Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Juil 2018 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:Comment appelle t-on quelqu'un qui a aimé TLJ, alors qu'on appelle péjorativement des "Haters" ceux qui ne l'ont pas aimé ?


Ça n'a rien de péjoratif que d'utiliser un terme adapté à une catégorie de personnes.

Kessel a écrit:Je pense que si l'on veut discuter dans le respect, il faudrait déjà éradiquer ce mot du forum. Tout comme le terme "WTF" d'ailleurs.


Je pense que si tu voulais discuter dans le respect, tu t’abstiendrais d'interventions sur le forum comme qualifier le film de "bouton d'acné", typiquement le genre de remarque sans intérêt qui ne vise pas à instaurer un dialogue. C'est bien de vouloir faire bannir des mots, mais si c'est pour en utiliser d'autres tout aussi déplacés mais qui sont à ton avantage ça ne sert à rien.

Jedi Croate a écrit:Bon j'ai pas envie de me lancer dans la définition du fanboy ou du talifan, mais la manière dont ils defendent le film est exactement la même : tenter de demontrer que le film est bon et donc que c'est une vérité absolue.


Sauf qu'il y a une différence abyssale entre défendre le film pour ce qu'il est et se donner le droit de cracher dessus.
Là en fait tu trouves juste normal de défoncer le film mais pas de le défendre alors qu'il n'a jamais était question pour ses défenseurs d'en faire un chef d’œuvre, mais plutôt juste un film avec ses qualités et ses défauts. Quand ses détracteurs ne veulent rien admettre d'autre que le film doit être détesté par tout le monde parce que eux ne l'ont pas aimé.

Prendre le temps de sortir le pour et le contre d'un film n'a rien d'un comportement de fanvoy ou de talifan. A l'inverse, rester borner sur une position de film qui doit être considérer comme une merde par tout le monde, ça l'est.

Jedi Croate a écrit:Si ça derange tant que ça qu'il soit qualifié de merdique c'est peut-être justement parceque la certitude qu'il ne l'est pas est toute aussi puissante.


Ce n'est pas une certitude, c'est un fait.
Ce film n'est pas merdique.

Jedi Croate a écrit:Mais etant donné que lorsque l'on defend un film on est forcément moins amené à utiliser des termes pejoratifs, vous êtes persuadés d'être dans le camp du bien contre les vilains "haters".


Ah bon, et en quoi trouver le film merdique et vouloir l'imposer à tous c'est bien ?
Puisque c'est ce que tu fais.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Juil 2018 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pardonnons-nous tous, nous pauvres humains égocentriques, on aime trop que les autres aillent dans notre sens, c'est tellement agréable... :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Sam 07 Juil 2018 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Mais etant donné que lorsque l'on defend un film on est forcément moins amené à utiliser des termes pejoratifs, vous êtes persuadés d'être dans le camp du bien contre les vilains "haters".

C'est exactement ce que j'essaie de défendre depuis une centaine de pages.
Le Hater n'est pas celui qu'on croit. Le Hater est bien celui qui bavasse sans arrêt contre la personne qui n'a pas aimé ce filmer qui ne digère pas que l'on puisse avoir un autre avis que lui.
Bref. Des discussions sans fin.
Si le film était un chef d'oeuvre, je doute qu'il faille encore en parler à 158 pages sur une 1/2 année de vie.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 07 Juil 2018 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je propose qu'on renomme ce topic : ring de boxe verbal.
Au moins ce sera honnête :pfff:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kessel » Sam 07 Juil 2018 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Kessel a écrit:Comment appelle t-on quelqu'un qui a aimé TLJ, alors qu'on appelle péjorativement des "Haters" ceux qui ne l'ont pas aimé ?


Ça n'a rien de péjoratif que d'utiliser un terme adapté à une catégorie de personnes.

Ah ben si, carrément.

Mettre des gens dans des castes, c'est péjoratif de chez péjoratif.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Sam 07 Juil 2018 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'art, c'est subjectif et factuel. Tant que personne ne l'aura compris ici, on s'en sortira pas.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 07 Juil 2018 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quentin je suis désolé si je n'aii pas été assez clair mais je n'ai pas voulu dire que c'etait bien, je voulais juste dire que selon moi les deux camps faisaient la même chose. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Red Monkey » Sam 07 Juil 2018 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et si tout le monde faisait une pause pour aller prendre l'apéro ? #copyrightObi

Nan parce que ça tourne en rond. On est en juillet, le film date de décembre et je vois encore un "débat" sur le fait de savoir si le film est ou non "merdique".

C'est un film. Il a des qualités et des défauts et c'est de ça qu'il faut discuter non ? :roll:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 07 Juil 2018 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Pardonnons-nous tous, nous pauvres humains égocentriques, on aime trop que les autres aillent dans notre sens, c'est tellement agréable... :transpire:

:D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kessel » Sam 07 Juil 2018 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Quand ses détracteurs ne veulent rien admettre d'autre que le film doit être détesté par tout le monde parce que eux ne l'ont pas aimé.

Et l'inverse est vrai ! mais ouvre les yeux Quentin, enfin !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Knardino » Sam 07 Juil 2018 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]


Moi j'aime bien la séquence de Canto Bight. Il y a peu de Star Wars jusqu'à présent qui ont montré qu'il existe une société, une élite en dehors des militaires et des politiques.


Pour le coup, je suis d'accord avec toi.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 07 Juil 2018 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sinon on pourrait reparler du film ? Et pas des fans ? De machin pense que, c'est pas bien, puis il faut dire ceci, plutôt que cela.
Je supprime tout message qui ne parlera pas du film.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DRIII » Sam 07 Juil 2018 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Knardino a écrit:

Moi j'aime bien la séquence de Canto Bight. Il y a peu de Star Wars jusqu'à présent qui ont montré qu'il existe une société, une élite en dehors des militaires et des politiques.


Pour le coup, je suis d'accord avec toi.


Lucas, sans doute par souci didactique, présente des politiques quelque peu "hors sol" dans la prélo. On voit les dirigeants mais assez peu les peuples (sauf dans les célébrations ou en figuration dans les séquences urbaines). Dans TPM, le blocus de Naboo, par exemple, se résume aux dirigeants retenus dans leur palais. On a presque l'impression que la population de Theed se réduit à 20 personnes.

Lucas se focalise sur la théâtralité du pouvoir, un peu comme dans une pièce historique de Shakespeare. Il s'intéresse peu à la société, aux différentes strates qui la composent, seulement à quelques peuplades sympathiques, relativement uniformes et vaillantes (Ewoks, Gungans...), qui renvoient au mythe rousseauiste du "bon sauvage". TLJ et "Solo" changent un peu la focale à ce niveau là.
DRIII

 
 

Messagepar HLGS » Dim 08 Juil 2018 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu le film dernièrement et il y a un point qui m'a vraiment marqué et que j'entend très peu dans ces discussions : c'est le choix de l'image.

Je m'explique le principal soucis que j'ai avec cet épisode c'est que je ne me suis parfois / souvent senti en dehors de l'univers Star Wars.

J'ai d'abord essayé de justifier cela par des points que j'ai cités dans les pages précédentes : scénario, humour, crédibilité de certains personnages, arc Canto Bight, impression d'une Galaxie Minuscule avec peu d'acteurs, etc
Je maintiens tous ces points mais bon si on relativise à l'échelle d'un film sur 10 à la limite osef.

Mais un point qui me dérange énormément et qui m'inquiète pour la suite c'est le choix de la caméra. Je ne suis pas technicien dans ce domaine et je ne pourrais pas vous citez d'exemple précis.
Le choix d'une image ultra réaliste calquée à l'univers de Star Wars gâche mon immersion, est ce le cas d'autres personne ? Par exemple la scène de Rey qui s'entraîne au sabre laser sur l'île me fait penser à un fan film sur la forme avec un sabre laser qui fait tâche sur l'image avec une île ultra bien filmée au niveau de la qualité de l'image, je trouve que le laser bleu n'est pas du tout crédible. J'avais le même problème avec la planète de Maz Kanata et trouve que toutes les interactions décors réels / accessoires de sciences fictions font très bas de gammes, à la limite jouet. Il n' y avait pas ce problème avec les premiers films car la qualité de l'image atténuait beaucoup ce côté lisse.

Dans les décors sombre comme sur StarKiller dans l'Episode d'avant cela atténue cette impression, mais pour des décors en plein jours je trouve que cela dérange énormément.

On a beaucoup dit que les décors de la Prélogie avait beaucoup vieilli mais je trouve que l'utilisation complète du numérique est beaucoup plus pertinente pour cet univers.

Ceci était sur la forme et ça n'engage que moi. Mais pour la suite cela m'inquiète : il y a une forme de consensus sur le rejet du numérique et je trouve ça dommage car on va se retrouver à chaque fois sur les scènes sur les planètes avec des batailles très réduites, plus de Géonosis mais seulement des petits raids ou escarmouches comme sur la planète de Maz (j'ignore son nom), et je trouve que cela retire de la superbe de Star Wars car les forces en présence seront forcément limitées et à chaque fois cette impression de minuscule dans ce conflit (une guerre classique sur Terre comme la guerre du VietNam par exemple mobilise largement plus d'acteurs que ce conflit Résistance / Premier Ordre qui manque d'envergure par rapport à la Guerre des Clones). Cela pouvait se justifier dans Un Nouvel Espoir car on représentait le contexte comme tel et aucun background politique ne pouvait le contester. Sauf que la je trouve que c'est incohérent, on pourrait l'expliquer dans une production à petit budget mais là à part le format d'image, je ne vois pas d'explications à ceci. On pourrait dire que c'est une volonté de garder un conflit à échelle humaine comme à l'origine, mais ça ne se justifie plus sur le point contextuel.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 08 Juil 2018 - 20:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il n'y avait pas d'utilisation complète du numérique à l'époque de la prélogie.
On avait soit des plans en décors réels (genre Naboo), soit des décors réels améliorés par CGI (les intérieurs de Coruscant).
Il y a aussi des plans tout ce qu'il y a de plus réels comme l'éruption de l'Etna qui couplée avec des CGI donne Mustafar.
L'un des lieux les plus réussis visuellement dans SW à mon goût.

Plus généralement dans SW, je trouve qu'avoir des décors naturels n'est pas systématiquement une mauvaise chose.
Tatooine est on ne peut plus réelle et pourtant c'est un lieu mythique de SW en dépit de sa simplicité.
Le palais de Naboo est un lieu magique qui vend du rêve alors que c'est un palais qui existe réellement.
La lune forestière d'Endor reste un lieu de SW que j'affectionne aussi alors que c'est on ne peut plus classique comme décor.
En fait, je pense qu'au-delà de l'image, l'important c'est aussi ce que le réalisateur en fait, comment il l'intègre à son histoire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 08 Juil 2018 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HLGS a écrit:Mais un point qui me dérange énormément et qui m'inquiète pour la suite c'est le choix de la caméra. Je ne suis pas technicien dans ce domaine et je ne pourrais pas vous citez d'exemple précis.
Le choix d'une image ultra réaliste calquée à l'univers de Star Wars gâche mon immersion, est ce le cas d'autres personne ? Par exemple la scène de Rey qui s'entraîne au sabre laser sur l'île me fait penser à un fan film sur la forme avec un sabre laser qui fait tâche sur l'image avec une île ultra bien filmée au niveau de la qualité de l'image, je trouve que le laser bleu n'est pas du tout crédible.



C'est étrange ce que tu évoques. Car ça renvoi à ma propre expérience vis à vis de Star Wars.
Dans les années 80, la seule science fiction avec des vrais acteurs que tu avais pour un gamin de 8 ans, c'était les séries télé tels que : Star Trek, Buck Roger, les évadé de l'âge de cristal, Cosmo 1999 et Galactica.
Toutes ces séries montraient des mondes plutôt propres avec leurs pyjamas proprets, leurs vaiseaux propres etc.
En tant que gamin je trouvais que ça m'éloignait de ce monde.
Quand j'ai découvert Star wars j'ai adoré ce côté crasseux , "réaliste" où tu sentais que les machines avaient vécu.
Et justement la prélogie renvoyait un peu cette image de science fiction "éloignée".
JJA et RJ étant de ma génération peut être qu'ils ont eux aussi l'envie que Star Wars reprenne ce côté réaliste.
Il ne faut pas oublier que GL souhaitait un montage type reportage pour NH.
En tout cas moi je trouve que justemen ça donne un côté immersif plutôt attrayant
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 08 Juil 2018 - 21:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après pour Ahch-To, c'est plus de la faute de TFA que de TLJ. Pour le sabre qui fait fan-fiction, Lucas a eu le même problème sur ROTJ et a changé la lame bleu en lame verte :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Juil 2018 - 21:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:On avait soit des plans en décors réels (genre Naboo), soit des décors réels améliorés par CGI (les intérieurs de Coruscant).


Y avait surtout énormément de maquettes pour les décors et les environnements.

Après oui les décors "platement terrestre" (sans parler du fait qu'on est dans du quasi copier/coller de ceux de l'OT) c'est un gros soucis de cette Postlogie mais le principal fautif reste Abrams, Johnson n'ayant fait que lui emboîter le pas pour TLJ. Et bon Johnson offre quand même un peu plus de dépaysement : Canto Bight (même si j'aurais aimé la voir plus) évoque ces mondes Prélogique de Lucas avec son côté "Naboo en version décadente" et les intérieures cristallins de Crait sont absolument magnifiques.

Il y a, pour le coup, plus de variété dans les Star Wars Stories sans pour autant atteindre le niveau de la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Dim 08 Juil 2018 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:
HLGS a écrit:Mais un point qui me dérange énormément et qui m'inquiète pour la suite c'est le choix de la caméra. Je ne suis pas technicien dans ce domaine et je ne pourrais pas vous citez d'exemple précis.
Le choix d'une image ultra réaliste calquée à l'univers de Star Wars gâche mon immersion, est ce le cas d'autres personne ? Par exemple la scène de Rey qui s'entraîne au sabre laser sur l'île me fait penser à un fan film sur la forme avec un sabre laser qui fait tâche sur l'image avec une île ultra bien filmée au niveau de la qualité de l'image, je trouve que le laser bleu n'est pas du tout crédible.



C'est étrange ce que tu évoques. Car ça renvoi à ma propre expérience vis à vis de Star Wars.
Dans les années 80, la seule science fiction avec des vrais acteurs que tu avais pour un gamin de 8 ans, c'était les séries télé tels que : Star Trek, Buck Roger, les évadé de l'âge de cristal, Cosmo 1999 et Galactica.
Toutes ces séries montraient des mondes plutôt propres avec leurs pyjamas proprets, leurs vaiseaux propres etc.
En tant que gamin je trouvais que ça m'éloignait de ce monde.
Quand j'ai découvert Star wars j'ai adoré ce côté crasseux , "réaliste" où tu sentais que les machines avaient vécu.
Et justement la prélogie renvoyait un peu cette image de science fiction "éloignée".
JJA et RJ étant de ma génération peut être qu'ils ont eux aussi l'envie que Star Wars reprenne ce côté réaliste.
Il ne faut pas oublier que GL souhaitait un montage type reportage pour NH.
En tout cas moi je trouve que justemen ça donne un côté immersif plutôt attrayant


J'ai la même opinion. J'ajouterais que la TO attribue très clairement le côté propret et rangé à l'Empire, avec les sols de l'Étoile de la Mort et des Destroyers briqués à la limite de la caricature par opposition aux Rebelles et leurs bases bordéliques avec leurs X-Wings huileux. Ce que je ne trouve pas anodin et est totalement effacé par la prélo
Modifié en dernier par Malabsolu le Dim 08 Juil 2018 - 22:38, modifié 1 fois.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 08 Juil 2018 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le vrai truc qui donne l'impression fan-film je pense surtout que c'est les angles de caméra choisis. Abrams ne filme pas un pilote de TIE Fighter de la même manière que Lucas. Johnson comme Abrams n'hésiteront pas une seconde à filmer un sabre laser vraiment de face alors que pour les six premiers films on a toujours fait en sorte d'éviter cet angle là (y'a juste dans A new hope à un moment où Obi-Wan fait tournoyer pendant le combat contre Vader où c'est utilisé). Et pareil le bleu du sabre sur fond bleu ça ne gêne pas Abrams.

Autant au début ça fait bizarre, mais je trouve que ça donne un coup de frais à la saga. Après six films, la saga Skywalker semblait vraiment cloisonnée, et je pense qu'elle l'est toujours. Que les réalisateurs y mettent un peu du leur dans la manière de filmer est à mes yeux rafraîchissant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Dim 08 Juil 2018 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Y avait surtout énormément de maquettes pour les décors et les environnements.

Après oui les décors "platement terrestre" (sans parler du fait qu'on est dans du quasi copier/coller de ceux de l'OT) c'est un gros soucis de cette Postlogie mais le principal fautif reste Abrams, Johnson n'ayant fait que lui emboîter le pas pour TLJ. Et bon Johnson offre quand même un peu plus de dépaysement : Canto Bight (même si j'aurais aimé la voir plus) évoque ces mondes Prélogique de Lucas avec son côté "Naboo en version décadente" et les intérieures cristallins de Crait sont absolument magnifiques.

Il y a, pour le coup, plus de variété dans les Star Wars Stories sans pour autant atteindre le niveau de la Prélogie.

-Sergorn


Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec Canto Bight.

Le truc, c'est que si tu fais pause, et même lors des scènes se passant au Casino, et sans savoir quel film tu regardes, tu ne peux pas vraiment deviner que tu regardes un film du style de SW.

Après, je trouve que les décors réels les mieux exploités, tous épisodes confondus, sont ceux de Tatooine, car pour le coup il y a un vrai exotisme. Ce n'est pas le cas avec Canto Bight si on a un peu bougé, en Croatie bien sûr, mais aussi dans plusieurs villes de ce type. Ça faisait aussi un peu Game of Thrones du coup et KIng's Landing.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 08 Juil 2018 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:
J'ai la même opinion. J'ajouterais que la TO attribue très clairement le côté propret et rangé à l'Empire, avec les sols de l'Étoile de la Mort et des Destroyers briqués à la limite de la caricature par opposition aux Rebelles et leurs bases bordéliques avec leurs X-Wings huileux. Ce que je ne trouve pas anodin et est totalement effacé par la prélo


L'empire descendant directement de la république, C'est donc parfaitement logique de retrouver ce côté propre dans la prélo.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Juil 2018 - 23:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je trouve pas dérangeant les décors "terrestres", qui peuvent être impressionants si bien filmés. Le problème de TLJ c'est plutôt qu'on passe trop de temps dans des décors de vaisseaux banals
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Dim 08 Juil 2018 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:
Malabsolu a écrit:
J'ai la même opinion. J'ajouterais que la TO attribue très clairement le côté propret et rangé à l'Empire, avec les sols de l'Étoile de la Mort et des Destroyers briqués à la limite de la caricature par opposition aux Rebelles et leurs bases bordéliques avec leurs X-Wings huileux. Ce que je ne trouve pas anodin et est totalement effacé par la prélo


L'empire descendant directement de la république, C'est donc parfaitement logique de retrouver ce côté propre dans la prélo.


Tu es à côté de la plaque. L'explication intra-universe n'a ici aucun intérêt, l'intérêt c'est le message que nous transmet cet élément sur la nature et les idéaux des deux factions par opposition. Dans la prélo cela n'existe pas car il n'y a pas d'effet d'opposition créé
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 08 Juil 2018 - 23:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part, j'apprécie ce souci des nouveaux Star Wars de tourner davantage "on location" et en décors réels. C'est plus immersif, réaliste, ça fait moins "jeu vidéo". La séquence de Crait dans TLJ est quand même splendidement filmée.

On a de fantastiques décors terrestres qui peuvent se prêter parfaitement à du Star Wars. C'est en plus un superbe coup de projecteur pour les territoires qui accueillent ces tournages. Le tourisme à Tataouine et Tozeur en Tunisie doit beaucoup à Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Knardino » Lun 09 Juil 2018 - 0:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Perso j'ai eu un poil de mal avec les planètes de cette postologie.

En faite, j'ai l'impression qu'elles semblent toutes avoir été pensées uniquement pour les scènes filmées car, en dehors de ce que l'on voit à l'écran, il n'y a pas grand chose.

Vous comprenez où je veux en venir ?

Par exemple :

- Jakku n'est qu'un immense désert qui a servit de terrain à une bataille géante, qu'est-ce qu'il y a d'autre à imaginer sur elle ? Pas grande chose jusqu'à ce que l'UE intervienne mais, au moment ou tu découvres le film, c'est qu'une Tatooine bis pour tous.

- Takodana c'est : de la flotte, une forêt, un château ! Que voit-on de plus à l'écran ? Rien.

- Crait, c'est très sympa, le coup du sel rouge c'est brillant d'un point de vue graphique mais, en dehors de ça, tout ce qui y est montrés à perte de vue c'est, un désert blanc.

- Ahch-To même problème, c'est une planète qui a servie aux Jedi autrefois mais, mise à part cette île et ces pauvres huttes qui se battent en duels, qu'est-ce qu'on vois de plus ? Rien.

- Canto Bright => Casino géant. Pour le coup je lui trouve plus d'intérêt que les autres planètes, notamment grâce aux personnages qui s'y trouvent (les riches, les enfants qui semblent moins l'être etc.)


Tout ça pour dire que les planètes sus-nommées ne me fond pas voyager. Lorsque je découvre un nouveau lieu dans Star Wars, je m'imagine un tas d'histoires hors là, je reste sur ma fin.

Prenez Ahch-To, une "planète de Jedi". L'idée est géniale mais, je trouve le lieu totalement sous-exploité (on verra dans le prochain épisode).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Juil 2018 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Je trouve pas dérangeant les décors "terrestres", qui peuvent être impressionants si bien filmés.


Le problème c'est pas tant les décors "terrestres" en soi que le coté "déjà vu" vis à vis de l'OT. Scariff est tout aussi terrestre que Jakku ou Takodana mais son coté tropical lui offre un petit coté inédit par exemple.

Pour ma part, j'apprécie ce souci des nouveaux Star Wars de tourner davantage "on location" et en décors réels. C'est plus immersif, réaliste, ça fait moins "jeu vidéo". La séquence de Crait dans TLJ est quand même splendidement filmée.


Du genre tout l'affrontement Luke/Ben par exemple tourné sur fond bleu avec des incrustrations par ailleurs pas très réussies ? :P

Encore une fois, la Prélogie a beaucoup été tournée "on location" et dans des décors réels construits. Avec du fond bleu souvent pour les prolonger ou autre (d'ailleurs pas toujours avec de la CG) mais la Postlogie utilise exactement les memes techniques et ce meme dans des décors on ne le penserait pas (cf, on te rajoute des dune à perte de vue sur Jakku). Il y a très peu de moments "purement fond bleu" dans la Prélogie, et il y a bien plus de fonds bleus dans la Postlogie qu'on veut nous le faire croire, les makings off sur les effets spéciaux sont très révélateurs à ce sujet mais LucasFilm prend garde à ne pas les mettre en avant afin de ne pas contredire sa comm.

Après, je trouve que les décors réels les mieux exploités, tous épisodes confondus, sont ceux de Tatooine, car pour le coup il y a un vrai exotisme. Ce n'est pas le cas avec Canto Bight si on a un peu bougé,


Tatooine est exotique pour nos petits yeux d'occidentaux. Si t'es allé en Tunisie en fait ça l'est beaucoup moins.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 09 Juil 2018 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Encore une fois, la Prélogie a beaucoup été tournée "on location" et dans des décors réels construits. Avec du fond bleu souvent pour les prolonger ou autre (d'ailleurs pas toujours avec de la CG) mais la Postlogie utilise exactement les memes techniques et ce meme dans des décors on ne le penserait pas (cf, on te rajoute des dune à perte de vue sur Jakku). Il y a très peu de moments "purement fond bleu" dans la Prélogie, et il y a bien plus de fonds bleus dans la Postlogie qu'on veut nous le faire croire, les makings off sur les effets spéciaux sont très révélateurs à ce sujet mais LucasFilm prend garde à ne pas les mettre en avant afin de ne pas contredire sa comm.




Le problème n'est pas forcément lié au décor mais lié à l'ajout de personnages CGI qui envahissent l'écran. Le plus bel exemple est dans l'arène ou les monstres, les spectateur et les robots donnent un côté jeu vidéo à un décor construit. Plus généralement les clones ont une façon de se mouvoir étrange sur les plans large et des bras qui semblent disproportionnés.

A titre personnel, ça me dérange pas plus que ça. Mais comme je l'ai dit ça donne un côté propre qui éloigne le spectateur que je suis. Mais ce n'est pas forcement lié au CGI. Dans l'épisode I, par exemple l'antre d'Anakin se veut être un bordel de geek. Je n'y crois pas une seule seconde, ça donne l'impression d'un bordel très organisé. En gros, je pense que c'est la direction artistique qui est aussi dans ce sens dans la préologie alors que dans TO tu avais l'impression d'un monde qui a vécu

Et je ne sais plus qui disait que dans TFA, il y avait un peu un côté réaliste qui donne un côté cheap (Si j'ai bien compris le propos).
Dans la vie on a une alternance de cheap et de technique donc je trouve ça bien et TFA et TLJ me montrent ça.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 09 Juil 2018 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Le problème n'est pas forcément lié au décor mais lié à l'ajout de personnages CGI qui envahissent l'écran. Le plus bel exemple est dans l'arène ou les monstres, les spectateur et les robots donnent un côté jeu vidéo à un décor construit. Plus généralement les clones ont une façon de se mouvoir étrange sur les plans large et des bras qui semblent disproportionnés.

A titre personnel, ça me dérange pas plus que ça. Mais comme je l'ai dit ça donne un côté propre qui éloigne le spectateur que je suis. Mais ce n'est pas forcement lié au CGI. Dans l'épisode I, par exemple l'antre d'Anakin se veut être un bordel de geek. Je n'y crois pas une seule seconde, ça donne l'impression d'un bordel très organisé. En gros, je pense que c'est la direction artistique qui est aussi dans ce sens dans la préologie alors que dans TO tu avais l'impression d'un monde qui a vécu

Et je ne sais plus qui disait que dans TFA, il y avait un peu un côté réaliste qui donne un côté cheap (Si j'ai bien compris le propos).
Dans la vie on a une alternance de cheap et de technique donc je trouve ça bien et TFA et TLJ me montrent ça.


On part sur du hors-sujet mais je trouve ça intéressant. Faut dire que les incrustations à l'époque de la prélogie ce n'était pas encore au top, et c'est surtout l'Episode II qui a morflé puisque contrairement à l'Episode I le grain de l'image ne masque pas les imperfections des CGI ou des incrustations. Mais oui y'a eu un gros boulot côté maquettes et décors réels sur la prélogie, très clairement. Les gens en retiennent hélas les incrustations ratées de l'Episode II et les ajouts en images de synthèse à droite à gauche, forcément visibles par rapport à la vision de Lucas (qui voulait vraiment quelque chose de neuf et de jamais vu auparavant) et les ressources techniques de l'époque, moins puissantes qu'aujourd'hui.

Pour en revenir à TLJ, je n'imaginais justement pas que le combat entre Luke et Kylo Ren avait été filmé entièrement sur fond bleu avant de voir le making of. Disons que pour Luke je m'en doutais pour des raisons évidentes, mais je pensais naïvement qu'on avait demandé à Adam Driver de hurler sous la neige contre le vent. Mais les incrustations ou même les CGI, quand ça te bluffe t'es super content, mais une fois que tu sais que c'est du faux tu ne vois plus du tout la scène de la même manière.

J'avais lu il y a quelques pages que par exemple quand Luke donne la première leçon de Rey ça se voyait que le ciel était un fond vert (ou un fond bleu), et je n'avais même pas envisagé l'idée. Pourtant, évidemment, en regardant bien la scène, on peut entrevoir l'entourloupe.

J'aime bien les environnements de la postlogie même s'ils ne sont globalement pas originaux. On y croit, tout simplement. Les CGI permettent des choses vraiment intéressantes visuellement, mais à quel moment va-t-on croire à un environnement façon Valérian, Ready Player One ou à la bataille entre clones et droïdes ? Je ne pense pas que c'est prêt d'arriver. C'est plus ou moins magnifique (je persiste à trouver les effets spéciaux de Valérian pas top mais pour une production "française" ça reste pas mal et puis l'ambition compte plus que le résultat à ce niveau là), mais pas crédible, à mes yeux toujours. Là où on se débrouille le mieux selon moi avec les images de synthèse en termes de réalisme, c'est paradoxalement pour reproduire les trucs qui existent en vrai. Des dunes en arrière plan, de la neige dans un paysage, du sang sur un personnage, etc.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Knardino » Lun 09 Juil 2018 - 18:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et puis niveau incrustation, l'épisode VIII nous a quand même donné les pires de la saga selon-moi, à savoir la scène de Leïa + celle où Rey soulève les rochers.

Comme quoi, ça ne sera jamais parfait la CGI, pour le coup les décors naturelles gommes ce problème. :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 09 Juil 2018 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Knardino a écrit:Comme quoi, ça ne sera jamais parfait la CGI, pour le coup les décors naturelles gommes ce problème. :)


Et encore, une maquette qui explose reste une maquette qui explose.

La complémentarité de ces deux techniques permet des résultats sympa. Je trouve que l'Episode VIII est quand même bien au dessus que de nombreux blockbusters actuels malgré tout.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Lun 09 Juil 2018 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Du genre tout l'affrontement Luke/Ben par exemple tourné sur fond bleu avec des incrustrations par ailleurs pas très réussies ? :P


Justement, c'est un très bon compromis. En terme de décors réels pour Crait, je pensais notamment aux très beaux décors de tranchées filmés en studio. Je ne rejette pas les CGI pour ma part, d'autant que d'immenses progrès ont été faits depuis la prélo. Mais j'aime cette matière première "réelle".

-- Edit (Lun 09 Juil 2018 - 18:51) :

Knardino a écrit:Et puis niveau incrustation, l'épisode VIII nous a quand même donné les pires de la saga selon-moi, à savoir la scène de Leïa + celle où Rey soulève les rochers.


Les pires de la saga, je ne sais pas. Les images de Mos Eisley dans la réédition de ANH sont quand même bien immondes, ça flingue complètement la continuité esthétique de cette séquence. Mais je suis d'accord sur le fait que la séquence où Rey soulève les rochers n'est pas la plus réussie du film. A comparer à celle où Luke détruit la hutte en surprenant la connexion entre Rey et Kylo, tournée avec de véritables éléments de décors.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 09 Juil 2018 - 18:55, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Knardino » Lun 09 Juil 2018 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après comme vous dites, le VIII a de superbes plans. Le premier qui me vient en tête c'est celui du découpage du vaisseau de Snoke, absolument divin :love:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 12 Juil 2018 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai lu les (presque) 160 pages du topic ! Ce fut épique quand même.
Malgré les nombreuses batailles rangées (les concours de celui qui a la plus grosse rhétorique) il y a eu quand même beaucoup de débats passionnants sur ce film qui divise incontestablement et qui à mon avis était quelque chose que Lucasfilm avait forcément anticipé (je les imagine mal penser que tout le film allait passer crème auprès de la majorité).

Juste en lisant ces (presque) 160 pages, tous les films de la saga en prennent pour leur grade, c'est hallucinant, faut avoir son coeur de fanboy bien accroché par moments.

Bon fin du HS, mes excuses, mais voici mon avis 100% subjectif du film avec un 4/5 sur le sondage.

J'ai vu deux fois le film à sa sortie en salle (deux fois en VOST) et je l'ai vraiment bien apprécié tout en lui reconnaissant des défauts à mes yeux. Evacuons les d'abord : Je ne suis pas convaincu par Leia dans l'espace, j'ai beaucoup de mal avec le postulat de base de la course-poursuite, l'humour pas toujours efficace et quelques personnages m'ont déçu comme Finn, Holdo ou Hux...
Mais sinon, quel excellent spectacle à mes yeux. Un divertissement qui m'a ébloui du début (ce "zoom" de folie) jusqu'à la fin (la fin du héros de mon enfance en mode on boucle la boucle avec deux soleils) avec des passages qui m'ont marqué comme la bataille du début, la fin de Snoke, la bagarre avec les cosplayeurs communistes à tête de ventilation (humour, je précise), la dynamique entre Rey et Kylo, l'approche visuelle de Crait et l'affrontement final entre Tonton et Neveu.
La réalisation de Johnson m'a vraiment satisfait, j'adhère à son sens de l'esthétique et la photographie m'a caressé les yeux dans le sens du poil (j'ai des yeux poilus, ne riez pas). Le casting est au diapason à commencer par Mark Hammill (dont je préfère la "vérité du terrain" que ces déclarations en zone de presse) et Adam Driver. Sans oublier Oscar Isaac et le chant du cygne poignant de Carrie Fisher.

J'ai le sentiment que Johnson a voulu faire son Star Wars avec des partis pris assez risqués, certains ont très bien fonctionné à mes yeux, d'autres beaucoup moins.

Bref, l'intégrité physique et morale de mon enfance n'a pas été mise en danger.

PS : Suis-je le seul a globalement apprécier (à des degrés évidemment divers) tous les films faits jusqu'à présent ou suis-je qu'un irrécupérable fanboy ?
Modifié en dernier par Jedi.Niluje le Jeu 12 Juil 2018 - 18:33, modifié 1 fois.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 12 Juil 2018 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Personne n'est jamais "le seul" à penser quelque chose sur Internet. Donc non, rassures-toi, t'es pas seul (à commencer par moi) :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bunny » Jeu 12 Juil 2018 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non, tu n'es évidemment pas le seul, Jedi.Niluje, mais 1. ceux qui ont tout aimé entrent peut-être moins dans les débats ou ne l'évoquent pas forcément, 2. ceux qui n'ont pas aimé tel film se font sans doute plus entendre que ce qu'ils représentent réellement statistiquement, 3. pas évident de tout aimer sachant que les 3 trilogies sont relativement différentes et que chacun aime des choses différentes dans chacune.

Ceux qui aiment particulièrement la politique et le développement d'un univers autour des personnages principaux auront souvent aimé la prélogie, ceux qui ont grandi avec la TO auront souvent une préférence pour celle-ci, ceux qui aiment le développement des personnages aiment souvent la postlogie, etc. Ce sont de grandes lignes, pas toujours vraies, mais oui, SW touche à beaucoup de choses à la fois et nous n'aimons pas tous les mêmes détails et sans doute que ce que tu aimes se trouve dans chacun des films à plus ou moins grande dose et tant mieux. :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 12 Juil 2018 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Merci à vous deux pour votre réponse. Je me demandais si c'était courant ou pas d'aimer/apprécier tous les films.

Mais Bunny tu as entièrement raison quand tu pointes que les 10 films sont quand même pas mal différents dans leurs approches et peuvent dénoter par rapport aux autres selon nos perceptions. La preuve avec l'accueil tout a fait chaleureux qu'a reçu TLJ sur ce topic :paf:
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 12 Juil 2018 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Niluje a écrit:PS : Suis-je le seul a globalement apprécier (à des degrés évidemment divers) tous les films faits jusqu'à présent ou suis-je qu'un irrécupérable fanboy ?


Non je confirme, tu n'es pas seul. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Starling » Jeu 12 Juil 2018 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The Last Jedi est mon Star Wars préféré.. Je dois être un des seuls ici.

Je ne le crie pas sur les toits, mais si je l'assume complètement.
J'ai déjà eu droit sur un autre site a "Comment c'est possible dans notre monde de mettre TLJ en 1ère position devant La Revanche des Sith et l'Empire contre Attaque ?"

Beaucoup de gens ont du mal a accepter qu'on puisse penser différerament et avoir des avis contraire aux leurs malheureusement...
Modifié en dernier par Starling le Ven 13 Juil 2018 - 6:45, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Jeu 12 Juil 2018 - 19:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Niluje a écrit:PS : Suis-je le seul a globalement apprécier (à des degrés évidemment divers) tous les films faits jusqu'à présent ou suis-je qu'un irrécupérable fanboy ?


+1, et bienvenu au club ! :lol:

Et je te rassure, il n'y a pas de honte et ce n'est pas sale... Je pense ainsi que nous faisons partie des fanboys les plus heureux de la Terre, ou alors nous sommes tout simplement des idiots sans goûts... :D

...et puis, même si c'est ce dernier cas, balek, c'est nous qu'on gagne toujours à la fin... :wink: :sournois:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 12 Juil 2018 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense qu'en vrai, la majorité ne sont pas aussi vindicatif que ce que l'on peut voir sur internet. Au pire les gens auront trouvé les derniers films "bof". je n'ai jamais rencontré une seule personne IRL me dire "mais tu te rends compte, le coup de l'hyper-espace détruit le lore de Star Wars ! " . Le seul film que je n'aime pas spécialement de star wars est rogue one, ce qui m'a fait passer mon tour pour sol car les B.A. ne m'inspirait pas tellement. Pour moi TFA était nécessaire à ce moment là, et TLJ était nécessaire pour permettre de rebâtir par la suite un nouveau paradigme pour la saga.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Ven 13 Juil 2018 - 7:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Et je te rassure, il n'y a pas de honte et ce n'est pas sale... Je pense ainsi que nous faisons partie des fanboys les plus heureux de la Terre, ou alors nous sommes tout simplement des idiots sans goûts... :D


De toute façon, le reste du monde qui n'aime pas Star Wars pense que nous sommes tous des idiots sans goûts. :lol: :paf:

Je n'aime toujours pas beaucoup l'histoire de l'épisode VIII, mais je pense, hormis certains points formels que je crois intrinsèquement défaillants, qu'il s'agit plus d'une incapacité d'ouverture et de lâcher prise sur certaines choses chez moi, que de bêtise chez les autres. :jap:

Je revois tous les SW avec ma fille en ce moment, on a commencé par la prélogie et on attaque bientôt le V, je vous dirais ce qu'elle a pensé du VIII (et si je dois la déshériter ou non :paf: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kanji-Wan » Ven 13 Juil 2018 - 10:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:The Last Jedi est mon Star Wars préféré.. Je dois être un des seuls ici.

Je ne le crie pas sur les toits, mais si je l'assume complètement.


T'inquiètes, tu n'es pas le seul. TLJ est moi aussi mon Star Wars préféré et il m'arrive très souvent de le défendre sur certains sites. Je n'ai eu qu'une fois la chance de débattre avec quelqu'un qui pensait que TLJ détruisait la saga. Tandis que tous les autres m'ont traité de fou. :D
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 13 Juil 2018 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quentin a écrit:Non je confirme, tu n'es pas seul.


Ares44 a écrit:
+1, et bienvenu au club ! :lol:

Et je te rassure, il n'y a pas de honte et ce n'est pas sale... Je pense ainsi que nous faisons partie des fanboys les plus heureux de la Terre, ou alors nous sommes tout simplement des idiots sans goûts... :D

...et puis, même si c'est ce dernier cas, balek, c'est nous qu'on gagne toujours à la fin... :wink: :sournois:


Haha ! Quel bel élan de solidarité que je viens de lancer !
Mais j'aime bien ma position d'irrécupérable fanboy^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Alo » Ven 13 Juil 2018 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Niluje a écrit:PS : Suis-je le seul a globalement apprécier (à des degrés évidemment divers) tous les films faits jusqu'à présent ou suis-je qu'un irrécupérable fanboy ?


Non tu n'es pas le seul, je te rassure. Bienvenue au club des gens qui "aiment la merde" :lol: :lol: :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 13 Juil 2018 - 17:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Non tu n'es pas le seul, je te rassure. Bienvenue au club des gens qui "aiment la merde" :lol: :lol: :lol:

Si je peux me permettre qui 'aiment DE la merde'
Sur ce, je fais parti du même club.
Encore quelques visionnages et peut être que TLJ passera de deuxième à premier ... de mon côté..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 13 Juil 2018 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

@ Alor et Beg your Pardon :
Du coup c'est le club des gens qui aiment Star Wars en général ou juste de la merde en particulier ?^^

Sinon faut vraiment que je remate TLJ et blu-ray qui est toujours sous blister...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar rastarapha » Sam 14 Juil 2018 - 1:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:J'ai la même opinion. J'ajouterais que la TO attribue très clairement le côté propret et rangé à l'Empire, avec les sols de l'Étoile de la Mort et des Destroyers briqués à la limite de la caricature par opposition aux Rebelles et leurs bases bordéliques avec leurs X-Wings huileux. Ce que je ne trouve pas anodin et est totalement effacé par la prélo


Faut revoir la course de pod et toutes les scènes de tatooine en général
Le côté "propre" de la prélo tu le retrouve essentiellement quand la caméra côtoie des personnages de la haute société (politique, jedi) et encore...

A contrario l'espèce de décharge de wattoo bah elle fait bien décharge (esclave, mafieux, fermier)

Rajoute a ça les différentes structures des différentes civilisations (gungan, wookie, naboo...)

-- Edit (Sam 14 Juil 2018 - 1:59) :

Guiis Becom a écrit:Le vrai truc qui donne l'impression fan-film je pense surtout que c'est les angles de caméra choisis. Abrams ne filme pas un pilote de TIE Fighter de la même manière que Lucas. Johnson comme Abrams n'hésiteront pas une seconde à filmer un sabre laser vraiment de face alors que pour les six premiers films on a toujours fait en sorte d'éviter cet angle là (y'a juste dans A new hope à un moment où Obi-Wan fait tournoyer pendant le combat contre Vader où c'est utilisé). Et pareil le bleu du sabre sur fond bleu ça ne gêne pas Abrams.

Autant au début ça fait bizarre, mais je trouve que ça donne un coup de frais à la saga. Après six films, la saga Skywalker semblait vraiment cloisonnée, et je pense qu'elle l'est toujours. Que les réalisateurs y mettent un peu du leur dans la manière de filmer est à mes yeux rafraîchissant.


C'est un tout aussi qui donne ce côté fan film (donc un peu familier), je me souviens l'avoir ressentie lors du 1er trailer de TFA avec poe dans son cockpit
Un pilote de x wing avec la même tenue que dans la trilogie mais sous un autre angle peux vite donner cette impression

Les cockpits de la trilo et de la prélo sont filmé sous le même angle (a 2~3 choses près, il me semble qu'il y a d'autres angles dans le 5 avec les snow speeder)
Mais c'est pas la même tenue, le même casque, le même intérieur, on retrouve moins cette sensation familière

Parcontre je pense que c'est exclusivement du a JJ, je ne retrouve pas ce côté là dans TLJ, ou en tout cas je n'ai pas eu cette sensation

-- Edit (Sam 14 Juil 2018 - 2:11) :

DRIII a écrit:Pour ma part, j'apprécie ce souci des nouveaux Star Wars de tourner davantage "on location" et en décors réels. C'est plus immersif, réaliste, ça fait moins "jeu vidéo". La séquence de Crait dans TLJ est quand même splendidement filmée.


Y a beaucoups de plans de la séquence Crait qui ne font pas très très "réel"
Le face a face luke/kylo

D'ailleirs vu qu'on parle de CGI...

Vous avez apprécié les scènes dans l'espace ?

Je me remet toujours pas des incrustations lors du zoom sur dquar dans l'intro... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 14 Juil 2018 - 8:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

rastarapha a écrit:Y a beaucoups de plans de la séquence Crait qui ne font pas très très "réel"
Le face a face luke/kylo


Vu que Luke n'est pas réel dans cette scène, c'est un peu logique en même temps.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Juil 2018 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et Kylo Ren n'est pas réel non plus ? :paf:

Ne justifions pas l'injustifiable non plus : les incrustations sur Crait sont totalement loupées et sembles sorties d'un autre âge. Idem d'ailleurs quasi systématiquement pour toutes les scènes sur la "falaise" de Ach-To. Et je m'explique pas ce ratage visuel alors que le film a eu largement plus de temps que la moyenne et qu'on nous l'a annoncé fini des mois avant sa sortie. Là du coup je n'ai pas souvenir de ce genre de loupé en terme d'effets spéciaux sur TFA ou Rogue One. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron