Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar YanBzd » Dim 15 Avr 2018 - 22:03   Sujet: Episode IX : Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

On ne sait malheureusement pas ce que devient DJ dans l'épisode VIII. Certains pensent qu'il est mort comme les autres troopers, d'autres qu'il s'est enfuit.
Je ne pense pas qu'il est mort, tout simplement car RJ n'a pas créer ce personnage pour rien. Il véhicule un message important dans la saga et c'est un personnage intéressant malgré le peu d'information qu'on ait sur lui.

Pensez-vous qu'on puisse le revoir ? J'aimerais bien. Même si la Résistance doit le détester, je pense qu'il est possible qu'ils puissent en avoir besoin. Une sorte de Fulcrum (Rebels) qui joue sur deux tableaux, qui vend des infos du Premier ordre et vice versa, il vend des infos de la Résistance au Premier ordre.

D'autre part, on ne connait pas grand chose de son background. Pourquoi amasse t-il de l'argent ? Est ce un contrebandier ? Un mercenaire ? A t-il déjà travailler pour le Premier ordre ? Pour connaître les codes du vaisseau de Snoke, c'est pas n'importe qui. Vous imaginez si Lando connaissait les codes de la navette de Palpatine ? :transpire:

Bref je pense que ce personnage pourrait être plus développé dans le IX. RJ a laissé une porte à JJA. Il peut "tout faire" avec DJ, en espérant qu'on le revoit.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Niamor05 » Dim 15 Avr 2018 - 22:21   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

On le reverra pas dans le 9 selon moi.

si tu veux plus d'infos sur lui c'est dans les bouquins/comics:
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... t_Wanted_1
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 15 Avr 2018 - 22:22   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Je crains malheureusement qu'on le reverra pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 15 Avr 2018 - 23:06   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Je l'espère. J'aime son style et j'ai été frustré qu'on le voit si peu !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar YanBzd » Mer 18 Avr 2018 - 11:39   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Vous avez l'air très catégorique. Personnellement je pense qu'il peut encore servir. Si l'épisode IX se passe plusieurs années après, DJ à toute sa place dans le film. Evidemment, si le film se déroule quelques jours/mois après TLJ, il aura intérêt à ne pas être présent dans le coin, mais je ne pense pas que JJA fera débuter l'épisode IX comme TLJ. On pourrait avoir un arc de transition au début, en miroir à Jabba, pour nous présenter rapidement ce que sont devenus les personnages principaux entre temps. Et pourquoi pas DJ comme "toile de fond", ni antagoniste (car il ne s'oppose pas à la Résistance) ni comme ami (car il peut très bien leur mettre des bâtons dans les roues si argent il y a).

En même temps, vu que c'est JJA qui s'occupe du prochain épisode, je me dis qu'il serait capable de changer totalement le personnage, en le mettant dans le camps du FO ou au contraire en lui permettant de se racheter en devenant un Lando-bis. Ce qui "tuerait" le personnage.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Avr 2018 - 12:07   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Ce personnage a amené une nouvelle dimension a SW.

C'est l'argent qui décide des guerres et des conflits, pas la Force, ou la destiné.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar isamidala77 » Mer 18 Avr 2018 - 17:18   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

J'ai bien apprécié le personnage de DJ et j'espère vraiment qu'on le reverra dans le IX car il apport de la nouveauté à la saga !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar The White Knight » Ven 20 Avr 2018 - 23:59   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Au départ je n'ai pas trop apprécié ce personnage, mais bon, à part ses tiques énervant, ça va. Benicio del Toro est un très bon acteur.
A mon avis il est possible qu'on le voit à nouveau dans le IX. Ce côté "je travaille pour les deux côtés" peut faire qu'il ait un rôle à jouer. A moins que JJ considère qu'il a déjà joué son rôle.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niva » Sam 21 Avr 2018 - 8:18   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

J’ai donc revu le film hier, et ce personnage m’horripile, définitivement... Bon acteur ou pas pour l’incarner, je n’aime pas DJ, son tic de langage me fatigue dès la première seconde, il n’apporte rien à l’intrigue. J’espère sincèrement qu’on ne le verra pas dans le IX.
Laissons l’UE se charger de son cas, de préférence en comics comme ça je passerai au travers :paf:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar YanBzd » Sam 21 Avr 2018 - 12:31   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Je ne vois pas pourquoi un personnage devrait nécessairement apporter quelque chose à l'intrigue pour exister. Et si cela devrait être le cas, on pourrait se débarasser d'un grand nombre de personnages sur les huit films.
De plus, c'est faux, puisque DJ était un élément important du plan de Finn et Rose. Il leur permet de s'évader, leur sauve la vie puis leur permet d'infiltrer le vaisseau de Snoke. Mais DJ a surtout permis de livrer deux personnages importants de la Résistance au Premier Ordre. Certes, il n'a pas le rôle principal du film, mais on ne peut pas nier qu'il a une certaine place dans l'intrigue du film.

Par ailleurs, DJ apporte beaucoup à l'univers tel qu'il existe dans le canon cinématographique. Certains argueront qu'il existe des personnages de son genre dans l'UE ou le Legends, peut être, mais seuls les fans hardcores sont concernés (une grande partie des fans ne se contentent que des films).

Enfin, les nombreux tics de DJ font partie du personnage. Je ne vois pas pourquoi ce serait un argument à son encontre. On ne sait pas s'il force ce trait ou s'il le subit. Il est juste peut être un peu bègue ? Peut être qu'il ne parle pas souvent ? C'est un marginal, un associal, un hacker professionnel, peut être qu'il n'est pas habitué à tenir des conversations ou au contact humain. Vu sa philosophie de vie, c'est assez cohérent.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Avr 2018 - 14:48   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Jim-my a écrit:Ce personnage a amené une nouvelle dimension a SW.

C'est l'argent qui décide des guerres et des conflits, pas la Force, ou la destiné.


C'était déjà bien présent à la fois dans la prélogie et dans la TO. Sauf que dans la TO et la prélogie, c'était bien moins grossier et bien mieux amené.

Dans la TO, la thématique de l'argent et du business sale, on l'a dans ESB avec Bespin qui fait ami ami avec l'Empire sans en faire partie. D'ailleurs, Bespin exploitant du gaz, on pourrait faire le parallèle avec les monarchies du Golfe. On retrouve encore cette thématique avec le personnage de Solo déchiré entre l'appât du gain et la volonté de servir une noble cause. On la retrouve enfin avec Boba Fett et les chasseurs de prime.

Dans la prélogie, c'est pareil avec les histoires de taxes, avec ce qui se passe sur Tatooine et surtout, avec Kamino qui fait du business avec n'importe qui, tant qu'ils sont bien payés.

Donc personnellement, j'espère que DJ ne reviendra pas. Mais après tout, comme je m'en fous du IX...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 21 Avr 2018 - 15:19   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Tu t'en fous du IX, ca ne t'empeche pas de venir critiquer dans tous les topics le concernant....
Cependnat je suis d'accord quand tu dis que ce type de perso n'est pas nouveaux dans SW DJ agit comme un chasseur de prime sans en avoir le nom, aprés contrairement a toi je le trouve bien fait et intéréssant et meme si le personnage en sois n'est pas nouveau, ce qu'il nous apprend concernant l'univers est nouveau. Cependant je ne tiens pas particulierement a le revoir car pour moi il a remplis son job sans la postlogie
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Leia-Sayuri » Sam 21 Avr 2018 - 18:11   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Niva a écrit:J’ai donc revu le film hier, et ce personnage m’horripile, définitivement... Bon acteur ou pas pour l’incarner, je n’aime pas DJ, son tic de langage me fatigue dès la première seconde, il n’apporte rien à l’intrigue. J’espère sincèrement qu’on ne le verra pas dans le IX.
Laissons l’UE se charger de son cas, de préférence en comics comme ça je passerai au travers :paf:


On est deux pour le tic :lol: autant ça ne me dérange pas dans la vie de tout les jours, et même dans des films, mais lui c'était trop poussé.

Après moi perso, j'aimerais bien le revoir il apporte un peu de nouveauté à la saga, et on ne sait pas trop ou il se situe même s'il dit qu'il travaille pour les deux côtés, mais qui nous dis que dans le 9 , Finn et Rose retombent sur lui et cette fois ci ils les aident vraiment sans entourloupe à voir, mais moi je ne suis pas contre.

Puis Benicio Del Toro très bon acteur de surcroît :love:
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Avr 2018 - 16:39   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

DJ a une fonction symbolique dans le parcours de Finn. Il incarne le cynisme là où Rose incarne l'idéalisme. C'est l'anti-Solo, l'anti-Lando. Le traître qui choisit l'argent sans aucune forme de remord. Pas impossible qu'on le revoie dans le IX. Mais en mauvaise posture. Emprisonné ou suplicié par le Premier Ordre. Histoire de souligner que bien mal acquis ne profite jamais.
DRIII

 
 

Messagepar kylokenobi » Dim 22 Avr 2018 - 16:51   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Aussi étrange que cela puisse paraître je préfère pas que DJ réapparaisse dans le IX car ça serait trop risqué.
Je m'explique:
Déjà, DJ est un de mes personnages préféré du film, il a une présence incroyable et un caractère unique :) et son apparition est parfaite du début à la fin.
Si il revient dans le 9, son image risque d'être abîmée ou il risque d'être moins bien géré car il risque de s'attirer des ennuis.
Je préfère encore qu'on sache qu'il survivre et qu'il continue sa vie tranquille que de le voir encore au premier plan et qu'il risque de moins plaire à l'écran.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar YanBzd » Ven 04 Mai 2018 - 20:23   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Selon les premières fuites du scénario de l'épisode IX, DJ pourrait apparaître dans le film.

http://hitek.fr/actualite/premieres-fui ... wars_16077
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Arwen » Dim 06 Mai 2018 - 15:09   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

D.J ... le futur Boba Fett des légendes :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Mar 10 Juil 2018 - 14:38   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

J'avais déjà exposé l'idée ailleurs, mais perso, vu la structure de l'épisode VI dont pourrait s'inspirer l'épisode IX, je vois bien ce dernier film s'introduire sur une mission secondaire, comme dans le VI face à Jabba. Vu que DJ reçoit un gros paquet de pognon, on pourrait le voir en tant que chef d'une pègre locale, qui s'occupe de mater la population du coin indirectement pour le Premier Ordre (vu que c'est lui qui l'a payé). J'aime assez l'idée. Après, par contre, je ne le vois pas mourir, mais plutôt continuer se faire capturer par Finn et Rey et être la mauvaise conscience de Finn pendant le film, permettant ainsi de faire continuer à évoluer ce dernier.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Juil 2018 - 18:09   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Ca sent le gros mito surtout quand on se lance sur la lecture des "leaks" de la même personne sur TLJ deux ans plus tôt.

En bref : fake et ultra fake.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 11 Juil 2018 - 14:46   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Katafalk a écrit:on pourrait le voir en tant que chef d'une pègre locale, qui s'occupe de mater la population du coin indirectement pour le Premier Ordre


Sauf que ce serait contraire à tout ce que TLJ nous a montré du personnage.
On a découvert un personnage opportuniste et non aligné qui ne sert que ses intérêts.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Katafalk » Ven 20 Juil 2018 - 23:55   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

_quentin_ a écrit:
Katafalk a écrit:on pourrait le voir en tant que chef d'une pègre locale, qui s'occupe de mater la population du coin indirectement pour le Premier Ordre


Sauf que ce serait contraire à tout ce que TLJ nous a montré du personnage.
On a découvert un personnage opportuniste et non aligné qui ne sert que ses intérêts.


Oui, j'ai bien compris le caractère du personnage. Justement, c'est pour ça que je disais "indirectement". Il a reçu beaucoup d'argent de la part du Premier Ordre. Je pense que ça arrange le Premier Ordre si ce dernier utilise cette argent pour mettre en place une mafia locale qui maintient l'ordre.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Ampion » Ven 27 Juil 2018 - 10:40   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Trop occupé à mixer dans un coin perdu de la galaxie ...
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 27 Juil 2018 - 13:39   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

:roll:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 28 Juil 2018 - 11:33   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Pour moi DJ est un personnage raté. Il m'a fait penser à Hondo mais qui aurait un discours plus politisé. On s'attendait à un personnage de la classe d'un Lando ou d'un Han. Le roublard de la trilogie. Mais en fait non. C'est un personnage qui trahit et qui assume sa trahison et qui finalement mérite sont sobriquet de "don't join". Il finit toujours par trahir ses associés.
Finalement le master codebreaker aurait été un personnage plus intéressant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Katafalk » Sam 28 Juil 2018 - 14:56   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Son retour ne semble pas être d'actualité vu le casting. Mais j'aimerais bien un petit caméo de lui au début du film, un peu comme Jabba qui avait été l'antagoniste du premier acte de ROTS.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar YanBzd » Sam 28 Juil 2018 - 16:53   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

Fabien Lyraud a écrit:Pour moi DJ est un personnage raté. Il m'a fait penser à Hondo mais qui aurait un discours plus politisé. On s'attendait à un personnage de la classe d'un Lando ou d'un Han. Le roublard de la trilogie. Mais en fait non. C'est un personnage qui trahit et qui assume sa trahison et qui finalement mérite sont sobriquet de "don't join". Il finit toujours par trahir ses associés.
Finalement le master codebreaker aurait été un personnage plus intéressant.


Je ne vois pas en quoi le fait que DJ est un traître le rend inintéressant. Au contraire, ça montre qu'il n'est pas un Han ou Lando bis, un personnage présenté comme égoïste mais qui finit par renoncer à ses convictions et servir la Rébellion.
DJ est au-dessus de ces conflits politiques, tu sais bien qu'il ne sera jamais avec les rebelles ou le premier ordre et c'est cette imprévisibilité dans ses actions qui le rend intéressant. Qui sait ce que ce personnage prépare ? Personne.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Juil 2018 - 17:27   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

DJ ne semble pas avoir de plan justement. C'est un personnage qui navigue d'opportunités en opportunités. Dans TLJ, il est là pour mettre en exergue la naïveté de Finn et Rose, mais aussi pour montrer à Finn l'impasse morale du "don't join", du "ni, ni".

Ce n'est pas un personnage qui a vocation à servir l'intrigue dans sa globalité. C'est un Han ou un Lando sans empathie, en totalement pourri.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Tobirama » Mer 01 Aoû 2018 - 14:36   Sujet: Re: Il y a des chances pour que l'on revoit DJ ?

J'aime bien le personnage de DJ, il brise un peu le manichéisme de Star Wars.

Et surtout j'ai bien aimé son passage sur les financements de la guerre, c'est un clin d'œil à ce qu'il se passe actuellement dans notre monde.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations