Avangion a écrit:DRIII a écrit:C'est du Prometheus à la sauce Star Wars.
C'est plutôt
Alien Covenant qui donne les « clés » ultimes de l'histoire…
Prometheus ne faisait qu'esquisse des voies explicatives.
D'ailleurs il me semble que le script d'
Alien Covenant a impliqué des transformations par rapport aux traitements de
Prometheus (dont tout n'avait pas fini à l'écran).
Le problème de ses films n'est même pas leurs scripts, encore qu'ils ont été trop souvent coupé et réécrit alors qu'il y avait des pistes super intéressante dedans, mais plutôt que Ridley Scott n'est pas capable de comprendre ce qui faisait le succès d'Alien, et comme il est persuadé que tous les films Aliens fait par quelqu'un d'autre que lui sont pourris (y compris Alien II), il fait de la merde... Mais sa série sur la licence HALO volait pas haut non plus...
Honnêtement, quelque chose qui se rapproche de la "théorie des anciens astronautes", oui, c'est pas super neuf. Mais en même temps, quand c'est bien fait... Enfin on a tous kiffer Stargate ici non ? Et Stargate, c'est bien de l'exploitation a mort de la théorie des Anciens Astronautes, tout est basé la-dessus !
Personnellement, je ne demandais pas forcément a avoir du "neuf absolu", mais du "neuf dans Star Wars". Si je l'ai déjà vu ailleurs, je m'en fiche, peut-être que Star Wars peut le faire mieux, avec la profondeur de son univers en rendant la chose enrichissante. Star Wars, c'est de base un savant mélange d'élément de la pop culture, de l'histoire et de la religion pour offrir un résultat unique. Ce que l'on attendait d'un Star Wars dans les années 2010, c'était la combinaison de ses éléments et du sens qu'il pouvait avoir a la lueur de notre société d'aujourd'hui, qui n'est plus celle des années 70. Mais bon, c'est trop demander a Abrams.
HanSolo a écrit:Avec l'offre de Comcast, ça semble d'ailleurs bien compromis !
C'est plutôt une bonne nouvelle, même si Comcast est également un groupe tentaculaire : il faut mieux éviter de concentrer tout en un seul endroit, cela rend fainéant. Déjà que les studios de cinémas se montre plutôt paresseux a l'heure actuelle...
Beg your pardon a écrit:Sergorn a écrit:De toute façon la question d'un studio autre que Disney ne s'est sans doute jamais posée - Lucas a toute de suite vu l'évidence de vendre LucasFilm a un studio qui a toujours été un partenaire et dont il approuvait la philosophie.
-Sergorn
Je pense aussi .
Mais une certaine partie des détracteurs de la nouvelle postologie met en cause le côté "Disney".
Je trouve ça un peu étrange car il me semble que les choix artistiques sont surtout du fait de
LFL.
Pour revenir aux critiques, certaines de celles-ci ne sont fait sous angle principal " c'est Disney".
Je trouve que c'est dune facilité intellectuelle mais bon....
Et je me demandais si cette angle d'attaque sur le propriétaire de
LFL aurait été avec Warner Bros, Sony etc..
Il y a deux phénomènes qui pousse a mon avis a incriminer Disney :
1 / La réalisation des films a acquis plusieurs traits communs avec les films Marvels (Musique oubliable a l'extrême - un comble pour un film comme Star Wars - rythme de montage et des scènes d'action bien plus rapide que ceux des films d'origine, y compris de la prélogie). Certains sont plutôt lié aux réalisateurs, mais le public qui voit les films Marvels doit se dire "ah, c'est la marque Disney"
2 / La saga a quand même perdu en "violence". Je le met entre guillemet, car Star Wars n'a jamais été ultraviolent, mais quand on regarde l'épisode VII, c'est flagrant : les villageois sont brûlé hors cadres, la trace de sang sur le casque de Finn permet surtout de le voir, mais on ne sait même dans le film de quel genre de blessure elle provient, mais surtout, Han se fait planter par Kylo Ren hors cadre. Dans les films de Lucas, on nous épargnait pas les mains coupé, les personnages qui se faisait empaler, voire même une décapitation dans l'épisode II. Et cela, ce sera toujours perçu par le public comme la "marque Disney".
C'est aussi lié a une évolution a partir de l’émergence des productions Pixar : le public considère, a tord ou a raison (je me prononce pas, car j'ai vu très très peu de Pixar) que les Pixar sont bien moins profond que ne l'était les derniers dessins animé classique de Disney (a savoir Hercules, Aladin, le Roi Lion...) et donc que l'on prend nos enfants pour des cons en quelque sorte. Et ce genre de signe, c'est pas bon pour une saga comme Star Wars. Bien sûr, on a le contre-exemple Rogue One, mais lorsque l'on voit l'épisode VIII ou Solo, l'on se dit que Disney n'a pas retenu la leçon (ou plus vraisemblablement, que les films sont produit bien trop a la chaine pour que les leçons tiré des succès ou des échecs de l'un n'impacte réellement le suivant)