Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 31 Mai 2018 - 19:55   Sujet: Re: Box Office Solo

Justement, Lucas a toujours été progressiste. Et que font les acteurs durant la promo de Rogue One ? Je vous donne en mille ils font passer l'ancienne trilogie pour une saga "conservatrice". Diego Luna :
"Oui avec les nouveaux SW les choses changent, on a enfin une femme forte de l'intrigue (et Leia alors ?), le personnage féminin n'est pas une princesse en détresse (Ah bon ? C'est pas Leia qui sauve Han et Luke dans la Death Star ? puis Luke dans a cité des Nuages ? puis Han dans le Retour du Jedi ?")

Encore une fois, je n'ai RIEN contre le fait d'avoir un cast plus varié.

Je n'ai rien contre les personnages pansexuels (Il y en avait dans l'UEL, mais ils étaient développés EUX). Mais quel besoin de le faire avec Lando Calrissian ? Était-ce primordial de savoir ça sur son personnage ? Qu'il a envie de faire des trucs avec un robot ? Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire ? On ne pouvait pas se contenter d'un Lando charmeur et puis c'est tout ? Et un droïde SJW ? Vraiment ? :transpire:

J'adore Finn, du moins avant que LTJ n'en fasse juste qu'un faire valoir rigolo qui va sauver des poneys... :paf: (Merci l'esprit Disney !)
Alors qu'une scène coupée montre qu'il est capable potentiellement de retourner des stormtroopers contre le Premier Ordre... Ce qui rend le personnage quand même plus intéressant qu'un simple égoïste qui veut retrouver Rey parce que voilà il aimerait bien... Bref vous avez compris...

J'aime également Rey et Jyn Erso mais voyons les choses en face : ce sont des personnages prétextes.
Comment définiriez-vous le personnage de Jyn ?
Rogue One la définit comme une rebelle, et c'est à peu près tout. Elle passe le film à ne pas être d'accord et à chercher son pôpa, en n'ayant absolument rien à foutre des enjeux en place. Chose amusante, elle est trimballée pendant tout le film par les autres qui EUX ont des objectifs clairement définis et altruistes :
- Bodhi Rook cherche une rédemption et à contribuer à réduire ce qu'il a pu causer de mal,
- Le personnage de Diego Luna cherche à satisfaire les exigences de l'Alliance pour éviter à d'autres gamins de vivre la même misère que lui.
- Les deux rigolos suivent les voies de la Force
Durant 70% du film, elle est guidé par des mecs... Génial le personnage féminin fort et indépendant. :paf:

Comment définiriez-vous le personnage de Rey ?
C'est une fille dont on ne sait rien, qui maîtrise la Force comme un maître Jedi sans aucune formation, qui a tous les talents (pilote, escrime,...) pareil pas d'explication. Et puis elle n'a aucun défaut en plus... Qui en l'espace d'un film veut retourner un mec avec qui elle n'a aucun lien familial, qui a buté devant ses yeux le père adoptif qu'elle s'était trouvée...

Que savait-t-on de Luke ?
C'est un jeune fermier habitant avec son oncle et sa tante parce que ses parents ne peuvent pas s'occuper de lui. Il a des hobbys, il aime chasser les rats womps avec son speeder, il rêve de devenir pilote pour l'Empire, la surprotection de sa famille lui pèse, il est brave mais se met en colère facilement et il est prompt à se jeter dans le danger sans réfléchir... Et tout ça on le sait au bout d'une heure et demie de film... On voit quand même la différence de qualité de traitement entre les personnages de Lucas et du Nouvel Univers Etendu Cinématographique...

Je vais prendre un exemple de film récent qui a su allier la mixité sans en faire un simple argument marketing : Black Panther.
On arrive facilement à s'identifier à T'Challa (ou éventuellement au méchant) parce que les personnages ont un vécu, un background, des objectifs, du caractère.

Là, j'ai la sensation que les choix de castings et de personnages c'est du marketing. Et je ne sais pas si au final ça sert tant que ça la cause "progressiste". Bien au contraire, j'ai tendance à trouver ça cynique et assez nauséabond.

Que Lucasfilm veuille mettre des personnages plus variés ? Pas de problème. Mais qu'ils les écrivent mieux et qu'ils ne chouinent pas quand ils sont mal reçus, en prétextant du "conservatisme" de ceux qui n'ont pas aimé...

En outre, se dire "Non mais on s'en fout des anciens fans, on fait les films pour les nouveaux donc on va faire ce qu'on veut" et lancer un film sur un personnage culte justement apprécié par les anciens... il ne faut pas avoir bac+5 pour comprendre où le bat blesse...
Même en ayant une approche cynique des choses, pas besoin d'aller de midi à quatorze pour comprendre qu'il ne faut pas cracher au visage ou dévaluer le public cible originel quand on veut lui vendre un "produit" qui lui est destiné...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 31 Mai 2018 - 20:13, modifié 3 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darth luch » Jeu 31 Mai 2018 - 19:58   Sujet: Re: Box Office Solo

D'accord avec toi HanSolo mais la c'est particulièrement marqué, on pourrait finir a 70 % du Bo aux US alors que d'hab SW c'est 50/50-40/60 Us/reste du monde et pour un block classique c'est 30/70
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Mai 2018 - 20:08   Sujet: Re: Box Office Solo

Tomas Gillespee a écrit:C'est juste que ça m'excède de voir des personnages créés dans le but unique de respecter des quotas, une idéologie dominante, etc.


Si on parle de quotas dits "ethniques", tu te trompes. Des personnages comme Finn, Rose ou même Val étaient blancs au départ si on se fie aux premiers artworks préparatifs de TFA, TLJ et Solo.

Donc ces personnages ont été créés indépendamment de la couleur de peau de ceux qui les incarnent.

C'est quoi sinon "l'idéologie dominante" ? Celle de la diversité ? En quoi est-elle contraire à l'esprit de Star Wars dont l'univers est on ne peut multiculturel, cosmopolite.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Jeu 31 Mai 2018 - 20:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Serieux svp c'est pas le bon topic, j'évite les topic avis de la postlogie car les débats tournent en boucle depuis 6 mois, d'ailleur le débat en cours je l'ai deja vu 100 fois, donc eviter des les apporter ici merci d'avance, c'est totalement HS.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 20:13   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:D'accord avec toi HanSolo mais la c'est particulièrement marqué, on pourrait finir a 70 % du Bo aux US alors que d'hab SW c'est 50/50-40/60 Us/reste du monde et pour un block classique c'est 30/70

Pour SW c'est au mieux 45/55.
Et pour Rogue One cetait même 51/49
SOLO, il y a effectivement des chances que ce soit 70/30 vu qu'il n'y a à peu près qu'aux US qu'il limite (un peu) la casse
(En France il fera 3 fois moins d entrées que R1!!!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 01 Juin 2018 - 8:17, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Mai 2018 - 20:20   Sujet: Re: Box Office Solo

La seule idéologie dominante actuellement, c'est le pognon. Ca sera tout. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 31 Mai 2018 - 20:20   Sujet: Re: Box Office Solo

Désolé ce n'est pas HS. On parle des raisons qui font que Solo s'est ramassé la tronche au niveau du box office. Et le bullshit marketing balancé à la tronche des spectateurs est une des raisons qui l'explique selon moi.

Idéologie dominante : faire semblant d'être progressiste, tolérant tout en pratiquant le plus grand des cynismes pour balancer les anciens spectateurs d'origine au profit d'un nouveau cœur de "clients", plus malléables que ceux d'avant et dont il sera plus facile de tirer de la tune.

Lucas était progressiste dans son cinéma mais il n'avait pas besoin de le crier sur les toits, ou de balancer qu'il se foutait de ses anciens spectateurs. Il voulait raconter une histoire qui lui tenait à cœur, avec un point de vue progressiste qui FILTRAIT à travers ses personnages.
Mais c'était subtil... Il ne se mettait pas à calibrer ses personnages pour satisfaire le politiquement correct (ou incorrect).

En conclusion je dis juste qu'essayer de caser à tout prix des problèmes sociétaux qui in-universe sont quand même très mineurs (la liberté des droïdes, la maltraitance des fathiers) dans un agenda politique bourrin dans un film qui traite d'un vieux personnage... apprécié surtout par les anciens fans hardcore très peu sensibles à toutes ces questions somme toutes dérisoires pour eux...

Je vais prendre une allégorie : les gens viennent dans ton resto pour bouffer de la viande (bien connu pour ça), là tu leurs dis on ne fait plus de viande mais des repas vegan, ils te disent qu'ils n'aiment pas ça, tu les engueule, un moment il ne faut pas s'étonner qu'ils ne reviennent pas dans ton resto...

"Dieu se moque de ceux qui maudissent les effets dont ils chérissent les causes."
Bossuet.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 31 Mai 2018 - 20:33, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Mai 2018 - 20:25   Sujet: Re: Box Office Solo

Tomas Gillespee a écrit:Justement, Lucas a toujours été progressiste. Et que font les acteurs durant la promo de Rogue One ? Je vous donne en mille ils font passer l'ancienne trilogie pour une saga "conservatrice". Diego Luna :
"Oui avec les nouveaux SW les choses changent, on a enfin une femme forte de l'intrigue (et Leia alors ?), le personnage féminin n'est pas une princesse en détresse (Ah bon ? C'est pas Leia qui sauve Han et Luke dans la Death Star ? puis Luke dans a cité des Nuages ? puis Han dans le Retour du Jedi ?")


Leïa est un personnage de femme forte mais elle n'a pas d'arc narratif propre dans l'OT, contrairement à ses alter-ego masculins, Han et Luke. Son seul arc consiste à s'adoucir pour devenir "bonne à marier".

Pour Padmé, pas d'arc narratif non plus, si ce n'est une dilution subite dans ROTS, où elle perd toute forme d'énergie, d'autonomie, de volonté. En contraste total avec AOTC.

Donc oui, il y a potentiellement à redire sur le traitements des personnages féminins dans l'OT et la prélo, qui restent cantonnées à la fonction de "petite amie idéale" vaguement maternisante (Freud bonjour) mais qui n'ont aucune autonomie propre.

Je n'ai rien contre les personnages pansexuels. Mais quel besoin de le faire avec Lando Calrissian ? Était-ce primordial de savoir ça sur son personnage ? Qu'il a envie de faire des trucs avec un robot ? Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire ?


C'est de l'humour. L'histoire avec le robot, ça renforce le côté chaudard du type. Et c'est + suggestif qu'explicite.

Rogue One la définit comme une rebelle, et c'est à peu près tout. Elle passe le film à ne pas être d'accord et à chercher son pôpa, en n'ayant absolument rien à foutre des enjeux en place.


Et Luke dans ROTJ quand il préfère abandonner les rebelles sur Endor, qui doivent mener une mission ultra-périlleuse, pour retrouver son père et tenter de le retourner, il fait quoi ?

Durant 70% du film, elle est guidé par des mecs... Génial le personnage fort et indépendant.


C'est elle (accessoirement) qui fédère le commando pour aller choper les plans sur Scarif.

Comment définiriez-vous le personnage de Rey ?
C'est une fille dont on ne sait rien, qui maîtrise la Force comme un maître Jedi sans aucune formation, qui a tous les talents, pareil pas d'explication...


Vu la façon dont Snoke joue avec elle comme avec une poupée dans TLJ, elle est très loin du niveau d'un maître Jedi.

Que savait-t-on de Luke ?
C'est un jeune fermier habitant avec son oncle et sa tante parce que ses parents ne peuvent pas s'occuper de lui. Il a des hobbys, il aime chasser les rats womps avec son speeder, il rêve de devenir pilote pour l'Empire, la surprotection de sa famille lui pèse, il est brave mais se met en colère facilement et il est prompt à se jeter dans le danger sans réfléchir... Et tout ça on le sait au bout d'une heure et demie de film...


Et bien Rey, on sait dès le départ que c'est une pauvre gamine solitaire qui vit dans un décharge à ciel ouvert dans le désert et doit prendre chaque jour des risques pour gagner sa misérable croûte que lui distille selon son bon vouloir un Thénardier galactique qui l'a recueillie enfant quand ses parents l'ont abandonnée. On sait aussi qu'elle vit cet abandon comme un traumatisme, qu'elle s'est enfermée à la fois dans un monde de rêve et de déni. On comprend aussi que cette vie à la dure lui ont permis de développer quelques talents (baston, bricolage, pilotage...). En quoi cette caractérisation pose souci par rapport à celle de Luke ou celle d'Anakin ?

Tomas Gillespee a écrit:Idéologie dominante : faire semblant d'être progressiste, tolérant tout en pratiquant le plus grand des cynismes pour balancer les anciens spectateurs d'origine au profit d'un nouveau cœur de "clients", plus malléables que ceux d'avant et dont il sera plus facile de tirer de la tune.


Belle généralité. J'ai vu mon premier Star Wars à 6 ans en 1983 (ROTJ), je fais donc partie de ses anciens spectateurs et j'ai adoré TLJ et TFA parce que justement, ces deux films n'ont pas choisi d'aller dans des directions attendues. Et parce que cinématographiquement, ce sont des beaux films, rythmés, divertissants, qui abordent avec les codes de la pop culture des thèmes profonds, humains, universels. C'est ce qui m'a toujours fait aimer Star Wars depuis le départ. Et qui a été - je trouve - bien perpétué (et même enrichi) par Abrams et Johnson.

Je crois qu'au bout d'un moment, il va falloir arrêter de s'autoproclamer gardiens du temple et de considérer que ceux qui aiment la postlo sont des "newbies" décérébrés ou malléables qui ne connaissent rien à Star Wars.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 31 Mai 2018 - 20:38, modifié 4 fois.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Mai 2018 - 20:32   Sujet: Re: Box Office Solo

Tomas Gillespee a écrit:Et tout ça on le sait au bout d'une heure et demie de film...


Elles sont bien longues tes minutes... :whistle:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 31 Mai 2018 - 20:45   Sujet: Re: Box Office Solo

DRIII a écrit:Leïa est un personnage de femme forte mais elle n'a pas d'arc narratif propre dans l'OT, contrairement à ses alter-ego masculins, Han et Luke. Son seul arc consiste à s'adoucir pour devenir "bonne à marier".

Han n'a pas d'arc propre. Il y a un arc pour Leia+Han. Ce sont juste deux personnages secondaires par rapport à Luke. L'un comme l'autre.
Et je dirai même à la rigueur que Leia devient plus importante que Han puisqu'elle a la Force.

DRIII a écrit:Pour Padmé, pas d'arc narratif non plus, si ce n'est une dilution subite dans ROTS, où elle perd toute forme d'énergie, d'autonomie, de volonté. En contraste total avec AOTC.

Sauf que c'est elle le point central qui fait basculer Anakin. Elle est essentielle à l'histoire.

DRII a écrit:Et Luke dans ROTJ quand il préfère abandonner les rebelles sur Endor, qui doivent mener une mission ultra-périlleuse, pour retrouver son père et tenter de le retourner, il fait quoi ?


Il détourne l'attention de Vador sur lui au profit de ses amis pour qu'ils puissent achever leur plan plus facilement. Il se sacrifie...
Et puis c'est vrai, quel serait l'intérêt stratégique de retourner l'un des Forceux les plus puissants de la galaxie contre l'Empire... Aucun intérêt c'est vrai... :whistle:

DRII a écrit:C'est elle (accessoirement) qui fédère le commando pour aller choper les plans sur Scarif.

Décision qu'elle a prise une fois que son papa a clamsé et lui a demandé de le faire. Oulala quelle force de caractère... :paf:

DRII a écrit:Vu la façon dont Snoke joue avec elle comme avec une poupée dans TLJ, elle est très loin du niveau d'un maître Jedi.


Qui a parlé de son intelligence ? Je te parle de sa maîtrise de la Force. Sans entraînement elle tient tête à plusieurs gardes parfaitement entraînés, soulève une vingtaine de rochers, etc...
Et tu vas clairement dans mon sens. Elle se fait berner parce qu'elle a eu un petit faible pour un grand brun sans chemise qui lui a touché la mimine en lui disant "je te comprends". J'ai l'impression de voir le cliché de la fille qui tombe sous le charme du bad boy rebelle pour finalement se faire jeter comme un vieux mouchoir...

DRII a écrit:Belle généralité. J'ai vu mon premier Star Wars à 6 ans en 1983 (ROTJ), je fais donc partie de ses anciens spectateurs et j'ai adoré TLJ et TFA parce que justement, ces deux films n'ont pas choisi d'aller dans des directions attendues. Et parce que cinématographiquement, ce sont des beaux filmés, rythmés, divertissants, qui abordent avec les codes de la pop culture des thèmes profonds, humains, universels. C'est ce qui m'a toujours fait aimer Star Wars depuis le départ. Et qui a été - je trouve - bien perpétué (et même enrichi) par Abrams et Johnson.


Tu représentes l'ensemble des gens qui ont apprécié les nouveaux SW ? C'est un peu égocentrique tu ne trouves pas ? :paf:
En plus je ne te dis pas que les films sont nuls. J'ai bien apprécié de nombreux aspects de TLJ (le développement inattendu de Luke, de Kylo Ren, de Snoke, etc.) Je pointe juste la paresse d'écriture sur certains personnages qui n'ont plus que leur "visuel" pour justifier leur présence.

DarkNeo a écrit:Elles sont bien longues tes minutes... :whistle:


J'explique juste qu'avant la fin de l'épisode IV qui dure plus de deux heures, on en connaît pas mal sur le personnage de Luke. Bien plus que sur celui de Rey au bout de deux épisodes.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 31 Mai 2018 - 21:11, modifié 6 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 31 Mai 2018 - 20:46   Sujet: Re: Box Office Solo

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Jeu 31 Mai 2018 - 21:12   Sujet: Re: Box Office Solo

SOLO: A STAR WARS STORY
$4.8M Wednesday
$115.1M Total (North America)

Mardi était un peu encourageant mais mercedi c'est vraiment mauvais
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 31 Mai 2018 - 21:15   Sujet: Re: Box Office Solo

Au revoir présidente ! Au revoir, au revoir, au revoir, au revoir Présidente ! :lol:
J'espère que Solo aura fait passer le goût de développer des spin off sur des personnages.
Et qu'on regoutte à des projets sympathiques comme Rogue One ! :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 31 Mai 2018 - 21:28   Sujet: Re: Box Office Solo

"Au revoir présidente ! Au revoir, au revoir, au revoir, au revoir Présidente ! :lol: "

Kennedy ne va pas être virée à cause de Solo, si Episode 9 fait moins que Solo et Rogue One alors là oui, elle est encore là jusqu'à décembre 2019.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Mai 2018 - 22:58   Sujet: Re: Box Office Solo

Tomas Gillespee a écrit:Désolé ce n'est pas HS. On parle des raisons qui font que Solo s'est ramassé la tronche au niveau du box office. Et le bullshit marketing balancé à la tronche des spectateurs est une des raisons qui l'explique selon moi.

(...)

En conclusion je dis juste qu'essayer de caser à tout prix des problèmes sociétaux qui in-universe sont quand même très mineurs (la liberté des droïdes, la maltraitance des fathiers) dans un agenda politique bourrin dans un film qui traite d'un vieux personnage... apprécié surtout par les anciens fans hardcore très peu sensibles à toutes ces questions somme toutes dérisoires pour eux....


Les trucs que tu pointes là sont à la fois anecdotiques dans les films concernés, amplifiés et déformés... l'histoire de Lando pansexuel, c'est une joke de Jon Kasdan en interview qui vient appuyer le côté "chaud lapin" du personnage. De ce que j'ai compris, le fait qu'il ait des rapports avec son droïde est juste suggéré. Le mec a aménagé le Faucon comme un penthouse et se détend avec son droïde dans les moments de solitude. C'est plus drôle que choquant. Sur l'aspect militant de L3, c'est transposer à un droïde les caractéristiques d'une pasionaria militante. Les sentiments et la conscience des robots, l'intelligence artificielle, sont des thèmes récurrents de la SF. Dans Star Wars, les droïdes ne sont pas seulement des machines programmées pour effectuer une tâche. C3PO, BB8, KSO, R2 sont des personnes à part entière, animés de sentiments (peur, amitié, compassion, colère). Qu'un personnage droïde aborde cette question dans un Star Wars n'a absolument rien de choquant. Idem "la maltraitance des Fathiers" n'est pas central dans TLJ. Ca illustre le côté "idéaliste fleur bleue" de Rose qui accompagne Finn dans son parcours d'individuation (celui du fuyard qui n'a plus de cause à défendre et doit trouver un nouveau sens à son existence). A la base, Finn et Rose utilisent les Fathiers pour s'échapper. Ce n'est pas leur but de les libérer. Pour Rose, c'est juste la cerise sur le gâteau.

Moi ce que je vois surtout comme agenda politique c'est celui de l'alt-right américaine qui grossit ces éléments pour nourrir le discours victimaire de l'homme blanc opprimé, humilié et menacé jusque dans ses sanctuaires culturels. Ce que j'ai du mal à saisir, c'est comment l'alt-right peut s'approprier une saga progressiste, anti-fasciste et multiculturelle comme Star Wars pour en faire une sorte de totem WASP souillé. C'est bien la démonstration qu'on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quoi sur n'importe quoi.

Bref tout ça, c'est juste de la mousse. Ce n'est pas ça encore une fois qui explique le flop de Solo au box-office. A la rigueur, si la masculinité blanche meurtrie par TFA et TLJ voulait se réconcilier avec Star Wars, quoi de mieux qu'un film centré sur le mâle blanc alpha de la saga (enfin pas si alpha que ça), incarnation du cowboy américain au grand coeur ?
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Juin 2018 - 0:46   Sujet: Re: Box Office Solo

Tomas Gillespee a écrit:Au revoir présidente ! Au revoir, au revoir, au revoir, au revoir Présidente ! :lol:
J'espère que Solo aura fait passer le goût de développer des spin off sur des personnages.
Et qu'on regoutte à des projets sympathiques comme Rogue One ! :love:


Je ne vois pas le problème de développer des spin-off sur des personnages.
Si c'est bien fait, pas de problème.

Le problème de Solo est simple :
- Sortie beaucoup trop proche de TLJ
- le public se fiche de Solo
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wy Comet » Ven 01 Juin 2018 - 1:14   Sujet: Re: Box Office Solo

Tomas Gillespee a écrit:Au revoir présidente ! Au revoir, au revoir, au revoir, au revoir Présidente ! :lol:


:lol:
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 1:18   Sujet: Re: Box Office Solo

En fait le problème c'est que les héros de tous les films sont des progressistes de leurs époques respectives, visiblement :lol:

Yep, DarkNeo, t'as bien résumé :jap:
Si même moi je n'étais pas intéressé par le concept d'un film sur Solo, que dire du public lambda ?
Si même moi je n'avais pas l'enthousiaste de découvrir un nouveau SW aussi vite, que dire des gens qui ne partagent pas notre passion ?

Bon, finalement, j'ai passé un bon moment (ni plus, ni moins), mais j'ai encore annoncé hier à quelqu'un qui est vaguement fan qu'un nouveau SW est au cinéma ! :transpire: Ca doit être la 5ème fois depuis la sortie du film (la 50ème en deux mois).

J'écris dans un magazine sur le cinéma, et nos lecteurs nous disent clairement qu'ils ont la fatigue de SW. Ce n'est pas le MCU. J'écris moins sur le sujet car ça saoule ujne grosse majorité qu'on en parle si peu de temps après la sortie du précédent film. Et ce sont des amateurs de cinéma de SF et fantastique.

Entre le sujet du film, la date de sortie, la promo de dernière minute (et je n'ai rien vu sur le web !), la quasi-absence de produits dérivés en magasin, la sortie de deux blockbusters à succès juste avant (tout le monde n'a pas le budget pour voir 3 films par mois, moi compris), la date de sortie différée (mai au lieu de décembre 3 fois), le remplacement (logique ^^) de Ford, le fait que cette période n'est plus synonyme de succès forcé comme il y a encore quelques années, le mauvais bouche à oreille à cause de la production chaotique...
(Rogue One, lui, avait l'avantage de sortir après TFA, le même mois de l'année, s'intéressait à un sujet plus large, sans personnage dont on connait plus ou moins le parcours, avec peu ou prou un an de promo, etc)

Ajoutons à ça le coût de production énorme et imprévu à cause des reshoots, et c'est vraiment pas de bol pour Lucasfilm :siffle:

Mais j'ai passé un bon de moment, et étonnamment, toute ma famille aussi (très enthousiastes). Mais je les ai bougé pour qu'ils m'accompagnent, sinon ils n'y seraient pas allés. Et je me suis moi-même forcé à y aller. Résultat, je ne l'ai vu qu'une fois (contre 2 à 3 fois en salles pour les 3 films précédents).

Et c'est tant mieux. Lucasfilm va devoir revoir quelques ambitions à la baisse, les gens arrêteront de vouloir qu'un SW fasse obligatoirement un milliard, peut-être qu'on n'aura pas 36 films sur les personnages Legacy... Car quitte à faire des "star wars story", autant raconter des histoires qu'on ne peut pas connaitre. Ce concept est parfait, mais passé la période d'introduction qui ne pouvait pas s’embarrasser des risques, il est temps d'aller voir ce qui se passe ailleurs dans la galaxie lointaine :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Arwen » Ven 01 Juin 2018 - 8:29   Sujet: Re: Box Office Solo

Le problème c'est tout simplement que Kennedy (et autres) n'y croyaient plus eux-même pendant le tournage et ont fait savoir que ce ne serait pas terrible :neutre:
Quand les gens qui font eux-même le film disent qu'ils s'attendent au pire avant que le film ne sorte faut pas s'étonner que des gens s'en détournent :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 9:07   Sujet: Re: Box Office Solo

Je ne me souviens pas avoir lu ce genre de déclaration.
Cela m'intéresse beaucoup, vu que je fais de la veille. :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 9:31   Sujet: Re: Box Office Solo

Je n'ai jamais entendu ça. :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juin 2018 - 9:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Il n'y a jamais eu de tel propos, bien au contraire.

Darkee a écrit:j'ai encore annoncé hier à quelqu'un qui est vaguement fan qu'un nouveau SW est au cinéma ! :transpire:


On touche un peu le coeur du problème : le grand public ne semble même pas avoir conscience qu'il y a un nouveau Star Wars, et même quand tu sors du grand public beaucoup ne le réalisent pas non plus. Ca me rappelle en moins pire la sortie de TCW totalement passé inaperçue et où même aujourd'hui parmi les fans les gens s'étonne quand tu leur dit que le "pilote" est sorti en salle. :transpire:

Je pense qu'après trois Star Wars à Noël pour beaucoup le côté "Star Wars = Noël" était acté, du coup ça passe innaperçu

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maxine » Ven 01 Juin 2018 - 9:43   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:Je ne me souviens pas avoir lu ce genre de déclaration.
Cela m'intéresse beaucoup, vu que je fais de la veille. :jap:

Pas des déclarations, mais des rumeurs. Ça m'évoque aussi quelque chose.

EDIT : J'ai retrouvé : https://www.screengeek.net/2017/12/24/d ... y-to-bomb/
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 9:59   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:
On touche un peu le coeur du problème : le grand public ne semble même pas avoir conscience qu'il y a un nouveau Star Wars, et même quand tu sors du grand public beaucoup ne le réalisent pas non plus. Ca me rappelle en moins pire la sortie de TCW totalement passé inaperçue et où même aujourd'hui parmi les fans les gens s'étonne quand tu leur dit que le "pilote" est sorti en salle. :transpire:

Je pense qu'après trois Star Wars à Noël pour beaucoup le côté "Star Wars = Noël" était acté, du coup ça passe innaperçu

-Sergorn

Oui, c'était tout sauf évident pour le grand public qu'un SW sortirait 5 mois après le précédent, d'autant plus qu'ils traitent d'une époque différente !
(Cest déjà arrivé que des films d'une même serie, mais se suivant chronologiquement, sortent avec moins de 6 mois d'écart l'un à la suite de l'autre comme Kill Bill 1 et 2 ou Mesrine ou Retour vers le Futur 2 et 3)

Là, on a affaire à 2 films d'un même univers mais se déroulant à 50 ans d'écart in universe et en plus à rebours ...
Tu m'étonnes que le grand public soit perdu ou s'y désintéresse!

Et LFL a beau avoir fait de la promo par affiches en amont (alors que les grandes campagnes d'affichage de TFA et TLJ ont eu lieu plus de 2 semaines après la sortie du film) ça n'a pas suffit à aiguiser la curiosité du public.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juin 2018 - 10:05   Sujet: Re: Box Office Solo

Maxine a écrit:Pas des déclarations, mais des rumeurs. Ça m'évoque aussi quelque chose.

EDIT : J'ai retrouvé : https://www.screengeek.net/2017/12/24/d ... y-to-bomb/


Rumeur à la con. Disney croyait à fond en Solo : c'et pour ça qu'ils ont avancé les séances de presse de deux semaines, sans embargo pour les réseaux sociaux, car ils s'attendraient à de très bonnes réactions qui permettraient à créer un buzz très positif jusqu'à la sortie du film. Mais autant les réactions "réseau sociaux" ont été positives ça a été plus mitigé niveau presse du coup le buzz n'a pas été aussi positif qu'ils l'espéraient...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 10:09   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:Disney croyait à fond en Solo : c'et pour ça qu'ils ont avancé les séances de presse de deux semaines, sans embargo pour les réseaux sociaux, car ils s'attendraient à de très bonnes réactions qui permettraient à créer un buzz très positif jusqu'à la sortie du film.
-Sergorn

Je pense comme toi ...
Sur le même raisonnement on peut penser qu Universal croit à mort à JW2 autrement ils ne lui permettrait pas de sortir en Europe deux semaines avant les US!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 10:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:
Et c'est tant mieux. Lucasfilm va devoir revoir quelques ambitions à la baisse, les gens arrêteront de vouloir qu'un SW fasse obligatoirement un milliard, peut-être qu'on n'aura pas 36 films sur les personnages Legacy...


Ton post est très intéressant et je suis d'accord avec toi sur une très grande majorité.
Il y a juste un point qui m'interpelle, ce sont les ambitions de LFL...
Est-ce qu'elle était vraiment de 1 milliards au BO pour les Spin Off?

J'ai l'impression que le BO de RO était inattendu.
Et je l'ai mainte fois répété la non rentabilité "excessive" de Solo vient du retournage qui a augmenté le budget de 100 à 150 millions obligeant Solo à faire un BO de 800 millions pour être rentable en salle.
Peut être que sans ces histoires, le BO final aurait été autour de 300 millions comme évalué actuellement mais l'échec aurait semblé moins abyssale.

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 10:18) :

HanSolo a écrit:Oui, c'était tout sauf évident pour le grand public qu'un SW sortirait 5 mois après le précédent, d'autant plus qu'ils traitent d'une époque différente !



En effet, par exemple ne m’intéressant que d'un œil au MCU , je n'avais jamais compris cette communication autour d'un film du MLCU autour de la chronologie.
Faîtes attention pour chaque film du MCU, le réalisateur ou Kevin Feige prennent bien le temps pour resituer la chronologie des films et en démontrant on sort les films dans l'ordre (même s'ils peuvent se dérouler en parallèle).
Ca n'explique pas le BO est la temporalité est lisible car les films sont dans l'ordre de diffusion au cinéma
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 10:30   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon : j'ai du que LFL avait des ambitions et que les gens attendent qu'un SW fasse un milliard, mais pas que LFL attend que le film fasse un milliard :D
Ce sont deux choses distincts.
Je ne doute pas que les prévisions de LFL étaient bien en-deça de celles de la plupart des commentateurs. Pas au point où en est arrivé Solo, certes, mais ce sont des professionnels. Qui recrutent des analystes, qui ont de l'expérience, etc.

Et oui, le BO de RO (le BORO ^^) était inattendu. Mais rétrospectivement, pas si étonnant.

Pour le MCU, adhère plutot à ta théorie : c'est moins compliqué à suivre pour le grand public. Mais on verra si ça tient pour Captain Marvel (qui se déroule dans les années 1990, donc c'est mpins lisible qu'un Captain america 1).


Maxine : Ouhla, c'est pas du tout une source, ça.
A ce compte-là, je raconte nawak quelque part et tout le monde prend au premier degré ?
J'avais déjà lu ces "informations officieuses", et malgré le fait que je trouvais l'idée de ce film très idiote, je les ai immédiatement écarté de mon logiciel "je prend n'importe quel argument qui va dans mon sens".
Il y a vraiment des sites à éviter. Genre 99% :lol:
Je me sers des rumeurs pour mes articles (avec beaucoup de conditionnel), mais il n'y a que Variety et The Hollywood Reporter qui ont ma confiance quand il s'agit de rumeurs.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juin 2018 - 10:36   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:A ce compte-là, je raconte nawak quelque part et tout le monde prend au premier degré ?


Ma foi, tu résumes parfaitement le web moderne, les youtubers et leurs followers là. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Juin 2018 - 10:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:le grand public ne semble même pas avoir conscience qu'il y a un nouveau Star Wars, et même quand tu sors du grand public beaucoup ne le réalisent pas non plus.


Ca me rappelle trop le musée où je bosse des fois.
Des gens qui viennent, qui ne sont au courant de rien et qui tombent des nues...
C'est quand même dingue que dans un monde où la communication est omniprésente, on en soit encore là.
A la limite, que les gens en aient rien à faire, je peux comprendre. Mais qu'ils ne soient même pas au courant...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 10:41   Sujet: Re: Box Office Solo

Je sais...

Pour l'écriture de mes articles sur SW, je suis habitué à passer un temps fou à recouper des sources, à utiliser du conditionnel et à mettre en perspective. Bref, la base.
Deux semaines après publication, je vois que les lecteurs du mag prennent au pied de la lettre la dernière info nawak.
C'est assez désespérant (et ça jette une lumière crue sur tout le traitement de l'info, et ce que le public en fait, dans tous les domaines).

[instant vieux con]
Quand j'ai débarqué sur le web il y a 22 ans, j'étais totalement fasciné par les perspectives offertes par ce merveilleux outil qu'est le web. J'ai complètement déchanté.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 10:51   Sujet: Re: Box Office Solo

DarkNeo a écrit:
Sergorn a écrit:le grand public ne semble même pas avoir conscience qu'il y a un nouveau Star Wars, et même quand tu sors du grand public beaucoup ne le réalisent pas non plus.


Ca me rappelle trop le musée où je bosse des fois.
Des gens qui viennent, qui ne sont au courant de rien et qui tombent des nues...
C'est quand même dingue que dans un monde où la communication est omniprésente, on en soit encore là.
A la limite, que les gens en aient rien à faire, je peux comprendre. Mais qu'ils ne soient même pas au courant...


Euh ... J'ai beau aimer énormément SW, pour moi ne pas savoir qu'un Star Wars sort au cinéma n'est certainement pas un manque de culture ou d'intérêt pour ce qui nous entoure !

Pour prendre un exemple parlant, je n'ai JAMAIS vu un épisode de GOT et ne m'intéresse absolument pas à tout ce qui gravite autour.
J apprends de temps en temps par ex. que tel acteur ou telle actrice que je ne connaissais pas est LE ou LA ( ou un des) fameus.e acteur/actrice de GOT ... Ça va je ne ressens pas le besoin de m'y intéresser juste parce que "tout le monde" (?) en parle ...
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 01 Juin 2018 - 11:08, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 10:57   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:Beg your pardon : j'ai du que LFL avait des ambitions et que les gens attendent qu'un SW fasse un milliard, mais pas que LFL attend que le film fasse un milliard :D
Ce sont deux choses distincts.
Je ne doute pas que les prévisions de LFL étaient bien en-deça de celles de la plupart des commentateurs. Pas au point où en est arrivé Solo, certes, mais ce sont des professionnels. Qui recrutent des analystes, qui ont de l'expérience, etc.




J'avais bien compris que ce n'était pas ton propos.C'est juste quand je lis "Bye Bye la présidente" (même si c'est du trolling); il faut remettre les choses en perspective.
Et qu'à partir de la décision de changer les réalisateurs, LFL avait acté que ça allait être difficile d'être rentable sur Solo.
C'est idiot mais des fois, je me dis que LFL a préféré perdre de l'argent sur SOLO pour éviter d'avoir un "Hollyday Special II" toute proportion gardée.
Je veux dire LFL a préféré d'avoir un BO catastrophique et film moyen artistiquement qu'un film qui dénote complétement de la franchisse.
Ce n'est qu'un ressenti...

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 11:02) :

Darkee a écrit:[instant vieux con]
Quand j'ai débarqué sur le web il y a 22 ans, j'étais totalement fasciné par les perspectives offertes par ce merveilleux outil qu'est le web. J'ai complètement déchanté.


Un outil est fait pour être utiliser et malheureusement pas pour rendre intelligent.
Toute les choses intelligentes de l'humanité peuvent être mis à disposition sur le Web... Mais la connerie est plus commune chez les hommes...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 11:05   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:J'avais bien compris que ce n'était pas ton propos.C'est juste quand je lis "Bye Bye la présidente" (même si c'est du trolling); il faut remettre les choses en perspective.
Et qu'à partir de la décision de changer les réalisateurs, LFL avait acté que ça allait être difficile d'être rentable sur Solo.
C'est idiot mais des fois, je me dis que LFL a préféré perdre de l'argent sur SOLO pour éviter d'avoir un "Hollyday Special II" toute proportion gardée.
Je veux dire LFL a préféré d'avoir un BO catastrophique et film moyen artistiquement qu'un film qui dénote complétement de la franchisse.
Ce n'est qu'un ressenti...


Je pense que c'est totalement vrai. On peut mettre ça au crédit de Kennedy (et de Iger qui a évidemment validé) : pas question d'avoir ce qui était à ses yeux un epic fail.

Il y a aussi sans doute le poids de Kasdan qui fait un peu partie des meubles aussi à Lucasfilm. Et celui-ci était très mécontent de la mise en scène de Lord et Miller du scénario auquel il tenait.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 11:09   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui, je suppose qu'ils s'attendaient peu ou prou à - à minima - un semi-échec, mais que le plus important est de ne pas endommager la marque.
De mon point de vue, c'est réussi. Il fait partie de mon bas du classement, mais Solo n'est pas une purge. J'ai même passé un bon moment. Il a même amélioré ma compréhension de la galaxie sur plusieurs points. Donc au pire, c'est juste un produit non nécessaire, mais pas du tout rejeté.

La décision de "sauver" le film au détriment du bénéfice financier potentiel était clairement, pour moi, la bonne.

Maintenant, ce serait cool que ça leur serve de leçon :
- mieux gérer la cohésion avec les cinéastes ;
- ne pas produire de long-métrages qui sont souvent perçus comme non nécessaires, inutiles, "personne n'a demandé ce film". :jap:

Même si la perception est potentiellement erronée.

Je prend donc ce semi-échec (plutôt attendu, pour ma part) comme une étape constructive de l'ère Disney.
Heureusement que c'est tombé sur ce film, d'ailleurs. Histoire que LFL ne retienne pas les mauvais signaux (genre ceux des fans qui veulent des copies carbones de l'OT).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 11:16   Sujet: Re: Box Office Solo

Et avoir une stratégie pour leurs films comme peux le faire MCU.
Attention je n'ai pas dis devenir Marvel... mais proposer quelque chose de cohérent au public dans son ensemble.
Et pas prévoir des films qui visent uniquement les fans .
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Ven 01 Juin 2018 - 11:23   Sujet: Re: Box Office Solo

Ils ont 17 mois pour s'organiser pour faire une bonne promo pour lépisode 9.
Si ce dernier fait un bon score autour de 1.4-1.5 milliard tout sera oublié.
Mais surtout ils doivent organiser l'prés épisode IX et pour le moment c'est pas trés clair, on a 2 projets annoncés, on ne connait ni les dates de sortie, ni les sujets, sans parler des rumeurs de spin off.

Je me demande, connait-on la date de sortie pour la série de favreau ?
Une bonne strategie serait de la sortie vers mai 2019, aujourd'hui les serie on un succés immense et il est important de faire un série de qualité pour donner l'envie au gens. Je pense que cette serie peut faire gagner un nouveau public a SW et donc a l'episode 9.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juin 2018 - 11:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Et pas prévoir des films qui visent uniquement les fans .


Mais Han Solo est un film qui ne vise pas particulièrement les fans plus qu'un autre public. Au contraire même - c'est un film parfaitement stand alone qui ne nécessite rien d'autre pour être compris et apprécié. Tu pourrais mettre quelqu’un qui ne connait rien à Star Wars dedans sans qu'il ait besoin de plus. Ca fonctionne tout à fait pour se lancer dans l'univers.

Au contraire un Rogue Fan était beaucoup plus orienté fan service avec une intrigue directement lié à un autre film ! D'ailleurs ma copine qui n'est pas spécialement fan de Star Wars a préféré Solo...

Et pourtant c'est celui là qui a le mieux marché...

Mais il aurait fallut que Disney fasse une promo allant dans ce sens. Ca n'a pas été le cas.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 01 Juin 2018 - 11:29, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 01 Juin 2018 - 11:29   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Je me demande, connait-on la date de sortie pour la série de favreau ?
Une bonne strategie serait de la sortie vers mai 2019, aujourd'hui les serie on un succés immense et il est important de faire un série de qualité pour donner l'envie au gens. Je pense que cette serie peut faire gagner un nouveau public a SW et donc a l'episode 9.


L'objectif est que la série sorte en même temps que la plateforme de streaming Disney soit fin 2019 (pour servir de produit d'appel) mais avant Star Wars IX. Personnellement j'ai du mal à y croire mais on verra, la celebration de l'année prochaine sera sûrement le lieu où on en apprendra plus sur cette série.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 11:33   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg > Mmmh ils ont une stratégie, juste différente de Marvel (heureusement).
La phase 1, c'est une troisième trilo legacy et des spin off. C'est ce que j'appelle tâter les terrains avant d'oser (ou pas).

Après, je n'ai pas la sensation que les films ne visent que les fans. Les spin off, oui. Mais la trilo est faite pour attirer un nouveau public, sans oublier les anciens, avec une intro sans prise de risque (semi-recyclage).
D'ailleurs c'est ce que je préfère dans la trilo : ce qui est nouveau.

Darth luch : SW9 va cartonner. Il fera juste peu ou prou un score plus proche de TLJ que TFA.

Oh et j'espère qu'il n'y aura pas de série + film sur la même année, mais je rêve :x
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Arwen » Ven 01 Juin 2018 - 11:41   Sujet: Re: Box Office Solo

Déjà qu'ils ne sortent plus de films avant SW9 et qu'ils y mettent un max de moyens dans la promo et tout ira bien :wink:
Surtout qu'ils recentrent l'histoire sur les personnages principaux et qu(ils ne s'éparpillent pas sur des petites "aventures" qui n'ont plus rien à faire dans un dernier épisode d'une trilogie :roll:
Le Bien contre le mal/des combats et une bonne 3D :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 11:42   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:
Et pas prévoir des films qui visent uniquement les fans .


Mais Han Solo est un film qui ne vise pas particulièrement les fans plus qu'un autre public. Au contraire même - c'est un film parfaitement stand alone qui ne nécessite rien d'autre pour être compris et apprécié. Tu pourrais mettre quelqu’un qui ne connait rien à Star Wars dedans sans qu'il ait besoin de plus. Ca fonctionne tout à fait pour se lancer dans l'univers.

Au contraire un Rogue Fan était beaucoup plus orienté fan service avec une intrigue directement lié à un autre film ! D'ailleurs ma copine qui n'est pas spécialement fan de Star Wars a préféré Solo...


Suis allé aussi voir R1 et Solo avec des amis non fans (ils ont juste vu les films I a VI comme beaucoup de monde.
Et bien en sortant de Rogue One ils étaient enchantés, au sortir de Solo ils ont apprécié globalement aussi mais ils m'ont tout de suite posé la question: c'est bien lemechant de TPM?? donc ça se passe avant ???

Je me suis battu a leur expliquer que non, bien que moi même je ne savais pas trop comment c'etait possible vu que je n'etais pas au courant de la résurrection de Maul (et je pense que ça a du gêner bcp de ceux qui ne connaissent que les films numérotés ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 11:45   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Déjà qu'ils ne sortent plus de films avant SW9 et qu'ils y mettent un max de moyens dans la promo et tout ira bien :wink:
Surtout qu'ils recentrent l'histoire sur les personnages principaux et qu(ils ne s'éparpillent pas sur des petites "aventures" qui n'ont plus rien à faire dans un dernier épisode d'une trilogie :roll:
Le Bien contre le mal/des combats et une bonne 3D :cute:


Il n'y aura guère le temps pour des "petites aventures", vu que ce film devra à la fois présenté tout un contexte ET finir la trilogie (bon courage JJ). A part un retour de Lando, je doute qu'on fasse la connaissance de nouveaux personnages.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DRIII » Ven 01 Juin 2018 - 11:50   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:Il n'y aura guère le temps pour des "petites aventures", vu que ce film devra à la fois présenté tout un contexte ET finir la trilogie (bon courage JJ). A part un retour de Lando, je doute qu'on fasse la connaissance de nouveaux personnages.


A priori, les recherches de casting indiquent au moins deux nouveaux personnages féminins.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Juin 2018 - 11:55   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:
Euh ... J'ai beau aimer énormément SW, pour moi ne pas savoir qu'un Star Wars sort au cinéma n'est certainement pas un manque de culture ou d'intérêt pour ce qui nous entoure !


Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je dis simplement que rester au courant de l'actualité est important pour ne pas être ""étonné" et en " retard" sur le monde.

Bon apres, je le concède : je me fiche complètement de Walking Dead par exemple. Du coup, je ne recherche pas d'infos dessus.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 11:57   Sujet: Re: Box Office Solo

DRIII a écrit:
Darkee a écrit:Il n'y aura guère le temps pour des "petites aventures", vu que ce film devra à la fois présenté tout un contexte ET finir la trilogie (bon courage JJ). A part un retour de Lando, je doute qu'on fasse la connaissance de nouveaux personnages.


A priori, les recherches de casting indiquent au moins deux nouveaux personnages féminins.


Je parle de personnages de premier plan - au mieux, l'équivalent de Rose.
Je ne doute pas qu'il y aura 100 nouveaux personnages sinon, des Mon Mothma, des Boba et autres Watto ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 12:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:Beg > Mmmh ils ont une stratégie, juste différente de Marvel (heureusement).
La phase 1, c'est une troisième trilo legacy et des spin off. C'est ce que j'appelle tâter les terrains avant d'oser (ou pas).

Après, je n'ai pas la sensation que les films ne visent que les fans. Les spin off, oui. Mais la trilo est faite pour attirer un nouveau public, sans oublier les anciens, avec une intro sans prise de risque (semi-recyclage).
D'ailleurs c'est ce que je préfère dans la trilo : ce qui est nouveau.

Darth luch : SW9 va cartonner. Il fera juste peu ou prou un score plus proche de TLJ que TFA.

Oh et j'espère qu'il n'y aura pas de série + film sur la même année, mais je rêve :x


Je me suis mal exprimé quand je parle de stratégie, c'est par rapport à la cohérence chronologique.
Ou si c'est cohérence n'est pas là, comment créer l'envie d'aller voir les spin off en dehors du fait que ça soit un star wars
Je ne parlais que des spin off

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 12:09) :

Sergorn a écrit:
Et pas prévoir des films qui visent uniquement les fans .


Mais Han Solo est un film qui ne vise pas particulièrement les fans plus qu'un autre public

-Sergorn


Que le résultat final soit un film grand public je ne te contredis pas... Mais que l'attente d'un film sur Han Solo ne répond qu'à une attente de fan... je le confirme..

Pou RO, même si c'est du fan service, le film était perçu comme un film où il y a des batailles spatiales et Darth Vader soit un Star Wars..donc c'est identifiable dans la marque Star Wars
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 12:18   Sujet: Re: Box Office Solo

A mon avis, la temporalité narrative est moins importante que le sujet pour séduire le grand public.
Faut juste que la promo suive. S'ils font un jour TOR, il faut que ce soit clair que ça se déroule 5000 ans les anciens films.

Le MCU ressemble à un bouquet. Parfois on regarde juste une fleur, et parfois le bouquet (Avengers). C'est pas l'idée de SW sous Disney, et heureusement ! Sinon ce serait 1/déjà vu ailleurs 2/ peu créatif.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Juin 2018 - 12:32   Sujet: Re: Box Office Solo

Darkee a écrit:A mon avis, la temporalité narrative est moins importante que le sujet pour séduire le grand public.
Faut juste que la promo suive. S'ils font un jour TOR, il faut que ce soit clair que ça se déroule 5000 ans les anciens films.

Le MCU ressemble à un bouquet. Parfois on regarde juste une fleur, et parfois le bouquet (Avengers). C'est pas l'idée de SW sous Disney, et heureusement ! Sinon ce serait 1/déjà vu ailleurs 2/ peu créatif.

Pis la temporalité narrative chez Marvel... Des gens comme moi qui les voient mais suivent ça de loin, on aurait de la peine à tous les remettre dans l'ordre chronologique (même s'ils sont presque tous sortis dans l'ordre) :transpire:
Mais c'est pas très important vu que beaucoup se concentrent juste sur un ou deux personnage. Sur SW ce sera pareil, s'ils font un film Obi-Wan entre le 3 et le 4 par exemple, personne saura si c'est avant ou après solo mais a priori ça devrait rien changer au film. Y'a que les accros à la chronologie que ça intéresse :neutre:
D'ailleurs même chez Lucasfilm, les Indys sont pas sortis dans l'ordre et personne n'a été dérangé, voir même le sait :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 12:33   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui l'important est le sujet pour séduire le BO...
Sans parler du peu de temps entre TLJ et Solo.

Si on reprend l'ère Disney :
TFA => Après ROTJ
RO=> Après ROTS et juste avant NH
TLJ => Après TFA et rien a voir avec RO
Solo => Après ROTS mais avant RO
IX=> Après TLJ et rien à voir avec Solo et RO

C'est pas compliqué mais ça aide pas
Hier dans la voiture mon épouse demande tiens tu n'es pas allé voir voir le dernier Star wars, je lui dis pas eu le temps et il n'est plus à l'affiche... Elle répond c'est dommage tu es allé voir TJL tu veux pas connaître la suite?
Alors qu'elle porte autant d'intérêt sur le MCU, elle me dira pas ça si je ne vais pas voir Antman même si j'ai vu IW

Mais le problème de tout ça vient aussi de l'image qu'à la saga qui à commencer par l'épisode IV. Donc dans l'imaginaire du public de toute façon Star Wars il n' y a pas de cohérence ils sortent les épisodes dans le désordre
Modifié en dernier par Beg your pardon le Ven 01 Juin 2018 - 12:40, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations