Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Mer 19 Fév 2003 - 5:49   Sujet: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Quels projets, SW ou autres, rêveriez-vous de voir au calendrier de LucasArts ? Je donne mes idées:

-X-Wing 2
-TIE Fighter 2 (rien que pour les moteurs modernes !)
-Monkey Island 5 (mon grand rêve !)
-Star Wars: Empire Vehicles, pour se mettre aux commandes simulationnées d'un AT-AT, AT-ST, moto, ou tous autres véhicules terrestres...
-Tales of Han Solo, un jeu d'aventure style Broken Sword 3 qui raconterait toute la vie et la carrière de Han, depuis son enfance à Corellia jusqu'à l'explosion d'une station sur Endor...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Zethoun » Mer 19 Fév 2003 - 6:46   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Débat lancé par Alcatel:

-X-Wing 2
-TIE Fighter 2 (rien que pour les moteurs modernes !)

c'est la meme serie donc je pense qu'on peut plutot parler de X-Wing 5 ;)

-Star Wars: Empire Vehicles, pour se mettre aux commandes simulationnées d'un AT-AT, AT-ST, moto, ou tous autres véhicules terrestres...

j'y avais jamais pensé mais j'adhere totalement a l'idee.

sinon, pouquoi pas un jeu du style des Indy ou Full Throttle mais dans l'univer SW

[ 18 février 2003, 22:50: Message édité par : Jaster_Meleer ]
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Jey » Mer 19 Fév 2003 - 7:02   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

un X-Wing alliance 2 koi en fait ;)
avec des yuzzhan vong ! :eek:

Sinon :

- un jeu de baston avec tous les types de perso : jedi, sith, contrebandiers, etc...bref master of teras kasis mais en bien et sur PC
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ShooiYoda » Mer 19 Fév 2003 - 7:04   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

KoTOR 2 :D :D :D
Enfin bon faudrait deja qu'ils pensent à sortir le premier .

Sinon Force commander 2.
PKoi pas si le jeu est developpé par blizzard .
Ceux qui en ont besoin vont comprendre ces rimes
Plein d'amour et d'espoir dans ces villes qui dépriment
ASSASSIN est le nom car la rime assassine
ShooiYoda
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 15 Avr 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Mer 19 Fév 2003 - 7:06   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Sinon Force commander 2.
ouais enfin en bcp mieux alors, paske le 1 avait un super potentiel mais le résultat est très décevant :(
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar qui-rom » Mer 19 Fév 2003 - 9:00   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Hummm...
pour moi c'est: -SW Battleground 2.
-Un X-wing avec une grosse liberté d'action...
-Et pour les connaisseur de jeux japonnais, un super robot taisen avec tout les vaisseaux de StarWars.

(super robot taisen est un jeu de strategie tour par tour opposant tout les robots de l'animation japonnaise goldorak,robotech etc...position des unités en 3d, combat 2d)
Exemple en mode carte:
http://www.ociojoven.com/ezimagecatalogue/catalogue/variations/14689-390x500.jpg

et pour les combats:
http://www.ociojoven.com/ezimagecatalogue/catalogue/variations/14691-390x500.jpg

donc un jeu SW comme ca pour GBA par exemple...
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar MRHA » Mer 19 Fév 2003 - 10:01   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

En premier lieu, un vrai simulateur spatial (comme xwa mais en mieux quoi), il y a de la demande et c'est assez facile d'y incorporer des histoires parralelles. le problème c'est que le PC va mal et que ces jeux ne sont jouables que sur PC (ou alors faut exiger l'achat d'un clavier pour une console mais bon c'est pas terrible)

Au nivo strategos, humm ouais à mon avis autant laisser tomber l'idée de Force Co, c'etait une mauvaise idée mal utilisée. Le coté 2D de BG me plait d'avantage et je ne serais pas contre un BG2 en 3D discrete (comme la 3D de AoM, c'est à dire avec gestion possible de la caméra mais comme personne ne s'amuse à la gerer on s'en rend pas compte). Le probleme d'un BG2 sera sa situationndans la chronologie puisque BG1 pioche déjà dans toutes les périodes. L'idée de Rebeilion était tres bonne, malheuresement (ou heuresement) depuis la concurence a fait bcp bcp mieux (Europa Universalis II qui renvoit tout le monde dans leurs paniers bien gentiement) et donc faire un truc aussi balèze sur SW ça risque d'etre compliqué beacause il y a plein de vide dans l'espace et bon j'ai du mal à conceptualiser la chose.

Pour ce qui est du JDR, on peut prevoir une carrière de qqs années pour SWG et peut etre des produits se raprochant du style KoTOR aussi, mais je vois pas trop en quelle periode, ou peut etre dans la nouvelle republique pour que ca reste original.

Sinon le reste ben c'est les shoots, interessant pour se defouler on va en avoir 3 ou 4 je pense. pis bon les autres jeux d'actions ça il y en aura toujours.

[ 19 février 2003, 02:04: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Coryl Brimar » Mer 19 Fév 2003 - 12:38   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Un "Tie Fighter Empire"... une histoire se situant dans la campagne de thrawn, ce serait amusant, non? :D

Avec le multiplayer sans lag de XvT, ce serais quasi parfait (parce que XWA pour le multi est bof... trop de boite bleu)

Et cette fois ci, une exclusivité PC, y en marre des jeux sur consoles (même si j'ai un GC)

EDIT: Un rebellion 2 serait aussi pas mal... l'idée du 1 est super... contrôler les flottes rebelles et imper, le rêve :D Mais la difficulté et le graphisme sont relativement nul...

[ 19 février 2003, 04:40: Message édité par : Coryl Brimar ]
"Gentlement... Play your rock!" - Rainbow Six 3 E3 Trailer

"Are you sure he's dead?" "Come on! You can see his brain!" - Splinter Cell
Coryl Brimar
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans un trou perdu au fin fond du québec
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Fév 2003 - 14:13   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

-Un nouveau X-Wing période NOJ.
-Un nouveau X-Wing période Prélogie.
-Un privateer-like (n'importe quelle période)
-Un Star Wars Galaxies période prélogie :D
-Un FPS période prélogie où on joue un Jedi (comme Obi-Wan mais en bien disons :p )
-Un BON RTS, avec un VRAI scénar et si possible fait par une compagnie qui ne se foutent pas de la gueule du monde.
-Un CRPG période trilogie ou prélogie (peut être si KoTOR marche....)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24310
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Mer 19 Fév 2003 - 16:01   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

humm ouais à mon avis autant laisser tomber l'idée de Force Co, c'etait une mauvaise idée mal utilisée
au contraire je trouve que FC était une bonne idée mal utilisée... :)

[ 19 février 2003, 08:35: Message édité par : Jey ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Fév 2003 - 16:35   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Débat lancé par Jey:
[b]
Un privateer-like (n'importe quelle période)
c'est quoi ? :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24310
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Mer 19 Fév 2003 - 17:25   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

oki c un SWG en solo koi :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Caelum » Mer 19 Fév 2003 - 18:53   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Moi je verrais bien le moteur du jeux "Hegemonia: Legions of Iron" utilisé pour un Rebellion 2 avec possibilité de jouer en réseau à plus de deux. Genre au lieu de jouer l'Empire contre la Rebellion, chaque participant joue le role d'un Moff ou d'un Commandant de la Rebellion.
Caelum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Chez moi
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Fév 2003 - 20:24   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Débat lancé par Jey:
[b]oki c un SWG en solo koi :D
Non parce que ca se contre sur l'aspect simulation spatiale. Aprés je doute que l'extension spatiale de SWG gere ca de la même façon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24310
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tycho » Mer 19 Fév 2003 - 21:12   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Je serais pas contre un Homeworld version star Wars moi.
-Monkey Island 5 (mon grand rêve !)
Quasiment officiel, manque que la confirmation de Lucas Arts ;)
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Ol_Hammer » Mer 19 Fév 2003 - 21:44   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Oui, moi aussi je rêve d'un homeworld à la sauce SW, dans la période NOJ de préférence, avec plusieurs camp (NR, Vestiges, Chiss, Hapiens, YV, est bien d'autres..)

Pour Force Commander 2, c'est quasiment impossible, car le nom du jeu sera toujours synonyme de flop, d'où une grosse erreur commerciale AMA. Si il reprenne le même concept, il faudra changer le nom.

Mais moi, j'attend d'abord SWG, KoTOR et JK3, et on verra après pour la suite.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Fév 2003 - 22:12   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Débat lancé par Tycho:
[b]Je serais pas contre un Homeworld version star Wars moi.
-Monkey Island 5 (mon grand rêve !)
Quasiment officiel, manque que la confirmation de Lucas Arts ;)
Ah ? J'en ai jamais entendu parlé ! Enfin ca serait pas étonnant entre Full Throttle 2 et Sam'n Max II qu'il fasse un nouveau MI ;)

Sinon oui un Homeworld version SW ca serait trrrrrrrres intéressant ca

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24310
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Mer 19 Fév 2003 - 23:12   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Surtout si c'est Relic qui s'en occupe !

A part ça, vous ne proposez pas grand-chose se déroulant sur le plancher des Banthas à échelle Jawa. Des jeux d'aventure, action-aventure comme celui que j'ai proposé ?

Ah ben tiens, une simulation de Jawa, ça serait pas mal ! Silloner les déserts, capturer des droïdes et d'autres imbéciles qui s'aventurent dans cet enfer, et revendre le tout...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Ol_Hammer » Jeu 20 Fév 2003 - 0:19   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Et pourquoi pas un système de mini jeux à la mario party avec plein de connerie dans le genre capture de droides, ou mener un troupeau de Bantha dans les montagnes? :D
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar qui-rom » Jeu 20 Fév 2003 - 2:07   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Vous avez Homeworld ?
Et ben le mod starwars est là :
http://swnr.themaw.net/
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ol_Hammer » Jeu 20 Fév 2003 - 2:28   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Ca tombe bien, j'allais justement poser la question... Merci
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Alcatel » Jeu 20 Fév 2003 - 3:02   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Ca semble terrible, et le design BD de Homeworld correspond plus que parfaitement à ce mod SW.

Un de ces jours il faudra que je l'achète Homeworld...

Bon pour MI 5 je ne sais même pas d'où viennent les rumeurs de quasi-confirmation mais pour le scénario j'avais pensé à un Guybrush qui meurt dans un abordage et se retrouve dans un enfer pavé de porcelaine... Si seulement Ron Gilbert revenait ! Il a disparu de la circulation celui-là !

Ouf ! Pour SW, ai-je d'autres idées ? (le Mario Party-like pas mal !) Ah oui ! Se mettre dans la peau d'un soldat de l'Empire (on jouerait un Storm, un Snow, un Swamp, etc.) et participer à des campagnes style Opération Flashpoint qui incluent de fusiller les prisonniers rebelles et de massacrer les villages dont on soupçonne la complicité. Pour le coup on verrait un nouveau visage de l'Empire...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Ol_Hammer » Jeu 20 Fév 2003 - 3:50   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Ah oui, plus dans le genre Operatiion Flashpoint, avec possibilité de conduite des Speeder Bike, AT ST, Tie et autre véhicule.

Mais j'y pense, ça serai déjà très bien si ils sortaient Rogue Leader sur PC. A moins que ce soit déjà annoncé, mais alors dans ce cas, je ne suis pas au courant.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Zethoun » Jeu 20 Fév 2003 - 3:51   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

et qu'est ce que vous pensé d'avoir enfin la possibilite de jouer a des jeux propre a l'univers SW tels que le Sabacc ou le Dejarik???
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Tycho » Jeu 20 Fév 2003 - 6:08   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Débat lancé par Alcatel:
[b]Bon pour MI 5 je ne sais même pas d'où viennent les rumeurs de quasi-confirmation
La rumeur vient du jeu Escape from Monkey Island. Lady Vaudou annonce à Guybrush qu'elle a signé un contrat de cinq jeux avec Lucas Arts. :D

[ 19 février 2003, 22:09: Message édité par : Tycho ]
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Alcatel » Jeu 20 Fév 2003 - 7:56   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Ah oui, je connais, mais je suis resté dubitatif parce que les développeurs ont dit clairement que le 4 devrait avoir du succès pour que le 5 se fasse.

Quand même ! Je suis mégafan de Monkey Island ! Et j'ai réussi à extraire le thème principal de la musique de MI 3 pour l'écouter sur mon Bureau !

Revenons à SW. Des jeux propres à l'univers, pourquoi pas, mais j'en vois pas l'intérêt en tant que vrais jeux vidéos, c'est plutôt pour les bornes d'arcade, non ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Fév 2003 - 7:34   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Débat lancé par Alcatel:
[b]Ah oui, je connais, mais je suis resté dubitatif parce que les développeurs ont dit clairement que le 4 devrait avoir du succès pour que le 5 se fasse.
Ben en fait j'ai vu une interview assez récente de LucasArts, ils ont dit que un Monkey 5 allait définitivement se faire tôt ou tard :D

Revenons à SW. Des jeux propres à l'univers, pourquoi pas, mais j'en vois pas l'intérêt en tant que vrais jeux vidéos, c'est plutôt pour les bornes d'arcade, non ?
Hmmm :confused: L'o pas compris là ^^
En quel sens ca serait plus borne d'arcade ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24310
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Lun 24 Fév 2003 - 22:38   Sujet: Re: Quelles productions LucasArts à l'avenir ?

Ben vos jeux, est-ce qu'ils auraient un gameplay suffisamment riche pour être vendus 56 € sur PC et 60 € sur XBox ou GBC ? A moins de faire un compil et de demander à Lucas d'imaginer clairement à quoi jouent les jeunes délinquants de Coruscant, car c'est bien connu, les jeux vidéos ne sont joués que par des délinquants qui restituent la violence des jeux en pillant les arsenaux de la Nouvelle République pour attaquer les banques !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations