Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Je vois mal où la Postlogie est de la "simple SF militaire" alors que c'est l'histoire de la quête initiatique d'une jeune femme qui n'est pas membre d'une quelconque force militaire... le tout appuyé par de fortes références arthuriennes.
Fabien Lyraud a écrit:Je vois mal où la Postlogie est de la "simple SF militaire" alors que c'est l'histoire de la quête initiatique d'une jeune femme qui n'est pas membre d'une quelconque force militaire... le tout appuyé par de fortes références arthuriennes.
TLJ est quand même le film (numéroté) de la saga où l'on trouve le plus d'action militaire à l'écran.
Après TFA ça se discute mais Abrams a quand même bâclé la quête de Luke pour partir sur l'intrigue autour de Starkiller comme s'il y avait deux films en un et ça, ça m'a profondément gêné.
Dans TLJ il y'a environ 40 min de vrai affrontement. 20 min sur D'qar et 20 min lors de la bataille de crait (kylo ren vs luke est bien plus un dialogue qu'un combat).
Fabien Lyraud a écrit:
Et tout le combat spatial entre les deux flottes aussi.
Elunaire a écrit:Si c'était à refaire, je me demande bien s'il revendrait Lucasfilm aussi tôt ? Il semble d'un côté soulagé de ce poids énorme que représentait la gestion de sa saga, et d'un autre côté frustré de voir son histoire poursuivre autrement que ce qu'il avait prévu pour elle.
Wy Comet a écrit:Elunaire a écrit:Si c'était à refaire, je me demande bien s'il revendrait Lucasfilm aussi tôt ? Il semble d'un côté soulagé de ce poids énorme que représentait la gestion de sa saga, et d'un autre côté frustré de voir son histoire poursuivre autrement que ce qu'il avait prévu pour elle.
Je pense que c'est exactement ça, soulagement (le monsieur prend de l'âge) et frustration du visionnaire qui a toute liberté de rêver de nouveau à son œuvre.
SIeW a écrit:DarkNeo a écrit:Ah ben quand on vend son œuvre, il faut s'attendre à ce que la vision autour de celle-ci change.
En fait, on peut comparer la mort de Luke à la mort symbolique de George Lucas.
RJ a tué le père.
-SIeW
Boba Fett a écrit:Y a de nombreuses "piques" envers Lucas dans TFA (pour la plupart non assumées d'ailleurs...) mais la mort de Han Solo n'en fait pas partie.
Jim-my a écrit:J'avoue, les deux films de la Postlo sont des injures a a Lucas, et plus généralement Star Wars
Kamiyoshi a écrit:Jim-my a écrit:J'avoue, les deux films de la Postlo sont des injures a a Lucas, et plus généralement Star Wars
Pas autant qu'AOTC
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Franchement t'exagères, c'est pas pire que [insérer film de votre choix]
Jim-my a écrit:J'adore l'Episode II moi, que de l’innovation de ce film
SIeW a écrit:Oui mais comme c'est pas Rian Johnson qui l'a réalisé, c'est forcément nul.
-SIeW
Boba Fett a écrit:Y a de nombreuses "piques" envers Lucas dans TFA (pour la plupart non assumées d'ailleurs...) mais la mort de Han Solo n'en fait pas partie.
Mais oui TFA a des métaphores un peu plus poussées côté bashing de Lucas ou de la prélogie ("Voilà qui devrait arranger les choses" juste avant une réplique sur l'équilibre de la Force, faire péter un sosie de Coruscant, tuer Han Solo...)
Sergorn a écrit:Y a surtout beaucoup de fans qui se font des films tout seuls. Notamment, s'ils avaient voulu faire passer un message anti-Prélogique, c'est Coruscant (planète centrale et emblamatique de la Prélogie) qu'ils auraient fait sauté au lieu d'un sosie...
-Sergorn
Sergorn a écrit:
Y a surtout beaucoup de fans qui se font des films tout seuls. Notamment, s'ils avaient voulu faire passer un message anti-Prélogique, c'est Coruscant (planète centrale et emblamatique de la Prélogie) qu'ils auraient fait sauté au lieu d'un sosie...
-Sergorn
Jedi Croate a écrit:Sergorn a écrit:
Y a surtout beaucoup de fans qui se font des films tout seuls. Notamment, s'ils avaient voulu faire passer un message anti-Prélogique, c'est Coruscant (planète centrale et emblamatique de la Prélogie) qu'ils auraient fait sauté au lieu d'un sosie...
-Sergorn
Si le nom du sosie n'est même pas prononcé une seule fois pendant tout le film, c'est peut-être pas pour rien justement.
Tout le monde a cru sur le coup que c'etait coruscant donc le message est passé.
Comme dit boba, tout cela n'est même pas vraiment assumé...
Guiis Becom a écrit:Bah justement si on dit après que c'est Hosnian Prime mais sur le moment comme tu le dis je pense que beaucoup de gens se sont faits avoir.
Sergorn a écrit:Y a surtout beaucoup de fans qui se font des films tout seuls. Notamment, s'ils avaient voulu faire passer un message anti-Prélogique, c'est Coruscant (planète centrale et emblamatique de la Prélogie) qu'ils auraient fait sauté au lieu d'un sosie...
Sylandri a écrit:On dit que c'est le "système Hosnian" il me semble, pas Hosnian Prime. Si l'on parle bien de système, c'est un ensemble de planète, et Coruscant aurait très bien put faire partir du système Hosnian.
Sylandri a écrit:La communication de Disney avant la sortie du film comme celle du making off, nous l'avons pas fantasmé, et elle n'envoie qu'un seul message : le seul VRAI Star Wars, c'est la trilogie originale, donc pour faire revivre Star Wars, il fallait la copier.
Pour le coup de Han tué par son fils d'après Lucas, je ne me souviens pas du tout de ça, mais je ne prétend pas avoir connaissance de tout bien au contraire.
Guiis Becom a écrit:Bah justement si on dit après que c'est Hosnian Prime mais sur le moment comme tu le dis je pense que beaucoup de gens se sont faits avoir.
La communication de Disney avant la sortie du film
Lucas se contredit souvent. Je suis à peu près sûr que si l'Episode VII avait été un film bourré de designs originaux avec une histoire bien différente de celles des précédents films, il aurait déclaré que ça s'éloignait trop de ce qu'il avait fait, tout en respectant le côté "innovation".
Sergorn a écrit:J'en suis pas convaincu, et je pense que la remarque sur le côté "retro" vise surtout le côté visuel du film à mon avis.
Guiis Becom a écrit:Pour jouer un peu sur les mots je dirais surtout que les messages étaient plus qu'un retour aux sources était nécessaire pour redémarrer la saga. Et personnellement dans l'idée j'étais (et je suis toujours plutôt d'accord). Mais je trouve que TFA ne se bonifie pas avec le temps. C'est un super film d'aventure très bien fait, mais on n'a pas envie de le revoir encore et encore comme les autres films de la saga (Episode VIII inclus) je trouve.
Lucas se contredit souvent. Je suis à peu près sûr que si l'Episode VII avait été un film bourré de designs originaux avec une histoire bien différente de celles des précédents films, il aurait déclaré que ça s'éloignait trop de ce qu'il avait fait, tout en respectant le côté "innovation".
Sergorn a écrit:Après les choses ont évolué déjà quand Lucas travaillait encore dessus, le "Jedi Killer" est devenue Darth Talon (oui, oui, celle de l'UE, Lucas a une fixette dessus il la voulait déjà dans un jeu avec Maul ) avec un rôle de tentatrice plus appuyé sur le fils Solo. Puis par la suite les choses ont évolué dans d'autres directions : Talon a été abandonnée pour revenir à "Jedi Killer"
Sergorn a écrit:Moi le premier. D'ailleurs je trouve qu'il aurait été beaucoup plus couillu de détruire Coruscant en vérité (au lieu de partir dans cette idée de capitale qui bouge tous les six ans...) qui aurait été un fort symbole de la puissance du Premier Ordre, en plus du choc émotionnel de voir une planète fétiche disparaître.
Mais bon je te raconte pas les réactions si Abrams avait fait ça "En détruisant Coruscant c'est la Prélogie qu'on assassine !!!"
(Sinon pour le système Hosnien je me suis aussi demandé si c'était le système de Coruscant mais honnêtement tout adorateur que je sois de TFA, le film fait vraiment un travail de merde pour ce qui est de nommer les lieux où on se trouve. Ni Takodana ni D'Qar ne sont nommés par exemple, en évoque juste le système Illinium pour la base Rebelle)
Sergorn a écrit:'fin bon 6 après le rachat par Disney, alors qu'on a eu droit à une série animée bourrée d'éléments prélogiques, au retour d'acteurs de celle-ci et à la réapparition en live de Dark Maul il serait peut être tant d'arrêter le discours "Disney veut faire disparaître la Prélogie!" considérant que tout prouve le contraire.La communication de Disney avant la sortie du film
Ben c'était de la comm' pour séduire les fans déçus par la Prélogie - une bête logique commerciale qui a fort marché. Mais de la comm' ce n'est pas une vérité, c'est du marketing.
feyinlin a écrit:Encore une fois, Lucas avait une idée bien défini de son univers, dans le fonctionnement de la Force et son interaction dans l'univers, pour moi les midicloriens étaient assez évident dans ce que j'avais compris de la Force, ça ne m'a jamais choqué, et n'enlève en rien le côté spirituel de la force. Je n'ai jamais compris la réaction face à ça au contraire je trouvais cette idée excellente.
feyinlin a écrit:Pour moi, il est dommage qu'on ai pas abordé cette aspect de l'univers qui pour moi est déjà bien présent et ça dès l'épisode IV.
feyinlin a écrit:on a plutot l'air d'avoir une explication à son exil qui ne convint personne, car l'exil de luke n'a aucun sens.
feyinlin a écrit:Là ou j'avais beaucoup d'espoir dans le renouveau de Star Wars, il est clair que Lucasfilm a hélas fait les mauvais choix alors qu'ils avaient tout pour faire quelque chose de bien, et pas besoin de raconter l'histoire de Lucas, mais peut être juste respecter en toile de fond la structure bien pensé de Lucas sur la Force. On y injecte un aspect magique complètement arbitraire qui permet au réalisateur de tout justifier en balançant un "ta gueule c'est Magique, euh c'est la Force je voulais dire, alors que la Force est quelque chose de très bien construit. Pour moi, aucun des Star Wars de Lucas ne fait appelle à ça. Par contre, j'ai eu ce sentiment dans l'épisode VIII.
LS.59 a écrit:Cela ne vous traverse pas l'esprit qu'un homme puisse avoir des regrets ? Qu'il soit désolé, ou même nostalgique en voyant la façon dont son univers est déformé, par rapport à la vision que lui créateur avait ?
Quel manque de reconnaissance envers ce mec qui a fait rêver des générations de gamins, c'est pas croyable. Lucas est traîné dans la boue par les fans depuis des années et ça me révolte. Pas par Fanboyisme, mais pour le manque de respect envers celui qui a révolutionné en partie le monde du Cinéma.
Oui, il a empoché un beau paquet d'argent
Alo a écrit:LS.59 a écrit:Cela ne vous traverse pas l'esprit qu'un homme puisse avoir des regrets ? Qu'il soit désolé, ou même nostalgique en voyant la façon dont son univers est déformé, par rapport à la vision que lui créateur avait ?
Si, ça a même été dis quelques pages avantQuel manque de reconnaissance envers ce mec qui a fait rêver des générations de gamins, c'est pas croyable. Lucas est traîné dans la boue par les fans depuis des années et ça me révolte. Pas par Fanboyisme, mais pour le manque de respect envers celui qui a révolutionné en partie le monde du Cinéma.
Et ? Parce qu'il a fait rêver des gamins et révolutionné une partie du cinoche, on n'a pas le droit de discuter de ces idées ? De les trouver bonne ou mauvaise ? De donner son avis sur ces dernières déclarations ?
Jusqu'à preuve du contraire, Lucas n'est pas intouchable.
DarkNeo a écrit:S'il y a bien un truc que Lucas n'a jamais depuis belle lurette, ce sont les nerfs. Ou alors il faut vraiment ne rien connaître au monsieur et à son caractère.
LS.59 a écrit:Combien de fans enfants étaient en admiration dans les années 2000 avec sa prelogie, et qui aujourd'hui le démontent sans pitié sur ces films, sans pincettes, comme si tout ce qu'il avait fait... C'était de la merde depuis toujours.
LS.59 a écrit:Oui alors évitons de tomber dans le kikimeter du "j'en sais plus que toi" sinon on va pas aller bien loin dans la discussion.
Wy Comet a écrit:Ce topic sur un sujet (Lucas et la postlogie, ses idées abandonnées, son opinion éventuelle...) ou quand on veut s'intéresser au sujet et en discuter, on est gentiment et systématiquement invité à "passer à autre chose", à "arrêtez de chialer", à "ne pas interpréter les propos de Lucas" (sauf dans un sens favorable à la Postlogie) est très drôle au fond.
On dirait un peu un topic-Potemkine
Wy Comet a écrit:Ce topic sur un sujet (Lucas et la postlogie, ses idées abandonnées, son opinion éventuelle...) ou quand on veut s'intéresser au sujet et en discuter, on est gentiment et systématiquement invité à "passer à autre chose", à "arrêtez de chialer", à "ne pas interpréter les propos de Lucas" (sauf dans un sens favorable à la Postlogie) est très drôle au fond.
On dirait un peu un topic-Potemkine
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités