, mais à la limite je préfère voir ça qu'un faiseur sans idées ni esprit créatif.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 06 Fév 2019 - 21:35, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 06 Fév 2019 - 21:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je vois pas comment on peut conclure que TFA est "objectivement" un mauvais film, quand les anti-Posto en sont à se disputer sur "Qu'est-ce qui est mauvais dans les films ?"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Malabsolu » Mer 06 Fév 2019 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit:
Malabsolu a écrit:Accordons donc là-dessus : il y a des défauts propres au travail de Johnson non négligeables.


Tout les films Star Wars en on, y compris l'épisode V que tout le monde vénère, avec sa gestion du temps absolument chaotique par exemple. Et c'est aussi pour cela qu'on les aiment d'une certaine façon. Ce que l'on a pas pardonner a l'épisode VIII, au delà des trolls de l'alt-right qui se sont enfoncer dans les portes ouvertes afin de promouvoir leur idéologie nauséabonde, c'est d'avoir trahi l'essence de la saga, de ne pas avoir fait comme le VII et reproduire l'épisode V a la virgule près. Plot hole et choix contestable font partie des Star Wars, voire de la production de blockbuster, mais tant qu'ils n'altèrent pas la vision du public, tout le monde s'en fou. Par contre, dès qu'on ne va plus dans leurs sens, c'est mort...

Malabsolu a écrit:Ça n'a pas de rapport avec le premier temple Jedi ça.

Le temple on le voit à peine dans le film. Qui étaient les premiers Jedi et quelle était leur philosophie, on en a aucune idée après avoir vu TLJ. L'arc Luke/Rey pourrait finalement se passer n'importe où dans la galaxie, ça ne changerait pas grand chose. Au visionnage de TFA, quand Han raconte que Luke est parti à sa recherche, on suppose qu'il est parti là-bas en quête de réponses, peut-être pour renouer avec le fondement de sa foi, et on espère qu'on en saura plus sur ces enjeux à l'avenir. Mais TLJ balaye ces espoirs : Luke est allé là-bas juste parce que c'est un endroit isolé et introuvable.


L'histoire du premier temple Jedi et de sa doctrine, c'est une idée super... Pour une production de l'UE. Dans un film, il était évident qu'il s'agirait d'un vulgaire Mc Guffin et qu'on en parlera pas du tout, ou très peu. C'était bien Luke le centre d'intérêt, et c'est bien pour cela qu'il est l'objet de la quête de l'épisode VII : le temple Jedi n'est rien de plus qu'un élément de scénario, comme l'était la Guerre des Clones dans l'épisode IV. Je ne me suis jamais attendu a ce qu'on en parle dans l'épisode VIII et a vrai dire, on en a vu plus que je ne l'espérais.

Malabsolu a écrit:Tu te focalises sur une vanne de trois secondes en occultant tout le reste de la construction du perso mais soit, admettons.

"Finn n'a jamais été destiné à autre chose".

Ça n'existe pas un perso destiné à être quelque chose. Poe était destiné à être uniquement un figurant mourant après un quart d'heure de film, au final TLJ l'a élevé au rang de personnage principal. Il ne tenait qu'à Johnson de s'emparer de Finn, de le prendre à son compte, de lui faire vivre des aventures palpitantes, de mettre en évidence son tiraillement moral, son lien brisé avec le PO. Comme tu le dit, ça a été fait à l'arrache dans des scènes coupées. Qu'est-ce qui empêchait que ce soit fait pendant tout un arc ? Strictement rien. Mais quand on passe une bonne heure à subir les arcs d'Holdo et de Canto Bight, c'est sûr qu'on finit par manquer de temps...


Finn fait partie des personnages principaux depuis TFA... Ce qui ne l'empêche pas d'être un comic relief, comme l'était Jar Jar dans l'épisode 1. Ils ont remplacer les blagues caca prout et la voix énervante par un humour qui passe mieux auprès du grand public, point, a la ligne. Il est intéressant toutefois d'observer que les seules scènes qui développait un peu son aspect Stormtrooper qui trahi ont été cut au montage... C'est peut-être depuis TFA une intention de réalisation contrecarrer par les producteurs, ce qui pourrait expliquer l'absence totale de développement. De toute façon, comme je l'avais expliquer dans ma critique sur TFA, pour humaniser le Stormtrooper, il aurait fallut l'humaniser en tant que groupe d'individu, pas au travers un traitre. Mais pour cela, il fallait faire du contexte, et TFA avait pas le temps, entre deux plans copiant l'épisode IV, il fallait mettre... Un autre plan copiant l'épisode IV avec des lensflares.

Malabsolu a écrit:C'est absolument faux. TFA ouvre un champ infini de possibilités, la preuve avec les milliards de spéculations qui ont suivi sa sortie. TLJ a choisi un chemin parmi une myriade d'autres, si c'en est un mauvais blâmer TFA est absurde.


Si l'on se fait prendre par toutes les astuces cheap de TFA peut-être... Si l'on fait appel a un esprit rationnel et que l'on a bien repérer tous les parallèles avec l'épisode IV, on ne peut ressortir qu'en mode "bon ok, on va juste refaire la TO et basta". Personnellement, j'ai faillit quitter ma salle de cinéma au milieu du film et a la fin, j'étais juste blaser et sans espoir pour la suite. Et là, défaut de TLJ que l'on ne peut en effet pas reprocher a TFA, il n'y aucune construction derrière la destruction systématique pour nous donner envie d'aller voir l'épisode IX. Mais c'est loin d'être le principal reproche que l'on a fait au film... (ce qui ne veux pas dire que je t'accuse toi spécifiquement d'être ainsi, mais plutôt la masse ayant cracher sur le film sans avoir chercher plus loin, parce qu'elle n'a pas voulu accepter qu'elle a apprécier un spectacle réchauffé qui a fait tout ce qu'elle attendait sans lui proposer une once d'audace ou de nouveauté.)


Ouais bon d'accord, tu sembles plus intéressé par une démolition en règle de TFA qu'une discussion sérieuse sur les liens artistiques concrets entre les deux films. Même en admettant que le VII soit une monstruosité qui donnerait une envie irrépressible de fuir la salle de ciné, il pose suffisamment d'éléments pour qu'on puisse espérer autre chose que soit ESB bis ou soit TLJ.

Mais les débat sur TFA depuis 2015 j'ai eu ma dose donc je passe mon tour.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 06 Fév 2019 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis un peu triste que cette obsession de l'objectivité est en train de tuer la critique d'art en général :(
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Rpéiste » Mer 06 Fév 2019 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Padmé Jakku a écrit:Je vois pas comment on peut conclure que TFA est "objectivement" un mauvais film, quand les anti-Posto en sont à se disputer sur "Qu'est-ce qui est mauvais dans les films ?"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


En fait c'est un ensemble.

L'épisode VII est un sacré étron. TLJ n'échappe donc pas à la règle.

De ce que je me souviens de TLJ vu l'année dernnière.

-Une scène où Leïa fait du balai spatial. Personne n'a compris. Le mystère de cette prouesse n'est toujours pas élucidé.

-Snoke, dont on se sait absolument rien depuis le départ, se fait découper par Kylo, ce dernier étant le méchant le plus ringard de la saga : adolescent déséquilibré, porteur d'une arme ridicule disposant d'une garde laser inutile à part pour risquer de se couper les doigts. Porteur d'un masque intégral inutile, inventé simplement pour le style du personnage. Un personnage crée pour le marketing des petites figurines.

-Ses babouins fondent alors sur Kylo et Rey, ce sont des chevaliers rouges du moyen-âge en armure intégrale. On a simplement peint les armures en rouge et donné le nom de "Garde Prétorienne". Ridicule référence qui illustre l'incompétence étonnante dans le dosage des concepts. La garde prétorienne faisant référence à l'unité romaine de protection des empereurs.
L'unité la plus puissante du Premier Ordre au corps à corps se fait déglinguer par une gamine formée en 2h au sabrolaser et un gus qui a manqué de se faire battre au sabre par un stormtrooper utilisant pour la première fois de sa vie cette arme.

-Une scène à Las Vegas, qui illustre encore la triste incompétence dans le dosage des concepts. Mettre une ville peuplée de casinos, au milieu d'une planète désertique, c'est un truc que fait un stagiaire pour son stage de quatrième. Mais normalement pas un réalisateur.

-Luke, dont l'acteur se désole de ce que Riann Jonssons a fait de son personnage. Moi aussi je m'en lamente. Il ne sert à rien. Il n'a même pas travaillé son personnage, son physique. Ce n'est pas Luke Skywalker qu'on voit à l'écran, mais Mark Hamil, et je trouve ça terrible. On dirait un biker des Hell's Angels en fin de vie, il est complètement renfermé, aucun travail du personnage de base, il se fou royalement de l'intrigue, forme Rey en quelques heures (stupide vu le skill qu'elle a ensuite).

-Des personnages inutiles : Hux (ridicule), Finn (je pense que les réalisateurs sont racistes pour avoir crée ce personnage pire que JarJar et confié le rôle à un black), Phasma (grand n'importe quoi, l'armée impériale c'est pas un festival de mode, la question est quelle quantité de moquette ils avaient fumé quand ils ont pondu ce personnage)

-L'intervention de Yoda était tellement nulle et creuse que je l'avais oublié.

-Où sont les Jedis ........................................?

-Ambiance aigre et terne, sombre et martiale, trop d'espace sidéral, trop de confinement, on voit peu de planètes, et les seuls planètes qu'on voit sont nulles, aucun originalité. On a l'impression d'être en Amérique, en Virgine hivernale ou dans le Texas. Bien loin de Coruscant, Tatooine, Felucia, Utapau, Mygeeto, Mustafar etc

-Le Starkiller, super innovation après l'étoile de la mort. Qui démontre simplement que les réalisateurs ne sont pas là pou faire plaisir aux fans.

-Qui contrôle la galaxie ? Réponse nulle part. Si ce sont les rebelles, que fou l'armée républicaine ? Pourquoi on se retrouve avec 50 gus pour affronter les restes de l'Empire ? Incohérent. Le système politique républicain est expliqué nul part.

Bref, c'est une catastrophe, une daube monumentale.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Fév 2019 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je suis un peu triste que cette obsession de l'objectivité est en train de tuer la critique d'art en général :(


Surtout que c'est une fausse obsession c'est juste des gens qui brandisse le mot à tout va pour tenter d'imposer leur opinion très subjective comme une vérité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Mer 06 Fév 2019 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rpéiste a écrit:-Qui contrôle la galaxie ? Réponse nulle part.


Suffit de lire la première phrase du crawl du VIII.

Quant à "un réalisateur ne doit pas faire ça". Pardon mais t'es qui en fait ? T'as fait des études de cinéma ? Tu t'y connais mieux que les réalisateurs ? Non parce que j'en fais des études de cinéma, et je peux t'assurer d'un truc : c'est que le réalisateur fait ce qu'il veut en fait, et choisi ce qu'il a envie.

Et puis pour Mark Hamill qui n'a pas travaillé sur son "physique" : il a 67 ans le bonhomme, donc bon.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Mer 06 Fév 2019 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Suffit de lire la première phrase du crawl du VIII.


Mais les gens savent-ils vraiment lire ? :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Mer 06 Fév 2019 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Alo a écrit:Suffit de lire la première phrase du crawl du VIII.


Mais les gens savent-ils vraiment lire ? :transpire:


Les gens n'écoutent plus les dialogues dans les films (triste constat), alors je sais pas si ils lisent les textes… :roll: :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Fév 2019 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Et puis pour Mark Hamill qui n'a pas travaillé sur son "physique" : il a 67 ans le bonhomme, donc bon.


Cherche pas, il a du sûrement donner des leçons d'acting pour balancer ça.
Tant d'humilité est sidérante !
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rpéiste » Mer 06 Fév 2019 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:
Rpéiste a écrit:-Qui contrôle la galaxie ? Réponse nulle part.


Suffit de lire la première phrase du crawl du VIII.

Quant à "un réalisateur ne doit pas faire ça". Pardon mais t'es qui en fait ? T'as fait des études de cinéma ? Tu t'y connais mieux que les réalisateurs ? Non parce que j'en fais des études de cinéma, et je peux t'assurer d'un truc : c'est que le réalisateur fait ce qu'il veut en fait, et choisi ce qu'il a envie.

Et puis pour Mark Hamill qui n'a pas travaillé sur son "physique" : il a 67 ans le bonhomme, donc bon.


Alors elle dit quoi la première phrase du crawl ? Si tu peux m'éclairer, j'ai besoin de savoir ce que font l'armée républicaine et les Jedis pour laisser quelques rebelles dealer avec le premier ordre.

Tu fais des études d'art dramatique ou de scénariste ? Parce que ce n'est pas pareil. Le problème de SW Postlogie est un problème scénaristique, et tu peux très bien être excellent réalisateur et daube scénaristique. Jonsonn et Abrams sont catastrophiques dans l'un comme l'autre, et quand le scénario est touché, le film est foutu.
Je suis en M2 anthropologie, j'ai aussi fait de l'art dramatique. Pour juger de la qualité d'un film c'est une démarche intellectuelle. Abrams et Johnson font ce qu'ils veulent, c'est certain. Ils sont payés par Disney pour ramener des tunes. Ils ont donc massacré le lore et l'esprit SW en adoptant une autre stratégie, sensationnelle, qui vise les -15 et ceux qui iront les accompagner voir les films.

En soi, quand on est un incompétent de haut niveau, qu'on ne connait rien à Star Wars, qu'on est incapable de doser les concepts comme le faisait Lucas, et qui donnait à Star Wars sa magie d'un univers inclassable, et pas d'un remake minable de la réalité, on s'écrase, on postule pas pour le Job.

67 ans et alors ? T'as vu Lee et McDiarmid ? Eastwood?
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 06 Fév 2019 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je commence à me demander si c'est pas Durendal... :perplexe: :perplexe: :?
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Thephx8 » Mer 06 Fév 2019 - 22:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Alo a écrit:Et puis pour Mark Hamill qui n'a pas travaillé sur son "physique" : il a 67 ans le bonhomme, donc bon.


Cherche pas, il a du sûrement donner des leçons d'acting pour balancer ça.
Tant d'humilité est sidérante !




Remerciez le plutôt d'accepter de perdre du temps à essayer d'élever et éduquer des moutons incultes comme nous :o
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Mer 06 Fév 2019 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rpéiste a écrit:ls sont payés par Disney pour ramener des tunes. Ils ont donc massacré le lore et l'esprit SW en adoptant une autre stratégie, sensationnelle, qui vise les -15 et ceux qui iront les accompagner voir les films.


C'était déjà ce que faisait Lucas en créant son empire financier autour de SW.
Et il faisait des choix basés sur le merchandising à l'époque de la sacro-sainte OT.
Donc vomir sur Disney pour l'aspect tunes, c'est assez rigolo et hypocrite en fait.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Rpéiste » Mer 06 Fév 2019 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Rpéiste a écrit:ls sont payés par Disney pour ramener des tunes. Ils ont donc massacré le lore et l'esprit SW en adoptant une autre stratégie, sensationnelle, qui vise les -15 et ceux qui iront les accompagner voir les films.


C'était déjà ce que faisait Lucas en créant son empire financier autour de SW.
Et il faisait des choix basés sur le merchandising à l'époque de la sacro-sainte OT.
Donc vomir sur Disney pour l'aspect tunes, c'est assez rigolo et hypocrite en fait.


Oui enfin Lucas est resté très cohérent à lui-même. Il n'y a aucun travail d'imitation chez les deux autres clanpins. Quand on se veut prendre le relais d'un génie, soit on travail l'imitation, soit on prétend faire encore mieux que lui. Dans le cas des deux autres, on est six pieds sous terre. Ces mecs sont faits pour scénariser Twilight, pas Star Wars.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar Ahef » Mer 06 Fév 2019 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rpéiste a écrit:




-Une scène où Leïa fait du balai spatial. Personne n'a compris. Le mystère de cette prouesse n'est toujours pas élucidé.



-Ses babouins fondent alors sur Kylo et Rey, ce sont des chevaliers rouges du moyen-âge en armure intégrale. On a simplement peint les armures en rouge et donné le nom de "Garde Prétorienne". Ridicule référence qui illustre l'incompétence étonnante dans le dosage des concepts. La garde prétorienne faisant référence à l'unité romaine de protection des empereurs.
L'unité la plus puissante du Premier Ordre au corps à corps se fait déglinguer par une gamine formée en 2h au sabrolaser et un gus qui a manqué de se faire battre au sabre par un stormtrooper utilisant pour la première fois de sa vie cette arme.

-Une scène à Las Vegas, qui illustre encore la triste incompétence dans le dosage des concepts. Mettre une ville peuplée de casinos, au milieu d'une planète désertique, c'est un truc que fait un stagiaire pour son stage de quatrième. Mais normalement pas un réalisateur.

-Luke, dont l'acteur se désole de ce que Riann Jonssons a fait de son personnage. Moi aussi je m'en lamente. Il ne sert à rien. Il n'a même pas travaillé son personnage, son physique. Ce n'est pas Luke Skywalker qu'on voit à l'écran, mais Mark Hamil, et je trouve ça terrible. On dirait un biker des Hell's Angels en fin de vie, il est complètement renfermé, aucun travail du personnage de base, il se fou royalement de l'intrigue, forme Rey en quelques heures (stupide vu le skill qu'elle a ensuite).

-Des personnages inutiles : Hux (ridicule), Finn (je pense que les réalisateurs sont racistes pour avoir crée ce personnage pire que JarJar et confié le rôle à un black), Phasma (grand n'importe quoi, l'armée impériale c'est pas un festival de mode, la question est quelle quantité de moquette ils avaient fumé quand ils ont pondu ce personnage)

-L'intervention de Yoda était tellement nulle et creuse que je l'avais oublié.

-Où sont les Jedis ........................................?

-Ambiance aigre et terne, sombre et martiale, trop d'espace sidéral, trop de confinement, on voit peu de planètes, et les seuls planètes qu'on voit sont nulles, aucun originalité. On a l'impression d'être en Amérique, en Virgine hivernale ou dans le Texas. Bien loin de Coruscant, Tatooine, Felucia, Utapau, Mygeeto, Mustafar etc

-Le Starkiller, super innovation après l'étoile de la mort. Qui démontre simplement que les réalisateurs ne sont pas là pou faire plaisir aux fans.

-Qui contrôle la galaxie ? Réponse nulle part. Si ce sont les rebelles, que fou l'armée républicaine ? Pourquoi on se retrouve avec 50 gus pour affronter les restes de l'Empire ? Incohérent. Le système politique républicain est expliqué nul part.

Bref, c'est une catastrophe, une daube monumentale.



Bon on va passer sur le ton adolescent smartass m'as-tu-vu

Je vais juste réagir sur le point Leia et le point Yoda.

Je trouve ça triste que RJ ait du expliquer la séquence de Leia, tellement l'évidence de la séquence.


Et pour Yoda, intervention ridicule ? C'est le cœur du film et une très chouette séquence


C'est incroyable mais la citation d'un pote "dans un film les gens ne font attention ni a l'image ni au son" est d'une justesse incroyable.

Tu es entré dans la salle avec un avis bien conçu, tu t'es dit que ça allait être de la merde. Et ça n'a pas raté.

C'est un peu comme les gens qui t'expliquent que les aliens a la fin d'A.I sont abusé. Alors qu'il n'y a aucun alien dans le film....
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Alo » Mer 06 Fév 2019 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rpéiste a écrit:Alors elle dit quoi la première phrase du crawl ? Si tu peux m'éclairer, j'ai besoin de savoir ce que font l'armée républicaine et les Jedis pour laisser quelques rebelles dealer avec le premier ordre.


"The First Order reigns". Plus clair, tu fais pas !
Et puis bon, si tu regardais les films, tu saurais qu'il n'y a plus de Jedi et plus d'armée de la République.

Rpéiste a écrit:Tu fais des études d'art dramatique ou de scénariste ? Parce que ce n'est pas pareil. Le problème de SW Postlogie est un problème scénaristique, et tu peux très bien être excellent réalisateur et daube scénaristique. Jonsonn et Abrams sont catastrophiques dans l'un comme l'autre, et quand le scénario est touché, le film est foutu.


Je suis dans une école où on enseigne les deux, mais ce n'est pas le sujet.
Qualifié Abrams de catastrophique, alors qu'il a certainement pondu le scénario d'une des meilleurs séries (Lost).
Pareil pour Johnson, avec son Looper par exemple, très bien écrit.

Rpéiste a écrit:Ils ont donc massacré le lore et l'esprit SW en adoptant une autre stratégie, sensationnelle, qui vise les -15 et ceux qui iront les accompagner voir les films.


Fun fact : Star Wars est pour les 12 ans depuis le début. je crois que c'est la 2è fois que je dois te le dire.


A 0:42.
Modifié en dernier par Alo le Mer 06 Fév 2019 - 23:06, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Fév 2019 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Padmé Jakku a écrit:Je commence à me demander si c'est pas Durendal... :perplexe: :perplexe: :?


Non, Durendal a autre chose à faire que de venir polluer des forums. :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 06 Fév 2019 - 23:05, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mer 06 Fév 2019 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui, il pollue Youtube. :paf: :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Fév 2019 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

:lol:

Ahef a écrit:Je trouve ça triste que RJ ait du expliquer la séquence de Leia, tellement l'évidence de la séquence.


C'était sans doute pas assez intellectuel...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rpéiste » Mer 06 Fév 2019 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"The First Order reigns". Plus clair, tu fais pas !
Et puis bon, si tu regardais les films, tu saurais qu'il n'y a plus de Jedi et plus d'armée de la République.


C'est donc un immense nawak.

La bataille d'Endor marque la chute de l'Empire. Toutes les planètes républicaines sont libérées, l'Empire s'effrite, et là tac, d'un seul coup une poignée de fanatiques reprend le contrôle sur la Galaxie avec une armée minuscule ? Ils ont fait comment avec quelques destroyers contre les armées souveraines de toutes les planètes ? Coruscant ? Neimoidia ? Cato Neimidia ? Imperatrice Têta ? Kuat ? Umbara ? Coreilla ? Il y a des milliers et des milliers de planètes, et il y a l'Espace Hutt. Ils ont fait comment pour contrôler les mondes du noyau, la bordure médiane et l'espace hutt en même temps ? C'est à se tuer de rire tellement c'est stupide et incohérent.

Ne pas y voir simplement une justification débile pour se refaire un petite trilogie personnelle parce que monsieur avait envie, c'est assez surprenant.

La rebellion de la trilogie c'est un truc normal. L'Ordre 66 a conduit à la mobilisation de toutes les armées clones Ils ont pris tout le monde de cours Maintenant que la plupart sont morts ou ont déserté, et que la Galaxie a bien vu ce qu'était l'Empire Galactique et que les recrues se font donc rares, il n'y a aucune raison pour que le Premier Ordre séduise. Il n'y aucune raison pour qu'il "contrôle la galaxie", plus de ça, avec des leaders aussi minables. Tout est incohérent. La perspective de voir l'empire galactique réapparaître aurait du conduire à la mobilisation de toutes les panètes martyrs au lieu de laisser quelques pauvres gus s'en charger.

Il n'y a plus de Jedi ? Même pas la moitié a été exterminé lors de l'ordre 66 déjà, et on va croire qu'à la libération ils n'ont pas relancé l'Ordre Jedi peut être ? Ils ont fait quoi du temple sur Coruscant ?

Je suis dans une école où on enseigne les deux, mais ce n'est pas le sujet.
Qualifié Abrams de catastrophique, alors qu'il a certainement pondu le scénario d'une des meilleurs séries (Lost).
Pareil pour Johnson, avec son Looper par exemple, très bien écrit.


Oui mais on va pas comparer Lost, Looper et Star Wars quand même ? Si?

Fun fact : Star Wars est pour les 12 ans depuis le début. je crois que c'est la 2è fois que je dois te le dire.


Je le sais j'en ai parlé sur un autre topic, et je te répond encore la même chose, il dit "au départ" c'était pour les enfants. Ensuite il s'est rendu compte que ça plaisait à tout le monde. Parce qu'en 1977 c'était pas vraiment des petits qui allaient voir le film. Et le gros de la fan base est adulte.
Le problème de la postlogie, c'est que c'est UNIQUEMENT pour les enfants. Je comprends mal comment un adulte peut voir plus d'une fois le film dans sa vie.

Il y avait tellement de choses à faire, parler des origines des Jedi, de la Force, explorer le monde-tombeau de Korriban, les arcanes de l'Obscur, nous remontrer la joie de Coruscant, nous faire voyager sur des mondes singuliers. Ils ont rien pris de tout ça.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 06 Fév 2019 - 23:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rpéiste a écrit:C'est donc un immense nawak.


Non, il y a un film qui s'appelle TFA et qui résume très bien le pourquoi du comment.

Rpéiste a écrit:La bataille d'Endor marque la chute de l'Empire. Toutes les planètes républicaines sont libérées, l'Empire s'effrite, et là tac, d'un seul coup une poignée de fanatiques reprend le contrôle sur la Galaxie avec une armée minuscule ? Ils ont fait comment avec quelques destroyers contre les armées souveraines de toutes les planètes ? Coruscant ? Neimoidia ? Cato Neimidia ? Imperatrice Têta ? Kuat ? Umbara ? Coreilla ? Il y a des milliers et des milliers de planètes, et il y a l'Espace Hutt. Ils ont fait comment pour contrôler les mondes du noyau, la bordure médiane et l'espace hutt en même temps ? C'est à se tuer de rire tellement c'est stupide et incohérent.


C'est dit dans quel film tout ça ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 06 Fév 2019 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rpéiste a écrit:
Je le sais j'en ai parlé sur un autre topic, et je te répond encore la même chose, il dit "au départ" c'était pour les enfants. Ensuite il s'est rendu compte que ça plaisait à tout le monde. Parce qu'en 1977 c'était pas vraiment des petits qui allaient voir le film. Et le gros de la fan base est adulte.
Le problème de la postlogie, c'est que c'est UNIQUEMENT pour les enfants. Je comprends mal comment un adulte peut voir plus d'une fois le film dans sa vie.

Il y avait tellement de choses à faire, parler des origines des Jedi, de la Force, explorer le monde-tombeau de Korriban, les arcanes de l'Obscur, nous remontrer la joie de Coruscant, nous faire voyager sur des mondes singuliers. Ils ont rien pris de tout ça.


C'est tellement pour les adultes que dès ROTJ on a eu une les premières critiques en disant que c'était trop enfantin, idem pour la prélogie. Lucas voulait faire des films grands publics et dans grand publics ça prend compte aussi les enfants (enfants qui étaient le coeur de cible des produits dérivés )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Mer 06 Fév 2019 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rpéiste a écrit:La bataille d'Endor marque la chute de l'Empire. Toutes les planètes républicaines sont libérées, l'Empire s'effrite, et là tac, d'un seul coup une poignée de fanatiques reprend le contrôle sur la Galaxie avec une armée minuscule ? Ils ont fait comment avec quelques destroyers contre les armées souveraines de toutes les planètes ? Coruscant ? Neimoidia ? Cato Neimidia ? Imperatrice Têta ? Kuat ? Umbara ? Coreilla ? Il y a des milliers et des milliers de planètes, et il y a l'Espace Hutt. Ils ont fait comment pour contrôler les mondes du noyau, la bordure médiane et l'espace hutt en même temps ? C'est à se tuer de rire tellement c'est stupide et incohérent.


La Bataille d'Endor marque le début de la chute, que ce soit dans le Canon ou dans le Legend. L'Empire n'a pas chuté en deux minutes, il faudra attendre la Bataille de Jakku pour que sa décadence arrive et que les ruines partent se cacher dans les Régions Inconnues. On ne sait même pas si toute les planètes sont libérées, et elles ne le sont pas au vu des romans & comics sur cette période.
Quant à la bande de fanatique, il est marqué texto dans le crawl de TFA que le Premier Ordre est né des cendres de l'Empire. Et il possède plus que quelques destroyers à en juger TFA & TLJ !
Ensuite, pour le reste, je ne sais pas d'où tu sors ça car rien ne nous le dit… On ne sait pas si les planètes que tu cites ont des armées après le VI.

Rpéiste a écrit:que les recrues se font donc rares, il n'y a aucune raison pour que le Premier Ordre séduise. Il n'y aucune raison pour qu'il "contrôle la galaxie", plus de ça, avec des leaders aussi minables. Tout est incohérent. La perspective de voir l'empire galactique réapparaître aurait du conduire à la mobilisation de toutes les panètes martyrs au lieu de laisser quelques pauvres gus s'en charger.


Le Premier Ordre recrute en enlevant les nourrissons…
Ensuite, que ce soit dans le canon ou le Legend, l'Empire a continué de séduire certaines populations. Dans le très bon roman "Liens du Sang" de Claudia Gray, on y apprend que les Centristes sont encore très proche des idées de l'Empire et rêve de le voir revenir… Dans le Legend, je ne suis pas assez calé pour citer un roman ou un comics.

Rpéiste a écrit:Il n'y a plus de Jedi ? Même pas la moitié a été exterminé lors de l'ordre 66 déjà, et on va croire qu'à la libération ils n'ont pas relancé l'Ordre Jedi peut être ? Ils ont fait quoi du temple sur Coruscant ?


Pratiquement la totalité des Jedi ont été exterminés lors de l'Ordre 66, ou après celle ci. Il n'en reste que deux dans le IV : Obi-Wan & Yoda. Luke est le dernier des Jedi dans le VI, c'est Yoda qui lui dit.
Y'a peut être bien Ezra Bridger quelque part mais on ne sait pas si il est en vie.
Et Luke a relancé l'Ordre Jedi, bien longtemps après la chute de l'Empire, avant de se faire décimer par Kylo Ren.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations