Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Xalkinn a écrit:Tout à fait d'accord avec Sergorn.
De plus je préfère que EA possède l'exclusivité plutôt que d'avoir des jeux star wars different sans avoir une ligne conductirce et sans aucun intérét.
On puex critiquer bf2 mais bon a un moment donné il faut savoir apprécié ce qu'on a actuellement et arrété de toujours vouloir plus :/
Xalkinn a écrit:Tout à fait d'accord avec Sergorn.
De plus je préfère que EA possède l'exclusivité plutôt que d'avoir des jeux star wars different sans avoir une ligne conductirce et sans aucun intérét.
On puex critiquer bf2 mais bon a un moment donné il faut savoir apprécié ce qu'on a actuellement et arrété de toujours vouloir plus :/
Dantesk a écrit: bref et pourtant ils m'ont eu avec le 2 qui a rayé certains de ces défauts... et c'était quand même naze.
Sergorn a écrit:Et sa campagne n'avait rien de minable et avait au contraire plein de bons moment
Sergorn a écrit:A l'heure des jeux AAA qui mettent peuvent mettre 5 ans (voir plus encore pour certains gros titres open world : RDR2 c'est 8 ans ) à être produit, c'est une très mauvaise idée de laisser une licence à un unique éditeur, que ce soit EA ou quelqu'un d'autre (faut pas s'imaginer que si Star Wars était en exclu chez Square Enix ou Ubi-Soft ou Activision on croulerait sous le jeux Star Wars).
Sergorn a écrit:Ce qu'il y a c'est que Disney n'ont aucune conception réaliste du développement de jeu vidéo alors ça leur a paru "une bonne idée" sans vraiment y réfléchir à l'époque. Mais du coup c'est aussi pour ça qu'on s'est retrouvé avec un Battlefront baclé en 2015 parce que Disney voulait un jeu accompagnant la sortie de TFA.
Quant au départ de Jade Raymond franchement : difficile d'y voir une bonne ou une bonne chose considérant qu'on ne sait rien de cette fameuse nouvelle IP sur laquelle bosse Motive. Elle avait quand même déjà méchamment perdu de son aura depuis l'époque de premier Assassin's Creed.
Ils semblent avoir gagné plus de sens avec la gestion des licence Marvel (Spider-Man chez Sony, Avengers chez Eidos) mais même là à voir ce que ça donnera à long terme.
Non c'est simple hein : il aurait fallu que Disney garde LucasArts surtout et qu'ils reprennent une politique semblable au début des années 2000 avec d'un côté des jeux en interne, et de l'autres le recrutement de studio externe pour faire d'autres jeux sur la licence en refilant l'IP à des studios doués dans le genre précis (ie Jedi Knight chez Raven, KoTOR chez Bioware, SWG chez Verant, Galactic Batlteground chez Ensemble Studios...). Avec un seul éditeur autant dire c'est compliqué d'avance et il suffit d'un seul développement qui parte en couille comme Ragtag pour qu'on se retrouve avec un gros vide dans les sorties.
Sergorn a écrit:Le Battlefront 2 de EA est plus intéressant en Solo que les deux Battlefront de LucasArts à l'époque, tu m'excuseras hein.
Et sa campagne n'avait rien de minable et avait au contraire plein de bons moment.
Bref c'était un bon FPS Star Wars bien que court - comme Republic Commando donc.
-Sergorn
Dantesk a écrit:c'est pas de notre faute en même temps si tu n'as aimé que les KoTOR. le battlefront 2 de l'époque déchirait et les rogue squadron aussi.
Coupdebambou a écrit:Aprés, si l'envie vous en prends de jouer les salauds de l'histoire, vous pouvez toujours réinstaller Galactic Battlegrounds et raser des villages gungans avec une colonne d'ATAT
Coupdebambou a écrit:Aprés, si l'envie vous en prends de jouer les salauds de l'histoire, vous pouvez toujours réinstaller Galactic Battlegrounds et raser des villages gungans avec une colonne d'ATAT
Kregwitch a écrit:EA dispose d'une licence incroyable, mais la poule aux œufs d'or ne pond pas.
Xalkinn a écrit:Le battlefront 2 de 2005, j'ai jouer jusqu'en 2013 seulement en ligne. Le solo est vide dans le 2005, la campagne c'est les map calqué en CTF ou bien conquête avec des restrictions pas fofole.
Le 2005 j'y jouais en solo quand j'avais pas de connexion internet et encore au bout d'un moment je quitte car trop chiant.
Niveau histoire je suis désolé mais KoTOR est de loin le meilleur.
Le seul jeu vidéo que j'attend pour l'année prochaine sont Anthem et Fallen order.
Après c'est bien beau de critiquer battlfront 2 quand les 3/4 des joueurs se plaignent de lootboxe et tout alors forcement faut tout refaire et forcement sa décalle toutes les dates de sortie par la suite.
EA reste une entreprise, donc forcement elle vois l'argent comme TOUTES les entreprise du monde.
Sergorn a écrit:Le mode Solo des BF de LucasArts j'appelle même pas ça une "Histoire Solo", j’appelle ça à un truc bricolé à l'arrache et sans réel intérêt et personne ne s'y trompait à l'époque. Les joueurs solo sur SWU n'avait rien de bien à dire sur Battlefront.
Moi je dirais plutôt que le BFII de EA, est le premier à avoir une VRAIE campagne solo surtout.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Le mode Solo des BF de LucasArts j'appelle même pas ça une "Histoire Solo", j’appelle ça à un truc bricolé à l'arrache et sans réel intérêt et personne ne s'y trompait à l'époque. Les joueurs solo sur SWU n'avait rien de bien à dire sur Battlefront.
Moi je dirais plutôt que le BFII de EA, est le premier à avoir une VRAIE campagne solo surtout.
Sergorn a écrit:Franchement à voir les gens démonter le scénario de la campagne de de BFII y a de fois je me demande si vous avez beaucoup joué aux jeux LucasArts parce que des jeux de l'époque avec un scénario bien pire je vous en cite à la pelle quand même... même parmi certains "classiques".
Xalkinn a écrit:1300h de jeu sur battlefornt 2 en 11 mois d'exsitence pour ma part et je ne me lasse pas du tout du jeu.
firestqr a écrit: Ah si seulement ils pouvaient mettre plus de maps du BF2015 comme Bespin.
Xalkinn a écrit:1300h de jeu sur battlefornt 2 en 11 mois d'exsitence pour ma part et je ne me lasse pas du tout du jeu.
AragornGhost15 a écrit:EA a-t-il tué le jeu vidéo SW ? Non; absolument pas, à l'époque de TFU 1 et 2, c'était quasiment le même rythme de production pour les AAA (oui faut pas compter les jeux sur DS, ça c'est la même chose que les jeux mobiles) mais à l'époque on était dans une période sans films. Maintenant on en a des films, et il y a de la matière ! Mais le problème c'est que pour réinventer des gameplay c'est un peu mort aujourd'hui, et tous ce que pourraient proposer les jeux actuels, il y a déjà certains jeux SW qui le font déjà et le café avec !
Vous voulez un jeu de vaisseau ? Rogue Squadron, un jeu de Jedi ? Jedi Outcast, un jeu RPG tour par tour dynamique ? KoTOR, un MMO ? TOR, un FPS ? Battlefront, un Beat Them Up ? TFU
La seule chose que je peux reconnaître, c'est que Battlefront, même si le 2 est l'une de mes madeleines de Proust de la Saga, a clairement été remis au goût du jour et eut une évolution plus ou moins pertinente dans son gameplay afin de donner une expérience différente. Même avec nos capacités actuelles, ça va être difficile de dépasser ces jeux car ils sont déjà totalement aboutis pour ceux en haut, un jeu comme Jedi Outcast je ne vois pas comment on pourrait moderniser le Gameplay
Xalkinn a écrit:firestqr a écrit:Tu devrais plus avoir grand chose à XP maintenant.
Bah si justement xD
Tout les vaisseaux de héros ^^
Sergorn a écrit:
Non c'est simple hein : il aurait fallu que Disney garde LucasArts surtout et qu'ils reprennent une politique semblable au début des années 2000 avec d'un côté des jeux en interne, et de l'autres le recrutement de studio externe pour faire d'autres jeux sur la licence en refilant l'IP à des studios doués dans le genre précis (ie Jedi Knight chez Raven, KoTOR chez Bioware, SWG chez Verant, Galactic Batlteground chez Ensemble Studios...). Avec un seul éditeur autant dire c'est compliqué d'avance et il suffit d'un seul développement qui parte en couille comme Ragtag pour qu'on se retrouve avec un gros vide dans les sorties.
Faudra visiblement attendre 2023 tout en se contentant de Battlefront 2 et Swtor
Sergorn a écrit:
Tu réalises qu'ils ont d'autres jeux Star Wars en développement ou.... ?
Chabevoy a écrit:Ou quoi ? Pour le moment ce sont des jeux non sortis et vu le passif d'EA,je demande à voir..
Sergorn a écrit:Accessoirement il me parait envie évident qu'en plus de Fallen Order et "Ragtag 2.0" on aura aussi un BFIII.
-Sergorn
Dark vador40 a écrit:Chabevoy a écrit:Ou quoi ? Pour le moment ce sont des jeux non sortis et vu le passif d'EA,je demande à voir..
Faut pas être trop exigeant non plus hein
Je veux dire ils ont quand même sortit 2 jeux AAA, un jeu Lego et plusieurs extensions pour TOR. Puis faut pas oublier non plus tout les jeux mobiles sortit. D'autres jeux sont en préparation, nottament un AAA en la personne de Fallen Order.
J'ai l'impression que certains (dont toi) n'arrivent pas à saisir que la création d'un jeu demande aujourd'hui énormément de travail et de temps. Je préfère attendre et avoir droit à des jeux comme Battlefront ou Fallen Order tout les 3-4 ans, que des jeux bâclés tout les ans.
AragornGhost15 a écrit:Oui, j'avoue Rogue Squadron lui peut être revisité (et je ne serais pas contre), mais Jedi Academy par exemple, je vois pas un jeu moderniser ce gameplay qui convainc encore aujourd'hui, 15 ans après sa sortie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités