Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

X-Box ou PS2?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 02 Nov 2002 - 1:20   Sujet: X-Box ou PS2?

Pur mes 18 ans ,j'ai demandé à mes parents une console ou un lecteur de DVD(pour vraiment voir les Star Wars).Je me suis donc rabattu sur ces consoles qui font les 2.Mais j'hésite...

D'un côté la PS2: "Bounty Hunter","Clone Wars","Jedi Star fighter", "Galaxies".

De l'autre la X-Box:"KoTOR","Jedi Outcast"

Pouvez vous me donner des conseils,en tant que connaisseurs de jeux vidéos et de Star Wars?Les 2 lecteurs DVD sont ils bons?

Laquelle dois je prendre??!!!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jey » Sam 02 Nov 2002 - 1:38   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

perso je pencherais plutot vers la PS2 qui est kan même la référence en console, et puis si tu en as marre des jeux SW tu en as plein d'autres [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar boba_fett34 » Sam 02 Nov 2002 - 1:41   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

J'ai l x-box et je sais que niveau graphique c'est la meilleur.Saches aussi que jedi star fighter et galaxies est aussi sur x-box
At last we will reveal ourselves to the Jedi
At last we will have revenge

boba_fett34
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Nov 2002 - 3:24   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

PS2

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 02 Nov 2002 - 12:20   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

Arf, rien que le comparatif me fait rire.
Encore, Gamecube contre XBox, j'aurait compris, mias là...

Si tu peux avoir à la fois le PC et la GameCube, c'est kikille.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar DarkJakko » Sam 02 Nov 2002 - 21:30   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

Ben moi je trouve que c'est une bonne question... En fait j'ai du mal à me décider moi aussi.
La X-boite est meilleure techniquement c'est un fait, mais la PS2 a pour elle le nombre hallucinant de jeux (qq chose comme 2000 ?)
en comptant les PSone évidemment.
Par contre le DVD de la PS2 déconne quand on n'est pas trop soigneux avec la console, et il vaut mieux éviter de la mettre à la verticale si on veut qu'y s'abime pas...
D'un autre coté il faut acheter un gadget supplémentaire pour avoir le DVD avec la X-box............
Et en plus y'a le prix
Aie
Alors si tu te gourres...
Boh je crois que je vais me contenter de ma Megadrive pour l'instant, c trop dur de choisir
Cher droid noel,
J'ai été trèèèèès sage cette année, j'ai pas tué bcp de Jedi(s), et j'ai pas étranglé grand monde grace à la force obscure.
En conséquence et pour garantir la bonne continuité de nos rapports... D'affaire, t'as plutot intéret à m'apporter un Boba Fett de chez Marmit, neuf en boite cela va sans dire, sinon je te démonte pièce par pièce et j'te désintègre après.
DarkJakko
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Tarbes, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 03 Nov 2002 - 4:28   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

Je vois que tu comprends bien le dilemne!!
J'hésite,j'hésite...

Enfin encore un mois pour réfléchir. [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img]
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jarik Solo » Dim 03 Nov 2002 - 20:27   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

y faut pa oublier que la X-box a la meme puissance k'un PC [img]smilies/cool.gif[/img]
c'est comme si je l'avait détruit
Jarik Solo
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Nov 2002
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar 00002237 » Dim 03 Nov 2002 - 21:42   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

PS2 sans hésitation !!!
00002237

 
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Dim 03 Nov 2002 - 21:45   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

Je m'occupe du rayon jeux vidéo dans le magasin ou je travaille et je dirais une seule chose : Playstation 2 est une valeur sûr ! Par ces jeux, bon le DVD sans te mentire, c'est bof car certain disque ne passe pas !
Je te deconseille la X-BOX car Microsoft on des gros problémes et je craint qu'il laisse tombé !

CONCLUSION : La Playstation 2 (ou la Game Cube qui est 100 fois mieux, mais qui est reservé exclusivement au jeu, donc pas de lecteur de DVD car le diametre pour mettre le disque est de 8 cm) [img]smilies/wink.gif[/img]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar 00002234 » Dim 03 Nov 2002 - 22:44   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

et bien moi je te conseille la xbox sans hesitation......elle propose un prix tres avantageux,un bien meilleur lecteur dvd que la play,la console la plus puissante,des futurs jeux tres prometteurs(splinter cell,sega gt2,project ego et pour starwars KoTOR avant le pc! et starwars galaxies!),un vrai jeu online(galaxies sur des 56k jdemande a voir) et franchement faudrait etre bete pour prendre une play2 qui commence a se faire vieille et qui n'a plus le monopole des jeux.......


quant a celui qui craint que microsoft laisse tomber la x,JE DIS STOP!aucun risque,celon un article de gameteam.com,la xbox ne comprend que 10% du chiffre d'affaire de microsoft et apparemment le revient des jeux rembourse toute les pertes au niveau des consoles,et la vente de plus en plus expamsive de la xbox lui assure totalement un avenir......

apres a mon avis choisi entre xbox et gc,qui est aussi une tres bonne console,mais ne te laisse pas tenter par le cote obscur de la play2 [img]smilies/wink.gif[/img]
00002234

 
 

Messagepar Kano » Mer 06 Nov 2002 - 17:32   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

La X-Box a certes moins de jeux... car elle choisit la qualité et pas la quantité. Parce que même si la PSII a plein de jeux, ce sont loin d'être tous des merveilles.

La X-Box elle va bénéficier de Jedi Outcast, de Galaxies, de KotR, et a acheté des exclusivités intéressantes comme Shenmue (pour les amateurs de vrais bons jeux... [img]smilies/wink.gif[/img] ). Rares sont les bons jeux PSII qui ne sont pas prévus sur X-Box. Certes, on regrettera les Final Fantasy par exemple, mais sinon y a pas grand chose de transcendant sur PSII... [img]smilies/frown.gif[/img]

On a prêté une PSII à mon frère. Elle n'a que quelques mois et le lecteur de DVD est déjà HS (ce qui fait que certains jeux ne passent plus non plus). J'ignore si la X-Box est de composition plus stable...

Pour la GameCube je ne sais pas je la connais pas, et apparemment elle ne te tente pas (la motivation du DVD est compréhensible...). Mais mon conseil au final : je ne sais pas ce que tu as comme PC, mais ca reste toujours le must si tu as une bonne machine. Question et intérêt et maturité des jeux, on est loin de la console... [img]smilies/wink.gif[/img] Même si ca a tendance à évoluer.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar MRHA » Mer 06 Nov 2002 - 23:31   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

PS2 ou X-Box?
euh GameCube [img]smilies/smile.gif[/img]

enfin moi j'upgraderai mon PC pour ce prix là [img]smilies/wink.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Kano » Mer 06 Nov 2002 - 23:42   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

Si ton PC est déjà suffisamment puissant pour faire une upgrade décente, alors je suis aussi pour le PC.

Par contre si ca revient aussi cher qu'acheter un PC entier, alors la console se révèlera plus avantageuse...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Nov 2002 - 3:13   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> Sinon, dans le fond, je pense comme Ko'or, si tu as un choix à faire, c'est plus entre Gamecube et Xbox... <HR></BLOCKQUOTE>

S'il y un choix à faire c'est plutôt entre Gamecube et PS2. Moi j'ai choisi les deux [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn "La X-Box ne passera pas par moiii"
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar boba_fett34 » Jeu 07 Nov 2002 - 5:35   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

gamecube/ps2 aucun avantage: pratiquement les meme jeux
At last we will reveal ourselves to the Jedi
At last we will have revenge

boba_fett34
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Nov 2002 - 6:39   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

Ah ?

Justement c plutôt la X-Box qui se retrouve avec beaucoup de portage...

PS2+GC c'est le meilleur moyen d'avoir les MEILLEURS jeu, puisque tu as Square ET Nintendo [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Jeu 07 Nov 2002 - 7:01   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

si je ne me trompes pas ya pas mal de jeux PC qui sont portés sur XBox non? bah alors c'est forcement moins interessant vu que tu as forcement un PC si tu nous lis [img]smilies/smile.gif[/img]

pour les FPS, je supporte pas me passer de ma souris [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Kano » Jeu 07 Nov 2002 - 18:04   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

Ben c'est clair que même si un clavier est pas aussi pratique qu'une manette, ca permet quand même des jeux bien plus complexes. X-Wing Alliance est je pense le parfait exemple de jeu superbe qu'on ne trouvera jamais sur console (parce que les Starfighter, Rogue Leader, etc... ca a rien à voir). [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar MRHA » Ven 08 Nov 2002 - 10:54   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

l'année derniere, yavait Halo.
bon Halo on m'en a dit du bien, bcp de bien, les screenshots sont top, j'y ai joué, j'ai eut l'impression de retourner du temps de "Rebel Moon Rising" pour ceux qui connaissent (autrement dit, c'est de la me*de aujourd"hui)
enfin la manette est tres maniable, ça c un bon point, paske moi les manettes de console je marche toujours à l'envers [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

nan en fait je suis pas un bon public pour ça [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 08-11-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Nov 2002 - 21:28   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

Mwa j'ai joué 5 minutues à DOA 3 sur X-Box j'ai trouvé la manette affreuse :P
La GC ca c'est de la manette [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Halo a l'air classe c'est vrai, mais bon de la a acheter une X-Box... il est prévu sur PC normalement, alors j'attends.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar boba_fett34 » Sam 09 Nov 2002 - 0:20   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

5 minutes : comme pour toute console, y a forcement un temps d'adaptation et puis tu ne peut pas jugé une console en ayant essayer qu'un jeux aussi peut de temps
DAO 3 et super graphiquement mais c'est vrai qu'à la longue ça gave. Mais à Halo tu peut y rester des heures sans t'arreter. Personnelement j'attend avec impassience Halo 2
At last we will reveal ourselves to the Jedi
At last we will have revenge

boba_fett34
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TheNarglatch » Sam 09 Nov 2002 - 6:47   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

Moi j'ai le GameCube, jai deja le lecteur DVD de salon et sur le PC donc ma console c'etait seulement pour le jeu et chui content! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Je trouve la PS2 trop fragile (mes potes l'ont tous brisé! ) et la X-Box un peu trop chere surtout quand tu vois que la plupart des hits sont des adaptations existant sur PC!
Comment ça Yoda c'est comme un Gremlin?!
TheNarglatch
Jedi SWU
 
Messages: 302
Enregistré le: 22 Oct 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar 00002234 » Sam 09 Nov 2002 - 23:02   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

La xbox est actuellement la console la moins chere des trois et avec une qualite dvd honnete au moins.....sinon en ce qui concerne un eventuel arret de la xbox par microsoft,AUCUN RISQUE,comme je l'ai dit le cout de la xbox et son revient financer n'est qu'un vulgaire pourcentage de tout ce que fait krosoft alors franchement jvoi mal pourquoi ils arreterai une activite qui devient de plus en plus rentable pour eux...
en ce qui concerne les portages,ils ne sont pas plus nombreux que sur les autres consoles,ya le online,beaucoup de jeux SW,beaucoup d'exclus(halo,brute force,halo2,unreal championship,shenmue,midtown madness3,sega gt2,metal gear3 en EXCLU!)

enfin d'apres moi si tu n'est pas convaincu par la xbox il reste l'alternative de la gamecube.....evite tout de suite la play2 qui se fait vieille,a un lecteur dvd naz et qui avec tout ca se permet encore d'etre la console la plus chere!meme si ya beaucoup de jeux dessus,se sont plus les references implanter depuis longtemp(genre mgs2,apres tu vois splinter cell sur xbox ca calme!)plutot que des jeux qui vont arriver dans le futur(la xbox a completement dominer le dernier e3,le plus grand salon de jeux au monde.......)
00002234

 
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 10 Nov 2002 - 1:18   Sujet: Re: X-Box ou PS2?

La X-Box prend une place de plus en plus importante dans mon coeur.
-C'est la moins chère:248 E avec 2 jeux ("GT 2002" et "Jet Set Radio future").Bon,30 euro de plus pour le lecteur DVD.
Ce qui fait que pour 310 euros j'ai une console,2jeux,un lecteur DVD,et le DVD de "L'attaque des clones".

-De plus ,le principale problème de la X-Box est ,non ETAIT sa manette.Je vous assure ,ILS L'ONT CHANGEE!!!.Je l'ai vue! Elle est beaucoup plus pratique,petite,et ressemble à celle de la PS2.J'ai joué à Dead Or Alive 3 avec,et elle m'a convaincu.

Quand à ceux qui veulent que je booste mon PC...Euh...J'ai un Pentium I 166 avec un modem de 56 k.Et c'est celui de mes parents alors... [img]smilies/frown.gif[/img]
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations